Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60309739
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 13:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

vu que je passe mon temps sur les fils des gvts à réclamer qu'on réhausse le budget justice et qu'on construise des prisons, y a pas à dire t'as le nez creux.


 
Dans le même ordre d'idée, contre les bouchons, construire des huit voies, contre le réchauffement climatique, construire des climatiseurs.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:15:10  profilanswer
 

n°60309743
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:15:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu sors beaucoup de "peut-être cay le racisme" sans sources quand  même ...  
et je note le point "il y a des sources mais on nous les cache"  
 [:clooney3]


C'est parce que je n'ai pas de sources que j'émets des hypothèses, ouais et je ne parle même pas de racisme (étranger ≠ race différente) mais de possibilités juridiques. Après, désolée, mais je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la justice donc je ne connais pas trop les ficelles du truc.
 
Et je parle des stats non publiques parce que ça ne me parait pas déconnant que ça ne le soit pas.  
Dans mon esprit tordu, j'imagine qu'il doit y avoir un classement très structuré des infractions commises et des gens qui les commettent. Mais peut-être que pas du tout :D

n°60309750
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:16:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


c'est pourtant clairement écrit dans son message.  
mais déjà toi t'as oublié que tu écrivais "marketing de la peur" quand tu faisait semblant d'être surpris lorsqu'on te rappelait que t'es partisan de la théorie complot de sud ouest.


Clairement où ? Tu peux citer le passage ?

n°60309760
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:17:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Dans le même ordre d'idée, contre les bouchons, construire des huit voies, contre le réchauffement climatique, construire des climatiseurs.


 
où ai je demandé à construire des huit voies ou des climatiseurs ?


---------------
no pasaran hein
n°60309774
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-07-2020 à 13:18:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


c'est pourtant clairement écrit dans son message.
mais déjà toi t'as oublié que tu écrivais "marketing de la peur" quand tu faisait semblant d'être surpris lorsqu'on te rappelait que t'es partisan de la théorie complot de sud ouest.


J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu essaies de dire mais au fond je m'en fous...

 

Personne pour parler des 2 arrestations d'hier soir sur Arès ? Heureusement que nos voitures sont à l'abri.


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60309775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:18:45  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 :jap:  
C'est loin d'être nouveau d'après l'article. Est-ce que des mesures types TIG, bracelet… sont proposées aux étrangers comme alternative à l'incarcération ou est-ce réservé aux Français ?
 
Pour les TIG, j'ai ma réponse http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] l-VDEF.pdf  
5% d'étrangers alors que le taux d'étrangers en prison est de 22%. Peut-être que les infractions commises ne permettent pas ce genre de peine, peut-être qu'ils ont de moins bons avocats aussi.
 
Il y a sûrement des stats précises sur les types de délinquance mais pas sûr que ça soit public :o


 
En bleu tu expliques que les peines alternatives seraient réservées sur des bases racistes ou xénophobes.  
 
En rouge tu expliques qu'on nous cache tout.


---------------
no pasaran hein
n°60309802
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-07-2020 à 13:21:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

En bleu tu expliques que les peines alternatives seraient réservées sur des bases racistes ou xénophobes.

 

En rouge tu expliques qu'on nous cache tout.


Je viens de relire ce que vient d'écrire la maîtresse et  [:oh-la-vache-eh]  tu es hors sujet. Mais tu as raison toi tu sais

 
Spoiler :

:O


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60309822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:23:30  profilanswer
 

mais oui mais oui...  
j'ai vu son post "elle se pose des questions" ... et "si on lui ont donnait les stats secrètes" elle aurait ses réponses.  
oui j'ai lu.


---------------
no pasaran hein
n°60309827
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 13:23:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
où ai je demandé à construire des huit voies ou des climatiseurs ?


 
C'était pour illustrer qu'il ne s'agit pas d'une question d'offre/demande, sinon il y aurait très peu de délinquance aux USA, au Brésil, au Salvador... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] %C3%A9rale

n°60309834
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:24:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
En bleu tu expliques que les peines alternatives seraient réservées sur des bases racistes ou xénophobes.  
 
En rouge tu expliques qu'on nous cache tout.


Je n'explique rien, je demande. Et je réponds partiellement dans le même post (sans avoir édité :D).
J'émets ensuite des hypothèses sur la différence entre le taux d'étrangers incarcérés ou en TIG.
 
Il pourrait y avoir des raisons type risque de sortie du territoire ou autre qui seraient des raisons purement administratives pour ne pas avoir ce genre de peines. J'en sais rien justement.
 
Pour le rouge, tout à fait, je pense que la terre est plate aussi, t'as raison :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:24:05  profilanswer
 

n°60309835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:24:06  profilanswer
 

après c'est sur qu'on est passé rapidement sur les 20% anecdotique ou pas. ça a eu ce mérite là.


---------------
no pasaran hein
n°60309856
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:25:23  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je n'explique rien, je demande. Et je réponds partiellement dans le même post (sans avoir édité :D).
J'émets ensuite des hypothèses sur la différence entre le taux d'étrangers incarcérés ou en TIG.
 
Il pourrait y avoir des raisons type risque de sortie du territoire ou autre qui seraient des raisons purement administratives pour ne pas avoir ce genre de peines. J'en sais rien justement.
 
Pour le rouge, tout à fait, je pense que la terre est plate aussi, t'as raison :D


 
Oui ça POURRAIT mais aucun article n'en parle et personne n'a de source oui.  
ça peut être aussi ALLAH ou RAEL qui guide la main des juges pour envoyer plus d'étranger en taule note bien. Après tout on peut se poser la question.


---------------
no pasaran hein
n°60309878
TZDZ
Posté le 23-07-2020 à 13:27:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
En bleu tu expliques que les peines alternatives seraient réservées sur des bases racistes ou xénophobes.  
 
En rouge tu expliques qu'on nous cache tout.


C'est fou d'être autant à côté de la plaque oO  
Au moins je comprends pourquoi t'as une vision tellement déformée de la réalité, si tu transformes tout ce que tu lis à ce point.

n°60309884
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:27:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

après c'est sur qu'on est passé rapidement sur les 20% anecdotique ou pas. ça a eu ce mérite là.


C'était 31% en 1993. Il y a des hauts et des bas apparemment :o

n°60309888
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 13:27:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

après c'est sur qu'on est passé rapidement sur les 20% anecdotique ou pas. ça a eu ce mérite là.


 
Bah là ça paraît logique que la délinquance qui envoie les coupables en prison est le fait de gueux, de pouilleux, de rastaquouères... ça va être les atteintes aux personnes et aux biens, par exemple.
 
La délinquance des bourges, elle mène peu, pas ou pas longtemps au gnouf [:kaboom85:1]

n°60309917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:30:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est fou d'être autant à côté de la plaque oO  
Au moins je comprends pourquoi t'as une vision tellement déformée de la réalité, si tu transformes tout ce que tu lis à ce point.


 
Voici la page sur les TIG : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1407
J'attends que tu me source l'endroit où il est dit qu'être étranger peut gêner  
 
Moi je lis ça :  

Citation :

Toute personne âgée de plus 16 ans reconnue coupable d'une infraction peut être condamnée à la réalisation d'un TIG, sauf si elle avait moins de 13 ans au moment où elle a commis l'infraction.


 


---------------
no pasaran hein
n°60309919
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:30:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui ça POURRAIT mais aucun article n'en parle et personne n'a de source oui.  
ça peut être aussi ALLAH ou RAEL qui guide la main des juges pour envoyer plus d'étranger en taule note bien. Après tout on peut se poser la question.


Peut-être  :o

n°60309927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:31:06  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'était 31% en 1993. Il y a des hauts et des bas apparemment :o


 
t'as fait l'effort de trouver ta source pour les étrangers à qui on refuserait les peines alternatives ?


---------------
no pasaran hein
n°60309938
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 13:32:16  profilanswer
 

En fait parmi nos voisins européens on a un taux d'étrangers en taule plutôt bas. Ce n'est que 10% en UK mais ailleurs c'est plutôt 30% (Allemagne, Italie, Espagne, Suède) voire carrément au-delà de 60% (Autriche, Suisse, Grèce).
 
Donc que cherches-tu à démontrer Fisca? Que la proportion d'étrangers délinquants/criminels est moins forte en UK et en France qu'ailleurs? Parce qu'ils y sont mieux accueillis? Ou c'est que les nationaux sont plus des crapules qu'ailleurs?

n°60309976
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:35:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
t'as fait l'effort de trouver ta source pour les étrangers à qui on refuserait les peines alternatives ?


Elles ne sont peut-être même pas proposées parce que les infractions ne s'y prêtent pas. J'en sais rien moi.
 
En plus tu cherches les sources à ma place. Je vois pas pourquoi je me ferais chier :D
 
Peut-être qu'ils ne remplissent pas les autres obligations aussi.
 

Citation :

Autres obligations  
En plus de l'obligation d'exécuter le travail d'intérêt général, la personne condamnée doit respecter d'autres mesures. Le JAP contrôle le respect de ces obligations, avec l'aide des travailleurs sociaux, parmi lesquels les CPIP (conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation).
 
Le condamné doit :  
 
se soumettre à un examen médical qui le déclarera apte ou inapte à faire un travail,
justifier des motifs de ses changements d'emploi ou de résidence qui empêcheraient de faire le TIG,
répondre aux convocation du JAP ou du travailleur social,
donner au travailleur social tous les documents et informations permettant de vérifier que les obligations sont respectées,
recevoir le travailleur social à son domicile lorsqu'il vient,
et obtenir l'autorisation du JAP en cas de déplacement qui empêcherait de faire le TIG.
Selon sa situation et l'infraction qu'il a commise le condamné peut être en plus soumis à plusieurs autres mesures choisies par le tribunal ou le JAP durant le délai d'épreuve.
 
Ces mesures peuvent être des obligations ou des interdictions. Par exemple :
 
Obligation de travailler ou de suivre une formation
Obligation de soins pour l'alcool, les stupéfiants ou pour parler de ses problèmes avec un professionnel (psychologue ou psychiatre)
Obligation de réparer les dommages causés par l'infraction
Obligation de réaliser un travail d'intérêt général
Obligation de faire un stage
Ne pas entrer en relation avec certaines personnes
Ne pas se rendre dans certains lieux (chez quelqu'un, dans les débits de boisson, dans une ville précise...)
Ne pas détenir ou porter d'arme
Ne pas exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs
Ne pas conduire un véhicule.

n°60309979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:35:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En fait parmi nos voisins européens on a un taux d'étrangers en taule plutôt bas. Ce n'est que 10% en UK mais ailleurs c'est plutôt 30% (Allemagne, Italie, Espagne, Suède) voire carrément au-delà de 60% (Autriche, Suisse, Grèce).
 
Donc que cherches-tu à démontrer Fisca? Que la proportion d'étrangers délinquants/criminels est moins forte en UK et en France qu'ailleurs? Parce qu'ils y sont mieux accueillis? Ou c'est que les nationaux sont plus des crapules qu'ailleurs?


Moi je ne cherche rien à démontrer : ici j'ai lu que la présence d'étrangers était anecdotique dans les chiffres, et j'ai répondu. J'ai pas de projet de comparaison intra européenne. Il ya surement des tas de biais mais le fait est que je m'en balec fort des autres pays en fait.
 
Ici ce n'est pas moi qui ai commencé à faire des posts "les étrangers c'est anecdotique". J'ai invalidé donc j'ai des attaques, c'est ça qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-07-2020 à 13:36:26

---------------
no pasaran hein
n°60309993
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:37:22  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En fait parmi nos voisins européens on a un taux d'étrangers en taule plutôt bas. Ce n'est que 10% en UK mais ailleurs c'est plutôt 30% (Allemagne, Italie, Espagne, Suède) voire carrément au-delà de 60% (Autriche, Suisse, Grèce).
 
Donc que cherches-tu à démontrer Fisca? Que la proportion d'étrangers délinquants/criminels est moins forte en UK et en France qu'ailleurs? Parce qu'ils y sont mieux accueillis? Ou c'est que les nationaux sont plus des crapules qu'ailleurs?


Qu'ailleurs on est moins coulants avec les étrangers et que les Rosbifs les renvoient chez eux tout simplement.
 
(c'est une possibilité hein)

n°60309994
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:37:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elles ne sont peut-être même pas proposées parce que les infractions ne s'y prêtent pas. J'en sais rien moi.
 
En plus tu cherches les sources à ma place. Je vois pas pourquoi je me ferais chier :D
 
Peut-être qu'ils ne remplissent pas les autres obligations aussi.
 

Citation :

Autres obligations  
En plus de l'obligation d'exécuter le travail d'intérêt général, la personne condamnée doit respecter d'autres mesures. Le JAP contrôle le respect de ces obligations, avec l'aide des travailleurs sociaux, parmi lesquels les CPIP (conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation).
 
Le condamné doit :  
 
se soumettre à un examen médical qui le déclarera apte ou inapte à faire un travail,
justifier des motifs de ses changements d'emploi ou de résidence qui empêcheraient de faire le TIG,
répondre aux convocation du JAP ou du travailleur social,
donner au travailleur social tous les documents et informations permettant de vérifier que les obligations sont respectées,
recevoir le travailleur social à son domicile lorsqu'il vient,
et obtenir l'autorisation du JAP en cas de déplacement qui empêcherait de faire le TIG.
Selon sa situation et l'infraction qu'il a commise le condamné peut être en plus soumis à plusieurs autres mesures choisies par le tribunal ou le JAP durant le délai d'épreuve.
 
Ces mesures peuvent être des obligations ou des interdictions. Par exemple :
 
Obligation de travailler ou de suivre une formation
Obligation de soins pour l'alcool, les stupéfiants ou pour parler de ses problèmes avec un professionnel (psychologue ou psychiatre)
Obligation de réparer les dommages causés par l'infraction
Obligation de réaliser un travail d'intérêt général
Obligation de faire un stage
Ne pas entrer en relation avec certaines personnes
Ne pas se rendre dans certains lieux (chez quelqu'un, dans les débits de boisson, dans une ville précise...)
Ne pas détenir ou porter d'arme
Ne pas exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs
Ne pas conduire un véhicule.



 
en quoi être étranger empêche en france de faire quoi que ce soit dans cette liste ?


---------------
no pasaran hein
n°60309998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:37:58  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Qu'ailleurs on est moins coulants avec les étrangers et que les Rosbifs les renvoient chez eux tout simplement.
 
(c'est une possibilité hein)


 
Ah parce que ne pas renvoyer les gens c'est être moins coulants ?


---------------
no pasaran hein
n°60310004
TZDZ
Posté le 23-07-2020 à 13:38:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais j'imagine que c'est assez anecdotique (statistiquement parlant) et donc je ne suis pas sûre que ça change grand chose.


devient :

fiscalisator a écrit :

ici j'ai lu que la présence d'étrangers était anecdotique dans les chiffres,


 [:huile de melon]

n°60310009
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:39:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ah parce que ne pas renvoyer les gens c'est être moins coulants ?


Ya ptet des pays où si tu commets une infraction minime, en tant qu'étranger, c'est prison.
 
Oui, j'émets des hypothèses. J'espère que tu vas t'en remettre.

n°60310018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:39:59  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


devient :


 


 
Oui et ?
c'est en substance ce que tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-07-2020 à 13:40:08

---------------
no pasaran hein
n°60310025
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:40:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ya ptet des pays où si tu commets une infraction minime, en tant qu'étranger, c'est prison.
 
Oui, j'émets des hypothèses. J'espère que tu vas t'en remettre.


 
Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'hypothèses même.


---------------
no pasaran hein
n°60310038
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2020 à 13:41:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ah parce que ne pas renvoyer les gens c'est être moins coulants ?


 
Moins coulants pour la traversée de la Manche que pour celle de la Méditerranée  [:ludo2604]  :o  

n°60310067
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:44:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

en quoi être étranger empêche en france de faire quoi que ce soit dans cette liste ?


Alors  [:emmanuel_micron:5]

 

PEUT-ÊTRE
se soumettre à un examen médical qui le déclarera apte ou inapte à faire un travail, (moins bon système de santé et de suivi)
et tous les trucs administratifs s'il/si elle ne parle pas la langue et n'est pas accompagné(e) par une asso, un avocat, son entourage.

 

Mais PEUT-ÊTRE que non. PEUT-ÊTRE que les peines ne s'y prêtent pas, que les gens refusent…

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 23-07-2020 à 13:44:54
n°60310095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:46:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Alors  [:emmanuel_micron:5]  
 
PEUT-ÊTRE  
se soumettre à un examen médical qui le déclarera apte ou inapte à faire un travail, (moins bon système de santé et de suivi)
et tous les trucs administratifs s'il/si elle ne parle pas la langue et n'est pas accompagné(e) par une asso, un avocat, son entourage.

 
Mais PEUT-ÊTRE que non. PEUT-ÊTRE que les peines ne s'y prêtent pas, que les gens refusent…


 
Ne pas parler la langue empêche d'avoir un examen médical?  
tu penses que les gens ne parlant pas français ne sont pas pris en charge en france ?  
je dis pas que la prise en charge est aussi optimum que quelqu'un maitrisant le français mais il me semble bien que les médecins te prennent
Donc nope.


---------------
no pasaran hein
n°60310134
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:49:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oui et ?
c'est en substance ce que tu dis.


Bah non…
 
Mais merci pour tes stats en prison. Si on connaissait la durée et la raison des peines, ça serait encore mieux (et je ne parle pas que des étrangers) et pareil pour les infractions qui n'entrainent pas la prison.
 
Je ne sais pas ce qui arrive aux mineurs par exemple.
 
Dès la maternelle, il peut y avoir des mesures d'AEMO quand il y a un problème (notamment éducatif) dans la famille. Peut-être que c'est le cas aussi.

n°60310164
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:52:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ne pas parler la langue empêche d'avoir un examen médical?  
tu penses que les gens ne parlant pas français ne sont pas pris en charge en france ?  
je dis pas que la prise en charge est aussi optimum que quelqu'un maitrisant le français mais il me semble bien que les médecins te prennent
Donc nope.


C'était 2 choses différentes : 1) être en moins bonne santé et donc pas apte à travailler
2) toute la partie administrative que je n'ai pas recitée, mais j'aurais dû  

Citation :

justifier des motifs de ses changements d'emploi ou de résidence qui empêcheraient de faire le TIG,
répondre aux convocation du JAP ou du travailleur social,
donner au travailleur social tous les documents et informations permettant de vérifier que les obligations sont respectées,


Plus éventuellement d'autres trucs qui pourraient être mal compris.
 
J'espère qu'ils trouvent plus facilement des traducteurs que nous dans l'ÉN en tout cas…

n°60310181
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-07-2020 à 13:54:05  profilanswer
 

des choses qui *pourraient* et bien, expliquer, qu'on ait 20% d'étrangers en prison, c'est donc, et bien, le fait qu'ils parlent pas bien la langue face au Dr, et que leurs avocats ont mal remplis les formulaires.
Bigre.


---------------
no pasaran hein
n°60310200
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 13:55:29  profilanswer
 

Ok, ne lis que les parties que tu veux ;)

n°60310203
Blaq
Posté le 23-07-2020 à 13:55:48  profilanswer
 

Bon on va arrêter là parce qu'on ne sera jamais d'accord, le camp du bien [:tarzan-la-banane:9]  [:prince masure ii jr]  [:somberlain_multi:5] le camp du mal [:somberlain25:2]

 

Sans transition, est-ce qu'il existe une bonne pâtisserie juive à Bordeaux ?

n°60310332
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-07-2020 à 14:06:19  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je veux dire les Étrangers. Ceux qui ne sont pas Français :D
 
Pour moi c'est évident, mais c'est bien que tu poses la question parce que pour certains, ça ne l'est pas forcément effectivement.
 
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais j'imagine que c'est assez anecdotique (statistiquement parlant) et donc je ne suis pas sûre que ça change grand chose.


 
Même si c'était anecdotique, le problème des MNA et autres étrangers criminels devrait être réglé depuis bien longtemps. Sérieusement les premiers c'est plus open bar que le Monopoly question sanction.  
Déjà que sans même commettre un délit ils devraient être expulsé alors après avoir transmis leurs us et coutumes..
 
Parceque bon la femme violé, le mec planté ou dépouillé ils seront heureux d'avoir subit une anecdotique incivilité, qui aurait pu largement être évité  
 
Après je ne m'etalerai pas sur le sujet droit du sol/regroupement familial qui a fait tellement de français de papiers en open bar. Et c'est bien le petit fils d'immigrés maghrébin, incomparable avec toute cette frange qui parasite et chie sur la République, qui vous le dit.  Eux sont bien plus français et amoureux de ce pays que certains facho bien-pensant à grosse tête sur un p'tit corps (bien raciste a toujours intérioriser et excuser les minorités)
 

vbdc a écrit :


Est-ce au contribuable de payer pour les criminels ? Vivement le retour du bagne et de peine de mort! Ce message est sponsorisé par les progressistes du topic.
 

Spoiler :

:O



 
Oui pour certains cas vivement le retour de la peine de mort, un Dutroux ou un George t'en fait quoi ? C'est 0 réinsertion, jamais ils sortent sauf mort ou à 80 ans en phase terminale donc autant  
1) ne pas coûter au contribuable
2) être le pays de droit de l'homme jusqu'au bout et ne pas laisser enfermer toute sa vie un homme
 
Et pas de bagne mais une table rase de la pénitentiaire, des endroits sains mais sans fioritures, de la réinsertion, de l'éducation mais sans oublier qu'on ne parle pas d'adultes au CNED. Aucun luxe même en payant, il ne faut pas oublier que la personne est la pour payer sa dette à la société et protéger cette dernière.  
Tu veux te distraire, ok tien la chaîne sur l'histoire de France et un bouquin.
De vrais supermax isolé pour les prêcheurs de haine (mais eux voir solution plus haut)
 
"Gneuh gneuh on va la construire près de chez toi on va voir ce que tu vas dire"
Balec j'ai déjà vécu à côté d'une centrale, jamais fait attention.
"Gneuh gneuh tes impôts"
Bah je me fais déjà sodoculé alors si ça peut servir correctement PUTAIN mais oui ! (Et puis on supprime le non régalien déjà on va récupérer un pognon de dingue)
 
Sinon vous en pensez quoi des chiffres sur la délinquance violente en augmentation SOURCE PAR LE MINISTÈRE ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60310367
jkf
Posté le 23-07-2020 à 14:08:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
En bleu tu expliques que les peines alternatives seraient réservées sur des bases racistes ou xénophobes.  
 
En rouge tu expliques qu'on nous cache tout.


 
 
Bah, clairement oui, même sans ton explication de texte.
 
Ou alors faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le comprendre.
 
 
 [:kordellio]  
 
 
 
 

n°60310404
jkf
Posté le 23-07-2020 à 14:11:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah là ça paraît logique que la délinquance qui envoie les coupables en prison est le fait de gueux, de pouilleux, de rastaquouères... ça va être les atteintes aux personnes et aux biens, par exemple.
 
La délinquance des bourges, elle mène peu, pas ou pas longtemps au gnouf [:kaboom85:1]


 
 
S'pas faux.
 
Tout comme le fraudeur dans le métro n'est pas jean-michel cadre sup à la défense qui saute par dessus les barrières en costard avec son attaché-case.  :lol:  
 

n°60310416
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-07-2020 à 14:12:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bon on va arrêter là parce qu'on ne sera jamais d'accord, le camp du bien [:tarzan-la-banane:9]  [:prince masure ii jr]  [:somberlain_multi:5] le camp du mal [:somberlain25:2]  
 
Sans transition, est-ce qu'il existe une bonne pâtisserie juive à Bordeaux ?


Ben non certaines personnes de ce topic nous ont mis dans des trains car nous ne sommes pas des vrais français et des complotistes :whistle: Nous étions OK pour le bracelet mais c'était hors stat de fiscalisator  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60310589
TZDZ
Posté le 23-07-2020 à 14:27:27  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bon on va arrêter là parce qu'on ne sera jamais d'accord, le camp du bien [:tarzan-la-banane:9]  [:prince masure ii jr]  [:somberlain_multi:5] le camp du mal [:somberlain25:2]

 

Sans transition, est-ce qu'il existe une bonne pâtisserie juive à Bordeaux ?


Je pense que c'est ça le problème, il est impossible de parler de nuance ou de question. Forcément on dit un truc et c'est déformé à l'extrême.
Au début je parlais de ces camps parce que je pensais que c'était du second degré évident pour tout le monde. Mais en fait certains ont vraiment une lecture littérale du truc, avec une vision binaire. Poser une question reviendrait à affirmer quelque chose, avoir un regard un peu réfléchi devient similaire à être complotiste, etc. Franchement je ne m'y attendais pas.

 

Je comprends mieux son message d'avant :

fiscalisator a écrit :

Ok.
(Enfin un qui assume ses idées).


Une belle vision manichéenne des choses.


Message édité par TZDZ le 23-07-2020 à 14:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR