Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31771871
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-09-2012 à 14:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Voila, après 10ans à Paris, je reviens dans mon sud-ouest natal et plus particulièrement sur Bordeaux.
Je recherche donc un logement pour le 1er Décembre, et je tente le coup sur HFR, si vous avez des pistes.
 
Secteur : Bordeaux, Caudéran, Mérignac, Eysines, Le Bouscat  
Type : Maison avec petit jardin ou cours sinon un appart avec une terrasse, on part de Paris, pas enviede se retrouver dans le même type de logement.
 
pièces : au moins 2 chambres et une pièce pour faire office de bureau car je vais travailler depuis chez moi.
 
prix : 900-1000€ max
 
Voila si vous avez des infos n'hésitez pas à me MP, sinon je vais essayer de faire appel à Stéphane Plaza ^^


Message édité par lebibi le 24-09-2012 à 14:07:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 14:07:03  profilanswer
 

n°31771908
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-09-2012 à 14:09:11  profilanswer
 


[:le kneu]
Merci du tip :jap:

n°31771939
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 14:10:55  answer
 


 
Un bon vin blanc (pas du bordelais quoi) par exemple : Bourgogne, CDR , loire ou alsace, se boit facilement entre 10 et 14° C

n°31771948
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-09-2012 à 14:12:08  profilanswer
 

Le sauternes, c'est pas bon, c'est ça ? :o

n°31771968
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 14:13:31  answer
 

moyen_moins a écrit :

Le sauternes, c'est pas bon, c'est ça ? :o


 
Vin blanc sec  [:moundir]  
 
QUand on parle de vin blanc ca sous-entend souvent sec.
La c'est plus dans la catégorie Moelleux/Liquoreux

n°31771995
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-09-2012 à 14:14:37  profilanswer
 

Ah ok, je ne savais pas :jap:

n°31772022
skeye
Posté le 24-09-2012 à 14:16:49  profilanswer
 

Un bon muscadet ça se boit frais.[:huit] [:romf]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31781429
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-09-2012 à 10:24:24  profilanswer
 

moee a écrit :

Hello les bordelais !  :hello:  
 
Faisant mes études à Paris, je suis en train d'entamer ma dernière année (master informatique). Je veux me tirer de cette ville, je n'en peux plus. Et comme j'ai des connaissances sur Bordeaux et que j'ai trouvé la ville chouette, je voulais savoir si ça recherchait des bac+5 dans le développement web ou administration système (linux/bsd) ?
 
De plus, j'aimerais bien acheter, ayant déjà un apport, vous avez des coins sympa, pas trop cher et proche du centre-ville à proposer (genre 10-15 min en tec) ?
 
Merci et bonne fin de journée


Tu vas trouver toutes sortes de SSII sur la CUB dont certaines recrutent en ce moment. Mais bon, depuis le centre de Bordeaux et pour aller n'importe où sur la CUB, il faut être prêt à passer un peu de temps dans les transports.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31781613
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 10:36:22  profilanswer
 

Y à d'excellents graves et entre-deux-mers blancs. C'est quoi ce délire sur les bordeaux blancs sur HFR.

 

Et ça se boit frais, idem pour un muscadet, un chenin, un gros plant, ou même un crozes-hermitage.

n°31781935
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 11:03:23  answer
 

Sgt-D a écrit :

Y à d'excellents graves et entre-deux-mers blancs. C'est quoi ce délire sur les bordeaux blancs sur HFR.
 
Et ça se boit frais, idem pour un muscadet, un chenin, un gros plant, ou même un crozes-hermitage.


 
Faux, enfin du moins ca reste facilement entre 10 et 12 °C
 
Effectivement il y a d'excellents Pessac-léognan et entre-deux-mers blancs (Carbonnieux, Lynch-bages, etc ... la grande majorité de ceux-ci en plus sont des assemblages Sauvignon-semillon ) mais putain ca reste une minorité. (c’est bien pour ca qu'à l heure actuelle on arrache même des ceps de sauvignon, au profit du Merlot ou du Cabernet-Sauvignon).
Le climat/topographie du bordelais est assez peu enclin à produire de bon vins blancs (les sols sont peu calcaires, bcp de vents, trop chaud l'été (alors que pour avoir de l'acidiité - essentiel pour un vin blanc - il faut du frais ) etc ... )  
Je peux continuer à argumenter longtemps sur ce sujet, mais ca a été déjà traité par tous les guides / oenologues réputés et autres pour être de notoriété public.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:03:23  profilanswer
 

n°31782417
skeye
Posté le 25-09-2012 à 11:36:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Y à d'excellents graves et entre-deux-mers blancs. C'est quoi ce délire sur les bordeaux blancs sur HFR.
 
Et ça se boit frais, idem pour un muscadet, un chenin, un gros plant, ou même un crozes-hermitage.


Un gros-plan.[:sadnoir]
Pourquoi pas de la villageoise tant que t'y es?[:sadnoir]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31782437
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 11:37:58  answer
 

skeye a écrit :


Un gros-plan.[:sadnoir]
Pourquoi pas de la villageoise tant que t'y es?[:sadnoir]


 
La tu exagères  ;)

n°31782452
skeye
Posté le 25-09-2012 à 11:38:59  profilanswer
 


Enfance/début d'adolescence chez les producteurs de bon muscadet, ça marque.[:doc petrus]


Message édité par skeye le 25-09-2012 à 11:39:04

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31782639
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 11:50:57  profilanswer
 


 
J'entends bien pour le climat/vent, mais je trouve que c'est à nuancer tout de même :
 
- il y a des régions bien au sud de Bordeaux qui font du blanc (Portugal, Grèce, Italie - des effervescents ok)
- les vallées du Rhône, de la Loire, du Rhin, c'est très venteux quand même
- pour la chaleur, j'ai escaladé la colline qui domine le village de Crozes-Hermitage en août, le cagnard était assez comparable au nôtre
 
Après il y a les goûts persos : je préfère une température de service entre 6 et 10°C. Et je trouve les alsaciens un peu trop sucrés/fruités. Je ne peux pas me prononcer sur les bourgognes, que j'ai beaucoup de mal à apprécier (pas assez tanniques, arômes de gibier... enfin j'ai un palais façonné au bordeaux depuis des décennies...)
Et puis je me moque des modes et des guides ; je suis souvent très content de vins entre 5 et 10 €, et je ne snobe pas le vinho verde ou le retzina [:cerveau delight]
 
 
 
 
En ce moment à la Parcelle à Talence ils servent un chenin blanc produit en bio qui est excellent  :love:  
 
 
 
 

Spoiler :

Tout ceci dit sans chauvinisme aucun ; le rosé ou le crémant bordelais, boarf


n°31782820
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 12:02:27  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'entends bien pour le climat/vent, mais je trouve que c'est à nuancer tout de même :
 
- il y a des régions bien au sud de Bordeaux qui font du blanc (Portugal, Grèce, Italie - des effervescents ok)
- les vallées du Rhône, de la Loire, du Rhin, c'est très venteux quand même
- pour la chaleur, j'ai escaladé la colline qui domine le village de Crozes-Hermitage en août, le cagnard était assez comparable au nôtre
 
C’est vrai mais il n'y jamais les trois paramètres, et surtout ils n'ont pas le Sauvignon blanc ( sauf en sancerre-Saumur, mais les 3 autres paramètres sont absents )
 
Après il y a les goûts persos : je préfère une température de service entre 6 et 10°C Faut de gout pour beaucoup de Blanc, tu tues la moitié des arômes et sa longueur en bouche.
Et je trouve les alsaciens un peu trop sucrés/fruités. Je ne peux pas me prononcer sur les bourgognes, que j'ai beaucoup de mal à apprécier (pas assez tanniques, arômes de gibier... enfin j'ai un palais façonné au bordeaux depuis des décennies...)
Un vin blanc ne peut pas être pas tannique;) De plus j'ai du mal à voir ou tu as un gout de gibier sur du blanc et encore plus sur un bourgogne. (ce genre de saveur se retrouve sur des mourvèdre rouge, des Faugères ou encore des chinons rouges)  
 
Et puis je me moque des modes et des guides ; je suis souvent très content de vins entre 5 et 10 €, et je ne snobe pas le vinho verde ou le retzina [:cerveau delight]  
 
Certes, mais même au delà d"effet de mode ou de mobilisation. Les châteaux bordelais sont les premiers à éviter la production de vins blancs au maximum :D
 
 
En ce moment à la Parcelle à Talence ils servent un chenin blanc produit en bio qui est excellent  :love:  
 
 
 
 

Spoiler :

Tout ceci dit sans chauvinisme aucun ; le rosé ou le crémant bordelais, boarf




n°31782839
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 12:03:44  answer
 

Sgt-D a écrit :


 

Spoiler :

Tout ceci dit sans chauvinisme aucun ; le rosé ou le crémant bordelais, boarf




 
Je viens de lire ton spoiler.
J'ai découvert que Bordeaux faisait du crémant très récemment, et  [:oovaveoo]
 
 [:psywalk]

n°31782994
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 12:18:05  profilanswer
 

Oui, pour les bourgognes, je voulais dire que même pour les rouges, je n'ai pas le palais éduqué pour.
 
*edit* ah oui, logique qu'un blanc ne puisse pas être tannique, puisqu'il est vinifié sans la peau.
 
Quand à l'arôme de gibier, je ne sais pas comment le décrire précisément techniquement ; un fumet de terroir, de cuir, assez net. Ça me l'a fait avec plusieurs bourgognes aligotés ; je ne crois pas avoir jamais goûté de chablis.
 
 
 
Ah oui, aussi, mes huîtres viennent du Bassin, et il me paraît logique de les marier avec un bordeaux. Des Marennes, ou des bretonnes, un vin de Loire OK.


Message édité par Sgt-D le 25-09-2012 à 12:18:58
n°31783020
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 12:20:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Y à d'excellents graves et entre-deux-mers blancs. C'est quoi ce délire sur les bordeaux blancs sur HFR.


 
C'est le délire de Zonos, pas hfr.  [:cbrs]  
 
Je préfère les blancs à base de chardonnay, mais, les blancs bordelais sont tout aussi réputés.

n°31783063
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 12:25:26  profilanswer
 

Mais c'est vrai que les châteaux bordelais privilégient le rouge. Pourtant il paraît qu'en Bordelais les mauvaises années de rouges font de bons blancs.
 
Un voisin de mes parents, en bordeaux sup, a une parcelle où il ne peut faire que du blanc, mais ça ne l'intéresse pas trop. Pourtant, je le trouve excellent, même si pas donné pour un "petit" blanc (genre 8-9 €), alors que je ne suis pas fan de son rouge (trop boisé à mon goût) dont il est pourtant très fier  :lol:  
 
Dommage, du coup sa production de blanc est assez confidentielle, j'essaie d'en stocker de temps en temps. (Domaine de la Tuilerie à Montussan).[/HS] [/pub]

n°31783209
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 12:39:16  profilanswer
 

Ben, dans le vignoble français, il y a le jeu des appellations qui vont un peu office de division.
 
En bordelais, tu as :
 
- Appellation régionale : Bordeaux
- Appellation village :Pessac-Léognan, Pomerol etc.
- Cru classé dans les appellations villages
 
(il y a le cas particulier des Graves que l'on peut placer entre Bordeaux et Pessac-Léognan)
 
L'appellation Bordeaux simple est perçue comme peu qualitative par rapport aux autres. Le problème pour les blancs (secs bien sur), c'est que les seules appellations existantes sont bordeaux, graves et pessac-léognan. C'est pour ca que les domaines en appellations villages ne font pas ou rarement du blanc, car, ils n'estiment pas rentable. Enfin, maintenant, quelques très grands châteaux commencent à faire du blanc car ils peuvent communiquer sur la qualité de leur rouge (Château Margaux par ex.)
 
En Pessac-Léognan, les blancs sont très réputés, et, quelques graves se défendent très bien.

n°31784267
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:12:24  answer
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est le délire de Zonos, pas hfr.  [:cbrs]  
 
Je préfère les blancs à base de chardonnay, mais, les blancs bordelais sont tout aussi réputés.


 

Citation :

Les bordeaux blancs gagnent à être dégustés jeunes, à l’exception des grands vins de Graves et de Pessac-Léognan, qui peuvent se conserver et se bonifier de nombreuses années.


 
Ca vient directement du site de Bordeaux.fr
 
Un vin à déguster jeune, c’est pas souvent un critère de qualité  [:haha chti]

n°31784417
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:22:15  profilanswer
 

bon vin blanc => Alsace ou Gers. Etpicetout (y'a pas que le tariquet dans le Gers, evidement)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31784422
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 14:22:36  profilanswer
 


 
 [:cbrs]  
 
Les vins blancs bordelais, c'est les graves et pessac-léognan, le reste est anecdotique.

n°31784512
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:28:20  answer
 

gfive a écrit :

bon vin blanc => Alsace ou Gers. Etpicetout (y'a pas que le tariquet dans le Gers, evidement)


 
Oui mais non  [:parag0n]  
 

Hoiniel a écrit :


 
 [:cbrs]  
 
Les vins blancs bordelais, c'est les graves et pessac-léognan, le reste est anecdotique.


 
Oui enfin ca reste des exceptions dans ces appellations aussi.  
Qu'on y trouve de très bons vins blancs oui, que ce soit une majorité, voir même plus de la moitié c'est faux.
La qualité de la production des vins blancs en Bordelais est équivalente à la qualité des vins rouges en Alsace.

n°31784535
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:29:47  profilanswer
 


 
:D Tu as pas du goûter les bons, alors.
 
Moi j'aime bien le côté pas tout à fait moelleux (que je trouve trop sucré) et pas tout à fait sec. Sur du foie gras ou du poisson grillé, c'est royal.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31784539
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:29:57  profilanswer
 

(bon, et sinon, Jurançon sec aussi)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31784570
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:31:27  answer
 

gfive a écrit :


 
:D Tu as pas du goûter les bons, alors.
 
Moi j'aime bien le côté pas tout à fait moelleux (que je trouve trop sucré) et pas tout à fait sec. Sur du foie gras ou du poisson grillé, c'est royal.
 


 
je pense pas que tu m'apprendras des choses sur le vin ;)
 
Ma remarque était plus dans ton caractère restrictif ( sur certains régions uniquement) de la qualité des vins blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 14:34:54
n°31784617
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:34:27  profilanswer
 

Your apologies have been accepted :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 25-09-2012 à 14:36:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31784636
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 14:35:38  profilanswer
 


 
Quitte à rester dans le hors-sujet, des conseils sur des blancs allemands trouvables en France à des tarifs abordables?

n°31784642
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:35:54  answer
 

gfive a écrit :

Euh, d'une part, t'es pas obligé d'être condescendant : c'est pas parce que tu n'aimes pas ça que les gens qui apprécient ces vins sont nécessairement des néophytes.
 
Et d'autre part, je donne pas un conseil, mais un avis. Ca n'a rien à voir. Et si ça peut permettre à certains de découvrir quelque chose qu'ils ne connaissent pas, je vois pas où est le problème.  
 
Maintenant, j'ai bien compris que tu connais le pinard, je n'ai pas la prétention d'en savoir beaucoup sur le sujet. Mais le goût est quand même globalement une affaire subjective, donc ton avis d'expert qui m'expliquerais ce que je devrais apprécier, je m'en tamponne.


 
J'ai corrigé justement ma remarque pour éviter le caractère arrogant qui n'était pas du tout le but de ma réponse.

n°31784655
skeye
Posté le 25-09-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Quitte à rester dans le hors-sujet, des conseils sur des blancs allemands trouvables en France à des tarifs abordables?

 

Fallait demander il y a 70 ans, des blancs allemands on en trouvait à foison en France à l'époque.:D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 25-09-2012 à 14:36:53

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31784670
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:37:27  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Quitte à rester dans le hors-sujet, des conseils sur des blancs allemands trouvables en France à des tarifs abordables?


 
Blancs allemands -> très bien , bon choix  :jap:  
Trouvables en France -> Déja tu en gardes que 5 % au max
A tarifs abordables -> il doit te rester 0.2% des vins allemands. Et franchement pour ca je ne sais pas, sur Paris ca doit se trouver (mais à quel prix :/ )

n°31784686
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2012 à 14:38:48  profilanswer
 


 
OK c'est bien ce que je craignais [:vizera]

n°31784688
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:38:50  answer
 

gfive a écrit :

Your apologies have been accepted :o


 
Tu devrais tenter de te tourner vers d'autres régions qui produisent du vins blancs et qui sont trés réputés pour ca :
Bourgogne , Val de Loire, ou encore Cotes du Rhône.

n°31784782
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:43:55  profilanswer
 

 

Ma femme aime pas trop le blanc, donc bon.

 

Et puis on est pas assez connaisseurs pour prendre le temps de sélectionner/goûter/chercher/conserver. Ca va peut être changer un peu maintenant qu'on a un chouette placard sous l'escalier : on va pouvoir y mettre le bordel qui encombre le coin enterré dans l'abri de jardin où les conditions de stockage sont bonnes.

 

Comme le vin sera loin, on va l'oublier, ça nous évitera de le boire :o

 

Perso, je vois vraiment ça comme un plaisir : on a repéré un ou deux points de vente sur les conseils d'un copain qui est dans le métier (il bosse à Prieuré Lichine), et on fait confiance au(x) vendeur(s) ou a notre feeling (au pif, quoi)

 

On n'achète pas de vin à l'avance (au max, une caisse de 6 quand on passe près du domaine du vin de notre mariage, dans le Cabardès), mais c'est tout.


Message édité par gfive le 25-09-2012 à 14:45:16

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31787337
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 25-09-2012 à 17:44:18  profilanswer
 

Un café littéraire va ouvrir le premier Octobre à Talence sur le cours de la libération, en face du lycée Victor Louis :o
 
http://www.lapausestrophe.fr/


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°31787359
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-09-2012 à 17:46:12  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Fallait demander il y a 70 ans, des blancs allemands on en trouvait à foison en France à l'époque.:D


Suffisait d'être au truc vert le 17 août. [:cisco1:4]

n°31788070
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2012 à 19:10:48  profilanswer
 

Bah du pinard c'est du pinard... blanc, rouge, rosé, que la bouteille soit à 1€ ou 1000€, perso je m'en carre, c'est juste du jus de raisin avec des sulfites dedans, un poil de sucre, de l'alcool,...
 
Il ne faut pas s'étonner que les jeunes (et moins jeunes) ne boivent plus de vin, une bonne bière c'est bien mieux, et tu sais que tu la retrouveras partout au même prix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31788087
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 19:11:49  answer
 

bardiel a écrit :

Bah du pinard c'est du pinard... blanc, rouge, rosé, que la bouteille soit à 1€ ou 1000€, perso je m'en carre, c'est juste du jus de raisin avec des sulfites dedans, un poil de sucre, de l'alcool,...
 
Il ne faut pas s'étonner que les jeunes (et moins jeunes) ne boivent plus de vin, une bonne bière c'est bien mieux, et tu sais que tu la retrouveras partout au même prix.


 
 [:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 19:38:46
n°31788556
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2012 à 20:00:48  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Un café littéraire va ouvrir le premier Octobre à Talence sur le cours de la libération, en face du lycée Victor Louis :o
 
http://www.lapausestrophe.fr/


 
 [:turbocat:5]  [:sunnycat]  [:le zombie:2]  [:timoonn:5]  
 
:jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°31789204
klink33
Posté le 25-09-2012 à 21:15:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Bah du pinard c'est du pinard... blanc, rouge, rosé, que la bouteille soit à 1€ ou 1000€, perso je m'en carre, c'est juste du jus de raisin avec des sulfites dedans, un poil de sucre, de l'alcool,...
 
Il ne faut pas s'étonner que les jeunes (et moins jeunes) ne boivent plus de vin, une bonne bière c'est bien mieux, et tu sais que tu la retrouveras partout au même prix.


 
Bah un livre c'est un livre...Une couverture, des pages, des caractères. Que ça soit twilight ou à la recherche du temps perdu, perso je m'en carre c'est juste du papier avec de l'encre dedans
Bah un disque c'est un disque...
Bah une nana c'est une nana...Un cul, des nichons
 
etc etc argumentum ad nauseam...
 
Les plaisirs du vin (valable pour tout ce qui se boit, se mange, se fume) sont appréciables par tout le monde, même les novices. Par contre comme pour toute chose il faut un minimum de curiosité.
Et je pense que ça n'a rien à voir avec l'age, même les plus jeunes sont capables de comparer deux vins cote à cote, étiquette cachée. Au moins un "je préfère celui là" et essayer d'exprimer ses sensations avec des mots.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR