Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29594990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2012 à 23:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Je n'arrive pas a trouver le nombre de morts par rapport au nombre de voiture en France sur une année.Ca doit être ridicule.Idem avec les décès,la route ne représentait en 2005 que 1 % des décès en France.
Il y a 3 fois plus de suicidés que de morts sur la route.Il y a 30 fois plus de morts de cancer que de tues sur la route.Pourtant il n'y a pas 3 et 30 fois plus de budget alloué a ces causes.Un automobiliste est plus rentable.En plus,on le fait passer pour un vilain méchant pas beau s'il n'est pas parfait par les biens pensant qui font tout bien,eux.
En ce qui me concerne,je suis un délinquant routier.Tous les jours,je fais infraction sur infraction au sésame de la route,le code de la route.Aujourd'hui,160 km/h sur autoroute et 130 km/h sur la rocade sauf sur le pont d'aquitaine ou j’étais a 70 (il y avait du monde). J'ai roulé aussi a 80 km/h,limité a 50 km/h, sur des avenues qui pourrait être des 2x2 voies mais qui sont devenus avec cette politique anti voiture/vitesse des 1x1 voies.J'ai vu des radars et pas une fois la police.Ha oui,c'est vrai,sarko le super flic a la tv a supprimé en 5 ans 50000 forces de l'ordre.Il préfère mettre des "policiers mécaniques" dont il ne manque qu'une fente en haut pour les confondre avec des tirelires  :D . En plus,c'est tellement automatique que de temps en temps,on a meme droit a un tracteur qui se fait flasher a 130 km/h (alors qu'officiellement,un agent assermenté vérifie les photos/infos du radar  :heink: ). De nos jours,il faut payer pour contester son amende,c'est beau le progrès.
Sans trèfle a 4 feuilles,sans fer a cheval ni patte de lapin,j'ai toujours mes 12 points.Je suis quand meme un voyou routier qui aurait du perdre ses 12 points le 1er jour.3 ans que j'ai repris la moto,3 ans que je fais infraction sur infraction,j'ai tué personne,mis la vie de personne en danger (par contre,on a mis plusieurs fois la mienne en danger) mais je ne respecte pas le code de la route.Je ne prône pas l’excès mais plutôt une politique d'adaptation a son environnement.
Un soir,j'ai fait l'autoroute Agen-Bordeaux a 2 heures du mat a 190 km/h sur une bonne partie.Selon les règles,je me fais prendre et je n'ai plus de permis.C'est débile.Le code de la route sert de référence pour les ânes (dans le sens qu'ils ont le minimum requis pour avoir le code de la route) qui ont la plus pourries des voitures homologués, peuvent circuler avec les autres usagers.On doit tous se rabaisser au plus bas pour vivre en "harmonie routière".

Allez,j’arrête de râler.Je changerai pas le systeme,je laisse ca aux bien pensant dont les apparences de sagesse sont sauves  :D .

Sauf que les morts sur la route, c'est en majorité des 20-40ans. Les décès par cancer, c'est pas vraiment le même âge.

Pour bosser au déchocage de Pellegrin, 80% du temps y a de l'alcool et de la vitesse en jeu.
Alors oui, on peut dire "à moi ça m'arrivera jamais", ça sera vrai jusqu'au jour où ça t'arrivera.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 23:46:59  profilanswer

n°29595201
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2012 à 00:02:06  profilanswer

15-24 ans (28%) d'abord puis 25-34 ans (17%) ensuite.Je ne parlais pas d'age meme si les jeunes ont l'age de l'inconscience et les vieux l'age de la lenteur.
Quand a Pellegrin,ok pour l'alcool mais pour la vitesse,tu le sais comment ? Souvent,on a droit a des cliches : un motard a eu un accident,c'est forcement qu'il roulait trop vite.Quand j'ai eu un accident en 2002,les gendarmes n'ont pas pu me dire a quelle vitesse j’étais.
Quand a jamais,il n'y a pas de jamais.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29595650
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-03-2012 à 01:35:19  profilanswer

Poly a écrit :

Date de naissance :  16/08/1979
C'est beau le monde vu par un enfant. [:zero pm]

J'ai des choses très cinglantes à sortir, mais je me retiendrais  :lol:

A mon avis c'est pas l'âge qui t'as rendu aussi... enfin... je vais rester poli  :D

HFR c'est quand même une population étrange et complètement déconnecté du reste du monde par moment  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 20-03-2012 à 01:38:11

---------------
Rien
n°29595693
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2012 à 01:55:18  profilanswer

Il faut faire preuve de légèreté ici.Hfr,ce n'est pas la vrai vie.Quand tu parles d'HFR qui est complétement déconnecté du reste du monde par moment,c'est surement toi qui l'est d'HFR.Bien,pas bien,peu importe.
Ca me fait quand meme penser a un dicton : un souci peut peser une once ou une tonne,c'est toujours nous qui lui donnons son poids exact.

---------------
n°29595792
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-03-2012 à 03:06:19  profilanswer

Poly a écrit :

Date de naissance :  16/08/1979
C'est beau le monde vu par un enfant. [:zero pm]

Tu peux éviter ton ton condescendant mon garçon :)
Je me passerai de tes sarcasmes ;)

Message édité par moyen_moins le 20-03-2012 à 03:25:51
n°29595889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2012 à 07:21:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

15-24 ans (28%) d'abord puis 25-34 ans (17%) ensuite.Je ne parlais pas d'age meme si les jeunes ont l'age de l'inconscience et les vieux l'age de la lenteur.
Quand a Pellegrin,ok pour l'alcool mais pour la vitesse,tu le sais comment ? Souvent,on a droit a des cliches : un motard a eu un accident,c'est forcement qu'il roulait trop vite.Quand j'ai eu un accident en 2002,les gendarmes n'ont pas pu me dire a quelle vitesse j’étais.
Quand a jamais,il n'y a pas de jamais.

Présence de témoins, lésions retrouvées.

Tu n'es pas éjecté à 30m en roulant à 40km/h, de même que certaines lésions intra-corporelles n'ont lieu qu'à haute cinétique.

n°29595927
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 20-03-2012 à 07:44:36  profilanswer

galork a écrit :

HFR c'est quand même une population étrange et complètement déconnecté du reste du monde par moment  :heink:

on se demande d'ailleurs ce que vous faîtes encore là  [:airforceone]

n°29596040
Dionγsos
Posté le 20-03-2012 à 08:17:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

[...]

Je ne prône pas l’excès mais plutôt une politique d'adaptation a son environnement.

[...]

arkrom a écrit :

c'est sur ... je respecte pas toujours les limites de vitesse moi meme :jap: mais je sais ou et quand je le fait  :jap:  
par contre si je me fait chopper j'assume :sweat:  j'ai joué j'ai perdu

Imaginez 2 sec la route avec pour seule règle "Faites ce qui vous semble le plus adapter la situation"...

gsx33 a écrit :

[...]

Le code de la route sert de référence pour les ânes (dans le sens qu'ils ont le minimum requis pour avoir le code de la route) qui ont la plus pourries des voitures homologués, peuvent circuler avec les autres usagers.On doit tous se rabaisser au plus bas pour vivre en "harmonie routière".

[...]

Tu penses que l'inverse marcherait mieux ?
Comme disait je sais plus qui ( :o ), on est tous le con de quelqu'un.
Partant de là, on roulerait tous à vélo.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°29596074
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-03-2012 à 08:25:48  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Imaginez 2 sec la route avec pour seule règle "Faites ce qui vous semble le plus adapter la situation"...

on a jamais dit que TOUTES les regles etaient intelligentes non plus :spamafote:  
enfin bon si tous le monde pensais "est ce que c'est malin de faire ca ou pas " plutot que "est ce que c'est pas interdit" on aurais deja moins de problème , et c'est pas valable que sur la route  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29596098
Dionγsos
Posté le 20-03-2012 à 08:32:21  profilanswer

arkrom a écrit :

on a jamais dit que TOUTES les regles etaient intelligentes non plus :spamafote:  

Ok je reformule : Imaginez 2 sec la route, sans limitation de vitesse, avec pour seule règle "Adaptez votre vitesse à la situation... "

arkrom a écrit :

enfin bon si tous le monde pensais "est ce que c'est malin de faire ca ou pas " plutot que "est ce que c'est pas interdit" on aurais deja moins de problème , et c'est pas valable que sur la route  :jap:

Tu penses sérieusement que tout le monde va juger une situation de la même façon ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 08:32:21  profilanswer

n°29596105
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 20-03-2012 à 08:34:49  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ok je reformule : Imaginez 2 sec la route, sans limitation de vitesse, avec pour seule règle "Adaptez votre vitesse à la situation... "

C'est pas le cas en Australie ça ? :gratgrat:
Ou chais plus dans quel pays :/

n°29596112
Poly
Posté le 20-03-2012 à 08:37:33  profilanswer

En Allemagne. :o
Ça doit être pour des raisons historiques. Les assurances ne sont pas aveugles après, plus tu vas vite, moins elles couvrent.

La règle d'adapter sa vitesse à la situation est valable également en France, quelle que soit la limite (et un peu partout dans le monde aussi j'imagine).

n°29596129
Dionγsos
Posté le 20-03-2012 à 08:41:35  profilanswer

Poly a écrit :

En Allemagne. :o

[...]

Sur certaines portions d’autoroutes ;)

Poly a écrit :

[...]
Ça doit être pour des raisons historiques. Les assurances ne sont pas aveugles après, plus tu vas vite, moins elles couvrent.

La règle d'adapter sa vitesse à la situation est valable également en France, quelle que soit la limite (et un peu partout dans le monde aussi j'imagine).

Avec une limite max, là on parle d'enlever cette limite.

Edit : Et pour les clichés je suis motard et j'ai pas toujours eu mes 12 points.

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 20-03-2012 à 08:42:38

---------------
n°29596172
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 20-03-2012 à 08:50:56  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Sur certaines portions d’autoroutes ;)

Et sur la voie de gauche uniquement, voie sur laquelle le véhicule n'est alors plus assuré.

---------------
Töp of the plöp
n°29596193
Gabii
Posté le 20-03-2012 à 08:53:54  profilanswer

Y'a une quantité de chevreuils et hippies sur ce topic  [:loli]  [:transparency]

n°29596354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2012 à 09:17:04  profilanswer

Moi j'essaye juste de m'assurer des nuits tranquilles :o

n°29596425
Gabii
Posté le 20-03-2012 à 09:25:56  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec ce que vous dénoncez, les gogoles qui roulent bourré avec un bras en moins dans un épave sportive 4x4 en ville et une bébé dans le coffre, mais je pense qu'il faut être raisonnable aussi. Le circulation tue, c'est vrai, c'est pas nouveau, mais ça s'améliore de plus en plus, sans les mesures demi-fascistes de certains :o  

On croirait entendre Eva Joly :o²²²

n°29596432
Sgt-D
Posté le 20-03-2012 à 09:27:01  profilanswer

Et d'authentiques rebelles de l'asphalte, à l'avant-garde du combat pour les libertés... Vous allez voter Poher ou Pompidou?

n°29596490
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-03-2012 à 09:34:44  profilanswer

Je roule au mazout  [:cerveau sadnoir]

Message édité par Vini le 20-03-2012 à 09:35:12

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°29596660
gfive
Posté le 20-03-2012 à 09:54:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

[une gros pavé]

Bon, vous voulez pas aller répandre votre argumentaire pro ou anti voiture et pro ou anti dépassement des limites ailleurs? Genre sur le topic voiture ou moto, parce que là, je pense que vous gonflez un peu le monde.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29596705
Dionγsos
Posté le 20-03-2012 à 09:58:24  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, vous voulez pas aller répandre votre argumentaire pro ou anti voiture et pro ou anti dépassement des limites ailleurs? Genre sur le topic voiture ou moto, parce que là, je pense que vous gonflez un peu le monde.

Tu as raison, mais tu peux le dire aussi en moins crispé :o

---------------
n°29596847
gfive
Posté le 20-03-2012 à 10:11:08  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tu as raison, mais tu peux le dire aussi en moins crispé :o

nan, chuis énervé, alors ça m'énerve encore plus :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29596876
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 20-03-2012 à 10:13:14  profilanswer

gfive a écrit :

nan, chuis énervé, alors ça m'énerve encore plus :o

faut faire du yoga le matin  [:idee]

n°29596925
_Lahoma_
Posté le 20-03-2012 à 10:16:51  profilanswer

Qui pour une kirally ?  [:henri gaud-rille:1]

n°29597009
arkrom
Posté le 20-03-2012 à 10:23:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qui pour une kirally ?  [:henri gaud-rille:1]

ouca un rally ??  
sinon paque approche :bounce: debut de la saisie des courses automobiles en france
GO nogaro pour les coupes de paques  :D  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29597039
_Lahoma_
Posté le 20-03-2012 à 10:25:46  profilanswer

Sur la rocade  [:petoulachi]

n°29597064
arkrom
Posté le 20-03-2012 à 10:27:34  profilanswer

tour de rocade chronométré ??  yeaaaahh j'en suis, le temps de remettre su chaterton sur les plaques pour les radar et je m'y met

---------------
n°29597236
Sgt-D
Posté le 20-03-2012 à 10:38:37  profilanswer

arkrom a écrit :

tour de rocade chronométré ??  yeaaaahh j'en suis, le temps de remettre su chaterton sur les plaques pour les radar et je m'y met

Pas la peine, on piquera celles de GSX  ;)  

n°29597248
arkrom
Posté le 20-03-2012 à 10:39:21  profilanswer

si je met une plaque de moto sur ma voiture ca vas se voir je pense :lol:

---------------
n°29597281
Sgt-D
Posté le 20-03-2012 à 10:41:35  profilanswer

Alors que le chatterton ça passera inaperçu :o

n°29597317
arkrom
Posté le 20-03-2012 à 10:43:41  profilanswer

parce que tu crois qu'a cette vitesse les gens ont le temps de voir mes plaques :lol:  
y a que les radars qu'arrive a lire :o

---------------
n°29597618
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-03-2012 à 11:04:51  profilanswer

Si on pouvait réserver la rocade un soir ou deux je suis in :o

---------------
Rien
n°29597719
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2012 à 11:11:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Présence de témoins, lésions retrouvées.

Tu n'es pas éjecté à 30m en roulant à 40km/h, de même que certaines lésions intra-corporelles n'ont lieu qu'à haute cinétique.

Si le véhicule en face roulait trop vite,si.Je doute aussi qu'il y ait beaucoup de gens qui viennent témoigner a l’hôpital.

gfive a écrit :

Si c'est qu'un peu,ca va,il y a de la marge  :o .

Sgt-D a écrit :

Pas la peine, on piquera celles de GSX  ;)

Rappelle moi de te laisser de la documentation : la moto de GSX pour les nuls  :D  

---------------
n°29597788
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-03-2012 à 11:16:18  profilanswer

Gabii a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec ce que vous dénoncez, les gogoles qui roulent bourré avec un bras en moins dans un épave sportive 4x4 en ville et une bébé dans le coffre, mais je pense qu'il faut être raisonnable aussi. Le circulation tue, c'est vrai, c'est pas nouveau, mais ça s'améliore de plus en plus, sans les mesures demi-fascistes de certains :o  

On croirait entendre Eva Joly :o²²²

:jap:

n°29598250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2012 à 11:48:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si le véhicule en face roulait trop vite,si.Je doute aussi qu'il y ait beaucoup de gens qui viennent témoigner a l’hôpital.

Donc la vitesse est bien en jeu très souvent, que ça soit d'un côté ou de l'autre.

Les témoins ne viennent pas témoigner à l'hopital, mais tu sais qu'ils sont pris en charge par le SAMU qui nous transmet les circonstances de l'accident quand il y a des témoins?

n°29598740
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2012 à 12:25:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc la vitesse est bien en jeu très souvent, que ça soit d'un côté ou de l'autre.

Les témoins ne viennent pas témoigner à l'hopital, mais tu sais qu'ils sont pris en charge par le SAMU qui nous transmet les circonstances de l'accident quand il y a des témoins?

Non,je ne savais pas.Je sais par contre que des fois,plusieurs témoins = plusieurs témoignages,tout le monde n'a pas vu/interprété la même chose.Il y en a même qui n'y était même pas mais sont ravi qu'on s'occupe d'eux  :ouch: .

---------------
n°29598772
skeye
Posté le 20-03-2012 à 12:27:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non,je ne savais pas.Je sais par contre que des fois,plusieurs témoins = plusieurs témoignages,tout le monde n'a pas vu/interprété la même chose.Il y en a même qui n'y était même pas mais sont ravi qu'on s'occupe d'eux  :ouch: .

Mais oui, c'est bon, t'as raison, tu sais mieux que tout le monde, rouler vite n'a jamais accentué les dégats lors d'un accident. On passe à autre chose maintenant?:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-03-2012 à 12:27:47

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29598803
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2012 à 12:32:22  profilanswer

on est pas un peu tendus sur le sujet de la circulation à Bordeaux?

n°29599550
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-03-2012 à 13:36:19  profilanswer

Non certain font toujours chi** avec la circulation à Bordeaux, ce n'est pas pareil :o

Tu remarqueras que tous les débats démarrent à chaque fois à cause d'un ou deux extrémistes qui t'expliquent que la VOITURE C LE MAL.

Alors que qd ce topic parle de restaurant ou d'autre sujet concernant Bordeaux globalement il est intéressant :)

---------------
Rien
n°29599571
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2012 à 13:37:48  profilanswer

cela dit la voiture à bordeaux, c'est pas le mal mais agréble de pas avoir à s'en servir, voire même quand y'en a pas (journée sans voiture).

n°29599776
Dionγsos
Posté le 20-03-2012 à 13:51:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

cela dit la voiture à bordeaux, c'est pas le mal mais agréble de pas avoir à s'en servir, voire même quand y'en a pas (journée sans voiture).

+1
Surtout depuis qu'il y a le tram... bon encore faut-il qu'il soit en service :o

Samedi soir, problème d'alimentation sur la ligne C, du coup j'ai payé un trajet de la place Ravesies à l'arrêt du grand park, j'étais très content  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)