Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°32002817
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-10-2012 à 12:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

patobiskoto a écrit :

Salut, je ne reste pas souvent le weekend en gironde donc je ne connais pas trop les lieux de balade. Mon amie est une fan d'architecture médiévale et on souhaiterai visiter un château ce weekend. Nous avons déjà visité celui de La-Brède et St Emilion. Avez vous une idée svp? dans un rayon de 50/60km max

Roquetaillade? Sinon pas d'autres idées...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 12:34:24  profilanswer

n°32003757
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-10-2012 à 14:00:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Regarde du coté des domaines viticoles, certains ont des châteaux de folie. C'est forcément des châteaux médiévaux, ou, alors, le style renaissance peut convenir ?

En médiéval, tu as Chateau Olivier en pessac-léognan. Dans le médoc, il y en a des superbes, style renaissance,  comme Pichon Longueville.  

A te renseigner aussi sur la réole, il me semble que c'est un village médiévale, mais, je n'y ai jamais mis les pieds. :o

C'est moche La Réole :o

n°32004093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2012 à 14:20:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

que d'énormités ...

Lazarock => si qqun de non remboursé par la sécu peut tout de même convenir, MP moi.

Et malheureusement non, ce que je dis est bien une réalité, et il faut faire attention.

http://www.lepsychologue.org/psych [...] nition.php

et surtout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_ [...] sychologue

Citation :

Précisons bien que seul l'usage professionnel du titre est protégé. Il est permis à tout un chacun de se dire "psychologue" au sens courant du terme (finesse, sensibilité, empathie, qualités d'écoute, ruse, etc.) Concernant l'activité du psychologue, aucune loi ne la réglemente, ni en direction des psychologues, ni en direction des profanes qui peuvent en toute légalité pratiquer les mêmes actes (tests psychométriques, projectifs, entretiens cliniques, cure thérapeutique, etc.) à condition de ne pas usurper le titre. Les éditeurs de matériel psychotechnique demandent souvent à leurs clients de prouver leur habilitation à porter le titre de psychologue pour éviter l'utilisation incontrôlée de ces techniques et, surtout, la divulgation du contenu des tests d'intelligence au grand public. Mais il n'existe aucune loi pour étayer cette précaution.

Je vous laisse juge de l'efficience d'un contrôle sensé être effectué par un fournisseur auprès de ses potentiels clients  :pfff:

n°32004150
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-10-2012 à 14:22:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et malheureusement non, ce que je dis est bien une réalité, et il faut faire attention.

http://www.lepsychologue.org/psych [...] nition.php

et surtout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_ [...] sychologue

Citation :

Précisons bien que seul l'usage professionnel du titre est protégé. Il est permis à tout un chacun de se dire "psychologue" au sens courant du terme (finesse, sensibilité, empathie, qualités d'écoute, ruse, etc.) Concernant l'activité du psychologue, aucune loi ne la réglemente, ni en direction des psychologues, ni en direction des profanes qui peuvent en toute légalité pratiquer les mêmes actes (tests psychométriques, projectifs, entretiens cliniques, cure thérapeutique, etc.) à condition de ne pas usurper le titre. Les éditeurs de matériel psychotechnique demandent souvent à leurs clients de prouver leur habilitation à porter le titre de psychologue pour éviter l'utilisation incontrôlée de ces techniques et, surtout, la divulgation du contenu des tests d'intelligence au grand public. Mais il n'existe aucune loi pour étayer cette précaution.

Je vous laisse juge de l'efficience d'un contrôle sensé être effectué par un fournisseur auprès de ses potentiels clients  :pfff:

Il y a confusion avec les psychothérapeutes.
Les psychologues sont reconnus, pas les psychothérapeutes.
A ce jour, en France, il n’y à que 2 titres qui vous garantissent une formation solide et sérieuse : Psychologue et Psychiatre. Demandez a votre interlocuteur s'il est psychologue ou psychiatre. S'il vous répond oui et que vous doutez, demandez lui son numéro ADELI (c'est le numéro donné par la DDASS), ou contactez la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de votre département pour savoir si cette personne est bien enregistrée, et peut donc prétendre au titre.  

Et puis, quel usage autre que professionnel peut on faire du titre de psychologue ? :'D
"Oh salut, c'quoi tes passions ? -Oh, je suis un peu psychologue sur les bords tralala"

Message édité par lazarock le 16-10-2012 à 14:24:35

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32004204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2012 à 14:25:48  profilanswer

Okay :o merci HFR :o

Edit : tu as raison sur l'ADELI, qui demande un enregistrement, mais je pense qu'il vaut mieux bosser avec des gens dans des réseaux de soins / hospitaliers.
Parce que là on est (à peu près) sur que quelqu'un s'est fadé la vérification, et qu'il y a des chances que ces professionnels se forment régulièrement.

Message édité par fiscalisator le 16-10-2012 à 14:27:22
n°32006408
Sgt-D
Posté le 16-10-2012 à 16:44:08  profilanswer

patobiskoto a écrit :

Salut, je ne reste pas souvent le weekend en gironde donc je ne connais pas trop les lieux de balade. Mon amie est une fan d'architecture médiévale et on souhaiterai visiter un château ce weekend. Nous avons déjà visité celui de La-Brède et St Emilion. Avez vous une idée svp? dans un rayon de 50/60km max

Château de Clément V à Villandraut.

Nykal a écrit :

A Gradignan, pas loin de l'autoroute et du leroy-merlin la compagnie fermière vient d'ouvrir : http://www.lacompagniefermiere.fr/ Ce sont des producteurs qui se sont associés pour faire de la vente directe. On y trouve des fruits et légumes, une boucherie charcuterie, des produits laitiers, quelques conserves et autres produits travaillés. L'agencement ne paye pas de mine. Les fruits ressemblent à des fruits qui poussent sur des arbres et pas à des trucs qui sortent d'usine tout calibrés.
Bref j'aime bien.

Et les prix?

n°32006930
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2012 à 17:23:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et la garantie constructeur ? :heink:

Il n'y a que la garantie constructeur sauf qu’après Surcouf,c'est a toi de la demander au constructeur et a toi de payer le port pour envoyer le produit.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°32007622
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2012 à 18:24:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

Surcouf a oublié de préciser le service exceptionnel chez eux de 0 garanties suite a l'achat.

Et le non-remboursement pour les produits non-soldé à partir du 1er novembre :whistle:  

gsx33 a écrit :

A mon avis,les employés vont se récupérer ont déjà récupéré les trucs intéressants avant qu'ils ne soient mis aux enchères.Alors,a moins d'un baroud d'honneur pour tout brader,c'est pas gagné.

Fixaid [:suri_2002]  
Mais c'est vrai que s'il y a une vraie braderie sur les dernières pièces détachées (genre HDD), j'en remplirais bien un caddi... ou encore une petite machine d'appoint (style eeebox) ou un enregistreur TV sur HDD.

A Daumesnil, j'en avais profité lors de mon dernier passage pour du KVM à 40€ (au lieu de 70€) en neuf/pas déballé. Mais c'était le dernier [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32008305
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 19:35:27  answer

lazarock a écrit :

Tiens les potos, j'ai besoin de quelques adresses :o

- Un bon psy remboursé par la sécu (genre qui est à l'aise avec les gens un peu introvertis)
- Un bon centre de formation professionnelle dans le monde de la bureautique et outils informatiques
- Un bon formateur en vin (on m'avait parlé de Deivini, des avis ?)

Tu veux savoir quoi ?

n°32008348
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 19:38:07  answer

[:hurle] au fait Sgt-D :

http://blog.adrienvh.fr/wp-content/uploads/2012/10/infographie2.png

[:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 19:38:07  profilanswer

n°32009119
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-10-2012 à 20:48:50  profilanswer

patobiskoto a écrit :

+1 pour Villandraut

Un tour à Saint Macaire aussi : c'est pas un château, mais y'a de la vieille pierre...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°32009294
Hoiniel
Posté le 16-10-2012 à 21:01:10  profilanswer

Il était sacrément en ruine le chateau de Villandraut, il y a 20 ans. Il m'a pas l'air mieux actuellement.

n°32009790
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-10-2012 à 21:28:31  profilanswer

62% de bas du front :/
Pauvre France... :(

n°32010294
Poly
Posté le 16-10-2012 à 21:47:32  profilanswer

Y'a des petits points bleus partout, ça veut dire que ce sont majoritairement les paysans qui disent "pain au chocolat" pour désigner cette viennoiserie?

n°32010318
Poly
Posté le 16-10-2012 à 21:48:33  profilanswer

[:hurle] Distribution de composteurs gratuits par la CUB et seulement pour les résidents de la CUB (out les paysans qui veulent pas payer nos impôts :o).

http://www.lacub.fr/sites/default/files/IMG/dechets/composteurscub_affiche_200px.jpg

http://www.lacub.fr/composteurs

Notons que les dates communiquées par les brochures papier indiquent les 2 et 3 novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-10-2012 à 22:11:54
n°32010451
Poly
Posté le 16-10-2012 à 21:57:21  profilanswer

[:hurle] Subvention des VAE et des pliants par la CUB (encore une fois c'est pas pour les lâches non plus :o).

Citation :

25 % du prix d’achat
plafonné à 1 200 € pour le vélo à assistance électrique (soit 300 € d’aide au maximum)
plafonné à 800 € pour le vélo pliant (soit 200 € d’aide au maximum).
Le calcul de la subvention se fait en fonction du quotient familial (plafond fixé à 2 200 €).

http://www.lacub.fr/subventionvelo

Message édité par Poly le 16-10-2012 à 21:57:53
n°32010533
Hoiniel
Posté le 16-10-2012 à 22:02:56  profilanswer

Ils commencent à vous amadouer avant de vous matraquer avec les impôts locaux 2013. :o²

n°32010637
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 22:08:44  answer

Poly a écrit :

Y'a des petits points bleus partout, ça veut dire que ce sont majoritairement les paysans qui disent "pain au chocolat" pour désigner cette viennoiserie?

Tu dis raisintine aussi ?  :o

n°32010731
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 16-10-2012 à 22:13:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les prix?

Ca me parait au niveau d'un marché local. Les pommes à 1,5€ le kilo, la boucherie est dans les prix d'autres boucheries.
Mon seul reproche pour le moment est la diversité des fruits et légumes. C'est un peu les contraintes de la vente directe.
Gfive préfère son marché de Mondésir, moi je n'ai pas trouvé mon bonheur au marché de Talence, et puis ce magasin est ouvert tous les jours du mardi au samedi.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°32010928
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2012 à 22:22:32  profilanswer

"Les communautés les plus intégristes" [:hahaguy]  

moyen_moins a écrit :

Parce que "poche" c'est mieux ?

---------------
n°32014097
Sgt-D
Posté le 17-10-2012 à 09:31:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il était sacrément en ruine le chateau de Villandraut, il y a 20 ans. Il m'a pas l'air mieux actuellement.

Je l'ai visité aussi il y a 20 ans, il était effectivement en ruines depuis plusieurs siècles.

Là ils ont mis du crépis, ajouté une salle télé et une véranda [:hahamidot]

Y a le château de Bonaguil aussi dans le 47, en parfait état de conservation, mais en dehors du rayon.

moyen_moins a écrit :

Faut pas lire ça comme ça : sur 65 ou 67 millions de Français, il y a 3,2 M d'Aquitains, 2,8 M d'habitants en Midi-Pyrénées, 2,5 M en Languedoc-Roussillon. Ces derniers ne disent pas tous chocolatine/poche, mais en comptant les Charentais, l'outre-mer et les exilés ailleurs, mettons qu'en gros il y a 13% de Français susceptibles de dire chocolatine/poche plutôt que baguette avec du chocolat ou bagage en plastique.

Or ce sondage nous donne du 38%-62%. On peut donc en conclure que parmi les gens qui ne disent pas chocolatine/poche, il y a une forte représentation de pécores illettrés ayant des difficultés avec les nouvelles technologies.

Spoiler :

Ou les gens du Sud-Ouest ont une plus forte propension à voter dans des sondages débiles  :o

Poly a écrit :

[:hurle] Distribution de composteurs gratuits par la CUB et seulement pour les résidents de la CUB (out les paysans qui veulent pas payer nos impôts :o).

http://www.lacub.fr/sites/default/ [...] _200px.jpg

http://www.lacub.fr/composteurs

Notons que les dates communiquées par les brochures papier indiquent les 2 et 3 novembre.

J'ai en construit un grand y a quelque mois [:spamafote]

Nykal a écrit :

Ca me parait au niveau d'un marché local. Les pommes à 1,5€ le kilo, la boucherie est dans les prix d'autres boucheries.
Mon seul reproche pour le moment est la diversité des fruits et légumes. C'est un peu les contraintes de la vente directe.
Gfive préfère son marché de Mondésir, moi je n'ai pas trouvé mon bonheur au marché de Talence, et puis ce magasin est ouvert tous les jours du mardi au samedi.

OK merci, c'est bon à savoir  :jap:  

n°32014508
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 10:10:38  answer

Sgt-D a écrit :

Faut pas lire ça comme ça : sur 65 ou 67 millions de Français, il y a 3,2 M d'Aquitains, 2,8 M d'habitants en Midi-Pyrénées, 2,5 M en Languedoc-Roussillon. Ces derniers ne disent pas tous chocolatine/poche, mais en comptant les Charentais, l'outre-mer et les exilés ailleurs, mettons qu'en gros il y a 13% de Français susceptibles de dire chocolatine/poche plutôt que baguette avec du chocolat ou bagage en plastique.

Or ce sondage nous donne du 38%-62%. On peut donc en conclure que parmi les gens qui ne disent pas chocolatine/poche, il y a une forte représentation de pécores illettrés ayant des difficultés avec les nouvelles technologies.

Spoiler :

Ou les gens du Sud-Ouest ont une plus forte propension à voter dans des sondages débiles  :o

[:petoulachi:5] J'ai jamais vu, je dis bien jamais au grand jamais personne dire chocolatine en département d'outre-mer (peut-être en Guyane ou je suis jamais allé à la limite)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2012 à 10:10:58
n°32024299
Nykal
Posté le 17-10-2012 à 22:38:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je crois juste que le pain au chocolat indiffère tellement il est banal alors que nous on est attachés à notre chocolatine. :o

---------------
n°32024374
Nykal
Posté le 17-10-2012 à 22:45:55  profilanswer

Vues les considérations régionalistes de Sgt-D je pense que département d'outre-mer fait référence à la Dordogne, qui est au delà de l'entre deux mers. [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 17-10-2012 à 22:46:36

---------------
n°32024448
ionik
Posté le 17-10-2012 à 22:52:15  profilanswer

Personne connait un mandataire sur bordeaux qui fait des reprises de vieille voiture ? Et qui est pas trop chere ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°32026563
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 09:23:16  profilanswer

Nykal a écrit :

Vues les considérations régionalistes de Sgt-D je pense que département d'outre-mer fait référence à la Dordogne, qui est au delà de l'entre deux mers. [:ocube]

Non, mais beaucoup des gens d'outre-mer que je connais, dont ma famille, ont un pied à Bx, ça doit être pour ça.

n°32026587
gsx33
Make France great again
Posté le 18-10-2012 à 09:25:34  profilanswer

Pour une invitation gratuite au salon de l'immobilier : http://salonimmobordeaux.com/espace-visiteur/

---------------
n°32026651
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 09:30:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour une invitation gratuite au salon de l'immobilier : http://salonimmobordeaux.com/espace-visiteur/

Skeye y tient un stand?  :o  

n°32026716
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:37:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Skeye y tient un stand?  :o  

non.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32026721
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:37:26  profilanswer

(mais j'irais bien pour rigoler, tiens.[:doc petrus])

---------------
n°32026798
gsx33
Make France great again
Posté le 18-10-2012 à 09:43:37  profilanswer

Y'a de l'humour la bas ?

---------------
n°32026811
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 18-10-2012 à 09:44:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'a de l'humour la bas ?

Il risque d'y avoir la cour des miracles.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32026822
Sgt-D
Posté le 18-10-2012 à 09:46:04  profilanswer

Il semblerait qu'on atteigne la fin de la bulle quand même. La génération d'avant nous s'est bien gavée avec des plus-values de malade, nous on s'est endettés pour pouvoir se loger, et ça devient inrevendable.

J'ai un ami qui avait acheté sa maison à l'apogée de l'enculade, là, paf, divorce, même en perdant 20% il n'arrive pas à vendre :/

n°32026896
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:52:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Y'a de l'humour la bas ?

Il risque fort d'y avoir des mecs qui persistent à vouloir te vendre des trucs neufs à 5000€/m² ou à te dire que c'est le moment d'acheter parce-que les taux sont bas. Vu d'ici, c'est drôle.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 18-10-2012 à 09:52:15

---------------
n°32026908
spacer28
Posté le 18-10-2012 à 09:52:43  profilanswer

Pour les terrains j'ai pas l'impression que ça baisse :( On en cherche un en ce moment et c'est compliqué...

---------------
Mon flickr
n°32026925
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 09:54:04  profilanswer

A cela s'ajoute la vue sur l'emploi dans les 3 prochaines années qui s'avère plus que morose, derrière tu as les banques qui ne veulent plus prêter...
Un pote fonctionnaire (à la préfecture) qui voulait s'acheter un appart sur Bordeaux s'est vu refusé un prêt pour 20% du prix de l'appart, par 3 banques différentes [:zest:1]

---------------
n°32026943
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:55:19  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour les terrains j'ai pas l'impression que ça baisse :( On en cherche un en ce moment et c'est compliqué...

La baisse n'est pas encore visible - il y a plus de négociations, mais pour l'instant les prix d'annonce n'ont pas bougé. Le mouvement est enclenché à la baisse, mais tant que les vendeurs ne l'ont pas assimilé on a surtout droit à un marché bloqué : le nombre de ventes a chuté de façon spectaculaire cette année aprce-que les vendeurs ne veulent pas baisser leurs prétentions tandis que les acheteurs refusent de payer le prix délirant demandé.

---------------
n°32026952
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:55:54  profilanswer

bardiel a écrit :

A cela s'ajoute la vue sur l'emploi dans les 3 prochaines années qui s'avère plus que morose, derrière tu as les banques qui ne veulent plus prêter...
Un pote fonctionnaire (à la préfecture) qui voulait s'acheter un appart sur Bordeaux s'est vu refusé un prêt pour 20% du prix de l'appart, par 3 banques différentes [:zest:1]

Fonctionnaire ou pas, si tu atteins un taux d'endettement trop élevé ils te prêteront pas.:D

---------------
n°32026993
Hoiniel
Posté le 18-10-2012 à 09:58:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai un ami qui avait acheté sa maison à l'apogée de l'enculade, là, paf, divorce, même en perdant 20% il n'arrive pas à vendre :/

Sa maison est bien placée ?  [:barracus:3]  

n°32026997
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2012 à 09:58:56  profilanswer

Il est loin des 33%... c'était pour du prêt sur 10 ans, pas assez rentable pour les banquiers.

Hoiniel a écrit :

Sa maison est bien placée ?  [:barracus:3]

C'est pas le magasin Surcouf ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 18-10-2012 à 09:59:36

---------------
n°32027004
Hoiniel
Posté le 18-10-2012 à 09:59:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Il est loin des 33%... c'était pour du prêt sur 10 ans, pas assez rentable pour les banquiers.

Si la somme empruntée est trop faible, ils sont peu enclin à prêter aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)