Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31408644
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 00:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Nan mais je me rappelle quand le père d'un pote de Lycée s'était acheté une Porsche (911 964), ça s'est vite su dans le Lycée, et pas mal de monde lui disait que son père était blindé pour rouler en Porsche. Je vous dis pas leur tronche quand tu leur démontre que ça coute moins cher que le Q5 de papa ou la mini de maman. Les gens sont cons. Même moins cher qu'un Scenic Diesel neuf...

Faut comparer ce qui est comparable.La Porsche moins chere qu'un diesel neuf a beaucoup de kilomètres et n'est plus coté a l'argus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 00:49:01  profilanswer

n°31408667
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2012 à 00:51:40  profilanswer

les enfants dans la porsche ^^

n°31408673
Gabii
Posté le 22-08-2012 à 00:53:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable.La Porsche moins chere qu'un diesel neuf a beaucoup de kilomètres et n'est plus coté a l'argus.

Quelle influence sur la prétendue richesse du gars qui l'achète ?

n°31408834
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 01:23:43  profilanswer

Gabii a écrit :

Quelle influence sur la prétendue richesse du gars qui l'achète ?

Tu dis que tu démontres que ça coute moins cher qu'un Scenic neuf et je te dis que ton calcul est biaisé.

---------------
n°31408885
Gabii
Posté le 22-08-2012 à 01:38:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu dis que tu démontres que ça coute moins cher qu'un Scenic neuf et je te dis que ton calcul est biaisé.

On parle de richesse perçue, je sais très bien qu'une Porsche n'est pas comparable a un scenic, je disais simplement que les gens attribuent une grande valeur a des choses qui n'en ont pas forcement ou du moins pas autant. Les gens qui pensaient que les parents de mon pote sont plus riche que les leurs simplement parce qu'il s'achète une porsche se trompaient. Ils associaient la Porsche à une très grande richesse, alors que leurs propres parents avaient un garage au double voire triple que la Porsche en question. C'est la seule chose que je dénonçait  :jap:

n°31409659
paracyber
Posté le 22-08-2012 à 09:20:34  profilanswer

Gabii a écrit :

On parle de richesse perçue, je sais très bien qu'une Porsche n'est pas comparable a un scenic, je disais simplement que les gens attribuent une grande valeur a des choses qui n'en ont pas forcement ou du moins pas autant. Les gens qui pensaient que les parents de mon pote sont plus riche que les leurs simplement parce qu'il s'achète une porsche se trompaient. Ils associaient la Porsche à une très grande richesse, alors que leurs propres parents avaient un garage au double voire triple que la Porsche en question. C'est la seule chose que je dénonçait  :jap:

Mouais. Sur ce que j'en lis, on peut imaginer deux choses :
- les parents à la porsche ont aussi des voitures dites familiales pour emmener les enfants. Du coup, effectivement, la Porsche est une voiture plaisir et dans bien des cas, la plupart des autres parents n'ont pas les moyens pour s'offrir ce plaisir en plus des traditionnels scenics. C'est la vision que tu décris des autres parents jaloux
- les parentes à la porsche n'ont pas d'autres voitures et l'utilisent au quotidien. Du coup, ca fait au mieux égoiste (je me fais plaisir avant de penser au besoins de ma famille), au pire irrationnel.

On pourra arguer que dans l'hypothèses 1, les parents à la porsche ont peut être des voitures familiales moins neuves que les parents jaloux. C'est vrai, mais il n'en reste pas moins que certains signes (la porsche en est un) sont associés à une vision de richesse et, même si tu fais par amour de la mécanique ou fanboy de la marque, tu sais très bien que tu t'exposes (et tes enfants aussi) à ce genre de critique. Le tout est de l'assumer. (ce qui visiblement était difficile pour ton pote, du coup ses parents auraient peut etre du le préparer à ça o`u éviter de s'afficher devant le lycée avec le véhicule) Pour vivre heureux, vivons cacher.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 22-08-2012 à 09:21:47

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31409783
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 09:32:06  profilanswer

drouide a écrit :

Ca arrive au 1er septembre :

http://transgironde.gironde.fr/eve [...] on=preview

Notez les abonnements qui deviennent enfin super compétitif

[mylife]
quand je bossais sur Bordeaux, mon trajet quotidien même avec abonnement me revenait largement plus cher en citram qu'en voiture (essence+assurance+entretien) tout en étant beaucoup plus long et parfois incompatible au niveau des horaires  [:velasquez:3]  

Ce qui était assez étrange puisque les abonnement TER étaient plutôt rentables  [:cerveau paysan] (sans doute à cause des subventions régionales)
C'est sûr, maintenant c'est un peu plus incitatif pour rejoindre Bordeaux, reste plus qu'à résoudre les problèmes de traversée de la ville  [:milfnduck lover:3]  

Bon à savoir :)

n°31410097
paracyber
Posté le 22-08-2012 à 10:00:15  profilanswer

Je ne sais pas si ce lien a déjà été communiqué, mais je ne crois pas qu'il apparaisse sur la première page du topic :  
Les vins de Bordeaux - Carte Google MAPS
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 05&t=h&z=9

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31410133
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 10:03:08  answer

Normal qu'il manque toute la rive droite, Entre-deux-mers,libournes, etc ?

Edit : j'ai rien dit j'ai vu les autres pages après

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 10:04:06
n°31410336
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 10:19:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne sais pas si ce lien a déjà été communiqué, mais je ne crois pas qu'il apparaisse sur la première page du topic :  

Je l'ai ajouté dans la partie « pratique », mais je sais pas si c'est la plus adaptée

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 10:19:00  profilanswer

n°31410459
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-08-2012 à 10:27:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je l'ai ajouté dans la partie « pratique », mais je sais pas si c'est la plus adaptée

Partie "culture"  :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31410466
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 10:27:43  profilanswer

drouide a écrit :

Ca arrive au 1er septembre :

http://transgironde.gironde.fr/eve [...] on=preview

Notez les abonnements qui deviennent enfin super compétitif

C'est marrant leur calcul, car si on prend pour quelqu'un qui travaille [:jean-guitou]  
En annuel par mois tout public :
- abo simple : 33.33€x 12 = 399.96€, moins cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup
- abo avec TBC : 53.07€x 12 = 636.84€, plus cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup
Après, ça reste à voir pour ceux qui travaillent (notamment horaires), à 2€ et des poussières l'aller retour avec TBC c'est réellement compétitif par rapport à la voiture [:yiipaa:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31410689
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 10:40:11  profilanswer

Voilà, c'est un endroit accidentogène ? Probablement que non... mais là certains ne veulent pas entendre parler d'une adaptation de la vitesse à la situation [:spamatounet]  

gsx33 a écrit :

Oui son calcul est biaisé, mais qui ne connait pas un collègue ou n'a pas croisé quelqu'un qui a une Porsche 944 ? (qui au passage est une belle bouze)

Après j'ai bien de l'ex-collègue qui roule en Cayenne ou en Mustang... ils étalent leur richesse ? bah non ils gagnent bien leur vie et plutôt que d'investir dans x baraques dont ils n'auront pas l'utilité, ils prennent de la bonne bagnole [:spamatounet]  
Pal mal de proprio de Ferrari et de Porsche sur Bordeaux sont dans le même cas, j'en avais parlé il y a justement quelque temps avec un mécano du garage Porsche de Pessac sur justement l'achat d'une 944 (vraiment pas chère... mais horrible pour l'entretien et les pièces)

paracyber a écrit :

Il manque juste toute la partie est de Bordeaux [:the geddons]

---------------
n°31410775
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 10:44:59  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est marrant leur calcul, car si on prend pour quelqu'un qui travaille [:jean-guitou]  
En annuel par mois tout public :
- abo simple : 33.33€x 12 = 399.96€, moins cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup
- abo avec TBC : 53.07€x 12 = 636.84€, plus cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup
Après, ça reste à voir pour ceux qui travaillent (notamment horaires), à 2€ et des poussières l'aller retour avec TBC c'est réellement compétitif par rapport à la voiture [:yiipaa:4]

Pour un abonnement train + tbc, on avait 2-3 mois offerts, ce qui réduisait pas mal le total à l'année  :jap: (sachant que l'abonnement complet au mois coutait moins cher que l'abonnement train seul :o)

---------------
n°31410846
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 10:48:27  profilanswer

lazarock a écrit :

Partie "culture"  :jap:

Pourquoi pas :o

bardiel a écrit :

Il manque juste toute la partie est de Bordeaux [:the geddons]

Même avec les pages 2 et 3 ?

n°31410879
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 10:49:47  answer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi pas :o

_Lahoma_ a écrit :

non meme avec les pages 2 et 3

En parlant de vins justement, vous pensez quoi du fait qu'on trouve quasiment que des vins du bordelais sur Bordeaux, et difficilement d'autres régions de productions chez les cavistes (je parle pas au super du coin)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 10:51:06
n°31410913
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 10:52:11  profilanswer

Non ou oui ?

Pour les vins, j'en pense rien et j'ai même pas remarqué  :D

n°31411206
gfive
Posté le 22-08-2012 à 11:08:44  profilanswer

rhô, on en trouve, quand même.

Perso, je vais chez Cash vin (une connaissance qui est directeur technique et oenologue chez Prieuré Lichine m'a dit beaucoup de bien de leurs conditions de stockage). Et on y trouve aussi des vins étrangers.

Pour les autres vins français, y'a moins de choix, c'est vrai. Mais on trouve aussi (à Pessac Centre, par exemple)

Tiens, d'ailleurs, recenser les bonnes adresses bouffe/vin, ça serait pas mal non plus, non? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31411265
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 11:11:51  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, je vais chez Cash vin (une connaissance qui est directeur technique et oenologue chez Prieuré Lichine m'a dit beaucoup de bien de leurs conditions de stockage). Et on y trouve aussi des vins étrangers.

Pour les autres vins français, y'a moins de choix, c'est vrai. Mais on trouve aussi (à Pessac Centre, par exemple)

Tiens, d'ailleurs, recenser les bonnes adresses bouffe/vin, ça serait pas mal non plus, non? :o

C'est pas déjà faît pour la bouffe et les lieux de beuverie ? :o

---------------
n°31411458
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:20:33  answer

gfive a écrit :

Ah mais on en trouve, j'en ai vu un peu dans les caves où je suis allé (Vinothèque, Cousin et Compagnie, Oenolimit, etc ...), mais dans une proportion de 10~15%, et surtout à des prix supers gonflés (facile entre 20 et 30 % des prix habituels cavistes) et des références pas top top :/

n°31411481
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 11:21:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Autant pour moi mais il en manque quand même [:cosmoschtroumpf] si on fait une simple recherche "vin créon gironde", sur la map on en a quand même 3-4 de plus qui en apparaissent [:the geddons]  

C'est comme vouloir trouver des clémentines et oranges d'Espagne dans les vendeurs de fruits et légumes... locaux.
Pour moi il est tout à fait normal, les cavistes ne vendant que la production locale [:spamatounet]  

Tu voudrais trouver du vin de Bordeaux si tu vois un caviste sur Chambéry, et pas la production locale ?

---------------
n°31411575
gfive
Posté le 22-08-2012 à 11:26:34  profilanswer

ah ok.

Ben ouais, c'est partout pareil : vers chez ma femme, dans le minervois, le moindre Bordeaux est entre 1,5 et 3 fois plus cher qu'ici , et ils n'ont pas beaucoup de choix [:spamafote]

(cela dit, leurs rares bons vins en dessous de 14° sont chers aussi, donc bon...)

---------------
n°31411602
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:27:51  answer

bardiel a écrit :

C'est comme vouloir trouver des clémentines et oranges d'Espagne dans les vendeurs de fruits et légumes... locaux.
Pour moi il est tout à fait normal, les cavistes ne vendant que la production locale [:spamatounet]  

Tu voudrais trouver du vin de Bordeaux si tu vois un caviste sur Chambéry, et pas la production locale ?

Justement allant souvent dans les caves de Lyon, et aussi de Bourgogne, tu trouves toutes les régions représentées. Bien entendu la région de production locale a souvent plus de références ( facile 20 ù en plus que les autres régions) mais ca reste modéré.
Un caviste aime le vin, à partir de ca il privilégie pas une région en particulier  :non:

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 11:28:18
n°31411626
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:29:10  answer

gfive a écrit :

ah ok.

Ben ouais, c'est partout pareil : vers chez ma femme, dans le minervois, le moindre Bordeaux est entre 1,5 et 3 fois plus cher qu'ici , et ils n'ont pas beaucoup de choix [:spamafote]

(cela dit, leurs rares bons vins en dessous de 14° sont chers aussi, donc bon...)

Mouais pas de grosses différences de prix justement ici sur Lyon, CDR ou Bourgogne sur les prix des bordeaux (allez mettons 5~10 % plus chers) et surtout facilement de très bonnes références et des bouteilles recherchées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 11:29:41
n°31411694
poulpor
Posté le 22-08-2012 à 11:33:13  profilanswer

Le magasin "Les Comptoirs de Magellan", au 16 Rue Ravez, possède une petite cave assez sympa de vins de France et d'ailleurs, ne pas s'arrêter à la sélection proposée près du comptoir (même s'il y a de très bonnes choses) et faire un tour en sous-sol!

n°31411740
gfive
Posté le 22-08-2012 à 11:36:07  profilanswer

Ah, j'ai mal expliqué: dans le minervois, les Bordeaux sont au même prix que les bons vins locaux..Sauf que c'est des bordeaux de base (voire même de la merde)

---------------
n°31411785
Hoiniel
Posté le 22-08-2012 à 11:38:24  profilanswer

De mémoire, la winery ou Badie ont beaucoup de référence des autres régions.

n°31411854
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:42:46  answer

C'est con, j'aurais du vous demander avant d'y aller :/

Par contre, c'est moi ou c'est super cheros les cannelés ?

n°31411880
Hoiniel
Posté le 22-08-2012 à 11:44:17  profilanswer

Les cannelés Baillardran sont super cher comme le sont les macarons Laduré

n°31411906
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 11:46:09  answer

Hoiniel a écrit :

Les cannelés Baillardran sont super cher comme le sont les macarons Laduré

Pas faux :/, après j'ai pas vu une boulangerie dans le centre de Bordeaux et Arcachon qui les lachaient à moins de 1.5€/ la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 11:46:18
n°31411960
Skopos
Posté le 22-08-2012 à 11:49:59  profilanswer

Y'a confusion sur le terme rive gauche / rive droite dans le sondage.

n°31412289
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 12:13:31  profilanswer

La toque cuivrée, mais pas en centre ville (indiqué dans les bon plans du premier post) :o

Skopos a écrit :

Y'a confusion sur le terme rive gauche / rive droite dans le sondage.

[:haha]

Je sais, mais trop de monde avait déjà répondu quand je m'en suis rendue compte  [:cerveau afrojojo]  

Mais je veux bien le reprendre xD

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-08-2012 à 12:14:17
n°31412352
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 12:18:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:haha]  

Je sais, mais trop de monde avait déjà répondu quand je m'en suis rendue compte  [:cerveau afrojojo]  

Mais je veux bien le reprendre xD

Ah non non non, il faut assumer maintenant !
Et de toutes façons, Rives Gauches et Rives Droites, quelle différence ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par lazarock le 22-08-2012 à 12:18:49

---------------
n°31412401
skeye
Posté le 22-08-2012 à 12:22:41  profilanswer

lazarock a écrit :

les bouchons pour aller bosser? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31412405
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 12:22:57  profilanswer

lazarock a écrit :

Cauderan n'est pas sur la rive droite !  :D

---------------
n°31412426
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 12:24:19  profilanswer

skeye a écrit :

les bouchons pour aller bosser? :D

Prends les TEC :o

gsx33 a écrit :

Cauderan n'est pas sur la rive droite !  :D

C'est très surcoté Caudéran  :na:

---------------
n°31412437
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2012 à 12:25:12  profilanswer

lazarock a écrit :

[:frag_facile]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°31412487
skeye
Posté le 22-08-2012 à 12:29:00  profilanswer

lazarock a écrit :

Prends les TEC :o

[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31412508
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 12:31:01  profilanswer

ça smilette ça smilette, mais ça raconte pas grand chose  [:gigaloool]

---------------
n°31412511
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 12:31:27  profilanswer

lazarock a écrit :

Ouais mais j'ai mal répondu du coup  [:baragor]
Tout le sondage est faussé tavu  [:master_jul]

(j'étais sûre que quelqu'un allait faire la remarque :()

Edit : en plus, ça manque de précision du coup
Je crois que je vais le refaire :o et ceux qui veulent pas rerépondre le feront pas, mais j'aurai la conscience tranquille sur ma réponse :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-08-2012 à 12:32:41
n°31412562
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 12:37:19  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est très surcoté Caudéran  :na:

Tant mieux,nous resterons entre élites  :o .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)