Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°51002373
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Toujours réduire à l'essentiel :o

Ca putain...

Enfin, on est en 2017, on a de l'électronique ta mère partout, et on n'a pas encore de limites de vitesses "adaptatives"

(cela dit, baisser la vitesse ça sert quand même, mais pas forcément à améliorer la circulation... Ca a un impact sur le bruit et la pollution)

Hmm c'est déjà compliqué de faire entériner une évolution du code de la route permanente (genre les sas à vélo aux feux rouges). Alors des limites de vitesse adaptatives...

Et comment contrôler? Avec un radar synchro sur chaque tranche à vitesse particulière?

Hoiniel a écrit :

Ben, ils ont mis ça en place sur la A63 si je ne me trompe pas. Au moins la petite section avant d'arriver sur la rocade

A partir de St Jean d'Illac donc, ça fait juste une page qu'on en parle  :o  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 14:12:53  profilanswer

n°51002391
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:14:32  profilanswer

Ne pas se faire terminer une autoroute sur une trémie et un rond-point comme à Gujan, aussi, ça peut limiter les bouchons  [:kazama:2]

n°51002402
Hoiniel
Posté le 19-09-2017 à 14:15:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A partir de St Jean d'Illac donc, ça fait juste une page qu'on en parle  :o  

[:vave1:1]

n°51002484
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 14:22:11  profilanswer

Rouler moins vite en espérant que le bouchon se crée plus tard, qu'on y reste coincé moins longtemps ou espérer qu'il se soit résorbé le temps qu'on y arrive  :pt1cable:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51002495
gfive
Posté le 19-09-2017 à 14:23:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faudrait aussi interdire les camions hors desserte locale entre 7 et 9 et 16 et 19 (mais dans un premier temps ça bloquerait la BAU sur 50 km en aval...).

Faudrait surtout aller au bout de la démarche de contournement de Bordeaux : le passage à 3 voies de l'A63 après l'embranchement vers Arcachon, c'était à l'origine parce que le grand contournement de Bdx par l'ouest devait arriver dans ce coin là....Mais comme ils l'ont annulé, ben on a 2 voies qui passent à 3 dans un sens, et 2 qui passent à 3 dans l'autre...

Sgt-D a écrit :

Hmm c'est déjà compliqué de faire entériner une évolution du code de la route permanente (genre les sas à vélo aux feux rouges). Alors des limites de vitesse adaptatives...

Et comment contrôler? Avec un radar synchro sur chaque tranche à vitesse particulière?

ouais, ou alors en faisant en sorte que le radar et le panneau communiquent entre eux.

Message édité par gfive le 19-09-2017 à 14:23:38

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51002657
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:35:08  profilanswer

Oui c'est ce que je voulais dire par synchro.

Si c'est bien réglé, ça peut être pédagogique à très court terme :D  

gsx33 a écrit :

Rouler moins vite en espérant que le bouchon se crée plus tard, qu'on y reste coincé moins longtemps ou espérer qu'il se soit résorbé le temps qu'on y arrive  :pt1cable:  

Ah merci d'illustrer la "logique" des comportements individuels qui créent des bouchons collectifs.

T'es aussi du genre à changer plusieurs fois de file dans un bouchon?

Rouler moins vite permet de fluidifier parce que les distances entre les véhicules sont moindres = plus de véhicules rentrent sur un même espace, et vitesses plus uniformes = moins de freinages intempestifs quand des véhicules lents déboîtent sur la file de gauche sans crier gare. Si tu secoues un sablier, il se vide moins vite.

n°51002834
gfive
Posté le 19-09-2017 à 14:48:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu devrais t'intéresser vraiment aux problèmes contre lesquels tu pestes, au lieu d'avoir la hauteur de vue d'une limace : des scientifiques qui étudient le problème depuis longtemps ont démontré que la diminution de la vitesse permet de réduire les bouchons.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 19-09-2017 à 14:48:34

---------------
n°51002932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 14:55:01  profilanswer

Citation :

Poursuite de l'expérimentation sans voiture sur le Pont de Pierre. « Le suivi très attentif que nous avons fait de la situation nous montre que les raisons de se réjouir de cette expérimentation, sont très supérieures à celle de la déplorer. Il y a très peu de protestation[:zaldarf:3]. Les cyclistes et les piétons sont heureux[:zaldarf:2], évidemment, et la cohabitation entre cyclistes et taxis s'apaise[:castor_masqu:2], même s'il faut encore faire passer quelques messages[:nawker:3]. Les commerçants, de la rive gauche comme de la rive droite, sont plutôt satisfaits[:zaldarf:5]. Enfin, l'amélioration de la qualité de l'air sur la place Stalingrad est spectaclulaire. [:loozer]» Bref, l'expérimentation sans voiture sur le pont, entamée le 1er août pour une durée de deux mois, devrait être prolongée. Sans doute dans un premier temps jusqu'au 1er janvier 2018.[:depardieu:4]

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] ce-rentree

n°51002964
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 14:57:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Poursuite de l'expérimentation sans voiture sur le Pont de Pierre. « Le suivi très attentif que nous avons fait de la situation nous montre que les raisons de se réjouir de cette expérimentation, sont très supérieures à celle de la déplorer. Il y a très peu de protestation[:zaldarf:3]. Les cyclistes et les piétons sont heureux[:zaldarf:2], évidemment, et la cohabitation entre cyclistes et taxis s'apaise[:castor_masqu:2], même s'il faut encore faire passer quelques messages[:nawker:3]. Les commerçants, de la rive gauche comme de la rive droite, sont plutôt satisfaits[:zaldarf:5]. Enfin, l'amélioration de la qualité de l'air sur la place Stalingrad est spectaclulaire. [:loozer]» Bref, l'expérimentation sans voiture sur le pont, entamée le 1er août pour une durée de deux mois, devrait être prolongée. Sans doute dans un premier temps jusqu'au 1er janvier 2018.[:depardieu:4]

Donc en gros, personne ne râle, à part toi, quand même.

Je note ça aussi :

Citation :

Faire classer Bordeaux comme zone immobilière en tension. Alain Juppé veut « construire, construire et construire. » Mais dans un cadre de limite des prix. « Je voudrais convaincre le gouvernement de nous mettre sur la liste des zones en tension. Chaque semaine je lis des articles sur la montée des prix de l'immobilier à Bordeaux, et apparemment les zones en tension ce serait Paris, Lyon et Marseille. Je vais demander au gouvernement d'y mettre Bordeaux, que nous puissions bénéficier des dispositions annoncées sur ces zones en tension. »

Concrètement ça changerait quoi?

n°51003196
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-09-2017 à 15:13:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Donc en gros, personne ne râle, à part toi, quand même.

Je note ça aussi :

Citation :

Faire classer Bordeaux comme zone immobilière en tension. Alain Juppé veut « construire, construire et construire. » Mais dans un cadre de limite des prix. « Je voudrais convaincre le gouvernement de nous mettre sur la liste des zones en tension. Chaque semaine je lis des articles sur la montée des prix de l'immobilier à Bordeaux, et apparemment les zones en tension ce serait Paris, Lyon et Marseille. Je vais demander au gouvernement d'y mettre Bordeaux, que nous puissions bénéficier des dispositions annoncées sur ces zones en tension. »

Surtout que Bordeaux est déjà une agglomération en zone tendue selon la loi Alur :??:

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 15:13:22  profilanswer

n°51003206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 15:14:11  profilanswer

c'est un nouveau statut  
mais en gros la loi est pas passé, on sait pas trop ce que ça veut dire.
du coup saluons le courage du maire

n°51003213
gfive
Posté le 19-09-2017 à 15:14:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je note ça aussi :

Citation :

Des trucs sur les plafonds de loyers, je pense?

J'ai trouvé ça :  

http://www.cohesion-territoires.go [...] u-logement

---------------
n°51003256
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 15:17:57  profilanswer

Ça ferait quelques outils supplémentaires.

N'empêche qu'en effet, pour dégonfler la bulle il faut augmenter l'offre.

n°51003532
kikou2419
Posté le 19-09-2017 à 15:38:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème c'est que l'offre ne peut plus qu'augmenter à l'extérieur de Bordeaux. Et c'est pas le plus demandé

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51003563
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 15:41:14  profilanswer

Rien que dans les 3B il va y avoir des dizaines de milliers de logements.

Plusieurs centaines bientôt livrés sur le nord de Talence. + le centre.

Le bas Floirac aussi.

Ce n'est effectivement pas en dehors de la rocade qu'on en a besoin.

n°51003719
TZDZ
Posté le 19-09-2017 à 15:51:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais mais en pratique le prix de l'immo est peu élastique.
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 093f5d.pdf

n°51003731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 15:52:18  profilanswer

ce sont nos anus qui sont élastiques

n°51003800
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 15:56:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais mais en pratique le prix de l'immo est peu élastique.
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 093f5d.pdf

Mais là ça raisonne a l'échelle d'un pays ; il faut voir sur des zones denses et restreintes.

n°51003853
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-09-2017 à 16:00:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ne pas se faire terminer une autoroute sur une trémie et un rond-point comme à Gujan, aussi, ça peut limiter les bouchons  [:kazama:2]

Ce traçage gary putain.
Avec tous les fin de race qui foutent encore plus le bordel en voulant passer sur la gauche jusqu'au bout [:gouge away:5]

Sgt-D a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire par synchro.

Si c'est bien réglé, ça peut être pédagogique à très court terme :D

Ah merci d'illustrer la "logique" des comportements individuels qui créent des bouchons collectifs.

Rouler moins vite permet de fluidifier parce que les distances entre les véhicules sont moindres = plus de véhicules rentrent sur un même espace, et vitesses plus uniformes = moins de freinages intempestifs quand des véhicules lents déboîtent sur la file de gauche sans crier gare. Si tu secoues un sablier, il se vide moins vite.

Et lutter contre ces fzdp hum ?
L'hélico qui tourne quelques temps, a base de quelques k€ d'amendes a chaque fois. A défaut de les faire tous plier ces grosses chèvres "je respecte les limitations honk honk" [:gouge away:5] Et les cligno, rétro, angle mort, prio, le sac à foutre hum non ?
La collectivité récupérerait des thunes pour résorber le déficit et améliorer le service public genre hopitaux construire des merdes électoraliste et faire tourner les copains [:gouge away:5]

Message édité par coco_killer le 19-09-2017 à 16:01:48

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51003887
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:03:31  profilanswer

M'en parle pas, je ne comprendrais jamais pourquoi des gens prennent l'autoroute pour y rouler à 91 km/h, suivent un camion à 90km/h pendant quatre kilomètres puis une fois juste derrière déboîtent sans égards pour la circulation et sans accélérer bien évidemment, seuls au monde.

[:aldark]

n°51004117
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:22:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A moto, c'est rare les bouchons En voiture, je change rarement de file et j'ai tendance a bloquer ceux qui se rabattent au dernier moment. Je garde la moto attitude en cherchant un peu a anticiper.

On va rouler a 50 sur la rocade, il y aura moins de monde, c'est sur  :o  

gfive a écrit :

Tu devrais t'intéresser vraiment aux problèmes contre lesquels tu pestes, au lieu d'avoir la hauteur de vue d'une limace : des scientifiques qui étudient le problème depuis longtemps ont démontré que la diminution de la vitesse permet de réduire les bouchons.

Des scientifiques avaient crée la bombe atomique pour le bien du monde, on a vu le résultat.

Aucune vitesse = aucun bouchon aussi  :o

Message édité par gsx33 le 19-09-2017 à 16:28:39

---------------
n°51004197
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:28:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

J'aime bien le "Il y a très peu de protestation". Les gens en ont marre de pisser dans un violon. Néanmoins, un referendum citadin aurait pu être intéressant.

Enfin, l'avis du peuple intéressant, qu'est ce que je raconte moa  :D  

Sgt-D a écrit :

M'en parle pas, je ne comprendrais jamais pourquoi des gens prennent l'autoroute pour y rouler à 91 km/h, suivent un camion à 90km/h pendant quatre kilomètres puis une fois juste derrière déboîtent sans égards pour la circulation et sans accélérer bien évidemment, seuls au monde.

[:aldark]

Si tu arrêtais de les suivre pour les voir faire aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 19-09-2017 à 16:36:41

---------------
n°51004225
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 16:30:44  profilanswer

ça m'arrive souvent en arrivant sur Bordeaux de lâcher prise de me coller derrière un camion et d'attendre pépère.

tous les wannabe qui filent tout shuss alors qu'à partir de cestas ça se densifie plein pot et que les cartons sont très réguliers :D

n°51004235
TZDZ
Posté le 19-09-2017 à 16:31:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais là ça raisonne a l'échelle d'un pays ; il faut voir sur des zones denses et restreintes.

Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent, mais ça me fait penser au fait que le trafic routier est globalement proportionnel au nombre de voies. C'est-à-dire que rajouter des voies ne résout pas les problèmes de bouchon à moyen terme.
http://www.thedrive.com/watch-this [...] ic-forever

n°51004285
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:37:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça m'arrive souvent en arrivant sur Bordeaux de lâcher prise de me coller derrière un camion et d'attendre pépère.

tous les wannabe qui filent tout shuss alors qu'à partir de cestas ça se densifie plein pot et que les cartons sont très réguliers :D

Tu te traines en espérant l'aspiration derrière un camion surtout  :o

---------------
n°51004315
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:40:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent, mais ça me fait penser au fait que le trafic routier est globalement proportionnel au nombre de voies. C'est-à-dire que rajouter des voies ne résout pas les problèmes de bouchon à moyen terme.

Depuis qu'ils ont rajouté une 3eme voie au niveau de Mérignac, tu vois très bien la différence entre le moment ou il y a 2 voies et celui ou tu passes en 3 voies au niveau circulation.

En début d’après midi, j’étais a 20 km/h sur la 2 voies et je suis passé a 70 km/h sur la 3 voies.

---------------
n°51004324
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:42:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pensais plus aux entrées d'autoroute, genre le sens Bx-Bayonne, souvent il faut avoir dépassé Le Barp pour commencer à rouler à 130.

TZDZ a écrit :

Pour les axes routiers oui. Plus on en ajoute, plus ça fait appel d'air pour l'étalement urbain. Cf. Pékin ou Moscou qui en sont à 9 ou 10 rocades concentriques :pt1cable: aggravant à chaque fois le problème.

Mais c'est bien parce que la demande est supérieure à l'offre qu'il y a un problème de logements.

+ offre inadaptée, on a besoin de T3, 4, 5... il y a déjà bien assez de T1 pour mémé qui vote comme il faut ou pour étudiant qui vote dans sa bousie  [:stardrawer:1]  

n°51004326
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2017 à 16:42:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'aime bien le "Il y a très peu de protestation". Les gens en ont marre de pisser dans un violon. Néanmoins, un referendum citadin aurait pu être intéressant.

suffit de poser la question dans le bon sens :spamafote:

"il faut ~12 millions d'euros de travaux, avec une population bordelaise de ~1/4 de million

acceptez vous de payer 50€ par personnes sur vos taxes locales l'an prochain pour récupérer le pont ??
 [:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

nota : le chiffre de 50 € est un prix PAR TETE et ne prend pas compte des non-imposables des enfants et autres cas  
une fois pondéré tout ca , a la pelle ca vas taper dans les ~200€ par foyer fiscal

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-09-2017 à 16:45:10

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51004337
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:43:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Depuis qu'ils ont rajouté une 3eme voie au niveau de Mérignac, tu vois très bien la différence entre le moment ou il y a 2 voies et celui ou tu passes en 3 voies au niveau circulation.

En début d’après midi, j’étais a 20 km/h sur la 2 voies et je suis passé a 70 km/h sur la 3 voies.

Et depuis que le pont d'Aq est passé à trois voies, il y a moins de bouchons sur la rocade et l'A10?

n°51004338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2017 à 16:43:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pensais plus aux entrées d'autoroute, genre le sens Bx-Bayonne, souvent il faut avoir dépassé Le Barp pour commencer à rouler à 130.

oui bah des gens vivent à cestas.
et si y avait un écolier ou un cycliste ?  [:somberlain24:9]

n°51004352
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:45:11  profilanswer

arkrom a écrit :

"il faut ~12 millions d'euros de travaux, avec une population bordelaise de ~1/4 de million  

acceptez vous de payer 50€ par personnes sur vos taxes locales l'an prochain pour récupérer le pont ??  

Tu veux dire que le budget n'avait pas été anticipé ?  :o

---------------
n°51004361
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:46:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas forcément un référendum, dont l'assiette sera toujours discutable et discutée, mais une étude de marché :  

"puisque vous tenez absolument à passer 30 minutes seul dans votre voiture sur le Pont de pierre, quel montant de péage êtes-vous prêt à régler?"

n°51004374
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:47:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et depuis que le pont d'Aq est passé à trois voies, il y a moins de bouchons sur la rocade et l'A10?

Mince, ça dépends du pont d'aquitaine, les bouchons sur la rocade ?  :o  

Moi qui le prends une fois par an, c'est pas lui qui crée les bouchons dans mon coin.

---------------
n°51004390
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:49:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui bah des gens vivent à cestas.
et si y avait un écolier ou un cycliste ?  [:somberlain24:9]

Sur l'autoroute?

Ils n'ont rien à y faire ; sauf si ce sont des BB, auxquels cas j'en déduirais que tu es devenu guide pour cyclotouristes  [:babyboomeuse][:babyboomeuse:1][:nunurs mega power:2]  

n°51004406
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:50:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mince, ça dépends du pont d'aquitaine, les bouchons sur la rocade ?  :o  

Moi qui le prends une fois par an, c'est pas lui qui crée les bouchons dans mon coin.

Tu comprendras qu'un décideur doit appréhender la politique de déplacements à l'échelle de l'agglo plutôt qu'à celle de ton coin...

n°51004420
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 16:51:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu comprendras qu'un décideur doit appréhender la politique de déplacements à l'échelle de l'agglo plutôt qu'à celle de ton coin...

Mauvais décideur vu que ça bouchonne partout  :na:

---------------
n°51004431
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:53:04  profilanswer

Plus sur le Pont de pierre  [:bibliophage:1]

n°51004449
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2017 à 16:54:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu veux dire que le budget n'avait pas été anticipé ?  :o

:o  ils ont deja depensé tout le budget ET la marge dans  
-l’élargissement de la rocade ( qui n'est pas fini et c'est pas demain :o )
-le pont levant ( qui débouche sur rien... vu qu'il n'y as pas de grand axe coté rive droite   :o )
-le stade ( qui est plus grand, mais pas plus plein :o )
-les extensions de tram ( qui se traine pire qu'un escargot asthmatique avec tous les virages :o )

ah ?? on me souffle que je suis un méchant aigri ??  
c'est pas faux  :sarcastic:  

Sgt-D a écrit :

Pas forcément un référendum, dont l'assiette sera toujours discutable et discutée, mais une étude de marché :  
"puisque vous tenez absolument à passer 30 minutes seul dans votre voiture sur le Pont de pierre, quel montant de péage êtes-vous prêt à régler?"

[:fredmoul:1]  peage sur plaque d'immat comme a londre ? ca pourrai être une idée  :D. avec un prix équivalent a celui du ticket de tram et un débit possible depuis la même appli que le stationnement en centre ville   :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51004480
Sgt-D
Posté le 19-09-2017 à 16:57:46  profilanswer

Plutôt comme à Stockholm ou en Suisse, péage fluctuant en fonction des horaires/axes/nombre de passagers dans la voiture/légitimité du véhicule (secours>livraisons/artisans>véhicules de tourisme>SUV de citadins feignants).

n°51004499
Hoiniel
Posté le 19-09-2017 à 17:00:03  profilanswer

arkrom a écrit :

-le pont levant ( qui débouche sur rien... vu qu'il n'y as pas de grand axe coté rive droite   :o )

Ca me permet de rentrer rapidement sur Talence après mes courses chez Ikéa.  [:la chancla:1]  

n°51004543
gsx33
Make France great again
Posté le 19-09-2017 à 17:04:43  profilanswer

arkrom a écrit :

:o  ils ont deja depensé tout le budget ET la marge dans  
-l’élargissement de la rocade ( qui n'est pas fini et c'est pas demain :o )
-le stade ( qui est plus grand, mais pas plus plein :o )
-les extensions de tram ( qui se traine pire qu'un escargot asthmatique avec tous les virages :o )

ah ?? on me souffle que je suis un méchant aigri ??  
c'est pas faux  :sarcastic:  

La marge, quelle marge ? Tu n'as pas parlé des radars donc pas de marge  :o  

Sgt-D a écrit :

Plutôt comme à Stockholm ou en Suisse, péage fluctuant en fonction des horaires/axes/nombre de passagers dans la voiture/légitimité du véhicule (secours>livraisons/artisans>véhicules de tourisme>SUV de citadins feignants).

Un péage en Suisse ? Je connaissais leur vignette (que j'adore  :love: ) mais pas de péage.

37€ la vignette en Suisse et autoroute illimité a l'année. En France, tu peux a peine traverser la moitié de la France pour ce prix la, une fois (sans accent belge ;) ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  2747  2748  2749  2750  2751  2752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)