Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29886145
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2012 à 17:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça souffle quand même pas mal. :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 17:19:29  profilanswer

n°29886147
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2012 à 17:19:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai fait le même parcours tiens, presque 4 ans là-bas avant de venir à Bdx.

Pour rien au monde je ne retourne vivre dans une ville aussi morte (j'ai déjà fait Cannes-Mandelieu avant, même combat ...)

perso, une ville ou il y a la mer directement et en plus de quoi faire des randonnées, je signe de suite. (cote d'azur ou cote basque)
Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas aimer non plus, surtout si on est plus branché par les sorties (bars, pubs, boites, ...) ou les magasins en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-04-2012 à 17:21:30
n°29886156
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2012 à 17:21:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

bon bah 50 minutes chartrons / arca centre :D

pleins de gens ont annulé leur we vu le temps vendredi.

En fait c'est super ensoleillé, un peu frais mais beaucoup plus dégagé qu'à Bdx.

le temps est souvent différent de celui de bordeaux (pas toujours en bien mais souvent quand même).
une sorte de micro-climat du bassin.

n°29886308
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2012 à 17:35:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

perso, une ville ou il y a la mer directement et en plus de quoi faire des randonnées, je signe de suite. (cote d'azur ou cote basque)
Mais bon je comprends qu'on puisse ne pas aimer non plus, surtout si on est plus branché par les sorties (bars, pubs, boites, ...) ou les magasins en ville.

m'en fous des magasins et des bars, j'y vais rarement, même à Bdx :D

J'ai fais du vtt DH et xc à fond là bas, du kayak de mer, de la moto dans tout le pays basque, pleins de trucs dans un superbe cadre.

Maintenant la vie au quotidien c'est malheureusement pas les loisirs, c'est le boulot et des sorties "proches". Quand t'as 23 ans et que t'es dans une ville de vieux sans universités, sans vie culturelle & associative, sans investissement de la commune pour ses habitants (et pas ses touristes), avec un secteur de l'emploi moribond, sans ce "dynamisme" qu'apporte la jeunesse, les perspectives pros, ben tu te fais chier, tu as l'impression d'être coupé du monde (et tu l'es).

Bref, attention aux villes balnéaires au quotidien, on est loin du "toujours en vacances" rêvé par les parisiens ;)

n°29886309
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 15-04-2012 à 17:35:24  profilanswer

Ya San sebastien pour tout ça pas tellement loin  :love:  :love:  :love:

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29886642
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2012 à 18:17:44  profilanswer

rivesud a écrit :

Ya San sebastien pour tout ça pas tellement loin  :love:  :love:  :love:

Et d'un coup de tram tu rentres chez toi... wait [:transparency]

n°29887351
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-04-2012 à 19:28:42  profilanswer

:hello: j'ai fait un transfert d'adresse via la poste mais j'ai appris que les impôts sont envoyés, mon courrier va être retenu ou en attendant ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°29887378
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 19:32:24  answer

Je vois mal comment on peut se lasser de la vie sur la côte basquolandaise.  

n°29887406
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-04-2012 à 19:35:03  profilanswer

Hors saison peut être non ? Si tout est fermé et tout, comme le bassin, arrivé fin Août :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°29887898
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2012 à 20:16:32  profilanswer

faut lire au dessus  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 20:16:32  profilanswer

n°29892301
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 09:29:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a des gens qui filent leur propre prénom à leur gosse?

Le voisin de mes parents s'appelle Manuel, comme son père. Et comme son fils. Il est Espagnol (catalan).

Scrypt a écrit :

J'ai fait le même parcours tiens, presque 4 ans là-bas avant de venir à Bdx.

Pour rien au monde je ne retourne vivre dans une ville aussi morte (j'ai déjà fait Cannes-Mandelieu avant, même combat ...)

Ptain Cannes  :D  

Ma belle-mère habite au Cannet, la vraie ville de vieux mesquins et racistes. Minuscule en plus, mais qui se débrouille pour avoir des embouteillages bordelais sur le boulevard Carnot  :lol: . Mais il y a l'Estérel et l'arrière-pays niçois (la Vallée des Merveilles, Roquestéron...) :love:  :love:  :love:  
C'est quand même autre chose que nos plages et nos pins plats et géométriques...

Les Îles de Lérins aussi, faut y aller tôt, mais pour 5 € de bateau on peut avoir son bout de plage tranquille.

le temps est souvent différent de celui de bordeaux (pas toujours en bien mais souvent quand même).
une sorte de micro-climat du bassin.

Oui, ça se vérifie souvent, des fois au niveau de Blagon on voit la forme du bassin se découper dans le plafond bas, avec la netteté d'une carte IGN (des fois l'inverse, mais rare). Voire aussi les mimosas qui fleurissent en janvier au Ferret, un mois avant les autres. Et l'été il fait toujours 5°C de moins qu'à Bx, ce qui est appréciable.
Ça marche souvent pour la côte aussi. A 1 km de la plage c'est encore aussi gris que dans les terres, et passé la dune c'est dégagé.

n°29895890
naru75
Posté le 16-04-2012 à 14:24:39  profilanswer

Bonjour les bordelais :hello:,
J'espère que je suis sur le bon topic. On vous a surement posé ces questions pleins de fois mais je ne sais pas sur quel mot effectué ma recherche.
Parisien actuellement, je cherche à m'installer prochainement à Bordeaux et je ne connais pas du tout cette ville.  

J'ai compris qu'il fallait éviter le coin de la gare la nuit, et niveau habitation j'ai effectué des recherches rapides, les villes aux alentours de Bordeaux sont moins chères si j'ai bien saisi ? (Bruges, Bègles, Floirac, Pessac...)  
Niveau circulation, il y a quasiment pas d'embouteillages ou pas pire que Paris j'imagine ?  
On me prône souvent la vie moins chère en province, pourtant sur la première page du topic quand je vois des plats à 8 ou 10€, ce n'est pas forcément moins cher ?

Le tramway est il bondé en heures de pointe ou il y a de la place assise ?

Merci en tout cas par avance pour vos réponses éclairées :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par naru75 le 16-04-2012 à 14:26:04

---------------
.: mon feedback :.
n°29895973
skeye
Posté le 16-04-2012 à 14:30:34  profilanswer

naru75 a écrit :

Niveau circulation, il y a quasiment pas d'embouteillages

naru75 a écrit :

[:zirk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29895992
naru75
Posté le 16-04-2012 à 14:31:45  profilanswer

Hum ? :) Quoi ? Je me fais une vision idyllique ? :o

Message édité par naru75 le 16-04-2012 à 14:32:27

---------------
n°29896001
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:32:45  profilanswer

naru75 a écrit :

Bonjour les bordelais :hello:,
J'espère que je suis sur le bon topic. On vous a surement posé ces questions pleins de fois mais je ne sais pas sur quel mot effectué ma recherche.
Parisien actuellement, je cherche à m'installer prochainement à Bordeaux et je ne connais pas du tout cette ville.  

J'ai compris qu'il fallait éviter le coin de la gare la nuit, et niveau habitation j'ai effectué des recherches rapides, les villes aux alentours de Bordeaux sont moins chères si j'ai bien saisi ? (Bruges, Bègles, Floirac, Pessac...)  
Niveau circulation, il y a quasiment pas d'embouteillages ou pas pire que Paris j'imagine ?  
On me prône souvent la vie moins chère en province, pourtant sur la première page du topic quand je vois des plats à 8 ou 10€, ce n'est pas forcément moins cher ?

Merci en tout cas par avance pour vos réponses éclairées :jap:

Les embouteillages font partie des nombreux points sur lesquels les Bordelais singent les Parisiens. C'est l'horreur.

Pour les communes : Pessac surfaces familiales mais chères, Bègles ancienne commune ouvrière en voie de gentryfication avancée (~Montreuil), Bruges périurbain et petit collectif neuf, Floirac y a deux zones, les hauts CSP+, les bas c'est la zone, mais grosse opération d'urbanisation en cours.

Les restaurants ne sont pas particulièrement bon marché.

Avantages : la ville est belle, le climat agréable, l'océan pas loin, vignoble et campagne assez rapidement accessible, immobilier abordable (pour des Parisiens  :o ), très peu de criminalité en regard de la taille de l'agglo.

Inconvénients : vie culturelle un peu atone pour une ville de province de cette taille, mentalité locale pas très accueillante (m'enfin rien qui ne doive bouleverser des Parisiens j'imagine), circulation pourrie (ville plate + climat doux, mais très en retard sur les déplacements doux).

Sinon pour l'immo, il faudrait que tu décrives plus précisément ce que tu recherches, et tes moyens.

n°29896014
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2012 à 14:33:36  profilanswer

le tram est aussi bourré que le metro parisien :o  
et la rocade tiens la comparaison avec le perif sans rougir coté bouchon :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29896027
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:34:14  profilanswer

arkrom a écrit :

le tram est aussi bourré que le metro parisien :o  

Oui mais c'est moins crade quand même.

n°29896062
BleuAzur
Posté le 16-04-2012 à 14:37:19  profilanswer

arkrom a écrit :

En deux-roues motorisé, l'interfile n'est pas saturée.

n°29896071
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:38:14  profilanswer

BleuAzur a écrit :

En deux-roues motorisé, l'interfile n'est pas saturée.

J'imagine le kamikaze à vélo sur la rocade  :lol:  

n°29896080
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-04-2012 à 14:38:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Polysoldat  [:s@ms:2]

n°29896086
BleuAzur
Posté le 16-04-2012 à 14:39:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suivant l'heure, ça peut être plus rapide qu'en voiture  :sweat:  

n°29896089
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:39:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

Polysoldat  [:s@ms:2]

On y a tous pensé  :D  

n°29896105
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:40:40  profilanswer

BleuAzur a écrit :

Suivant l'heure, ça peut être plus rapide qu'en voiture  :sweat:  

Bof, quelqu'un qui prend la rocade en bagnole entre 7 et 9, ou entre 17 et 19 h, ou qui roule en bagnole en ville aux mêmes heures, c'est par définition quelqu'un qui n'est pas pressé.

n°29896121
naru75
Posté le 16-04-2012 à 14:41:44  profilanswer

Mince... moi qui pensait qu'il y aurait moins d'embouteillage, moins de monde dans les transports... Je pensais à tord qu'il y avait un net avantage niveau circulation :(
Par contre dernière question sur la circulation, vous parlez en heures de pointe mais qu'en est-il des weekend ? Embouteillé aussi ?  

Après effectivement, la mer à 1h20 (Lacanau Océan) et le climat agréable me font pencher pour Bordeaux.  

Pour les tarifs pratiqués à Paris et sa région, on trouve effectivement l'immobilier abordable.  

@Sgt-D : Concernant l'immo, je recherche pour commencer une location d'un appart pour trois personnes (deux adultes et un bébé). En effectuant quelques recherches je trouve du 10€/m2 en location. Je partirais pour du 60 à 70m2 pour 600/700€. On pourrait mettre plus mais 60/70m2 suffit amplement je pense pour 3, on veut d'abord se faire à la vie bordelaise et si cette ville nous convient pourquoi pas acheter dans quelques années.

Message cité 4 fois
Message édité par naru75 le 16-04-2012 à 14:43:11

---------------
n°29896152
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2012 à 14:44:14  profilanswer

hors heures de pointes la rocade est tres frequentable oui :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29896191
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2012 à 14:46:06  profilanswer

naru75 a écrit :

@Sgt-D : Concernant l'immo, je recherche pour commencer une location d'un appart pour trois personnes (deux adultes et un bébé). En effectuant quelques recherches je trouve du 10€/m2 en location. Je partirais pour du 60 à 70m2 pour 600/700€. On pourrait mettre plus mais 60/70m2 suffit amplement je pense pour 3, on veut d'abord se faire à la vie bordelaise et si cette ville nous convient pourquoi pas acheter dans quelques années.

T'es vraiment un parisien qui découvre la vraie vie hein  :lol:

n°29896193
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:46:08  profilanswer

naru75 a écrit :

Mince... moi qui pensait qu'il y aurait moins d'embouteillage, moins de monde dans les transports... Je pensais à tord qu'il y avait un net avantage niveau circulation :(
Par contre dernière question sur la circulation, vous parlez en heures de pointe mais qu'en est-il des weekend ? Embouteillé aussi ?  

Après effectivement, la mer à 1h20 (Lacanau Océan) et le climat agréable me font pencher pour Bordeaux.  

Pour les tarifs pratiqués à Paris et sa région, on trouve effectivement l'immobilier abordable.  

Oui vous trouverez sans trop de problèmes une surface de ce genre en centre-ville. (Plutôt 700-800 que 600-700 quand même).

Humm, pour la côte, il faut considérer les temps de trajet, disons, le mardi à 15h en hiver, et le samedi à 11h d'avril à octobre, la même distance ne signifie pas forcément le même temps (toutes proportions gardées, c'est Paris-Normandie).

n°29896211
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:46:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'es vraiment un parisien qui découvre la vraie vie hein  :lol:

Bah avec un bébé ça suffit, faut pas déconner, du moment qu'il y a deux chambres?

n°29896229
skeye
Posté le 16-04-2012 à 14:48:09  profilanswer

naru75 a écrit :

L'avantage n'est pas là, mais dans les distances. Tu n'avanceras pas forcément plus vite (suivant le trajet à faire), mais il y a des chances que ton trajet reste plus court.

naru75 a écrit :

Pour ça le premier truc à savoir sera a priori de savoir où exactement tu comptes bosser, non?:D
Parce-que si justement tu veux éviter de te faire chier en transports il faut s'installer en conséquence! :D

---------------
n°29896234
skeye
Posté le 16-04-2012 à 14:48:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah avec un bébé ça suffit, faut pas déconner, du moment qu'il y a deux chambres?

70m² se remplissent vachement vite, même à deux.[:doc petrus]

---------------
n°29896257
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:50:09  profilanswer

skeye a écrit :

70m² se remplissent vachement vite, même à deux.[:doc petrus]

Moui, mais dans un premier temps, pour s'acclimater, ça suffit. Evidemment quand le bébé se met à marcher, ça rapetisse.

n°29896271
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2012 à 14:51:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui, mais dans un premier temps, pour s'acclimater, ça suffit. Evidemment quand le bébé se met à marcher, ça rapetisse.

EN même temps tu déménages pas non plus tous les 6mois.
Donc si t'as les moyens, autant prendre quelque chose de confortable directement. 60m2 à 3 avec un bébé, perso c'est pas confortable. C'est faisable oui, bien sûr, sio tu n'as pas le choix, mais le faire volontairement, je comprends pas.

n°29896316
Sgt-D
Posté le 16-04-2012 à 14:53:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

EN même temps tu déménages pas non plus tous les 6mois.
Donc si t'as les moyens, autant prendre quelque chose de confortable directement. 60m2 à 3 avec un bébé, perso c'est pas confortable. C'est faisable oui, bien sûr, sio tu n'as pas le choix, mais le faire volontairement, je comprends pas.

C'est à cause de gens comme toi et Skeye que l'étalement urbain défigure nos paysages et détruit l'environnement [:sisicaivrai]

n°29896372
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2012 à 14:57:02  profilanswer

naru75 a écrit :

:pt1cable:  
30 mn a moto et sans forcer,depuis caudéran.Depuis le centre,tu dois mettre en voiture entre 45mn et 1 heure,sans embouteillage.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29896451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-04-2012 à 15:02:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est à cause de gens comme toi et Skeye que l'étalement urbain défigure nos paysages et détruit l'environnement [:sisicaivrai]

Moi?
Je suis on ne peut plus en centre-ville, et pas dans une échoppe  :o

n°29896478
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2012 à 15:04:16  profilanswer

heuresment, le prix de l'essence va remédier à tout ça et faire monter le prix de nos biens intra-cub à proximité du tram!!  [:atom1ck]

n°29896495
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-04-2012 à 15:05:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Inconvénients : vie culturelle un peu atone pour une ville de province de cette taille, mentalité locale pas très accueillante (m'enfin rien qui ne doive bouleverser des Parisiens j'imagine), circulation pourrie (ville plate + climat doux, mais très en retard sur les déplacements doux).

C'est quoi le problème de la vie culturelle?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29896499
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2012 à 15:05:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

:pt1cable:  
30 mn a moto et sans forcer,depuis caudéran.Depuis le centre,tu dois mettre en voiture entre 45mn et 1 heure,sans embouteillage.

depuis mérignac, garé à lacanau océan (plage nord) en 1h pile poil (en respectant les vitesses et sans bouchons).

n°29896526
hfr of the​ dead
Posté le 16-04-2012 à 15:07:13  profilanswer

simouu a écrit :

C'est quoi le problème de la vie culturelle?

C'est vrai que de coté là, c'est plutot sympa, on a fait pas mal de concerts avec mon groupe sans trop se prendre la tete.

Message édité par hfr of the dead le 16-04-2012 à 15:07:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)