Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60142700
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


 
La, tu as fait chialer tout le monde, on arrête tous les moyens de transport, sans exception ! :o
 


 
ON VERRA LE JOUR OU çA T'ARRIVERA§§§§§§  [:di_canio]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 14:31:59  profilanswer
 

n°60142723
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 14:34:07  answer
 

TZDZ a écrit :

Ça va venir, le tout voiture c'est récent, d'autres villes montrent que ça peut marcher et que les gens apprécient (!!). Mais bien sûr c'est si on règle certains problèmes : aménagements dignes de ce nom (et pas uniquement des rustines là où c'est facile) basés sur les expériences réussies à l'étranger, amélioration de la sécurité, lutte contre les vols, envolée des prix de l'immobilier...
https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] AMPS/61349
 
Perso y'a un truc tout con à propos du danger en voiture. L'autre jour, dans une discussion, il était question de quelqu'un qui avait renversé une mamie sur un passage pour piétons. Les automobilistes : "ah oui, une erreur d'attention ça peut arriver à tout le monde :/ " Bah voilà, perso j'ai pas envie que ça puisse m'arriver. Je pensais aussi à une connaissance anti bagnole (toute la famille faisait tout en vélo, vacances en TER) dont la femme s'est fait renverser avec un bébé dans les bras et son enfant à côté, sur un passage pour piétons en agglo, le point positif c'était que le gamin a pu sortir de l'hôpital pour enterrer sa mère, et le bébé est passé entre les roues et s'en est sorti. Youpi. Bah voilà il est hors de question que j'imagine provoquer ça.
 
Comme en plus j'ai pas envie de participer au RC par caprice de la facilité d'avoir le cul qui fait du gras au volant de ma bagnole lustrée, eh bah même si ça me prend plus de temps, même si quand il pleut je suis obligé de sortir un kway (!) alors qu'il suffirait de bouger ma tonne de métal autour de moi, eh bien je prends mon vélo pour déposer enfants à l'école, aller à l'école de musique, aller faire les courses, aller bosser, et je sors la voiture uniquement quand il est impossible ou presque de faire autrement. Voilà, c'est mon choix personnel, je l'impose à personne, mais j'essaie de militer pour que l'automatisme "je bouge = je prends ma bagnole" ne soit plus un automatisme car je suis convaincu qu'on a tous à y gagner si les gens qui peuvent se passer de bagnole s'en passent effectivement (tout le monde a une bonne raison pour prendre sa bagnole).


Tout à fait d'accord, par contre t'as juste 30 ans d'avance :o

Sgt-D a écrit :

Ah ah le RC ça ne fera pas vendre les déplacements à vélo, cj27 a raison, c'est une écologie égoïste de droite qui le fera : autonomie, rapidité, fiabilité, régularité, coûts individuel et collectifs faibles.


+1.

n°60142743
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 14:35:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah ah le RC ça ne fera pas vendre les déplacements à vélo, cj27 a raison, c'est une écologie égoïste de droite qui le fera : autonomie, rapidité, fiabilité, régularité, coûts individuel et collectifs faibles.


Le fanatisme écologique de gauche ne marchera pas, il faut convaincre les plus réfractaires. [:cyril67fr:2]

n°60142750
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 14:35:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah ah le RC ça ne fera pas vendre les déplacements à vélo, cj27 a raison, c'est une écologie égoïste de droite qui le fera : autonomie, rapidité, fiabilité, régularité, coûts individuel et collectifs faibles.


Oui je suis d'accord, d'ailleurs dans les villes où il y a beaucoup de déplacements à vélo, l'aspect écolo est peu évoqué pour justifier du choix du moyen de transport. Pour moi, c'est la fin qui compte, quelle que soit la raison, si les gens passent au vélo ça sera une bonne chose.
 

gsx33 a écrit :

La, tu as fait chialer tout le monde, on arrête tous les moyens de transport, sans exception ! :o


Le but c'est pas de faire chialer, en réalité les accidents sont relativement rares, à chacun d'évaluer les risques qu'il est prêt à prendre pour lui et à porter aux autres en faisant son choix. Pour moi ça compte, après je peux comprendre que d'autres n'ont pas les mêmes considérations sur les désagréments plus ou moins importants qu'ils peuvent porter à autrui.

n°60143005
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-06-2020 à 14:59:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
ON VERRA LE JOUR OU çA T'ARRIVERA§§§§§§  [:di_canio]


 
On va attendre alors :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60144294
Poly
Posté le 30-06-2020 à 17:08:56  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Et l'argent du VAE tu le trouves où ? Œillères toujours.

Étrangement pour acheter une voiture, l'assurer, la gaver d'essence, il y a toujours du fric.

n°60144324
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 17:12:56  profilanswer
 

Poly a écrit :

Étrangement pour acheter une voiture, l'assurer, la gaver d'essence, il y a toujours du fric.


Toi même tu n'as pas de voiture ?


---------------
no pasaran hein
n°60145330
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-06-2020 à 19:10:08  profilanswer
 

Bordelais, soyez rassurés. Hurmic veut se retirer du contrat liant la ville à l'escroquerie du nouveau stade :love:

n°60145579
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 19:42:42  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :

Bordelais, soyez rassurés. Hurmic veut se retirer du contrat liant la ville à l'escroquerie du nouveau stade :love:


On peut par lui reprocher ça


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60145639
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 19:52:36  profilanswer
 

Il tacle aussi A. Juppé au passage. :pfff:  
 
Il voulait qu'il lui dise quoi. :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 19:52:36  profilanswer
 

n°60145874
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 30-06-2020 à 20:29:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


On peut par lui reprocher ça


Où as-tu vu un reproche?

n°60145937
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-06-2020 à 20:37:31  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :

Bordelais, soyez rassurés. Hurmic veut se retirer du contrat liant la ville à l'escroquerie du nouveau stade :love:

 

Seul souci, quel acheteur potentiel à part les Girondins ?

n°60145981
cj27
I like China.
Posté le 30-06-2020 à 20:43:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Seul souci, quel acheteur potentiel à part les Girondins ?


Et, pour une offre groupée, c’est pas moins cher que l’OM ? [:shinarz:4]

n°60146533
_Lahoma_
Posté le 30-06-2020 à 21:51:25  profilanswer
 

J'ai fait le sondage demandé :o

n°60146540
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-06-2020 à 21:53:13  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :

Bordelais, soyez rassurés. Hurmic veut se retirer du contrat liant la ville à l'escroquerie du nouveau stade :love:


Ha voilà qui commence à me plaire


---------------
no pasaran hein
n°60146608
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-06-2020 à 22:04:53  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai fait le sondage demandé :o


 
[:zouhir93]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60146639
Morningkil​l
Posté le 30-06-2020 à 22:09:13  profilanswer
 

J'ai deux personnes différentes qui me disent qu'aux urgences /CHu on revoit des positifs covid19, alors que ca c'etait arrêté depuis plusieurs jours/semaines

n°60146744
fazero
Posté le 30-06-2020 à 22:22:12  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai deux personnes différentes qui me disent qu'aux urgences /CHu on revoit des positifs covid19, alors que ca c'etait arrêté depuis plusieurs jours/semaines


Mêmes échos, j'espère qu'on va pas être pas re-confinés en plein été :sweat:

n°60146765
hfr of the​ dead
Posté le 30-06-2020 à 22:25:53  profilanswer
 

J'espère trouver un chat avant le prochain confinement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60146794
Blaq
Posté le 30-06-2020 à 22:31:30  profilanswer
 

J'ai bien fait de faire attention alors.

n°60146989
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-06-2020 à 23:05:50  profilanswer
 

Il faut vite que je fasse du stock de papier toilette alors :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60147465
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 01:04:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Ha voilà qui commence à me plaire

 

Il va aussi recruter plusieurs dizaines voire centaines de policiers municipaux.

 

Sans les armer dit-il, mais je ne vois pas comment il va pouvoir l'éviter à moyen terme.

n°60147470
euphorbe
Posté le 01-07-2020 à 01:07:36  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=4mHuvmhvD8Y
 
bordeaux is green am unbanned  
 
 
iu look real good today

n°60147477
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-07-2020 à 01:09:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :



Il va aussi recruter plusieurs dizaines voire centaines de policiers municipaux.

 
Sans les armer dit-il, mais je ne vois pas comment il va pouvoir l'éviter à moyen terme.


ouais mais non ça je trouve ça débile. je vois pas à quoi ils servent à par faire chier les gens honnêtent et se faire pisser à la raie par des racailles.


---------------
no pasaran hein
n°60147492
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 01:15:08  profilanswer
 

Ça fait plusieurs mois que c'est dans l'air du temps : en matière de police municipale il n'y a pas que Paris à la bourre, Bordeaux, Toulouse et Nantes aussi. Nice a deux fois plus de policiers municipaux que Bordeaux, et ils sont armés.

 

L'Etat va de plus en plus de désengager des missions de police de proximité, et les communes vont devoir prendre le relais.

 

Ou même les autres collectivités, Rousset a signé aujourd'hui un contrat de plan avec la gendarmerie.

n°60147499
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-07-2020 à 01:18:33  profilanswer
 

la france croit se fédéraliser mais elle se tribalise  
on va créer des sortes de kapo en pensant qu'ils vont être plus compétents que les mecs de la police nationale alors que la france a littéralement inventé le concept de police  
l'arrogance de nos élites n'a pas de limite


---------------
no pasaran hein
n°60147793
Morningkil​l
Posté le 01-07-2020 à 07:38:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

J'espère trouver un chat avant le prochain confinement.


Ca, les assos et SPA en débordent a priori.

n°60148146
paracyber
Posté le 01-07-2020 à 08:55:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ça fait plusieurs mois que c'est dans l'air du temps : en matière de police municipale il n'y a pas que Paris à la bourre, Bordeaux, Toulouse et Nantes aussi. Nice a deux fois plus de policiers municipaux que Bordeaux, et ils sont armés.
 
L'Etat va de plus en plus de désengager des missions de police de proximité, et les communes vont devoir prendre le relais.
 
Ou même les autres collectivités, Rousset a signé aujourd'hui un contrat de plan avec la gendarmerie.


 
Oula, prendre l'exemple de Nice comme le modèle à suivre en matière de sécurité de proximité, franchement, je ne pense pas que ça soit opportun et encore moins souhaitable.
Pour ma part, je rejoins l'avis de fisca sur ce point, la PM n'a pas vocation a remplacé la police nationale. Avant de se désengager, que l'état fusionne déjà la gendarmerie et la police et on pourra alors en reparler !

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 01-07-2020 à 08:56:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60148280
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-07-2020 à 09:17:12  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait-il un bon électricien sur Talence ? :hello:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°60148291
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 01-07-2020 à 09:18:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Seul souci, quel acheteur potentiel à part les Girondins ?


Faut-il nécessairement vendre, du point de vue de la mairie?
Le contrat ne peut-il pas être jugé caduc?

n°60148319
cj27
I like China.
Posté le 01-07-2020 à 09:21:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Oula, prendre l'exemple de Nice comme le modèle à suivre en matière de sécurité de proximité, franchement, je ne pense pas que ça soit opportun et encore moins souhaitable.
Pour ma part, je rejoins l'avis de fisca sur ce point, la PM n'a pas vocation a remplacé la police nationale. Avant de se désengager, que l'état fusionne déjà la gendarmerie et la police et on pourra alors en reparler !


C'est surtout que la PN est complètement overbookée avec les attentats, les manifs, le Covid19...

 


n°60148325
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-07-2020 à 09:22:38  profilanswer
 

cj27 a écrit :


C'est surtout que la PN est complètement overbookée avec les attentats, les manifs, le Covid19...

 



Bah faut embaucher. In fine qu on paie la municipale ou la nationale c'est du fric pareil. Au moins les infras nationales existent


---------------
no pasaran hein
n°60148327
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-07-2020 à 09:22:56  profilanswer
 

Et en sous effectifs, malgré les renforts automatiques pour faire rentrer l'argent dans les caisses de l’état.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60148378
TZDZ
Posté le 01-07-2020 à 09:28:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ouais mais non ça je trouve ça débile. je vois pas à quoi ils servent à par faire chier les gens honnêtent et se faire pisser à la raie par des racailles.


Je ne comprends pas.
Si tu fais les constats suivants :
- il y a une question de la délinquance à traiter,
- les rapports des assemblées consultatives et autres associations pointent du doigt qu'armer la police provoque une escalade des violences,
- que la France fait partie des exceptions pour l'armement de la police, et qu'une police moins armée parvient à maintenir l'ordre ailleurs,
- que l'expérience de la police de proximité a plutôt fait ses preuves avant la suppression par la droite,
- que t'as pas le pouvoir de recruter de la police nationale car le pouvoir national l'utilise déjà au maximum,
Alors il me semble que la décision de recruter des policiers non armés se tient parfaitement.

n°60148545
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-07-2020 à 09:45:36  profilanswer
 

la police municipale pour la question de la délinquance c'est un attrape gogo
 
les assemblées consultatives et association sur l'armement de la police qui augmenterait la violence sérieusement... tu milites au NPA ?


---------------
no pasaran hein
n°60148653
_Lahoma_
Posté le 01-07-2020 à 09:57:12  profilanswer
 

Les résultats du sondage sont très parlants. Tout le monde est content de cette élection !

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 01-07-2020 à 09:57:57
n°60148688
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 10:00:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

la france croit se fédéraliser mais elle se tribalise  
on va créer des sortes de kapo en pensant qu'ils vont être plus compétents que les mecs de la police nationale alors que la france a littéralement inventé le concept de police  
l'arrogance de nos élites n'a pas de limite


 

paracyber a écrit :


 
Oula, prendre l'exemple de Nice comme le modèle à suivre en matière de sécurité de proximité, franchement, je ne pense pas que ça soit opportun et encore moins souhaitable.
Pour ma part, je rejoins l'avis de fisca sur ce point, la PM n'a pas vocation a remplacé la police nationale. Avant de se désengager, que l'état fusionne déjà la gendarmerie et la police et on pourra alors en reparler !


 
Ah mais pour la police je suis d'accord, il, faudrait renforcer et redéployer la police nationale, plutôt que de demander aux maires de gonfler leurs propres pouvoirs de police. A Talence c'est bien simple le comico ferme à 17h faute d'effectifs, on dépend donc de Mériadeck aux heures où il y a le plus besoin d'eux.
 
Pour l'anecdote, vous savez que la police nationale n'a été créée qu'en 1941, auparavant elle était municipale (sous l'autorité des préfets comême). Or à Bordeaux, ville de réseaux s'il en est, la police était traditionnellement un important vivier de francs-maçons, y compris chez les simples sergents de ville. Ça peut expliquer que l'ADN de la droite bordelaise ait conservé une méfiance pour la police bordelaise. De fait la PM est en sous-effectifs et dirigée par l'ancien DG de Floirac, commune qui est un bastion PS comme chacun sait.
 

juan-natal la pagina a écrit :


Faut-il nécessairement vendre, du point de vue de la mairie?
Le contrat ne peut-il pas être jugé caduc?


 
Un contrat est un contrat, il doit être honoré, quelque bancal qu'il ait été au moment de sa conception :/
 
Les PPP c'était une mode venue du Royaume-Uni il y a une dizaine d'années (ils sont plombés avec environ 700 de ces contrats toxiques à usure...). Heureusement qu'en France on en a eu moins, reste qu'on s'est coincés sur trente ans avec ce stade inadapté. (il y a aussi des prisons, des hôpitaux...)
 
A moi l'équipement bien ronflant, à vous, vos enfants et vos petits-enfants la dette [:stardrawer:1]  
 

n°60148736
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 10:05:22  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Les résultats du sondage sont très parlants. Tout le monde est content de cette élection !

 

Ce sondage ne va pas du tout conforter les 1er degré dans leur cliché des soviets verts  [:ooooo]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 01-07-2020 à 10:51:09
n°60148762
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 10:08:08  profilanswer
 

En tout cas on ne pourra pas reprocher à Nicolas Florian de ne pas avoir assumé son mandat jusqu'au bout, il m'a signé un avenant le 25 juin, je ne comptais pas dessus, pensant qu'il avait d'autres chats à fouetter [:implosion du tibia]

n°60148767
TZDZ
Posté le 01-07-2020 à 10:08:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

la police municipale pour la question de la délinquance c'est un attrape gogo
 
les assemblées consultatives et association sur l'armement de la police qui augmenterait la violence sérieusement... tu milites au NPA ?


Nope, c'est juste que j'essaie de lire les rapports qui vont contre mes a priori, ainsi que les rapports des sociologues ou des parlementaires.
Après tu peux nier comme tu veux, n'empêche que nos voisins européens n'ont pas de police armée comme la notre et arrivent à maintenir l'ordre quand même.

n°60148789
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 10:10:20  profilanswer
 

Quels voisins?
 
Parce que la guardia civil ou la police belge, ça fait passer notre BAC pour des hippies cool  [:bighead:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR