Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°31390622
Poly
Posté le 20-08-2012 à 18:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est qu'il est obligé de soigner tout le monde. :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 18:00:43  profilanswer

n°31391493
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2012 à 19:23:14  profilanswer

skeye a écrit :

ça n'existe que pour les radars fixes, ça.:o

Il y a un petit panneau pose juste avant avec "contrôle radar" :d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°31391901
klink33
Posté le 20-08-2012 à 20:00:35  profilanswer

skeye a écrit :

Pas trop dur de rester concentré un poil au-dessus? :D

Je mets très vite la grosse serviette qui couvre tout le "thorax" et je me concentre. Mais au début et à la fin de la consult c'est parfois dur, d'autant qu'elles sont pas toutes innocentes...

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°31392168
skeye
Posté le 20-08-2012 à 20:21:49  profilanswer

klink33 a écrit :

Je mets très vite la grosse serviette qui couvre tout le "thorax" et je me concentre. Mais au début et à la fin de la consult c'est parfois dur, d'autant qu'elles sont pas toutes innocentes...

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31392594
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-08-2012 à 21:00:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Hum. Ca peut faire un paquet de monde quand même ça non  ?  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] 7O00ZO6A_k

Han le parc de capeyron  :love: .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°31396462
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 01:51:13  profilanswer

klink33 a écrit :

Elles veulent une petite réduc en échange ? [:dolores:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31396735
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 21-08-2012 à 07:31:34  profilanswer

[:lovetarte:5]  

De retour sur Bordeaux.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°31403832
_Lahoma_
Posté le 21-08-2012 à 17:12:05  profilanswer

azrael24 a écrit :

Testé le Dragon d'Or en face du palais de justice de Bordeaux, c'est très bien  [:yann39]  

Les plats sont frais et de qualité, le boeuf Chop-Suey est sublime et les nems délicieux, d'autres plats m'ont moins marqués mais c'était quand même bien cuisiné, c'est juste une histoire de goût.
Pour ne rien gâcher, la déco est moderne et ne joue pas sur les sempiternels clichés dragons-moquette rouge-meubles noirs vernis.

Bonus : les prix sont très raisonnables, il y'a des menus à 10-14-18-20€ (sans restrictions de jours comme dans la plupart des restos).

edit: c'est un vrai restaurant, pas un buffet à volonté ;)

Ajouté :o

Etoile64, t'es allée où finalement pour ton EDVJ ?

n°31405709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2012 à 19:42:13  profilanswer

On a mangé au Passage à St Mich.
Finalement, on n'est pas sorties, trop crevées après notre journée de fou.

n°31405845
Hoiniel
Posté le 21-08-2012 à 19:54:19  profilanswer

Un avis par un expert en tout sur Bordeaux.  [:depardieu:3]  

Citation :

Si tu veux, c'est plus qu'on ressent vraiment l'influence anglaise/protestante, où il faut absolument montrer que tu as du fric et le déballer, en toisant les autres personnes de haut en bas. (comme quoi la traite des nègres ca a bien payé)  

Dans les autres villes, c'est bien plus ambiance catho. Les gens qui ont du fric le cachent, pour éviter au maximum la convoitise.  

C'est vraiment une culture différente (voir même pas du tout française).

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 19:54:19  profilanswer

n°31405878
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 19:58:08  profilanswer

Ça marche bien pour les villes du sud-est en tout cas  :D

---------------
Mon FlickR
n°31406656
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:14:04  answer

panda_man a écrit :

Ça marche bien pour les villes du sud-est en tout cas  :D

Oui et non , dans les villes du Sud-Est que je connais pas mal :  
Montpellier, Nice, Cannes, ou encore Toulon, c'est juste de la frime et c'est souvent ceux qui ont le moins de thunes qui ont la touche Bling-Bling. ( grosse montre ou fringue où la marque est écrite le plus gros possible). Ca reste du paraitre.  

A Bordeaux, ce que j'ai ressenti de façon subjective (et loin d’être un avis général comme le fait croire Hoiniel) c'est que c'est toutes les couches de la population qui étalent son fric.  
Après justement quand j'ai été surplace, j'en ai parlé au caviste de Cousin et Compagnie, et aussi au barman du café Appolo.
Ben eux-mêmes (bordelais) arrivait à peu près aux mêmes ressentiments que moi (allez les questionner si vous voulez).

Après justement je voulais aussi avoir l'avis d'autres personnes qui ont vécus dans d'autres villes sur cette question, pas en tirer d'office des conclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 21:15:18
n°31407045
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 21:46:30  profilanswer

je suis assez d'accord avec ça.

n°31407093
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-08-2012 à 21:51:47  profilanswer

J'ai vécu dans d'autres villes et d'autres pays.  
Je suis assez d'accord, mais j'ajouterais que ça dépend beaucoup du quartier (ou de la banlieue).
Mais à Bordeaux, on n'est pas les pires.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°31407099
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 21:52:36  profilanswer

Ça veut dire quoi pour vous "étaler son fric", concrètement  :??:

---------------
Mon FlickR
n°31407125
panda_man
This time is different
Posté le 21-08-2012 à 21:54:52  profilanswer

C'est bien ce que je pensais (je connais pas mal Antibes et alentours).
A l'opposé, j'ai longtemps vécu à Caen et je n'ai jamais ressenti ça (ou de façon très très marginale).
Et à Dijon, il y a ce petit côté "faut que j'exhibe tout" même chez les faibles revenus qui, par exemple, se saignent pour avoir une voiture qui ressemble à celle de leur patron  :)

Message édité par panda_man le 21-08-2012 à 21:58:49

---------------
Mon FlickR
n°31407150
spacer28
Posté le 21-08-2012 à 21:57:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça veut dire quoi pour vous "étaler son fric", concrètement  :??:

Genre celui de caudéran qui la ramene souvent avec sa piscine, le 4x4 tout ça tout ça quoi :o

---------------
Mon flickr
n°31407329
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 22:13:00  profilanswer

"c'est que c'est toutes les couches de la population qui étalent son fric". Je ne comprends pas trop le coup de l’étalage par toutes les couches.Dit comme ça,j'ai l'impression que tout le monde s'affiche normalement et que ça ne plairait pas a un communiste  :D .
Par défaut,on s'habille selon son statut social et ce n'est pas de l’étalage.La frime,c'est se faire remarquer pour ce que l'on est pas ou a pas.Un frimeur étale (La culture,c'est comme la confiture,moins tu en as et plus tu l’étales ) mais tout le monde ne frime pas.
Faut s'habiller dans les supermarchés pour ne pas étaler son fric ?  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°31407367
drouide
Posté le 21-08-2012 à 22:16:19  profilanswer

Poly a écrit :

Ah oui, la réduction de tous les trajets Gironde, quels qu'ils soient, à 2€? Ça me dit quelque chose en effet.

Pas de nouvelles. :/
(...)

Ca arrive au 1er septembre :

http://transgironde.gironde.fr/eve [...] on=preview

Notez les abonnements qui deviennent enfin super compétitifs

[mylife]
quand je bossais sur Bordeaux, mon trajet quotidien même avec abonnement me revenait largement plus cher en citram qu'en voiture (essence+assurance+entretien) tout en étant beaucoup plus long et parfois incompatible au niveau des horaires  [:velasquez:3]

Ce qui était assez étrange puisque les abonnement TER étaient plutôt rentables  [:cerveau paysan] (sans doute à cause des subventions régionales)
C'est sûr, maintenant c'est un peu plus incitatif pour rejoindre Bordeaux, reste plus qu'à résoudre les problèmes de traversée de la ville  [:milfnduck lover:3]

Message cité 2 fois
Message édité par drouide le 22-08-2012 à 12:37:14
n°31407483
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:29:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

"c'est que c'est toutes les couches de la population qui étalent son fric". Je ne comprends pas trop le coup de l’étalage par toutes les couches.Dit comme ça,j'ai l'impression que tout le monde s'affiche normalement et que ça ne plairait pas a un communiste  :D .
Par défaut,on s'habille selon son statut social et ce n'est pas de l’étalage.La frime,c'est se faire remarquer pour ce que l'on est pas ou a pas.Un frimeur étale (La culture,c'est comme la confiture,moins tu en as et plus tu l’étales ) mais tout le monde ne frime pas.
Faut s'habiller dans les supermarchés pour ne pas étaler son fric ?  

non mais, la piscine la maison, le 4x4 c'est pas de la richesse, c'est de la chance / du cofidis au pire.

cela étant, sur Bordeaux, je rencontre énormément de gens qui, sans que je les connaisse depuis plus de 2h se mettent spontanément à parler des appartements en locations qu'ils ont, que quelqu'un de leur famille a, mais-c'est-comme-si-c'était-à-eux

c'est ça étaler le pognon : le glisser sciemment dans une conversation, c'est stupide. le gars avec une Ferrari a au moins potentiellement la passion des voitures...
c'est très courant sur Bordeaux, et totalement à l'opposé de l'image BCBG que ses ressortissant voudraient se donner
quand t'as de la classe t'essaies pas de montrer ta "supériorité" financière

surtout en France, pays où le patrimoine est souvent hérité, très très très peu acquis par la force du travail  

voilà c'était le couplet communiste [:itm]

n°31407530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:33:12  profilanswer

j'aurais du préciser radars fixe

n°31407542
Gabii
Posté le 21-08-2012 à 22:34:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais, la piscine la maison, le 4x4 c'est pas de la richesse, c'est de la chance / du cofidis au pire.

cela étant, sur Bordeaux, je rencontre énormément de gens qui, sans que je les connaisse depuis plus de 2h se mettent spontanément à parler des appartements en locations qu'ils ont, que quelqu'un de leur famille a, mais-c'est-comme-si-c'était-à-eux

c'est ça étaler le pognon : le glisser sciemment dans une conversation, c'est stupide. le gars avec une Ferrari a au moins potentiellement la passion des voitures...
c'est très courant sur Bordeaux, et totalement à l'opposé de l'image BCBG que ses ressortissant voudraient se donner

surtout en France, pays où le patrimoine est souvent hérité, très très très peu acquis par la force du travail  

[:chaman_boc]  
Perso j'ai pas cette impression là mais bon. Mes potes on souvent des parents riches, et il arrive après des années que j’apprenne qu'ils ont un appart à tel endroit ou une maison à tel autre. Et j'ai jamais eu l'impression qu'ils se la pétaient. Alors qu'ils savaient pertinemment que mes parents ne roulaient pas sur l'or. Bref, de toute façon de ce pays de con, dès qu'on s’achète une belle caisse, de belles fringues, une belle baraque, on passe pour un frimeur qui chie sur les gens, alors qu'on vis simplement sa vie.  [:don_poulpo]

n°31407575
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:37:02  profilanswer

je ne dis pas que tout le monde le fait, je pense simplement que c'est plus présent à Bordeaux

et pour moi aussi : une belle caisse, de belles fringues, la grosse baraque pour moi ce n'est pas du tout synonyme de richesse

pour moi la richesse c'est le patrimoine, et des placement qui rapportent  

n°31407627
skeye
Posté le 21-08-2012 à 22:43:21  profilanswer

C'est en arrivant à Bordeaux que j'ai découvert que des gens s'achetaient beaucoup de biens de conso "visibles" (belles bagnoles, piscine, fringues,...) mais non essentiels à crédit/découvert, perso. Comportement qui me parait toujours aussi stupide.:o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 21-08-2012 à 22:43:46

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31407651
Hoiniel
Posté le 21-08-2012 à 22:46:04  profilanswer

skeye a écrit :

C'est en arrivant à Bordeaux que j'ai découvert que des gens s'achetaient beaucoup de biens de conso "visibles" (belles bagnoles, piscine, fringues,...) mais non essentiels à crédit/découvert, perso. Comportement qui me parait toujours aussi stupide.:o

Comme quoi, il y a de tout sur Bordeaux. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai avec mes amis. Mais, bon, une grosse part est girondine et non pas bordelaise.

n°31407666
Gabii
Posté le 21-08-2012 à 22:47:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comme quoi, il y a de tout sur Bordeaux. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai avec mes amis. Mais, bon, une grosse part est girondine et non pas bordelaise.

+1

skeye a écrit :

En revanche ça je l'ai découvert en partant faire mes études loin de Bordeaux, et c'était des gens qui venaient aussi bien du Sud que du Nord  :o

n°31407689
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:48:52  profilanswer

après peut-être que les nouveaux arrivants sont dans les premiers mois influencés par des a priori qu'ont, par exemple, les gens du médoc.

peut-être que tous ces jugements n'ont pas lieu d'être
il faudrait des études pour le savoir

et une fois qu'on aurait une certitude, on se dirait que c'est bien vain comme débat :o

n°31407701
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 22:49:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils te parlent de leur vie,c'est pas pour autant de la frime.C'est toi qui l’interprète mal.Comme ton histoire de piscine/maison/4x4 = chance.Ca peut être aussi du travail,même si j'ai rarement vu des gens riches qui ne l’étaient uniquement par leur travail.Il y a aussi vol/mensonge/arnaque/chance/...
C'est sur que si un type te parle de sa résidence secondaire qu'il utilise pendant ses vacances sur la cote d'azur et que tu lui parles de la tente que tu occupes en vacance sur la cote d'azur,vous n'avez pas forcement les mêmes valeurs au 1er abord  :D .Quoi,de la provoc,ou ça ?  ;) .
Pour moi,la frime,c'est de l’excès,pour toi de la frustration  :D  

---------------
n°31407731
Gabii
Posté le 21-08-2012 à 22:52:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

après peut-être que les nouveaux arrivants sont dans les premiers mois influencés par des a priori qu'ont, par exemple, les gens du médoc.

peut-être que tous ces jugements n'ont pas lieu d'être
il faudrait des études pour le savoir

et une fois qu'on aurait une certitude, on se dirait que c'est bien vain comme débat :o

J'ai pas bien tout compris, mais ça doit être parce que je suis médocain :o

n°31407738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:53:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils te parlent de leur vie,c'est pas pour autant de la frime.C'est toi qui l’interprète mal.Comme ton histoire de piscine/maison/4x4 = chance.Ca peut être aussi du travail,même si j'ai rarement vu des gens riches qui ne l’étaient uniquement par leur travail.Il y a aussi vol/mensonge/arnaque/chance/...
C'est sur que si un type te parle de sa résidence secondaire qu'il utilise pendant ses vacances sur la cote d'azur et que tu lui parles de la tente que tu occupes en vacance sur la cote d'azur,vous n'avez pas forcement les mêmes valeurs au 1er abord  :D .Quoi,de la provoc,ou ça ?  ;) .
Pour moi,la frime,c'est de l’excès,pour toi de la frustration  :D  

ce n'est pas de la frime à mon sens d'affirmer que t'as des biens patrimoniaux, franchement, j'en ai un peu rien à foutre dans l'absolu...  

et quand à ma frustration, je reconnais bien là un argument supérieur :  [:jose60:1]

la frime c'est pas nécessairement de l’excès. non.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-08-2012 à 22:55:22
n°31407765
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 22:56:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas de la frime à mon sens d'affirmer que t'as des biens patrimoniaux, franchement, j'en ai un peu rien à foutre dans l'absolu...  

et quand à ma frustration, je reconnais bien là un argument supérieur :  [:jose60:1]

la frime c'est pas nécessairement de l’excès. non.

C'est quoi alors ?

---------------
n°31407798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 22:59:33  profilanswer

Apparence trompeuse pour impressionner . Synonyme faux-semblant  

tu peux faire ça sans le faire dans l’excès

frime est souvent confondu avec le "bling bling"
alors que son vrai sens serait plus près d'une vision du snobisme

alors que le vrai sens de snob c'est :  
Personne qui admire et imite tout ce qui est à la mode dans les milieux jugés distingés. Synonyme sophistiqué

donc frime != en mettre plein la vue

n°31407816
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 23:01:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Apparence trompeuse pour impressionner . Synonyme faux-semblant  

tu peux faire ça sans le faire dans l’excès

frime est souvent confondu avec le "bling bling"
alors que son vrai sens serait plus près d'une vision du snobisme

alors que le vrai sens de snob c'est :  
Personne qui admire et imite tout ce qui est à la mode dans les milieux jugés distingés. Synonyme sophistiqué

donc frime != en mettre plein la vue

excès d'apparence alors ?

---------------
n°31407867
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 23:07:31  profilanswer

non mais je pense que tu méprends  

ce sont pas vraiment les douche en cabriolet qui m'énervent.

c'est plus une vieille bourgeoisie qui pense encore occuper un "rang" alors qu'elle a perdu sa prestance et son élite depuis bien longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 21-08-2012 à 23:07:45
n°31407890
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 23:10:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais je pense que tu méprends  

ce sont pas vraiment les douche en cabriolet qui m'énervent.

c'est plus une vieille bourgeoisie qui pense encore occuper un "rang" alors qu'elle a perdu sa prestance et son élite depuis bien longtemps.

C'est toi que ça dérange.Néanmoins,on est tous le riche de quelqu'un   :D

---------------
n°31407913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2012 à 23:12:32  profilanswer

je ne souhaite pas dire aux gens que je suis leur riche

ça n'apporte rien à mes rapports avec eux, ça les dégrade.

n°31408229
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2012 à 23:45:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne souhaite pas dire aux gens que je suis leur riche

ça n'apporte rien à mes rapports avec eux, ça les dégrade.

Tu leur dira peut être,a ton échelle (celui qui peut pas se payer de tente par exemple lol ).

---------------
n°31408530
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-08-2012 à 00:31:15  profilanswer

On a quand même un beau pays de jaloux :D

Rien que mon collègue qui s'est acheté une porsche (avec des moyens normaux) par passion il y a un con qui a été capable de lui mettre de la graisse sur ses poignets de porte au boulot...

Et rien que sur le parking au travail ceux qui ont les plus belles voitures c'est ceux qui n'ont pas un rond!

Message édité par galork le 22-08-2012 à 00:34:10

---------------
Rien
n°31408561
Gabii
Posté le 22-08-2012 à 00:36:01  profilanswer

Nan mais je me rappelle quand le père d'un pote de Lycée s'était acheté une Porsche (911 964), ça s'est vite su dans le Lycée, et pas mal de monde lui disait que son père était blindé pour rouler en Porsche. Je vous dis pas leur tronche quand tu leur démontre que ça coute moins cher que le Q5 de papa ou la mini de maman. Les gens sont cons. Même moins cher qu'un Scenic Diesel neuf...

n°31408644
gsx33
Make France great again
Posté le 22-08-2012 à 00:49:01  profilanswer

Gabii a écrit :

Nan mais je me rappelle quand le père d'un pote de Lycée s'était acheté une Porsche (911 964), ça s'est vite su dans le Lycée, et pas mal de monde lui disait que son père était blindé pour rouler en Porsche. Je vous dis pas leur tronche quand tu leur démontre que ça coute moins cher que le Q5 de papa ou la mini de maman. Les gens sont cons. Même moins cher qu'un Scenic Diesel neuf...

Faut comparer ce qui est comparable.La Porsche moins chere qu'un diesel neuf a beaucoup de kilomètres et n'est plus coté a l'argus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)