Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  2739  2740  2741
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°74397648
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2026 à 21:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
1er résultats, hurmic serait en tête.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 21:08:52  profilanswer

n°74397827
Hoiniel
Posté le 15-03-2026 à 21:23:34  profilanswer

n°74397985
Scrypt
Posté le 15-03-2026 à 21:39:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

1er résultats, hurmic serait en tête.

quel enfer  :lol:

n°74398112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-03-2026 à 21:49:56  profilanswer

Je me suis tapé la lecture des 2 programmes dans la voiture en rentrant de we, c’était assez drôle. Y a un des 2 candidats qui ment, mais je sais pas lequel :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74398235
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2026 à 22:05:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

quel enfer  :lol:

C’est serré, mais ce résultat correspond à ce que j’entends en terme d’électorat et d’opinion.

---------------
n°74398473
Sgt-D
Posté le 15-03-2026 à 22:46:43  profilanswer

C’est serré, mais ce résultat correspond à ce que j’entends en terme d’électorat et d’opinion.

Mauvais résultat pour Hurmic, excellent pour Dessertine.

Seul espoir Hurmic, LFI ne sera pas au second tour. Donc que fera Dessertine?
(Le RN lui fait du pied...)

Surtout que Mérignac et Talence n’ont pas bougé, Pessac ne devrait pas, tout va se jouer à Bordeaux pour Bordeaux Métropole.

n°74398670
Sgt-D
Posté le 15-03-2026 à 23:30:37  profilanswer

Couillu et cohérent le Dessertine  [:implosion du tibia]

Mais je ne sais pas ce qu’il espère, la marche est un peu haute il me semble

n°74398723
Sgt-D
Posté le 15-03-2026 à 23:48:49  profilanswer

Du coup, 2nd tour 100% républicain à Bx  [:silicone]

n°74398740
gsx33
Make France great again
Posté le 15-03-2026 à 23:57:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Du coup, 2nd tour 100% républicain à Bx  [:silicone]

Fait gaffe quand même avec ton drapeau français qu'un mec d’extrême gauche ne vienne pas te l'enlever  [:pere dodu:3]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74398751
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 00:00:49  profilanswer

Ils sont pas au second tour, qu’ils se torchent avec leurs drapeaux bretons et palestiniens  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 00:00:49  profilanswer

n°74399304
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 08:49:07  profilanswer

Le vote à Bordeaux est vraiment cliché des catégories socio pro
Idem pour Pessac d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-03-2026 à 08:49:38
n°74399482
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2026 à 09:22:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le vote à Bordeaux est vraiment cliché des catégories socio pro  
Idem pour Pessac d'ailleurs.

dans quel sens ?

---------------
n°74399780
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 10:04:34  profilanswer

Bah c'est quand même particulier par rapport à l'ensemble du territoire.
Le vote écolo c'est un vote de personnes aisées mais un peu "progressistes", suivi de macronistes (!!!!!!), et de Dessertine. Grosso modo y'a rien qui parle à des prolos.
Le racisme marche vraiment pas dans le même temps t'as la gauche radicale qui fait plus de 15% en cumulé.

n°74399800
Scrypt
Posté le 16-03-2026 à 10:06:50  profilanswer

c'est quoi la gauche radicale ? l'EG pour qui tu votes tu veux dire ?

n°74399924
wonder_lin​k
Posté le 16-03-2026 à 10:24:54  profilanswer

Citation :

À Bordeaux, les buffets à volonté se multiplient (et affichent complet) : "Un bon rapport qualité-prix"

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 31589.html

On n’en peut plus de leurs buffets à volonté….

les restau à volonté, c'est surtout pour les fruit de mers et la cuisson au wok que j'y vais: comme Oceanic ou le nouveau Buffet Royal à Merignac :  pour les autre plats sans être mauvais, je trouve qu'il y a trop de sauce/gras  dedans.  

il y a tres peu de vrai plats fait maison dans des etablissements ordinaires, c'est souvent du rechauffé ou juste de l'assemblage. donc au final: autant ne pas avoir de doute et aller dans un retau à volonte pour un prix équivalent sans forcement s'exploser le ventre.

n°74399975
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 10:31:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est quand même particulier par rapport à l'ensemble du territoire.
Le vote écolo c'est un vote de personnes aisées mais un peu "progressistes", suivi de macronistes (!!!!!!), et de Dessertine. Grosso modo y'a rien qui parle à des prolos.
Le racisme marche vraiment pas dans le même temps t'as la gauche radicale qui fait plus de 15% en cumulé.

En quoi ça parle pas à des prolos?

Le candidat de gauche a un programme sur l'habitat, l'accès au logement, les déplacements

Les deux candidats de droite forcément ne s'adressent aux classes populaires que sur la com/valeur, en l'occurrence la sécurité

Donc OK ça ne s'adresse pas directement et exclsivement aux prolos comme le RN/LFI, c'est plus rassembleur et moins clivant.

Je note quand même que le RN est resté très courtois et factuel, et que l'équipe de Nordine Raymond a presque réussi un sans faute dans l'ouverture et le compromis, mais il y en quand même une qui a craqué en rageant sur Ashdod et l'armemement de la PM, dogmatique et bornée jusqu'à la défaite.

n°74400544
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 11:52:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est quoi la gauche radicale ? l'EG pour qui tu votes tu veux dire ?

Gauche radicale = LFI et extrême gauche

Sgt-D a écrit :

En quoi ça parle pas à des prolos?

Le candidat de gauche a un programme sur l'habitat, l'accès au logement, les déplacements

Les deux candidats de droite forcément ne s'adressent aux classes populaires que sur la com/valeur, en l'occurrence la sécurité

Donc OK ça ne s'adresse pas directement et exclsivement aux prolos comme le RN/LFI, c'est plus rassembleur et moins clivant.

Je note quand même que le RN est resté très courtois et factuel, et que l'équipe de Nordine Raymond a presque réussi un sans faute dans l'ouverture et le compromis, mais il y en quand même une qui a craqué en rageant sur Ashdod et l'armemement de la PM, dogmatique et bornée jusqu'à la défaite.

Quand tu regardes les électorats, ce sont des partis qui sous-performent significativement sur les classes populaires.
Plus rassembleur et moins clivant du point de vue de normes plutôt bourgeoises. D'autres catégories professionnelles sont moins mijaurées. D'où les succès de ces partis qui assument une ligne politique de rupture dans des endroits réunissant leurs électorats typiques.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-03-2026 à 11:53:46
n°74400942
Scrypt
Posté le 16-03-2026 à 12:52:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

LFI est d'extrême-gauche, y compris dans les communiqués officiels.

n°74401395
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 13:58:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quand tu regardes les électorats, ce sont des partis qui sous-performent significativement sur les classes populaires.
Plus rassembleur et moins clivant du point de vue de normes plutôt bourgeoises. D'autres catégories professionnelles sont moins mijaurées. D'où les succès de ces partis qui assument une ligne politique de rupture dans des endroits réunissant leurs électorats typiques.

N'empêche que les partis de gouvernement s'adressent à un spectre plus large, même si ça fait longtemps qu'ils négligent les classes pop.

RN et LFI s'adressent essentiellement aux classes pop, voire à des franges particulières de celles-ci

Le problème des partis de notables comme PS et LR c'est aussi ce qui fait leur force, un ancrage local et des réseaux indéboulonnables, qui entretiennent toute une caste de politiques professionnels.

Scrypt a écrit :

Tout à fait

extrème gauche LFI + groupuscules radicaux

centre-gauche PS, Ecologistes...

centre-droit Macron, LR

extrème droite RN, R!

Et certains sont aux frontières, PCF, Ciotti, de Villiers...

ça me fait tilter que du coup Poutou ne siègera plus ni à la Ville ni à la Métropole, je ne peux pas dire que ses bouffonneries lors des conseils vont manquer.

Alors qu'à Paris ils vont avoir à la fois Knafo et Chikirou, ouch  [:moonblood2]  

n°74401462
Hoiniel
Posté le 16-03-2026 à 14:07:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors qu'à Paris ils vont avoir à la fois Knafo et Chikirou, ouch  [:moonblood2]  

Oui, à Paris, ils sont modernes, nous on va se taper des vieux hommes blancs cisgenre. :/  :o  

n°74401499
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 14:13:57  profilanswer

Et cathos

n°74401530
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 14:19:21  profilanswer

En vrai les listes sont paritaires, HFH ou FHF, y compris le fléchage pour la métropole.

n°74401645
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 14:38:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Perso je préfère garder une appellation qui est sensée, LFI n'a rien d'extrême gauche, ils ne sont pas révolutionnaires mais parlementaristes, ne parlent pas d'expropriation, à peine de nationalisation, pas de sortie du capitalisme, etc. C'est un programme de gauche, un peu mou vs Mitterrand c'est vrai.
Après vous pouvez appeler ça comme vous voulez, mais si on essaie d'attacher un sens aux termes, idéalement soutenu par les recherches académiques (perso c'est important pour moi), y'a pas vraiment de question.

Moi j'm'en fiche, vous pouvez dire que je suis d'extrême gauche, pas de soucis dans mon cas c'est sûrement vrai.

n°74401665
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 14:41:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'empêche que les partis de gouvernement s'adressent à un spectre plus large, même si ça fait longtemps qu'ils négligent les classes pop.

Ils s'adressent à un public large en négligeant l'essentiel du public ?  :D

n°74401809
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 14:59:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso je préfère garder une appellation qui est sensée, LFI n'a rien d'extrême gauche, ils ne sont pas révolutionnaires mais parlementaristes, ne parlent pas d'expropriation, à peine de nationalisation, pas de sortie du capitalisme, etc. C'est un programme de gauche, un peu mou vs Mitterrand c'est vrai.
Après vous pouvez appeler ça comme vous voulez, mais si on essaie d'attacher un sens aux termes, idéalement soutenu par les recherches académiques (perso c'est important pour moi), y'a pas vraiment de question.

Moi j'm'en fiche, vous pouvez dire que je suis d'extrême gauche, pas de soucis dans mon cas c'est sûrement vrai.

C'est extrème dans le sens où comme le RN en miroir ils ne veulent pas de réforme mais une rupture, et ne s'intéressent aux règles du jeu démocratique que dans l'optique de la prise du pouvoir.

TZDZ a écrit :

Ils s'adressent à un public large en négligeant l'essentiel du public ?  :D

Bah si on prend les défs INSEE, classes pop 30%, classes moyennes 50%, classes aisées 20%, donc non, ce n'est pas du tout la majorité.

Sinon c'est un peu facile, "le peuple" c'est tout le monde sauf les arrondissements à 1 chiffre, et le peuple, c'est moi [:naxos:3]  

Par ailleurs  

Revenu médian Bordeaux 2021 : 24 870 €  

Revenu médian France 2023 : 25 760 €

(source INSEE)

n°74401834
Scrypt
Posté le 16-03-2026 à 15:04:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

oui donc selon ta propre définition aux contours flou, le RN n'est pas plus d'extrême-droite, puisqu'il n'a rien d'anti-système, au contraire il baigne dedans.

n°74401892
Morningkil​l
Posté le 16-03-2026 à 15:14:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

En vrai, je pense que tu as raison, mais pour la majorité des gens, cependant, c'est devenu l'extrême gauche.

Je ne suis pas certain que ca soit uniquement une question d'Overton déplacé (1). Je pense qu'en fait il y a un discours promu / mise en avant qui donne une image plus extreme que la réalité du programme.

(1) Ou alors, c'est peut-être l'observateur qui a bougé, tout autant que la fenêtre  : j'ai des amis tendance AG-De-Lutte-"Ou on va manifester ce weekend"-RevPermanente, clairement, c'est a peu gauchiste pour eux LFI.
Mais pour les normies...

n°74401909
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 15:17:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui donc selon ta propre définition aux contours flou, le RN n'est pas plus d'extrême-droite, puisqu'il n'a rien d'anti-système, au contraire il baigne dedans.

Bah c'est une définition assez courante en sciences politiques, c'est pas moi qui l'ait inventée hein. Je prétends pas faire mieux que les gens dont c'est le taff.
Ce qui est pratique avec l'extrême gauche c'est que les gens qui en font partie le revendiquent. Les orgas d'extrême gauche ne nient pas d'en être. C'est donc assez simple d'utiliser le terme académique dans ce cas puisqu'en plus il correspond à celui des concernés.
Après je ne sais pas ce que tu trouves flou dans "être parlementariste" et "expropriation", ça me semble assez clair à moi.
De plus j'ai jamais prétendu que le RN était anti système (wtf ?).

Morningkill a écrit :

En vrai, je pense que tu as raison, mais pour la majorité des gens, cependant, c'est devenu l'extrême gauche.

Je ne suis pas certain que ca soit uniquement une question d'Overton déplacé (1). Je pense qu'en fait il y a un discours promu / mise en avant qui donne une image plus extreme que la réalité du programme.

(1) Ou alors, c'est peut-être l'observateur qui a bougé, tout autant que la fenêtre  : j'ai des amis tendance AG-De-Lutte-"Ou on va manifester ce weekend"-RevPermanente, clairement, c'est a peu gauchiste pour eux LFI.
Mais pour les normies...

Je suis assez d'accord mais je pense qu'on peut faire un peu d'éducation populaire pour trouver les termes les plus justes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-03-2026 à 15:21:06
n°74401929
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 15:20:39  profilanswer

Il y a un gros décalage entre les programmes, souvent sensés quoique parfois bien bisounours, et la réalité de la concentration du pouvoir interne au parti, des purges staliniennes, du soutien aux dictateurs et aux groupes terroristes d'extrème-droite de tous poils, des hooligans élus

Si vraiment il y avait de la concertation et que les principales préoccupations étaient des cantines bio et gratuites et ce genre de trucs, au lieu d'une basse soumission à un tribun vociférant, oui LFI n'aurait pas l'air extrème.

n°74401961
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 15:25:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est une définition assez courante en sciences politiques, c'est pas moi qui l'ait inventée hein. Je prétends pas faire mieux que les gens dont c'est le taff.
Ce qui est pratique avec l'extrême gauche c'est que les gens qui en font partie le revendiquent. Les orgas d'extrême gauche ne nient pas d'en être. C'est donc assez simple d'utiliser le terme académique dans ce cas puisqu'en plus il correspond à celui des concernés.

Tactique sémantique, prétendre être dans le champ des partis de gouvernement, modérés et fréquentables.

Le RN fait pareil. Titre de leur TU HFR : "RN-UDR - l'héritage du RPR - tout schuss vers l'Elysée!"

Vouloir s'approprier l'héritage de de Gaulle et de Chirac forcément c'est moins clivant que l'héritage de Pétain et des Waffen SS.

n°74401964
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 15:26:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si on prend les défs INSEE, classes pop 30%, classes moyennes 50%, classes aisées 20%, donc non, ce n'est pas du tout la majorité.

Sinon c'est un peu facile, "le peuple" c'est tout le monde sauf les arrondissements à 1 chiffre, et le peuple, c'est moi [:naxos:3]  

Par ailleurs  

Revenu médian Bordeaux 2021 : 24 870 €  

Revenu médian France 2023 : 25 760 €

(source INSEE)

Effectivement si tu considères que des personnes gagnant 21600€ et 34730€ ont les mêmes réflexes et attentes politiques on y voit flou.
C'est assez connu que ce n'est pas un très bon concept
https://www.economie.gouv.fr/facile [...] -que-cest.
https://www.observationsociete.fr/c [...] -moyennes/

n°74401991
Scrypt
Posté le 16-03-2026 à 15:32:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a un gros décalage entre les programmes, souvent sensés quoique parfois bien bisounours, et la réalité de la concentration du pouvoir interne au parti, des purges staliniennes, du soutien aux dictateurs et aux groupes terroristes d'extrème-droite de tous poils, des hooligans élus

Si vraiment il y avait de la concertation et que les principales préoccupations étaient des cantines bio et gratuites et ce genre de trucs, au lieu d'une basse soumission à un tribun vociférant, oui LFI n'aurait pas l'air extrème.

oui, tu peux pas te contenter de caser un parti uniquement sur un programme. Faut mettre dans la balance ses comportements, ses sorties, ses choix de députation etc. bref l'ensemble de l'idéologie sous-jacente qui ne saute pas forcément aux yeux quand tu lis le programme.

Sans compter la mutation, un LFI de 2017 et 2026 sont plus vraiment les mêmes, ils se sont d'ailleurs largement radicalisés avec les actualités au M-O. En 2017 on se posait encore des questions quant à leurs "limites", qu'ils ont largement explosées depuis.

n°74401999
TZDZ
Posté le 16-03-2026 à 15:34:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vouloir s'approprier l'héritage de de Gaulle et de Chirac forcément c'est moins clivant que l'héritage de Pétain et des Waffen SS.

J'sais pas si t'étais en vacances récemment mais on a justement eu du travail famille patrie, et des photos de cœurs SS avec les mains.

n°74402075
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 15:55:03  profilanswer

Ah ça il va leur falloir pas mal de couches de glycéro pour revernir tout ça

Ils avaient commencé avec de la peinture au plomb, mais une partie de leur base l'a léchée

n°74402111
Sgt-D
Posté le 16-03-2026 à 16:00:31  profilanswer

Sinon comme on est partis en HS politique nationale, pour recentrer, le Hibou, restaurant chinois rue du Loup, lieu très agréable, service impeccable, plats très réussis.

J'ai pris le mapo tofu avec la dose de piments au taquet (ils demandent le niveau), très fin, doubanjiang parfaitement dosé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  2739  2740  2741
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)