Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31789204
klink33
Posté le 25-09-2012 à 21:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Bah du pinard c'est du pinard... blanc, rouge, rosé, que la bouteille soit à 1€ ou 1000€, perso je m'en carre, c'est juste du jus de raisin avec des sulfites dedans, un poil de sucre, de l'alcool,...

Il ne faut pas s'étonner que les jeunes (et moins jeunes) ne boivent plus de vin, une bonne bière c'est bien mieux, et tu sais que tu la retrouveras partout au même prix.

Bah un livre c'est un livre...Une couverture, des pages, des caractères. Que ça soit twilight ou à la recherche du temps perdu, perso je m'en carre c'est juste du papier avec de l'encre dedans
Bah un disque c'est un disque...
Bah une nana c'est une nana...Un cul, des nichons

etc etc argumentum ad nauseam...

Les plaisirs du vin (valable pour tout ce qui se boit, se mange, se fume) sont appréciables par tout le monde, même les novices. Par contre comme pour toute chose il faut un minimum de curiosité.
Et je pense que ça n'a rien à voir avec l'age, même les plus jeunes sont capables de comparer deux vins cote à cote, étiquette cachée. Au moins un "je préfère celui là" et essayer d'exprimer ses sensations avec des mots.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 21:15:54  profilanswer

n°31789227
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 21:18:24  answer

klink33 a écrit :

Bah un livre c'est un livre...Une couverture, des pages, des caractères. Que ça soit twilight ou à la recherche du temps perdu, perso je m'en carre c'est juste du papier avec de l'encre dedans
Bah un disque c'est un disque...
Bah une nana c'est une nana...Un cul, des nichons

etc etc argumentum ad nauseam...

Les plaisirs du vin (valable pour tout ce qui se boit, se mange, se fume) sont appréciables par tout le monde, même les novices. Par contre comme pour toute chose il faut un minimum de curiosité.
Et je pense que ça n'a rien à voir avec l'age, même les plus jeunes sont capables de comparer deux vins cote à cote, étiquette cachée. Au moins un "je préfère celui là" et essayer d'exprimer ses sensations avec des mots.

Non mais cherche pas, même la bière il est pas capable de la comparer entre elle

n°31789303
Sgt-D
Posté le 25-09-2012 à 21:24:09  profilanswer

Et puis ça sort d'où que les jeunes et moins jeunes ne boivent plus de vin?

On en boit moins que les poilus de la Grande Guerre, ouais (six litres de pif par jour), mais du meilleur.

On ne fait plus pisser la vigne, parce qu'au lieu de passer sa journée derrière un cheval de trait, on la passe devant un écran.

Mais en échange, la qualité n'a jamais été aussi élevée.

Moi aussi, de 15 à 25, j'ai éclusé des hectolitres de bière de merde et de gnôle bon marché.

Bah maintenant je bois deux, trois bouteilles de vin par semaine, mais certainement plus de Kro ou de Johnny Walker.

J'ai quand même de la Super Bock et de la Corona au frigo, pour la soif.

n°31792573
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 10:40:42  profilanswer

Je vais pas dire que je le comprends mais bon, il a pas tort à 100% :spamafote:

n°31792671
gfive
Posté le 26-09-2012 à 10:48:39  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si, il a tort :o Et il se contredit dans sa phrase : il parle de "une bonne bière". Ca veut dire qu'il y en a aussi des mauvaises. Idem pour le vin.

Après, ce qu'il décrit, c'est la même opposition que McDo / resto "normal" : plutôt que de tenter de découvrir des trucs et de varier un peu les plaisirs (quitte à se planter de temps en temps), il préfère ne jamais sortir de son habitude. C'est un choix qui va avec le fait d'aller 30 ans passer ses vacances sur le même emplacement du même camping (ou dans la même suite du même palace, hein, c'est pas une attitude limitée à certains catégories sociales), ou de ne baiser que le premier samedi du mois :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31792675
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 10:48:48  answer

moyen_moins a écrit :

1 - Le vin n'a jamais été aussi promu qu'à l heure actuelle ( rien qu'à voir toutes la pub pour les FAV )  
 2 - Le vin c'est loin d'être juste ca. Ou alors comment rien que juste expliquer que chaque vin à un gout différent ? ( des arguments sur ca je peux t'en trouver à la pelle) c'est plus une grosse méconnaissance de ce sujet.
 3 - Il n'y connait rien du tout à la bière.

n°31792755
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2012 à 10:54:49  profilanswer

gfive a écrit :

Si, il a tort :o Et il se contredit dans sa phrase : il parle de "une bonne bière". Ca veut dire qu'il y en a aussi des mauvaises. Idem pour le vin.

Après, ce qu'il décrit, c'est la même opposition que McDo / resto "normal" : plutôt que de tenter de découvrir des trucs et de varier un peu les plaisirs (quitte à se planter de temps en temps), il préfère ne jamais sortir de son habitude. C'est un choix qui va avec le fait d'aller 30 ans passer ses vacances sur le même emplacement du même camping (ou dans la même suite du même palace, hein, c'est pas une attitude limitée à certains catégories sociales), ou de ne baiser que le premier samedi du mois :o

Ça me rappelle un proverbe : celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une fois.Il y en a un autre aussi dans le meme esprit : le mieux est l'ennemi du bien.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31792765
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 10:55:34  profilanswer

Et puis ce n'est pas comparable. La bière est un produit massivement industriel, qui ne coûte rien ou presque en matières premières (eau, houblon, céréales, peu importe qu'elles aient poussé dans la Beauce ou en Ukraine), qui est destiné à être consommé rapidement, et qui aura toujours le goût quelle que soit l'année de production.

Y a qu'à voir le goût des Américains pour la standardisation (assemblage de cépages au détriment du terroir et des millésimes)... Comme le coca, comme la bière, un Mouton-Cadet* aura toujours le même goût, pas désagréable, mais sans intérêt ni complexité.

*ou autre vin d'assemblage bien sûr

C'est la même chose pour les whiskies d'ailleurs, un blend ça a toujours le même goût (de chiotte) =/= single malt.

n°31792780
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 10:56:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça me rappelle un proverbe : celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une fois.Il y en a un autre aussi dans le meme esprit : le mieux est l'ennemi du bien.

C'est pour ça que tu végètes encore dans ton quartier de vioques mesquins, par peur de découvrir de nouveaux plaisirs  :lol:  [:glaurung]  

n°31792800
gfive
Posté le 26-09-2012 à 10:58:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis ce n'est pas comparable. La bière est un produit massivement industriel, qui ne coûte rien ou presque en matières premières (eau, houblon, céréales, peu importe qu'elles aient poussé dans la Beauce ou en Ukraine), qui est destiné à être consommé rapidement, et qui aura toujours le goût quelle que soit l'année de production.

euh, ouais enfin c'est un peu un raccourci pour la bière, quand même. Y'a des brasseries qui doivent faire de suffisament petits volumes pour que tu aies un effet de terroir. En Gelbique ou en Allemagne, ou dans eul chnord, c'est à dire là où il y a une vraie tradition de brassage, ça doit pouvoir se trouver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 10:58:26  profilanswer

n°31792812
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 10:59:30  profilanswer

Le vin reste du jus de raisins qui a mal tourné et plein de sulfites (alors que du jus de raisins [:huit]). [:yann39]  
Comme la bière, il y a autant de gout/texture dans le vin qu'on peut imaginer. [:yann39]  
Mais le vin, ça tache les dents, la langue et les nappes [:yann39]  
Un vin correct (sans plus), ça reste plus cher que de la bonne bière. [:yann39]  
La bière, ça se mélange bien avec les cacahuètes/gâteaux apéritifs alors que le vin... [:yann39]  
La bière, c'est festif, le vin, c'est prout prout (surtout sur Bordeaux, quoi que vous en disiez) [:yann39]  

Vin : [:timoonn:5]  
Bière : [:wkatepebaboune]  

[:ultra2:2]  

n°31792835
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:01:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a qu'à voir le goût des Américains pour la standardisation (assemblage de cépages au détriment du terroir et des millésimes)... Comme le coca, comme la bière, un Mouton-Cadet* aura toujours le même goût, pas désagréable, mais sans intérêt ni complexité.

*ou autre vin d'assemblage bien sûr

C'est la même chose pour les whiskies d'ailleurs, un blend ça a toujours le même goût (de chiotte) =/= single malt.

Faux.
Comme quoi, t'y connais rien à la bière.
Ne faites pas la morale à Bardiel donc. :)

n°31792840
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:01:47  profilanswer

gfive a écrit :

euh, ouais enfin c'est un peu un raccourci pour la bière, quand même. Y'a des brasseries qui doivent faire de suffisament petits volumes pour que tu aies un effet de terroir. En Gelbique ou en Allemagne, ou dans eul chnord, c'est à dire là où il y a une vraie tradition de brassage, ça doit pouvoir se trouver.

D'où mon "massivement".

Et puis on est sur le topic Bordeaux, pas sur un topic ou des étudiants attardés du Nord se sèguent sur leurs beuveries à la cervoise titrant davantage que du vin  :o  

Perso je préfère les lägers [:spamafote]

Et puis là où Bardiel n'a pas tort, c'est que la bière est toujours bon marché.

n°31792842
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2012 à 11:01:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pour ça que tu végètes encore dans ton quartier de vioques mesquins, par peur de découvrir de nouveaux plaisirs  :lol:  [:glaurung]  

Si te faire sodomiser fait parti de tes plaisirs,c'est ton droit mais tout le monde n'aime pas ça :D .

---------------
n°31792882
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:04:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si te faire sodomiser fait parti de tes plaisirs,c'est ton droit mais tout le monde n'aime pas ça :D .

C'est un excellent exemple. J'ai jamais essayé, mais ceux qui apprécient eux ont forcément essayé.

Sans aller aussi loin, tu te contentes du missionnaire (en gardant tes chaussettes, s'agirait de prendre des risques de chopper la crève, oh)?

n°31792897
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 11:06:02  answer

moyen_moins a écrit :

Le vin reste du jus de raisins qui a mal tourné et plein de sulfites (alors que du jus de raisins [:huit]). [:yann39]  Totalement faux
Comme la bière, il y a autant de gout/texture dans le vin qu'on peut imaginer. [:yann39] Faux aussi, la bière a un panel de gout bien étoffé ( on limite à environ une vingtaine d’arômes - alors que le vins en a plus de 200.
Mais le vin, ça tache les dents, la langue et les nappes [:yann39] Mouais, la bière ca pue aussi
Un vin correct (sans plus), ça reste plus cher que de la bonne bière. [:yann39] ok
La bière, ça se mélange bien avec les cacahuètes/gâteaux apéritifs alors que le vin... [:yann39] Tu connais mal les vins la
La bière, c'est festif, le vin, c'est prout prout (surtout sur Bordeaux, quoi que vous en disiez) [:yann39] Ca c'est vraiment à l'image de Bordeaux, d'ailleurs sur Bordeaux 95% des gens boivent que du Bordeaux (ca se reflete vraiment chez les cavistes/restos) :/

Vin : [:timoonn:5]  
Bière : [:wkatepebaboune]  

[:ultra2:2]  

n°31792995
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:14:06  profilanswer

Et puis bon, il existe des centaines de bières de par le monde, OK, la plupart industrielles, quelques dizaines de bières d'abbaye... contre 11 000 châteaux rien que dans le bordelais. (OK il existe des milliers de vins sans intérêt particulier).

Et puis bon, je n'ai rien contre une Duvel ou autre de temps à autre, mais à Bruxelles on m'a fait goûter des lambic artisanales, etc..., certaines pas mauvaises mais souvent, boarf, trop acides.

D'ailleurs à Bruxelles, hein, c'est p't'être le pays avec plein de bières fortes et complexes, mais bon, 95% de ce qui est réellement bu dans les bars, c'est de la Jupiler pour les francophones et de la Maes pour les Flamands...

n°31793009
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:14:50  profilanswer

Zonos, j'ai oublié un truc dans mon post : [:dawa] pour le ton de mon message (même si les smileys aident un peu).
Sinon, je ne suis pas d'accord avec tes 2 premiers points.
Surtout le 1er, je ne vois pas comment tu peux affirmer le contraire (ou alors tu as tiqué sur le "plein de sulfites" ?) [:ddr555]
Le 2ème, c'est typique de l'amateur de vin. Dis ça à un vrai amateur de bières, tu te feras lyncher. Il n'y a pas que le vin hein. Enfin si tu comptes tous les arômes de piquettes dans les 200, on va vite pouvoir réduire la liste.

Sinon, je préfère faire bière/M&M's ou bière/curly que vin/whatever.  

'fin bon, les bars à vins redeviennent à la mode chez les jeunes mais c'est plus pour le côté [:timoonn:5] que pour le côté plaisir àma.
C'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas :)

n°31793018
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 11:15:36  answer

Sgt-D a écrit :

Et puis bon, il existe des centaines de bières de par le monde, OK, la plupart industrielles, quelques dizaines de bières d'abbaye... contre 11 000 châteaux rien que dans le bordelais. (OK il existe des milliers de vins sans intérêt particulier).

Et puis bon, je n'ai rien contre une Duvel ou autre de temps à autre, mais à Bruxelles on m'a fait goûter des lambic artisanales, etc..., certaines pas mauvaises mais souvent, boarf, trop acides.

D'ailleurs à Bruxelles, hein, c'est p't'être le pays avec plein de bières fortes et complexes, mais bon, 95% de ce qui est réellement bu dans les bars, c'est de la Jupiler pour les francophones et de la Maes pour les Flamands...

Le prix moyen d'une bouteille de vin en France c'est 6 €  [:hahanawak]

n°31793049
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:17:40  profilanswer

6€, en moyenne, c'est énorme.
Cela veut dire qu'on en fait de la merde pas chère (surtout quand on voit le prix des très "grosses" bouteilles voire d'un vin correct+)... [:aloy]

[:turbocat:1]

n°31793062
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:18:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tu décrédibilises ton propos là. Junk food & boisson industrielle, CQFD.

Et tu sais qu'il existe des vins qui ne sont pas souffrés? Même si ça demeure encore marginal.

Après si c'est une question de goût, inutile d'argumenter.

Et puis c'est rare un amateur de vin qui n'aime pas la bière, alors qu'on trouve plus souvent l'inverse.

n°31793086
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 11:19:58  answer

moyen_moins a écrit :

Zonos, j'ai oublié un truc dans mon post : [:dawa] pour le ton de mon message (même si les smileys aident un peu).
Sinon, je ne suis pas d'accord avec tes 2 premiers points.
Surtout le 1er, je ne vois pas comment tu peux affirmer le contraire (ou alors tu as tiqué sur le "plein de sulfites" ?) [:ddr555]
Le 2ème, c'est typique de l'amateur de vin. Dis ça à un vrai amateur de bières, tu te feras lyncher. Il n'y a pas que le vin hein. Enfin si tu comptes tous les arômes de piquettes dans les 200, on va vite pouvoir réduire la liste.

'fin bon, les bars à vins redeviennent à la mode chez les jeunes mais c'est plus pour le côté [:timoonn:5] que pour le côté plaisir àma.

Tu réagis comme ca aussi car le vin ne t’intéressent pas du tout. De ton mouvement de rejet, tu en portes un jugement élitiste ( surement vrai cela dit sur Bordeaux   [:julm3]  )

D’autant que tu es jeune, et que tes gouts vont s'affiner avec le temps.

Pour ce qui est de la bière j'en ai quasi autant déguster que de vins ( je suis un amateur averti ;) ) , et j'ai beaucoup de potes qui sont pros dans ce domaine (Commerciaux - Bar à bières - boutiques à bières). J'ai suffisamment enrichit le sujet pour savoir que la bière à vite ses limites par rapport aux vins.
De plus pour ton point 1 si j'ai tilter, c'est que tu connais assez mal les processus de vinification ;)  

n°31793106
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 11:20:45  answer

Sgt-D a écrit :

Et tu sais qu'il existe des vins qui ne sont pas souffrés? Même si ça demeure encore marginal.

Et puis c'est rare un amateur de vin qui n'aime pas la bière, alors qu'on trouve plus souvent l'inverse.

C'est marginal en bordelais  [:moundir]

n°31793127
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:21:48  profilanswer

Euh si moyen_moins a 33 ans, à mon humble avis ce n'est plus si jeune, en tout cas de fait il n'apprécie pas le vin.

n°31793162
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 11:23:43  answer

Faut qu'il change de région alors, et qu'ils découvrent les vrais vins :o
(et surtout de mentalité dessus)

n°31793220
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:28:30  profilanswer

Bah pourquoi? S'il aime pas, c'est son droit. C'est un peu dommage pour un Bordelais, certes  :D  

moyen_moins a écrit :

Ça me fait penser, à La Parcelle, à Talence, déjà ils ont de la Super Bock [:cerveau delight], et la semaine dernière j'ai pris une pinte de leur lager allemande, histoire de rincer le cochon, elle était vraiment excellente.

n°31793228
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:28:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le coté festif, tu prends ça petit four foie gras caviar ou bien tu l'as complètement zappé ? [:transparency]

n°31793233
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-09-2012 à 11:29:07  profilanswer

J'aime la bonne bière, j'aime le bon vin.

J'ai bcp de mal avec le whisky quel que soit sa qualité.

Mais je n'irais jamais comparer les trois!!!

Une entrecôte et un bon vin, une bonne bière et des cacahuètes au bord de la mer, à chaque alcool son moment :p

Reste que faire du bon vin a l'air bien plus compliqué que faire de la bonne bière ^^ d'où les prix

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 26-09-2012 à 11:30:31

---------------
Rien
n°31793249
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:30:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh si moyen_moins a 33 ans, à mon humble avis ce n'est plus si jeune, en tout cas de fait il n'apprécie pas le vin.

:D
Mais j'allais le souligner. [:aloy]

n°31793284
gsx33
Make France great again
Posté le 26-09-2012 à 11:32:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un excellent exemple. J'ai jamais essayé, mais ceux qui apprécient eux ont forcément essayé.

Sans aller aussi loin, tu te contentes du missionnaire (en gardant tes chaussettes, s'agirait de prendre des risques de chopper la crève, oh)?

Comme le loto,100% des perdants ont tenté leur chance.Ca me rappelle aussi les infidèles,qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

---------------
n°31793297
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:33:19  profilanswer

Tu sais, je me dis que tu bon vin, on en fait plein en France malgré la quantité astronomique produite au totale.
On a au moins cette chance. Je ne suis pas particulièrement chauvin à ce sujet.  
Vu que j'y connais rien. Dur de dire si j'aime ou pas un vin (la piquette, ça ne compte pas). Dur de dire si tel vin avec tel repas, ça casse des culs/ça se marie bien. :)

n°31793306
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:34:17  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Le coté festif, tu prends ça petit four foie gras caviar ou bien tu l'as complètement zappé ? [:transparency]

Mais pourquoi s'empoisonner avec des merdes pareilles?

A l'apéro, même s'il y a de la bière, je sers du bon fuet, du pan con tomate, du pâté, du poulpe en persillade, des fois même des pintxos assez élaborés, ou faute de temps, au moins des pistaches et des olives aux anchois.  :jap:  

n°31793308
gfive
Posté le 26-09-2012 à 11:34:23  profilanswer

galork a écrit :

Une entrecôte et un bon vin, une bonne bière et des cacahuètes au bord de la mer, à chaque alcool son moment :p

Reste que faire du bon vin a l'air bien plus compliqué que faire de la bonne bière ^^ d'où les prix

Pareil, le whisky et les cognacs/armagnacs en plus :o

Le whisky, j'ai gouté les islay avec un pote qui connait bien, y'a des trucs qui sont vraiment bons et surprenants niveau goût.

La bière, c'est dommage de la cantoner à l'apéro, je trouve (de même que ne jamais prendre de vin à l'apéro, ou de partir du principe d'associer systématiquement le rouge à la viande/fromage et le blanc au poisson). Y'a des plats qui cohabitent très bien avec.

---------------
n°31793348
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:37:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme le loto,100% des perdants ont tenté leur chance.Ca me rappelle aussi les infidèles,qui vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Quel aventurier  :lol:  

Moi-même j'ai tout fait pour rester à Bordeaux, mais enfin j'ai toujours du plaisir à goûter un vin d'ailleurs.

Tu n'as jamais non plus testé aucune drogue, ni même goûté de poisson cru, ou essayé une nouvelle moto?

n°31793350
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:37:14  profilanswer

galork a écrit :

L'entrecôte, je la préfère soit avec une bonne sauce ou une bonne cuisson ou un bon accompagnement et une bonne eau minérale plutôt qu'avec du vin.
Par contre, la binouze/cacahuètes, ça... [:huit]  

C'est incompréhensible vu que dans la famille, le bon vin, il y en a plein les caves :/

n°31793383
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:39:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pourquoi s'empoisonner avec des merdes pareilles?

A l'apéro, même s'il y a de la bière, je sers du bon fuet, du pan con tomate, du pâté, du poulpe en persillade, des fois même des pintxos assez élaborés, ou faute de temps, au moins des pistaches et des olives aux anchois.  :jap:  

Je vois qu'on parle pas de la même chose [:timoonn:5]

n°31793385
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:39:25  profilanswer

Bon, et en cigares, vous préférez les dominicains ou les cubains?  :o

n°31793391
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:39:49  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je vois qu'on parle pas de la même chose [:timoonn:5]

Si si, compare les prix au kilo.

n°31793467
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2012 à 11:44:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si si, compare les prix au kilo.

Ça dépend : du éco+ pour toi et de la marque pour moi ? Ou moi aussi, j'ai le droit à ED et compagnie ? :o
Faut pas exagérer non plus :o²

Message édité par moyen_moins le 26-09-2012 à 11:44:50
n°31793515
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-09-2012 à 11:48:07  profilanswer

gfive a écrit :

Pareil, le whisky et les cognacs/armagnacs en plus :o

Le whisky, j'ai gouté les islay avec un pote qui connait bien, y'a des trucs qui sont vraiment bons et surprenants niveau goût.

La bière, c'est dommage de la cantoner à l'apéro, je trouve (de même que ne jamais prendre de vin à l'apéro, ou de partir du principe d'associer systématiquement le rouge à la viande/fromage et le blanc au poisson). Y'a des plats qui cohabitent très bien avec.

Je ne cantonne pas à l'apéro, je donne un exemple :p

Surtout que j'ai passé une semaine à Prague cette année, cette bière là bas, putin le pied lol au moins 3L par jour mini.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 26-09-2012 à 11:49:18

---------------
Rien
n°31793522
Sgt-D
Posté le 26-09-2012 à 11:48:29  profilanswer

Bah je sais pas combien coûte un paquet de Curly, mais :

-baguette frottée à l'ail + tranche de jambon cru, allez, en tout, 1,50 €
-pistaches, 2 €
-fuet, 2 €
-500 Grs de poulpe, 2 €
- baguette + mayo + oeuf dur + tomate + crevette, allez, le tout, 3 €
- olives farcies, 1 €

Evidemment je ne sers jamais tout ça en même temps, sinon ça fait un repas tapas complet pour six à 10 €, vlà la différence que tu peux mettre dans des bons vins et des bonnes bières [:yvele]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)