Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29586563
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 14:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

t'aurais du lui péter l'autre bras :o

Sanglé dans une coquille c'est pas évident  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 14:20:59  profilanswer

n°29586595
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-03-2012 à 14:23:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Evidemment, je suis bien d'accord que tous les systèmes de protection actuels ne sont qu'un plus et pas une garantie absolue, mais dans ce cas particulier, dans une Twingo mon bébé aurait été au minimum gravement blessé.
Et si on n'avait pas été arrêtés au feu rouge, cette fille aurait fauché plusieurs piétons qui descendaient du tramway.

Et donc, vu que la route est infestée de gens comme elle, on devrait sortir de la circulation tous les véhicules ne répondant pas au 18 étoiles euroncap ainsi que tous les véhicules ne possédant pas un blindage de 5cm. :jap:

Une 106 suffit pour des petits trajets. Ton cas, certes dangereux et flippant, n'est qu'un cas très peu probable. Sortir de chez soi, sans 106 et marcher le long d'une route, même avec une poussette [:cupra], est, à mon avis, tout aussi dangereux. Voire pire puisque tu es en exposition directe.

n°29586758
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2012 à 14:31:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'aurais du lui péter l'autre bras :o

Sgt-D a écrit :

Sanglé dans une coquille c'est pas évident  :o  

putain mais sitot sorti de l'hosto perso je l'y renvoie pour 6 semaines

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29586763
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 14:31:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et donc, vu que la route est infestée de gens comme elle, on devrait sortir de la circulation tous les véhicules ne répondant pas au 18 étoiles euroncap ainsi que tous les véhicules ne possédant pas un blindage de 5cm. :jap:

Une 106 suffit pour des petits trajets. Ton cas, certes dangereux et flippant, n'est qu'un cas très peu probable. Sortir de chez soi, sans 106 et marcher le long d'une route, même avec une poussette [:cupra], est, à mon avis, tout aussi dangereux. Voire pire puisque tu es en exposition directe.

C'est exact, mais à pied, en vélo, en poussette, tu es tout de même plus réactif, en prise directe avec l'environnement.
Là en bagnole, arrêté au feu rouge, tu ne t'attends vraiment pas à te faire rentrer dedans, pas comme si le feu est vert au passage clouté mais que tu vois/entends une bagnole foncer.

Mais évidemment que gfive a, heureusement, très peu de chances de se faire cartonner en 106 ou à bord d'un char Merkava*.

*ptit clin d'oeil militaro-israélite à nos amis toulousains  :o  

n°29587421
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-03-2012 à 15:15:26  profilanswer

Les grosses poussettes, c'est aussi manœuvrable qu'un 36T [:ddr555]
Et avec un casque moderne, t'es complètement coupé du monde extérieur :o
'fin bref :p

n°29588000
Poly
Posté le 19-03-2012 à 15:51:33  profilanswer

Ptain, laisser 1T quelqu'un qui a qu'un seul bras, sérieux. [:poutrella]
Le volant dans le vide à chaque fois qu'il faut mettre un cligno/mettre des loupiotes/se gratter la tête. [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 19-03-2012 à 15:52:04
n°29588022
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 15:52:54  profilanswer

Poly a écrit :

Le volant dans le vide à chaque fois qu'il faut mettre un cligno/mettre des loupiotes/se gratter la tête. [:kzimir]

C'est pas comme si elle était aveugle non plus  :o  

Et tous ces gens qu'on voit téléphoner au volant : une seule main, pas de cerveau...

n°29588102
Hoiniel
Posté le 19-03-2012 à 15:57:33  profilanswer

Poly a écrit :

C'est pour ça qu'elle avait une voiture pour handicapé, et, probablement toutes els commandes accessible depuis le volant, non ?

n°29588145
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 15:59:59  profilanswer

Bah ouais, sur une automatique, y a même pas besoin de jambes presque, suffit d'avoir toutes les commandes au volant, y compris l'autoradio.

n°29588149
Poly
Posté le 19-03-2012 à 16:00:26  profilanswer

C'est pour cela que j'ai cité l'exemple de se gratter la tête, on fait plein de choses avec ses mains. :o

Mais on est d'accord que le principal problème dans son cas c'est qu'elle ait toujours son permis alors qu'elle a cartonné 3 fois à cause de l'alcool.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 16:00:26  profilanswer

n°29588497
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 16:24:23  profilanswer

après le carrefour mérignac centre / le jard ou jardiland en direction bordeaux, il y a un arrêt de bus, sur la ligne 1 http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/94c814f394fdb43623029c2ef5f54a2557fa9c04.jpeg
en descendant, ma copine (et d'autres passagers du bus) ont tous failli se faire faucher par une bagnole... 2 secondes près c'était bon

le mec (jacky touch powaa [:moustik42] ) a perdu le contrôle de sa caisse qui est monté sur le trottoir (en y laissant le train avant) et a frotté le bus du côté droit ... avant d'aller s'encastrer dans l'arbre
il avait surement bien dû accélérer comme un âne, et il pleuvait

tout ça pour dire qu'au delà des questions de vue, d'alcool, de vitesse, ... il faut surtout faire attention et essayer de rester concentré

cela suppose qu'on se mette à apprendre aux gens à conduire, pour de vrai, c.a.d les emmener sur circuit, sur route mouillée... et leur demander de contrôler une voiture, chose qui est impossible... et surtout bien leur gueuler dessus [:rouliano34], en y passant du temps, pas 20 misérables heures obligatoires
moi j'interdirais aussi tout ce qui se rapproche de la voiture "plaisir" : caisses à douche, bagnoles puissantes, 4x4 ou assimilés...  

on rêve en couleurs, ce n'est qu'un marché tout ça.. il FAUT que tout le monde ait sa voiture, et pour rappel, la zone verte en centre ville ne concernera essentiellement que les vieux véhicules, on peut donc continuer rouler avec son porsche cayenne.. [:moonzoid:5]

--> mais dans tous les cas, supprimer (comme je le vois un peu partout) les arrêts de bus déportés avec emplacements spécifique, c'est de la belle connerie. la voiture derrière aura toujours plus tendance à 1-éviter le bus, 2-éviter d'aller sur la gauche... reste les piétons :/

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-03-2012 à 16:27:01
n°29588664
Poly
Posté le 19-03-2012 à 16:37:14  profilanswer

Pour ce qui est des arrêts de bus déportés, ce sont des trucs construits pendant les années voitures, le principe c'était que le bus ne gêne pas la circulation automobile et s'y insère.
Bon dans la pratique la circulation automobile n'est pas fluide et gêne le bus. :o
Les aménageurs de la CUB l'ont compris, ces arrêts déportés disparaissent, ils sont remplacés par des arrêts normaux.

Pour ce qui est des conducteurs de Porsche, ben moi j'ai plutôt confiance à ceux qui ont des voitures qui coutent quelques dizaines de milliers d'euros, ils doivent faire sévère attention et redouter le moindre pok. :o

n°29588703
arkrom
Posté le 19-03-2012 à 16:40:48  profilanswer

Poly a écrit :

Pour ce qui est des arrêts de bus déportés, ce sont des trucs construits pendant les années voitures, le principe c'était que le bus ne gêne pas la circulation automobile et s'y insère.
Bon dans la pratique la circulation automobile n'est pas fluide et gêne le bus. :o
Les aménageurs de la CUB l'ont compris, ces arrêts déportés disparaissent, ils sont remplacés par des arrêts normaux.

Pour ce qui est des conducteurs de Porsche, ben moi j'ai plutôt confiance à ceux qui ont des voitures qui coutent quelques dizaines de milliers d'euros, ils doivent faire sévère attention et redouter le moindre pok. :o

+111000000 vaut mieux un quadra en gros 4x4 qu'un jeune con avec sa golf GT TDI

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29588742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 16:43:50  profilanswer

arkrom a écrit :

+111000000 vaut mieux un quadra en gros 4x4 qu'un jeune con avec sa golf GT TDI

je sais pas ce que je préfère manger en tant que piéton à 30km/h .. la golf ou le 4x4... je vous laisse réfléchir aussi

les quadra, les jeunes cons, les mères au foyer, les livreurs / artisans, c'est pas du groupe de personne dont je parle... c'est du poids du véhicule

n°29588751
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 16:44:46  profilanswer

Poly a écrit :

La bagnole dont la portière m'a envoyer valdinguer à vélo était un SUV Infinity tout ce qu'il y a de bling-bling  :o  

Oui, normalement le conducteur de 4x4 est plus âgé/responsable, et il veut pas abîmer son jouet, mais il y a aussi sans doute un faux sentiment de sécurité/toute puissance à bord de ces forteresses sur roues. Et puis on est trop loin du sol dans ces trucs.

Mais fiscalisator a raison, les mentalités doivent évoluer, il faut désormais considérer la bagnole comme ce que c'est, un outil pour se déplacer, pas comme un substitut phallique (potentiellement beaucoup plus létal qu'un iPad).

Spoiler :

idem pour le vélo, simple outil pour se déplacer, pas un objet de manifestation politique, ni le symbole de l'élitisme envoyé à la face bovine de la populace abrutie  :o

n°29588777
Hoiniel
Posté le 19-03-2012 à 16:46:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cela suppose qu'on se mette à apprendre aux gens à conduire, pour de vrai, c.a.d les emmener sur circuit, sur route mouillée... et leur demander de contrôler une voiture, chose qui est impossible... et surtout bien leur gueuler dessus [:rouliano34], en y passant du temps, pas 20 misérables heures obligatoires

Cela ne changera rien, car : quand on est con, on est con.  [:szam:1]  

Suppression du permis, saisie du véhicule, plus, un petit mois en prison dans un quartier style oz  [:dovakor:4], ca devrait très vite calmer les récidivistes.  [:di_canio]

n°29588786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 16:47:36  profilanswer

Poly a écrit :

ah mais ils auront rien à leur jolies voitures, ... par contre il se garent n'importe où (parce qu'ils le peuvent) et du coup tu te retrouves avec des cyclistes hors des pistes prévues, des piétons sur la route etc etc

vous ne remarquez pas que maintenant, les hauteurs de trottoirs sont plus importantes qu'auparavant ... mais bon, c'est vrai il faut qu'on s'adaptent à ces 4x4 de ville essentiels au bien être commun

n°29588803
Poly
Posté le 19-03-2012 à 16:49:31  profilanswer

Et du coup y'a encore plus de 4x4 pour monter sur ces trottoirs super hauts. :o
Ainsi que pour passer les watmille dos d'âne avec plus de confort.

n°29588820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 16:50:40  profilanswer

tout ça avec notre pognon [:cabri74]

n°29588873
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 16:54:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela ne changera rien, car : quand on est con, on est con.  [:szam:1]  

Suppression du permis, saisie du véhicule, plus, un petit mois en prison dans un quartier style oz  [:dovakor:4], ca devrait très vite calmer les récidivistes.  [:di_canio]

La suppression du permis ça calme pas, y a qu'à voir les millions de connards qui continuent à conduire sans permis.

Quand j'ai fait mon stage de sensibilisation pour chauffards (ouais ouais les néo convertis c'est les pires hein  :o ), y en avaient qui chouinaient parce qu'ils savaient pas qu'ils allaient perdre six points en cas d'infraction sur l'alcoolémie, et que vu qu'ils avaient plus qu'un point sur douze (et encore, en en ayant récupéré quatre grâce à un stage bidon)... Et qu'ils auraient aimé être avertis plus tôt, et qu'avec du sursis ils comprendraient, et blablih [:lak]

[:hurle]MAIS PUTAIN MAIS BORDEL MAIS ABRUTI QUAND T'EN ARRIVES A PLUS AVOIR QU'UN SEUL POINT TON SURSIS TU L'AS DEJA EU PLEIN DE FOIS FAUDRAIT COMMENCER A ETRE UN PEU MOINS CON§§§§  :fou:  :fou:  :fou:  

La seule solution contre les chauffards c'est de taper au larfeuille. Saisie du véhicule + maxi prune en proportion des revenus.

n°29588997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 17:03:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:hurle]MAIS PUTAIN MAIS BORDEL MAIS ABRUTI QUAND T'EN ARRIVES A PLUS AVOIR QU'UN SEUL POINT TON SURSIS TU L'AS DEJA EU PLEIN DE FOIS FAUDRAIT COMMENCER A ETRE UN PEU MOINS CON§§§§  :fou:  :fou:  :fou:  

ok mais sérieusement... quand vous voyez une image à la con sur facebook ou par mail avec du "des-radars-y-en-a-trop-l-etat-c-un-voleur" vous répondez vous ?

moi personnellement non, je m'y suis risqué une fois : on est un facho c'est tout.
alors c'est vrai quand on est con, on est con, ...  et désamorcer les cassos ça se fait à l'école.

mais... ces gens, ils n'ont jamais QUE le discours sur l'argent, les bases de communication sur la sécurité sont clichées à l'extrême je trouve

on ne sait faire que des campagnes télés ou que du trash : ça aussi c'est un business d'ailleurs...  

bon on est chaud on va passer aux motards  :o  [:hurle] GSX33 !!

n°29589087
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 17:09:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok mais sérieusement... quand vous voyez une image à la con sur facebook ou par mail avec du "des-radars-y-en-a-trop-l-etat-c-un-voleur" vous répondez vous ?

moi personnellement non, je m'y suis risqué une fois : on est un facho c'est tout.
alors c'est vrai quand on est con, on est con, ...  et désamorcer les cassos ça se fait à l'école.

mais... ces gens, ils n'ont jamais QUE le discours sur l'argent, les bases de communication sur la sécurité sont clichées à l'extrême je trouve

on ne sait faire que des campagnes télés ou que du trash : ça aussi c'est un business d'ailleurs...  

bon on est chaud on va passer aux motards  :o  [:hurle] GSX33 !!

1) Je ne suis pas sur Facebook
2) Les motards, au moins, c'est une réserve d'organes. Buvez pas trop, on veut des foies en bon état

n°29589136
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-03-2012 à 17:13:07  profilanswer

Facebook ça tire les gens vers le bas :o

n°29589149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 17:14:15  profilanswer

ça permet de sonder la fraîcheur et les tendances :o

n°29589173
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 17:15:48  profilanswer

Oui, bon, on va pas se faire une annexe fruitée du topic TALMMQER  :o

n°29589226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 17:19:02  profilanswer

si ! tentons avec un sujet adapté :o [:edhelas]

Citation :

"Saveurs digitales"
Du 7 mars au 1er avril, une série de produits gastronomiques régionaux est mise à l'honneur.
Cette opération originale est unique en France !
13 spécialités du sud-ouest seront promues à travers des QR codes disséminés chez des commerçants bordelais et renvoyant (via smartphone) vers des informations, recettes ou conseils sur chaque produit.
"Saveurs digitales" va mettre en valeur : le cèpe, les esturgeons et le caviar, la lamproie, le foie gras, les asperges de Blaye, l’agneau de Pauillac, la morue de Bègles, le bœuf de Bazas, les royans, les tricandilles, l’artichaut de Macau, la pomme de terre d’Eysines et le vin.

Les internautes pourront aussi poster leurs propres recettes utilisant les fameux produits et tenter de gagner par tirage au sort, un cours de cuisine avec les chefs de la Tupina (Christophe des Abbayes et Benoît Ducauze) et de la Kuzina (Damien Menaldo).  
Présente également sur Facebook et Twitter, Saveurs digitales est une opération conçue par Studio Minibus et initiée par Alexandre Xiradakis.

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals [...] t&id=61611

[:clooney10]

n°29589366
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 17:28:52  answer

Les "Saveurs digitales" on y mange des puces & autres composants ?  [:tinostar]

n°29589425
Sgt-D
Posté le 19-03-2012 à 17:33:37  profilanswer

Nanan c'est pour faire goûter la digitale aux macfags  :D

n°29589677
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2012 à 17:53:03  profilanswer

Tiens,des moralistes tout propre sur eux....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29589717
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 17:56:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tiens,des moralistes tout propre sur eux....

tiens un che guevara de la route  :o

n°29589949
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2012 à 18:14:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tiens un che guevara de la route  :o

J'ai bien aimé ton "alors c'est vrai quand on est con, on est con".Tu es sur que c'est vrai ?  :lol:

---------------
n°29590248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 18:46:01  profilanswer

[:madametaxa:1]

n°29590251
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-03-2012 à 18:46:07  profilanswer

Franchement, vu les conneries écrites sur ce topic, je vais dédrap je pense lol

Sérieusement, vous pensez à la portée d'une seule des conditions que vous voulez imposer? et surtout l'inutilité de chacune d'entre elle

...

Message édité par galork le 19-03-2012 à 18:46:28

---------------
Rien
n°29590325
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 18:50:45  profilanswer

j'ai pas envie d'imposer quoi que ce soit ... y a des lois un parlement etc etc  

pour le moment, on va vers un durcissement des règles. je vois pas trop des manifestations dans la rue ou un changement politique à cause de ça

n°29590454
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-03-2012 à 19:02:45  profilanswer

Moi, ça me fait marrer.
Il y a 20-30ans, l'état était complice de tout à vous entendre.
Tu roulais avec quasi 1g, ville limitée à 60km/h, très peu de radar, les voitures consommaient 11L/100km, avaient de mauvais freins, pas de contrôle technique, bref, les gens mourraient. On vivait avec. On était pas malheureux.
Aujourd'hui, tu pètes en levant les fesses de ton siège et c'est prison avec sursis, stage obligatoire, travaux d'intérêts généraux, casier etc.

Vous voulez quoi de plus ? Vivre, c'est dangereux.
Des tocards/connards/Jacky/gens de bonne foi à qui ils arrivent un pépin et qui fauchent des gens, il y en aura TOUJOURS. :sleep:

n°29590505
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 19-03-2012 à 19:07:32  profilanswer

Oui, d'ailleurs quel est l'abruti qui a inventé la ceinture, cette atroce sangle liberticide :fou:

Message édité par Scrypt le 19-03-2012 à 19:07:44
n°29590507
Poly
Posté le 19-03-2012 à 19:07:51  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Il y a 20-30ans,
les gens mourraient. On vivait avec. On était pas malheureux.

Date de naissance :  16/08/1979
C'est beau le monde vu par un enfant. [:zero pm]

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 19-03-2012 à 19:09:25
n°29590523
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2012 à 19:09:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Moi, ça me fait marrer.
Il y a 20-30ans, l'état était complice de tout à vous entendre.
Tu roulais avec quasi 1g, ville limitée à 60km/h, très peu de radar, les voitures consommaient 11L/100km, avaient de mauvais freins, pas de contrôle technique, bref, les gens mourraient. On vivait avec. On était pas malheureux.
Aujourd'hui, tu pètes en levant les fesses de ton siège et c'est prison avec sursis, stage obligatoire, travaux d'intérêts généraux, casier etc.

Vous voulez quoi de plus ? Vivre, c'est dangereux.
Des tocards/connards/Jacky/gens de bonne foi à qui ils arrivent un pépin et qui fauchent des gens, il y en aura TOUJOURS. :sleep:

mouais...  

c'est un peu le cas type des gars qui abusent, du coup on fait une règle pour sanctionner et c'est les gens lambda qui trouvent ça pénible

le problème avec la route, c'est que tu décides pas forcément de mourir tout seul. on est pas dans easy rider avec des routes US où t'es tout seul...  
j'ai aussi le droit de trouver que mourir sur la rocade, c'est quand même très très très con, moins lyrique tout de suite.

n°29592268
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2012 à 21:19:30  profilanswer

Je n'arrive pas a trouver le nombre de morts par rapport au nombre de voiture en France sur une année.Ca doit être ridicule.Idem avec les décès,la route ne représentait en 2005 que 1 % des décès en France.
Il y a 3 fois plus de suicidés que de morts sur la route.Il y a 30 fois plus de morts de cancer que de tues sur la route.Pourtant il n'y a pas 3 et 30 fois plus de budget alloué a ces causes.Un automobiliste est plus rentable.En plus,on le fait passer pour un vilain méchant pas beau s'il n'est pas parfait par les biens pensant qui font tout bien,eux.
En ce qui me concerne,je suis un délinquant routier.Tous les jours,je fais infraction sur infraction au sésame de la route,le code de la route.Aujourd'hui,160 km/h sur autoroute et 130 km/h sur la rocade sauf sur le pont d'aquitaine ou j’étais a 70 (il y avait du monde). J'ai roulé aussi a 80 km/h,limité a 50 km/h, sur des avenues qui pourrait être des 2x2 voies mais qui sont devenus avec cette politique anti voiture/vitesse des 1x1 voies.J'ai vu des radars et pas une fois la police.Ha oui,c'est vrai,sarko le super flic a la tv a supprimé en 5 ans 50000 forces de l'ordre.Il préfère mettre des "policiers mécaniques" dont il ne manque qu'une fente en haut pour les confondre avec des tirelires  :D . En plus,c'est tellement automatique que de temps en temps,on a meme droit a un tracteur qui se fait flasher a 130 km/h (alors qu'officiellement,un agent assermenté vérifie les photos/infos du radar  :heink: ). De nos jours,il faut payer pour contester son amende,c'est beau le progrès.
Sans trèfle a 4 feuilles,sans fer a cheval ni patte de lapin,j'ai toujours mes 12 points.Je suis quand meme un voyou routier qui aurait du perdre ses 12 points le 1er jour.3 ans que j'ai repris la moto,3 ans que je fais infraction sur infraction,j'ai tué personne,mis la vie de personne en danger (par contre,on a mis plusieurs fois la mienne en danger) mais je ne respecte pas le code de la route.Je ne prône pas l’excès mais plutôt une politique d'adaptation a son environnement.
Un soir,j'ai fait l'autoroute Agen-Bordeaux a 2 heures du mat a 190 km/h sur une bonne partie.Selon les règles,je me fais prendre et je n'ai plus de permis.C'est débile.Le code de la route sert de référence pour les ânes (dans le sens qu'ils ont le minimum requis pour avoir le code de la route) qui ont la plus pourries des voitures homologués, peuvent circuler avec les autres usagers.On doit tous se rabaisser au plus bas pour vivre en "harmonie routière".

Allez,j’arrête de râler.Je changerai pas le systeme,je laisse ca aux bien pensant dont les apparences de sagesse sont sauves  :D .

---------------
n°29592657
arkrom
Posté le 19-03-2012 à 21:41:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'arrive pas a trouver le nombre de morts par rapport au nombre de voiture en France sur une année.Ca doit être ridicule.Idem avec les décès,la route ne représentait en 2005 que 1 % des décès en France.
Il y a 3 fois plus de suicidés que de morts sur la route.Il y a 30 fois plus de morts de cancer que de tues sur la route.Pourtant il n'y a pas 3 et 30 fois plus de budget alloué a ces causes.Un automobiliste est plus rentable.En plus,on le fait passer pour un vilain méchant pas beau s'il n'est pas parfait par les biens pensant qui font tout bien,eux.
En ce qui me concerne,je suis un délinquant routier.Tous les jours,je fais infraction sur infraction au sésame de la route,le code de la route.Aujourd'hui,160 km/h sur autoroute et 130 km/h sur la rocade sauf sur le pont d'aquitaine ou j’étais a 70 (il y avait du monde). J'ai roulé aussi a 80 km/h,limité a 50 km/h, sur des avenues qui pourrait être des 2x2 voies mais qui sont devenus avec cette politique anti voiture/vitesse des 1x1 voies.J'ai vu des radars et pas une fois la police.Ha oui,c'est vrai,sarko le super flic a la tv a supprimé en 5 ans 50000 forces de l'ordre.Il préfère mettre des "policiers mécaniques" dont il ne manque qu'une fente en haut pour les confondre avec des tirelires  :D . En plus,c'est tellement automatique que de temps en temps,on a meme droit a un tracteur qui se fait flasher a 130 km/h (alors qu'officiellement,un agent assermenté vérifie les photos/infos du radar  :heink: ). De nos jours,il faut payer pour contester son amende,c'est beau le progrès.
Sans trèfle a 4 feuilles,sans fer a cheval ni patte de lapin,j'ai toujours mes 12 points.Je suis quand meme un voyou routier qui aurait du perdre ses 12 points le 1er jour.3 ans que j'ai repris la moto,3 ans que je fais infraction sur infraction,j'ai tué personne,mis la vie de personne en danger (par contre,on a mis plusieurs fois la mienne en danger) mais je ne respecte pas le code de la route.Je ne prône pas l’excès mais plutôt une politique d'adaptation a son environnement.
Un soir,j'ai fait l'autoroute Agen-Bordeaux a 2 heures du mat a 190 km/h sur une bonne partie.Selon les règles,je me fais prendre et je n'ai plus de permis.C'est débile.Le code de la route sert de référence pour les ânes (dans le sens qu'ils ont le minimum requis pour avoir le code de la route) qui ont la plus pourries des voitures homologués, peuvent circuler avec les autres usagers.On doit tous se rabaisser au plus bas pour vivre en "harmonie routière".

Allez,j’arrête de râler.Je changerai pas le systeme,je laisse ca aux bien pensant dont les apparences de sagesse sont sauves  :D .

c'est sur ... je respecte pas toujours les limites de vitesse moi meme :jap: mais je sais ou et quand je le fait  :jap:  
par contre si je me fait chopper j'assume :sweat:  j'ai joué j'ai perdu

---------------
n°29594990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2012 à 23:46:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sauf que les morts sur la route, c'est en majorité des 20-40ans. Les décès par cancer, c'est pas vraiment le même âge.

Pour bosser au déchocage de Pellegrin, 80% du temps y a de l'alcool et de la vitesse en jeu.
Alors oui, on peut dire "à moi ça m'arrivera jamais", ça sera vrai jusqu'au jour où ça t'arrivera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)