Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°53224432
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 09:42:24  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

en france on est pas en retard  
l'espèce d'expression "on est en retard" pour se passer de tout débat public j'adore

Il n'y a pas de débat en fait.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 09:42:24  profilanswer

n°53224497
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2018 à 09:47:50  profilanswer

en effet, typiquement c'est la mairie de bordeaux qui décide
après on sent le ridicule quand la mairie revient en arrière parce que toutes les bagnoles se stationnent sur les communes alentours

une grande réussite de l'intercommunalité

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-05-2018 à 09:47:59
n°53224504
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 09:48:55  profilanswer

Si si, on a été en avance en 1789 ou en 1905, maintenant on est à la bourre.

On a fini par légaliser le mariage pour tous (après des cathos machos comme l'Argentine, l'Espagne ou le Mexique...), mais sur l'euthanasie, le cannabis, on va encore passer des décennies à regarder les autres faire avant de nous mettre à la page.

Et sur les transports on a toujours été à la bourre aussi, on s'est mis à faire des autoroutes trente ans après nos voisins italiens ou allemands [:fadiez:1] :o

n°53224513
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2018 à 09:49:35  profilanswer

bah sois heureux on déconstruit nos lignes de train #progres

n°53224530
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 09:51:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en effet, typiquement c'est la mairie de bordeaux qui décide
après on sent le ridicule quand la mairie revient en arrière parce que toutes les bagnoles se stationnent sur les communes alentours

une grande réussite de l'intercommunalité

Ah ça tu l'as dit.

Fusion de toutes les communes dans BM, absorption par BM de toutes les communes de l'aire urbaine (ouais ça fait au moins les 2/3 de la Gironde).

Là ça serait déjà plus cohérent pour une politique de déplacements.

La traversée de St Jean d'Illac putain [:aldark]  

Ou même du Taillan, pourtant dans BM...

n°53224543
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 09:52:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah sois heureux on déconstruit nos lignes de train #progres

Quelle pitié quand on voit le maillage ultrafin qu'il y avait en 1914...  :(  

n°53224655
kikou2419
Posté le 11-05-2018 à 10:00:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en france on est pas en retard
l'espèce d'expression "on est en retard" pour se passer de tout débat public j'adore

C'est "le sens du progrès" vois tu  [:jean_risitas]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53224668
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2018 à 10:01:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le truc c'est de l'attacher aux grilles du square Vinet, rue Vinet, en face de Masaniello.

Sinon pour Morningkill, effectivement en France on est très en retard sur les infrastructures routières, qui sont intégralement ou presque consacrée aux véhicules à moteur à quatre roues. Et de fait ce n'est ni très agréable ni sécurisant de faire du vélo parmi les bagnoles, sans compter que ça perdre du temps par rapport à un système cohérent d'Europe du Nord (site propre, feux réglés à 20 km/h).

Ceci dit à l'usage on s'habitue, il faut être vigilant en permanence, pas seulement les bagnoles, mais les scooters et les vélos en contresens casque sur les oreilles, voire les piétons écervelés qui traversent sans regarder en téléphonant.  
De plus la plupart des automobilistes sont respectueux, heureusement, et la plupart du temps en ville les bagnoles sont à l'arrêt ou en première. Et il ne faut pas hésiter à dévier son trajet pour emprunter au maximum PC/BC et petites rues, au total ça fait gagner du temps.
Le plus gros danger ce sont les angles morts des bus et camions (poubelle notamment).

Et bien sûr, avoir toujours des pneus bien gonflés, l'éclairage en état de marche et les freins bien réglés.

D’ailleurs les VCub c’est une plaie pour ça, les freins ne fonctionnent pas du tout c’est une horreur :/

Mais je me suis enfin décidée pour mon vélo, j’ai pris un Bobbin!

n°53224696
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 10:04:06  profilanswer

Ah ah ça m'étonne pas, c'te marque de hipsters anglais...

(Celui de ma fille devrait être livré aujourd'hui :o)

n°53224718
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2018 à 10:05:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:eaglestorm:10]  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 10:05:54  profilanswer

n°53224863
kikou2419
Posté le 11-05-2018 à 10:18:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si si, on a été en avance en 1789 ou en 1905, maintenant on est à la bourre.

On a fini par légaliser le mariage pour tous (après des cathos machos comme l'Argentine, l'Espagne ou le Mexique...), mais sur l'euthanasie, le cannabis, on va encore passer des décennies à regarder les autres faire avant de nous mettre à la page.

Et sur les transports on a toujours été à la bourre aussi, on s'est mis à faire des autoroutes trente ans après nos voisins italiens ou allemands [:fadiez:1] :o

Même ta première phrase n'a pas vraiment de sens.

---------------
n°53224876
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 10:20:00  profilanswer

Pour 1789 on a été devancés par les Anglais et les Américains, certes.

n°53224906
kikou2419
Posté le 11-05-2018 à 10:22:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour 1789 on a été devancés par les Anglais et les Américains, certes.

Tout à fait.
Et ce qu'à donné ensuite notre révolution ne donne pas vraiment le droit de se sentir en avance sur qui que ce soit :D

Enfin bref.

Pour revenir au débat, maintenant dans le centre je ne me gare plus qu'en garage souterrain. Moins emmerdé par tous le monde...

---------------
n°53224991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2018 à 10:28:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah ça m'étonne pas, c'te marque de hipsters anglais...

(Celui de ma fille devrait être livré aujourd'hui :o)

:D  

C’est le seul que j’ai trouvé avec des vitesses dans le moyeu, pas de frein à rétropédalage, un design sympa (Bon tout est relatif mais je le trouve joli) et une couleur un peu plus fun que noir ou gris sans être atroce.  

Du coup j’ai pris le casque assorti avec, je vais finir par y passer, encore une copine qui s’est vautrée et aurait pu se faire mal sans casque.

n°53225074
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 10:35:07  profilanswer

Bah en hollandais classiques y a tout ça (Gazelle, Batavus...)

Mais c'est vrai que les tarifs de Bobbin sont corrects, ça a l'air d'être un bon RQP.

Et ils soignent le design en effet ; pour les vélos enfants, à tarif raisonnable, ce sont les seuls à ne pas faire des vélos laids.

n°53225097
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2018 à 10:36:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour revenir au débat, maintenant dans le centre je ne me gare plus qu'en garage souterrain. Moins emmerdé par tous le monde...

Quant tu vois qu'il y un parking souterrain au centre-ville de ma commune, que la plupart se garait soit à cheval sur le trottoir soit en double file et qu'il y a personne à l'utiliser malgré une heure gratuite.  :pfff:  

Et là, il va se construire des logements sur celui qui servait d'aire de stationnement en face du Café Régent.  :love:  :love:  

n°53225109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2018 à 10:38:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah en hollandais classiques y a tout ça (Gazelle, Batavus...)

Mais c'est vrai que les tarifs de Bobbin sont corrects, ça a l'air d'être un bon RQP.

Et ils soignent le design en effet ; pour les vélos enfants, à tarif raisonnable, ce sont les seuls à ne pas faire des vélos laids.

Chez Gazelle soit j’aimais pas le design, soit la couleur, soit c’était hors de prix de mémoire.

n°53225176
kikou2419
Posté le 11-05-2018 à 10:43:26  profilanswer

Kristoff a écrit :

Quant tu vois qu'il y un parking souterrain au centre-ville de ma commune, que la plupart se garait soit à cheval sur le trottoir soit en double file et qu'il y a personne à l'utiliser malgré une heure gratuite. :pfff:

Et là, il va se construire des logements sur celui qui servait d'aire de stationnement en face du Café Régent. :love: :love:

Je t'avoue que je ne comprends pas. Ca doit dépendre des gens.
Soirée lundi soir dans le centre, une amie a tourné 20 minutes en bagnoles pour trouver une place plutôt qu'aller en parking souterrain à 5 minutes du point de rdv... Tourner en cherchant une place, un des trucs les plus insupportable du monde.

Le stationnement est gratos le soir sur Bordeaux ?

---------------
n°53225275
paracyber
Posté le 11-05-2018 à 10:51:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ça tu l'as dit.

Fusion de toutes les communes dans BM, absorption par BM de toutes les communes de l'aire urbaine (ouais ça fait au moins les 2/3 de la Gironde).

Là ça serait déjà plus cohérent pour une politique de déplacements.

+1. Et reprises des compétences départementales de l'aire urbaine histoire de rationaliser jusqu'au bout/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53225301
Hoiniel
Posté le 11-05-2018 à 10:53:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a fini par légaliser le mariage pour tous (après des cathos machos comme l'Argentine, l'Espagne ou le Mexique...),

Des pays où la prostitution est légale et la marchandisation du corps humain bien vue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402620654-hasard-ou-realite-scientifique.gif

Donc, quand est ce que la France deviendra moderne et sortira de l’obscurantisme en autorisant la prostitution (on est quand même bine libre de faire ce que l'on veut de son corps et d'entreprendre [:mec rond:4] ) ? On est quand même un pays de gros ploucs arriéré en Europe où quasiment tout nos voisins l'autorisent. ( à part un pays ultra catholique - bref, des nuls - comme l'Italie).

:/

n°53225318
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 10:54:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je t'avoue que je ne comprends pas. Ca doit dépendre des gens.
Soirée lundi soir dans le centre, une amie a tourné 20 minutes en bagnoles pour trouver une place plutôt qu'aller en parking souterrain à 5 minutes du point de rdv... Tourner en cherchant une place, un des trucs les plus insupportable du monde.  

Oui, mais c'est quand même stupide et radin de perdre trente minutes et du carburant à tourner au lieu de lâcher quelques pièces dans un parking souterrain, à moins d'être un jeune fauché.

Cf. les gens qui perdent cinq minutes à tourner ou attendre sur un parking de GMS au lieu d'aller se garer à 50m...

paracyber a écrit :

+1. Et reprises des compétences départementales de l'aire urbaine histoire de rationaliser jusqu'au bout/

:jap:  

Ça fonctionne très bien à Lyon.

n°53225326
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2018 à 10:54:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Par défaut oui vu qu'il a plus de personnel pour verbaliser.  :fou:  :fou:  

n°53225344
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 10:56:06  profilanswer

De mémoire ça a toujours été gratuit après 19h et le dimanche.

n°53225418
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2018 à 11:02:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De mémoire ça a toujours été gratuit après 19h et le dimanche.

Prolongé d'une heure peut-être une solution ? [:juppax:3] bon, il faudrait embaucher du personnel.  :o  

n°53225587
Sgt-D
Posté le 11-05-2018 à 11:15:12  profilanswer

Ceci dit, le parking Jean Jaurès il est facilement saturé de bonne heure les vendredi et samedi soirs.

n°53225954
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2018 à 11:48:40  profilanswer

La plupart des parkings souterrains, même.

n°53226491
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2018 à 12:46:08  profilanswer

Parking aérien  :o Mérignac Soleil a réglé le souci.  :D :o  

n°53230426
_Lahoma_
Posté le 11-05-2018 à 19:54:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y a qu'à supprimer quelques places de stationnements pour y mettre à la place les vélos et vu que la voiture est vouée à disparaitre du centre-ville.  
[:alain danse]
[:alain danse:1]  
[:alain danse:2]

[:fredmoul:1]  

D'ailleurs, ils ont transformé 3 places pour voitures en parking à 2RM près de l'UGC, mais les scooteristes ne semblent pas comprendre et continuent à se garer sur le trottoir…

Sgt-D a écrit :

Le truc c'est de l'attacher aux grilles du square Vinet, rue Vinet, en face de Masaniello.

Sinon pour Morningkill, effectivement en France on est très en retard sur les infrastructures routières, qui sont intégralement ou presque consacrée aux véhicules à moteur à quatre roues. Et de fait ce n'est ni très agréable ni sécurisant de faire du vélo parmi les bagnoles, sans compter que ça perdre du temps par rapport à un système cohérent d'Europe du Nord (site propre, feux réglés à 20 km/h).

Ceci dit à l'usage on s'habitue, il faut être vigilant en permanence, pas seulement les bagnoles, mais les scooters et les vélos en contresens casque sur les oreilles, voire les piétons écervelés qui traversent sans regarder en téléphonant.  
De plus la plupart des automobilistes sont respectueux, heureusement, et la plupart du temps en ville les bagnoles sont à l'arrêt ou en première. Et il ne faut pas hésiter à dévier son trajet pour emprunter au maximum PC/BC et petites rues, au total ça fait gagner du temps.
Le plus gros danger ce sont les angles morts des bus et camions (poubelle notamment).

Et bien sûr, avoir toujours des pneus bien gonflés, l'éclairage en état de marche et les freins bien réglés.

J'avais la flemme d'aller voir si c'était pas blindé aussi…

n°53231000
Morningkil​l
Posté le 11-05-2018 à 21:05:39  profilanswer

Effectivement, le coup du vélo électrique, c'est aussi/surtout pour pas suer.

Sinon, changeons, de sujet, un bon restau pour un midi prix raisonnable et sain (pas a base de graisse quoi) autour du tram B, entre.. grand theatre et cite mondiale du vin, on va dire ?

Encore : quelqu un est déjà allé au Nobi Nobi de St Catherine, c'est bon ?

Et enfin, encore de la bouffe : un resto asiatique, si possible a volonté, avec un peu de choix pour les végans (pas au centre villte), vous avez une idée ? On est parti sur le Royal buffet Mérignac qui m'a été recommandé (dans la catégorie à volonté), mais pour les végans, pas trop a priori....

n°53231088
TZDZ
Posté le 11-05-2018 à 21:12:27  profilanswer

Royal buffet c'est dégueu franchement. M'enfin c'est p'tet dans la norme de ce genre de restaus. Opanda est un peu moins pire pour l'ambiance.

n°53231258
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-05-2018 à 21:24:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Très bien le nobi-nobi !

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°53231279
_Lahoma_
Posté le 11-05-2018 à 21:25:44  profilanswer

Morningkill a écrit :

Effectivement, le coup du vélo électrique, c'est aussi/surtout pour pas suer.

Sinon, changeons, de sujet, un bon restau pour un midi prix raisonnable et sain (pas a base de graisse quoi) autour du tram B, entre.. grand theatre et cite mondiale du vin, on va dire ?

Et enfin, encore de la bouffe : un resto asiatique, si possible a volonté, avec un peu de choix pour les végans (pas au centre villte), vous avez une idée ? On est parti sur le Royal buffet Mérignac qui m'a été recommandé (dans la catégorie à volonté), mais pour les végans, pas trop a priori....

Rest'o !
Mais bon courage pour la réservation :D

n°53231538
TZDZ
Posté le 11-05-2018 à 21:48:03  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Très bien le nobi-nobi !

D'ailleurs sur cette place, y'a pas mal de restaus qui ont l'air intéressants. Y'a un restau singapourien, un créole non testé, l'ebisu (très bien), nobinobi qui a l'air sérieux, le bobun pour des plats chinois tradi ou des fondues.

n°53233785
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 12-05-2018 à 08:45:46  profilanswer

https://www.groupon.fr/deals/pizzeria-masaniello
Au cas ou...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°53233944
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 09:30:18  answer

Salut les bordelais !

Il y a des gens qui vont régulièrement à Paris ? Je fais normalement récupérer un vélo à un HFRien de Seine-Saint-Denis et je réfléchis au meilleur moyen de le rapatrier :o

:hello:

n°53234042
Morningkil​l
Posté le 12-05-2018 à 09:51:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Rest'o !
Mais bon courage pour la réservation :D

Non mais y a une vegane sur dix personnes, et certaines très... Traditionnelles... (J ose même pas proposer un "vrai" resto japonais comme le nobi nobi)

TZDZ a écrit :

Royal buffet c'est dégueu franchement. M'enfin c'est p'tet dans la norme de ce genre de restaus. Opanda est un peu moins pire pour l'ambiance.

Je me doute bien que c est pas bon, mais c est a volonté ! ....(Je pense que le tex burger est meilleur, mais pas asiate du tout) le Ginza aussi est correct, pour du volonté, mais on y est trop allé. J ai propose okini, mais la principale intéressé ça lui plait pas le sushi bar.
Opanda, j y avais pas pensé, je connais pas non plus.

n°53234439
_Lahoma_
Posté le 12-05-2018 à 11:20:32  profilanswer

Morningkill a écrit :

Non mais y a une vegane sur dix personnes, et certaines très... Traditionnelles... (J ose même pas proposer un "vrai" resto japonais comme le nobi nobi)

Je me doute bien que c est pas bon, mais c est a volonté ! ....(Je pense que le tex burger est meilleur, mais pas asiate du tout) le Ginza aussi est correct, pour du volonté, mais on y est trop allé. J ai propose okini, mais la principale intéressé ça lui plait pas le sushi bar.
Opanda, j y avais pas pensé, je connais pas non plus.

Ah oui, laisse tomber. À 10, vous n'irez jamais :D
Sa clientèle est loin d'être végé pour le coup le midi. Mais comme ya plein d'omni qui squattent tous les midis, ya pas la place pour que vous y alliez à 10 de toute façon.

n°53234686
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-05-2018 à 12:04:19  profilanswer

Ce genre de solutions par exemple ?

https://www.colis-voiturage.fr

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53234719
Poly
Posté le 12-05-2018 à 12:10:23  profilanswer

10 € la place vélo dans le TGV.

n°53234786
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 12:20:57  answer

Oui, à défaut je ferai ça.

Poly a écrit :

10 € la place vélo dans le TGV.

Je ne compte pas le laisser seul si je veux qu'il arrive jusqu'à chez moi :o

n°53235258
BGentle
Posté le 12-05-2018 à 13:41:29  profilanswer

hello,

Italien ou pizzeria à recommander sur cub/alentours plutôt que bordeaux centre ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1799  1800  1801  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)