Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°53022563
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 15:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le vois près de chez moi... [:poni]  

Y a qu'à voir le centre-ville de Pessac ou il y a des immeubles qui poussent comme des champignons.  [:moonblood6:7]  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:53:03  profilanswer

n°53022578
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 15:54:08  profilanswer

dans le meme genre, un autre collegue me disait que son voisin qui a acheté 280000€ une échoppe a bruges va revendre seulement un an après sa maison 350000€ pour une maison du même prix (qui en vaut largement plus) dont la proprio préfère passer par "réseau" pour éviter certaines contraintes adminstratives.
Grosse vente + petit achat, le combo ultime coup de chance.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53022628
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 15:57:36  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y a qu'à voir le centre-ville de Pessac ou il y a des immeubles qui poussent comme des champignons.  [:moonblood6:7]  

Talence aussi, mon quartier est hérissé de grues, et ce n'est que le début...

Barrière de Bègles, bassins à flots, Bacalan, Bastide, Euratlantique... même la Butinière.

hfr of the dead a écrit :

dans le meme genre, un autre collegue me disait que son voisin qui a acheté 280000€ une échoppe a bruges va revendre seulement un an après sa maison 350000€ pour une maison du même prix (qui en vaut largement plus) dont la proprio préfère passer par "réseau" pour éviter certaines contraintes adminstratives.
Grosse vente + petit achat, le combo ultime coup de chance.

Chance + patience + travail, cf. mes potes qui surveillaient depuis sept ans une maison de vieille sans héritiers, à trois numéros de leur location, comme un vautour surveille une carcasse de chèvre :o  

n°53022636
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 15:58:23  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Vous me faite du mal.
Je travail à Meriadeck, je veux acheter une maison, et j'ai un budget de merde.
Je vais me retrouver à 1h minimum de route...

Il faut taper dans la rénovation,  être très bricoleur, beaucoup de temps libre et des potes prêts à donner un coup de main en échange de plusieurs binouzes.. :o  

n°53022653
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 15:59:29  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il faut taper dans la rénovation,  être très bricoleur, beaucoup de temps libre et des potes prêts à donner un coup de main en échange de plusieurs binouzes.. :o  

le profil qui s'improvise pas quoi.

---------------
n°53022684
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 16:01:01  profilanswer

même les maisons à 220000 que je voyais à carbon blanc l'année derniere, c'est fini.

---------------
n°53022685
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-04-2018 à 16:01:01  profilanswer

On va finir par devoir acheter un appartement plutôt qu'une maison [:vyse]
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est la copropriété... :/

Bref, arrêtez de parler d'immo, ça me fait déprimer :o

---------------
LaPointe
n°53022706
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 16:02:55  profilanswer

Heureusement, la pluie est revenu depuis plusieurs jours pour freiner le désir d'investissement du Parisien  :o sauf aujourd'hui, y a un peu de soleil. :/

n°53022708
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 16:03:06  profilanswer

le profil qui s'improvise pas quoi.

Ah si, tous ceux ici qui avons fait ça n'étions pas forcément des bricoleurs au départ :D  

Malheureusement j'ai l'impression que quand même, le nombre de biens de ce genres est en voie bien avancée de raréfaction. Restent Bacalan et le secteur rue de Bègles/St Nicolas/cours de l'Yser.

n°53022715
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 16:03:19  profilanswer

LaPointe a écrit :

On va finir par devoir acheter un appartement plutôt qu'une maison [:vyse]
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est la copropriété... :/

Bref, arrêtez de parler d'immo, ça me fait déprimer :o

c'est ce que j'ai fait.
Et je n'échangerais pas mon appart au pied du tram pour un maison à saint hélène-Bazas-Libourne avec gros temps de voiture et remboursement mensuel plus élevé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 16:03:19  profilanswer

n°53022787
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 16:08:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chance + patience + travail, cf. mes potes qui surveillaient depuis sept ans une maison de vieille sans héritiers, à trois numéros de leur location, comme un vautour surveille une carcasse de chèvre :o  

[:implosion du tibia]  

n°53022818
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 16:10:57  profilanswer

Y a bien aussi 2 ou 3 maisons quai de la souys.  :o  

n°53022850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2018 à 16:12:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah si, tous ceux ici qui avons fait ça n'étions pas forcément des bricoleurs au départ :D  

Malheureusement j'ai l'impression que quand même, le nombre de biens de ce genres est en voie bien avancée de raréfaction. Restent Bacalan et le secteur rue de Bègles/St Nicolas/cours de l'Yser.

Ouais. C'est dans ce secteur qu'on a acheté y a 9ans maintenant. Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dis que je démenagerai jamais  :sweat:  
Je crois qu'on pourrait même pas racheter ce qu'on a aujourd'hui (90m2 + garage + Cave + terrasse, 240k€ tout compris avec même le mobilier à l'époque).

n°53022912
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 16:17:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y a qu'à voir le centre-ville de Pessac ou il y a des immeubles qui poussent comme des champignons. [:moonblood6:7]

Est-ce forcément un mal ? C'est des immeubles assez bas, si ça permet d'étoffer l'offre, tout en densifiant le réseau urbain, ça peut être positif si ça aboutit à une ville plus active, plus de commerces de proximité, des transports en commun et pistes cyclables plus rentables... Après est-ce bien réalisé, c'est une autre question. Campognac ça a l'air assez agréable.

n°53023253
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 16:42:37  profilanswer

Encore faut-il que les services suivent... [/Talence]

Bordeaux ouvre un truc genre douze nouvelles écoles, à Talence même une classe supplémentaire y a pas moyen...  :pfff:

n°53023318
paracyber
Posté le 17-04-2018 à 16:45:39  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais sans aller jusque là : vouloir faire construire en zone urbaine dense quand tu n'a pas un budget délirant, c'est pas raisonnable...

Entre la rareté des terrains, la vente à la découpe dans les extrêmes limites du PLU et les promoteurs qui passent devant, faut vraiment collectionner les coups de bol et avoir un budget de malade.

Ca vaut pour toutes les métropoles, ça.

+1. Très bon résumé. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53023403
paracyber
Posté le 17-04-2018 à 16:51:13  profilanswer

j'ai un collègue a moi qui cherche a faire construire. (son budget, c'est mettons terrain 100000€, maison 100000€ et genre notaire 10000€ travaux 15000€ soit 225-230000€ - pour un revenu de 2500-2800€ disons.
Il travaille avec moi à mériadeck et les seuls terrains qu'il a dans son budget son à perpet, parfois a la limite du département...
c'est la folie, de mois en mois la situation s'empire....

En fait on a ces profils au boulot du coup:
- des jeunes sans enfant en loc près du centre
- des 50-60 ans proprios à proximité au bon prix des années 80
- et les chefs 30-40 ans qui habitent intra-rocade en maison.

Je sais que ce n'était qu'illustratif, mais l'exemple est juste impossible aujourd'hui. Une maison, c'est 1,5k€ m² construit (pour de l'entrée de gamme). 100m², c"est donc mini 150k€ sans compter la taxe d'aménagement et les frais de raccordement. Avec les surprises, compte donc 180/200k. Un terrain à BM, c'est le même ordre de prix, amha difficile de trouver moins et ca sera de toute manière du timbre poste. A moins de 400k€, ca me parait très compliqué aujourd'hui d'envisager une construction.
Ton collègue, il faut qu'il cherche une maison à rénover, qu'il soit réactif et surtout qu'il prévoit plusieurs années de réno avec ses week-end et ses jours de congé :/ Et comme dit justement Sgt-D, même ce type de bien, aujourd'hui, ça part vite vu la surchauffe du marché BM.

---------------
n°53023463
_Lahoma_
Posté le 17-04-2018 à 16:54:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bordeaux ouvre un truc genre douze nouvelles écoles temporaires, à Talence même une classe supplémentaire y a pas moyen...  :pfff:

FYP :o

En attendant les écoles définitives :D

n°53023493
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 16:56:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Je sais que ce n'était qu'illustratif, mais l'exemple est juste impossible aujourd'hui. Une maison, c'est 1,5k€ m² construit (pour de l'entrée de gamme). 100m², c"est donc mini 150k€ sans compter la taxe d'aménagement et les frais de raccordement. Avec les surprises, compte donc 180/200k. Un terrain à BM, c'est le même ordre de prix, amha difficile de trouver moins et ca sera de toute manière du timbre poste. A moins de 400k€, ca me parait très compliqué aujourd'hui d'envisager une construction.
Ton collègue, il faut qu'il cherche une maison à rénover, qu'il soit réactif et surtout qu'il prévoit plusieurs années de réno avec ses week-end et ses jours de congé :/ Et comme dit justement Sgt-D, même ce type de bien, aujourd'hui, ça part vite vu la surchauffe du marché BM.

c'est vraiment fou...

---------------
n°53023573
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-04-2018 à 17:02:55  profilanswer

En parlant d'appartement, certains ont fait maison individuelle vers appartement ? Qu'est ce qui frustre le plus ? Le bruit des voisins ? L'absence d'espace extérieur privatif ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53023612
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 17:06:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bordeaux ouvre un truc genre douze nouvelles écoles, à Talence même une classe supplémentaire y a pas moyen... :pfff:

Ah oui mais ça c'est un autre problème :D on a la politique qu'on mérite !

n°53023631
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 17:08:16  profilanswer

J'ai pas voté pour l'équipe municipale en place :D (depuis 50 ans :o )

n°53023646
TZDZ
Posté le 17-04-2018 à 17:09:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai pas voté pour l'équipe municipale en place :D (depuis 50 ans :o )

J'ai bien peur que la question soit à un étage supérieur !

n°53023669
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 17:11:41  profilanswer

Ceci dit on vient de changer de maire! Le nouveau a la quarantaine et des enfants, donc il y a espoir que la donne change un peu. [:zigg]  

Bon il est aussi ingé, donc forcément un peu borné et condescendant [:criquet geant]

n°53023716
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 17:18:10  profilanswer

Vini a écrit :

En parlant d'appartement, certains ont fait maison individuelle vers appartement ? Qu'est ce qui frustre le plus ? Le bruit des voisins ? L'absence d'espace extérieur privatif ?

Mes parents en maison ayant un voisin très branché mécanique, ils ont été servis niveau bruit.
Toujours une ou plusieurs voitures d'amis à réparer pour le plaisir.

---------------
n°53023773
paracyber
Posté le 17-04-2018 à 17:22:35  profilanswer

La maison n'est malheureusement pas tjs efficace contre les voisins nuisibles. J'ai été récemment acheté un rosier à une personne habitant intra-rocade. Sa voisine (rue d'en face), nouvelle construction, R+1 avec baie vitrée donnant sur son jardin. A priori, une psy : paranoia de ce que fais le voisin dans son jardin, pas mal de surveillance (pour ça qu'il vent ses rosiers pour les remplacer par plus occultants).  
Elle a même jusqu'à été demandé à la municipalité de matérialiser un emplacement en ligne discontinu jaune en face de chez elle pour ... pouvoir rentrer sa grosse voiture facilement dans son portail. C'est d'ailleurs assez hallucinant que ce type de demande est reçue une issue favorable. Quand tu tombes sur ce type de cas, tu es vernis :/

---------------
n°53023791
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 17:24:14  profilanswer

Ah ah les voisins de mon père qui pensaient venir s'installer "à la campagne" pour le "calme" ont dû être servis :D  

Ceci dit les nouveaux venus augmentent le trafic automobile, et amènent enfants, quads, tondeuses, motocross, drones, chaînes hifi... et sont donc au moins aussi bruyants que les chiens, tracteurs, fusils de chasse, perceuses et scies circulaires qui les ont précédés :whistle:

n°53023841
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-04-2018 à 17:29:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ceci dit on vient de changer de maire! Le nouveau a la quarantaine et des enfants, donc il y a espoir que la donne change un peu. [:zigg]

Bon il est aussi ingé, donc forcément un peu borné et condescendant [:criquet geant]

Pragmatique on dit [:aloy]

---------------
LaPointe
n°53023858
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 17:31:05  profilanswer

paracyber a écrit :

La maison n'est malheureusement pas tjs efficace contre les voisins nuisibles. J'ai été récemment acheté un rosier à une personne habitant intra-rocade. Sa voisine (rue d'en face), nouvelle construction, R+1 avec baie vitrée donnant sur son jardin. A priori, une psy : paranoia de ce que fais le voisin dans son jardin, pas mal de surveillance (pour ça qu'il vent ses rosiers pour les remplacer par plus occultants).  
Elle a même jusqu'à été demandé à la municipalité de matérialiser un emplacement en ligne discontinu jaune en face de chez elle pour ... pouvoir rentrer sa grosse voiture facilement dans son portail. C'est d'ailleurs assez hallucinant que ce type de demande est reçue une issue favorable. Quand tu tombes sur ce type de cas, tu es vernis :/

Ah ça, a croire que ça rend même encore plus débile et hargneux, vu que tu ne te déplaces qu'en automobile (pas de contact) que la maison en milieu de parcelle annihile toute intimité, et que les bouchons quotidiens n'aident pas à l'apaisement.

Mon père a des voisins, locataires, qui l'ont obligé à arracher un bois de bambous qui jouxtait leur clôture. Résultat mes parents ont maintenant vue sur cette magnifique clôture en claustra Casto @pourri en deux mois, et en échange ces génies ont eux désormais un splendide panorama sur le cimetière de carcasses de bagnoles, tracteurs éventrés, vieilles cuves de fuel, cadavres de machines-outils gisant sous un hangar effondré envahi d'orties que mon père affectionne tant :o  

n°53023867
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 17:32:29  profilanswer

Cross-topic vélo  

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, c'est le stop qui doit empêcher l'autorisation d'aller tout droit pour les vélos.
Mais, il n'y a pas de sas vélo (et je pense me faire klaxonner si je me pose devant les voitures à ce feu, d'ailleurs je n'ai jamais vu personne le faire et ça revient à se mettre sur le passage piétons) et si on démarre au feu vert, les voitures arrivent avant nous au feu suivant et une bonne partie tourne sans se préoccuper des cyclistes.
Le fait de griller le rouge à cet endroit arrange les automobilistes qui tournent à droite au suivant au final.
Du coup, je le prends comme tu le dis en gras…

J'aimerais bien qu'ils ajoutent un panneau pour légaliser mon infraction cependant. J'en grille un autre où ils n'ont pas (encore) mis de panneau. https://www.google.fr/maps/@44.8542 [...] 312!8i6656
Je dis pas encore, parce qu'ils en ont mis quasiment à tous les feux dans ce genre de configuration que je croise.

[:mr yvele banni]  

n°53023914
paracyber
Posté le 17-04-2018 à 17:37:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ça, a croire que ça rend même encore plus débile et hargneux, vu que tu ne te déplaces qu'en automobile (pas de contact) que la maison en milieu de parcelle annihile toute intimité, et que les bouchons quotidiens n'aident pas à l'apaisement.

Mon père a des voisins, locataires, qui l'ont obligé à arracher un bois de bambous qui jouxtait leur clôture. Résultat mes parents ont maintenant vue sur cette magnifique clôture en claustra Casto @pourri en deux mois, et en échange ces génies ont eux désormais un splendide panorama sur le cimetière de carcasses de bagnoles, tracteurs éventrés, vieilles cuves de fuel, cadavres de machines-outils gisant sous un hangar effondré envahi d'orties que mon père affectionne tant :o  

Un grand classique. J'en suis à me demander pour ma part, si je ne vais pas faire une délimitation à 2 mètres de la parcelle (genre une murette en béton) et mettre des végétaux derrière. Si ton père en a la possibilité, c'est ce qu'il devrait faire : ca évite tout désagrément même si le bambou montent à 4 ou 5 mètres.

---------------
n°53023930
_Lahoma_
Posté le 17-04-2018 à 17:39:32  profilanswer

Kristoff a écrit :

Cross-topic vélo  

Si t'es en charge des panneaux, tu pourrais t'en occuper ? Merci !

Enfin, quand les travaux pour le tram seront terminés dans ce coin :o

n°53023998
Sgt-D
Posté le 17-04-2018 à 17:47:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Un grand classique. J'en suis à me demander pour ma part, si je ne vais pas faire une délimitation à 2 mètres de la parcelle (genre une murette en béton) et mettre des végétaux derrière. Si ton père en a la possibilité, c'est ce qu'il devrait faire : ca évite tout désagrément même si le bambou montent à 4 ou 5 mètres.

Ce sont juste des casse-couilles ; il respecte à la lettre les heures pour faire du bruit (pratique quand je viens faire de la tronçonneuse dans le bois de chênes :o), mais ils gueulent parce que les chiens aboient, que les chevaux galopent, que les enfants crient dans la piscine, qu'on a tiré un feu d'artifice (ça doit bien durer 120 secondes..), etc.

Alors qu'il y a un trafic automobile ininterrompu devant chez eux :pt1cable:  

Moi dans ma rue tous mes voisins sont cools, on se garde les enfants, on récupère les colis, on se prête des outils...

n°53024067
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-04-2018 à 17:56:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si t'es en charge des panneaux, tu pourrais t'en occuper ? Merci !

Enfin, quand les travaux pour le tram seront terminés dans ce coin :o

Il faut envoyer un MP @sgt-D pour qu'il fasse passer le message lors du repas avec ses potes à la cantoche BM.  [:moonblood11:8]  

n°53026338
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-04-2018 à 23:18:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un peu schématique non?

Autour de moi j'ai plusieurs collègues en Cat C proprios dans Bordeaux, d'appartements, certes. En général parce qu'ils ont des enfants en bas âge, donc pas de possibilités de perdre du temps à l'embauche/débauche.

T'oublie de préciser qu'ils ont acheté il y a 15 ans suite à des cerises.

Enfin pour tout l'or du monde je ne retournerai pas en appartement sauf contraint et forcé genre divorce budget toussa. Et jamais mais alors jamais en copro NOP NOP, locawinner en appart comme ça osef des syndics véreux et des multi proprios BB qui font nimp.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 17-04-2018 à 23:18:31

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53026731
Hoiniel
Posté le 18-04-2018 à 03:45:17  profilanswer

Bon les filles, c’est toujours bon pour vendredi ? Ça sera où ?

Pour la maison dans Bordeaux, je préfère me couper une couille que de filer autant d’argent en impôts locaux.

n°53026825
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 07:09:08  answer

Puis surtout t'as pas les sous :o ?

n°53026827
Hoiniel
Posté le 18-04-2018 à 07:10:39  profilanswer

Si.  [:jean-michel platini:4]

n°53026830
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 07:11:29  answer

[:ixemul:3]

n°53027267
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-04-2018 à 08:49:05  profilanswer

Fallait investir il y a 2 ans ! Là c'est mort maintenant....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°53027426
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2018 à 09:07:26  profilanswer

gsans a écrit :

Fallait investir il y a 2 ans ! Là c'est mort maintenant....

c'est exactement ça.
c'est devenu fou.
j'attends de voir autour de moi ou vont acheter les jeunes couples primo accédants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)