Reprise du message précédent : j'ai un repas "business" demain midi à arcachon, vous pensez que c'est blindé sur la route (malgré le temps) ?
Faut que je prévois une grosse avance ?
j'ai un repas "business" demain midi à arcachon, vous pensez que c'est blindé sur la route (malgré le temps) ?
Faut que je prévois une grosse avance ?
Ca dépendra aussi de la météo...
---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson
hfr of the dead
Posté le 15-04-2012 à 07:29:07
ça dépend ce que t'appelle "blindé"... perso y'a 15 jours je suis parti a 10h et c'etait bouché depuis le rond-point de gujan (mcdo) du coup maintenant je pars a 9h de merignac.
pareil pour le retour, on est parti a 15h30 pensant eviter les départs de la tranche 16h-19hmais pareil, bouchons... du coup vielle route ou ça allait.
Dionγsos
Posté le 15-04-2012 à 09:14:51
Y a 15 jours il faisait beau et chaud.
Je doute que ça soit pareil aujourd'hui.
---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
hfr of the dead
Posté le 15-04-2012 à 11:32:00
justement, j'ai été surpris plus d'une fois que la météo, même pourrie, ait le même effet de bouchons.
Pas la première fois que j'entends ça.A priori,on pense a Biarritz en vacances,la plage,fiesta,espagne a coté,surf,plage,.... Mais en fait a vivre,c'est plutôt une ville de caudérannais
---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2012 à 12:02:59
L'hiver, ça doit être mortel.
Je préfère encore vivre à Pau.
Spoiler :
Pas loin de la montagne et de la mer.
Dionγsos
Posté le 15-04-2012 à 12:34:35
Tu t'es inscrit sur les listes électorales de Bordeaux ? En plus pas besoin de se déplacer, y a un site dédié à ça.
---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 12:34:35
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2012 à 12:45:07
Biarritz, j'y retournerai peut être quand j'aurai 40ans et des gosses. Pour le moment pas moyen.
Pas reçu ma carte d'électeur non plus mais j'avais pas déclaré mon changement d'adresse, mais rien reçu à mon ancienne), mon copain l'a reçu à notre nouvelle adresse en ayant déclaré le changement.
Biarritz, j'y retournerai peut être quand j'aurai 40ans et des gosses. Pour le moment pas moyen.
Pas reçu ma carte d'électeur non plus mais j'avais pas déclaré mon changement d'adresse, mais rien reçu à mon ancienne), mon copain l'a reçu à notre nouvelle adresse en ayant déclaré le changement.
Pas grave, on ira aux 2 bureaux de vote.
Donc c'est normal.
Perso ça fait plusieurs années que je suis sur Bordeaux mais jusqu'à maintenant je continuais à aller voter dans la commune de mes parents.
Là je me suis inscrit en octobre sur le site de la mairie et j'ai reçu ma carte d'électeur y a 3 semaines environs.
---------------
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2012 à 12:57:04
Non parce que mon ancienne carte est périmée, j'aurai du recevoir la nouvelle normalement. Je fais suivre mon courrie et j'ai rien reçu à mon ancienne adresse. M'enfin je connais mon bureau de vote donc je m'en fous.
Non parce que mon ancienne carte est périmée, j'aurai du recevoir la nouvelle normalement. Je fais suivre mon courrie et j'ai rien reçu à mon ancienne adresse. M'enfin je connais mon bureau de vote donc je m'en fous.
Tu devrais la recevoir mais pour l'instant (du moins dans mon entourage) seuls ceux ayant fait un changement de liste avant le 31 décembre ont reçu leur carte.
Donc j'imagine que ceux ne l'ayant pas fait vont la recevoir dans pas longtemps.
---------------
Hoiniel
Posté le 15-04-2012 à 13:10:04
La vieille est suffisante de toute façon.
Blaq
Posté le 15-04-2012 à 13:51:05
Au pire une carte d'identité/un passeport suffit.
skeye
Posté le 15-04-2012 à 14:21:51
A condition de toujours être sur les listes - certaines communes t'en éjectent dès que tu pars (mérignac, par ex.).
---------------
Can't buy what I want because it's free -
Blaq
Posté le 15-04-2012 à 14:44:25
Mais si elles t'éjectent tu es donc sur une autre liste ?!
Je ne comprends pas comment elles t'éjectent en fait.
Citation :
Bonjour,
Puisque vous n'habitez plus sur la commune, nous vous avons supprimé des listes.
Cordialement.
---------------
Blaq
Posté le 15-04-2012 à 14:54:15
Mais il n'y a pas de rapport normalement c'est des grosses p*tes ! Donc ils se font chier à scanner toutes les adresses et à virer les gens ? C'est hallucinant.
Mais il n'y a pas de rapport normalement c'est des grosses p*tes ! Donc ils se font chier à scanner toutes les adresses et à virer les gens ? C'est hallucinant.
Ils ont le droit...si t'habites plus la commune t'as aucune raison d'aller voter au prochain changement de maire. Et ils ne passent pas leur temps à chercher, hein, ton changement d'adresse tu le signales aux impôts, etc...ils ont l'info, s'ils la veulent.
---------------
Blaq
Posté le 15-04-2012 à 14:56:51
C'est étrange, quand je vivais dans une autre ville, je rentrais toujours voter le weekend des élections, ça n'a jamais posé problème.