Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32027671
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 10:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Facile :

Ils ne veulent de mitoyenneté (alors que s'ils étaient moins cons, ils comprendraient que ça fait faire des économies de chauffage), et ils ne veulent pas vraiment un jardin. Ils veulent une terrasse pour faire un barbeuc l'été, un peu de place pour faire courir les mômes, et c'est tout. Y4a qu'à voir ce qui se construit : y'a souvent plus de surface habitable (en comptant le garage) que de surface de jardin.

Sinon, dans l'absolu, autant les vieilles maisons et les apparts vont probablement baisser sur la CUB (mais pas de façon homogène : par exemple dans mon quartier, la boulangère a assuré que ça continuerait à monter, j'ai confiance :o), autant les terrains intra-rocade, vu leur faible nombre, je pense pas que ça baisse des masses : étant donné le coût croissant des transports, il serait logique que ça soit le plus demandé.

Complètement d'accord  :jap:  

ionik a écrit :

Pour le PTZ renseigner vous.  

Normalement si le banquier est pas trop naze, il prend comme nombre de personne sur le crédit (pour la valeur) le nombre de personne qui seront dans le logement. Donc si madame est enceinte de plus de 3 mois normalement il est censer le prendre en compte dans le crédit. Car ce qui compte c'est le nombre de personne dans le logement a la FIN de la constructions et non au départ.

Pour moi c'était comme ça toujours. Il faut gueuler sur les banquier il aime ça :D

Binh trop tard.

Mais ce n'était pas de la construction, essentiellement un rachat de soulte + 50k de réhab'

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 10:44:03  profilanswer

n°32027675
spacer28
Posté le 18-10-2012 à 10:44:17  profilanswer

ionik a écrit :

Pour le PTZ renseigner vous.  

Normalement si le banquier est pas trop naze, il prend comme nombre de personne sur le crédit (pour la valeur) le nombre de personne qui seront dans le logement. Donc si madame est enceinte de plus de 3 mois normalement il est censer le prendre en compte dans le crédit. Car ce qui compte c'est le nombre de personne dans le logement a la FIN de la constructions et non au départ.

Pour moi c'était comme ça toujours. Il faut gueuler sur les banquier il aime ça :D

Oui tout à fait il faut une lettre d'un médecin affirmant la grossesse comme viable (les 3 mois). Mais au moment de la signature du prêt par contre il me semble.

---------------
Mon flickr
n°32027709
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 10:46:11  profilanswer

lazarock a écrit :

Il y aurait 2 cas de figure :

Soit c'est un truc temporaire (3-6 mois) pour ceux qui ont besoin de se retourner
Soit c'est un truc ponctuel (1 week end sur 2 pour accueillir les enfants dans un cadre personnel (aménagement le vendredi midi de l'appart, comme ça quand l'enfant arrive il pense être "chez son père", et pas dans un logement temporaire, tout débarassé le lundi matin)) pour les autres (qui ont commis l'adultère et finissent avec la pêcheresse dans une autre région ou qui travaillent tellement qu'ils vivent + sur les routes qu'autre part)

Quelque chose dans le genre.

Ce serait autant le bordel pour les proprios que pour les locataires.

Occuper un logement uniquement le week-end? Le rendre vide un lundi sur deux? Et il reste inoccupé en semaine?

Autant louer un gîte ou aller chez les grands-parents :/

n°32027718
ionik
Posté le 18-10-2012 à 10:46:36  profilanswer

Oui au moment de la signature du prêt et donc de la proposition. normal car on ne peut la modifier ensuite.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°32027810
gfive
Posté le 18-10-2012 à 10:50:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Complètement d'accord  :jap:

même avec la boulangère ??:D

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 18-10-2012 à 10:51:12

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32027813
klink33
Posté le 18-10-2012 à 10:51:01  profilanswer

Et le projet immo sur les anciens locaux de sud ouest (ilot cheverus) à 5-6000€ le m2 vous en pensez quoi ? surévalué ?
 [:boy a]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32027821
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 10:51:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce serait autant le bordel pour les proprios que pour les locataires.

Occuper un logement uniquement le week-end? Le rendre vide un lundi sur deux? Et il reste inoccupé en semaine?

Autant louer un gîte ou aller chez les grands-parents :/

Moins cher que le gîte, si les grands parents (comme les miens) vivent à 700 bornes, même pas la peine d'y compter.
Le lundi le proprio range les affaires et les stock en attendant le retour.
Pour ce qui est de la semaine, je ne sais pas comment c'est prévu, mais connaissant celui qui y pense, ça va être/c'est pensé.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32027841
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 10:52:09  profilanswer

lazarock a écrit :

Tiens, en parlant de ça, j'ai un proche qui veut lancer un projet un peu similaire pour parents divorcés, ça pourrait toucher un public ou pas ? :/

Pas un bon plan... parents divorcés -> peu de moyens, roulement moyen dans les locataires, que dalle pour les virer en cas de problème de paiement 5 mois/an. Et dans le pire des cas, s'il y a des gosses, paye le retour en bouche-à-oreille.
En étudiant, au pire tu peux te retourner sur les parents, et ne faire que de la location annuelle, déjà meublé (+xxx€ pour remplacer le matériel usé chaque année)

lazarock a écrit :

Il y aurait 2 cas de figure :

Soit c'est un truc temporaire (3-6 mois) pour ceux qui ont besoin de se retourner
Soit c'est un truc ponctuel (1 week end sur 2 pour accueillir les enfants dans un cadre personnel (aménagement le vendredi midi de l'appart par le loueur d'après un plan fourni par le client, comme ça quand l'enfant arrive il pense être "chez son père", et pas dans un logement temporaire, tout débarassé le lundi matin)) pour les autres (qui ont commis l'adultère et finissent avec la pêcheresse dans une autre région ou qui travaillent tellement qu'ils vivent + sur les routes qu'autre part)

Vraiment pas un bon plan, les étudiants c'est bien mieux...
Dans ton premier cas, il faudra jouer avec les locataires pour maximiser l'occupation.
Dans ton 2ème cas, 5 jours par semaine de non-occupation, plus (+) il faudra jouer avec 2 locataires, au final tu entrerais dans le cadre d'un gîte. Or c'est le week-end qui est le plus intéressant pour les gîtes.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32027856
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 10:52:59  profilanswer

gfive a écrit :

Surtout avec ses miches (de pain bien sûr :o )

---------------
n°32027875
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 10:54:10  profilanswer

gfive a écrit :

Du moment qu'elle vend des chocolatines et pas des pains au chocolat  :D  

klink33 a écrit :

Et le projet immo sur les anciens locaux de sud ouest (ilot cheverus) à 5-6000€ le m2 vous en pensez quoi ? surévalué ?

Et là, Crésus sort de son appart de 300m², bien crevé par le bordel qu'il y a eu toute la nuit dans les rues environnantes, et paf, il fout ses Berlutti dans une flaque de vomi.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 10:54:10  profilanswer

n°32027909
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 10:55:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et là, Crésus sort de son appart de 300m², bien crevé par le bordel qu'il y a eu toute la nuit dans les rues environnantes, et paf, il fout ses Berlutti dans une flaque de vomi.

Tu oublies aussi la Ferrari qui aura été repeinte aux "couleurs locales".

---------------
n°32027914
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 10:56:12  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas un bon plan... parents divorcés -> peu de moyens, roulement moyen dans les locataires, que dalle pour les virer en cas de problème de paiement 5 mois/an. Et dans le pire des cas, s'il y a des gosses, paye le retour en bouche-à-oreille.
En étudiant, au pire tu peux te retourner sur les parents, et ne faire que de la location annuelle, déjà meublé (+xxx€ pour remplacer le matériel usé chaque année)

bardiel a écrit :

Vraiment pas un bon plan, les étudiants c'est bien mieux...
Dans ton premier cas, il faudra jouer avec les locataires pour maximiser l'occupation.
Dans ton 2ème cas, 5 jours par semaine de non-occupation, plus (+) il faudra jouer avec 2 locataires, au final tu entrerais dans le cadre d'un gîte. Or c'est le week-end qui est le plus intéressant pour les gîtes.

Ce serait des surfaces plus grandes que pour des étudiants.

Un étudiant, ça peut faire caca dans un seau et se laver dans le lavabo, ou l'inverse, du moment qu'il y a un frigo pour la bière et un clic-clac pour pas se brûler les genoux sur la moquette en forniquant...

n°32027935
skeye
Posté le 18-10-2012 à 10:57:20  profilanswer

klink33 a écrit :

Du pur délire. Presque deux fois le prix au m² de l'ancien. En haut de bulle.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32027976
klink33
Posté le 18-10-2012 à 11:00:02  profilanswer

skeye a écrit :

Du pur délire. Presque deux fois le prix au m² de l'ancien. En haut de bulle.:D

7180€/m2 au max, ha ha ha...

http://www.nexity.fr/neuf/56__06769

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 18-10-2012 à 11:03:05

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32028029
skeye
Posté le 18-10-2012 à 11:01:50  profilanswer

klink33 a écrit :

7180€/m2 au max, ha ha ha...

'tain le délire...ils vont devoir cravacher pour trouver des parisiens qui descendent et les convaincre que c'est le prix, là...[:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 18-10-2012 à 11:01:56

---------------
n°32028080
Hoiniel
Posté le 18-10-2012 à 11:04:08  profilanswer

skeye a écrit :

'tain le délire...ils vont devoir cravacher pour trouver des parisiens qui descendent et les convaincre que c'est le prix, là...[:joce]

Si ca se trouve, ils vont vendre cela sans difficulté à des personnes travaillant dans le négoce du vin ou à quelques professions libérales qui s'en mettent plein les fouilles.  [:cosmoschtroumpf]

edit : Au mieux, je peux prétendre à un T2 là bas.  [:oh shi-]  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-10-2012 à 11:05:54
n°32028082
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 11:04:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce serait des surfaces plus grandes que pour des étudiants.

Un étudiant, ça peut faire caca dans un seau et se laver dans le lavabo, ou l'inverse, du moment qu'il y a un frigo pour la bière et un clic-clac pour pas se brûler les genoux sur la moquette en forniquant...

Justement, si c'est pour partir sur quelque chose "à construire", avec du placo en intérieur, tu feras 2 fois plus de locataires = plus de loyer dans ta poche à chaque fin de mois.

Perso j'étais assez intéressé pour faire du logement étudiant comme à Lille, à base de conteneurs, mais impossible de trouver la moindre boîte (à double sens [:the geddons] ) dans le sud-ouest pour l'aménagement initial, sauf à raquer et faire importer depuis Nantes ou Toulon [:zest:1]  
J'ai même un projet perso dessus, pas de réponse.

---------------
n°32028104
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 11:05:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement, si c'est pour partir sur quelque chose "à construire", avec du placo en intérieur, tu feras 2 fois plus de locataires = plus de loyer dans ta poche à chaque fin de mois.

Perso j'étais assez intéressé pour faire du logement étudiant comme à Lille, à base de conteneurs, mais impossible de trouver la moindre boîte (à double sens [:the geddons] ) dans le sud-ouest pour l'aménagement initial, sauf à raquer et faire importer depuis Nantes ou Toulon [:zest:1]  
J'ai même un projet perso dessus, pas de réponse.

Bah? Au boulot hier justement on parlait d'une boîte à qui on allait faire appel localement pour ça? (Logement d'urgence en containers recyclés)

Aurais-je mal écouté?  :o  

n°32028211
skeye
Posté le 18-10-2012 à 11:12:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si ca se trouve, ils vont vendre cela sans difficulté à des personnes travaillant dans le négoce du vin ou à quelques professions libérales qui s'en mettent plein les fouilles.  [:cosmoschtroumpf]

edit : Au mieux, je peux prétendre à un T2 là bas.  [:oh shi-]  [:galom]

Tu métonnes, 400K€ le T2 de 55.83m² [:zirk]

---------------
n°32028341
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 11:19:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah? Au boulot hier justement on parlait d'une boîte à qui on allait faire appel localement pour ça? (Logement d'urgence en containers recyclés)

Aurais-je mal écouté?  :o

Ah, alors très intéressé par la boite, si tu peux m'envoyer en MP leurs coordonnées :hello:

---------------
n°32028500
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 11:27:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah, alors très intéressé par la boite, si tu peux m'envoyer en MP leurs coordonnées :hello:

Faut que j'essaye de retrouver qui m'en a parlé.

n°32029352
Poly
Posté le 18-10-2012 à 12:09:56  profilanswer

Attention pour ceux qui attendent le krash, à Bordeaux il est décalé dans le temps.

Euratlantique et Bassins à flot risquent de maintenir les prix assez hauts tant qu'ils ne seront pas finis.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 18-10-2012 à 12:10:03
n°32029374
lazarock
Posté le 18-10-2012 à 12:11:21  profilanswer

Poly a écrit :

Attention pour ceux qui attendent le krash, à Bordeaux il est décalé dans le temps.

Euratlantique et Bassins à flot risquent de maintenir les prix assez hauts tant qu'ils ne seront pas finis.

Le temps que je te tiens, tu connais un bon vendeur de vélo d'occasion ?
J'en cherche un pas cher pour remplacer celui que j'ai plié, mais pas pourri quoi :o

---------------
n°32029376
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:11:27  profilanswer

C'est surtout la LGV qui fait peur.

n°32029389
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:12:11  profilanswer

lazarock a écrit :

J'en cherche un pas cher pour remplacer celui que j'ai plié, mais pas pourri quoi :o

St Michel pour les receleurs  :pfff:  

n°32029401
lazarock
Posté le 18-10-2012 à 12:12:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout la LGV qui fait peur.

Ou le village des marques  [:be my baby]  

Quel con celui qui défendait le dossier, il s'est planté de nom pour nommer celui qui était en charge de trancher.
Durant tout l'après midi.

Message édité par lazarock le 18-10-2012 à 12:13:01

---------------
n°32029432
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:15:15  profilanswer

Je suis allé à Romans/Isère cet été, où il y a un vrai village des marques (bien moins grand que celui de Troyes quand même), y compris en centre-ville.

Je n'ai pas eu l'impression que ça ait eu un grand impact sur l'immobilier local.

n°32029441
paulpok
Posté le 18-10-2012 à 12:16:08  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai déja demandé de l'info sur le sujet, 3 mails et un coup de fil en 24h, ils ont un peu de mal à trouver. En même temps je subis les camoins qui passent dans la rue pour les travaux au quotidien alors j'aimerai aussi pouvoir en tirer avantage.

n°32029453
lazarock
Posté le 18-10-2012 à 12:17:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis allé à Romans/Isère cet été, où il y a un vrai village des marques (bien moins grand que celui de Troyes quand même), y compris en centre-ville.

Je n'ai pas eu l'impression que ça ait eu un grand impact sur l'immobilier local.

Non mais c'était parce qu'on a parlé de l'immobilier, de vélo, de train, il ne manquait que ça pour me sentir dans le topic bordeaux que j'ai connu cet été :D

---------------
n°32029456
skeye
Posté le 18-10-2012 à 12:17:34  profilanswer

Poly a écrit :

Décalage de quelques mois à première vue, oui - jusqu'ici les articles annonçaient Bordeaux qui résiste, mais on commence à voir passer des débuts de baisse avoués du bout des lèvres même par des AI.

http://www.capital.fr/immobilier/s [...] ses-767707

Citation :

la forte hausse (+ 6%) enregistrée en 2011 devrait stopper net cette année. Le nombre de transactions a déjà chuté de 30% au premier trimestre et les prix commencent à plafonner dans les quartiers centraux de Mériadeck, Saint-Seurin, ou même de la gare Saint-Jean, malgré le pharaonique projet Euratlantique

En regardant le détail des ventes présentées en fin d'article (et en gardant à l'esprit qu'à -30% de ventes il n'y a plus que les très bons produits qui se vendent), tu vois plus souvent autour de 2500€m² que 3000 - alors que les prix d'annonces dépassent allègrement les 3000 la plupart du temps.

---------------
n°32029476
skeye
Posté le 18-10-2012 à 12:18:44  profilanswer

paulpok a écrit :

J'ai déja demandé de l'info sur le sujet, 3 mails et un coup de fil en 24h, ils ont un peu de mal à trouver. En même temps je subis les camoins qui passent dans la rue pour les travaux au quotidien alors j'aimerai aussi pouvoir en tirer avantage.

Tu m'étonnes, à 400K j'achète une baraque de 130m² avec jardin à Saint-Gènes, moi, pas un T2 de 56m²...:D

---------------
n°32029499
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:20:15  profilanswer

lazarock a écrit :

Non mais c'était parce qu'on a parlé de l'immobilier, de vélo, de train, il ne manquait que ça pour me sentir dans le topic bordeaux que j'ai connu cet été :D

J'avais compris, mais c'était pour me la raconter, honte à moi  :o  

D'ailleurs pfff, ces villages des marques, OK les prix sont intéressants, m'enfin faut perdre un temps fou à fouiller, parce que bien sûr y a essentiellement le costume à rayures bien voyantes dont personne n'a voulu en 2002, largeur "ultra comfort fit"  :o  :o  

n°32029523
paulpok
Posté le 18-10-2012 à 12:21:47  profilanswer

skeye a écrit :

Tu m'étonnes, à 400K j'achète une baraque de 130m² avec jardin à Saint-Gènes, moi, pas un T2 de 56m²...:D

Oui mais Saint-Genes n'est pas le centre de Bordeaux, tu aura du mal à convaincre un parisien de s'éloigner autant de l'animation.

n°32029544
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:23:22  profilanswer

paulpok a écrit :

Oui mais Saint-Genes n'est pas le centre de Bordeaux, tu aura du mal à convaincre un parisien de s'éloigner autant de l'animation.

Ouais enfin l'animation de la rue Ste Cath ou Porte-Dijeaux...

n°32029553
skeye
Posté le 18-10-2012 à 12:24:11  profilanswer

paulpok a écrit :

Mon dieu, 10 minutes de tram! [:lacuna coil]
Ils sont toujours à moins de 10min de métro de tout les parisiens? :D

---------------
n°32029626
paulpok
Posté le 18-10-2012 à 12:30:57  profilanswer

skeye a écrit :

Mon dieu, 10 minutes de tram! [:lacuna coil]
Ils sont toujours à moins de 10min de métro de tout les parisiens? :D

La norme c'est plutot 10 minutes à pied. Je ne prends que rarement le Tram, le truc sympa c'est de pouvoir marcher pour aller là ou tu veux, et franchement à Bordeaux, hormis au centre, c'est toujours compliqué ... et avec une poussette c'est encore pire  :cry:

n°32029643
lazarock
Posté le 18-10-2012 à 12:32:06  profilanswer

_Lahoma_ nous a t elle abandonné ? :o

---------------
n°32029675
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:35:01  profilanswer

lazarock a écrit :

_Lahoma_ nous a t elle abandonné ? :o

Elle a fui les chocolatines, au ptit déj' elle prend des REM eud'chez elle.  :o  

n°32029693
Poly
Posté le 18-10-2012 à 12:36:34  profilanswer

lazarock a écrit :

Vélo-Cité organise de temps en temps (2 fois par an) des sessions de vente.
http://velo-cite.org/spip.php?rubrique21
La dernière c'était il y a 10 jours, il va falloir attendre une trotte. :o

Decathlon joue à ça une fois par an je crois, en été.

Sinon leboncoin, à l'aide d'un pote qui saura te renseigner sur l'Etat du vélo, et en exigeant une facture.

n°32029697
skeye
Posté le 18-10-2012 à 12:36:54  profilanswer

paulpok a écrit :

La norme c'est plutot 10 minutes à pied. Je ne prends que rarement le Tram, le truc sympa c'est de pouvoir marcher pour aller là ou tu veux, et franchement à Bordeaux, hormis au centre, c'est toujours compliqué ... et avec une poussette c'est encore pire  :cry:

Tu vas pas bien loin en 10 minutes à pieds à Paris...et les poussettes rentrent très bien dans le tram.:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-10-2012 à 12:37:16

---------------
n°32029772
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 12:43:31  profilanswer

Ptain ouais, ça va, St Genès, pour sortir.

Nous, une fois sur deux, pour sortir, on doit amener le petit chez ses grands-parents, à Montussan, se taper les bouchons de toute la rive droite qui sort sur Bordeaux jusqu'au parking Jean-Jaurès/Bourse (qui est très bien ceci dit), et en plus faire gaffe à pas trop picoler puisqu'il va falloir ramener la caisse [:speedfightor]

Le seul inconvénient, c'est les troupeaux d'étudiants bourrés dans le tram, et encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)