Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°75092824
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 14:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Une femme de 45 ans a été interpellée ce dimanche au Haillan, près de Bordeaux, alors qu'elle transportait un sac contenant des bijoux, de l'outillage et plusieurs objets dont elle ne pouvait justifier la provenance.  

Un possible pillage dans une commune évacuée à cause des incendies. Ce dimanche 26 juillet, vers 13h, une femme a été contrôlée au Haillan (Gironde) alors que la ville avait été évacuée la veille en raison des feux qui sévissent actuellement dans le département.  

Selon une source policière, la suspecte transportait un sac rempli de bijoux, d'appareils d'outillage et d'objets de décoration dont elle n'a pas été en mesure d'expliquer l'origine. Âgée de 45 ans, de nationalité tunisienne et en situation irrégulière, elle était déjà connue des services de police. Elle a été interpellée pour recel de vol. Le montant du préjudice reste pour l'heure à déterminer.  

Cette interpellation n'est pas le premier fait de ce type signalé depuis le début des incendies en Gironde. Alors que 220.000 personnes ont dû être évacuées, certains individus profiteraient du vide laissé pour commettre des actes malveillants.

https://www.cnews.fr/france/2026-07 [...] vec-un-sac

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 14:12:58  profilanswer

n°75092839
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-07-2026 à 14:16:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui comme dit ça reste une phase de finalisation, pas de production.
Donc la fréquence reste relachée. C'est plus un test en conditions réelles qu'une mise en production.

Donc derrière on contrôle, analyse etc.

Edit par contre aucune idée de pourquoi il fait un arret aux stand à cazaux, sauf si c'est pour ravitailler à cause de contraintes de poids.

Cette fois il va direct vers la pointe du cap ferret ( largage vers claouey surement) puis repart sur istre.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-07-2026 à 14:28:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75092913
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 14:28:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Cette fois il va direct vers la pointe du cap ferret ( largage vers claouey surement)

Et il vient de faire un passage basse altitude au-dessus du bassin, 80m !
Ça aurait été beau à voir dans d'autres circonstances...

---------------
LaPointe
n°75092939
Poly
Posté le 27-07-2026 à 14:33:12  profilanswer

https://i.ibb.co/0yHJpwXL/image.png

2*1 heure de vol pour un largage. [:tinostar]
#2 tracked worldwide. [:prodigy]

n°75092962
Blue_Evere​st
Posté le 27-07-2026 à 14:37:34  profilanswer

Poly a écrit :

je suis curieux de voir combien ça coûte tout ça  [:delarue]  , juste par curiosité [:_pluto_]

Déjà qu'on était très limite sur le budget.... [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 27-07-2026 à 14:38:03
n°75092994
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2026 à 14:44:11  profilanswer

anastasis a écrit :

Citation :

Une femme de 45 ans a été interpellée ce dimanche au Haillan, près de Bordeaux, alors qu'elle transportait un sac contenant des bijoux, de l'outillage et plusieurs objets dont elle ne pouvait justifier la provenance.  

Un possible pillage dans une commune évacuée à cause des incendies. Ce dimanche 26 juillet, vers 13h, une femme a été contrôlée au Haillan (Gironde) alors que la ville avait été évacuée la veille en raison des feux qui sévissent actuellement dans le département.  

Selon une source policière, la suspecte transportait un sac rempli de bijoux, d'appareils d'outillage et d'objets de décoration dont elle n'a pas été en mesure d'expliquer l'origine. Âgée de 45 ans, de nationalité tunisienne et en situation irrégulière, elle était déjà connue des services de police. Elle a été interpellée pour recel de vol. Le montant du préjudice reste pour l'heure à déterminer.  

Cette interpellation n'est pas le premier fait de ce type signalé depuis le début des incendies en Gironde. Alors que 220.000 personnes ont dû être évacuées, certains individus profiteraient du vide laissé pour commettre des actes malveillants.

https://www.cnews.fr/france/2026-07 [...] vec-un-sac

aïe

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75092998
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2026 à 14:44:52  profilanswer

Après avoir lavé ma voiture, j'ai eu envie d'aller faire les courses au Leclerc de St Médard.  

J'ai pris l'avenue de Magudas, tout droit puis j'ai tourné a droite sur St Médard.  

J'ai vu qu'il n'y avait personne sur les trottoirs et tous les volets étaient fermés. C'est la ou je me suis rappelé que la ville était évacué.

Du coup, j'ai continué jusqu'au Leclerc qui était désert. J'ai fait le plein et en sortant, 2 gendarmes qui accostaient les voitures qui rentraient dans St Médard.

Je continue ma route, tourne a gauche pour rattraper la voie rapide (N215) et presque arrivé, je vois 2 policiers municipaux au niveau de la piste cyclable.

Un de chaque coté de la route, en train de buller. Je continue ma route et je me dis que je vais faire mes courses a l'Intermarché d'Eysines. Fermé, 0 voiture sur le parking.

Il y a un fourgon de CRS au niveau de la station a essence et quelques personnes regroupé sur le parking. J'ai commencé un peu a m’inquiéter, la.

Puis je suis allé au Leclerc de Bruges et ouf, ouvert. Je n'aime pas y aller. Toujours un probleme pour stationner, pour en sortir ou les 2. Par contre, ils ont une machine qui récupère la monnaie contre  

un bon d'achat (12.xx€ de pièces jaunes au final :D ).

Sinon, cambrioler St Médard (qui est une ville assez étendu) ne semble pas poser de probleme.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75093021
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2026 à 14:49:43  profilanswer

et allez les bruits de couloir continuent... Ma compagne me dit qu'une collègue lui a rapporté que c'était une question d'heure avant que mérignac soit évacué.
Vous avez des retours dans ce sens? J'en peux plus de ces escalades d'angoisse

---------------
n°75093023
Scrypt
Posté le 27-07-2026 à 14:50:02  profilanswer

anastasis a écrit :

[quote]Une femme de 45 ans a été interpellée ce dimanche au Haillan, près de Bordeaux, alors qu'elle transportait un sac contenant des bijoux, de l'outillage et plusieurs objets dont elle ne pouvait justifier la provenance.  

c'était sûr :/

espérons que ça reste ultra-marginal

n°75093032
Scrypt
Posté le 27-07-2026 à 14:50:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et allez les bruits de couloir continuent... Ma compagne me dit qu'une collègue lui a rapporté que c'était une question d'heure avant que mérignac soit évacué.

"machin m'a dit que le cousin de truc a vu sur facebook que truc" :D

je crois que ça sert à rien d'écouter des randoms

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 14:50:56  profilanswer

n°75093035
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 14:51:39  profilanswer

Poly a écrit :

Et le nº1 est un flight test d'Airbus sur l'A350-1000ULR, il fait la concurrence à nos vols de soutien qui étaient premiers régulièrement ces deux derniers jours :o

---------------
LaPointe
n°75093052
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 14:53:56  profilanswer

Il y a peu de raisons dans l'immédiat d'évacuer Mérignac intra-rocade.

---------------
LaPointe
n°75093056
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2026 à 14:54:47  profilanswer

c'est a qui relaiera le msg le plus angoissant "tiens attrape!"

---------------
n°75093060
Scrypt
Posté le 27-07-2026 à 14:55:13  profilanswer

c'est a qui relaiera le msg le plus angoissant "tiens attrape!"

à l'époque du covid c'était un enfer ...

n°75093072
anastasis
Posté le 27-07-2026 à 14:57:14  profilanswer

Sachant que l'incendie a été annoncé comme stabilisé je ne vois pas pourquoi

n°75093073
gsx33
Make France great again
Posté le 27-07-2026 à 14:57:18  profilanswer

Hier soir, sur FB, je suis tombé sur un post qui annonçait l’évacuation de Bordeaux. Revolution media sociale je crois. Et hop, bienvenue a Ignorland.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75093085
burn2
Posté le 27-07-2026 à 14:59:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

je suis curieux de voir combien ça coûte tout ça  [:delarue]  , juste par curiosité [:_pluto_]

Déjà qu'on était très limite sur le budget.... [:mycrub]

Comme dit faut tester, c'est toujours plus utile de tester en réel que de larguer sur des terrains de test sans raisons.

Donc quitte à dépenser c'est pas con.
Juste que la com faite autour est stupide, Comme s'il était en activitée normale.

Mais sinon oui ça sera un appuis supp utile s'il y a de la dispo au moment ou les incendies arrivent.

L'aéroport est toujours 100% actif, mais c'est sûr on va évacuer merignac...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 27-07-2026 à 15:00:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°75093089
_Lahoma_
Posté le 27-07-2026 à 15:00:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Après avoir lavé ma voiture, j'ai eu envie d'aller faire les courses au Leclerc de St Médard.

J'ai pris l'avenue de Magudas, tout droit puis j'ai tourné a droite sur St Médard.

J'ai vu qu'il n'y avait personne sur les trottoirs et tous les volets étaient fermés. C'est la ou je me suis rappelé que la ville était évacué.

Du coup, j'ai continué jusqu'au Leclerc qui était désert. J'ai fait le plein et en sortant, 2 gendarmes qui accostaient les voitures qui rentraient dans St Médard.

Je continue ma route, tourne a gauche pour rattraper la voie rapide (N215) et presque arrivé, je vois 2 policiers municipaux au niveau de la piste cyclable.

Un de chaque coté de la route, en train de buller. Je continue ma route et je me dis que je vais faire mes courses a l'Intermarché d'Eysines. Fermé, 0 voiture sur le parking.

Il y a un fourgon de CRS au niveau de la station a essence et quelques personnes regroupé sur le parking. J'ai commencé un peu a m’inquiéter, la.

Puis je suis allé au Leclerc de Bruges et ouf, ouvert. Je n'aime pas y aller. Toujours un probleme pour stationner, pour en sortir ou les 2. Par contre, ils ont une machine qui récupère la monnaie contre

un bon d'achat (12.xx€ de pièces jaunes au final :D ).

Sinon, cambrioler St Médard (qui est une ville assez étendu) ne semble pas poser de probleme.

Ah, c'est toi qui laves ta voiture :o
Je me demandais avant-hier qui avait l'idée de laver sa voiture en ce moment en voyant des mecs au lavomatic.
Bon, c'étaient des audi et des BM, donc logique x)

Scrypt a écrit :

Je crois que les infos d'HFR. Ça me simplifie la vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2026 à 15:01:17
n°75093120
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:04:44  profilanswer

Les Dash mettent une bonne couche de retardant au sud-ouest du Las.

---------------
LaPointe
n°75093130
burn2
Posté le 27-07-2026 à 15:06:16  profilanswer

Et pour lever tous doutes sur merignac :
https://www.merignac.com/

Dont le dernier point date de 13h ce jour.

---------------
n°75093134
Blue_Evere​st
Posté le 27-07-2026 à 15:06:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme dit faut tester, c'est toujours plus utile de tester en réel que de larguer sur des terrains de test sans raisons.

Donc quitte à dépenser c'est pas con.
Juste que la com faite autour est stupide, Comme s'il était en activitée normale.

Mais sinon oui ça sera un appuis supp utile s'il y a de la dispo au moment ou les incendies arrivent.  

burn2 a écrit :

Vu comme ça

n°75093166
ikanmir
Posté le 27-07-2026 à 15:14:27  profilanswer

Macron vient en visite, ça va  faire bosser 400 policiers utiles ailleurs et divertir les élus locaux, le département est sauvé.

n°75093168
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:14:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour rappel, Mérignac extra-rocade est évacué hein :o
Je ne sais pas comment les autorités font pour faire le tri entre les passagers et salariés de l'aéroport et le reste.

---------------
LaPointe
n°75093176
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:16:45  profilanswer

ikanmir a écrit :

Macron vient en visite, ça va  faire bosser 400 policiers utiles ailleurs et divertir les élus locaux, le département est sauvé.

Et pourtant c'est un geste qu'une bonne partie de forces sur le terrain vont probablement apprécier [:spamafote]
Et les forces dédiées à sa sécurité ne sont de toute façon pas les mêmes et déjà engagées dans son quotidien.

---------------
LaPointe
n°75093186
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:18:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

Les Dash mettent une bonne couche de retardant au sud-ouest du Las.

Et les Air Tractor travaillent un peu plus à l'ouest, comme s'ils essayaient de couper le feu en deux.

---------------
LaPointe
n°75093198
burn2
Posté le 27-07-2026 à 15:19:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour rappel, Mérignac extra-rocade est évacué hein :o
Je ne sais pas comment les autorités font pour faire le tri entre les passagers et salariés de l'aéroport et le reste.

Je sais, mais il n'y aurait aucune raison logique de ne faire que merignac centre et laisser l'aéroport, et ne pas faire les villes autour.

Surtout que l'excuse de la fumée ne tient pas avant mercredi soir.  

---------------
n°75093201
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2026 à 15:21:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Je crois que les infos d'HFR. Ça me simplifie la vie :D

je lui ai dit "tu leur demande an lien, précis"
l'info du meilleur ami du beau frère à mon cousin qui connait un gars sur place...
c'est bon quoi, ils veulent quoi? avoir la primeur d'annoncer un truc avant la diff officielle ?  

---------------
n°75093229
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:24:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais, mais il n'y aurait aucune raison logique de ne faire que merignac centre et laisser l'aéroport, et ne pas faire les villes autour.

Surtout que l'excuse de la fumée ne tient pas avant mercredi soir.

L'excuse de la fumée n'a jamais tenue :o
C'est gentil comme prétexte, mais je n'ai pas trop de doutes sur la raison de mon évacuation du Haillan.

C'est connue, la rocade fait un par-fumée idéal :D
Tu me diras, c'est comme dans ma jeunesse la forêt noire pour ce petit nuage radio-actif :o

Message cité 3 fois
Message édité par LaPointe le 27-07-2026 à 15:34:47

---------------
LaPointe
n°75093231
paracyber
Posté le 27-07-2026 à 15:25:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75093238
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-07-2026 à 15:26:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est gentil comme prétexte, mais je n'ai pas trop de doutes sur la raison de mon évacuation du Haillan.

Laquelle du coup ?

n°75093246
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2026 à 15:26:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

anticiper et éviter des départs en panique au moment où les secours ont besoin de se déplacer rapidement ?

---------------
n°75093255
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 15:28:00  profilanswer

Si Safran Herakles PETE -  [:so-saugrenu10:7] - et bien il aura l'air d'un cannelé 2D dans son salon.  
Enfin pour moi c'est clair que c'est la raison.

n°75093256
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:28:08  profilanswer

spooooocky a écrit :

Laquelle du coup ?

Pour moi, clairement un vrai risque de propagation du feu vers l'ouest et la mise en danger de la poudrière.
Et la nuit de samedi à dimanche a bien montré à quel point ce feu peut (j'espère pouvait !) se déplacer vite.

---------------
LaPointe
n°75093258
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-07-2026 à 15:28:30  profilanswer

Tiens sinon fun fact, j'ai échangé en direct avec plusieurs pompiers qui me disent ne pas comprendre car on leur demande d'attendre le feu et d'être passifs donc ils ont le sentiment de ne pas être efficaces (je cite mot pour mot). Et un autre pompier volontaire pourtant expérimenté qui me dit que dans sa caserne ils n'appellent que les pro, pas les volontaires.  

Il y a sans doute des bonnes raisons derrière mais les premiers concernés ne semblent pas comprendre les décisions.

n°75093273
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 27-07-2026 à 15:29:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour moi, clairement un vrai risque de propagation du feu vers l'ouest et la mise en danger de la poudrière.
Et la nuit de samedi à dimanche a bien montré à quel point ce feu peut (j'espère pouvait !) se déplacer vite.

Agree, je pensais que tu allais me sortir un truc conspi :-D

n°75093281
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:31:01  profilanswer

anticiper et éviter des départs en panique au moment où les secours ont besoin de se déplacer rapidement ?

Ça aussi évidemment.

Soyons clair, je ne critique pas du tout l'évacuation. Au contraire, je trouve qu'ils ont plutôt bien géré jusqu'à présent.
J'avais laissé mon téléphone allumé vendredi soir et ai fait les valises de la famille à réception du SMS à 3h. J'avoue que j'avais du mal à me motiver à préparer mes affaires en avance de phase, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à la réception de l'alerte.

---------------
LaPointe
n°75093283
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2026 à 15:31:34  profilanswer

Ces évacuations sont une énorme mauvaise nouvelle pour tout le monde je connais personne qui pense que c'est du 5D chess du mossad perso.
Après à force de recherche facebook on peut toujours trouver des gros illuminés mais bon si c'est pour leur donner un audience on a déjà les débilous des anti conspi comme R Reichstat etc pour ça.

n°75093286
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:31:51  profilanswer

spooooocky a écrit :

Agree, je pensais que tu allais me sortir un truc conspi :-D

Ah oui non :lol:

---------------
LaPointe
n°75093299
burn2
Posté le 27-07-2026 à 15:33:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est connue, la rocade fait un par-fumée idéal :D
Tu me diras, c'est comme dans ma jeunesse la forêt noir pour ce petit nuage radio-actif :o

On est d'accord, idem ici c'est bien pour ça que je parle d'excuse.

Même si en vrais vu les conditions du moment ça restait du préventif utile.  

---------------
n°75093305
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-07-2026 à 15:34:18  profilanswer

spooooocky a écrit :

Tiens sinon fun fact, j'ai échangé en direct avec plusieurs pompiers qui me disent ne pas comprendre car on leur demande d'attendre le feu et d'être passifs donc ils ont le sentiment de ne pas être efficaces (je cite mot pour mot). Et un autre pompier volontaire pourtant expérimenté qui me dit que dans sa caserne ils n'appellent que les pro, pas les volontaires.  

Il y a sans doute des bonnes raisons derrière mais les premiers concernés ne semblent pas comprendre les décisions.

Je les comprends, mais ça ne m'étonne pas trop. Il faut bien des réserves en seconde ligne, et il y a tellement d'unités déployées qu'ils espèrent probablement que les pros arriveront à maintenir plus facilement un certain ordre.

---------------
LaPointe
n°75093306
atari800xl
Posté le 27-07-2026 à 15:34:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Hier soir, sur FB, je suis tombé sur un post qui annonçait l’évacuation de Bordeaux. Revolution media sociale je crois. Et hop, bienvenue a Ignorland.

Encore un site web de merde d’extreme gauche complotiste et pro lfi tous juste bon a faire paniquer la popupalation pour avoir quelques votes suplementaire au prochaine election  :pfff:

En attendant l’air semble bien meilleur aujourd’hui et pas de fumee en vue sur parempuyre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  2797  2798  2799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)