Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°26870534
Scrypt
Posté le 21-06-2011 à 07:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

j'ai habité st michel en 2009 bon moi je trouvais ça sympa, mais craignos qd ma copine venait me voir le matin entre les flaques de vomi, les mecs bourrés qui décuvent, et les terrasses pleine de mecs patibulaires. Mais moi j'ai bien aimé.

sinon ma copine vient de nice et espère qu'une chose: qu'on s'y installe.
elle s'est pas fait a bordeaux et son manque de relief, les pins, la mer en voiture et les gens.

moi, je me suis pas fait à Nice (habité 4 ans) et ses loyers complètement surréalistes (rachat de l'immobilier par des étrangers qui rendent le centre inaccessible), sa délinquance (d'ailleurs la nuit ça craint bien plus que Bdx), le vieux nice qui tombe en décrépitude, ses trottoires VRAIMENT dégueulasses (chiens, poubelles, gens qui jettent n'importe quoi), son total engorgement en pleine saison (et meme hors saison, circuler dans Nice c'est un chemin de croix, et le tram c'est pas Bdx hein :D), son urbanisation bien moche en périphérie et le saccage des côtes au mépris des lois, ses gens à l'esprit très cloisonné (et pourtant, j'ai connu le pays basque ensuite, c'est dire  :D  ). Enfin c'est vraiment une ville ou le contraste riche/pauvre est très fort, il y a des clodos partout et à côté de ça t'as des bobos en prada qui crachent 1500€ en loyer ou laissent des appartements vacants. Une ville dominée aujourd'hui par la superficialité alors que c'était un joyaux du temps ou elle était populaire.Après, elle a aussi encore du charme, elle est bien située, mais je pense que Bordeaux n'a rien à lui envier sur la plupart des points qui font qu'une ville est agréable à vivre. J'ajouterais aussi que Bordeaux est culturellement plus vivant, et maintenant avec sa restauration, le magnétisme ne va faire que s'amplifier.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ... ou pas :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 07:54:49  profilanswer

n°26870673
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 08:41:08  profilanswer

en fait ma copine reste bloquée sur la mer a pied et la montagne...

n°26870925
_Lahoma_
Posté le 21-06-2011 à 09:26:55  profilanswer

galork a écrit :

Couloir de 1.5m de large qui conduit au passage aux autres appartements :/ j'ai déjà réfléchis à plein de solutions lol

A l'époque j'ai trouvé cet appart en urgence, j'ai été embauché et j'ai eu 10 jours en Mai l'année dernière pour me loger!! Finalement je suis tombé sur pas trop mal niveau tarif et placement. Donc maintenant je ne vais pas partir de suite.

Le vélo ça ne me gène pas (sauf qd il pleut) je prenais le vélo tous les matins qd je faisais mes études ^^

Pour répondre à au dessus je t'assures que c'est une vrai merde pour faire transiter mon vélo de ma petite terrasse à dehors xD les portes font à peine la largeur de mon guidon, l'horreur et j'en ai trois à franchir!!!

Un abonnement Vcub c'est pas envisageable?
Ca dépanne bien quand même.
Ya des inconvénients à pas avoir son vélo perso, mais au moins, pas de vélo qui traîne dans l'appart, peu de risque de se le faire voler quand on s'arrête quelque part  :)

n°26871258
Scrypt
Posté le 21-06-2011 à 10:05:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des inconvénients à pas avoir son vélo perso, mais au moins, pas de vélo qui traîne dans l'appart, peu de risque de se le faire voler quand on s'arrête quelque part  :)

le vcub au quotidien pour moi n'est pas encore une solution assez fiable (enfin elle ne l'était pas il y a 6 mois).
Je me suis retrouvé plusieurs fois face à des stations vides au départ, ou des stations pleines à l'arrivée. Dans un cas ça m'a foutu à la bourre au taff, dans l'autre j'ai perdu au moins 20 minutes à trouver une station ou déposer mon vélo.

A voir si cela s'est amélioré depuis, et si les applis smartphone sont fiables.

En attendant je prends le miens :D

Message édité par Scrypt le 21-06-2011 à 10:05:48

---------------
n°26871342
_Lahoma_
Posté le 21-06-2011 à 10:13:27  profilanswer

Je parle surtout pour ceux qui n'ont pas de vélo ou pas la place pour en avoir un chez eux ;). Pour galork principalement XD

Et pour aller à l'IUFM, ça m'aurait arrangé d'en avoir un à moi. Question ponctualité justement, car ça m'est arrivé aussi de me retrouver face à une station plein à l'arrivée (voire une station pleine + un vcub sur béquille que quelqu'un avait du laisser :o) et parce que j'aurais pas eu peur de me le faire voler.
Par contre pour aller en ville, j'ai pas d'horaire à respecter, donc ça me va bien les vcub

n°26871358
junk1e
pour du faux
Posté le 21-06-2011 à 10:14:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

moi, je me suis pas fait à Nice (habité 4 ans) et ses loyers complètement surréalistes (rachat de l'immobilier par des étrangers qui rendent le centre inaccessible), sa délinquance (d'ailleurs la nuit ça craint bien plus que Bdx), le vieux nice qui tombe en décrépitude, ses trottoires VRAIMENT dégueulasses (chiens, poubelles, gens qui jettent n'importe quoi), son total engorgement en pleine saison (et meme hors saison, circuler dans Nice c'est un chemin de croix, et le tram c'est pas Bdx hein :D), son urbanisation bien moche en périphérie et le saccage des côtes au mépris des lois, ses gens à l'esprit très cloisonné (et pourtant, j'ai connu le pays basque ensuite, c'est dire  :D  ). Enfin c'est vraiment une ville ou le contraste riche/pauvre est très fort, il y a des clodos partout et à côté de ça t'as des bobos en prada qui crachent 1500€ en loyer ou laissent des appartements vacants. Une ville dominée aujourd'hui par la superficialité alors que c'était un joyaux du temps ou elle était populaire.Après, elle a aussi encore du charme, elle est bien située, mais je pense que Bordeaux n'a rien à lui envier sur la plupart des points qui font qu'une ville est agréable à vivre. J'ajouterais aussi que Bordeaux est culturellement plus vivant, et maintenant avec sa restauration, le magnétisme ne va faire que s'amplifier.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs ... ou pas :D

La plupart des critiques que tu fais sur Nice sont les mêmes que je reproche à Bdx [:tinostar] Les rues dégueulasses en particulier, les bobos avec leur sac longchamp au creux du coude, le tram, l'esprit cloisonné... Enfin, comme ça y'en a pour tous les goûts quoi  [:le colonel moutarde]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26871424
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2011 à 10:20:27  profilanswer

Les rues dégueulasses, c'est partout pareil.
Paris, c'est pas mal non plus. Toulouse, c'est pas beaucoup plus propre. etc.
Tant que Bdx sera pas envie par les mafieux russes ( :o ), ça sera toujours supérieur à Nice :ange:

Message édité par moyen_moins le 21-06-2011 à 10:20:38
n°26871460
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-06-2011 à 10:24:06  profilanswer

bordeaux ( et par extension arcachon ... sa banlieue estival :o ) sont tout de meme largement moins surchargé de touriste l'ete, comprendre on arrive encore (presque) a marcher dans les rues  
alors que sur la cote d'azur il faut reserver pour avoir la place de respirer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26872303
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 11:29:01  profilanswer

faut connaître les horaires ou on est tranquilles pour profiter de la plage tranquillement.

n°26872338
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 11:31:19  profilanswer

autant a nice qu'au cap ferret.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 11:31:19  profilanswer

n°26872630
junk1e
pour du faux
Posté le 21-06-2011 à 11:48:43  profilanswer

Sinon, quelqu'un a entendu parler de plans sympas sur Bdx pour la fête de la musique ? (à part le spectacle de claquettes place Ca'Ju' :o)

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°26872660
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 11:51:10  profilanswer

dans quel style?

moi je joue avec mon groupe vers st michel au niveau des quais.

n°26872662
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2011 à 11:51:24  profilanswer

faut connaître les horaires ou on est tranquilles pour profiter de la plage tranquillement.

Ouais ben les weekends, j'aime bien profiter aussi de ma matinée pour me reposer.  
Sauf que si tu pars pas à 10-11h du mat', c'est fini, te faut 2h pour faire Bdx-plage quelconque. :/
En semaine, je dis pas par contre :o

n°26872710
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 11:55:12  profilanswer

c'est comme ça faut etre a contre courant, comme les saumons.

n°26873315
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-06-2011 à 12:54:06  profilanswer

n°26873969
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 13:55:19  answer

Il y a des coins particulièrement biens dans Bordal pour la fête de la zik ? Ou inversement, des trucs à éviter ?

n°26874030
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-06-2011 à 13:59:05  profilanswer

J'éviterais bordeaux centre perso. Trop de monde et pas mal de bastons, je pense que les villes comme Pessac ou Mérignac voir Saint Med seront bien meilleures.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26874039
skeye
Posté le 21-06-2011 à 13:59:33  profilanswer

Il parait que c'est "pluies localement orageuses" cette nuit...donc perso j'éviterai probablement de traîner dans les rues.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26874075
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 14:01:53  profilanswer

le train en effet ça peut etre bien pour nager dans les algues d'arcachon.

n°26874114
quiet now
Posté le 21-06-2011 à 14:04:06  profilanswer

dans quel style?

moi je joue avec mon groupe vers st michel au niveau des quais.

et c'est quoi le style de ton groupe ?

n°26874159
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 14:06:06  profilanswer

le mieux pour la fête de la musique c'est de se ballader dans bordeaux et s'arrêter au hasard. Merignac, pessac et autres, ça devient vite chiant je pense. A bordeaux, il n'y a que qques endroits a éviterez, mais en contournant ces endroits. 'est parfait. Ah et aussi ne pas y aller a trop de monde, y'aura toujours quelqu'un pour raler.

n°26874169
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 14:06:42  profilanswer

plutôt Metal.

n°26874199
quiet now
Posté le 21-06-2011 à 14:09:05  profilanswer

avec un pseudo pareil je l'aurais parié , encore de la musique à la gloire de Satan  
arrière , monstre !

n°26877273
Scrypt
Posté le 21-06-2011 à 17:39:15  profilanswer

junk1e a écrit :

La plupart des critiques que tu fais sur Nice sont les mêmes que je reproche à Bdx [:tinostar] Les rues dégueulasses en particulier, les bobos avec leur sac longchamp au creux du coude, le tram, l'esprit cloisonné... Enfin, comme ça y'en a pour tous les goûts quoi  [:le colonel moutarde]

Nice est bien plus crade je t'assure, je vends pas d'immobilier à Bdx donc j'ai pas de raison de fabuler :D Mais c'est loin d'etre irréprochable ici, y a des quartiers ou tu tombes sur des monceaux de déchets. A côté Biarritz tu manges sur le pavé :o (bon OK y a un type qui passe ramasser les merdes toutes les heures :o )

Les transports en commun de Bdx ont 10 ans d'avance sur Nice, qui n'a qu'une seule ligne de tram, et qui connait bien plus de déboire que les notres. Sans parler de la vie pour les cyclistes ...

Quant à l'esprit des gens ... c'est toujours assez subjectif, on se fait aussi son avis vis à vis du contexte professionnel et il suffit qu'on tombe dans une mauvaise boite dans l'une comme dans l'autre ... Mais tout du moins à Bordeaux je trouve les gens moins puants sur leur pognon. A Nice on l'affiche ouvertement en marchant à moitié sur des types qui font la manche. C'est vraiment la ville du clinquant qui cotoie l'extrême pauvreté et ça me dérange un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 21-06-2011 à 17:40:21

---------------
n°26877494
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2011 à 18:00:58  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le TER les gars, le TER !

La salade, c'est dans l'assiette, avec du fromage. Pas dans la mer. :p

n°26877532
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2011 à 18:03:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Nice est bien plus crade je t'assure, je vends pas d'immobilier à Bdx donc j'ai pas de raison de fabuler :D Mais c'est loin d'etre irréprochable ici, y a des quartiers ou tu tombes sur des monceaux de déchets. A côté Biarritz tu manges sur le pavé :o (bon OK y a un type qui passe ramasser les merdes toutes les heures :o )

Les transports en commun de Bdx ont 10 ans d'avance sur Nice, qui n'a qu'une seule ligne de tram, et qui connait bien plus de déboire que les notres. Sans parler de la vie pour les cyclistes ...

Quant à l'esprit des gens ... c'est toujours assez subjectif, on se fait aussi son avis vis à vis du contexte professionnel et il suffit qu'on tombe dans une mauvaise boite dans l'une comme dans l'autre ... Mais tout du moins à Bordeaux je trouve les gens moins puants sur leur pognon. A Nice on l'affiche ouvertement en marchant à moitié sur des types qui font la manche. C'est vraiment la ville du clinquant qui cotoie l'extrême pauvreté et ça me dérange un peu.

C'est pas la ville de Nice qui est venu voir à Bordeaux comment ça se passait (mal) avec l'APS ?
Et qui a voulu d'énorme batteries Ni-MH pour pouvoir passer la place Massena ou que sais je à la place ? :whistle:
Vengeance de Bordeaux : les batteries du tram de Nice sont faites ici :whistle:²²²

n°26877588
Poly
Posté le 21-06-2011 à 18:10:24  profilanswer

Et même s'ils avaient pris de l'APS, la CUB aurait reçu des royalties (accord Alstom-CUB suite aux déboires de l'APS qui ont fait conclure que Bordeaux était une piste d'essais).

Message édité par Poly le 21-06-2011 à 18:10:29
n°26878855
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2011 à 20:21:09  profilanswer

appel aux metalleux c'est aux runes sur les quais a stmich que ça se passe.

n°26880685
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-06-2011 à 23:35:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La salade, c'est dans l'assiette, avec du fromage. Pas dans la mer. :p

Y'a pas que Arcachon, il y a Lacanau aussi non ?

Enfin j'sais pas, je préfère la Bretagne :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°26881312
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-06-2011 à 01:11:34  profilanswer

Ben sur les quais c'était sympa, et puis les filles étaient plutôt en joie :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26881361
s3phy
Posté le 22-06-2011 à 01:25:55  profilanswer

[:shay] Cette année les amateurs de reggaedub ont PAS monté leurs énormes enceintes au pied de mon immeuble mais une rue plus loin [:shay555]

Vous imaginez pas le soulagement :love:

Réveil à 6h30, je vais me coucher... (j'ai fait un tour vers place Fernand Lafargue, Camille Julian, Bourse, puis retour vers chez moi... plutôt content de ce que j'ai entendu cette année (l'année dernière j'avais été déçu de pas avoir trouvé d'électro/trance/dance/lolshit)... cette année je serais bien resté une bonne partie de la nuit si j'avais pas eu à me lever demain...)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°26881485
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2011 à 01:53:54  profilanswer

simouu a écrit :

C'était partout dans Bordeaux ça aujourd'hui  [:cerveau lent]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°26881555
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2011 à 02:25:28  profilanswer

simouu a écrit :

Les Bordelaises de toute façon [:cerveau lent]

---------------
Acceuil
n°26881717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2011 à 07:02:46  profilanswer

s3phy a écrit :

[:shay] Cette année les amateurs de reggaedub ont PAS monté leurs énormes enceintes au pied de mon immeuble mais une rue plus loin [:shay555]

Vous imaginez pas le soulagement :love:

Réveil à 6h30, je vais me coucher... (j'ai fait un tour vers place Fernand Lafargue, Camille Julian, Bourse, puis retour vers chez moi... plutôt content de ce que j'ai entendu cette année (l'année dernière j'avais été déçu de pas avoir trouvé d'électro/trance/dance/lolshit)... cette année je serais bien resté une bonne partie de la nuit si j'avais pas eu à me lever demain...)

Chez moi c'est le raï plein tube qu'ils n'ont pas mis  [:cerveau shay]

n°26881779
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 07:47:24  answer

Vraiment à chier cette fête de la zik :/

n°26883022
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-06-2011 à 10:47:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ouais enfin pour ça faudrait une station à côté de mon boulot, ce qui est loin d'être le cas!

moyen_moins a écrit :

Vengeance de Bordeaux : les batteries du tram de Nice sont faites ici :whistle:²²²

Je crois que mon entreprise a un léger rapport avec ces batteries  :D

raph0ux a écrit :

Qd je vais à la plage, direction côte sauvage, c'est incomparable avec ce qui se fait dans le coin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 22-06-2011 à 10:51:46

---------------
Rien
n°26883082
_Lahoma_
Posté le 22-06-2011 à 10:51:24  profilanswer

Forcément si tu bosses à l'autre bout du monde aussi  :whistle:

n°26883096
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-06-2011 à 10:53:13  profilanswer

A côté du macdo de bordeaux Lac, y'a pire comme autre bout du monde, mais la station Vcub la plus proche est au tram ^^

---------------
Rien
n°26883219
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-06-2011 à 11:02:48  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le train à Lacanau ? [:paysan]  

simouu a écrit :

meriadeck a écrit :

Les Bordelaises de toute façon [:cerveau lent]

[:icon14]

galork a écrit :

Je crois que mon entreprise a un léger rapport avec ces batteries  :D

Oh punaise, on doit bosser dans la même boîte alors [:totoz]  

galork a écrit :

A côté du macdo de bordeaux Lac, y'a pire comme autre bout du monde, mais la station Vcub la plus proche est au tram ^^

Confirmed [:totoz]²²²²

n°26883231
_Lahoma_
Posté le 22-06-2011 à 11:03:36  profilanswer

Covoiturez XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)