| |||||
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 13:02:46 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | on est pas à l'abri d'un sursaut politique |
Sgt-D Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par Sgt-D le 21-02-2012 à 13:07:06 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
galork BÜ Powwwaaa |
Je vais payer 686€/mois + 80€/mois de copro pour un appart avec parking de 48m² Actuellement je paie 530€/mois de loyer (et encore pour les chartrons je ne paie pas cher) sans parking pour 48m² Alors le double... comment dire Bon en tout cas j'ai réveillé le topic oO J'avais pas envie d'être agressif, mais je trouve que quel soit le sujet dont on parle sur l'internet, on retrouve toujours les mêmes genres d'avis un peu useless je trouve ^^ Message cité 1 fois Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:18:10 --------------- Rien |
gfive |
Non, mais même... Regardes une carte : Paris->Toulouse au plus court (par Orléans, Vierzon, Chateauroux, Limoges, et Brives) c'est 670 bornes. Par Orléans, Tours, Poitiers, Angoulème, Bordeaux, Agen c'est 804 km. Donc, 130 km de plus, avec les données suivantes : - la ligne Paris/Tours est déjà en LGV. Toulouse n'est accessible facilement en train que le long de la vallée de la Garonne : essayer de la desservir en passant par ailleurs serait un non sens économique, pétrole ou pas. Les 130 bornes de plus, c'est 20 minutes à 350km/h : un Toulouse-Paris en TGV qui ne s'arrêterait qu'à Bordeaux devrait pouvoir mettre Toulouse à la meme durée de Paris que l'est Marseille aujourd'hui : je doute que 20 minutes de mieux ne justifient l'investissement nettement supérieur que ça représente.
Mais Limoges, Chateauroux et Brives comparé à Tours, Poitiers, Bordeaux, par contre, c'est la ligne Bordeaux qui gagne. Et de loin. Vu les sommes et les durées en jeu, négliger Bordeaux/Tours/Poitiers n'a aucun sens. Message édité par gfive le 21-02-2012 à 13:24:31 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Hoiniel |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 13:26:29 ![]() ![]() |
|
skeye |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
_Lahoma_ | C'est la question que je me suis posée, mais je me suis dit que quelque chose devait m'échapper |
galork BÜ Powwwaaa |
8k juste les frais de notaire Sinon venant d'angoulême, je confirme que là bas ça pue et que j'hésiterais fortement à acheter au lieu de louer xD Message cité 1 fois Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:40:10 --------------- Rien |
|
skeye |
Pour mon exemple c'est simple - les petites maisons du style que je loue, les annonces de vente sont autour de 250K€ actuellement. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 21-02-2012 à 13:39:49 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
galork BÜ Powwwaaa |
Et encore j'attends le retour pour le pourcentage patronal, si j'y ai droit, ça me fera surement encore moins à rembourser par mois ^^ Si je m'étais retrouvé dans ton cas, j'aurais jamais acheté, ça c'est sur ^^' Message cité 1 fois Message édité par galork le 21-02-2012 à 13:42:57 --------------- Rien |
gfive |
Non, mais t'as pas répondu à mes messages : Démontre qu'il est plus rentable de faire passer du train à grande échelle de Paris à Toulouse, sans passer par la vallée de la garonne, et que ça a plus de sens économiquement de passer par Brives et Limoges. Parce que j'ai beau prendre le problème par tous les bouts, je vois pas. Que l'état soutienne l'économie Toulousaine en améliorant les infrastructures indépendantes du pétrole (pour le moment, à cet égard, Bordeaux est nettement mieux loti), je suis d'accord avec toi. Qu'il le fasse en passant par Brive plutôt que Bordeaux, par contre, ça n'a strictement aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 21-02-2012 à 13:41:30 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
_darkalt3_ Proctopathe |
skeye | (au passage t'as dû avoir un sacré taux ou un sacré prix, parce-qu'à 4.20 sur 20 ans je trouve un montant emprunté de seulement 106K€ pour ta mensualité...pour 48m² avec parking à Bordeaux c'est vraiment, vraiment peu. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 21-02-2012 à 13:43:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
moyen_moins chat réincarné |
|
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
|
|
skeye |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galork BÜ Powwwaaa |
Si j'ai 10k€ c'est toujours ça de gagné xD ça fait pas beaucoup de paperasse à remplir. HS mais là j'attends la grève des prochains jours, les NAO ont commencées Message cité 1 fois Message édité par galork le 21-02-2012 à 14:11:22 --------------- Rien |
Sgt-D Modérateur |
|
|
Caramel Thai |
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|