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Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60141002
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais pourquoi ? Évidemment ce serait plus rapide, agréable et sécurisant avec un réseau cyclable, mais ça se fait mieux qu'en voiture. 8,5 km pour la part. J'ai des collègues qui viennent en caisse de moins loin et qui mettent plus longtemps.
 


 
c'est complètement faux, si je fais 7km eysines vers le haillan c'est bien plus rapide agréable et sécurisant en voiture  
 


---------------
no pasaran hein
mood
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Posté le 30-06-2020 à 11:33:23  profilanswer
 

n°60141055
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 11:38:03  profilanswer
 

J'ai toujours bien aimé cet argument pour la voiture :D
Les infrastructures sont adaptées avant tout pour les voitures, ce sont les voitures qui amènent le danger... donc c'est le vélo qui est un choix idiot :D

n°60141084
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 11:40:28  answer
 

TZDZ a écrit :

Disons que j'apprends : ça a l'air plus simple de troller pour te répondre. Je vois deux situations : je prends le temps de t'écrire des messages argumentés, sourcés, avec des statistiques, tu ne prends même pas le temps de les lire, tu imagines des chiffres selon tes préjugés et tu me prêtes des propos que je n'ai pas, par exemple sur le "mal" ; ou bien je trolle à ta façon. C'est plus rapide et beaucoup plus simple. De toute façon t'es tellement sûr de toi que rien ne pourrait te faire pondérer ton opinion.
 
Je suis pas payé pour t'éduquer, de toute façon le camp du bien a déjà gagné à Bordeaux, "mes idées" progressent malgré tout.


 [:arkin]  

fiscalisator a écrit :

c'est complètement faux, si je fais 7km eysines vers le haillan c'est bien plus rapide agréable et sécurisant en voiture


Et si on évitait les contre-exemples qui ne démontrent rien :o ?

n°60141091
Poly
Posté le 30-06-2020 à 11:41:00  profilanswer
 

Sans rapport avec le débat en cours, je voudrais essayer un jeu sur PS4, l'un d'entre vous en aurait-il une qui ne sert pas à me prêter ?


Message édité par Poly le 30-06-2020 à 11:43:02
n°60141101
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:42:06  profilanswer
 


 
 
 
le contre exemple c'est la zone urbaine.


---------------
no pasaran hein
n°60141130
paracyber
Posté le 30-06-2020 à 11:44:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ce que je souhaite c'est une fusion des communes. j'ai bien conscience que pleins de choses ont avancé mais ça fait des années que ça a avancé. Du coup ne pas faire la fusion de commune c'est un déni de démocratie en faveur des politiques et des barons locaux.


 
Mais une fusion des communes comme tu le dis, ca devient quoi et surtout quelles compétences ?
Disons que tu fusionnes les 28 communes de bordeaux métropole, ca devient quoi, une super ville ? On fait des arrondissements pour les anciennes villes à la marseillaise ou pas ? On laisse la notion de quartier qui préexistait avant ou pas ? La nouvelle commune créé, s'il n'y a pas d'arrondissement aura les mêmes compétences que les villes d'avant ou tu lui donnes des compétences/pouvoirs supplémentaires ? Quid de la métropole dans ce cas (puisque ca aurait alors sens de fusionner la nouvelle supra commune et la métropole).
 
C'est en ouvrant l'idée que tu te rends compte de la complexité de sa mise en oeuvre. Et attention, je ne dis pas que c'est impossible à mettre en oeuvre, je suis d'ailleurs personnellement convaincu qu'on y arrivera un jour où l'autre tant ça va devenir une évidence. L'organe de gouvernance de la métropole n'est d'ailleurs qu'une émanation des élus locaux des communes donc dans les faits, c'est bien les même personnes qui prennent les décisions.  
La simplification du mille feuilles territoriales, sur le papier c'est simple mais dans les faits, c'est tout l'inverse. J'ai d'ailleurs tjs trouvé le terme mal choisi. Dans un mille feuilles, les couches feuilletés et la crème patissiere sont toutes les mêmes. Dans la territoriale, les compétences des collectivités ne sont pas les mêmes.
Le biais, c'est que pour faire tourner chacune des structures, tu as besoins de support (batiment, administatif/rh/finances/paye/informatiques, etc) et du coup, ça coûte cher de multiplier (là où l'idée initiale était justement de gagner de l'argent en mutualisation un ou plusieurs services).  
Si tu arrives à rationaliser ces coûts de support (ce que la mutualisation a permis), finalement, il ne reste dans les communes que les directions 'métiers ou usages'. Qu'elles soient alors dans une orga ville/métro ou autre, ça revient au même niveau technocratie pour reprendre tes termes.
Il ne reste donc au final qu'un problème politique, en effet.  :jap: (et éventuellement pilotage de la méga structure quand même. On gouverne pas pareil seul qu'à 28)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60141154
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:46:31  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Mais une fusion des communes comme tu le dis, ca devient quoi et surtout quelles compétences ?
Disons que tu fusionnes les 28 communes de bordeaux métropole, ca devient quoi, une super ville ? On fait des arrondissements pour les anciennes villes à la marseillaise ou pas ? On laisse la notion de quartier qui préexistait avant ou pas ? La nouvelle commune créé, s'il n'y a pas d'arrondissement aura les mêmes compétences que les villes d'avant ou tu lui donnes des compétences/pouvoirs supplémentaires ? Quid de la métropole dans ce cas (puisque ca aurait alors sens de fusionner la nouvelle supra commune et la métropole).
 
C'est en ouvrant l'idée que tu te rends compte de la complexité de sa mise en oeuvre. Et attention, je ne dis pas que c'est impossible à mettre en oeuvre, je suis d'ailleurs personnellement convaincu qu'on y arrivera un jour où l'autre tant ça va devenir une évidence. L'organe de gouvernance de la métropole n'est d'ailleurs qu'une émanation des élus locaux des communes donc dans les faits, c'est bien les même personnes qui prennent les décisions.  
La simplification du mille feuilles territoriales, sur le papier c'est simple mais dans les faits, c'est tout l'inverse. J'ai d'ailleurs tjs trouvé le terme mal choisi. Dans un mille feuilles, les couches feuilletés et la crème patissiere sont toutes les mêmes. Dans la territoriale, les compétences des collectivités ne sont pas les mêmes.
Le biais, c'est que pour faire tourner chacune des structures, tu as besoins de support (batiment, administatif/rh/finances/paye/informatiques, etc) et du coup, ça coûte cher de multiplier (là où l'idée initiale était justement de gagner de l'argent en mutualisation un ou plusieurs services).  
Si tu arrives à rationaliser ces coûts de support (ce que la mutualisation a permis), finalement, il ne reste dans les communes que les directions 'métiers ou usages'. Qu'elles soient alors dans une orga ville/métro ou autre, ça revient au même niveau technocratie pour reprendre tes termes.
Il ne reste donc au final qu'un problème politique, en effet.  :jap: (et éventuellement pilotage de la méga structure quand même. On gouverne pas pareil seul qu'à 28)


 
oui je suis pour une ville à arrondissement sur le modèle de marseille oui.
oui c'est complexe à faire, mais à la fin tu arrêtes avec la couche métropole.  
par contre sur l'idée que la mutualisation a permi de gagner des sous j'attends la démonstration.


---------------
no pasaran hein
n°60141172
Blaq
Posté le 30-06-2020 à 11:47:43  profilanswer
 

Putain trop de messages auxquels répondre [:galaswinda:4]  
 
Je prendrais juste celui de Sgt pour commencer :
Moi j'ai 8,5km à faire, aller, pour aller bosser (donc un peu plus que la moyenne).
 
Je m'arrête juste là.
Elles sont là les œillères.
Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.
Ça s'arrête là.

n°60141224
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 11:51:43  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.
Ça s'arrête là.


C'est bizarre parce que j'ai écrit textuellement le contraire.
"mais je peux comprendre que dans certains cas ça ne marche pas." (je me cite)

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-06-2020 à 11:53:44
n°60141243
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 11:53:15  answer
 

Blaq a écrit :

Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.
Ça s'arrête là.


Bah en l'occurrence si, et ça pas répéter le contraire qui en fera une vérité :D

mood
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Posté le 30-06-2020 à 11:53:15  profilanswer
 

n°60141256
Poly
Posté le 30-06-2020 à 11:54:21  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.

Je savais que les Français étaient des veaux, mais de là à ce qu'il y ait une telle proportion d'infirmes, tout de même.
VAE au pire.

n°60141257
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:54:23  profilanswer
 


 
Ok.  
(Enfin un qui assume ses idées).


---------------
no pasaran hein
n°60141305
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:58:27  profilanswer
 

beaucoup de médecins santé publique sur ce fil
et surtout beaucoup de mecs qui ont un taf de bureau et qui pensent que du coup... tout le monde a un travail de bureau
 
vivement que vous alliez l'expliquer à la caissière après qu'elle ait fait sa demie journée de merde, avec un pause infâme de 2H25 parce qu'il faut bien couvrir au max l'ouverture du hyperU de la teste en barbotte qu'elle est priée de faire 10min en plus sur son VAE à la place de la voiture. il faut qu'elle fasse des efforts  [:larrybird:1]


---------------
no pasaran hein
n°60141315
Morningkil​l
Posté le 30-06-2020 à 11:59:08  profilanswer
 

J'imagine faire 8.5km en velo avec un VAE assez facilement

 

Par contre, en voie commune  avec les voitures, je n'aurai jamais le courage ou la confiance pour le faire.
(et en voie separée non protégée, je suis pas sur non plus)


Message édité par Morningkill le 30-06-2020 à 12:00:04
n°60141321
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 11:59:15  profilanswer
 

mais bon contre exemple là aussi hein.
le cas nominal c'est un mec qui a un bureau entre 25 et 45 ans, sans pb de santé, qui a un trajet sans dénivelé et qui vit entre pessac et talence.


---------------
no pasaran hein
n°60141335
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 12:00:29  profilanswer
 

Y a eu du delete. [:cerveau paysan]

n°60141338
Blaq
Posté le 30-06-2020 à 12:00:42  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est bizarre parce que j'ai écrit textuellement le contraire.
"mais je peux comprendre que dans certains cas ça ne marche pas." (je me cite)


Je répondais à Sergent, j'ai pas encore lu ton message.
 
Bah non, il y a plein de gens qui ne peuvent pas. Œillères encore.

Poly a écrit :

Je savais que les Français étaient des veaux, mais de là à ce qu'il y ait une telle proportion d'infirmes, tout de même.
VAE au pire.


Et l'argent du VAE tu le trouves où ? Œillères toujours.
 
Par exemple, si tu as plus d'un enfant en bas âge, impossibilité de siège auto et que tu ne veux pas investir dans un Babboe ou Bakfiets bobo qui coûtent la peau du cul, empêchent les voitures de doubler et se garent n'importe où sur le trottoir. Ou si les enfants sont assez grands, tu ne veux pas qu'ils se fassent écraser sur le trajet.
Si tu vas faire tes courses et que tu ne vois pas transporter 30kilos à vélo.
Si tu es vieux et que tu ne veux pas te péter le col du fémur.
Si tu es obèse ou même pas et que tu sues comme un porc sur 7km et que tu ne veux pas prendre une douche en arrivant.
Si tu n'as pas les moyens de te payer un VAE.
Si tu ne sais pas faire de vélo.
 
Je suis d'accord qu'entre 16 et 40 ans, pour des jeunes, des jeunes actifs, des célibataires, le vélo c'est parfait mais il faut penser à tout le monde.
Et pareil si on dote les vieux et les non sportifs avec des VAE, parfait aussi mais avec quel argent ?

n°60141341
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2020 à 12:00:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

c'est complètement faux, si je fais 7km eysines vers le haillan c'est bien plus rapide agréable et sécurisant en voiture

 


 

Faute d'infras cyclables, CQFD.

 
Blaq a écrit :

Putain trop de messages auxquels répondre [:galaswinda:4]

 

Je prendrais juste celui de Sgt pour commencer :
Moi j'ai 8,5km à faire, aller, pour aller bosser (donc un peu plus que la moyenne).

 

Je m'arrête juste là.
Elles sont là les œillères.
Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.
Ça s'arrête là.

 

Ah bon ?

 

Je crois que les oeillères c'est de croire que se déplacer à vélo est un exploit sportif. Surtout en VAE.

n°60141362
Blaq
Posté le 30-06-2020 à 12:03:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah bon ?
 
Je crois que les oeillères c'est de croire que se déplacer à vélo est un exploit sportif. Surtout en VAE.


Je dis pas ça pour moi, j'ai fait 17km par jour en vélo pendant toutes mes études et je me déplace à 90% du temps en vélo.
Je pense aux autres.
Et toujours pareil, si tu m'offres un VAE, je le prends tous les jours.

n°60141490
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Putain trop de messages auxquels répondre [:galaswinda:4]  
 
Je prendrais juste celui de Sgt pour commencer :
Moi j'ai 8,5km à faire, aller, pour aller bosser (donc un peu plus que la moyenne).
 
Je m'arrête juste là.
Elles sont là les œillères.
Vous comprenez pas qu'une grande partie de la population ne peut pas faire 8,5km aller soit 17km par jour en vélo.
Ça s'arrête là.


 
par quelle "limite"?
 
perso, si je pouvais m'offrir une maison dans un cercle de 8km autour de meriadeck (là ou je travaille), je serais prêt à le faire tous les jours en vélo.
Même les jours de pluie.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60141513
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 12:17:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah bon ?
 
Je crois que les oeillères c'est de croire que se déplacer à vélo est un exploit sportif. Surtout en VAE.


 
mais voila, c'est surtout que la voiture permet en comparatif d'arriver bien coiffé, propre, pas mouillé, assis confortablement, etc...
 
Ma mère par ex n'aurait jamais pris le pari d'arriver décoiffée au bureau et est toujours venue en voiture.
Même marcher jusqu'au tram était au dela de ses limites acceptables.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-06-2020 à 12:18:14

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60141552
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 12:21:48  answer
 

fiscalisator a écrit :

Ok.
(Enfin un qui assume ses idées).


Tu t'ennuies avant d'aller manger :D ?

hfr of the dead a écrit :

mais voila, c'est surtout que la voiture permet en comparatif d'arriver bien coiffé, propre, pas mouillé, assis confortablement, etc...


Je fais tout ça à vélo comme 50 % des gens dans des villes du nord de l'Europe mais on doit être des surhommes / surfemmes :o

n°60141557
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-06-2020 à 12:21:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Faute d'infras cyclables, CQFD.
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Ah bon ?
 
Je crois que les oeillères c'est de croire que se déplacer à vélo est un exploit sportif. Surtout en VAE.


Le VAE est-il à la portée de tous, financièrement?
 
(oui, une voiture aussi ça chiffre)

n°60141595
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 12:25:49  answer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Le VAE est-il à la portée de tous, financièrement?


Plus qu'une voiture :o

 

Juan Denis de la Vega ?

n°60141615
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-06-2020 à 12:28:31  profilanswer
 

Les pro velo qui deviennent des extrémistes pour obliger les autres a faire du vélo  [:ex-floodeur:4]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60141651
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 12:32:31  answer
 

gsx33 a écrit :

Les pro velo qui deviennent des extrémistes pour obliger les autres a faire du vélo [:ex-floodeur:4]


Ah non, tant que vous partagez l'espace public et qu'on vous entend pas râler à cause des bouchons que vous causez moi je m'en fous :o

n°60141704
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2020 à 12:39:43  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Le VAE est-il à la portée de tous, financièrement?

 

(oui, une voiture aussi ça chiffre)

 

Je pense en effet qu'il faut comparer avec le coût d'utilisation d'une voiture, parce que c'est indéniablement un investissement. Si ça permet déjà de limiter à une voiture par ménage, ça allège le budget familial.

 

Mais il y a aussi un souci d'infrastructures/lutte antivol.

n°60141738
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-06-2020 à 12:44:06  profilanswer
 

Question con, faut une assurance pour un VAE ?


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n°60141807
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 12:52:26  answer
 

Skopos a écrit :

Question con, faut une assurance pour un VAE ?


Non, ta responsabilité civile suffit.

n°60141855
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-06-2020 à 12:58:03  profilanswer
 
n°60141901
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 13:03:51  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Les pro velo qui deviennent des extrémistes pour obliger les autres a faire du vélo [:ex-floodeur:4]


Justement, le fait que je circule à vélo te fait passer moins de temps dans les bouchons. :D

 

Imagines si tous les cyclistes revenaient à la voiture. :D

 

Je suis pragmatique :D si circuler à vélo le permet de gagner en temps de trajet, transport... je suis pour une écologie de droite. :O

 

Quoique certains, je serai pour les contraindre à faire du vélo.

 

[:jean_jacques_gourdin:9]
[:jean_jacques_gourdin:8]


Message édité par cj27 le 30-06-2020 à 13:04:18
n°60141917
fazero
Posté le 30-06-2020 à 13:05:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

mais bon contre exemple là aussi hein.
le cas nominal c'est un mec qui a un bureau entre 25 et 45 ans, sans pb de santé, qui a un trajet sans dénivelé et qui vit entre pessac et talence.


Y a peut être un lien entre le fait de pas avoir de problème de santé et celui de pas avoir la voiture comme solution de déplacement par défaut.

n°60141938
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 13:07:44  profilanswer
 

Fisca est malade. [:clooney11]

 

:O

 

n°60142102
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 13:27:54  answer
 

fazero a écrit :

Y a peut être un lien entre le fait de pas avoir de problème de santé et celui de pas avoir la voiture comme solution de déplacement par défaut.


C'est trop pour aujourd'hui [:kyjja:5]

n°60142107
paracyber
Posté le 30-06-2020 à 13:28:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
oui je suis pour une ville à arrondissement sur le modèle de marseille oui.
oui c'est complexe à faire, mais à la fin tu arrêtes avec la couche métropole.  
par contre sur l'idée que la mutualisation a permi de gagner des sous j'attends la démonstration.


 
Il faudra attendre un peu. C'est relativement récent et a nécessite un fort investissement de départ. Les comptes n'y sont surement pas si on regarde à ce jour seulement le prisme financier.  
Après, au delà du coût, l'idée est aussi de rendre un service supérieur mais aussi équivalent sur le territoire (la fameuse péréquation)
 

Sgt-D a écrit :


 
Je pense en effet qu'il faut comparer avec le coût d'utilisation d'une voiture, parce que c'est indéniablement un investissement. Si ça permet déjà de limiter à une voiture par ménage, ça allège le budget familial.
 
Mais il y a aussi un souci d'infrastructures/lutte antivol.


 
+1. Le VAE ou les VAE (ou autre engin personnel motorisé electrique) il faut le(s) mettre en balance avec un second véhicule dans le couple. (acquisition/assurance/essence/entretien)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60142118
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 13:29:38  profilanswer
 


 
 
 
Moi aussi.
 
Mais j'imagine pas mal de mes collègues (féminines notamment) qui ne se verraient pas arriver en ayant juste un peu chaud ou juste un tout petit peu décoiffée (suivant la coupe de cheveux).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60142212
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2020 à 13:41:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Il faudra attendre un peu. C'est relativement récent et a nécessite un fort investissement de départ. Les comptes n'y sont surement pas si on regarde à ce jour seulement le prisme financier.  
Après, au delà du coût, l'idée est aussi de rendre un service supérieur mais aussi équivalent sur le territoire (la fameuse péréquation)
 


 
A court terme c'est un gouffre oui, rien que l'alignement des primes à la hausse...
 
Mais à moyen terme ça supprime les doublons voire les triplons. Et les flottes sont plus compactes avec un meilleur taux d'utilisation.

n°60142290
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 13:48:39  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Moi aussi.
 
Mais j'imagine pas mal de mes collègues (féminines notamment) qui ne se verraient pas arriver en ayant juste un peu chaud ou juste un tout petit peu décoiffée (suivant la coupe de cheveux).


Ça va venir, le tout voiture c'est récent, d'autres villes montrent que ça peut marcher et que les gens apprécient (!!). Mais bien sûr c'est si on règle certains problèmes : aménagements dignes de ce nom (et pas uniquement des rustines là où c'est facile) basés sur les expériences réussies à l'étranger, amélioration de la sécurité, lutte contre les vols, envolée des prix de l'immobilier...
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
 
Perso y'a un truc tout con à propos du danger en voiture. L'autre jour, dans une discussion, il était question de quelqu'un qui avait renversé une mamie sur un passage pour piétons. Les automobilistes : "ah oui, une erreur d'attention ça peut arriver à tout le monde :/ " Bah voilà, perso j'ai pas envie que ça puisse m'arriver. Je pensais aussi à une connaissance anti bagnole (toute la famille faisait tout en vélo, vacances en TER) dont la femme s'est fait renverser avec un bébé dans les bras et son enfant à côté, sur un passage pour piétons en agglo, le point positif c'était que le gamin a pu sortir de l'hôpital pour enterrer sa mère, et le bébé est passé entre les roues et s'en est sorti. Youpi. Bah voilà il est hors de question que j'imagine provoquer ça.
 
Comme en plus j'ai pas envie de participer au RC par caprice de la facilité d'avoir le cul qui fait du gras au volant de ma bagnole lustrée, eh bah même si ça me prend plus de temps, même si quand il pleut je suis obligé de sortir un kway (!) alors qu'il suffirait de bouger ma tonne de métal autour de moi, eh bien je prends mon vélo pour déposer enfants à l'école, aller à l'école de musique, aller faire les courses, aller bosser, et je sors la voiture uniquement quand il est impossible ou presque de faire autrement. Voilà, c'est mon choix personnel, je l'impose à personne, mais j'essaie de militer pour que l'automatisme "je bouge = je prends ma bagnole" ne soit plus un automatisme car je suis convaincu qu'on a tous à y gagner si les gens qui peuvent se passer de bagnole s'en passent effectivement (tout le monde a une bonne raison pour prendre sa bagnole).

n°60142432
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2020 à 14:03:41  profilanswer
 

Ah ah le RC ça ne fera pas vendre les déplacements à vélo, cj27 a raison, c'est une écologie égoïste de droite qui le fera : autonomie, rapidité, fiabilité, régularité, coûts individuel et collectifs faibles.

n°60142651
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-06-2020 à 14:28:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça va venir, le tout voiture c'est récent, d'autres villes montrent que ça peut marcher et que les gens apprécient (!!). Mais bien sûr c'est si on règle certains problèmes : aménagements dignes de ce nom (et pas uniquement des rustines là où c'est facile) basés sur les expériences réussies à l'étranger, amélioration de la sécurité, lutte contre les vols, envolée des prix de l'immobilier...
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
 
Perso y'a un truc tout con à propos du danger en voiture. L'autre jour, dans une discussion, il était question de quelqu'un qui avait renversé une mamie sur un passage pour piétons. Les automobilistes : "ah oui, une erreur d'attention ça peut arriver à tout le monde :/ " Bah voilà, perso j'ai pas envie que ça puisse m'arriver. Je pensais aussi à une connaissance anti bagnole (toute la famille faisait tout en vélo, vacances en TER) dont la femme s'est fait renverser avec un bébé dans les bras et son enfant à côté, sur un passage pour piétons en agglo, le point positif c'était que le gamin a pu sortir de l'hôpital pour enterrer sa mère, et le bébé est passé entre les roues et s'en est sorti. Youpi. Bah voilà il est hors de question que j'imagine provoquer ça.
 
Comme en plus j'ai pas envie de participer au RC par caprice de la facilité d'avoir le cul qui fait du gras au volant de ma bagnole lustrée, eh bah même si ça me prend plus de temps, même si quand il pleut je suis obligé de sortir un kway (!) alors qu'il suffirait de bouger ma tonne de métal autour de moi, eh bien je prends mon vélo pour déposer enfants à l'école, aller à l'école de musique, aller faire les courses, aller bosser, et je sors la voiture uniquement quand il est impossible ou presque de faire autrement. Voilà, c'est mon choix personnel, je l'impose à personne, mais j'essaie de militer pour que l'automatisme "je bouge = je prends ma bagnole" ne soit plus un automatisme car je suis convaincu qu'on a tous à y gagner si les gens qui peuvent se passer de bagnole s'en passent effectivement (tout le monde a une bonne raison pour prendre sa bagnole).


 
La, tu as fait chialer tout le monde, on arrête tous les moyens de transport, sans exception ! :o
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60142700
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
La, tu as fait chialer tout le monde, on arrête tous les moyens de transport, sans exception ! :o
 


 
ON VERRA LE JOUR OU çA T'ARRIVERA§§§§§§  [:di_canio]


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
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Posté le   profilanswer
 

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