Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°50122415
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-06-2017 à 11:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Le stationnement non, mais les écarts que l'on va faire pour se déporter, ça peut.

+1000. Mais les cyclistes qui se trainent, qui grillent les feux, et que tu dois redoubler tous les 200 m, ou qui roulent à contresens et qui t'obligent à déboîter hors de la PC, c'est pas moins répréhensible, ahma.

fiscalisator a écrit :

Allez à Amsterdam : les cyclistes OSENT freiner devant un piéton. Je sais ça parait incroyable ici, intolérable même : le coup de mollet est bien trop coûteux à notre ville de gros lards.

C'est vrai quand le piéton en question n'est pas sur une PC. L'espérance de vie d'un piéton sur une piste cyclabe à Amsterdam doit pas être plus élevée que celle d'un hérisson sur autoroute pendant le chassé-croisé des vacances.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:44:44  profilanswer

n°50122618
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 21-06-2017 à 12:00:53  profilanswer

Mais ça fait des années que les kognes foutent des amendes pour les grillages de feu rouge... Ceux de Pey Berland et au niveau des pains d'Alfredo, rue Dufour Dubergier, j'en ai vu pas mal se faire aligner.

n°50123095
kikou2419
Posté le 21-06-2017 à 12:53:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, mais ça fait un peu "oh c'est bon, qu'ils arrêtent de nous faire chier, on leur fait déjà des bandes cyclables et tout et tout, ça commence à bien faire". Je suis exaspéré par les cyclistes qui me dépassent alors que j'attends aux feu (et qui roulent bien sûr à 2 à l'heure) ou quand je ralentis aux endroits dangereux (ça m'est encore arrivé hier), mais je suis convaincu que le jour où les cyclistes auront l'impression qu'on respecte leurs droits, plus seront enclins à suivre les règles. Aujourd'hui, la réalité sur Bordeaux, c'est qu'à vélo tu ne peux jamais partir du principe que les voitures respecteront les priorités et autres cédez-le-passage si tu veux éviter les accidents.

C'est vrai que les automobilistes ne se prennent jamais de pv.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°50123252
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 13:09:48  answer

kikou2419 a écrit :

Pas pour ce qu'il relève dans son message.

n°50123307
Sgt-D
Posté le 21-06-2017 à 13:15:09  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah c'est rare, surtout au regard du nombre de fois où ils pourraient s'en prendre (en moyenne). Et il suffit de respecter le code de la route pour ne pas en prendre, même si parfois il y a un peu d'abus avec les radars.

Rien que sur autoroute, le nombre de gens qui systématiquement :

- roulent au dessus de 130 km/h

- déboîtent dans la distance de sécurité à 90/100 km/h sous prétexte qu'ils ont enfin atteint le camion qu'ils collaient depuis 5 km

- doublent à 90km/h (fdp de camions immatriculés dans l'UE :fou: )

- téléphonent au volant

...y a de l'impôt volontaire qui se perd.

Et quand tu sors de l'autoroute, y a bien un tiers des automobilistes qui sciemment ou non ne prennent pas correctement les ronds-points.

n°50123343
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 13:18:06  answer

Un tiers ? Mouhahaha 80 % minimum :D

n°50123462
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 13:30:04  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un de récupérer la première page, j'aimerais bien la laisser.

Dans le cas contraire, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire les MÀJ. D'ailleurs, je les fais très irrégulièrement depuis un moment.

n°50123473
Poly
Posté le 21-06-2017 à 13:31:06  profilanswer

En cet ensoleillé merdredi, personne n'aurait une petite pousse d'origan à partager? [:babou1980]

n°50123644
Morningkil​l
Posté le 21-06-2017 à 13:43:53  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

C'est la cantine de pas mal de gens de la boîte de pharma qui a son service informatique à floirac. Ça a peut-être changé, mais dans mon souvenir c'était assez copieux, notamment les planches barbaque/frite/salade avec vinaigre à volonté, on y allait quand on savait qu'on aurait pas trop de taf l'après-midi  [:mister yoda:1]  

Ah ... après, j'ai cru lire que ca avait changé de proprio il y a peu.  

Après, je me plains pas, c'était une quantité correcte.

n°50123880
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-06-2017 à 14:01:20  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Mais ça fait des années que les kognes foutent des amendes pour les grillages de feu rouge... Ceux de Pey Berland et au niveau des pains d'Alfredo, rue Dufour Dubergier, j'en ai vu pas mal se faire aligner.

Passe te mettre une caisse , quand tu descends dans les pins :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 14:01:20  profilanswer

n°50123890
TZDZ
Posté le 21-06-2017 à 14:01:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Joli strawman  [:implosion du tibia]

n°50123892
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:02:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand je verrais 1 seul cycliste freiner plutôt que d'éviter les gens comme des obstacles sur un slalom (typiquement sur les zones de rencontres tram) je concèderai qu'il y a de la maturité.

à Bordeaux ça n'arrive tout simplement pas;

mention spéciale à tous les livreurs Uber qui font tout simplement n'importe quoi sauf regarder devant eux.

Allez à Amsterdam : les cyclistes OSENT freiner devant un piéton. Je sais ça parait incroyable ici, intolérable même : le coup de mollet est bien trop coûteux à notre ville de gros lards.

Je freine, je m'arrête pour laisser le piéton passer :O et j'entends les klaxons des GC qui disent : "avance c******

@lahoma

Dommage, elle était bien renseignée et détaillée avec les CR bar/resto/sgt... [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message édité par Kristoff le 21-06-2017 à 14:07:09
n°50123906
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2017 à 14:02:43  profilanswer

parce qu'en voiture c'est bien connu personne ne klaxonne jamais derrière toi  

:o :o

n°50123963
Sgt-D
Posté le 21-06-2017 à 14:06:27  profilanswer

Humm là oui, vous vous faites souvent klaxonner à vélo? Surtout pou avoir laissé passer un piéton?

Les (plutôt rares) grincheux auxquels j'ai affaire, ce sont les gens pressés, dans une rue étroite limitée à 30km/h, d'aller attendre au feu rouge. Rue Mouneyra, par exemple, des fois y en a qui doublent brutalement sur les places de stationnement, à bien plus de la vitesse autorisée, pour piler derrière les bagnoles arrêtées au feu rouge. :pt1cable:

n°50123973
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 14:07:09  profilanswer

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] ace-public

La flicaille a décidé de se mettre à verbaliser les cyclistes. C'est pas trop tôt.

Je découvre que les oreillettes sont interdites à vélo  :D  
Encore une mesure qui contraint les gens.  

etoile64 a écrit :

J'ai honnêtement pas l'impression d'être un danger public, mais :
- j'écoute de la musique à vélo (pas hyper fort, ça ne m'empêche pas d'entendre les bruits de la circulation)
- il m'arrive de regarder mon portable (mais uniquement si je suis sur un endroit "safe" : piste cyclable exclusive avec bonne visibilité et pas de risque que quelqu'un surgisse)
- je grille les feux quand il n'y a personne et une bonne visibilité, je ralentis quand même toujours systématiquement.

+1. Je roule de la même manière. Je vois pas en quoi rouler avec de la musique (faible volume ou une seule oreillette) ou avec les informations du matin ne permettent pas de rouler correctement et être attentif à son environnement. Dans une caisse, interdit on la musique ? On devrait également alors, d'autant plus que les voitures sont de plus insonorisés et avec de la musique on entendu plus les bruits extérieurs ... Bref
Sur les feux, idem.  
Sur le portable, je suis plus mitigé. Me parait chaud de garder l'attention sur la route, même en mode pilote automatique, je connais bien la route. Un truc inédit peut tjs apparaitre qui nécessitait de l'anticipation (genre une tache d'huile sur la route ou autre)

fiscalisator a écrit :

quand je verrais 1 seul cycliste freiner plutôt que d'éviter les gens comme des obstacles sur un slalom (typiquement sur les zones de rencontres tram) je concèderai qu'il y a de la maturité.

à Bordeaux ça n'arrive tout simplement pas;

mention spéciale à tous les livreurs Uber qui font tout simplement n'importe quoi sauf regarder devant eux.

:D C'est vrai !

Scrypt a écrit :

le cycliste a d'autant plus besoin d'écouter son environnement qu'il est hyper fragile et peu visible. On va entendre une caisse qui arrive dans notre dos, qui arrive très vite à la prochaine intersection etc. avant de la voir.  
Se priver complètement d'un sens en vélo urbain je trouve ça très dangereux. Ca m'a sauvé les miches plus d'une fois.

Qui parle de se priver d'un sens ? Ce n'est pas parceque tu utilises une oreillette que tu n'entends pas le reste de la circulation en même temps. M'enfin, c'est un débat sans fin.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50123995
Hoiniel
Posté le 21-06-2017 à 14:08:33  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un de récupérer la première page, j'aimerais bien la laisser.

Dans le cas contraire, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire les MÀJ. D'ailleurs, je les fais très irrégulièrement depuis un moment.

Tu restes tout de même dans le coin ?  [:bakk21]

n°50124012
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:09:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce qu'en voiture c'est bien connu personne ne klaxonne jamais derrière toi

:o :o

Ou alors que le gc ne peut pas dépasser et quant il le fait, il te serre alors que je suis déjà plus qu'à droite de la route.  :heink:

n°50124024
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-06-2017 à 14:10:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Qui parle de se priver d'un sens ? Ce n'est pas parceque tu utilises une oreillette que tu n'entends pas le reste de la circulation en même temps. M'enfin, c'est un débat sans fin.

j'vois pas d'oreillette, j'vois des cyclistes avec les deux earbud voire des casques beats.

n°50124070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2017 à 14:13:00  profilanswer

après je peux pas trop en vouloir aux cyclistes d'essayer de se libérer du tram  

enfin de soulager le tram
qui fonctionne exceptionnellement bien en ces temps de grosses chaleurs entre la victoire et peixotto

4 soirs en 1 mois que je fais le trajet à pied.  
il vaut mieux être prévoyant en terme horaires.

n°50124073
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 14:13:16  profilanswer

Poly a écrit :

En cet ensoleillé merdredi, personne n'aurait une petite pousse d'origan à partager? [:babou1980]

Désolé, j'ai pas ça en stock :-(

---------------
n°50124074
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:13:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu restes tout de même dans le coin ? [:bakk21]

Elle a une place de titulaire dans le Médoc ou Rive Droite  :O en septembre.  :D

n°50124098
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:14:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'vois pas d'oreillette, j'vois des cyclistes avec les deux earbud voire des casques beats.

[:dovakor:1]

n°50124233
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 14:23:59  profilanswer

Je reste dans le coin, oui.  

J'ai un poste définitif à Bordeaux  [:chtivain:1]  

Spoiler :

de directrice  [:joemoomoot]  

Je m'en sortais déjà plus en tant qu'instit, donc là, j'imagine même pas.

n°50124272
Hoiniel
Posté le 21-06-2017 à 14:26:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je reste dans le coin, oui.  

J'ai un poste définitif à Bordeaux  [:chtivain:1]  

Spoiler :

de directrice  [:joemoomoot]  

Je m'en sortais déjà plus en tant qu'instit, donc là, j'imagine même pas.

Féloches !  [:hansaplast:4]

n°50124289
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 14:27:29  profilanswer

Bien joué Lahoma. Où ça ? (mp si besoin, dans la nouvelle école de ma fille, la directrice part à la retraite. A ma connaissance, le remplaçant était un homme mais on sait jamais ;))

---------------
n°50124304
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-06-2017 à 14:28:27  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Bonsoir à tout le topic.

Je voudrais profiter de mon prochain passage à la maison pour faire des tests médicaux, genre check-up complet.

Peut faire ça où? Je dois passer par un médecin au préalable?

Jamais fait ça avant.

etoile64 a écrit :

Ca veut pas dire grand-chose "check-up complet".
Trouve toi un médecin traitant déjà qui fera le point sur tes antécédents et tes facteurs de risque.

La cnam  me propose régulièrement (tous les 5 ans apparemment ) un bilan de santé.  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F170

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°50124320
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-06-2017 à 14:29:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Je pense que le souci c'est que 1) si on autorise les écouteurs, ça veut dire autoriser les écouteurs intra-auriculaires ou a réduction de bruit et y compris pour iceux qui écoutent la zique à fond, et 2) les autres usagers de la route qui te voient passer ne savent pas si tu les entends ou pas.
C'est comme rouler à 150 sur autoroute, tu peux le faire de façon responsable parce que tu connais le parcours, ta voiture et que tu juges qu'y a pas de risques, ou tu peux le faire parce que t'es un taré. Le principe de la loi c'est d'éviter les cas particuliers. À la limite, c'est aux bleus de faire la part des choses, mais la loi fait pas dans la finesse.

n°50124358
Hoiniel
Posté le 21-06-2017 à 14:32:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien joué Lahoma. Où ça ? (mp si besoin, dans la nouvelle école de ma fille, la directrice part à la retraite. A ma connaissance, le remplaçant était un homme mais on sait jamais ;))

Lahoma :
https://cdn.meme.am/cache/instances/folder347/72934347.jpg

n°50124462
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 14:39:53  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas dans l'école de ta fille :D

C'est vers R.ave.zi.es.

n°50124577
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:48:32  profilanswer

T'as plus qu'à acheter au Gincko.  :O

n°50124611
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-06-2017 à 14:50:42  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'as plus qu'à acheter au Gincko.  :O  

ha ben pour bosser à Ravezie c'est royal, en vélo tu dois pas mettre une roue à côté du flux de voiture, et en 2 min t'y es.

n°50124709
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 14:56:30  profilanswer

Nan merci, c'est bon :o

n°50124732
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 14:57:44  profilanswer

Puis, y a la plage au pied de l'immeuble.  [:master_jul]

n°50124751
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-06-2017 à 14:59:13  profilanswer

bande de racistes sociaux :o

n°50124769
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 15:00:54  profilanswer

Vive la mixité sociale. [:el burro travo:2]

n°50124779
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2017 à 15:01:55  profilanswer

Kristoff a écrit :

Puis, y a la plage au pied de l'immeuble. [:master_jul]

Au passage qui est très agréable en matinée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°50124793
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-06-2017 à 15:03:21  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vive la mixité sociale. [:el burro travo:2]

y en aura bientôt plus, une fois qu'ils auront fini d'encercler les Aubiers, puis de les abattre, pour en faire un nouvel éco-quartier  [:stefaninho:5]  

n°50124800
_Lahoma_
Posté le 21-06-2017 à 15:03:53  profilanswer

C'est pas vraiment une question de voisins :D

n°50124828
Sgt-D
Posté le 21-06-2017 à 15:06:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Au passage qui est très agréable en matinée.

:D  

Mais moins que le 06, parce qu'à Bordeaux il y a toujours trop de soleil, ou pas assez.

n°50124840
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2017 à 15:06:35  profilanswer

Il restera plus que le Grand Parc  [:dileste:1] la fin d'une époque.  [:hahaaulas]

n°50124881
paracyber
Posté le 21-06-2017 à 15:10:07  profilanswer

Je pense que le souci c'est que 1) si on autorise les écouteurs, ça veut dire autoriser les écouteurs intra-auriculaires ou a réduction de bruit et y compris pour iceux qui écoutent la zique à fond, et 2) les autres usagers de la route qui te voient passer ne savent pas si tu les entends ou pas.
C'est comme rouler à 150 sur autoroute, tu peux le faire de façon responsable parce que tu connais le parcours, ta voiture et que tu juges qu'y a pas de risques, ou tu peux le faire parce que t'es un taré. Le principe de la loi c'est d'éviter les cas particuliers. À la limite, c'est aux bleus de faire la part des choses, mais la loi fait pas dans la finesse.

Ouais, c'est le problème. On pénaliste tout le monde pour des cas particuliers. M'enfin, ca m'empechera pas de continuer comme aujourd'hui.

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas dans l'école de ta fille :D

C'est vers R.ave.zi.es.

:jap: Dommage, ca m'aurait fait une alliée. Bon courage pour la rentrée !  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)