Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31412562
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 12:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

C'est très surcoté Caudéran  :na:

Tant mieux,nous resterons entre élites  :o .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 12:37:19  profilanswer

n°31412578
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-08-2012 à 12:39:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais mais j'ai mal répondu du coup  [:baragor]  
Tout le sondage est faussé tavu  [:master_jul]  

(j'étais sûre que quelqu'un allait faire la remarque :()

Edit : en plus, ça manque de précision du coup
Je crois que je vais le refaire :o et ceux qui veulent pas rerépondre le feront pas, mais j'aurai la conscience tranquille sur ma réponse :D

Ben retire le "hors CUB" pour le moins de 50km alors, bande d'élitistes :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31412602
skeye
Posté le 22-08-2012 à 12:41:46  profilanswer

lazarock a écrit :

ça smilette ça smilette, mais ça raconte pas grand chose  [:gigaloool]

les trajets sont tout aussi longs (voire plus) qu'en bagnole, avec en prime au moins un changement dans la grande majorité des cas, les grêves, les retards, et probablement de la marche sous la pluie une partie non négligeable de l'année.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31412619
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 12:43:53  profilanswer

lazarock a écrit :

Ben retire le "hors CUB" pour le moins de 50km alors, bande d'élitistes :o

[:wo0chy]

chieur :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-08-2012 à 12:44:11
n°31412633
drouide
Posté le 22-08-2012 à 12:44:57  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est marrant leur calcul, car si on prend pour quelqu'un qui travaille [:jean-guitou]  
En annuel par mois tout public :
- abo simple : 33.33€x 12 = 399.96€, moins cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup
- abo avec TBC : 53.07€x 12 = 636.84€, plus cher de 4 centimes que l'annuel à payer d'un coup

Ah oui, tiens, j'avais pas fait la comparaison mensuel/annuel  [:paysan] mais dans l'absolu l'abonnement est pas mal quand même hein :o

bardiel a écrit :

Après, ça reste à voir pour ceux qui travaillent (notamment horaires), à 2€ et des poussières l'aller retour avec TBC c'est réellement compétitif par rapport à la voiture [:yiipaa:4]

Ce sera toujours mieux que l'A/R à 10/12€ ou plus   [:cosmoschtroumpf]  

lazarock a écrit :

Pour un abonnement train + tbc, on avait 2-3 mois offerts, ce qui réduisait pas mal le total à l'année  :jap: (sachant que l'abonnement complet au mois coutait moins cher que l'abonnement train seul :o)

en effet, j'avais souvenir d'un truc comme ça  :jap:  

n°31412674
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2012 à 12:47:50  profilanswer

cauderan est sur côté autour du parc et près du centre ville avec l'Église. tout le reste a baissé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31412690
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 12:49:19  profilanswer

skeye a écrit :

les trajets sont tout aussi longs (voire plus) qu'en bagnole, avec en prime au moins un changement dans la grande majorité des cas, les grêves, les retards, et probablement de la marche sous la pluie une partie non négligeable de l'année.[:dawak]

Ah mais dans ce cas faut pas se plaindre des bouchons mon bon monsieur  :o  

_Lahoma_ a écrit :

[:wo0chy]  

chieur :D

Je sais [:scarlettj:5]

---------------
n°31412717
skeye
Posté le 22-08-2012 à 12:51:19  profilanswer

lazarock a écrit :

Ah mais dans ce cas faut pas se plaindre des bouchons mon bon monsieur  :o  

je me plaignais pas, je disais juste que la rive droite donne du bouchon++ si jamais on bosse rive gauche comme presque tout le monde.:D

---------------
n°31412724
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 12:51:41  profilanswer

Sondage refait et j'ai viré rive gauche/rive droite, parce que ça avait pas d'intérêt effectivement

J'en ferai sûrement un avec les lieux de travail après :o
Et un pour corréler les 2, mais je sais pas encore comment

edit : et ceux qui vivent au sud-est ou au nord-est toussa, je peux pas mettre plus de réponses

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-08-2012 à 12:54:24
n°31412753
lazarock
Posté le 22-08-2012 à 12:53:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sondage refait et j'ai viré rive gauche/rive droite, parce que ça avait pas d'intérêt effectivement

J'en ferai sûrement un avec les lieux de travail après :o
Et un pour corréler les 2, mais je sais pas encore comment

C'est exactement ce qu'il fallait  [:julian33:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 12:53:47  profilanswer

n°31414081
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 14:17:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les cannelés Baillardran sont super cher comme le sont les macarons Laduré

[:bastian:5] je préfère encore me payer des cannelés plutôt que ces machins... enfin bon c'est parisien, c'est hipster, donc ça se vend.

lazarock a écrit :

C'est très surcoté Caudéran  :na:

Surtout qu'en plus il y a quoi de particulier ? pas grand chose... mieux vaut partir sur Créon ou Léognan pour avoir de la place, ou encore Talence ou Mérignac pour les purs bordelais [:spamatounet]  
A la rigueur s'il y avait un déploiement massif de la fibre dans le coin, ça m'intéresserait [:jean-guitou]  

drouide a écrit :

Ce sera toujours mieux que l'A/R à 10/12€ ou plus   [:cosmoschtroumpf]

Justement c'est ce que je dis, à moins de 3€ par jour de boulot pour le trajet, c'est devenu hautement compétitif par rapport à la bagnole :jap:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31414124
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 14:20:06  answer

bardiel a écrit :

[:bastian:5] je préfère encore me payer des cannelés plutôt que ces machins... enfin bon c'est parisien, c'est hipster, donc ça se vend.

Oui enfin c’est pas du tout la même dose et complexité de boulot entre des macarons et des cannelles, pareil pour le prix des matières premieres (souvent les génoises). Par contre les deux sont vendus quasi au même prix  :o  

n°31414138
klink33
Posté le 22-08-2012 à 14:20:31  profilanswer

J'en pense que c'est pas bien, la France et d'autres pays ont d'excellentes productions, et c'est pas facile à trouver quand on veut sortir des Bordeaux.

Personnellement je vais tous les ans au salon des vignerons indépendants qui propose de la variété et des bonnes références : je prends toujours du Bourgogne chez le même (Pommard, cotes de beaune/pouilly etc) et aussi des vins d'Alsace (Pinot gris, un délice à petit prix) mais quasiment toutes les régions sont représentées.
Par contre pas de vins étrangers, j'ai pas le temps/la motiv d'aller chez un caviste mais Badie, l'intendant et la vinothèque sont des valeurs sûres. Je connais pas la Winery.

Ah sinon le débat riches visibles ou pas, c'est symptomatique de la France : quelqu'un qui a de l'argent c'est forcément honteux/pas mérité. Du coup les riches doivent se cacher, raser les murs et avoir honte. Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que chacun fait de son pognon ? Pour certains l'immobilier, pour d'autres le parapente/plongée/activité qui coûte cher, pour d'autres c'est économiser sur tout pour se payer une belle bagnole.

La personne qui fait quelque chose pour se montrer c'est toujours naze, que ce soit tenir la plus grande banderole de la CGT aux manifs ou avoir la dernière voiture de sport.

Message édité par klink33 le 22-08-2012 à 14:24:42

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31414246
Hoiniel
Posté le 22-08-2012 à 14:26:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Je suis d'accord, mais bon. C'est juste pour faire le parallèle entre 2 produits qui sont associés avec une seule marque quasiment.

Complexité 0 pour cannelé et macaron. Matière première pour le cannelé : vanille et vieux rhum, donc assez cher. En quantité, il y en a beaucoup plus dans un cannelé.

n°31414269
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 14:27:07  answer

Macaron pas de complexité ?

Tu as pas du en faire beaucoup :o

n°31414306
Hoiniel
Posté le 22-08-2012 à 14:28:59  profilanswer

Ou l'inverse.  [:dakans]  

Enfin, complexité 0 pour quelqu'un ayant un CAP pâtissier au pire, les personnes normalement embauchés pour faire ce genre de job.  [:cosmoschtroumpf]

n°31417469
Gabii
Posté le 22-08-2012 à 17:01:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Mouais. Sur ce que j'en lis, on peut imaginer deux choses :
- les parents à la porsche ont aussi des voitures dites familiales pour emmener les enfants. Du coup, effectivement, la Porsche est une voiture plaisir et dans bien des cas, la plupart des autres parents n'ont pas les moyens pour s'offrir ce plaisir en plus des traditionnels scenics. C'est la vision que tu décris des autres parents jaloux
- les parentes à la porsche n'ont pas d'autres voitures et l'utilisent au quotidien. Du coup, ca fait au mieux égoiste (je me fais plaisir avant de penser au besoins de ma famille), au pire irrationnel.

On pourra arguer que dans l'hypothèses 1, les parents à la porsche ont peut être des voitures familiales moins neuves que les parents jaloux. C'est vrai, mais il n'en reste pas moins que certains signes (la porsche en est un) sont associés à une vision de richesse et, même si tu fais par amour de la mécanique ou fanboy de la marque, tu sais très bien que tu t'exposes (et tes enfants aussi) à ce genre de critique. Le tout est de l'assumer. (ce qui visiblement était difficile pour ton pote, du coup ses parents auraient peut etre du le préparer à ça o`u éviter de s'afficher devant le lycée avec le véhicule) Pour vivre heureux, vivons cacher.

[:psywalk] Mais arrêtez la sur interprétation.  

La valeur du Garage des parents de mon ami était inférieure à celles des garages de ceux qui critiquent. Audi Q5 neuf + A6 neuve la même année, renouvellée tous les deux ans. C'est pas un Porsche à 20 k€ et Un scenic à 20 k€ gardé chacun 5 ou 6 ans. Et il est TOTALEMENT faux d'associer Porsche à richesse.  

Quant au couplet sur l'égoisme mais alors, il y a pas assez de facepalm sur cette terre pour décrire ce que je ressens  [:facepalm] Et je ne sais pas où tu a vu que j'ai dit que mon ami en souffrait. Ca nous amusait plutôt de remettre les gens qui critiquaient (et j'ai jamais dit que c'était fait de manière méchante) à leur place. Bref vous imaginez ce que vous voulez quoi...

"Pour vivre heureux vivons cachés". Mais, MERDE, non ! C'est pas normal ! Si le gars à l'argent pour s'acheter une Porsche, il doit la cacher, sortir la nuit avec un masque ? Pareil pour une baraque ou des fringues !  

Punaise je vais finir par croire que y'a que des bobos communistes écolos dans cette ville de merde [:kluruit]

n°31417611
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 22-08-2012 à 17:11:59  profilanswer

Gabii a écrit :

La valeur du Garage des parents de mon ami était inférieure à celles des garages de ceux qui critiquent. Audi Q5 neuf + A6 neuve la même année, renouvellée tous les deux ans. C'est pas un Porsche à 20 k€ et Un scenic à 20 k€ gardé chacun 5 ou 6 ans. Et il est TOTALEMENT faux d'associer Porsche à richesse.

Quant au couplet sur l'égoisme mais alors, il y a pas assez de facepalm sur cette terre pour décrire ce que je ressens  [:facepalm] Et je ne sais pas où tu a vu que j'ai dit que mon ami en souffrait. Ca nous amusait plutôt de remettre les gens qui critiquaient (et j'ai jamais dit que c'était fait de manière méchante) à leur place. Bref vous imaginez ce que vous voulez quoi...

"Pour vivre heureux vivons cachés". Mais, MERDE, non ! C'est pas normal ! Si le gars à l'argent pour s'acheter une Porsche, il doit la cacher, sortir la nuit avec un masque ? Pareil pour une baraque ou des fringues !

Punaise je vais finir par croire que y'a que des bobos communistes écolos dans cette ville de merde [:kluruit]

Lire ca de ta part, toi qui est de gauche O_o

Message édité par 2005pierric le 22-08-2012 à 17:12:33
n°31418175
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2012 à 17:45:26  profilanswer

Et alors ?
Il a raison pourtant. :spamafote:

n°31419548
Scrypt
Posté le 22-08-2012 à 19:49:13  profilanswer

on s'en branle.

n°31420030
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2012 à 20:35:25  profilanswer

Tu roules en Porsche toi non ? :heink:

n°31420066
Oceanborn
Posté le 22-08-2012 à 20:38:32  profilanswer

Et on tient compte du prix des vélos dans le garage ? [:s@ms:2]

n°31420278
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2012 à 21:01:14  profilanswer

Seulement pour du Porsche design  [:julm3]

n°31420601
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 21:27:14  profilanswer

Mais c'est vrai qu'il existe des vélos neufs qui coûtent aussi cher que de la (petite) bagnole d'occase [:yiipaa:4]  
Et pour info, on trouve d'occase de la 944 entre 5 et 10k€ pour 130-150.000 km sur la Centrale...

---------------
n°31420640
Hoiniel
Posté le 22-08-2012 à 21:31:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais c'est vrai qu'il existe des vélos neufs qui coûtent aussi cher que de la (petite) bagnole d'occase [:yiipaa:4]  
Et pour info, on trouve d'occase de la 944 entre 5 et 10k€ pour 130-150.000 km sur la Centrale...

C'est moche, et, tu en as pour 500€ d'assurance par mois aussi. :o

n°31420655
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-08-2012 à 21:31:48  profilanswer

Mais c'est une Porsche [:julm3]

---------------
n°31422580
Gabii
Posté le 23-08-2012 à 00:34:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est moche, et, tu en as pour 500€ d'assurance par mois aussi. :o

Tu a faux sur tes deux points  :o

n°31422599
Hoiniel
Posté le 23-08-2012 à 00:40:59  profilanswer

Gabii a écrit :

Tu a faux sur tes deux points  :o

C'est super moche et ça coute encore plus cher ? :/

n°31422601
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2012 à 00:41:09  profilanswer

Gabii a écrit :

défendons nos libertés individuelles,  
révoltons nous pour nous balader fièrement en Porsche !!!

n°31422665
Gabii
Posté le 23-08-2012 à 00:55:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est super moche et ça coute encore plus cher ? :/

:D

fiscalisator a écrit :

défendons nos libertés individuelles,  
révoltons nous pour nous balader fièrement en Porsche !!!

Sérieusement, qu'est ce que ça peut te faire de voir des gens rouler en Porsche ? Pourquoi voudrais tu qu'ils se cachent ?

n°31422693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2012 à 01:01:00  profilanswer

RIEN.
rien, ça me fait rien
et je ne veux pas qu'ils se cachent

mais sérieusement....  
->  ils ne constituent pas une espèce protégée
et la ville de Bordeaux est plutôt à droite, alors les bobos communistes mais lol

n°31422754
Gabii
Posté le 23-08-2012 à 01:08:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

RIEN.
rien, ça me fait rien

mais sérieusement....  
et la ville de Bordeaux est plutôt à droite, alors les bobos communistes mais lol

J'ai jamais dis qu'ils étaient une espèce protégée, encore une fois vous inventez, j'ai simplement répondu au "vivons heureux, vivons cachés".  
Pour les bobos communistes je me referais au topic.

n°31423062
paracyber
Posté le 23-08-2012 à 01:40:02  profilanswer

Gabii a écrit :

Je te donne la vision commune des gens (pas forcément la mienne même si on pourrait le croire à la lecture de mon dernier message, pour moi déjà 40k€ dans 2 boitaroues, c'est trop cher, surtout en ville :/, mais ca n'a pas d'importance dans le débat ici)
Tu t'offenses de la réaction des gens, mais tu ne peux précisément pas la controller. Chacun a encore le droit de penser ce qu'il veut même si ca va à l'encontre de ta vision ou que c'est une vision biaisée par leur propre réalité/schéma.  
En l’occurrence, si un sondage est fait à la populasse, il en ressortirait surement que le scenic c'est la voiture du bon père de famille et la porsche de l'égoiste richard (même si c'est un modèle qui vaut quedalle). Je mettais juste en avant ce fait. Si vous en êtes conscient toi et ton pote, pas de soucis alors  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31423174
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2012 à 02:15:02  profilanswer

Gabii a écrit :

Si le gars à l'argent pour s'acheter une Porsche, il doit la cacher, sortir la nuit avec un masque ?

[:mr jaune devant] tanananatanana batman !! :lol:

---------------
n°31423288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2012 à 06:15:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

RIEN.
rien, ça me fait rien

mais sérieusement....  

C'est pas ce que montrent toutes les dernières élections.

n°31423319
skeye
Posté le 23-08-2012 à 07:06:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas ce que montrent toutes les dernières élections.

Les deux dernières sont pas forcément les plus représentatives de l'historique local, le maire est de droite depuis la nuit des temps ou pas loin...:D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borde [...] nistration

Citation :

L'ancienne « Belle endormie » a, depuis la Libération toujours largement voté à droite notamment du fait de sa sociologie, très bourgeoise

---------------
n°31423321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2012 à 07:12:52  profilanswer

Les élections municipales, c'est très particulier. Les gens votent pour une personne plutôt que pour un parti.  
Clairement, Bordeaux a basculé à gauche depuis quelques années. Probablement en lien avec l'exil des foyers les plus riches vers les communes alentours (y avait un lien qui donnait le salaire moyen par foyer par ville, Bordeaux stricto sensu avait pas un salaire moyen de fou. )

n°31423326
skeye
Posté le 23-08-2012 à 07:19:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les élections municipales, c'est très particulier. Les gens votent pour une personne plutôt que pour un parti.  
Clairement, Bordeaux a basculé à gauche depuis quelques années. Probablement en lien avec l'exil des foyers les plus riches vers les communes alentours (y avait un lien qui donnait le salaire moyen par foyer par ville, Bordeaux stricto sensu avait pas un salaire moyen de fou. )

ça bascule vers la gauche depuis 2007, mais rien de vraiment flagrant par rapport à la moyenne nationale.
Pour la mairie le PS avait collé Rousset en face en 2008 pour mettre un "grand nom", il a pris une rouste au premier tour, en 2009 l'ump a largement gagné les européennes ici.
En 2010 ils perdent les régionales, mais en faisant mieux que la moyenne nationale...bref, la droite résiste bien à Bordeaux, même s'il y a comme à peu près partout une tendance à l'alternance ces derniers temps.

---------------
n°31423357
Dionγsos
Posté le 23-08-2012 à 07:40:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas quand ce sont des personnes connues au niveau national.
Surtout quand ces personnes ne sont originaires de la région.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°31423383
Hoiniel
Posté le 23-08-2012 à 07:58:01  profilanswer

Juppé est landais. [:shlavos]

n°31423389
Dionγsos
Posté le 23-08-2012 à 08:01:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Juppé est landais. [:shlavos]

J'ai parlé de personne en particulier, je disais ça au sens général :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)