Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75178317
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 19-08-2026 à 11:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Ca tombe bien, l'incendie du Porge n'était pas lié à Jacky Moumoute et son mégot mais à un départ lié à un engin de débroussaillage sur un environnement rendu extrêmement sec lié à des canicules successives à cause du dérèglement climatique.

Quand le sage montre la lune, ... :o

Sauf si Jacky était en charge du débroussaillage et a grillé sa sèche pendant sa pause. Pas sûr que le mec assume sa connerie vu les conséquences.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 11:05:47  profilanswer

n°75178599
paracyber
Posté le 19-08-2026 à 12:04:30  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Sauf si Jacky était en charge du débroussaillage et a grillé sa sèche pendant sa pause. Pas sûr que le mec assume sa connerie vu les conséquences.

Le Jacky de 2026 il existait aussi en 1950. Mais bon, si tu (vous) préféres penser que les risques (ou plutôt les processus systémiques déjà enclenchés) seraient simplement traités en muselant les Jacky, c'est toi qui voit.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75178702
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 19-08-2026 à 12:32:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Le Jacky de 2026 il existait aussi en 1950. Mais bon, si tu (vous) préféres penser que les risques (ou plutôt les processus systémiques déjà enclenchés) seraient simplement traités en muselant les Jacky, c'est toi qui voit.

Ce n'est pas mon propos, merci d'éviter le procès d'intention
Que le terrain soit propice aux incendies pour toutes les raisons évoquées plus avant, c'est un fait. Que les politiques s'en cognent parce qu'il faut des résultats visibles de suite et pas après 10 ans, c'est la nouvelle norme, et elle pue, ok. L'erreur humaine fait partie de l'équation à mes yeux. On a bien chopé un vieux qui s'amusait à lancer des départs de feu dans le secteur du Barp.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°75178830
Scrypt
Posté le 19-08-2026 à 13:06:26  profilanswer

Il va forcément falloir sévir compte tenu des risques décuplés oui.

Si le teubé jetant son mégot en 1970 qui brulait au mieux un bosquet peut maintenant mettre un département à genoux, le geste doit être d'autant plus prévenu et puni.

Pareil pour toutes les erreurs liées au travail...

Message édité par Scrypt le 19-08-2026 à 13:07:17
n°75178838
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2026 à 13:07:50  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Ce n'est pas mon propos, merci d'éviter le procès d'intention
Que le terrain soit propice aux incendies pour toutes les raisons évoquées plus avant, c'est un fait. Que les politiques s'en cognent parce qu'il faut des résultats visibles de suite et pas après 10 ans, c'est la nouvelle norme, et elle pue, ok. L'erreur humaine fait partie de l'équation à mes yeux. On a bien chopé un vieux qui s'amusait à lancer des départs de feu dans le secteur du Barp.

Le feu de Mérignac, un jeune de 15 ans qui a balancé sa clope.

Le pompier volontaire a Fontainebleau qui s'emmerdait.

Des exemples comme ça , ça doit être 90% des départs de feu

Donc oui, malheureusement la connerie ne se guérit pas parce que tu changes de gouvernement.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°75178891
TZDZ
Posté le 19-08-2026 à 13:21:26  profilanswer

Non mais c'est une question politique et en fait on peut tout à fait améliorer la situation. Moi j'en suis convaincu. Il faut construire du commun, avec une vision politique, une idéologie assumée et freiner l'individualisme et la compétition permanente.

C'est possible, d'autres pays y arrivent.

n°75178905
Scrypt
Posté le 19-08-2026 à 13:25:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais c'est une question politique et en fait on peut tout à fait améliorer la situation. Moi j'en suis convaincu. Il faut construire du commun, avec une vision politique, une idéologie assumée et freiner l'individualisme et la compétition permanente.  

C'est possible, d'autres pays y arrivent.

la compétition du jet de clope ?

il faut surtout durcir, le reste c'est de l'idéalisme béat

n°75179071
TZDZ
Posté le 19-08-2026 à 14:05:07  profilanswer

Il faut effectivement punir, mais tout le monde sait que c'est insuffisant ou non réalisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)