Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48553445
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 20:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Qu'il est difficile d'avoir dans un couple 2 personnes avec un travail correctement rémunéré.  [:cbrs]

Qu'on va pas se faire chier à ramener tous les deux un salaire correct quand on est en couple :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 20:44:45  profilanswer

n°48553448
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 20:45:15  profilanswer

Aussi, mais un à 2k et l'autre au SMIC t'es déjà à 36k annuels.

n°48553454
Hoiniel
Posté le 02-02-2017 à 20:45:51  profilanswer

Ben souvent, plus le travail est bien rémunéré, moins on se fait chier pourtant. :o

n°48553465
Hoiniel
Posté le 02-02-2017 à 20:46:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Aussi, mais un à 2k et l'autre au SMIC t'es déjà à 36k annuels.

Mouais, cela doit être que Bordeaux est une pauvre ville de province conçait dans le modèle patriarchale avec la femme au foyer pendant que l'homme travaille.  [:batata2] :/

n°48553485
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 20:48:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qu'il est difficile d'avoir dans un couple 2 personnes avec un travail correctement rémunéré.  [:cbrs]

Bof, je trouve pas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48553515
paracyber
Posté le 02-02-2017 à 20:51:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est à peu près la fourchette d'un cdp IT débutant dans le privé  :jap:  Peut-être que dans le public c'est aussi la fourchette pour un confirmé :D

ceux que je vois autour de moi avec 10 ans d'exp ou + sont quand même plus vers les 3k€ (hors package)

On est dans le public. On peut faire un effort parceque c'est du CDD et, il faut le reconnaître, on a du mal à trouver chaussure à nos pieds. Après, on peut décemment pas non plus payé quelqu'un, même avec une très bonne expérience, nettement au delà de ce qu'on proposerait à un titulaire qui viendrait sur un emploi à temps plein d'une autre administration. Ca serait difficilement gérable au quotidien.

3k€ net après 10 ans d'expé, dans le privé, soit 48k brut annuel, probable que ca soit effectivement un chiffre juste mais pas forcément valable pour tous les profils et toutes les boites.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48553577
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 20:54:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben souvent, plus le travail est bien rémunéré, moins on se fait chier pourtant. :o

Pour ça qu'on est mal payés dans l'ÉN :o

Bon, on peut pas dire qu'on s'ennuie, mais ya des trucs qui font chier :D

n°48553599
Hoiniel
Posté le 02-02-2017 à 20:56:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon, on peut pas dire qu'on s'ennuie, mais ya des trucs qui font chier :D

Ca s'appelle des gamins.  [:etahos:1]  

Et les parents aussi d'ailleurs.  [:lex123]  

n°48553629
paracyber
Posté le 02-02-2017 à 20:58:22  profilanswer

Morningkill a écrit :

MCO sur quel techno ?  

Après, ASAP, ca t'exclue la plupart de potentiels déjà en poste non ?

On a en gestion plusieurs dizaines d'applicatifs, en général des outils de gestion achetés sur étagères. C'est très varié puisqu'on adresse beaucoup de métiers différents. (probablement plus que n'importe quelle entreprise du privé ne pourrait le faire :o)
Par MCO, j'entends par là non pas la correction du bug à proprement parlé mais plutôt la remontée vers l'éditeur, la vérification du fix livré (ou du paramétrage à appliquer) ou de la maintenance évolutive suite à nouvelle réglementation ou version de l'éditeur. Heureusement, on a de moins en moins de produit fait-maison. Quand c'est le cas, on fait tout pour les basculer en TMA externalisée, si le besoin ne peut être repris par une application par étagère ou alors, on est vraiment sur du pure spécifique, et là, en général, la techno est degueu (Access ou bricole scripté dans un coin non documenté) Evidement, on essaye d'assurer une cohérence d'ensemble des domaines qu'on suit et d'éviter, malgré tout, de faire des silots d'application non reliés entre eux. (point important du job)

---------------
n°48554260
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 21:23:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca s'appelle des gamins.  [:etahos:1]  

Et les parents aussi d'ailleurs.  [:lex123]  

Plutôt le reste en fait. La partie administrative/formation/réunions…

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 21:23:36  profilanswer

n°48554917
Scrypt
Posté le 02-02-2017 à 21:45:17  profilanswer

Vini a écrit :

Et les bruits qui passent par les murs que tu partages avec les autres appartements ?

Les murs ça peut s'isoler pour réduire les bruits aériens ... Par contre en mitoyenneté avec une dalle commune tu as les bruits percussifs (pas, chute d'objet, course effrénée des gamins en basket ...) qui se propagent pas mal.

M'enfin toute les mitoyennetés sont pas à fuir. Tu peux avoir des sols assez bien isolés, et surtout des voisins éduqués :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°48555003
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 21:49:26  answer

Bruits de chocs. Isolation acoustique par un revêtement ou parfois uniquement par la dalle (masse importante). C'est chiant à atteindre dans le neuf (vu le niveau de compétence des gens j'entends).

n°48555145
Scrypt
Posté le 02-02-2017 à 21:57:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

3k€ pour un célibataire, un couple, une famille ?

comme on parlait "d'hfr compliant" je pensais plutôt à une personne seule :D

Mais tout ça rester léger pour constituer du patrimoine dans la région de toute façon ...

S'il faut parler de "privilégiés", pour moi il faut surtout regarder le background du salarié.

Dans ma boîte le gouffre de niveau de vie ne se situe pas tant au niveau de la rémunération que du contexte familial. Je vois de plus grosses disparités parfois au sein des gens d'une même équipe, avec une rémunération proche, qu'entre eux et leurs N+x qui palpent plus. Simplement parce que certains ont déjà reçu un bout de patrimoine (appart, maison, voire parc locatif ...), se font aider par leurs proches (achat bagnole etc.) et  que ça fait une énorme différence qu'un salariat acharné même sur 45 ans ne comblera jamais :D

On a aussi des JD qui vivent encore chez leurs parents avec 2500€ d'argent de poche et qui s'y trouvent bien :o

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 02-02-2017 à 22:01:25

---------------
n°48555438
clark_foam
Posté le 02-02-2017 à 22:16:09  profilanswer

paracyber a écrit :

On a en gestion plusieurs dizaines d'applicatifs, en général des outils de gestion achetés sur étagères. C'est très varié puisqu'on adresse beaucoup de métiers différents. (probablement plus que n'importe quelle entreprise du privé ne pourrait le faire :o)
Par MCO, j'entends par là non pas la correction du bug à proprement parlé mais plutôt la remontée vers l'éditeur, la vérification du fix livré (ou du paramétrage à appliquer) ou de la maintenance évolutive suite à nouvelle réglementation ou version de l'éditeur. Heureusement, on a de moins en moins de produit fait-maison. Quand c'est le cas, on fait tout pour les basculer en TMA externalisée, si le besoin ne peut être repris par une application par étagère ou alors, on est vraiment sur du pure spécifique, et là, en général, la techno est degueu (Access ou bricole scripté dans un coin non documenté) Evidement, on essaye d'assurer une cohérence d'ensemble des domaines qu'on suit et d'éviter, malgré tout, de faire des silots d'application non reliés entre eux. (point important du job)

Pour avoir un peu arpenté les couloirs de la DGINSI je trouve ton offre tout à fait séduisante. Les projets d'urbanisation, les analyses à mener et plus globalement contribuer à la construction de la trajectoire SI de la métropole c'est pas rien.  
Le tout dans un environnement plus que correct qui plus est (la cantine [:sir_knumskull] )

Message édité par clark_foam le 02-02-2017 à 22:17:22
n°48555506
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 22:21:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mais tout ça rester léger pour constituer du patrimoine dans la région de toute façon ...

S'il faut parler de "privilégiés", pour moi il faut surtout regarder le background du salarié.

Dans ma boîte le gouffre de niveau de vie ne se situe pas tant au niveau de la rémunération que du contexte familial. Je vois de plus grosses disparités parfois au sein des gens d'une même équipe, avec une rémunération proche, qu'entre eux et leurs N+x qui palpent plus. Simplement parce que certains ont déjà reçu un bout de patrimoine (appart, maison, voire parc locatif ...), se font aider par leurs proches (achat bagnole etc.) et  que ça fait une énorme différence qu'un salariat acharné même sur 45 ans ne comblera jamais :D

On a aussi des JD qui vivent encore chez leurs parents avec 2500€ d'argent de poche et qui s'y trouvent bien :o

Mon background familial ne m'aide pas niveau apport en thunes. Par contre, je suis peu dépensière. C'est dû à mon caractère, mais aussi à mon éducation.
Du coup, pour moi 3k€, c'est large pour vivre bien. Je me tape du patrimoine :D

n°48555812
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 22:45:52  answer

Idem sur toute la ligne. Avec ce salaire je mets presque 10k€ de côté par an. Je devrais d'ailleurs me mettre à mi-temps.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2017 à 22:46:31
n°48555910
gfive
Posté le 02-02-2017 à 22:55:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon background familial ne m'aide pas niveau apport en thunes. Par contre, je suis peu dépensière. C'est dû à mon caractère, mais aussi à mon éducation.
Du coup, pour moi 3k€, c'est large pour vivre bien. Je me tape du patrimoine :D

C'est surtout que les graines ça coûte rien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48556857
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-02-2017 à 01:50:04  profilanswer

Alors la je suis curieux car si y a bien un défaut chiant sur les dalles, surtout avec vide sanitaire parait il, c'est la propagation des bruits de chocs.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48557030
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 06:42:47  answer

C'est ce que je dis. Enfin sauf sur la spécificité de la dalle sur VS car il y a rarement une raison particulière de traiter uniquement les étages et que seul soit relié le rez-de-chaussée.

n°48557081
_Lahoma_
Posté le 03-02-2017 à 07:22:07  profilanswer

gfive a écrit :

Sans parler de la rougne dans laquelle je roule :o

n°48557189
paracyber
Posté le 03-02-2017 à 08:00:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dans ma boîte le gouffre de niveau de vie ne se situe pas tant au niveau de la rémunération que du contexte familial. Je vois de plus grosses disparités parfois au sein des gens d'une même équipe, avec une rémunération proche, qu'entre eux et leurs N+x qui palpent plus. Simplement parce que certains ont déjà reçu un bout de patrimoine (appart, maison, voire parc locatif ...), se font aider par leurs proches (achat bagnole etc.) et que ça fait une énorme différence qu'un salariat acharné même sur 45 ans ne comblera jamais :D

+1 la dessus. Tu bosses ou sinon ?
Parceque du 40k brut en JD dans le coin, c'est clairement dans le haut du panier.

---------------
n°48557205
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-02-2017 à 08:04:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:julian33:4]

n°48557580
gfive
Posté le 03-02-2017 à 08:51:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:bien]

paracyber a écrit :

Parceque du 40k brut en JD dans le coin, c'est clairement dans le haut du panier.

40 k pour du JD dans le coin, ça n'existe pas, je pense. Ou alors pour des profils ultra spécifiques.

Les JD en info sont recrutés dans les 24 (bac +2/3) -> 30 (bac+5).. 40 c'est avec déjà pas mal d'XP.

Message édité par gfive le 03-02-2017 à 08:53:28

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48557891
janov
Posté le 03-02-2017 à 09:24:52  profilanswer

Je suis à la masse dans la lecture du topic mais vous pouvez m'expliquer ce qu'est une double façade SVP?

n°48557924
Scrypt
Posté le 03-02-2017 à 09:26:53  profilanswer

paracyber a écrit :

une énième filiale d'orange

les techniques qui sortent d'école sont plutot recrutés entre 30 et 34 tu as raison.

Plus vers 30 en interne, et plus vers 34 en externe car ils n'ont aucun avantage à côté en général (pas de CE, pas d'I/P, pas de RTT etc.) donc le deal est pas forcément meilleur en SSII, sans compter les contrats hérités du BTP qui te protègent pas du tout.

Je vois peut-être large sur le terme "JD", j'ai tendance à y coller les jeunes de moins de 30 ans, mais il faudrait peut-être parler de "junior" quand ils n'en sont pas à leur première embauche ...

Message édité par Scrypt le 03-02-2017 à 09:26:58

---------------
n°48557990
Nounouf
Posté le 03-02-2017 à 09:32:25  profilanswer

Pour l'avoir vécu, c'est très frustrant de venir d'un endroit où ça paye super bien avec un pouvoir d'achat de fou (Bruxelles n'est pas Paris) et de se faire rire au nez quand on demande un quart de rémunération en moins sur Bordeaux... On se rattrape sur la qualité de vie et le cadre qui sont les raisons principales de déménagement.
Je fais du grand déplacement pour compenser pendant quelques mois et faire passer la pilule :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Nounouf le 03-02-2017 à 09:32:58
n°48558015
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 09:34:49  profilanswer

janov a écrit :

Je suis à la masse dans la lecture du topic mais vous pouvez m'expliquer ce qu'est une double façade SVP?

Maison de ville/échoppe mitoyenne à droite et à gauche = façade sur jardin + façade sur rue, double façade ≠ maison de milieu de parcelle à quatre façades.

n°48558052
Scrypt
Posté le 03-02-2017 à 09:37:04  profilanswer

Nounouf a écrit :

Pour l'avoir vécu, c'est très frustrant de venir d'un endroit où ça paye super bien avec un pouvoir d'achat de fou (Bruxelles n'est pas Paris) et de se faire rire au nez quand on demande un quart de rémunération en moins sur Bordeaux... On se rattrape sur la qualité de vie et le cadre qui sont les raisons principales de déménagement.
Je fais du grand déplacement pour compenser pendant quelques mois et faire passer la pilule :D.

je bosse avec beaucoup d'ex-parisiens, et quand ils viennent du groupe ils conservent leur rémunération d'origine.

Effectivement si tu repars de zéro dans une autre boîte, ça doit piquer.

---------------
n°48558070
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 09:38:47  profilanswer

Nounouf a écrit :

La bière coûte moins cher que le café, certes (vaut mieux une Jupiler/Maes de merde à 1 € qu'une Kroneken encore plus merdique à 3 €), mais j'ai vu les six huîtres à douze euros, contre six euros les douze huîtres à Bordeaux, tout est relatif  [:johnjohn7:2] [:haha belge]  

n°48558182
janov
Posté le 03-02-2017 à 09:47:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Maison de ville/échoppe mitoyenne à droite et à gauche = façade sur jardin + façade sur rue, double façade ≠ maison de milieu de parcelle à quatre façades.

:jap:  
@Ceux qui habitent depuis un moment dans ce type d'échoppes (on en voit beaucoup à Saint Genès etc.) : vous sauriez dire si on entend nettement moins les voisins que dans un appartement? Je sais qu'évidemment ça dépend de l'appartement... Je suis en appart' dans le quartier Saint-Michel dans une vieille maison à 2 étages et je n'entends pas du tout mes voisins. J'entends tout le bordel de la rue hein ne vous inquiétez pas :o
Ces échoppes ont l'air d'avoir des murs en pierres assez épais. Ou me trompé-je?  :??:

n°48558398
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 10:05:21  profilanswer

Je n'entends pour ainsi dire pas mes voisins - ça dépend des pièces : dans mes toilettes (caisse de résonance?) il m'arrive d'entendre, très étouffé, le son d'une chaise raclée sur un carrelage, ou de distinguer à peine la petite voisine qui joue des percus (pourtant c'est très sonore à l'air libre).

Je n'entends pas mes voisins de l'autre côté (bébé) ; eux m'ont dit parfois entendre, très étouffé aussi, le son de mon poêle quand je le change de position (insert/foyer ouvert/poêle), ça fait un roulement sur rail qui résonne dans le poêle et le conduit en effet, mais je dois le faire deux fois par an.

L'appart où j'étais avant (vieille maison de ville mal isolée divisée), j'entendais TRES bien la voisine du dessus, surtout qu'elle avait pour habitude de lancer sa machine à laver/faire une fiesta/balancer la musique à fond, la nuit en semaine.

Donc, pour mon XP perso, la réponse est oui. Mais il faut aussi considérer qu'évidemment un propriétaire bénéficie d'une meilleure isolation qu'un locataire en général...

n°48558507
janov
Posté le 03-02-2017 à 10:11:54  profilanswer

Putain je crois qu'on a eu la même voisine...

OK merci pour ton retour. ça change complètement mon idée de ces échoppes. Je n'ai pas compris pourquoi tu dis "qu'évidemment un propriétaire bénéficie d'une meilleure isolation qu'un locataire en général" ?

n°48558554
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 10:13:53  profilanswer

Parce qu'en loc ton proprio s'en branle d'investir dans une bonne isolation, c'est toi qui payes l'élec.

Proprio c'est ton bien, donc tu l'entretiens pour qu'il dure, et c'est quand même toi qui paye le chauffage.

Là je paye 37 € mensuels d'élec contre 180 quand j'étais locataire...

n°48558613
janov
Posté le 03-02-2017 à 10:17:13  profilanswer

Ah Ok tu veux dire que tu as refait complètement l'isolation quand tu es devenu proprio.

n°48558965
Morningkil​l
Posté le 03-02-2017 à 10:41:40  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, enfin quand tu prends que du label bio... ca compense largement le fait de pas manger de viande niveau cout

n°48559070
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-02-2017 à 10:49:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce qu'en loc ton proprio s'en branle d'investir dans une bonne isolation, c'est toi qui payes l'élec.

Proprio c'est ton bien, donc tu l'entretiens pour qu'il dure, et c'est quand même toi qui paye le chauffage.

Là je paye 37 € mensuels d'élec contre 180 quand j'étais locataire...

T'es au gaz+poêle à bois pour arriver à cette mensualité ?

n°48559102
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 10:51:06  profilanswer

Poêle à bois + un peu d'élec en appoint.  :jap:

n°48559226
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-02-2017 à 10:58:51  profilanswer

Féloches  :D la baraque doit bien être isolée pour obtenir ce résultat.  :)

n°48559289
Hoiniel
Posté le 03-02-2017 à 11:02:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Féloches  :D la baraque doit bien être isolée pour obtenir ce résultat.  :)

Ben, faut voir combien il consomme avec son poêle à bois, sinon 37€/mois pour l'électricité alors que ce n'est pas le système de chauffage principale c'est beaucoup.

n°48559323
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 11:05:22  profilanswer

Pas tant que ça en plus...Enfin, ça pourrait être encore mieux. On vient d'investir pour les ouvertures de façade, c'est déjà bien, mais l'isolation du toit commence à dater un peu, et les baies vitrées cheap présentent un pont thermique pas négligeable avec leurs grosses huisseries en alu.

C'est surtout que je maîtrise bien l'utilisation du poêle je pense.

n°48559413
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2017 à 11:10:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, faut voir combien il consomme avec son poêle à bois, sinon 37€/mois pour l'électricité alors que ce n'est pas le système de chauffage principale c'est beaucoup.

Cumulus électrique quand même. (Et que j'ai récemment détartré et réglé le thermostat plus bas, ça devrait baisser l'an prochain).

Pour le bois, dépenses en € anecdotiques, un peu de gasoil, un peu d'essence et d'huile pour les tronçonneuses... je consomme surtout du temps, de l'huile de coude et de la bière :D  

Sinon, je consomme 4 stères par an, ça me reviendrait donc dans les 240 balles environ, mais ça me permet d'avoir une activité physique, dans les bois, avec les tracteurs, les chiens, les chevaux... je passe du temps avec mon père, mon fils nous accompagne parfois, c'est limite un loisir.

[:sgt-d:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)