Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60139957
Sgt-D
Posté le 30-06-2020 à 09:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

La priorité c'est l’écologie. Tu peux te doucher avec un verre d'eau pour gaspiller beaucoup moins d'eau et perdre moins de temps, des randonneurs le font.  

Ne cherche pas de prétexte ! :o

Tu as peur de l'écologie punitive et c'est bien normal. Hurmic a bien dit qu'il en avait conscience. Une politique écologique utile doit être pragmatique et incitative.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 09:49:01  profilanswer

n°60139966
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 09:49:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Parce que dans le chiffre que je donne il s'agit des trajets domicile travail pour les actifs ?

les inactifs ont besoin des actifs  
les enfants s'emmènent pas tout seul à l'école, tout comme les retraités ne téléportent pas tout seuls leurs courses chez eux  [:theo_le_patron]  
regarde le nombre d'aidants en france, le nombre de parents etc  

là où y a du gras c'est chez les jeunes qui prennent souvent leur bagnoles mais rien ne dit qu'ils ont un travail stable, ou un logement proche de leur boulot

bref à la lumière des chiffres vous adorez chercher des méchants  
mais étrangement ce n'est jamais dans la dépense publique que vous les cherchez il faut toujours plus de taxes à la con pour le quidam.

n°60139978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 09:50:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et on se demande bien pourquoi un vélo sur deux ou trois en ville est équipé d'un siège enfant :D  

Il y a des chances qu'au quotidien il y ait plus de passagers par vélo que par voiture.

j'ai un siège enfant sur mon vélo ... et ça doit faire 3 ans qu'un de mes gosses n'est pas monté dessus. je l'ai tout simplement jamais enlevé.  

n°60140000
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 09:52:11  profilanswer

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

Sgt-D a écrit :

Mais qui est pour le tram? C'est une infra mégalo qui n'a servi qu'à Alstom et Vinci, pas vraiment aux Bordelais (au sens habitants de l'agglo, j'y inclus aussi les adeptes du Chronodrive et du trampoline Décathlon).

Et perso je suis tout à fait pour une fusion pure et simple des communes de l'agglo (tout l'arrondissement de Bordeaux, Cadaujac, St Loubès, Cestas, St Jean d'Illac, Latresne, tout ça), voire une fusion pure et simple Gironde/Métropole. Ça fonctionne à Lyon. [:senscynique]  

Quant tu vois que certaines communes ne participent pas à l'effort Métropole et profitent de ses avantages. :pfff:  

Une fusion Département/Métropole :love: :love: :love:  ça verra jamais le jour. :(

Message édité par Kristoff le 30-06-2020 à 09:53:40
n°60140028
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 09:54:43  profilanswer

moi je n'ai pas "peur" de Hurmic dans le sens où son action sera limitée à sa population parce que la pression économique sera forte et que paradoxalement son pouvoir de nuisance sur les péri urbain sera jugulée

c'est mieux pour moi mais je trouve ça nul car il devrait avoir les moyens de son programme  
même s'il avait eu 80% des scores il aurait été mal élu : on devrait tous être à Bordeaux et voter à Bordeaux, les séparations mérignac pessac eysines talence lormont etc n'ont pas de sens, et encore moins quand on parle d'un programme écologique, car on ne peut pas l'appliquer correctement à bordeaux seul, et on ne peut pas trouver ses limites sans définir à minima une ville qui part des 4 pavillons jusqu'à l'aéroport en englobant complètement la rocade, c'est ça l'unité de destin commun des habitants.  
toute cette histoire va se transformer à potagers urbains à 200k€.

n°60140044
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 09:56:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les inactifs ont besoin des actifs  
les enfants s'emmènent pas tout seul à l'école, tout comme les retraités ne téléportent pas tout seuls leurs courses chez eux  [:theo_le_patron]  
regarde le nombre d'aidants en france, le nombre de parents etc

Quel mot t’échappe dans "trajet domicile-travail" en fait ?

n°60140052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 09:57:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quel mot t’échappe dans "trajet domicile-travail" en fait ?

Je ne crois pas du tout que 58% des gens aient leur travail à moins d'un km, donc au bout d'un moment...  

n°60140079
Sgt-D
Posté le 30-06-2020 à 10:00:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai un siège enfant sur mon vélo ... et ça doit faire 3 ans qu'un de mes gosses n'est pas monté dessus. je l'ai tout simplement jamais enlevé.  

Toi peut-être, mais moi je l'utilise au quotidien comme des tas d'autres gens, malgré l'absence de voie cyclable pour aller à l'école de mon quartier.

fiscalisator a écrit :

moi je n'ai pas "peur" de Hurmic dans le sens où son action sera limitée à sa population parce que la pression économique sera forte et que paradoxalement son pouvoir de nuisance sur les péri urbain sera jugulée

c'est mieux pour moi mais je trouve ça nul car il devrait avoir les moyens de son programme

Quel pouvoir de nuisance envers les périurbains? Si jamais il parvient à chopper la métro, et donc pouvoir avoir une action réelle, tout ce qui diminuera les bouchons se fera au bénéfice des périurbains, en leur faisant économiser du temps de trajet et du carburant (sûrement en multimodal, oui, mais comme les chaussures, y a un moment dans la journée où tu les enlèves)

fiscalisator a écrit :

même s'il avait eu 80% des scores il aurait été mal élu : on devrait tous être à Bordeaux et voter à Bordeaux, les séparations mérignac pessac eysines talence lormont etc n'ont pas de sens, et encore moins quand on parle d'un programme écologique, car on ne peut pas l'appliquer correctement à bordeaux seul, et on ne peut pas trouver ses limites sans définir à minima une ville qui part des 4 pavillons jusqu'à l'aéroport en englobant complètement la rocade, c'est ça l'unité de destin commun des habitants.

Ça je suis bien d'accord, et même sur un périmètre plus large.

fiscalisator a écrit :

toute cette histoire va se transformer à potagers urbains à 200k€.

J'ai une parcelle derrière Lescure, et ça date de Juppé :D  

n°60140132
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 10:06:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai une parcelle derrière Lescure, et ça date de Juppé :D

Et, t'as pas pensé à Lahoma qu'elle puisse y cultiver ses graines.

:pfff: :pfff: :pfff:

n°60140193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:12:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça je suis bien d'accord, et même sur un périmètre plus large.

bah pour moi non.
y a pas à englober les entrepots géant logistique de cdiscount, les arcachonnais ou les réfugiés de la dmz entre libourne et chez nous.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 10:12:23  profilanswer

n°60140202
gsx33
Make France great again
Posté le 30-06-2020 à 10:13:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as peur de l'écologie punitive et c'est bien normal. Hurmic a bien dit qu'il en avait conscience. Une politique écologique utile doit être pragmatique et incitative.

Moi qui croyait que l'augmentation des bouchons était une punition :o

Je croyais aussi que depuis 2 décennies, la guerre contre les voitures était punitive avec toutes ces pistes cyclables, tous les ralentisseurs (dos d’ânes, coussin berlinois, ...), les voies de bus,  

les voies de tramway (et ses passages prioritaires), les rues passées en sens unique ou carrément fermés (comme le pont de pierre), le passage a 30 km/h, tous les radars anti permis

de conduire. A priori, c'est pas suffisant.

Heureusement, on ne touche pas a ton diesel et tu peux toujours polluer les hommes avec, ouf ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60140222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:15:44  profilanswer

bah c'est surtout les SUV géant, les grosses bagnoles etc
ça faut pas toucher.  
on risquerait de faire du tort à nos constructeurs auto...

n°60140225
paracyber
Posté le 30-06-2020 à 10:16:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais qui est pour le tram? C'est une infra mégalo qui n'a servi qu'à Alstom et Vinci, pas vraiment aux Bordelais (au sens habitants de l'agglo, j'y inclus aussi les adeptes du Chronodrive et du trampoline Décathlon).

Et perso je suis tout à fait pour une fusion pure et simple des communes de l'agglo (tout l'arrondissement de Bordeaux, Cadaujac, St Loubès, Cestas, St Jean d'Illac, Latresne, tout ça), voire une fusion pure et simple Gironde/Métropole. Ça fonctionne à Lyon. [:senscynique]  

A Lyon, précisément, il n'y a pas eu de fusion pure et simple entre le département la métropole. La création de la metropole a laissé en suivant un département du nouveau Rhône avec au passage un territoire qui ne semble même plus avoir de contiguïté ?  :o
https://www.annieguillemot.fr/wp-content/uploads/2016/07/carte-Metropole_Nouveau-Rhone_cIGN-Departement-du-Rhone.jpg

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60140240
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 10:17:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j’aime bien le tram. Je trouve que c’est bien plus agréable que le bus.  
En transport de complément au vélo, je trouve ça très bien.  

Et +1 pour les boulevards. Les feux sont infâmes en vélo (et beaucoup trop dangereux pour les griller). Je vais avoir un trajet de même pas 6km, 25mn à cause de ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60140248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:18:28  profilanswer

la fusion département / métropole c'est encore pire comme mille feuille  
que les gars fusionnent les communes et APRES on verra à étendre le périmètre territorial  

y a ça aussi à Nice : la communauté s'étend sur 80km...  [:theo_le_patron]

n°60140278
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 10:21:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah pour moi non.
y a pas à englober les entrepots géant logistique de cdiscount, les arcachonnais ou les réfugiés de la dmz entre libourne et chez nous.

Tu oublies Alibaba. :o

paracyber a écrit :

A Lyon, précisément, il n'y a pas eu de fusion pure et simple entre le département la métropole. La création de la metropole a laissé en suivant un département du nouveau Rhône avec au passage un territoire qui ne semble même plus avoir de contiguïté ?  :o
https://www.annieguillemot.fr/wp-co [...] -Rhone.jpg

:love: :love: :love:

Message édité par Kristoff le 30-06-2020 à 10:23:39
n°60140310
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:25:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne crois pas du tout que 58% des gens aient leur travail à moins d'un km, donc au bout d'un moment...

Ça tombe bien personne ne l'a dit. Mais franchement c'est parce que ça choque ton opinion que tu comprends tout de travers ??
Je t'ai même donné un lien avec les statistiques de distance domicile travail...
Après c'est moi qui ai des œillères :D P'tet mais je prends le temps de lire perso, si moi en essayant d'évaluer rationnellement la situation à partir de stats j'ai des œillères, on dit quoi des gens qui savent la vérité mais sans lire ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-06-2020 à 10:29:48
n°60140330
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:26:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

la guerre contre les voitures était punitive avec toutes ces pistes cyclables,

Mettre des pistes cyclables c'est une punition de guerre mais lisez vous  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°60140339
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:27:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça tombe bien personne ne l'a dit. Mais franchement c'est parce que ça choque ton opinion que tu comprends tout de travers ??

Ah résumons  
58% des gens font un trajet de moins d'un km en voiture  
c'est un trajet domicile travail  
mais il y a moins de 58% des gens qui ont leur  travail à 1km de leur domicile  

=> merci de m'expliquer pas de travers STP.

n°60140355
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 10:29:24  profilanswer

Puis, ça marche aussi avec "seul dans la voiture." :o

n°60140369
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:31:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah résumons  
58% des gens font un trajet de moins d'un km en voiture  
c'est un trajet domicile travail  
mais il y a moins de 58% des gens qui ont leur  travail à 1km de leur domicile  

=> merci de m'expliquer pas de travers STP.

C'est chaud là :D
Parmi les gens qui font des trajets de moins de 1km, 58% prennent leur voiture.

n°60140402
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:34:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est chaud là :D
Parmi les gens qui font des trajets de moins de 1km, 58% prennent leur voiture.

oui mais du coup c'est combien le pourcentage d'actifs qui font ça ?  

n°60140476
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:41:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais du coup c'est combien le pourcentage d'actifs qui font ça ?  

Bah c'est dans l'autre lien, je ne sais pas pour 1km exactement, mais en gros 50% des actifs bossent à moins de 14km A/R de leur taff.

Ceci dit c'est pas ça le point. Le point c'est qu'une bonne partie de ces trajets pourraient être évités si les gens avaient moins le réflexe automatique "je me déplace = je prends ma voiture", comme une évidence.

Sur l'autre topic, je parlais de mon propre cas avec les machines à laver, où j'avais vraiment un automatisme "laver le linge = machine à laver" au point que la possibilité de laver un truc à la main était juste absente de mon esprit.

Pour la bagnole c'est un peu ça je crois. Tout le monde y gagne si on fait passer 30 ou 40% de cs trajets courts à un mode alternatif. On gagne en santé publique, en pollutions, on diminue les bouchons pour ceux qui n'ont pas le choix, etc. et ce pour un effort assez limité (vu que ça existe dans d'autres villes avec des conditions météo moins favorables).

n°60140514
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:44:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah c'est dans l'autre lien, je ne sais pas pour 1km exactement, mais en gros 50% des actifs bossent à moins de 14km A/R de leur taff.

Ceci dit c'est pas ça le point.Le point c'est qu'une bonne partie de ces trajets pourraient être évités si les gens avaient moins le réflexe automatique "je me déplace = je prends ma voiture", comme une évidence.

oui donc pour la majorité des gens c'est 14km. voilà fin du débat.  

tu veux qu'on s'excite pour une proportion d'actifs (que tu ne connais pas) qui va au travail en bagnole pour moins d'un KM
ton point serait "ça ne devrait pas exister" : ok commence pas quantifier le problème et peut être je pourrais agréer au problème intense que ça représente  

pour moi pour l'heure le problème c'est la recherche de méchants bouc émissaire tellement anecdotiques que t'as pas le chiffre.

n°60140564
paracyber
Posté le 30-06-2020 à 10:50:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la fusion département / métropole c'est encore pire comme mille feuille  
que les gars fusionnent les communes et APRES on verra à étendre le périmètre territorial  

y a ça aussi à Nice : la communauté s'étend sur 80km...  [:theo_le_patron]

Dans les faits, on en est pas trop loin. La loi maptam qui a permis la mutualisation a été (bien) appliqué sur le territoire de notre métropole. Il y a bcp de domaine où la mutualisation a été appliquée dans l'esprit de la loi et où, concrètement, il y a eu de vrai rationalisation et des services communs (qui opèrent pour le compte de plusieurs villes).  
Ce que tu souhaites, en réalité, c'est purement politique : ne plus avoir d'entité commune (un maire, un conseil, un cabinet, des délibérations, des services municipaux) mais une seule instance (la métropole du coup ?) qui serait en gestion du tout ?  
Il me semble, pour que ça soit rendu possible, qu'il faille en tout cas tjs considérer avec un découpage fin et de proximité (communes/quartier/autres ?) afin de permettre l'initiative et des décisions qui seraient locales sur tout ou partie du territoire. A mon avis, ça ne pourrait se faire qu'à cette condition et un nouveau modèle de démocratie locale à inventer pour ne pas laisser les élus locaux actuels se sentir démunis/dépossédés de leur légitimé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60140581
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:51:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui donc pour la majorité des gens c'est 14km. voilà fin du débat.
tu veux qu'on s'excite pour une proportion d'actifs (que tu ne connais pas) qui va au travail en bagnole pour moins d'un KM

Non, toujours pas. Mais franchement c'est fou. Je commence à suspecter une subtile dose de mauvaise foi.
50% des gens bossent à MOINS de 14km ALLER/RETOUR. C'est certainement pas la fin du débat.
On parle des 1km pour montrer que ça serait facile de s''améliorer. Je t'ai mâché le boulot, t'as les stats kilomètre par kilomètre. Mais même 7km c'est faisable par tous en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-06-2020 à 10:54:01
n°60140587
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:52:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans les faits, on en est pas trop loin. La loi maptam qui a permis la mutualisation a été (bien) appliqué sur le territoire de notre métropole. Il y a bcp de domaine où la mutualisation a été appliquée dans l'esprit de la loi et où, concrètement, il y a eu de vrai rationalisation et des services communs (qui opèrent pour le compte de plusieurs villes).  
Ce que tu souhaites, en réalité, c'est purement politique : ne plus avoir d'entité commune (un maire, un conseil, un cabinet, des délibérations, des services municipaux) mais une seule instance (la métropole du coup ?) qui serait en gestion du tout ?  
Il me semble, pour que ça soit rendu possible, qu'il faille en tout cas tjs considérer avec un découpage fin et de proximité (communes/quartier/autres ?) afin de permettre l'initiative et des décisions qui seraient locales sur tout ou partie du territoire. A mon avis, ça ne pourrait se faire qu'à cette condition et un nouveau modèle de démocratie locale à inventer pour ne pas laisser les élus locaux actuels se sentir démunis/dépossédés de leur légitimé.

Ce que je souhaite c'est une fusion des communes. j'ai bien conscience que pleins de choses ont avancé mais ça fait des années que ça a avancé. Du coup ne pas faire la fusion de commune c'est un déni de démocratie en faveur des politiques et des barons locaux.

n°60140590
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:53:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, toujours pas. Mais franchement c'est fou. Je commence à suspecter une subtile dose de mauvaise foi.
50% des gens bossent à MOINS de 14km ALLER/RETOUR.

C'est terrible et donc ?

n°60140609
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 10:55:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Avec tous les maires de quartiers qui votent pour le nom du jefe à Bx. :love: :love: :love:  

n°60140610
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 10:55:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est terrible et donc ?

J'sais pas, perso je ne rage pas sur la guerre horrible imposée aux automobilistes qui vont faire les courses pour les invalides.

n°60140625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 10:57:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'sais pas, perso je ne rage pas sur la guerre horrible imposée aux automobilistes qui vont faire les courses pour les invalides.

Je vois pas en quoi c'est mal que quelqu'un qui doit aller taffer à 7km prenne sa voiture. Il faut que tu m'expliques.  
En agglo (ce qui n'est pas nécessairement le cas dess gens de ta stat) c'est en dessous de 5km que le vélo est le plus rapide. Donc à 7km c'est quoi le pb de prendre sa voiture ?

n°60140656
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2020 à 11:00:19  profilanswer

7 kms ça commence à faire  :D :o surtout avec un enfant sur le PB. :o  

fiscalisator a écrit :

Ce que je souhaite c'est une fusion des communes. j'ai bien conscience que pleins de choses ont avancé mais ça fait des années que ça a avancé. Du coup ne pas faire la fusion de commune c'est un déni de démocratie en faveur des politiques et des barons locaux.

Tu peux toujours rêver. :o

Message édité par Kristoff le 30-06-2020 à 11:08:38
n°60140729
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 11:07:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vois pas en quoi c'est mal que quelqu'un qui doit aller taffer à 7km prenne sa voiture. Il faut que tu m'expliques.  
En agglo (ce qui n'est pas nécessairement le cas dess gens de ta stat) c'est en dessous de 5km que le vélo est le plus rapide. Donc à 7km c'est quoi le pb de prendre sa voiture ?

C'est mal car je cherche des bouc émissaires et que je suis aveuglé par mon idéologie, tu le sais bien.

n°60140768
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 11:10:43  answer

fiscalisator a écrit :

1 - Perso' je vois pas de problème mais faut pas pleurer quand il y a des bouchons :o
2 - Même sur 7 km je pense qu'à Bordeaux tu vas plus vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2020 à 11:39:21
n°60140788
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 11:12:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est mal car je cherche des bouc émissaires et que je suis aveuglé par mon idéologie, tu le sais bien.

une pirouette pour pas répondre ok mais bon après faut pas s'étonner que tes idées ne progressent pas si à part envoyer des chiffres chocs, tu espères que les gens se mettent à changer de comportement alors que derrière y a pas de réelle politique incitative.  
7km en vélo tous les jours à l'année pour l'heure les gens ont raison de ne pas faire, spécialement si c'est pas 100% de l'urbain, c'est aussi des chiffres que je t'ai donné.  
donc oui tu cherches des bouc émissaires.

n°60140797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 11:13:32  profilanswer

probablement pour le second point 1, mais là sa stat c'est tous les fronssais ou j'imagine la métropole

n°60140832
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 11:17:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une pirouette pour pas répondre ok mais bon après faut pas s'étonner que tes idées ne progressent pas si à part envoyer des chiffres chocs, tu espères que les gens se mettent à changer de comportement alors que derrière y a pas de réelle politique incitative.
7km en vélo tous les jours à l'année pour l'heure les gens ont raison de ne pas faire, spécialement si c'est pas 100% de l'urbain, c'est aussi des chiffres que je t'ai donné.

Disons que j'apprends : ça a l'air plus simple de troller pour te répondre. Je vois deux situations : je prends le temps de t'écrire des messages argumentés, sourcés, avec des statistiques, tu ne prends même pas le temps de les lire, tu imagines des chiffres selon tes préjugés et tu me prêtes des propos que je n'ai pas, par exemple sur le "mal" ; ou bien je trolle à ta façon. C'est plus rapide et beaucoup plus simple. De toute façon t'es tellement sûr de toi que rien ne pourrait te faire pondérer ton opinion.

Je suis pas payé pour t'éduquer, de toute façon le camp du bien a déjà gagné à Bordeaux, "mes idées" progressent malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-06-2020 à 11:18:45
n°60140844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 11:18:19  profilanswer

tu ne réponds toujours pas sur le fond  
=>  en quoi c'est mal de prendre sa bagnole pour 7KM allé ?

n°60140892
TZDZ
Posté le 30-06-2020 à 11:23:11  profilanswer

Mais pourquoi devrais-je défendre une position que je ne tiens pas ?

n°60140928
Sgt-D
Posté le 30-06-2020 à 11:26:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais pourquoi ? Évidemment ce serait plus rapide, agréable et sécurisant avec un réseau cyclable, mais ça se fait mieux qu'en voiture. 8,5 km pour la part. J'ai des collègues qui viennent en caisse de moins loin et qui mettent plus longtemps.

fiscalisator a écrit :

Ce serait l'idéal, mais ça prend du temps, la métropolisation ça a plus de quatre ans, la mutualisation est encore en cours, et tout n'a pas encore cicatrisé.

n°60141002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-06-2020 à 11:33:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais pourquoi ? Évidemment ce serait plus rapide, agréable et sécurisant avec un réseau cyclable, mais ça se fait mieux qu'en voiture. 8,5 km pour la part. J'ai des collègues qui viennent en caisse de moins loin et qui mettent plus longtemps.

c'est complètement faux, si je fais 7km eysines vers le haillan c'est bien plus rapide agréable et sécurisant en voiture  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  2730  2731  2732  2733  2734  2735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)