| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Bordeaux |
Trotamundos | Reprise du message précédent :
Message édité par Trotamundos le 06-03-2026 à 11:22:23 |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 11:21:32 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Et la majorité des trajets se font justement à vide, pas avec du bois de chauffage ou des bagages. De la même façon qu'on ne choisit pas l'autonomie de son VE sur un trajet qu'on ne fait qu'une fois par an (Bayonne / Metz par exemple), je ne comprends pas la logique de dimensionner son véhicule sur une utilisation ultra-ponctuelle. Pour ces cas on se fait prêter un véhicule ou on en loue un, ça nous évite d'avoir un SUV alors qu'on utilise la voiture pour faire 95 % de trajets en ville pour moins de 20 km (ma compagne se déplace chez ses élèves avec pas mal de matériel). Message édité par Trotamundos le 06-03-2026 à 11:56:42 |
Trotamundos |
Sauf défaut, les batteries ne se changent pas car la perte de capacité est asymptotique. C'était le sujet du matin sur le topic dédié, il y a le cas de Zoé de presque 10 ans avec un SOH supérieur à 85 % (voire 90 % pour une de 2017). Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 06-03-2026 à 12:04:21 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Trotamundos |
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] lectriques Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 06-03-2026 à 12:51:24 |
Poly |
Eh beh c'est pas la même chose côté batterie de VAÉ. |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 13:37:08 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Scrypt | j'ai arrêté d'essayer de convaincre les gens sur le VE, y compris cramer du carburant (lol) pour débunker toutes les conneries qui trainent sur les RS depuis 10 ans maintenant (les batteries, l'autonomie etc.)
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 06-03-2026 à 13:57:59 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Pour mon usage perso il y as UN truc qui sera casse burne Le porte velo c'est effectivement la majorité de mon usage de l'attelage sur l'année --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Sgt-D | Pourquoi ce ne serait pas possible de monter un attelage sur une voiture élec? Les châssis sont relativement similaires non? |
spooooocky Made in Marseille |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 06-03-2026 à 14:52:25 |
hfr of the dead | vu l'évolution des prix des voitures depuis 10 ans, la question n'est plus de savoir si thermiqeu ou électrique mais bien de faire durer sa caisse le plus longtemps possible, quitte à faire passer le CT par des amis de la famille.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Pour le PTAC ou parce que le pack batterie occupe des espaces qui était nécessaire pour les renforts de l'attelage ? J'en sais rien je suis pas dedans
Tous les vendeurs que je trouve sont sensiblement les memes remarques : porte velo only, poids maximum limité ( 55kg ... tu mettra pas gros porte vélos 3 places + 2 VAE et le bmx du gamin Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 06-03-2026 à 15:26:23 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Sgt-D |
|
Trotamundos | |
Scrypt |
Un bouseux bien comme il faut, je transporte et coupe du bois( jai fini en chirurgie a fendre des buches ), je sais reculer avec une double essieux, je suis le chauffeur de renfort quand le centre aéré doit déplacer la remorque 12 canoës, jai roulé avec un cheval au cul bref
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Morningkill |
Faut que tu passes chez moi que je te refile des bouquins , et on regardera |
Poly |
La batterie de 2013 avait en 2023 genre 10% de son autonomie initiale. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 06-03-2026 à 21:21:55 |
Sgt-D | Ça ne doit pas être la même techno que les batteries de voiture. J’ai aussi un souvenir de batterie de. VAE qui se dégradait vite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |