Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75091637
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 10:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les assureurs prendront en charge les frais de relogement des personnes évacuées, annonce le ministre de l’Economie
Les assureurs prendront en charge les frais de relogement des personnes évacuées à cause des incendies qui touchent la Gironde, les Landes et le Var.

A la sortie de la réunion avec les acteurs économiques et les services de l’Etat girondins, les ministres Roland Lescure et Serge Papin ont en effet annoncé :

- La prolongation exceptionnelle du délai de déclaration des sinistres jusqu’au 31 août, pour toutes les personnes devant faire jouer leur assurance.

- La prise en charge des frais de relogement, au titre de l’assurance habitation, pour toutes les personnes ayant dû évacuer leur résidence principale sur ordre des autorités publiques :

- que leur logement ait été endommagé ou non ;

- jusqu’à trois semaines de relogement, selon la durée d’interdiction d’accès à leur résidence ;

Cette prise en charge sera effectuée sur présentation des justificatifs nécessaires, dans les conditions et limites fixées par le contrat d’assurance en cas de dommages, et dans la limite de la période d’interdiction d’accès à la résidence principale.

SO

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 10:38:03  profilanswer

n°75091647
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-07-2026 à 10:39:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Des incendies de pins il y en as eu depuis aussi longtemps quil y as des pins .

Je passe devant le monument aux morts de 1949 tous les jours ou presque ... 82 morts ( officiellement... on sais qu'ils ont " oublié " les ouvriers étrangers venus d'Indochine et du Maroc, selon certains historien cest plutot 120 a 150 ) et 52000 hectares sur ce seul incendie et 130 000 cumulées sur cette année

Ils ont fait quoi apres ? Débroussailler les sous bois et re ouvrir les pares feu

Quel est le bilan humain cet année ? Pas entendu parler de décès  :sol:  donc dans 6 mois, hors département tous le monde aura oublié,  les assurances vont payer les dégâts et il se passera ... rien de plus  :sweat:

Bilan humain ?
Plus de 80 pompiers blessés et 2 pompiers décédes à merignac déjà rien que pour ces 2 semaines même si pas le même feu ni origine. ( d'ailleur je ne sais pas si l'info de l'origine est sortie depuis)

Et sans oublier toutes les personnes agées décédés à cause des évacuation ou qui vont le faire et non chiffrés, mais bon on s'en fou je suppose...

Mais sinon oui les évacuations jusque là ont bien été gérée clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-07-2026 à 10:43:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75091682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2026 à 10:45:11  profilanswer

Auto edit  bilan humain : 2 pompiers dans le feu proche de l'aéroport, cest pas que cest pas grave  mais cest pas le meme incendie  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75091683
TZDZ
Posté le 27-07-2026 à 10:45:20  profilanswer

arkrom a écrit :

Tout a fait  :jap:  mais ca coûte  :jap: argent que les communes n'ont pas

Et pourquoi des forêts privées ?
Faut pas le voir comme une foret, cest des champs  :jap:  agriculteurs privés , sur terre privé  :jap:
Quand cest du maïs ca pose problème a personne

Après,  on vas discuter de pourquoi des cultures privées provoquent des degats et des dépenses publiques  ;) mais cest un autre nid a merdes  :O

Perso ça me pose les mêmes problèmes en l'occurrence  :jap:

n°75091711
arkrom
Posté le 27-07-2026 à 10:47:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso ça me pose les mêmes problèmes en l'occurrence  :jap:

Cest aussi un argument, mais on change de débat  [:chaman_boc] et ca demanderai un poil plus de boulot  [:francois_fictif:9]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75091751
TZDZ
Posté le 27-07-2026 à 10:51:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Bilan humain ?
Plus de 80 pompiers blessés et 2 pompiers décédes à merignac déjà rien que pour ces 2 semaines même si pas le même feu ni origine. ( d'ailleur je ne sais pas si l'info de l'origine est sortie depuis)

L'autre jour sur TF1 je crois qu'ils disaient que la piste criminelle était privilégiée par les enquêteurs.

Message édité par TZDZ le 27-07-2026 à 10:51:44
n°75091767
burn2
Posté le 27-07-2026 à 10:53:25  profilanswer

burn2 a écrit :

L'a400m aka blade 38 a quité istre, donc nouveau largage dans la matinée.  
( habituellement il se pose à cazaux avant de partir larguer et revenir sur istre)  
Après ça n'est pas non plus un game changer, je le mentionne juste pour ceux que ça intéresserait, pas pour le coup de comm du gouvernement...

Il s'est visiblement posé à cazaux comme les 2 autres fois.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75091783
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 10:55:28  profilanswer

Espérons que les pompiers arrivent à profiter de la situation favorable aujourd'hui avant que ça rechauffe demain... Je me dis que ça peut-être accessible vu qu'il y a quand même bien moins de fronts ouverts ce matin, mais on va voir comment cela va évoluer dans la journée.

---------------
LaPointe
n°75091789
arkrom
Posté le 27-07-2026 à 10:56:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Et sans oublier toutes les personnes agées décédés à cause des évacuation ou qui vont le faire et non chiffrés, mais bon on s'en fou je suppose...

Les décès de personnes âgées je prend toujours ca avec des pincettes

Tu vas me traiter de cynique horrible, mais que les personnes agées décèdent.... cedt normal et attendu :spamafote:

certains sont dans un état de santé tel qu'ils ont pas besoin d'une raison pour décéder...seulement dun prétexte  :(
Le vent souffle dans le mauvais sens et hop  :sweat:
Faut trier les deces inévitables de ceux qui aurai pas eu lieu.  Ca demande un boulot de stat pour compter ceux parti trop tot et de combien trop tot  :jap:

Lechiffre sortira ... dans 12 mois avec un obscure rapport insee que quasi personne verra

---------------
n°75091911
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2026 à 11:15:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Il s'est visiblement posé à cazaux comme les 2 autres fois.

Il est sur le Cap Ferret. J’espère qu'il n'a pas pour consigne de protéger les maisons des riches.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:15:19  profilanswer

n°75091938
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 11:19:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah l’appât du gain

Quand on était petits il y avait davantage de pare-feux et ils étaient plus larges.

Un forestier le reconnaissait hier sur Inter " avant on gérait nous-même les feux, une parcelle de 4h brûlait sans se propager aux voisines"

Je pensais halluciner des souvenirs de pare-feu plus larges :pfff:

n°75091952
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2026 à 11:21:46  profilanswer

L'A400M a du larguer a Claouey et il repart, je rêve [:ex-floodeur:4]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75091962
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 11:23:23  profilanswer

Le front de Marcheprime semble toujours actif avec un Canadair et un Dash8 qui sont déjà passés.
3 Air Tractors se rendent sur place également.

L'A400M se refait la malle :o

---------------
LaPointe
n°75091972
gfive
Posté le 27-07-2026 à 11:24:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Des incendies de pins il y en as eu depuis aussi longtemps quil y as des pins .

Je passe devant le monument aux morts de 1949 tous les jours ou presque ... 82 morts ( officiellement... on sais qu'ils ont " oublié " les ouvriers étrangers venus d'Indochine et du Maroc, selon certains historien cest plutot 120 a 150 ) et 52000 hectares sur ce seul incendie et 130 000 cumulées sur cette année

Ils ont fait quoi apres ? Débroussailler les sous bois et re ouvrir les pares feu

Quel est le bilan humain cet année ? Pas entendu parler de décès  :sol:  donc dans 6 mois, hors département tous le monde aura oublié,  les assurances vont payer les dégâts et il se passera ... rien de plus  :sweat:

Cet incendie de 49 a été le déclencheur des mesures de protection spécifiques des Landes : réglementations des débroussaillages, pare feux, etc...

Ça a très bien marché pendant 50-60 ans.
Cherchez les occurrences de grands incendies dans les années 50-2000, il n'y en n'a pas beaucoup.
C'est pas par hasard que l'énorme majorité des moyens aériens sont basés dans le sud est : le terrain y est plus difficile, la réglementation plus compliquée a appliquer, c'est la qu'avaient lieu les grands incendies avant.

Mais le changement climatique et surtout les très grosses sécheresses depuis 10-20 ans changent la donne. Les mesures qui marchaient avant ne marchent plus aussi bien, il faut les adapter. Peut être utiliser des drones sur les tours de guet pour réagir très vite aux départs de feux, agrandir les pare feux et les végétaliser avec des cultures annuelles (c'est plus simple de défoncer 200m de large de cultures que 200 m de pins)

Pour avoir qques parcelles dans le sud des Landes, je peux témoigner que les amendes pour manque d'entretien existent, sont appliquées, mais que l'entretien est de plus en plus difficile à réaliser : l'été, il y a des interdictions (légitimes) de travaux.
L'hiver il n'est pas toujours possible de travailler quand c'est trop mouillé.
Résultat, tout le monde veut faire les travaux au même moment, mais il n'y a pas beaucoup d'entreprises équipées parce que c'est pas super rentable, surtout quand tu peux vraiment bosser que 6 mois dans l'année.
Ajoutes a ça des propriétaires qui ne sont même pas qu courant qu'ils ont des parcelles, ou qui habitent a perpette et ne suivent rien... Ça aide pas.

Enfin sur la forêt privée ou pas.. vaste débat.
Une forêt si tu ne l'entretient pas, ça devient sauvage.
Donc broussailleux, pas praticable pour se balader, etc...
C'est un choix de société : soit on paie plus d'impôts pour entretenir la forêt, et la responsabilité de tout ce qui s'y passe est celle de l'état.
Soit on veut pas payer, ça reste public mais ça brûle régulièrement et fort, et le grand public n'y a pas vraiment accès,
Soit on a une gestion privée, pilotée par des amendes et des incitations (fiscales, etc).

Ma famille et moi mettons un point d'honneur à garder nos forêts (dans les Landes et en Béarn) propres, praticables et agréables.
C'est du taf, beaucoup, avec des machines qui coûtent cher, et ça rapporte quasi rien (la rentabilité d'une pinède ça doit être la même qu'un livret A si t'as pas des superficies énormes, celle d'un bois de chênes en Béarn se mesure en kilos de champignons que tu peux y ramasser, plus qques arbres tous les 20 ans, on fait pas de coupes rases dans ces bois là)... Et entendre des gens râler parce que "oui il y a une cloture" (ben ouais, il y a des chevaux dans la parcelle), ou ouvrir mais ne pas refermer, ou rafler tous les champis des que ça pousse, sous prétexte d'un "droit a la nature" qui n'aurait aucune contrepartie, ça fait chier.
Sans parler du fait que si Karen Conasse se prend une branche sur la tête après être entrée dans demander dans une propriété privée, on sera responsables.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75091983
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-07-2026 à 11:26:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les touristes vont bouder la Gironde

J'en serai ravi
Moins de monde, les tarifs qui baissent (finito de se toucher la bite pour de la merde à prix d'or)

n°75091986
burn2
Posté le 27-07-2026 à 11:27:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

L'A400M a du larguer a Claouey et il repart, je rêve [:ex-floodeur:4]

Logique sa fréquence c'est un largage de retardant et il repart à istre pour rechargement et je suppose des contrôles.
Il reviendra au moins une fois de plus dans la journée. Son rythme s'accélèrera quand tout sera validé, là ça reste des tests.

Pas déconant qu'il traite sur la pointe vu les vents prévus, le type de produit et le fait que ça reste du test. Et vu son volume il traite une zone assez longue et large en une fois.

Message édité par burn2 le 27-07-2026 à 11:30:33

---------------
n°75092026
burn2
Posté le 27-07-2026 à 11:33:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le front de Marcheprime semble toujours actif avec un Canadair et un Dash8 qui sont déjà passés.
3 Air Tractors se rendent sur place également.

L'A400M se refait la malle :o

6 air tractor + 1 dash se relaient sur site actuellement

---------------
n°75092041
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 11:35:07  profilanswer

burn2 a écrit :

6 air tractor + 1 dash se relaient sur site actuellement

L'Air Tractor qui tourne à l'est de l'étang de Lacanau m'intrigue... Ça impliquerait que c'est reparti là-bas :( (il balance de l'eau récupérée à l'étang, pas du retardant).

---------------
LaPointe
n°75092070
burn2
Posté le 27-07-2026 à 11:41:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

L'Air Tractor qui tourne à l'est de l'étang de Lacanau m'intrigue... Ça impliquerait que c'est reparti là-bas :( (il balance de l'eau récupérée à l'étang, pas du retardant).

C'est une version fire boss ? Ou alors c'est modulaire et les flotteurs se rajoutent ? ( car les infos ne semblent pas dire que c'est cette version là quand on tape son num d'enregistrement)

---------------
n°75092088
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 11:45:29  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est une version fire boss ? Ou alors c'est modulaire et les flotteurs se rajoutent ? ( car les infos ne semblent pas dire que c'est cette version là quand on tape son num d'enregistrement)

Aucune idée, mais il refait clairement le plein sur l'étang.

Et "PUMAB" est revenu à l'aéroport de Bordeaux.

---------------
LaPointe
n°75092094
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 11:46:07  profilanswer

arkrom a écrit :

Tout a fait  :jap:  mais ca coûte  :jap: argent que les communes n'ont pas  

Et pourquoi des forêts privées ?  
Faut pas le voir comme une foret, cest des champs  :jap:  agriculteurs privés , sur terre privé  :jap:  
Quand cest du maïs ca pose problème a personne

Après,  on vas discuter de pourquoi des cultures privées provoquent des degats et des dépenses publiques  ;) mais cest un autre nid a merdes  :O  

Et pourtant ça pose aussi des pb conséquents et similaire sur le fond.  
Je parle des espaces de grandes cultures agricole en général, de leur aménagement et de leur itinéraire technique... et de l'aléa inondation.

n°75092107
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 11:48:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si le propriétaire ne veut pas le faire il cède sa parcelle pas de soucis perso je comprends pas pourquoi la forêt devrait être privée de toute façon.

On rappelle que sur les parcelles publiques y a pas plus de pare feu (voir plutôt moins : j'ai des parefeu sur mes parcelles, elles sont quasi imposées par mon syndicat et c'est très bien)
On rappelle aussi que sur les 3 derniers feux de la région (c.a.d le mortel pour les deux pompiers à mérignac, celui de saumos, celui de Biscarosse) et bien exactement ZERO (0) ont débuté sur des parcelles privées  

- Saumos : Enedis donc sur sa concession (jusqu'ici jamais vu un mec d'enedis nettoyer hors de son travail)
- Un camion qui crame > végétation, c'est la route jusqu'à preuve du contraire hein. Les abords des départementales etc les fossés ce sont les mairies et/ou le département
- Mérignac : apparemment c'est criminel mais bon je pense pas que ce fut réellement des exploitations forestières entre DHL et le P4 de l'aéroport, tout est clôturé dans ce coin.

En 2022 pour rappel on était sur du promeneur.  

Vous voulez que ça arrête de cramer ? bah en gros interdisons aux gens d'aller en forêt entre mai et octobre et puis débroussaillons aux bonnes périodes.  
C'est ni plus ni moins ce qui est réclamé depuis des années

Mais là on va avoir le traditionnel débat chouinage "les chasseurs ne sont pas proprios de la forêt" "j'ai le droit de m'y promener"  
au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut.

n°75092138
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 11:54:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

Peut-être que c'est pour aider à noyer les foyers résiduels faute d'assez de personnel au sol pour le faire sur ce front.

n°75092152
paracyber
Posté le 27-07-2026 à 11:56:39  profilanswer

anastasis a écrit :

Tu nous casses les couilles

Euh, non. Merci de ne pas m'inclure dedans :jap:

gfive a écrit :

Cet incendie de 49 a été le déclencheur des mesures de protection spécifiques des Landes : réglementations des débroussaillages, pare feux, etc...

Ça a très bien marché pendant 50-60 ans.
Cherchez les occurrences de grands incendies dans les années 50-2000, il n'y en n'a pas beaucoup.
C'est pas par hasard que l'énorme majorité des moyens aériens sont basés dans le sud est : le terrain y est plus difficile, la réglementation plus compliquée a appliquer, c'est la qu'avaient lieu les grands incendies avant.

Mais le changement climatique et surtout les très grosses sécheresses depuis 10-20 ans changent la donne
. Les mesures qui marchaient avant ne marchent plus aussi bien, il faut les adapter. Peut être utiliser des drones sur les tours de guet pour réagir très vite aux départs de feux, agrandir les pare feux et les végétaliser avec des cultures annuelles (c'est plus simple de défoncer 200m de large de cultures que 200 m de pins)

Pour avoir qques parcelles dans le sud des Landes, je peux témoigner que les amendes pour manque d'entretien existent, sont appliquées, mais que l'entretien est de plus en plus difficile à réaliser : l'été, il y a des interdictions (légitimes) de travaux.
L'hiver il n'est pas toujours possible de travailler quand c'est trop mouillé.
Résultat, tout le monde veut faire les travaux au même moment, mais il n'y a pas beaucoup d'entreprises équipées parce que c'est pas super rentable, surtout quand tu peux vraiment bosser que 6 mois dans l'année.
Ajoutes a ça des propriétaires qui ne sont même pas qu courant qu'ils ont des parcelles, ou qui habitent a perpette et ne suivent rien... Ça aide pas.

Enfin sur la forêt privée ou pas.. vaste débat.
Une forêt si tu ne l'entretient pas, ça devient sauvage.
Donc broussailleux, pas praticable pour se balader, etc...
C'est un choix de société : soit on paie plus d'impôts pour entretenir la forêt, et la responsabilité de tout ce qui s'y passe est celle de l'état.
Soit on veut pas payer, ça reste public mais ça brûle régulièrement et fort, et le grand public n'y a pas vraiment accès,
Soit on a une gestion privée, pilotée par des amendes et des incitations (fiscales, etc).

Ma famille et moi mettons un point d'honneur à garder nos forêts (dans les Landes et en Béarn) propres, praticables et agréables.
C'est du taf, beaucoup, avec des machines qui coûtent cher, et ça rapporte quasi rien (la rentabilité d'une pinède ça doit être la même qu'un livret A si t'as pas des superficies énormes, celle d'un bois de chênes en Béarn se mesure en kilos de champignons que tu peux y ramasser, plus qques arbres tous les 20 ans, on fait pas de coupes rases dans ces bois là)... Et entendre des gens râler parce que "oui il y a une cloture" (ben ouais, il y a des chevaux dans la parcelle), ou ouvrir mais ne pas refermer, ou rafler tous les champis des que ça pousse, sous prétexte d'un "droit a la nature" qui n'aurait aucune contrepartie, ça fait chier.
Sans parler du fait que si Karen Conasse se prend une branche sur la tête après être entrée dans demander dans une propriété privée, on sera responsables.

Surtout ça le plus important. Ce qui marchait ne marche plus et c'est du au dérèglement climatique et à l'action humaine. Il faut revoir complètement notre société et ne pas se voiler la face sur le capitalocène responsable de cette situation.

Sur les forêts, je suis partisan de les rendre public avec une gestion publique y compris des coûts bien évidemment. C'est un vaste débat évidemment mais il me semble que ça apporterait plus de bénéfices au bien commun.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75092179
jkf
Posté le 27-07-2026 à 12:01:26  profilanswer

Skopos a écrit :

Bah il vaut quand même mieux protéger une maison à 3 millions qu'une maison à 300000, ça coûtera moins cher à la collectivité.

[:kordellio]  

n°75092185
Poly
Posté le 27-07-2026 à 12:02:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Le vent souffle dans le mauvais sens et hop  :sweat:

[:smogl] [:taiche] [:implosion du tibia]

n°75092197
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 12:05:09  profilanswer

Mais bordel, rien que dans le sud ouest, y a 56 000 ha gérée par la Forestière.
QUI C'EST LA FORESTIERE JAMIE ?  
C'est la putain de caisse des dépôts  [:webenor]  

L'état fait PAREIL. STRICTEMENT PAREIL. LA GESTION DOMANIALE EST LA MEME.

Arrêtez le communisme mental 5 min...

n°75092210
arkrom
Posté le 27-07-2026 à 12:08:22  profilanswer

Skopos a écrit :

Les tailles dans les souvenirs d'enfance sont trompeur . Regarde les photos aériennes sur le site ign  :jap:

Edit : lien
https://remonterletemps.ign.fr/

Regardez la progression de l'urbanisation  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-07-2026 à 12:12:54

---------------
n°75092371
gfive
Posté le 27-07-2026 à 12:36:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur 1.2 a 1.3 millions d'hectares.

C'est pas significatif.

Message édité par gfive le 27-07-2026 à 12:37:18

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75092373
Skopos
Posté le 27-07-2026 à 12:37:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Les tailles dans les souvenirs d'enfance sont trompeur . Regarde les photos aériennes sur le site ign  :jap:

Edit : lien  
https://remonterletemps.ign.fr/

Regardez la progression de l'urbanisation  :O

'tain j'utilise geoportail de temps en temps (même sources dispo + d'autres) mais j'y ai pas pensé pour ça  [:retarded_roger]  

n°75092384
Scrypt
Posté le 27-07-2026 à 12:39:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

au milieu de ces discussions sans fin sur le RC j'espère qu'on va aussi se pencher sur les origines criminelles des feux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)