Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°68558655
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 14:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

les débats biaisés par exemple. là par exemple tu nous prends tous pour des cons en ajoutant "structurelles" à tendance comme si c'était important.
et va savoir si c'est pour nous prendre pour des cons ou parce que tu ne saisi pas que ça n'a pas d'importance.

Si t'es plus à l'aise avec le fait de trouver des sources « qu'on a des gens moins compétents un peu partout ça c'est un pb civilisationnel » n'hésite pas non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 14:11:37  profilanswer

n°68558804
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-06-2023 à 14:26:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non mais si ça t'es des sources d'une tendance structurelle n'hésite pas, ça m'intéresse.

Le nombre de comptes/vues tiktok et le fait que chaque coin de France à son 93

n°68558928
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 14:39:07  profilanswer

[:trav_:1]

n°68559398
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2023 à 15:27:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais si c'est débile, la moindre panne faut intervenir haut, tout est bloqué, un malaise voyageur tout s'arrête, ras le cul de financer des attractions loisirs sur le budget Transport.

Téléphérique... donc toute la machinerie est au sol, avec sécurité et redondance toussa toussa  :sarcastic:

Cabine débrayable donc voie de garage possible pour un malaise non evacuable

Le temps de trajet est tel qu'il est plus rapide d'attendre qu'une cabine arrive au terminus par elle même que d'arrêter le trafic et d'envoyer une équipe sur place  :heink:

Emprise au sol réduite ( coût) site propre donc sur mais zéro impact sur le trafic routier. Prix très inférieur a un metro cadence sensiblement égale a un tram ( 30 places par cabine toutes les minutes  voir moins, contre 250 toutes les 7 minutes... il y as match)
Capacité de franchissements des obstacles ( rivière, dénivelés) que ni bus ni tram ni métro ne peuvent égaler
Pas besoin de personnel de conduite
Full électrique ( adieu bus gazouts )

Je dis pas que c'est LA solution, mais clairement c'est une méthode qui mérite d'être étudié sérieusement et pas juste balayé sous le tapis comme tu le fait

Bref... de la bonne grosse mauvaise foi  :sarcastic:  pour pas changer  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68559645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 15:50:41  profilanswer

arkrom a écrit :

Téléphérique... donc toute la machinerie est au sol, avec sécurité et redondance toussa toussa  :sarcastic:  

La porte de la cabine ne s'ouvre pas toute seule, il y a un moteur
La cabine ne tangue pas comme mes couilles quand je fais un 100 mètres c'est pas un hasard,  
Les freins au dessus de la cabine c'est de la machinerie.

Qui est de mauvaise foi ?

n°68559655
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 15:51:36  profilanswer

Et même si c'était une solution 'légère' (ce n'est pas le cas) : on a déjà choisi le TRAM  [:fhr] acceptez le.

Message édité par fiscalisator le 06-06-2023 à 15:51:56
n°68559687
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2023 à 15:55:58  profilanswer

J'ai rien choisi puis le tram avait dégagé a la fin des années 40, on peut recommencer.

Toujours pas d’études sur son impact sur les bouchons ?  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68559762
arkrom
Posté le 06-06-2023 à 16:04:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La porte de la cabine ne s'ouvre pas toute seule, il y a un moteur

non  :kaola:  pas de moteur  :jap: C'est un système à câbles, opéré par un levier qui viens s'appuyer sur une came en station.... purement mécanique  :jap:

Avec tout de même une vérification de bonne fermeture qui empêche que la cabine soit libéré si c'est pas verrouillé

fiscalisator a écrit :

La cabine ne tangue pas comme mes couilles quand je fais un 100 mètres c'est pas un hasard

Ça s'appelle un amortisseur, techniquement 4 silents bloc entre la cabine et le bras, puis un amortisseur et ressort au niveau de l'articulation du bras  ... la encore du pur système passif  :jap:

fiscalisator a écrit :

Les freins au dessus de la cabine c'est de la machinerie.

Quel frein ? Il n'y as pas de frein  :jap: à moins que tu parle de la pince qui viens clamper le câble, la encore c'est de la mécanique à l'ancienne, du gros ressort et un levier sur la came de débrayage, une fois que les roulettes sont engagé dans le rail en station

fiscalisator a écrit :

Qui est de mauvaise foi ?

Celui essaie de faire passer pour pas fiable une technologie  éprouvé depuis 30 ans , qui tourne par temps de gel, de grand vent etc

La maintenance industrielle c'est UN PEU mon boulot  :ange: alors essayer de trouver une faille sur ce sujet je te le dis de suite... c'est râpé  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68559887
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:17:11  profilanswer

arkrom a écrit :

non  :kaola:  pas de moteur  :jap: C'est un système à câbles, opéré par un levier qui viens s'appuyer sur une came en station.... purement mécanique  :jap:  

Avec tout de même une vérification de bonne fermeture qui empêche que la cabine soit libéré si c'est pas verrouillé  

arkrom a écrit :

Ça s'appelle un amortisseur, techniquement 4 silents bloc entre la cabine et le bras, puis un amortisseur et ressort au niveau de l'articulation du bras  ... la encore du pur système passif  :jap:  

arkrom a écrit :

Quel frein ? Il n'y as pas de frein  :jap: à moins que tu parle de la pince qui viens clamper le câble, la encore c'est de la mécanique à l'ancienne, du gros ressort et un levier sur la came de débrayage, une fois que les roulettes sont engagé dans le rail en station  

arkrom a écrit :

Celui essaie de faire passer pour pas fiable une technologie  éprouvé depuis 30 ans , qui tourne par temps de gel, de grand vent etc  

La maintenance industrielle c'est UN PEU mon boulot  :ange: alors essayer de trouver une faille sur ce sujet je te le dis de suite... c'est râpé  :lol:  

AH  

Citation :

lFermé pour la maintenance annuelle du 1er au 14 août inclus, le téléphérique toulousain Téléo est l’objet d’opérations de contrôle à grande hauteur, comme ce lundi depuis le toit des cabines.

Citation :

Alors que toutes les cabines sont actuellement remisées dans le garage de la station Université Paul-Sabatier, l’une d’elles a fait une sortie hier, à 14

Citation :

'opération a été menée hier à plus de 40 mètres du sol.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/62f11c49fa55380d2c260d03/original/image.jpg?v=1
https://www.ladepeche.fr/2022/08/09 [...] 478654.php

putain pardon t'as raison, ça a l'air trivial, ça va pas du tout nous coûter une couille.  
à moins qu'ils ne s'amusent à tout fermer 15j pour rien, et à foutre les cabines dans un garage pour rien vérifier, envoie leur ton CV.

C'est sans doute pour la vue qu'un tour de téléphérique à PORTO coûte 4€ l'allé, une paille pour un pays avec des salaires à 50% des notres.
Eux au moins ont un excuse : le dénivelé, ils sont pas cons au point de chier un téléphérique dans une ville plate.

n°68559923
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 16:21:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

putain pardon t'as raison, ça a l'air trivial, ça va pas du tout nous coûter une couille.

C'est pas parce qu'il y a 15 jours de maintenance annuelle que ça n'est pas fiable / éprouvé...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 16:21:13  profilanswer

n°68559968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:27:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas parce qu'il y a 15 jours de maintenance annuelle que ça n'est pas fiable / éprouvé...

C'est fiable pour tuer personne.
C'est éprouvé pour s'en battre de la neige
C'est de la merde pour faire du TEC à gros rythme en minimisant les coûts, et dans un environnement mal maitrisé  

Soit exactement ce que j'ai dit. si ça vous fait bander allez à la station de ski  [:paul yamid:6] qu'est ce que tu veux que je te dise : c'est au mieux une solution touristique.
15j de maintenance annuelle avec l'équipement à l'arrêt (et donc l'été parce qu'hors de question se le fader avec le gel), normalement n'importe qui réfléchissant à l'enjeu transport en commun sérieusement se dit que ça pue.  
Si tu me dis que c'est pour le tourisme, oui ok.  

Des années qu'ici on sait tous qu'il faut une ligne de ceinture pour désengorger efficacement la ville, alors voir constamment ces solutions guignolos poussées, faut pas s'étonner du manque de respect.

Message édité par fiscalisator le 06-06-2023 à 16:28:13
n°68560004
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 06-06-2023 à 16:32:08  profilanswer

dieu qu'ils sont lourds...  

arkrom c'est quoi la différence entre de la maintenance préventive et curative visiblement tout le monde ne comprend pas  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°68560015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:33:13  profilanswer

La différence c'est que t'es prévenu quand tu vas louper ton avion.

n°68560023
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 16:34:11  profilanswer

vbdc a écrit :

arkrom c'est quoi la différence entre de la maintenance préventive et curative visiblement tout le monde ne comprend pas :o

Laisse, il y a de moins en moins de gens compétents :o

n°68560045
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:36:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Laisse, il y a de moins en moins de gens compétents :o

Bah oui pile poil : force est de constater qu'ici vous êtes nombreux à croire qu'on va coller le télécabine années 80 "qui s'arrête pas vraiment" de la station de ski de votre enfance à Bordeaux intra rocade
les femmes avec les poussettes sauteront avec leur bébé  [:jean_lassalle_2shoot:10]

Message édité par fiscalisator le 06-06-2023 à 16:37:35
n°68560048
vbdc
Posté le 06-06-2023 à 16:37:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La différence c'est que t'es prévenu quand tu vas louper ton avion.

Cela n'a aucun sens ce que tu viens de dire ou alors c'est que tu comprends pas que lorsque un système est en arrêt pour une maintenance planifiée tu es informé qu'il choisir un autre mode de transport...

---------------
n°68560056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:38:26  profilanswer

Oui donc c'est pas du TEC en fait. c'est une attraction. C'est toi qui pipe pas le projet du transport en commun.  

n°68560095
vbdc
Posté le 06-06-2023 à 16:42:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui donc c'est pas du TEC en fait. c'est une attraction. C'est toi qui pipe pas le projet du transport en commun.  

OK... allez bisous et à plus dans le bus  :ange:

---------------
n°68560135
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:47:36  profilanswer

Si tu dépendais vraiment des transports en commun tu ne baserai pas des choix stratégiques sur "ah oui mais alors il faut que tu poses du 1er au 15 aout en congés parce que là y a révision du télécabine"  

Je sais que les mecs TBM l'ont fait, et s'auto convainquent que c'est légitime mais moi je le prend le tram et non y a rien de normal à périodiquement défoncer tout le bêton sur 2km sur une installation d'il y a 20 ans.
Personne à chatelet les halles n'a jamais fermé la station annuellement pour 15j

C'est la différence entre expliquer aux gens qu'ils peuvent réellement compter sur quelque chose, et prétendre qu'ils peuvent pour finir par dire "en cas de problème il vaut mieux avoir le vélo" c'est de la très haute clownerie.

n°68560140
arkrom
Posté le 06-06-2023 à 16:48:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

AH

Citation :

lFermé pour la maintenance annuelle du 1er au 14 août inclus, le téléphérique toulousain Téléo est l’objet d’opérations de contrôle à grande hauteur, comme ce lundi depuis le toit des cabines.

Citation :

Alors que toutes les cabines sont actuellement remisées dans le garage de la station Université Paul-Sabatier, l’une d’elles a fait une sortie hier, à 14

Citation :

'opération a été menée hier à plus de 40 mètres du sol.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1
https://www.ladepeche.fr/2022/08/09 [...] 478654.php

à moins qu'ils ne s'amusent à tout fermer 15j pour rien, et à foutre les cabines dans un garage pour rien vérifier, envoie leur ton CV.

C'est sans doute pour la vue qu'un tour de téléphérique à PORTO coûte 4€ l'allé, une paille pour un pays avec des salaires à 50% des notres.
Eux au moins ont un excuse : le dénivelé, ils sont pas cons au point de chier un téléphérique dans une ville plate.

Combien de temps par an les trams passent au garage ?  [:robert de niro]

Et si effectivement la rive gauche est plate, cotée rive droite c'est pas la même  [:quardelitre] passe donc sous le pont d'Aquitaine côté rive droite et vas me dire que c'est pas en pente sans te déchausser une molaire  :D

Et je rappelle que le point initial du debat ... on parlait pour  un franchissement de la Garonne  ;)
Et la, ton tram il prend un méchant coup dans le genou avec le coût d'un pont  :whistle:

Et non on vas pas relancer sur le fisco du pont Simone Veil ça sera pas charitable de tirer sur l'ambulance, elle est déjà en feu dans le fossé

---------------
n°68560181
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 16:53:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Combien de temps par an les trams passent au garage ?  [:robert de niro]  

Et si effectivement la rive gauche est plate, cotée rive droite c'est pas la même  [:quardelitre] passe donc sous le pont d'Aquitaine côté rive droite et vas me dire que c'est pas en pente sans te déchausser une molaire  :D  

Et je rappelle que le point initial du debat ... on parlait pour  un franchissement de la Garonne  ;)  
Et la, ton tram il prend un méchant coup dans le genou avec le coût d'un pont  :whistle:  

Et non on vas pas relancer sur le fisco du pont Simone Veil ça sera pas charitable de tirer sur l'ambulance, elle est déjà en feu dans le fossé

Les trams au garage que je sache n'empêchent pas ligne de fonctionner.  
C'est pour un franchissement de la garonne ou pour se fader la côte jusqu'à cenon ?  
Et oui le tram c'est de la merde mais on l'a déjà choisi c'est ça que tu comprend pas, je ne consent pas à mettre du pognon pour un bandage sur un jambe de bois.  

Après tu me parles de Simone : mais je ne représente pas en ces lieux le bilan des choix d'urbanisme de la métropole.
Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux : le pont levant inutile, les quais mal aménagés, le crowfunding du pont de pierre, tous les virages à la con ligne A, la liane 1 était 1000 mieux que le tram , les coronapistes ne servent à rien, je serai en fait 100% d'accord  [:drifter333]  

MAIS  
ce n'est pas parce que la métropole collectionne les idées de merde que le téléphérique est une bonne idée.
Enfait, ce serait plus un indice de l'inverse. [:massypalaiseau]

n°68560479
Morningkil​l
Posté le 06-06-2023 à 17:20:05  profilanswer

Et du coup le batcub, vous en pensez quoi ?

Je l'ai pris une fois en usage non touristique, pour faire rive droite quinconces, j ai bien aimé

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 06-06-2023 à 17:46:11
n°68560488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2023 à 17:21:11  profilanswer

Rien à dire contre. plutôt malin.

n°68560769
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 17:50:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et du coup le bztcub, vous en pensez quoi ?

À Bayonne ça coûtait tellement cher (1 M€ annuel / an) qu'ils ont arrêté.
Ça c'est vraiment un truc à touriste :jap:

n°68560934
coco_kille​r
Posté le 06-06-2023 à 18:18:50  profilanswer

Vous pourriez tout de même reconnaître que fisca a raison sur ce point.  
La proposition TeC Bordeaux métropole pue la merde, ce qu'il faut c'est un vrai maillage pour désengorger les routes, permettre aux gens d'avoir une vraie solution de déplacement sans bagnole, accessoirement pour des questions d'écologie et économique pour les travailleurs poussés loin par les parasites

Le projet du téléphérique on dirait les devs de dayZ.  
Les joueurs pètent un plomb à cause des zombies qui traversent les murs et sur les bugs qui font que ton perso meurt en ouvrant une porte => après une année de taf "yeah la communauté au prochain patch on a rajouté des bruits d'oiseaux pour l'ambiance et de nouveaux visuels de fleurs"

n°68561199
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 18:54:26  profilanswer

coco_killer a écrit :

Vous pourriez tout de même reconnaître que fisca a raison sur ce point.

Même si un paquet de gens intelligents y ont réfléchi, ça reste une décision politique et c'est effectivement probable que ça ne soit pas un projet pertinent.
Cela dit moi ça n'est pas sur ça que je répondais à Fisca depuis le début :jap:

Message édité par Trotamundos le 06-06-2023 à 18:54:51
n°68561386
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-06-2023 à 19:22:16  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et du coup le batcub, vous en pensez quoi ?

Je l'ai pris une fois en usage non touristique, pour faire rive droite quinconces, j ai bien aimé

Perso je trouve que les arrets sont trop proches pour que ça soit réellement utile.
En pratique si tu fais stalingrad quinconce ça ne sert strictement à rien vu la distance. ( tu vas facilement plus vite à pied en dehors du cas idéal ou il est là quand t'arrives)
Et encore pire sur le reste ou il y a déjà le tram B qui fait toute la plage.

Le principe pourrait être utile pour desservir des zones sans pont au contraire et pas les longer et traverser aux endroits ils sont déjà là. Là perso j'ai du mal à voir l’intérêt en l'état en dehors du côté touristique ou "fun de voir la ville de l'eau quand on a le temps le matin" mais pas vraiment comme un moyen de transport en Commun. (côté utile)
Je ne sais pas ce que ça donne maintenant mais à une époque il n'était pas trop trop fiable, puis ne circule pas si trop de brouillard, (si trop de pluie? ), je ne le compte pas vraiment comme un transport en commun, plus comme un déplaçoir sympa limite touristique.

Message édité par burn2 le 06-06-2023 à 19:24:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68561418
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 19:28:12  profilanswer

Ouais mais il n'y a pas d'arrêt pour maintenance :o

n°68561420
burn2
Posté le 06-06-2023 à 19:29:40  profilanswer

A l'époque si ça arrivait qu'ils soient en maintenance cause panne. :o
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

On pourrait dire pas de maintenance planifiée du coup. :D
(je me rappelle d'un soucis avec les batteries et qu'il avait fini en pls contre les piles du pont de pierre je crois :D Du coup ils avaient tout stoppé pendant un moment )

Message édité par burn2 le 06-06-2023 à 19:34:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68561633
Poly
Posté le 06-06-2023 à 20:13:28  profilanswer

Quelques voitures qui crament sous terre.
Tram C indemne mais soudainement hors service pendant plusieurs mois.
Un bus serait simplement passé par une autre route.
Comme l'a fait le 4 quand un bâtiment rue Tanesse a été déclaré en péril.
Le changement d'itinéraire est d'ailleurs devenu définitif.

Message édité par Poly le 06-06-2023 à 20:15:43
n°68561660
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-06-2023 à 20:17:23  profilanswer

En tout cas maintenant que la rocade est passée en 2 x 3 voies, les bouchons se sont envolés aussi sur la 3 ème voie. Vivement la 4ème.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°68561991
Sgt-D
Posté le 06-06-2023 à 20:58:57  profilanswer

Vini a écrit :

En tout cas maintenant que la rocade est passée en 2 x 3 voies, les bouchons se sont envolés aussi sur la 3 ème voie. Vivement la 4ème.

C'était tellement imprévisible et pas documenté  [:jean_nextgen:8]

n°68562186
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 21:14:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était tellement imprévisible et pas documenté [:jean_nextgen:8]

Il n'y a pas quelques semaines ici-même on m'a répondu que Bordeaux c'était différent, blablabla :D

n°68562219
Trotamundo​s
Posté le 06-06-2023 à 21:17:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça fait 10 fois que je t'écris que la pratique c'est « plus de voies » -> « plus de bagnoles ». On a donné des exemples, toi aucun contre-exemple de l'inverse.

Tu craches sur la théorie mais tu te raccroches à du conditionnel parce que ça t'arrange [:didierlachance:5]

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On verra si tu veux :D

gsx33 a écrit :

On c'est toujours un con :p

La théorie des bureaux contre la réalité du terrain, un classique qui ne plait pas aux théoriciens de tout bord [:gallycyborg]

gsx33 a écrit :

"peut réduire la performance globale", "un tel système n'est pas nécessairement optimal","les temps de trajet résultant ne sont pas nécessairement les plus faibles","une extension du réseau routier peut entraîner une redistribution du réseau qui résulte en des temps de trajet plus longs"

"Comme corollaire, ils sont parvenus à la conclusion que le paradoxe de Braess a à peu près autant de chances de se produire que de ne pas se produire ; leurs résultats s'appliquent sur des situations aléatoires, plutôt que sur des réseaux et des additions planifiés. "

Paradoxe datant de 1968, époque ou Waze et autres assistants routiers n'existaient pas. Continue a t’intéresser a la théorie des études, on verra bien sur la réalité sur le terrain.

[:am72:5]

n°68562245
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2023 à 21:19:17  profilanswer

Je constate aussi une fluidification de la rocade depuis qu'elle est intégralement en 3 voies.

Le paradoxe de Trotamundos a buggé  :D  

---------------
n°68562372
_Lahoma_
Posté le 06-06-2023 à 21:27:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je constate aussi une fluidification de la rocade depuis qu'elle est intégralement en 3 voies.

Le paradoxe de Trotamundos a buggé  :D

Attends quelques mois/années.

Les raisons pour lesquelles ça rebouche font que ça n'est pas immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-06-2023 à 21:28:10
n°68562524
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2023 à 21:38:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Attends quelques mois/années.

Les raisons pour lesquelles ça rebouche font que ça n'est pas immédiat.

Ça valait le coup de rajouter cette voie alors.

---------------
n°68562673
_Lahoma_
Posté le 06-06-2023 à 21:46:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça valait le coup de rajouter cette voie alors.

Bah non.  
Ça va entraîner plus de trafic.
Les travaux auront ptet duré plus de temps que la période où ça aura été plus « fluide ».
Ça a un coût économique et écologique.

n°68562758
gsx33
Make France great again
Posté le 06-06-2023 à 21:52:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non.  
Ça va entraîner plus de trafic.
Les travaux auront ptet duré plus de temps que la période où ça aura été plus « fluide ».
Ça a un coût économique et écologique.

Va falloir attendre longtemps pour le savoir, il parait  :D  

---------------
n°68562766
coco_kille​r
Posté le 06-06-2023 à 21:52:53  profilanswer

Vini a écrit :

Je ne sais pas quelle portion tu empruntes mais me concernant pour prendre la rocade tous les jours entre la 9 et la 25 en intérieur aux heures embauche/débauche, j'ai vu le avant/après.

2 voies = embouteillages surtout sur la portion entre Pigeon et Jean Villard
3 voies = fluide avec parfois quelques ralentissements dû aux fzdp squattant la file du milieu en se traînant, créant des enculés squattant la file de gauche en se traînant

n°68562989
burn2
Posté le 06-06-2023 à 22:06:22  profilanswer

Vini a écrit :

Ce n'est pas ce que m'a dit un pote qui est aller sur BDX hier. :o  
Rocade fermée sur une portion à partir de 21h et bien évidemment aucune information d'itinéraire bis en dehors de faite le tour par l'autre côté. :D

Faut croire que ce n'est pas encore fini.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2824  2825  2826  2827  2828  2829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)