Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°60048633
jkf
Posté le 17-06-2020 à 14:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

ben la mairie c'était une formalité et c'était le but
on a eu un adjoint au maire qui a quand même tenu à faire un peu de cérémoniel et de pathos, c'était quand même un minimum enrobé, sans qu'on ait rien demandé.
Et puis c'était dans un super cadre, on a enchainé sur un excellent restau et hotel, un voyage, on s'est bien marré en petit comité, et je regretterai jamais d'avoir "déçu" des proches qui auraient voulu faire parti d'une cérémonie de 200 personnes (ils s'en sont largement remis, parce que penser aux autres c'est toute l'année et pas 1 fois tous les 10 ans pour un mariage)

Les cons qui assument toute la charge de l'événement, c'est ceux qui devraient pourtant en profiter un maximum, et qui passent des semaines voire des mois stressés, sans parler du gouffre financier que c'est.

Donc fuck les mariages tradis :o

popopo, ce sont les parents qui paient tout en général et rien n'est jamais trop beau pour leurs enfants

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 14:46:00  profilanswer

n°60048747
Poly
Posté le 17-06-2020 à 14:56:10  profilanswer

Pensez-vous que les prix des maisons individuelles sur Pessac vont continuer à monter ? [:petrus75]

n°60048791
skeye
Posté le 17-06-2020 à 14:58:53  profilanswer

Poly a écrit :

Pensez-vous que les prix des maisons individuelles sur Pessac vont continuer à monter ? [:petrus75]

Ca fait tellement longtemps que ça aurait dû se calmer que j'ose plus y penser...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°60048795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2020 à 14:59:12  profilanswer

skeye a écrit :

Qu'est-ce qui est biaisé? Mon remboursement pas énorme? Avec l'apport équivalent à ce que mes parents avaient, j'aurais pas eu les moyens de l'acheter, la baraque, même en empruntant à fond sur 20 ans...alors oui pour le coup on avait un apport au-delà de l'indispensable, mais ça change rien au constat de base.[:skeye]

Et je pense que mon remboursement actuel est équivalent au leur à l'époque, pour le coup...il représente moins dans mes revenus à moi, certes.

Tu amplifies pas mal la différence (même si on est d'accord sur le constat de base) en empruntant peu/sur pas longtemps/avec un apport. Tu changes toutes les données là.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60048796
Scrypt
Posté le 17-06-2020 à 14:59:13  profilanswer

jkf a écrit :

popopo, ce sont les parents qui paient tout en général et rien n'est jamais trop beau pour leurs enfants

encore pire :o

n°60048802
paracyber
Posté le 17-06-2020 à 14:59:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça le tout fibre aura fait des dégâts, alors que le coaxial bonne techno intermédiaire et largement plébiscité aux USA est relativement fiable et largement plus aisé à installer.

J'ai attendu qu'on me fibre jusqu'au domicile et, pour ma part, il était hors de question que je fasse 60 mètres de génie civil chez moi pour un bout de coax. (/no redface, de toute manière Numericable, il n'y avait pas moyen pour moi)
FFTH > FTTLA  [:nozdormu]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60048804
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-06-2020 à 14:59:59  profilanswer

Poly a écrit :

Pessac et toute la CUB oui  :lol:

---------------

n°60048837
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 15:02:15  profilanswer

Y'a encore de la marge côté durée du crédit donc oui

n°60048841
skeye
Posté le 17-06-2020 à 15:02:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu amplifies pas mal la différence (même si on est d'accord sur le constat de base) en empruntant peu/sur pas longtemps/avec un apport. Tu changes toutes les données là.

Bah non, malgré l'apport j'emprunte un montant qui doit approcher de ce que mes parents avaient emprunté à l'époque, (en corrigeant de l'inflation, hein...).

---------------
n°60048851
skeye
Posté le 17-06-2020 à 15:02:51  profilanswer

fazero a écrit :

dis ça aux gens qui empruntent déjà sur 25 ans.[:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 15:02:51  profilanswer

n°60048862
TZDZ
Posté le 17-06-2020 à 15:03:30  profilanswer

Poly a écrit :

Y'a 5 ans je pensais que ça allait plafonner.
Du coup tu veux quand même mon avis éclairé ?  [:quardelitre]

n°60048865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2020 à 15:03:51  profilanswer

skeye a écrit :

Bah non, malgré l'apport j'emprunte un montant qui doit approcher de ce que mes parents avaient emprunté à l'époque, (en corrigeant de l'inflation, hein...).

Oui mais du coup tu peux pas dire "ma femme est Ophtalmo et on peut pas acheter mieux que mes parents fonctionnaires de base" si vous mettez à peu près la même chose en emprunt.
Vous auriez pu acheter "mieux" en remboursant  à hauteur de vos moyens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60048884
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2020 à 15:06:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais du coup tu peux pas dire "ma femme est Ophtalmo et on peut pas acheter mieux que mes parents fonctionnaires de base" si vous mettez à peu près la même chose en emprunt.

il a dit que sans apport même au max ils n'auraient pas pu acheter du tout le bien.
de ce que je comprends c'est que c'est son apport qui a tout rendu possible.

n°60048932
TZDZ
Posté le 17-06-2020 à 15:09:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y'a pas vraiment de débat sur le constat que les jeunes actifs se payaient une maison bien plus facilement il y a 30 ans...

n°60048933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2020 à 15:09:22  profilanswer

Bref, faut des chiffres quoi :o

edit : oui c'est ce que j'ai dit en fait, juste au dessus. Mais faut pas non plus amplifier le phénomène avec des comparaisons fausses.

Message édité par etoile64 le 17-06-2020 à 15:10:11

---------------
n°60048936
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2020 à 15:09:30  profilanswer

pour connaîtres des gens plus modestes du genre couple infirmière et lui chargé de process fabrication dans la pharma bah ils achètent des ruines, cad la baraque année 60 avec les chiottes dans le cabanon  
la maison était tellement équipée qu'il a en fait mis une demie journée à ""démolir"" ce qu'il y avait dedans
donc ils vont faire du gros oeuvre : ils ont un planning à 3 ans pour payer l'ensemble (cad petit à petit) et puis il fait tout ce qui n'est pas gros oeuvre y compris pose menuiseries  
et donc dans leur crédit dans la partie travaux y a le loyer de leur appart actuell  
c'est passé auprès de la banque, on en est à des niveaux où les gens prévoient des travaux très long et continuent d'occuper leur logement d'avant  
je vous laisse méditer l'effet que ça peut avoir sur le marché en terme de tension  
le bouzin est devenu contreproductif.

n°60048958
paracyber
Posté le 17-06-2020 à 15:11:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bon voilà, c'est un peu biaisé comme comparatif quand même :o
Après, évidemment que ca a augmenté en poids relatif par rapport à avant. Reste à savoir ce qui est l'anomalie : aujourd'hui ou y a 30ans...

Je ne pense que nous (la société dans son ensemble) devrions considérer anormal qu'un actif (et à fortiori un couple d'actif) puisse disposer d'un logement décent à proximité de son lieu de travail. Après, certes, il reste la location, mais en fait, on voit bien que là aussi ça coince désormais.

Poly a écrit :

[:nekromanttik:5]  [:michaeldell]  
A titre perso, je ne pense pas que ça baissera drastiquement, en tout cas pas suffisamment pour différer un achat que tu envisagerais.

---------------
n°60048989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2020 à 15:14:27  profilanswer

la france debarque à bordeaux qui plus est

n°60048991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2020 à 15:14:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne pense que nous (la société dans son ensemble) devrions considérer anormal qu'un actif (et à fortiori un couple d'actif) puisse disposer d'un logement décent à proximité de son lieu de travail. Après, certes, il reste la location, mais en fait, on voit bien que là aussi ça coince désormais.

Oui, mais c'est la différence entre ce que l'on trouverait normal et la réalité...

---------------
n°60048995
hfr of the​ dead
Posté le 17-06-2020 à 15:14:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour connaîtres des gens plus modestes du genre couple infirmière et lui chargé de process fabrication dans la pharma bah ils achètent des ruines, cad la baraque année 60 avec les chiottes dans le cabanon  
la maison était tellement équipée qu'il a en fait mis une demie journée à ""démolir"" ce qu'il y avait dedans
donc ils vont faire du gros oeuvre : ils ont un planning à 3 ans pour payer l'ensemble (cad petit à petit) et puis il fait tout ce qui n'est pas gros oeuvre y compris pose menuiseries  
et donc dans leur crédit dans la partie travaux y a le loyer de leur appart actuell  
c'est passé auprès de la banque, on en est à des niveaux où les gens prévoient des travaux très long et continuent d'occuper leur logement d'avant  
je vous laisse méditer l'effet que ça peut avoir sur le marché en terme de tension
le bouzin est devenu contreproductif.

et sur l'ambiance dans le couple, a base de double journée boulot + travaux....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60048998
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 15:15:10  profilanswer

skeye a écrit :

dis ça aux gens qui empruntent déjà sur 25 ans.[:pingouino]

Actuellement la moyenne est un peu en-dessous de 20 ans, je ne dis pas que c'est facile mais la question c'était "est-ce que l'enculade peut aller encore plus loin?" :o

Je pense que oui :jap:

n°60049010
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 15:16:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

fazero a écrit :

Non mais même, Skeye a raison, avec un crédit plus long, les taux augmentent, donc la somme empruntée se tasse fortement.

De fait, actuellement, pour un couple même classe moyenne aisée, donc au moins les neuf premiers déciles, il n'est plus possible uniquement sur ses revenus propres d'acheter dans une "simple" agglo de Province comme Bordeaux, ni même dans sa périphérie immédiate.

Alors que nos parents ont peut-être campé cinq ans dans des parpaings nus en se douchant au jet et en baignant les bébés dans un évier inox posé sur tréteaux, en partant en vacances en Renault 12 dans le jardin du beau-frère qui votait RPR, mais au moins ils pouvaient le faire, sans aide de leurs propres parents, et étaient débarrassés de leur crédit quand les enfants devenaient étudiants.

n°60049014
hfr of the​ dead
Posté le 17-06-2020 à 15:16:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la france débarque à bordeaux qui plus est

plus que dans le sud?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60049026
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2020 à 15:17:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais c'est la différence entre ce que l'on trouverait normal et la réalité...

la réalité après c'est les mouvements gilets jaunes avec les gens en mode "je gombron pas" "c'est des fachos"

n°60049043
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 15:18:29  profilanswer

fazero a écrit :

Actuellement la moyenne est un peu en-dessous de 20 ans, je ne dis pas que c'est facile mais la question c'était "est-ce que l'enculade peut aller encore plus loin?" :o

Je pense que oui :jap:

Tu peux aussi engager les générations suivantes avec une durée de 60 ans comme en Espagne ou en Suède "merci papy"

n°60049060
Poly
Posté le 17-06-2020 à 15:19:46  profilanswer

paracyber a écrit :

A titre perso, je ne pense pas que ça baissera drastiquement, en tout cas pas suffisamment pour différer un achat que tu envisagerais.

En fait je viens d'hériter et ma fratrie veut racheter ma part. Tout de suite. [:petrus75]
[:petrus75]

Message édité par Poly le 17-06-2020 à 15:20:32
n°60049088
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 15:22:42  profilanswer

Bah tu fais estimer le bien par 3-4 agents immos.

n°60049094
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 15:23:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

plus que dans le sud?

On est 2e derrière Montpellier d'après cet article

Sgt-D a écrit :

Tu peux aussi engager les générations suivantes avec une durée de 60 ans comme en Espagne ou en Suède "merci papy"

Ils hériteront du bien, quelque part ce ne serait que justice [:nunurs mega power:2]

n°60049206
Poly
Posté le 17-06-2020 à 15:31:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah tu fais estimer le bien par 3-4 agents immos.

Non mais si l'immo monte j'ai pas d'intérêt à vendre tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 17-06-2020 à 15:31:46
n°60049259
paracyber
Posté le 17-06-2020 à 15:35:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Précisément : on peut probablement en conclure que la réalité est merdique et anormale. Et on peut donc aussi s'insurger de trouver anormal qu'en 2020, il y a une partie de la population qui ne puisse plus se loger à proximité des services et biens communs.  
Et c'est pas (que) démago de dire ça : la normalité, c'est d'abord de vivre dans la dignité (pour tous et encore plus quand on donne de son temps à la société en échange d'un salaire).  
Parceque si travailler ne permet plus de vivre et faire vivre sa famille, quel intérêt alors de travailler ? (vrai question non rhétorique einh. Il reste bien l'altruisme et le don de soi mais il faut garantir les besoins primaires pour s'y consacrer)

---------------
n°60049375
skeye
Posté le 17-06-2020 à 15:47:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

On aurait pu acheter mieux en dépensant énormément plus, oui...je vois pas où tu veux en venir. On a une situation immensément plus favorable que mes parents en termes de revenus, et le seul moyen qu'on a de se payer un truc équivalent c'est de dépenser immensément plus, dont une part d'apport débile...alors oui on pourrait dépenser encore plus, mais c'est hors propos...

---------------
n°60049381
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 15:48:09  profilanswer

Poly a écrit :

Non mais si l'immo monte j'ai pas d'intérêt à vendre tout de suite.

Oui mais c'est déjà très haut, ça ne va pas monter de manière exponentielle. Baisser non, mais tu ne gratteras pas 50k en attendant deux-trois ans je pense [:michaeldell]. Surtout avec les droits de mutation qui augmentent proportionnellement et les taxes sur les plus-values. Et ce n'est jamais bon de laisser une maison se détériorer sans occupants.

n°60049391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-06-2020 à 15:49:45  profilanswer

je me plaindrais bien des prix de l'immo mais j'ai arrêté quand j'ai pris conscience que la génération de nos parents allait au portugal pour s'y livrer à une mongolance encore plus débile et là du coup je culpabilise pas mal.

n°60049419
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 15:52:00  profilanswer

Tu as dû jubiler en pensant à ces vieux abrutis qui sont partis passer l'hiver en camping-car au Maroc ou en Mauritanie, parfois juste avant le confinement :whistle:

n°60049467
Poly
Posté le 17-06-2020 à 15:56:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est déjà très haut, ça ne va pas monter de manière exponentielle. Baisser non, mais tu ne gratteras pas 50k en attendant deux-trois ans je pense [:michaeldell]. Surtout avec les droits de mutation qui augmentent proportionnellement et les taxes sur les plus-values. Et ce n'est jamais bon de laisser une maison se détériorer sans occupants.

Elle se détériore pas trop, il y a encore 1 occupant BB dans 120 m².
À Pessac, là où les jeunes ne parviennent plus à se loger. [:somberlain2019:6]

n°60049549
Sgt-D
Posté le 17-06-2020 à 16:06:44  profilanswer

Poly, honnête, pourrait dire "je vais pas foutre la belle-doche à la porte en plein deuil, j'ai un coeur", mais non, c'est "je veux saigner mon frère comme un goret" :o

n°60051405
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2020 à 19:53:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vais ptet me marier avec mon mec et je ne vois pas vraiment les choses comme ça XD

edit : et quand on en parle, il ne m'offre pas de truc à x centaines d'euros :D

[:clooney48][:clooney48][:clooney48]

_Lahoma_ a écrit :

Le truc qu'on ne compte pas faire quoi.

Ah oui je me disais bien aussi, s'pas un mariage d'amour mais un mariage fiscal [:clooney34]
Invite moi même si on mange des graines et de la terre, y'aura bien 1 ou 2 femelles carnistes célibataires :o

fiscalisator a écrit :

non parce qu'en vrai tu claques des milliers d'€ mais tout le monde s'amuse sauf les mariés qui se tapent l'orga, la crise de nerfs de la cousine que tu vois tous 7 ans, la meilleure amie vexée de ne pas avoir été concertée pour la coiffure, les desideratas arty du dj, le planning de ministre pour aller à tous les RDV (mais sans assistants) et le meilleur reste le mode prolo ou finalement à la place de 20 000 boules tu claques que 7000 boules oui MAIS tu nettoies la salle le lendemain, et là tu seras quand même contente que papy gégé, à 2h du mat ait joué à arroser tout le monde de champagne à 40€ la bouteille comme s'il avait gagné monaco

alors je suis d'accord avec toi : je ne vois pas comme ça  

et plus les gens se disent "nous ce sera petit comité" plus c'est tragicomique parce que petit à petit tu sais que tu peux décemment pas te marier sans un sachet de dragées souvenir à 15€ , allez 14€50 si tu les emballes toi même  [:brad pitt:5]  

Tu ne sais pas gérer c'est tout.
Une fois le week end du mariage terminé on s'est posé avec la future ex madame pour faire les comptes, 8k€ dans les poches [:re lacks:3]
On a rien raqué du tout, j'ai rien branlé sauf choisir mon costume (en sur mesure) et mes pompes [:louisjambon]
Ah oui et le choix du traiteur qui s'est résumé à les recevoir chez nous pour gouter [:germaine lorenzo:1]  
Mon beauf, vigneron dans un grand chateau s'est chargé de régaler pour les vins et champagnes, le p'tit Montrose lô [:hansaplast:4]

0 stress de mon coté, du sien non plus tellement elle a kiffé s'occuper de tout choisir (et je m'en battais les steaks, ce qui compte étant la présence de mes proches, la bouffe et la boisson [:_otto_:9])

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60051707
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-06-2020 à 20:39:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non parce qu'en vrai tu claques des milliers d'€ mais tout le monde s'amuse sauf les mariés qui se tapent l'orga, la crise de nerfs de la cousine que tu vois tous 7 ans, la meilleure amie vexée de ne pas avoir été concertée pour la coiffure, les desideratas arty du dj, le planning de ministre pour aller à tous les RDV (mais sans assistants) et le meilleur reste le mode prolo ou finalement à la place de 20 000 boules tu claques que 7000 boules oui MAIS tu nettoies la salle le lendemain, et là tu seras quand même contente que papy gégé, à 2h du mat ait joué à arroser tout le monde de champagne à 40€ la bouteille comme s'il avait gagné monaco

alors je suis d'accord avec toi : je ne vois pas comme ça  

et plus les gens se disent "nous ce sera petit comité" plus c'est tragicomique parce que petit à petit tu sais que tu peux décemment pas te marier sans un sachet de dragées souvenir à 15€ , allez 14€50 si tu les emballes toi même  [:brad pitt:5]  

Mais :D
Pour nous mariage en petit comité : 15 environ nous compris :o
Mairie/apéro sur bateau/resto en bord de la Garonne/retour de tous le monde (en bus :o) aux voitures près de la Marie et hop on est partis en voyage de noce !  :love:

---------------
Pussy that walk !
n°60051889
_Lahoma_
Posté le 17-06-2020 à 21:06:57  profilanswer

coco_killer a écrit :

[:clooney48][:clooney48][:clooney48]

Ah oui je me disais bien aussi, s'pas un mariage d'amour mais un mariage fiscal [:clooney34]
Invite moi même si on mange des graines et de la terre, y'aura bien 1 ou 2 femelles carnistes célibataires :o

Bah non, j'invite personne :D

Après, si tu viens avec 8k, ça peut se négocier :o

n°60052042
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-06-2020 à 21:22:05  profilanswer

8k graines c'est largement jouable ouai, je peux même te faire un mélange spécial perruche :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°60052234
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-06-2020 à 21:39:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

8k graines c'est largement jouable ouai, je peux même te faire un mélange spécial perruche :o

8Kg de graines pour trouver l'amour ou un coup d'un soir  beau tarif [:el_didou]  

Par contre cela doit être l'instit névrosée et dépressive  qui va pleurer sur le prix de l'immobilier sur la Métropole :o

Message édité par vbdc le 17-06-2020 à 21:40:31

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2743  2744  2745  2746  2747  2748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)