Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29903068
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2012 à 23:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

Pourquoi tu pleures si il a été interpellé.

Il/elle espérait être une victime  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 23:25:10  profilanswer

n°29903247
Blaq
Posté le 16-04-2012 à 23:40:25  profilanswer

simouu a écrit :

Pour les victimes...

gsx33 a écrit :

Il/elle espérait être une victime  :o

[:dipterolyse]

n°29904214
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2012 à 08:13:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Franchement, depuis 2-3ans, il est rien tombé dans le coin :/
C'est vrai que Bdx n'étant pas loin de l'océan a toujours été plus ou moins arrosée ceci dit.
Mais je préfère encore me mouiller ici qu'à Lorient :vomi:

Pas loin... il faut bien faire 1h de route avant de voir l'océan.   :whistle:  

Vannes, Lorient, oui, ce sont des villes à proximité de l'eau, bien que cette dernière soit laide car reconstruite en grande partie après la guerre.  :D  

Je me plais bien partout.  :o  

Spoiler :

Quoi que j'ai pas essayé le Nord.  :D  

n°29904445
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 17-04-2012 à 09:16:15  profilanswer

Essayez Le Havre pour voir . :pfff:  

C'est après y être passé que je me suis mis a adorer Bordeaux!

Message cité 1 fois
Message édité par leroutier le 17-04-2012 à 09:17:23

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°29904796
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2012 à 09:56:47  profilanswer

Elle est pourtant située près de l'océan.  [:pingupra]  

n°29904841
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-04-2012 à 10:00:22  profilanswer

leroutier a écrit :

Essayez Le Havre pour voir . :pfff:  

C'est après y être passé que je me suis mis a adorer Bordeaux!

C'est très beau Le Havre.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29905131
klink33
Posté le 17-04-2012 à 10:21:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

depuis mérignac, garé à lacanau océan (plage nord) en 1h pile poil (en respectant les vitesses et sans bouchons).

Depuis Bordeaux, 2h en été avec les bouchons.
30mn une nuit de samedi de forte envie de fête à la mouette

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29905142
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:22:25  profilanswer

J'ai vécu toute ma vie à Bordeaux, je n'ai donc pas d'élément de comparaison objectif.

Néanmoins, dans mes souvenirs, il me semble que les mois pluvieux sont surtout de novembre à avril. Mais l'hiver est doux. Pas cette année où il fut froid et sec, exceptionnellement.

Quand le mois d'avril est beau, en général ça signifie que mai et juin seront pourris, et ça fait chier la bite parce que les deux meilleurs mois à Bordeaux sont précisément mai et juin.

Donc cette année, peut-être... croisons les doigts.  :ange:  

Souvent juillet est moisi, et août caniculaire (genre 35-40°C, dur dans le centre de Bx). Mais j'aime, vers 20-22h, quand l'air tremblote sous le cagnard, qu'on prend l'apéro et qu'on augmente encore la chaleur en faisant cramer un fagot de sarments pour l'entrecôte  :love:  

Septembre est beau et chaud en général.

(Données rigoureusement scientifiques  :o )

Ceci dit, ayant passé toutes mes vacances d'été enfant à Nïmes, je rejoins Spooky, un peu de garrigue, de rocaille, de sècheresse serait parfois bienvenu  :jap:  

Pour les paysages. Bordeaux même, soyons honnêtes, c'est un magnifique exemple de classique français du XVIIIème. Rouen, Aix, Nancy, c'est plus petit quand même.
Le Bassin, c'est magnifique, mais bondé façon Riviera. Les plages atlantiques sont rectilignes, énorme avantage sur la Méditerranée, il suffit de marcher quelques centaines de mètres pour être tranquille, et y a de vraies vagues. Et c'est plus propre. (Mieux vaut y aller en mai-juin et septembre quand même).
Le nord/est de la Gironde est magnifique : ourlé de vignes, de chênes et d'étangs, saupoudré de bastides blondes et de chartreuses en pierre de Bordeaux  :love: (Entre-deux-Mers, rive droite de la Gironde, même le Médoc, mais moins valonné).
Le sud ouest du département est plat, rectiligne, les carrés de pins géométriques alternent avec les carrés de maïs, c'est moche comme un cul.

C'est une ville d'Histoire et de Lettres (Ausone, Montaigne, Montesquieu, Mauriac, les trois M). Les Bordelais se plaisent d'ailleurs à répéter que nous possédons la plus grande librairie indépendante de France (Mollat  :love: ). On aime dire aussi qu'on a la plus grande dune, la plus longue rue piétonne d'Europe, la plus grande place d'Europe (en fait la Concorde est plus vaste que les Quinconces  :o ), etc... Un côté grande gueule et petite bite qui n'a rien à envier aux Marseillais  :D  

Côté culinaire/douceur de vivre, le vin forcément, les canelés, les huîtres à tous les coins de rue le week-end, l'entrecôte, le foie gras et la cuisine basque.
En revanche la ville manque de cafés sympathiques où on s'affale à l'arrache sans se faire allumer sur les prix. Mais bon, c'est un mal français ça. Tout de même, la densité de cafés est faible je trouve à Bordeaux.

C'est quoi le problème avec les ragondins?  :D  

Sinon pour les inconvénients réels : gens froids*/bobos, saligauds qui répandent des excréments canins dans les espaces publics, embouteillages et réseau viaire mal adapté aux vélos (mais y a une grande zone piétonne quand même), été étouffant, hiver pluvieux... rien qui ne doive surprendre ou rebuter un Parisien j'imagine...

*même les classes populaires sont relativement policées : je rejoins gfive, la ferveur pour le club de foot est réelle, mais très mesurée, les gens sont plus esthètes que fanatiques, on ne retrouvera pas les débordements de Marseille, ou de Toulouse pour le rugby.
Les autres sports c'est un peu le rugby (mais Bordeaux était un bastion catholique dans une région rad-soc, ce qui explique que ce soit une ville de foot au milieu de l'Ovalie, les patronnages cathos ayant privilégié ce sport face au rugby popu à la fin du XIXème), le surf, y a la corrida aussi même si ça se perd doucement.

n°29905151
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:23:00  profilanswer

klink33 a écrit :

Depuis Bordeaux, 2h en été avec les bouchons.
30mn une nuit de samedi de forte envie de fête à la mouette

Voilà qui est plus réaliste  :jap:  

n°29905165
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2012 à 10:23:46  profilanswer

Kristoff a écrit :

Elle est pourtant située près de l'océan.  [:pingupra]  

La mer. [:aloy]

Et 1h de l'océan, car tu roules lentement :o
Ou que tu n'as pas de moto.
De Bdx, c'est 45min. Sauf l'été [:joce]
Arcachon en train, je ne me souviens pas mais c'est <1h aussi.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 10:23:46  profilanswer

n°29905228
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 17-04-2012 à 10:28:32  profilanswer

simouu a écrit :

C'est très beau Le Havre.

Au patrimoine de l'UNESCO comme Bordeaux ok mais franchement.... :sarcastic:  

Autant la région autour est superbe (Etretat, Honfleur....) autant la ville meme est d'un Glauque!!!!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°29905237
naru75
Posté le 17-04-2012 à 10:29:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Blablablablabla

En tout cas cela donne envie et notre choix est fait sur Bordeaux. (sa boite lui a proposé hier une mutation plus rapide pour Montpellier en aout mais très peu de boulot dans ma branche (informatique), on attend donc que sa mutation se fasse pour la rentrée 2012 au plus tard)  
Merci pour toutes les informations, et en effet les points négatifs ne rebutent pas un parisien de longue date.

---------------
.: mon feedback :.
n°29905243
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:30:10  profilanswer

leroutier a écrit :

Au patrimoine de l'UNESCO comme Bordeaux ok mais franchement.... :sarcastic:  

Autant la région autour est superbe (Etretat, Honfleur....) autant la ville meme est d'un Glauque!!!!

Mais il paraît qu'il n'y a pas d'embouteillages, du coup.

Et que le climat est agréable  :o  

n°29905305
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 10:34:34  answer

Sgt-D a écrit :

J'ai vécu toute ma vie à Bordeaux, je n'ai donc pas d'élément de comparaison objectif.

A mettre en premier post !

Que je veux bien reprendre d'ailleurs si cela peut convenir :o

n°29905314
klink33
Posté le 17-04-2012 à 10:35:23  profilanswer

naru75 a écrit :

En tout cas cela donne envie et notre choix est fait sur Bordeaux. (sa boite lui a proposé hier une mutation plus rapide pour Montpellier en aout mais très peu de boulot dans ma branche (informatique), on attend donc que sa mutation se fasse pour la rentrée 2012 au plus tard)  
Merci pour toutes les informations, et en effet les points négatifs ne rebutent pas un parisien de longue date.

Montpellier, le seul endroit en france où j'accepterais de déménager, avec Paris centre (et les revenus qui vont avec pour y vivre confortablement)

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29905356
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:39:09  profilanswer

klink33 a écrit :

Montpellier, le seul endroit en france où j'accepterais de déménager, avec Paris centre (et les revenus qui vont avec pour y vivre confortablement)

Genre s'il y a un membre du topic dans le besoin, c'est bien toi  :D  

Nantes ça a pas l'air mal non plus, et Aix ça a l'air sympathique.

Voire Lyon.

Marseille me semble trop violemment contrastée entre quartiers riches et pauvres, mais j'aime bien, surtout la région.

n°29905382
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 10:40:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon pour les inconvénients réels : gens froids*/bobos, saligauds qui répandent des excréments canins dans les espaces publics, embouteillages et réseau viaire mal adapté aux vélos (mais y a une grande zone piétonne quand même), été étouffant, hiver pluvieux... rien qui ne doive surprendre ou rebuter un Parisien j'imagine...

*même les classes populaires sont relativement policées : je rejoins gfive, la ferveur pour le club de foot est réelle, mais très mesurée, les gens sont plus esthètes que fanatiques, on ne retrouvera pas les débordements de Marseille, ou de Toulouse pour le rugby.
Les autres sports c'est un peu le rugby (mais Bordeaux était un bastion catholique dans une région rad-soc, ce qui explique que ce soit une ville de foot au milieu de l'Ovalie, les patronnages cathos ayant privilégié ce sport face au rugby popu à la fin du XIXème), le surf, y a la corrida aussi même si ça se perd doucement.

Les poubelles dans les rues. Le quartier Somme/Nansouty qui s'est dégradé vitesse grand V. Les odeurs de merde et de pisse l'été. La rue Ste Catherine.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29905400
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:41:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Les poubelles dans les rues. Le quartier Somme/Nansouty qui s'est dégradé vitesse grand V. Les odeurs de merde et de pisse l'été. La rue Ste Catherine.

Ah oui, à Lyon vous avez des containers collectifs enterrés, c'est ça?

n°29905410
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 17-04-2012 à 10:42:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais il paraît qu'il n'y a pas d'embouteillages, du coup.

Et que le climat est agréable  :o  

Ben niveau climat, effectivement moins de precipitation (et encore je suis pas sur) en mm mais alors l'hiver c'est crachin permanent. Mais allez c'est pas le bon topic pour cracher sur le Havre. (et que les havrais me pardonne, je reconnais ne pas être d'une objectivité a toute épreuve)

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°29905451
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2012 à 10:45:06  profilanswer

TrakT a écrit :

[:bobbyfrasier]  
C'est sûr que comparé à Paris... Ou Marseille... Wait [:boulax:5]  

Par contre, le quartier Somme/Nansouty qui s'est bien dégradé, je suis d'accord. Mais ça n'est qu'un quartier de Bordeaux. Pour Nansouty, c'est même un peu excentré.

Enfin bref, il en faut pour tous les goûts :)

n°29905473
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 10:46:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, à Lyon vous avez des containers collectifs enterrés, c'est ça?

Non, ici les gens sont civilisés, ils gardent leurs ordures chez eux en attendant les poubelleurs au lieu de les partager avec la collectivité :o

Entendons-nous bien, j'ai quitté Bordeaux il y a plusieurs années maintenant, j'y reviens régulièrement pour la famille et toujours avec plaisir, mais je trouve que sur certains quartiers c'est devenu vraiment crade.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29905519
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:48:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, ici les gens sont civilisés, ils gardent leurs ordures chez eux en attendant les poubelleurs au lieu de les partager avec la collectivité :o

Entendons-nous bien, j'ai quitté Bordeaux il y a plusieurs années maintenant, j'y reviens régulièrement pour la famille et toujours avec plaisir, mais je trouve que sur certains quartiers c'est devenu vraiment crade.

C'est vraiment une ville de bourges, Lyon, ils ont des halls assez grands pour y stocker leurs poubelles  [:implosion du tibia]  

n°29905543
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 10:51:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vraiment une ville de bourges, Lyon, ils ont des halls assez grands pour y stocker leurs poubelles  [:implosion du tibia]  

Bin quand j'habitais en centre-ville, dans un immeuble ancien avec pas de local poubelles, les containers étaient dans l'entrée, qui était plutôt exigüe.  

Reconnais tout de même que c'est pas hygiénique de laisser son container dehors [:spamafote]

---------------
n°29905577
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2012 à 10:54:00  profilanswer

Alors que dans un couloir exigu, ça l'est, hygiénique. [:transparency]

n°29905581
Hoiniel
Posté le 17-04-2012 à 10:54:23  profilanswer

TrakT a écrit :

La rue Ste Catherine.

La rue est très bien, le problème, c'est les gens.  [:junk1e:1]  

Mais, effectivement, quand je rentre sur Bordeaux, j'essaye d'éviter cette rue. La densité est un peu trop importante. L'équivalent de la rue de Rivoli pour Paris. :o

n°29905582
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:54:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin quand j'habitais en centre-ville, dans un immeuble ancien avec pas de local poubelles, les containers étaient dans l'entrée, qui était plutôt exigüe.  

Reconnais tout de même que c'est pas hygiénique de laisser son container dehors [:spamafote]

Humm, ça serait plus hygiénique le bac noir et le bac vert dans mon couloir à côté de la chambre du bébé. Sans compter que mon entrée est en chicane et compte deux marches. Je devrais donc m'exploser le dos un jour sur deux pour niquer mon parquet, faire dormir mon bébé à côté des ordures et empêcher qu'on rentre les vélos et la poussette.  [:transparency]  

n°29905602
Dionγsos
Posté le 17-04-2012 à 10:55:38  profilanswer

TrakT a écrit :

On peut pas se prendre une amende d'ailleurs pour ça ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°29905632
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:57:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La rue est très bien, le problème, c'est les gens.  [:junk1e:1]  

Mais, effectivement, quand je rentre sur Bordeaux, j'essaye d'éviter cette rue. La densité est un peu trop importante. L'équivalent de la rue de Rivoli pour Paris. :o

Et tous ces gens bien sûr mâchent du chewing-gum comme s'ils venaient de le découvrir à l'été 1944, et en jonchent le sol.  :pt1cable:  

Il y a aussi toutes ces enseignes de merde, en plein coeur du secteur sauvegardé, franchement il serait temps d'adopter une charte graphique avec des enseignes discrètes et une unité de ton/forme, je comprends pas que l'Unesco dise rien, ptain mais on dirait Bogota ou Gaza...

n°29905647
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 10:58:44  profilanswer

Dionγsos a écrit :

On peut pas se prendre une amende d'ailleurs pour ça ?

S'ils verbalisaient pour ça, y a des gens qui vireraient simplement leurs containers et bourreraient celui du voisin resté dehors, rendant le problème bien plus préoccupant.

n°29905807
skeye
Posté le 17-04-2012 à 11:10:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Le quartier Somme/Nansouty qui s'est dégradé vitesse grand V.

wtf?[:pingouino dei]

TrakT a écrit :

définis "plusieurs"? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 17-04-2012 à 11:10:59

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29905865
Dionγsos
Posté le 17-04-2012 à 11:13:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

S'ils verbalisaient pour ça, y a des gens qui vireraient simplement leurs containers et bourreraient celui du voisin resté dehors, rendant le problème bien plus préoccupant.

Il me semblait avoir lu quelque chose de ce genre ici même.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°29905937
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 11:17:55  profilanswer

Va faire un tour rue St Nicolas/Lafontaine/Jules Steeg :o

skeye a écrit :

définis "plusieurs"? :??:

Quand je suis parti Chirac était président :o

---------------
n°29905947
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 11:18:50  profilanswer

Sous-entendu "depuis que Skeye y habite"  :o  

Dionγsos a écrit :

Il me semblait avoir lu quelque chose de ce genre ici même.

Nan, la brigade des ordures, c'est pour ceux qui balancent leurs poches-poubelles directement n'importe où, pas pour ton container bien fermé sur le trottoir à côté de ta porte.

n°29905975
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 11:20:39  profilanswer

Ah j'oubliais pour naru75, les médias locaux!

Sud-Ouest c'est nul, mais c'est moins de la merde que Le Parisien (pas dur).

En revanche TV7 et Wit FM, grosse qualité, vous n'allez pas regretter Ouï FM ou le Mouv'  :lol:

n°29906017
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 11:24:18  profilanswer

Par contre, y a UN truc que je regrette, c'est de plus pouvoir flâner dans le quartier St Pierre les soirs d'été :(

EDIT: parmi d'autres, bien sûr, mais c'est vraiment un truc que j'aime faire à BX :d

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 17-04-2012 à 11:24:45

---------------
n°29906047
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 11:26:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Par contre, y a UN truc que je regrette, c'est de plus pouvoir flâner dans le quartier St Pierre les soirs d'été :(

EDIT: parmi d'autres, bien sûr, mais c'est vraiment un truc que j'aime faire à BX :d

Je croyais que t'appréciais pas les odeurs de poubelle par temps chaud?  [:heeks:2]  

n°29906323
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-04-2012 à 11:44:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je croyais que t'appréciais pas les odeurs de poubelle par temps chaud?  [:heeks:2]  

La Place du Parlement Ste-Catherine, place de la Bourse, place St Pierre, quais de Garonne, ça va, y a pas trop de poubelles dehors  [:atom1ck]  

Par contre dès que tu te rapproches de la Victoire  [:tim_coucou:2]

---------------
n°29906393
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 17-04-2012 à 11:49:23  profilanswer

simouu a écrit :

Tu ne sais pas lire le smiley. Ce n'est pas une larme mais une goutte de sueur. Sueur froide.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°29906923
Hoiniel
Posté le 17-04-2012 à 12:36:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Wit FM, grosse qualité, vous n'allez pas regretter Ouï FM ou le Mouv'  :lol:

[:dakans] [:dks] [:tibo2002] [:omgwtf]  [:tri-x]   [:crawdge:1]  [:altherac:2]

edit : accessoirement, il y a le mouv à Bordeaux. Merci de mettre à jour tes informations  [:elfe_smileys:3]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 17-04-2012 à 12:38:20
n°29906946
Sgt-D
Posté le 17-04-2012 à 12:39:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:dakans] [:dks] [:tibo2002] [:omgwtf]  [:tri-x]   [:crawdge:1]  [:altherac:2]

edit : accessoirement, il y a le mouv à Bordeaux. Merci de mettre à jour tes informations  [:elfe_smileys:3]  :o

Ah oui? Quelle fréquence?

J'écoute très peu la radio, Inter & FIP uniquement.

n°29906955
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2012 à 12:40:42  profilanswer

le mec qui est à bordeaux qui veut du rock gentil et de la chanson française déprimante peut se faire plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-04-2012 à 12:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)