Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°51000289
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est affiché clairement, ça devient de la servitude volontaire. moi j'ai rien contre, on trouve pleins de gens pour aller faire ces trucs.

simplement je vois pas l'intérêt de le cacher : le texte est mal rédigé : on comprend qu'initialement le mec a écrit un truc pour que les gens n'aient pas à montrer leur code dans le sens pas être obligé de soigner le style de code etc ça peut se comprendre, en tout cas moi je le comprend.  

Maintenant t'as le pavé en clair qui fait très juridique à côté.
Tant que le juriste était là, c'est dommage qu'il n'ait pas pensé à faire un bon paragraphe sur les obligations CNIL.

Après les gens font ce qu'ils veulent, mais bon les SSII sont les premières à faire chier sur la clause de mobilité.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:03:21  profilanswer

n°51000300
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 11:04:42  profilanswer

Traditions bédouines en l'occurrence.

Pré-islamiques, donc c'est moins sale, mais quand même.

Il ne s'agissait pas d'apporter la civilisation à des sauvages demi-nus, et leur permettre au passage de participer au peuplement du Nouveau Monde, noble tâche s'il en est.

n°51000390
gfive
Posté le 19-09-2017 à 11:13:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si c'est affiché clairement, ça devient de la servitude volontaire. moi j'ai rien contre, on trouve pleins de gens pour aller faire ces trucs.

simplement je vois pas l'intérêt de le cacher : le texte est mal rédigé : on comprend qu'initialement le mec a écrit un truc pour que les gens n'aient pas à montrer leur code dans le sens pas être obligé de soigner le style de code etc ça peut se comprendre, en tout cas moi je le comprend.  

Maintenant t'as le pavé en clair qui fait très juridique à côté.
Tant que le juriste était là, c'est dommage qu'il n'ait pas pensé à faire un bon paragraphe sur les obligations CNIL.

Après les gens font ce qu'ils veulent, mais bon les SSII sont les premières à faire chier sur la clause de mobilité.

On est d'accord que c'est très maladroit... Après, j'en ai discuté avec la nana qui s'est occupé de la com' autour du truc : elle n'avait pas conscience que "Hackathon" ça peut être mal perçu par des développeurs qui ont un peu de recul / expérience... Et aucune idée des raisons.

Donc bon, c'était trop tard pour changer : les flyers étaient imprimés, tout ça...  

Evidemment, le but derrière, c'est de recruter. Mais c'est pas la pire boite où finir...

Et personnellement, je trouve que c'est moins l'enculade que de dire "venez nous coder une appli sur nos data pendant notre Hackathon. Si vous gagnez, vous aurez un stylo aux couleurs de la boite, éventuellement quelques K€, mais l'appli sera à nous. Et celles des perdants aussi." : tu ne t'engage à donner que du code qui répond à un besoin précis, pas une idée d'exploitation de données ou autre : c'est moins gênant.

Disons que si tu as besoin du même genre de code, tu peux le réécrire, tu en as le droit. Alors que tu ne pourrais pas redévelopper la même appli pour te faire des couilles en or avec.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51000431
Morningkil​l
Posté le 19-09-2017 à 11:17:23  profilanswer

Ca me tente moyen ce concours.. je suis juste déjà débordé.

Et puis.. y a quand même une inégalité incluse dans le process du jeu :
" Dès que le moteur commence à envoyer l'état du jeu aux IAs, celles-ci ont chacune 1 seconde pour recevoir l'état du jeu, l'analyser, et envoyer leurs ordres."
Sachant que les IAs sont hébergés par les joueurs...

Il me semble qu'a Coding Game, les IAs tournent sur les serveurs de CG. (et qu'en plus, y a pas de notion si restrictive de temps)

Message édité par Morningkill le 19-09-2017 à 11:17:38
n°51000450
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:18:42  profilanswer

Je comprends tes efforts pour expliquer.
Faut que tu comprennes les miens pour chier sur le concept.

tu nous dis que c'est de la maladresse : c'est fou comme les organisateurs de hackathon sont maladroit de part la france et navarre. on commence à s'habituer.
après encore une fois je t'accuses pas de duplicité, quand on est dans son travail, on est vite aliéné, la miss qui a fait son truc elle a aussi des objectifs de motivation interne.  

Bref on pourrait faire un long HS sur le team building. Mais la moitié du fil étant fonctionnaire elle ne comprendrait pas  [:somberlain24:9]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-09-2017 à 11:20:49
n°51000540
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 11:26:33  profilanswer

Si si, c'est juste qu'on fait ça à l'ancienne, pinard/pâté/restau payés par les entreprises titulaires de marchés publics :o

n°51000551
gfive
Posté le 19-09-2017 à 11:27:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends tes efforts pour expliquer.
Faut que tu comprennes les miens pour chier sur le concept.

ah mais je les comprends très bien, tes efforts.  

C'est de mon point de vue une bonne leçon à retenir : on voudrait en faire un événement récurrent.. Mais pour ça il faut absolument corriger cet aspect de la propriété intellectuelle du code, et la com'.

Si c'était moi, les seuls engagements exigibles ça serait :  

- s'engager à venir à Pessac pour la journée de finale (avec un truc qui te permet de jouer, mais ne compte pas dans le classement si tu as explicitement indiqué que tu viendrais pas, histoire de permettre de jouer à distance, tout ça)
- d'exposer son code aux autres finalistes, et l'expliquer.

Eventuellement, le mettre en opensource sur GitHub, mais pas plus.

Faut que j'aille la voir, mais elle est pas là.

---------------
n°51000553
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:27:33  profilanswer

oui la bonne ambiance du service public
constaté dans les écoles, commissariat et hopitaux de france [:somberlain24:9]

n°51000555
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 19-09-2017 à 11:27:51  profilanswer

:D

n°51000577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:29:12  profilanswer

gfive a écrit :

ah mais je les comprends très bien, tes efforts.  

C'est de mon point de vue une bonne leçon à retenir : on voudrait en faire un événement récurrent.. Mais pour ça il faut absolument corriger cet aspect de la propriété intellectuelle du code, et la com'.

Si c'était moi, les seuls engagements exigibles ça serait :  

- s'engager à venir à Pessac pour la journée de finale (avec un truc qui te permet de jouer, mais ne compte pas dans le classement si tu as explicitement indiqué que tu viendrais pas, histoire de permettre de jouer à distance, tout ça)
- d'exposer son code aux autres finalistes, et l'expliquer.

Eventuellement, le mettre en opensource sur GitHub, mais pas plus.

Faut que j'aille la voir, mais elle est pas là.

bah voilà faites ça.
mais bon va pas faire chier ta direction pour moi non plus: si joe le rigolo a envie de donner son code contre un pistolet nerf vous seriez cons de vous priver aussi :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:29:12  profilanswer

n°51000638
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 11:34:41  profilanswer

Ah ah ce matin dans une petite rue, derrière moi une bagnole arrive à bien 70-80, pile et klaxonne (y avait pas la place de doubler)

- Pousse-toi sur le côté!  [:auldpuck] (vieux en costard-petites lunettes)

- Non mais ça va pas?  :heink: [:filoufillon:1]  

- Dépêche-toi ça va m'énerver [:moustik42]  

- [:filoufillon:1]  

- Dépêche-toi ça va m'énerver, et il rabat le pare-soleil de droite, avec écrit en gros police [:topac de canard:2]  

[:clooney16]  

Lamentable le service public, et manifestement c'était pas un grouillot en cat. C...

n°51000686
gfive
Posté le 19-09-2017 à 11:38:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah voilà faites ça.
mais bon va pas faire chier ta direction pour moi non plus: si joe le rigolo a envie de donner son code contre un pistolet nerf vous seriez cons de vous priver aussi :o

ouais enfin le premier prix c'est un voyage pour deux à NY. Ca fait un paquet de pistolets Nerf :o

---------------
n°51000703
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:39:35  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin le premier prix c'est un voyage pour deux à NY. Ca fait un paquet de pistolets Nerf :o

le mec ira avec sa peluche mylittlepony c'est bien :o

n°51000848
kikou2419
Posté le 19-09-2017 à 11:50:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah ce matin dans une petite rue, derrière moi une bagnole arrive à bien 70-80, pile et klaxonne (y avait pas la place de doubler)

- Pousse-toi sur le côté! [:auldpuck] (vieux en costard-petites lunettes)

- Non mais ça va pas? :heink: [:filoufillon:1]

- Dépêche-toi ça va m'énerver [:moustik42]

- Dépêche-toi ça va m'énerver, et il rabat le pare-soleil de droite, avec écrit en gros police [:topac de canard:2]

[:clooney16]

Lamentable le service public, et manifestement c'était pas un grouillot en cat. C...

Un cassos. Il yen a certain nombre même parmi les forces de l'ordre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51000891
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 11:53:40  profilanswer

Oui, je ne généralise pas.

Mais j'aurais mieux compris que le petit gardien de la paix qui habite à Belin-Beliet et flippe de pointer à la bourre s'énerve, plutôt que le cadre bien payé que personne va faire chier.

n°51000915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 11:55:09  profilanswer

les sirenes sont faites pour quelque chose surtout.

n°51000957
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-09-2017 à 11:57:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui la bonne ambiance du service public
constaté dans les écoles, commissariat et hopitaux de france [:somberlain24:9]

Y'a tout de même des services ou règne une bonne ambiance [:ronfl]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51000974
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 11:58:15  profilanswer

S'il est en urgence réelle!*

M'enfin oui, sirène+gyro, là évidemment je me serais arrêté et poussé sur le trottoir :jap:  

* parce qu'à Mériadeck on en entend un paquet aux alentours de midi... pour rentrer au commissariat, pas partir en urgence.

Je me doute que parmi ces arrivées en urgence, il y a aussi de l'interpellé assis au milieu sur la banquette sans ceinture, qu'il s'agit de bien secouer juste avant la GAV.

n°51001022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 12:02:47  profilanswer

Pour moi l'arrivée en urgence en GAV est complètement justifiée; Mais bon, mon côté fachiste surement.  

Après je préfère qu'ils mettent plus la sirène plutôt que de les voir conduire à 70 comme des tarés sans prévenir.

Abusez de la sirène les gars.

Sinon 4 amendes stationnement depuis Avril pour ma part.  
Et je fais attention.

n°51001098
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 12:11:50  profilanswer

Dans quel contexte les prunes?

A Talence ils sont tellement rapides que quand je vais à l'horodateur je garde un oeil sur la caisse, une fois ils m'ont collé pour 120 secondes :D  

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, dispositif expérimental contre-intuitif sur l'A63 :

A l'arrivée sur Bordeaux, ça bouchait/ralentissait tout le temps dans l'après-midi à partir de St Jean d'Illac (le matin c'est évidemment bouché sur des kilomètres, jusqu'au Barp en général).

Désormais à partir de St Jean d'Illac c'est limité à 110 km/h, à Gradoche à 90 km/h, enfin à 70 un peu avant l'arrivée sur la rocade.

Au début ça fait râler, on pense qu'on va mettre plus de temps en roulant moins vite (ce qui serait vrai si on était seul), mais de fait, ça fluidifie considérablement, il n'y a plus de bouchon ni de ralentissement, on arrive directement sur la rocade bouchée.

n°51001128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 12:14:43  profilanswer

Je zone de temps en temps vers Bergonié;
J'ai l'appli (à qui j'ai donné mon n° de CB, je suis peu serein lô) qui faut recharger toutes les deux heures.
Evidemment le truc ne bipe pas. C'est complètement con.

Contexte pro.

J'ai eu des prunes cet été pendant l'interruption tramway bien sur.

n°51001159
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 12:17:20  profilanswer

J'aurais moyennement confiance.

D'ailleurs il y a une incohérence, en théorie le stationnement est limité à 2h, mais la troisième coûte 35 €...

n°51001354
Hoiniel
Posté le 19-09-2017 à 12:39:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Un cassos. Il yen a certain nombre même parmi lesen dehors des forces de l'ordre.

[:cbrs]  [:petoulachi]  

Sgt-D a écrit :

A Talence ils sont tellement rapides que quand je vais à l'horodateur je garde un oeil sur la caisse, une fois ils m'ont collé pour 120 secondes :D  

Ils ne voudraient pas permuter le personnel de la poste de Talence avec ceux charger de coller les amendes ?  [:petoulachi]  

Enfin, heureusement, de plus en plus de monde propose des services d'envoi en dehors du réseau de la poste. [:pillywiggins]  

n°51001377
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 12:41:39  profilanswer

Mais pas certains particuliers... Vendredi en fin d'aprèm j'ai dû y aller pour un bouquin acheté sur Priceminister. Toujours un bonheur en effet la poste de Talence...

n°51001423
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 12:45:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'aurais moyennement confiance.

D'ailleurs il y a une incohérence, en théorie le stationnement est limité à 2h, mais la troisième coûte 35 €...

le stationnement est limité à 2H.

Dans le sens toutes les deux heures tu dois rappuyer sur le bouton du smartphone.  
https://lh3.googleusercontent.com/pL3J2Q-7JhoNHTTuNtkM5ONy_U44fB3r8diqtfeOr9z2sUrXPjqOSjWACZV8UuIkcw=h310-rwhttps://lh3.googleusercontent.com/-RbOK9itJ8Zw-y1nmOdpR4qS7s8FQPN4fufR7mplewC10FYE44N1KBW0Acu_wXTrxjo=h310-rw

c'est l'appli approuvée par la ville  [:somberlain24:9]  

n°51001444
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 12:48:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est l'appli approuvée développée par une fifille/fifils d'élu(e)  [:somberlain24:9]  

FYP  :o  

n°51001456
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 12:49:18  profilanswer

l'appli est vraiment pas top, j'ai peur de la décompiler pour voir.
je vais le faire.

n°51001676
Ren'
Posté le 19-09-2017 à 13:11:16  profilanswer

Il va être heureux le comptable avec des tickets de stationnement @30€ sur la note de frais  :lol:

n°51001718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 13:15:28  profilanswer

Ren' a écrit :

Il va être heureux le comptable avec des tickets de stationnement @30€ sur la note de frais  :lol:

j'ai déjà eu l'échange mail : on m'a dit "oui mais le vécube"  
j'ai dit que je faisais pas de sport pour troller ce qui a bien fonctionné. y a eu raj par mail copie the world

hey, tant qu'il y a pas des boites qui se plaignent.
notez bien que je vais mettre mes amendes en frais, quand je suis en déplaço pas le temps de checker tout le temps mon smartphone.

n°51001854
Morningkil​l
Posté le 19-09-2017 à 13:28:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Désormais à partir de St Jean d'Illac c'est limité à 110 km/h, à Gradoche à 90 km/h, enfin à 70 un peu avant l'arrivée sur la rocade.

Pour être tout a fait exact, c'est des vitesses ajustables : on est rentré Dimanche de Dax (Manga) et tous les panneaux étaient éteints.

http://www.sudouest.fr/2017/08/18/ [...] 2-2780.php

n°51001885
kikou2419
Posté le 19-09-2017 à 13:31:13  profilanswer

Ren' a écrit :

Il va être heureux le comptable avec des tickets de stationnement @30€ sur la note de frais :lol:

Perso ça m'est déjà arrivé. Journée entière chez un client avenue tiers.
Merci l'application citiz machin et je me le suis fais évidemment rembourser :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51001972
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 13:38:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, dispositif expérimental contre-intuitif sur l'A63 :

A l'arrivée sur Bordeaux, ça bouchait/ralentissait tout le temps dans l'après-midi à partir de St Jean d'Illac (le matin c'est évidemment bouché sur des kilomètres, jusqu'au Barp en général).

Au début ça fait râler, on pense qu'on va mettre plus de temps en roulant moins vite (ce qui serait vrai si on était seul), mais de fait, ça fluidifie considérablement, il n'y a plus de bouchon ni de ralentissement, on arrive directement sur la rocade bouchée.

En quoi c'est contre-intuitif ? [:noxauror]
C'est parfaitement logique, et je pense que les limitations régulées en fonction du trafic sont LA solution contre un paquet de bouchons, à condition que les gens jouent le jeu...

---------------
LaPointe
n°51001984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 13:40:19  profilanswer

en 2022 les plumes dans le cul contre le trafic  

"certes ça rend con, mais si les gens jouent le jeu"  [:lowauq]

n°51002012
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 13:42:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en 2022 les plumes dans le cul contre le trafic

"certes ça rend con, mais si les gens jouent le jeu" [:lowauq]

Lapin là :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°51002041
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 13:44:26  profilanswer

j'essayais de te pêcher.
ça aurait marché avec un évangéliste.

sur le fond oui ça marche la sortie d'autoroute A63 -> Bayonne

mais par contre le passage à 90 de la rocade question trafic c'est de la merde

n°51002080
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 13:48:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'essayais de te pêcher.

Clairement, simplement baisser la vitesse ne sert à rien :D
En soi, le matin, la rocade devrait être limitée à 70 voir 50 pour réussir à fluidifier un maximum. Mais ça imposerait de foutre des radars partout vu que les gens de respecteraient sûrement pas ces vitesses régulées...
Et 110 quand il n'y a personne évidemment :D

---------------
LaPointe
n°51002282
gfive
Posté le 19-09-2017 à 14:05:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toujours réduire à l'essentiel :o

LaPointe a écrit :

Clairement, simplement baisser la vitesse ne sert à rien :D
En soi, le matin, la rocade devrait être limitée à 70 voir 50 pour réussir à fluidifier un maximum. Mais ça imposerait de foutre des radars partout vu que les gens de respecteraient sûrement pas ces vitesses régulées...
Et 110 quand il n'y a personne évidemment :D

Ca putain...

Enfin, on est en 2017, on a de l'électronique ta mère partout, et on n'a pas encore de limites de vitesses "adaptatives"

(cela dit, baisser la vitesse ça sert quand même, mais pas forcément à améliorer la circulation... Ca a un impact sur le bruit et la pollution)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 19-09-2017 à 14:05:58

---------------
n°51002301
Hoiniel
Posté le 19-09-2017 à 14:06:39  profilanswer

gfive a écrit :

Ca putain...

Enfin, on est en 2017, on a de l'électronique ta mère partout, et on n'a pas encore de limites de vitesses "adaptatives"

Ben, ils ont mis ça en place sur la A63 si je ne me trompe pas. Au moins la petite section avant d'arriver sur la rocade

n°51002325
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:08:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pour être tout a fait exact, c'est des vitesses ajustables : on est rentré Dimanche de Dax (Manga) et tous les panneaux étaient éteints.

http://www.sudouest.fr/2017/08/18/ [...] 2-2780.php

Tout à fait  :jap:  

LaPointe a écrit :

En quoi c'est contre-intuitif ? [:noxauror]
C'est parfaitement logique, et je pense que les limitations régulées en fonction du trafic sont LA solution contre un paquet de bouchons, à condition que les gens jouent le jeu...

Contre-intuitif dans le sens "si je roule moins vite je vais perdre du temps" [:rfv:1]  

Y avait quand même deux-trois beubeus en fourgonnette pour continuer à foncer à 130.

fiscalisator a écrit :

j'essayais de te pêcher.

Bof ça a plutôt pas mal marché la rocade à 90 je trouve, ça ne bouche plus en heures normales comme quand c'était à 110 (donc entre 110 et 150 en réel).

Pour les heures de pointe voir si le passage à 50 ou 70 pourrait fluidifier un peu. Faudrait aussi interdire les camions hors desserte locale entre 7 et 9 et 16 et 19 (mais dans un premier temps ça bloquerait la BAU sur 50 km en aval...). Après y aura toujours une limite physique, et fluidifier à ces heures-là provoque un appel d'air qui peut rapidement empirer les choses. Un péage aux heures de pointe avec accès gratuit pour les covoitureurs pourrait tout régler.

Pour les entrées d'autoroute il faudrait interdire de doubler à moins de 110, et faire respecter l'interdiction de doubler aux camions (avec des drones ce serait possible à pas cher).

n°51002372
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 14:12:42  answer

Hoiniel a écrit :

Ben, ils ont mis ça en place sur la A63 si je ne me trompe pas. Au moins la petite section avant d'arriver sur la rocade

C'est tout récent :jap:

n°51002373
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:12:53  profilanswer

gfive a écrit :

Toujours réduire à l'essentiel :o

Ca putain...

(cela dit, baisser la vitesse ça sert quand même, mais pas forcément à améliorer la circulation... Ca a un impact sur le bruit et la pollution)

Hmm c'est déjà compliqué de faire entériner une évolution du code de la route permanente (genre les sas à vélo aux feux rouges). Alors des limites de vitesse adaptatives...

Et comment contrôler? Avec un radar synchro sur chaque tranche à vitesse particulière?

Hoiniel a écrit :

A partir de St Jean d'Illac donc, ça fait juste une page qu'on en parle  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)