Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°67962236
Hoiniel
Posté le 06-03-2023 à 10:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

ça dépend ou dans quelles conditions.  
Tu trouves des maisons à 80 000€ en campagne de nos jours par exemple. :o

Mes parents ont fait construire pour 50K€ (équivalent) sur un terrain de 1800 m² à l'époque.  [:cosmoschtroumpf]  

burn2 a écrit :

Ou un medecin peut s'installer facilement partout sans racheter à prix d'or un cabinet, on ne peut pas en dire autant avant.

Oui maintenant, il peut, mais ne le fait pas et préfère rester en urbain/périurbain.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 10:24:58  profilanswer

n°67962248
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-03-2023 à 10:26:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mes parents ont fait construire pour 50K€ (équivalent) sur un terrain de 1800 m² à l'époque.  [:cosmoschtroumpf]  

A ramener à l'époque et au salaire comme toujours.  

Hoiniel a écrit :

Oui maintenant, il peut, mais ne le fait pas et préfère rester en urbain/périurbain.  [:cosmoschtroumpf]  

ça c'est un autre détail/point.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67963246
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2023 à 12:52:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oh ben sur les terrains, si je devais flageller quelqu'un ce serait pas moi mais tous les escrocs du milieu constructeurs, aggents immo, tous en ligne.
https://static.tvtropes.org/pmwiki/ [...] ntbe_2.jpg

Pourquoi des escrocs ?  

Une ancienne collègue a un compromis de vente sur sa maison. 130  m², 450 m² de jardin, 5 chambres, en bon état sur Pessac alouette. Elle demandais 500k€, vendu 480k€.

7 mois de délai pour vendre, en passant par une agence.

Dans les grandes viles, il y aura toujours des gens pour acheter et il n'y aura jamais assez de logements pour tout le monde  [:gallycyborg]  

A venir : À Mérignac, la naissance d’un nouveau quartier le long de la ligne A du tram [:billy-bob jambonbeur]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67964185
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2023 à 14:58:32  profilanswer

affreux ces logements... d'un côté une route très pasante, d'un autre les grandes surfaces.... Qui peut vouloir vivre dans cet enfer ??

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67964203
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2023 à 15:00:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dans les grandes viles, il y aura toujours des gens pour acheter et il n'y aura jamais assez de logements pour tout le monde  [:gallycyborg]

les grnades villes, c'est tout le problème. A tout centraliser au même endroit (dommage à l'heure du numérique), normal qu'il manque de place.

Quand je vois le profil des travailleurs CSP+ qui rachètent les maisons d'ouvriers boomers, j'hallucine.

---------------
n°67964704
Morningkil​l
Posté le 06-03-2023 à 16:15:41  profilanswer

affreux ces logements... d'un côté une route très pasante, d'un autre les grandes surfaces.... Qui peut vouloir vivre dans cet enfer ??

Mas le pire de ca pour moi, c'est le quartier rive droit avant le pont saint jean, autour de la voie d'accés

n°67964751
hfr of the​ dead
Posté le 06-03-2023 à 16:28:30  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mas le pire de ca pour moi, c'est le quartier rive droit avant le pont saint jean, autour de la voie d'accés

oui là ça cumule aussi...

---------------
n°67964799
Hoiniel
Posté le 06-03-2023 à 16:35:18  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca va faire come le bassin à flot. Dans 10 ans, cela sera beaucoup plus acceptable.

n°67964893
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2023 à 16:49:25  profilanswer

Bacalan attends toujours d’être acceptable  :D

---------------
n°67964919
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-03-2023 à 16:52:18  profilanswer

une fois qu'on aura viré tous les pauvres ça ira mieux

faudra juste des patrouilles pour tabasser / virer les SDFs, et des bancs cloutés, comme à Biarritz

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 16:52:18  profilanswer

n°67964970
gsx33
Make France great again
Posté le 06-03-2023 à 16:57:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

une fois qu'on aura viré tous les pauvres ça ira mieux

faudra juste des patrouilles pour tabasser / virer les SDFs, et des bancs cloutés, comme à Biarritz

On pourra y mettre des migrants a la place ! [:madame_de_galles:5]

---------------
n°67964985
Hoiniel
Posté le 06-03-2023 à 16:59:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

comme à Biarritz

Très belle EHPAD à ciel ouvert.  [:implosion du tibia]

n°67965151
Sgt-D
Posté le 06-03-2023 à 17:25:57  profilanswer

les grnades villes, c'est tout le problème. A tout centraliser au même endroit (dommage à l'heure du numérique), normal qu'il manque de place.

Quand je vois le profil des travailleurs CSP+ qui rachètent les maisons d'ouvriers boomers, j'hallucine.

Il faudrait donc construire les villes à la campagne.

Le problème, c'est tu revitalises Bergerac, Cahors,. Auch, Saintes... avec quels types d'emplois ?

Les CSP+ ne vont pas vouloir y vivre. Si c'est pour fumer des joints en jouant à la console, c'était pas la peine de faire d'études.

n°67965174
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-03-2023 à 17:30:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Très belle EHPAD à ciel ouvert.  [:implosion du tibia]

oui, mais minimum retraite 4K et encore

n°67967632
drouide
Posté le 07-03-2023 à 08:16:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème, c'est tu revitalises Bergerac, Cahors,. Auch, Saintes... avec quels types d'emplois ?

Les CSP+ ne vont pas vouloir y vivre. Si c'est pour fumer des joints en jouant à la console, c'était pas la peine de faire d'études.

Il faut partir du principe qu'on n'a plus besoin d'amasser les gens au même endroit pour tout un tas de boulots et ça, ça change la donne.

En partant de ce principe, on peut faire de l'aménagement du territoire en revitalisant villages et villes moyennes avec des gens qui vivent et travaillent sur place (en tt éventuellement) réduisant de ce fait le problème des transports. Il ne s'agit justement pas de mettre la ville à la campagne mais de laisser tous les échelons vivre à leur dimension sans se faire phagocyter par des centre urbains.
Avec un population stable et qui rentre pas à 22h, une économie de service peut alors se développer dans ces endroits et on peut envisager des modèles vertueux (circuits courts, etc.)

Aujourd'hui, on fait peu d'aménagement du territoire et le peu qu'on fait est sur le modèle des années 80 avec un tartine de de spéculation (les métropoles à 1Mhab vs le reste du pays livré à son sort).

---------------
rien
n°67968065
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2023 à 10:20:27  profilanswer

Avec l'IA et la robotique, les gens qui travaillent, ça sert a rien  :o

---------------
n°67968071
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:21:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

bah oui complètement... ou alors pas des villes à la campagne mais retrouver l'esprit de village.
réhumaniser des coins qui se sont vidés, avec retour de service public de proximité (soins, poste, etc...), les bistrots, de l'emploi local, etc...

C'est Jean Lassale qui défendait la ruralité aux dernières élections, de dé-métropoliser finalement.

---------------
n°67968116
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:27:35  profilanswer

drouide a écrit :

Il faut partir du principe qu'on n'a plus besoin d'amasser les gens au même endroit pour tout un tas de boulots et ça, ça change la donne.

En partant de ce principe, on peut faire de l'aménagement du territoire en revitalisant villages et villes moyennes avec des gens qui vivent et travaillent sur place (en tt éventuellement) réduisant de ce fait le problème des transports. Il ne s'agit justement pas de mettre la ville à la campagne mais de laisser tous les échelons vivre à leur dimension sans se faire phagocyter par des centre urbains.
Avec un population stable et qui rentre pas à 22h, une économie de service peut alors se développer dans ces endroits et on peut envisager des modèles vertueux (circuits courts, etc.)

Aujourd'hui, on fait peu d'aménagement du territoire et le peu qu'on fait est sur le modèle des années 80 avec un tartine de de spéculation (les métropoles à 1Mhab vs le reste du pays livré à son sort).

gros +1, ça me parait tellement dépassé...
je ne crois pas au modèle de la "densité heureuse" avec tout dans la ville et rien autour.

---------------
n°67968162
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-03-2023 à 10:32:00  profilanswer

Le TT c'est loin d'être généralisable, et même sur les postes qui le sont:
- tout le monde n'est pas chaud pour du full TT
- ceux qui n'ont pas de gosses veulent être proches des endroits où sortir
- ceux qui ont des gosses veulent être proches des crèches, écoles, médecins...etc

n°67968176
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 10:33:38  profilanswer

bah oui et le probleme vient du fait que tout est concentré.

---------------
n°67968466
The Gr Exp​erience
Posté le 07-03-2023 à 11:05:28  profilanswer

Ça fait des mois que la fibre est devant chez moi et je ne l'ai toujours pas contrairement aux voisins. Est ce que vous savez quelles entreprises sont prestataires d'Orange sur la CUB ?
Je vais tenter de les soudoyer  :O

n°67968501
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 11:08:47  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Ça fait des mois que la fibre est devant chez moi et je ne l'ai toujours pas contrairement aux voisins. Est ce que vous savez quelles entreprises sont prestataires d'Orange sur la CUB ?  
Je vais tenter de les soudoyer  :O

ah ben tiens, chez moi aussdi orange a mis du temps a nous raccorder (alors qu'une majortité de voisins était déjà raccordée)

C'était la société Sogetrel dans mon coin (mérignac capeyron).

---------------
n°67968708
The Gr Exp​erience
Posté le 07-03-2023 à 11:36:07  profilanswer

ah ben tiens, chez moi aussdi orange a mis du temps a nous raccorder (alors qu'une majortité de voisins était déjà raccordée)

C'était la société Sogetrel dans mon coin (mérignac capeyron).

Merci je vais tenter de les contacter (je suis à Carbon Blanc / Bassens), sur un malentendu...

Message édité par The Gr Experience le 07-03-2023 à 11:36:49
n°67970596
paracyber
Posté le 07-03-2023 à 15:34:13  profilanswer

drouide a écrit :

Sauf que le travail n'est pas la seule contrainte à l'aménagement du territoire (même si c'est surement la plus importante). Et les recettes urbanistiques des villes moyennes, on voit ce que ça donne, c'est les mêmes infâmies que l'on retrouve dans les grosses métropoles avec des centres bourg délaissés et une grosse zone commerciale en péri-urbain avec les enseignes habituelles.  

De toute façon, en rareté de la ressource et en décroissance à venir, faudra faire des choix, on pourra pas mettre du service partout. Il y a donc de plus fortes probabilité que cela soit mis prioritairement au bénéfice du plus grand nombre (donc en zone urbaine, même si c'est le modèle laisse à désirer)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 07-03-2023 à 15:34:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67970619
Hoiniel
Posté le 07-03-2023 à 15:37:24  profilanswer

paracyber a écrit :

De toute façon, en rareté de la ressource et en décroissance à venir, faudra faire des choix, on pourra pas mettre du service partout. Il y a donc de plus fortes probabilité que cela soit mis prioritairement au bénéfice du plus grand nombre (donc en zone urbaine, même si c'est le modèle laisse à désirer)

C'est déjà le cas.  [:grande greluche:7]  

n°67972459
drouide
Posté le 07-03-2023 à 19:30:12  profilanswer

fazero a écrit :

Le TT c'est loin d'être généralisable, et même sur les postes qui le sont:
- tout le monde n'est pas chaud pour du full TT
- ceux qui n'ont pas de gosses veulent être proches des endroits où sortir
- ceux qui ont des gosses veulent être proches des crèches, écoles, médecins...etc

On ne parle pas de chasser ceux qui veulent rester en ville [:spamafote] simplement le modèle actuel contraint un tas de gens qui seraient mieux ailleurs à aller s'entasser et c'est un peu stupide.

paracyber a écrit :

Sauf que le travail n'est pas la seule contrainte à l'aménagement du territoire (même si c'est surement la plus importante).

Ben c'est une grosse quand même : cf le nombre de personnes qui voulaient se barrer de la ville pendant les confinements.

paracyber a écrit :

Et les recettes urbanistiques des villes moyennes, on voit ce que ça donne, c'est les mêmes infâmies que l'on retrouve dans les grosses métropoles avec des centres bourg délaissés et une grosse zone commerciale en péri-urbain avec les enseignes habituelles.

C'est bien ce que je dis : on ne fait pas d'aménagement du territoire mais un mélange de recettes des années 80, de laisser faire et de spéculation féroce.

paracyber a écrit :

Pas sûr que les métropoles soient les plus résilientes  [:rsh3:2]  

---------------
rien
n°67972742
Poly
Posté le 07-03-2023 à 20:03:57  profilanswer

Quelqu'un aurait une pince à riveter pour rivets 6.4 mm à me prêter ?

n°67973153
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-03-2023 à 20:55:11  profilanswer

Poly a écrit :

Quelqu'un aurait une pince à riveter pour rivets 6.4 mm à me prêter ?

Non désolé

n°67973474
Poly
Posté le 07-03-2023 à 21:27:20  profilanswer

Je vais aller raquer à Castorama puisque Leroy Merlin n'en a pas non plus. [:kaman:1]
Vous saurez où en emprunter une. [:petrus75]

Message édité par Poly le 07-03-2023 à 21:28:34
n°67981242
gsx33
Make France great again
Posté le 08-03-2023 à 19:15:25  profilanswer

Orages en approche. Quelqu’un pourrait prévenir Météo France svp ? :o

---------------
n°67981313
coco_kille​r
Posté le 08-03-2023 à 19:27:45  profilanswer

De la grele sur Saint Médard

n°67981318
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2023 à 19:28:40  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les CDD chez les couvreurs seront reconduits.

n°67981435
Sgt-D
Posté le 08-03-2023 à 19:46:14  profilanswer

C'te saucée, j'ai les gants trempes malgré les manchons en néoprène  :D

n°67981437
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2023 à 19:46:46  profilanswer

Punaise les gens de st medard et du taillan qui ont encore la bâche ont du avoir chaud…

---------------
n°67981759
coco_kille​r
Posté le 08-03-2023 à 20:27:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les CDD chez les couvreurs seront reconduits.

Punaise les gens de st medard et du taillan qui ont encore la bâche ont du avoir chaud…

Le couvreur passait justement cet aprem chez mes ex beaux parents pour 2/3 bricoles, des tuiles ne tenant pas en place si j'ai bien pigé, la toiture venant d'être refaite à neuve [:tinostar] (elle avait un petit air de Kherson après la grêle de l'autre fois)

n°67981951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-03-2023 à 20:47:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'étais du côté de la bredes... c'est tombé dru aussi :pt1cable:
Pas de la grêle... mais plus vraiment de la flotte :sarcastic:

Des gouttes qui rebondissent quoi  :O

Message édité par arkrom le 08-03-2023 à 20:48:29

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67989699
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2023 à 17:18:26  profilanswer

Impôts à Bordeaux : une hausse comme une lettre à la poste

12% d’augmentation de la taxe foncière, tranquille.

---------------
n°67989728
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2023 à 17:22:55  answer

gsx33 a écrit :

Impôts à Bordeaux : une hausse comme une lettre à la poste

12% d’augmentation de la taxe foncière, tranquille.

C'est le principe de la gauche en fait. Augmenter les impôts pour dépenser tjrs plus, jusqu'à être virés.
4x moins qu'à Paris l'augmentation, ça va encore. Parce que c'est son 1er mandat sûrement, pas encore en roue libre.

n°67989758
gsx33
Make France great again
Posté le 09-03-2023 à 17:25:32  profilanswer

Si c'est 4 fois moins que Paris, ville très endettée, champagne ! :o

---------------
n°67993049
gelatine_v​elue
Posté le 10-03-2023 à 10:15:32  profilanswer

" les Bordelais propriétaires (et les entreprises) verront leur note d’impôt gonfler de 106 euros en moyenne. Ce qui représentera une manne de 10 millions d’euros par an pour la Ville.

Une hausse « nécessaire » au regard du coût de la crise actuelle (inflation, énergie) évalué à 30 millions d’euros."

Mais ouais t'as raison, ils sont trop nuls a gauche, c'est pas du tout pour pallier l'inflation au milieu d'investissements a long terme, alors que a droite ils sont tellement plus forts et economes, avec des politiques de long terme menees de main de fer.

Message édité par gelatine_velue le 10-03-2023 à 10:16:00
n°67993480
gsx33
Make France great again
Posté le 10-03-2023 à 10:57:16  profilanswer

Il est de droite Macron alors ? Question dépense, il est de gauche, c'est sur  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)