Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°29309921
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ah mais OK pour le pétrole, mais Toulouse est encore plus enclavé que Bordeaux. Pas d'accès maritime, fleuve trop petit, train désavantageux, c'est 100% bagnole et avion Toulouse.

Et pour le grand Paris, ça fait plusieurs décennies que la population baisse et fuit. Qui voudrait vivre dans le 91-60-95-77 plutôt qu'à Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes?  :sweat:  

Et quand on traverse les petites villes de garnison/préfecture, on ne peut que constater qu'elles crèvent, et c'est bien normal.

oui sur l'accès maritime ça c'est un vrai atout, c'est vrai

après oui Bordeaux / Toulouse c'est kif kif : mais ce sera Toulouse qui remportera les crédits ; les politiques ne lâcheront pas un bassin d'emploi basé sur l'aéronautique civil, fleuron européen, soutenu à tous les étages

les informaticiens de bordeaux, on leur demandera de déménager... et c'est pas les quelques m² de Dassault (industrie sous perf de l'état et soumis à un budget défense que je trouve quand même vachement plus précaire en temps de disette) qui vont gêner

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 13:02:46  profilanswer

n°29309937
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:04:17  profilanswer

on est pas à l'abri d'un sursaut politique [:empificator:4]

mais bon, vaut mieux pas trop compter dessus   :D

n°29309945
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-02-2012 à 13:05:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui sur l'accès maritime ça c'est un vrai atout, c'est vrai

après oui Bordeaux / Toulouse c'est kif kif : mais ce sera Toulouse qui remportera les crédits ; les politiques ne lâcheront pas un bassin d'emploi basé sur l'aéronautique civil, fleuron européen, soutenu à tous les étages

les informaticiens de bordeaux, on leur demandera de déménager... et c'est pas les quelques m² de Dassault (industrie sous perf de l'état et soumis à un budget défense que je trouve quand même vachement plus précaire en temps de disette) qui vont gêner

Mais l'aéronautique civil c'est sous perf aussi. Toulouse c'est typiquement la ville d'Etat qui n'est rien en soi. Avant qu'on y déplace les usines d'aviation de RP sous la pression des troupes allemandes en 1914, Toulouse c'était Albi. (*edit* y a qu'à voir l'A380, pure décision de Paris. La logique éco, c'était Bordeaux Hambourg.)

Bordeaux a une raison d'être depuis des siècles, tout comme Lyon ou Marseille, ce sont des villes de commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 21-02-2012 à 13:07:06
n°29309949
gfive
Posté le 21-02-2012 à 13:06:10  profilanswer

Moi j'attends encore que tu me démontres qu'il est possible et rentable de faire du train entre Toulouse et Paris sans passer par Bordeaux, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29310000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:13:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais l'aéronautique civil c'est sous perf aussi. Toulouse c'est typiquement la ville d'Etat qui n'est rien en soi. Avant qu'on y déplace les usines d'aviation de RP sous la pression des troupes allemandes en 1914, Toulouse c'était Albi. (*edit* y a qu'à voir l'A380, pure décision de Paris. La logique éco, c'était Bordeaux Hambourg.)

Bordeaux a une raison d'être depuis des siècles, tout comme Lyon ou Marseille, ce sont des villes de commerce.

maintenant elles y sont, c'est tout ce que je dis
je pense que je ne suis pas le seul à entendre un peu partout que l'état soutiendra plus l'industrie que les services dans les années à venir

oui c'est sous perf aussi, oui c'est artificiel mais vu que c'est politique et que c'est une agglomération beaucoup plus orientée que nous, elle sera privilégiée. [:cosmoschtroumpf]

après je comprends pas en quoi le fait que Bordeaux soit "ancienne" la met à l'abri. Bordeaux a déjà connu des ralentissement éco

ce qui peut effectivement nous mettre à l'abri, ce serait un programme poussé d'échanges avec le pays basque espagnol, mais pas la LGV...

n°29310007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:14:41  profilanswer

gfive a écrit :

Moi j'attends encore que tu me démontres qu'il est possible et rentable de faire du train entre Toulouse et Paris sans passer par Bordeaux, mais bon.

pour le moment ça l'est pas.
mais je sais pas, je lis la presse et y'en a plein qui me disent que le pétrole c'est bientôt fini toussa,...  

si ça se trouve on aura du pétrole jusqu'à notre mort et OSEF  :o

n°29310016
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-02-2012 à 13:15:50  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais...enfin actuellement le calcul est vite vu - en général à l'achat tu as les moyens de te payer à peine la moitié de la surface que t'aurais en loc', alors bon...[:doc petrus]

:??:

Je vais payer 686€/mois + 80€/mois de copro pour un appart avec parking de 48m²

Actuellement je paie 530€/mois de loyer (et encore pour les chartrons je ne paie pas cher) sans parking pour 48m²

Alors le double... comment dire :/

Bon en tout cas j'ai réveillé le topic oO

J'avais pas envie d'être agressif, mais je trouve que quel soit le sujet dont on parle sur l'internet, on retrouve toujours les mêmes genres d'avis un peu useless je trouve ^^

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:18:10

---------------
Rien
n°29310059
gfive
Posté le 21-02-2012 à 13:22:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais je sais pas, je lis la presse et y'en a plein qui me disent que le pétrole c'est bientôt fini toussa,...

Non, mais même...

Regardes une carte : Paris->Toulouse au plus court (par Orléans, Vierzon, Chateauroux, Limoges, et Brives) c'est 670 bornes.

Par Orléans, Tours, Poitiers, Angoulème, Bordeaux, Agen c'est 804 km.

Donc, 130 km de plus, avec les données suivantes :

- la ligne Paris/Tours est déjà en LGV.
- la ligne Paris/Bordeaux en LGV existera dans 5 ans.
- la vallée de la Garonne est plus large, plus plate, et mieux équipée que les passages chiants à Brives, Cahors, ou Limoges, qui sont pas mal vallonés.

Toulouse n'est accessible facilement en train que le long de la vallée de la Garonne : essayer de la desservir en passant par ailleurs serait un non sens économique, pétrole ou pas.

Les 130 bornes de plus, c'est 20 minutes à 350km/h : un Toulouse-Paris en TGV qui ne s'arrêterait qu'à Bordeaux devrait pouvoir mettre Toulouse à la meme durée de Paris que l'est Marseille aujourd'hui : je doute que 20 minutes de mieux ne justifient l'investissement nettement supérieur que ça représente.

Sans parler de l'intérêt économique : que Toulouse soit un bassin d'emploi plus important que Bordeaux, ok.

Mais Limoges, Chateauroux et Brives comparé à Tours, Poitiers, Bordeaux, par contre, c'est la ligne Bordeaux qui gagne. Et de loin.

Vu les sommes et les durées en jeu, négliger Bordeaux/Tours/Poitiers n'a aucun sens.

Message édité par gfive le 21-02-2012 à 13:24:31

---------------
n°29310094
Hoiniel
Posté le 21-02-2012 à 13:25:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De toute façon, osef, il y a l'avion pour Paris-Toulouse. quand le pétrole sera trop cher pour faire ce trajet en avion, il n'y aura plus d'emploi à Toulouse, et plus aucune raison de s'y rendre. Problème résolu. :o

n°29310098
skeye
Posté le 21-02-2012 à 13:26:29  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon, on n'aura pas besoin de la maison de tes parents à priori! :D On va squatter celle de mon pote à Cestas.

Normalement, les travaux devraient commencer au printemps.

[:romf]

etoile64 a écrit :

Pour les donations parentales, je pense quand même que c'est assez fréquent, en tout cas j'ai pas mal de connaissance  qui m'ont dit "si j'achète, mes parents me donnent x euros.

De mon expérience le milieu médical est assez peu représentatif, pour le coup. :whistle:
Par contre actuellement les achats se font majoritairement avec de gros apports dont une bonne partie de dons familiaux...pour la simple raison que ce sont les seuls qui ont encore les moyens d'acheter vu les tarifs demandés.[:jagstang]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 13:26:29  profilanswer

n°29310099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:26:34  profilanswer

et donc il te semble plus probable que l'on ne préserve pas l'ensemble de l'économie Toulousaine, mais aussi plus largement Midi-Pyrénées dans le secteur aéronautique civil ?
tu veux demander à des centaines de boites de déménager ailleurs ? aux employés aussi ?

n°29310103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:27:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

De toute façon, osef, il y a l'avion pour Paris-Toulouse. quand le pétrole sera trop cher pour faire ce trajet en avion, il n'y aura plus d'emploi à Toulouse, et plus aucune raison de s'y rendre. Problème résolu. :o

c'pas faux.

n°29310105
skeye
Posté le 21-02-2012 à 13:27:16  profilanswer

galork a écrit :

Je vais payer 686€/mois + 80€/mois de copro pour un appart avec parking de 48m²

Actuellement je paie 530€/mois de loyer (et encore pour les chartrons je ne paie pas cher) sans parking pour 48m²

Alors le double... comment dire :/

...avec combien d'apport? :D

---------------
n°29310128
gfive
Posté le 21-02-2012 à 13:29:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et donc il te semble plus probable que l'on ne préserve pas l'ensemble de l'économie Toulousaine, mais aussi plus largement Midi-Pyrénées dans le secteur aéronautique civil ?
tu veux demander à des centaines de boites de déménager ailleurs ? aux employés aussi ?

[:spamafote] C'est ce que tu envisages pour les services de Gironde et Charentes.

Ok, y'a pas de grosses industries, mais un bâtiment avec 500 personnes dedans, des familles et tout, ça se déplace pas non plus comme ça, hein.

---------------
n°29310141
_Lahoma_
Posté le 21-02-2012 à 13:30:43  profilanswer

C'est la question que je me suis posée, mais je me suis dit que quelque chose devait m'échapper :o

n°29310180
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-02-2012 à 13:34:09  profilanswer

skeye a écrit :

...avec combien d'apport? :D

8k juste les frais de notaire

Sinon venant d'angoulême, je confirme que là bas ça pue et que j'hésiterais fortement à acheter au lieu de louer xD

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:40:10

---------------
Rien
n°29310193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:35:13  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] C'est ce que tu envisages pour les services de Gironde et Charentes.

Ok, y'a pas de grosses industries, mais un bâtiment avec 500 personnes dedans, des familles et tout, ça se déplace pas non plus comme ça, hein.

ben ceux là, l'état les soutiendra moins, y aura moins d'aides pour la région, et elle sera moins attractive.

j'ai jamais dit que Bordeaux était condamné à crever, j'ai simplement dit qu'à mon sens on va avoir un ralentissement du à notre manque d'infrastructure et devant plusieurs changement annoncés

j'ai trop dit ce que je pensais apparemment, je suis le diable maintenant  :o

n°29310234
skeye
Posté le 21-02-2012 à 13:39:21  profilanswer

galork a écrit :

8k juste les frais de notaire

Alors tu fais probablement pas une mauvaise affaire par rapport aux loyers, effectivement, si tu penses rester là un bon moment.

Pour mon exemple c'est simple - les petites maisons du style que je loue, les annonces de vente sont autour de 250K€ actuellement.
Je paye un peu plus de 800€/mois de loyer.
Ca fait un prix de plus de 25 ans de loyer. Et des mensualités de plus de 1600€/mois sur 20 ans aux taux actuels, soit le double.[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 21-02-2012 à 13:39:49

---------------
n°29310256
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-02-2012 à 13:40:42  profilanswer

skeye a écrit :

Alors tu fais probablement pas une mauvaise affaire par rapport aux loyers, effectivement, si tu penses rester là un bon moment.

Pour mon exemple c'est simple - les petites maisons du style que je loue, les annonces de vente sont autour de 250K€ actuellement.
Je paye un peu plus de 800€/mois de loyer.
Ca fait un prix de plus de 25 ans de loyer. Et des mensualités de plus de 1600€/mois sur 20 ans aux taux actuels, soit le double.[:spamafote]

Et encore j'attends le retour pour le pourcentage patronal, si j'y ai droit, ça me fera surement encore moins à rembourser par mois ^^

Si je m'étais retrouvé dans ton cas, j'aurais jamais acheté, ça c'est sur ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:42:57

---------------
Rien
n°29310257
gfive
Posté le 21-02-2012 à 13:40:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben ceux là, l'état les soutiendra moins, y aura moins d'aides pour la région, et elle sera moins attractive.

j'ai jamais dit que Bordeaux était condamné à crever, j'ai simplement dit qu'à mon sens on va avoir un ralentissement du à notre manque d'infrastructure et devant plusieurs changement annoncés

j'ai trop dit ce que je pensais apparemment, je suis le diable maintenant  :o

Non, mais t'as pas répondu à mes messages :

Démontre qu'il est plus rentable de faire passer du train à grande échelle de Paris à Toulouse, sans passer par la vallée de la garonne, et que ça  a plus de sens économiquement de passer par Brives et Limoges.

Parce que j'ai beau prendre le problème par tous les bouts, je vois pas.

Que l'état soutienne l'économie Toulousaine en améliorant les infrastructures indépendantes du pétrole (pour le moment, à cet égard, Bordeaux est nettement mieux loti), je suis d'accord avec toi.

Qu'il le fasse en passant par Brive plutôt que Bordeaux, par contre, ça n'a strictement aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-02-2012 à 13:41:30

---------------
n°29310263
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-02-2012 à 13:41:47  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Töp of the plöp
n°29310273
skeye
Posté le 21-02-2012 à 13:43:02  profilanswer

(au passage t'as dû avoir un sacré taux ou un sacré prix, parce-qu'à 4.20 sur 20 ans je trouve un montant emprunté de seulement 106K€ pour ta mensualité...pour 48m² avec parking à Bordeaux c'est vraiment, vraiment peu.:o )

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 21-02-2012 à 13:43:36

---------------
n°29310296
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 13:44:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rapport que les voies d'accès à la CUB sont quasi inexistantes en dehors du réseau routier

on a donc :  

en train  
- 3h30 - 4h vers paris 3h en direct :heink:
- 2h vers toulouse
- 2h vers le BAB

en avion : c'est 1h et vers paris

en cas de grosse augmentation du pétrole, l'avion est à écarter, le train à préferer.
On reste enclavés, car on a pas encore développer de liaison efficaces en train ni avec poitou charente, ni avec l'espagne et encore plus navrant ni avec l'aquitaine elle même

seules 2 / 3 villes Françaises s'en sortiront bien quand la voiture va commencer à perdre de son intérêt.

j'ajoute que, en dehors du pétrole, Bordeaux n'a pas tant su attirer des industries à cause de toutes ses raison, et même si c'est pour le bien de l'informaticien moyen de HFR, la CUB c'est plutôt les services.
Si demain l'état doit allonger la caillasse pour faire des lignes de chemins de fer, ce sera pour Toulouse, car la bas y a l’aéronautique industriel

CQFD

Et la faire passer par Bdx, tu parles d'un gros détour...
Et pour Toulouse, no comment. S'il y a AI, ils ont déjà suffisamment d'avion comme ça [:cupra]

n°29310316
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 13:45:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ton argument est donc valable pour toi

reste que Lyon est un bassin d'emploi plus important que la CUB  [:master of obvious]

Mon métier, il est généraliste. Des risques, il y en a partout [:itm]
Bref :o

n°29310342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2012 à 13:47:51  profilanswer

skeye a écrit :

(au passage t'as dû avoir un sacré taux ou un sacré prix, parce-qu'à 4.20 sur 20 ans je trouve un montant emprunté de seulement 106K€ pour ta mensualité...pour 48m² avec parking à Bordeaux c'est vraiment, vraiment peu.:o )

Nous on a réussi à avoir 3,85 sur 18ans. :o

---------------
Pussy that walk !
n°29310343
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 13:47:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu m'évites l'édit de mon post :D²
:jap:

n°29310357
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 13:48:48  profilanswer

galork a écrit :

Et encore j'attends le retour pour le pourcentage patronal, si j'y ai droit, ça me fera surement encore moins à rembourser par mois ^^

Si je m'étais retrouvé dans ton cas, j'aurais jamais acheté, ça c'est sur ^^'

Des clopinettes pour le 1% patronal.
Perso, j'ai laissé tomber. ;)

n°29310392
skeye
Posté le 21-02-2012 à 13:51:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Nous on a réussi à avoir 3,85 sur 18ans. :o

385 sur 20 ans ça donnerait 110K, ça fait pas une différence énorme...sur les durées longues et des petites sommes il faut sacrément y aller sur les taux pour gagner beaucoup de montant empruntable.[:joce]

---------------
n°29310413
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2012 à 13:52:59  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais t'as pas répondu à mes messages :  

Démontre qu'il est plus rentable de faire passer du train à grande échelle de Paris à Toulouse, sans passer par la vallée de la garonne, et que ça  a plus de sens économiquement de passer par Brives et Limoges.

Parce que j'ai beau prendre le problème par tous les bouts, je vois pas.

Que l'état soutienne l'économie Toulousaine en améliorant les infrastructures indépendantes du pétrole (pour le moment, à cet égard, Bordeaux est nettement mieux loti), je suis d'accord avec toi.

Qu'il le fasse en passant par Brive plutôt que Bordeaux, par contre, ça n'a strictement aucun sens.

mais j'ai jamais dit que si c'était pas Paris il passerait pas Limoges... le quart sud-est existe aussi
La desserte par la zone de Lyon est plus logique, surtout que je me place dans une optique de développement de l'industrie

quelqu'un l'a justement dit, Lyon c'est plutôt central en europe.

n°29310419
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2012 à 13:53:33  profilanswer

skeye a écrit :

385 sur 20 ans ça donnerait 110K, ça fait pas une différence énorme...sur les durées longues et des petites sommes il faut sacrément y aller sur les taux pour gagner beaucoup de montant empruntable.[:joce]

C'est vrai. :D (mais c'est quand meme mieux que 4,20 à rembourser  [:thalis] )

---------------
Pussy that walk !
n°29310504
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 13:59:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais j'ai jamais dit que si c'était pas Paris il passerait pas Limoges... le quart sud-est existe aussi
La desserte par la zone de Lyon est plus logique, surtout que je me place dans une optique de développement de l'industrie

Le TGV arrive déjà à Montpellier :D
Le faire aller à Toulouse, c'est le plus simple. Ça prendra simplement plus de temps pour aller à Paris plutôt que de passer par Bordeaux...
Et si le pétrole se raréfie au point de rendre l'avion très couteux, AI va en prendre un coup dans l'aile ([:bosstime])
Moins de besoin sur Toulouse, et l'activité de Bdx se renforcera dans la production de pinard : il faudra boire pour oublier :o

n°29310506
gfive
Posté le 21-02-2012 à 13:59:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Depuis quand l'état investit dans des transversales?

Et puis Lyon au centre de l'Europe, me fait pas marrer : pour aller vers Marseille, ça va. Dans toutes les autres direction y'a des montagnes.

Et y'a pas des masses d'industrie à Lyon : c'est aussi une ville de services (en fait, y'a pas des masses d'industrie nulle part, quoi)à

---------------
n°29310585
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-02-2012 à 14:05:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Des clopinettes pour le 1% patronal.
Perso, j'ai laissé tomber. ;)

Si j'ai 10k€ c'est toujours ça de gagné xD ça fait pas beaucoup de paperasse à remplir.

HS mais là j'attends la grève des prochains jours, les NAO ont commencées  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 21-02-2012 à 14:11:22

---------------
Rien
n°29310696
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-02-2012 à 14:13:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Le TGV arrive déjà à Montpellier :D
Le faire aller à Toulouse, c'est le plus simple. Ça prendra simplement plus de temps pour aller à Paris plutôt que de passer par Bordeaux...
Et si le pétrole se raréfie au point de rendre l'avion très couteux, AI va en prendre un coup dans l'aile ([:bosstime])
Moins de besoin sur Toulouse, et l'activité de Bdx se renforcera dans la production de pinard : il faudra boire pour oublier :o

Y aura plus besoin d'avions de ligne pour aller se bronzer le cul en Thaïlande ou en Tunisie, mais y aura plus que jamais besoin de missiles et d'avions de chasse pour se foutre sur la gueule pour le contrôle des ressources énergétiques, donc Bx > Toulouse à moyen terme.

n°29310702
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2012 à 14:14:03  profilanswer

galork a écrit :

Si j'ai 10k€ c'est toujours ça de gagné xD ça fait pas beaucoup de paperasse à remplir.

HS mais là j'attends la grève des prochains jours, les NAO ont commencées  :whistle:

10k, tu rêves :o

n°29310866
Caramel Th​ai
Posté le 21-02-2012 à 14:27:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toulouse c'est typiquement la ville d'Etat qui n'est rien en soi.  

:love:

Surtout que Toulouse à ma connaissance n'a pas de passé aéronautique. Cette ville est un parasite...  :jap:

n°29310933
spacer28
Posté le 21-02-2012 à 14:33:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour ta 1ère remarque, j'en parlais justement avec mon copain la dernière fois : avoir 100m2 du style de la baraque de ses parents ou 40-50m2 dans le style de notre appart?

Bah je t'assure que je préfère le 40m2 :D

Je sais bien que ma situation est particulière, mais justement, sans savoir la situation des gens, ça sert à rien de balancer une flopée d'argument comme quoi acheter ça vaut pas le coup. Manifestement il est pas venu demander des avis sur son achat, donc bon, 2 lignes pour dire de faire gaffe et de calculer, et basta quoi.

Pour les donations parentales, je pense quand même que c'est assez fréquent, en tout cas j'ai pas mal de connaissance  qui m'ont dit "si j'achète, mes parents me donnent x euros.

Bah ça va peut être te choquer mais ton entourage n'est pas représentatif de la population française alors. Car pour donner X milles euros il faut déjà que les parents soient propriétaires, aient finit de rembourser, aient un bon paquet de coté  :sweat:

---------------
Mon flickr
n°29310946
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-02-2012 à 14:33:59  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

:love:

Surtout que Toulouse à ma connaissance n'a pas de passé aéronautique. Cette ville est un parasite...  :jap:

Ne soyons pas de mauvaise foi, avant 1914 quelle ville avait une tradition aéronautique?  :o  

Chaque ville avait sa marque automobile, donc une vague expérience mécanique.

(Motobloc pour Bordeaux)

Après, avoir mis à l'abri le pouvoir politique à Bordeaux, y avait une certaine logique (éloignement du front, infrastructures pouvant accueillir le gouvernement), mais pourquoi l'industrie aéronautique naissante à Toulouse, je ne me suis jamais penché sur la question.

Sans doute également l'éloignement du front, et Bordeaux déjà saturé par les ministères...

n°29310963
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-02-2012 à 14:35:24  profilanswer

spacer28 a écrit :

Bah ça va peut être te choquer mais ton entourage n'est pas représentatif de la population française alors. Car pour donner X milles euros il faut déjà que les parents soient propriétaires, aient finit de rembourser, aient un bon paquet de coté  :sweat:

A diviser par le nombre d'enfants en plus.

Mes parents se sont portés caution et m'ont filé 5 000 pour le notaire, ça m'a déjà bien aidé.

n°29310969
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-02-2012 à 14:36:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

10k, tu rêves :o

C'est ce qu'a eu deux personnes à mon bureau environ  :o  

Mais ouais y'a aussi la possibilité que je n'ai pas grand chose voir rien du tout lol

---------------
Rien
n°29311119
Caramel Th​ai
Posté le 21-02-2012 à 14:48:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ne soyons pas de mauvaise foi, avant 1914 quelle ville avait une tradition aéronautique?  :o  

lorsqu'il est question de Toulouse je suis tjrs de mauvaise foi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)