Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48546122
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2017 à 11:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Mais pourquoi vouloir acheter absolument, surtout seul, surtout avant 30 ans, surtout un profil susceptible d'être mobile (sans tomber dans l'extrémisme nomade d'un Trota  [:mephy5:2] )?

Jusque mes 28 ans j'étais encore plus nomade que lui, sur de plus grandes distances .  
D'ailleurs depuis qu'il est Bayonne (à part un second déménagement dans Bayonne) il est plutôt "stable" (ca fait presque 2-3 ans).

Je n'avais quasiment rien à moi, pas de meubles ? Pas de décoration, pas d électroménager Hi-Fi etc.
Je vivais littéralement avec ma valise ....

Je voulais l'achat car j'étais clairement dans l optique de rester 8-12 ans dans la ville, pour la totale liberté pour aménager, décorer le truc. Je n'avais pas d aspiration pour prendre une maison (je ne suis pas Manuel, et je n'ai pas l'envie de le devenir).
La location de t3 avec balcon, place de parking, une insonorisation valable, l offre est faible et coûteuse.
En T4, c'est pire encore.
Les petites maisons mitoyennes de qualité, c'est pareil...

Y avait une grosse vague de mises en ventes de logements, acquis majoritairement en loi Carrez(oû équivalent de l'époque). Il y avait donc de bonnes affaires à réaliser. J'ai de faibles charges collectives mensuelles.

harold_finch a écrit :

10 ans que je loue (Toulouse, Bordeaux, campagne...), je commence à saturer moi :o (30 ans)

Mais je me vois rester sur Bordeaux, j'aime bien le coin.
En espérant pouvoir acheter/construire bientôt (2/3 ans) à proximité immédiate de Bordeaux.... (c'est volontairement vague, ça dépendra des prix...)
Mais maintenant je suis grandement aidé par une chérie qui a un très bon salaire, le ciel s'éclaircit pour moi :D

Exactement :) marre de la location.  
Mais les tarifs girondins, ça devient ahurissants , terrains pour maisons, comme appartements.
T'as encore un gros travail d'enquête à faire.

Et j'ai pas l'impression que les différentes résidences d'immeubles (vers Merignac) oeuvrent à une diminution des charges ....

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 11:55:43  profilanswer

n°48546140
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 11:56:45  answer

Hoiniel a écrit :

10 ans d'expérience, pour des bac + 5, ca fait un peu plus âgé que toi tout de même, non ?

Ça me fera 31/32 mais j'ai commencé jeune.

Dzama a écrit :

Je dois être le seul couillu, âgé de moins de 30ans qui a osé acheter un T3 sur moins de 20 ans de crédit , sur la plupart des Montois croisés.

Couillu ? Ça n'est pas le mot que j'aurais employé vu ta situation :o

n°48546310
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2017 à 12:08:40  profilanswer

Comparé à tout ce tas de jeunes cons qui achètent des T2 moyens sur 25-30 ans oû ces couples de 28-33ans qui prennent d'énormes maisons aussi sur 25-30ans, je pense que le foyer le moins endetté c'est souvent le mien :)

Bon après, vous avez vu mon avatar : Tete brûlée.

J ai qu'une envie au prochain CDI oû CDD supérieur à un an. C'est de renégocier/faire racheter mon crédit :  
- tel quel, avec les taux actualisés , je gagne presque un an de crédit, ou je baisse de 30€,  
- ou je baisse de 75-78€ si je me décide à quitter le logement puis le loue, je devrais payer quelques mois de plus le crédit

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48546400
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:17:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voui mais toi tu vas tout claquer avec du neuf

tu as vu les articles sur les résidences standing de la promenade st cath ?  

J'ai vu l'article et je ne suis pas du tout surpris.

Si j'achète à Républic, ce ne sera pas du neuf, pour une fois.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48546413
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:18:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ben ouais, ça l'est, t'es dans les 20% les mieux payés [:spamafote]

Y a toujours un hiatus entre les salaires annoncés (fantasmés?) et les déclarations "j'ai pas les moyens de vivre en ville"  [:transparency] alors que la plupart des gens qui vivent en ville gagnent bien moins que ça.

Y a pas beaucoup de monde qui gagne plus de 3k, et une bonne partie est à Paris.

http://www.capital.fr/var/cap/stor [...] medium.png

A Bordeaux je pense qu'il y en a un paquet quand même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48546429
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 12:20:25  profilanswer

Oui mais un paquet genre 10 000 ou 150 000?

n°48546445
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:21:44  profilanswer

Par contre c'est vrai que sur BM, les prix s'envolent : attractivité, LGV, Tram,...
J'avais fait des stats pour mon quartier, je regarderai tout à l'heure  

---------------
n°48546473
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2017 à 12:24:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Par contre c'est vrai que sur BM, les prix s'envolent : attractivité, LGV, Tram,...
J'avais fait des stats pour mon quartier, je regarderai tout à l'heure  

Mouais perso, j'ai pas trop senti cet envol avec ma vente d'appart à mérignac centre.... je dirais même plutot stable comme niveau de prix depuis que j'avais acheté en 2010....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48546476
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:24:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je vais chercher dans les stats des impôts mais je dirais plus que les 15% du tableau

Message édité par sadlig le 02-02-2017 à 12:31:08

---------------
n°48546554
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:31:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mouais perso, j'ai pas trop senti cet envol avec ma vente d'appart à mérignac centre.... je dirais même plutot stable comme niveau de prix depuis que j'avais acheté en 2010....

Au Bouscat l'effet tram et le volume de construction joue beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:31:48  profilanswer

n°48546581
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2017 à 12:33:40  profilanswer

et l'effet bouscat aussi surement.

---------------
n°48546606
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:35:56  profilanswer

Qu'appelles-tu l'effet Bouscat ?

---------------
n°48546620
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2017 à 12:37:46  profilanswer

commune plutot CSP+ avec des familles aisées, donc demande forte du coup les prix ont même du mal a stagner je dirais...
Me trompe-je?

---------------
n°48546682
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 12:44:08  profilanswer

Effectivement, Cette commune à des particularités :
- un taux de logements sociaux élevés,
- pas assimilée à Bordeaux, alors que géographiquement ce serait cohérent
- le plus grand nombre de foyers à l'ISF,
- un niveau de revenus moyen effectivement élevé

Message édité par sadlig le 02-02-2017 à 12:44:28

---------------
n°48546943
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 13:07:58  profilanswer

Sûr que Le Bouscat aurait dû être assimilé depuis longtemps à Bordeaux, façon Caudéran.

(je le dis sans agressivité, je pense pareil pour le Nord de Talence, où je suis).

C'est flagrant sur la carte, y a aussi des bouts de Pessac et Mérignac... et le bas Lormont/Cenon/Floirac.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Loupe_EPCI_CUB_2014%2C_France.svg/langfr-280px-Loupe_EPCI_CUB_2014%2C_France.svg.png

n°48547128
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-02-2017 à 13:24:11  profilanswer

Je suis dans le rouge du tableau  :sweat:  
Je peux prétendre, au mieux, à une épave mitoyenne dans le ghetto de Bacalan  :sweat:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48547160
Scrypt
Posté le 02-02-2017 à 13:26:59  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je peux prétendre, au mieux, à une épave mitoyenne dans le ghetto de Bacalan  :sweat:

tu rêves, c'est déjà très cher bacalan :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°48547217
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 13:30:54  profilanswer

Trop cher pour ce que c'est surtout

Message édité par sadlig le 02-02-2017 à 13:31:56

---------------
n°48547616
Nounouf
Posté le 02-02-2017 à 14:03:39  profilanswer

Avec ma femme on est allés s'y promener l'autre jour, pour voir si on pourrait y vivre. Le long de la ligne de tram à un moment ça commence à être limite, par contre plus près de la cité du vin c'est pas mal. Y'a des maisons sympa mais toujours 2 façades...

Sinon petite anecdote copropriété: un couple d'amis a acheté y'a 2 ans dans une résidence pas énorme mais qui se paye de luxe d'un gardien (Bordeaux limite Mérignac). Du coup charges assez élevées (250 à 280€ il me semble). L'année dernière le gardien partant en retraite, le syndic a décidé de lui payer une prime de départ qui n'avait pas du tout été anticipée. Ils se sont retrouvés à lâcher 700€ de charges en plus ! Ca fout les boules quand on est dans la résidence depuis un peu plus d'un an et que le gardien est là depuis 20 ans...
Bref, je pense que je serai jamais propriétaire dans une copro.

Message cité 2 fois
Message édité par Nounouf le 02-02-2017 à 14:04:12
n°48547672
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 14:07:26  profilanswer

Ce n'est pas une décision du syndic, c'est une obligation légale, et évidemment répercutable sur les copropriétaires.

---------------
n°48547739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2017 à 14:11:00  profilanswer

Je suis dans une (grosse) copro et on a environ 300€ de charges par trimestre avec un gardien nickel chrome qui est un vrai bosseur de fou et qui prend plaisir à rendre service.

Après je suis conscient d'être une exception mais c'est vraiment un système génial si les gens sont de bonne volonté et si c'est bien tenu.
Bon ce n'est pas toujours idyllique, mais de ce que j'ai vu chez des amis c'est quand même le paradis.

n°48547881
Scrypt
Posté le 02-02-2017 à 14:18:40  profilanswer

Nounouf a écrit :

Avec ma femme on est allés s'y promener l'autre jour, pour voir si on pourrait y vivre. Le long de la ligne de tram à un moment ça commence à être limite, par contre plus près de la cité du vin c'est pas mal. Y'a des maisons sympa mais toujours 2 façades...

faut voir comment va se transformer Bacalan sud avec notamment l'arrivée forte de population au niveau du bassin à flot.

Tout le coin Lucien Faure et pont Chaban est déjà ras la gueule matin et soir niveau bagnoles. Peut-être que l'avantage sera le développement d'un tissu de commerces et services.

Bacalan nord on m'avait clairement déconseillé, en parti à cause d'une population douteuse au niveau du pont d'Aqu ... et aussi à cause des retombées d'hydrocarbure près du pont, sur les maisons, dans les cours d'école ...

---------------
n°48548038
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 14:28:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ou alors tu peux louer à la SCI d'un électeur de Fillon  [:maryntime:4]  

A propos, Kikou est sorti de réa?   [:protect_you:1]  [:protect_you]  [:protect_you:2]  

Nounouf a écrit :

Y'a des maisons sympa mais toujours 2 façades...

Je ne comprendrai jamais cette répulsion pour ce qui est, à mon sens, un avantage.

Quatre façades ça signifie :

- environnement plus périurbain qu'urbain, tissu lâche, distances plus grandes

- aucune intimité : les passants et la totalité du voisinage ont une vue directe sur ton jardin et tes fenêtres

- gaspillage d'une bonne partie de l'espace de ta parcelle : tout ce qui est devant et sur les côtés est de l'espace inutile gâché

- tu perds l'isolation supplémentaire des deux murs mitoyens

Les seuls avantages :

- tu peux rentrer tes poubelles chez toi  [:trav_:1] mais aussi un vélo électrique

- facilité d'accès pour faire rentrer des matériaux volumineux

- plus de possibilités d'agrandissement

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 02-02-2017 à 14:31:14
n°48548119
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-02-2017 à 14:33:28  profilanswer

Et les bruits qui passent par les murs que tu partages avec les autres appartements ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48548140
Hoiniel
Posté le 02-02-2017 à 14:34:31  profilanswer

Vini a écrit :

Et les bruits qui passent par les murs que tu partages avec les autres appartements ?

Un détail.  [:gidoin]

n°48548184
Nounouf
Posté le 02-02-2017 à 14:37:00  profilanswer

J'aime pas du tout les maisons où la façade est au bord du trottoir niveau intimité (on peut mettre des rideaux certes) et sécurité. Avec un garage donnant sur la rue c'est mieux pour rentrer la voiture/vélo.
2 façade ça veut aussi dire très certainement vis à vis dans le jardin derrière.

n°48548369
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 14:48:13  profilanswer

Vini a écrit :

Bah y a une isolation.

J'ai même un des deux murs mitoyens qui est en pierre apparente, donc pas isolé par l'intérieur, je n'entends pas mes voisins...

Nounouf a écrit :

J'aime pas du tout les maisons où la façade est au bord du trottoir niveau intimité (on peut mettre des rideaux certes) et sécurité. Avec un garage donnant sur la rue c'est mieux pour rentrer la voiture/vélo.
2 façade ça veut aussi dire très certainement vis à vis dans le jardin derrière.

Intimité et sécurité?

Bah justement les passants longent un mur, pas une simple barrière/haie qui ne cache rien et qui est facile à franchir. Rideaux, vitre dépolie sur 2/3, film miroir...

Mes voisins d'en face ont une cour qui n'est isolée de la rue que par une barrière grillagée et un portail assez haut, et ils s'y sont fait voler un pied de beuh.

Et pour le jardin non seulement l'espace est optimisé (toute la surface qui n'est pas occupée par la maison est le jardin, d'un seul tenant), mais ça limite les potentiels vis-à-vis à trois. Entre les murs, les arbres et la haie de bambous en fond de parcelle derrière le chai, je ne vois ni mes voisins latéraux, ni la résidence de derrière.

En plus du coup le jardin est ombragé et isolé du vent (il n'y gèle jamais).

n°48549883
Nounouf
Posté le 02-02-2017 à 16:24:13  profilanswer

J'ai encore beaucoup à apprendre  :o

n°48550001
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 16:30:15  profilanswer

A voir aussi que je parle de mon cas particulier, tous les paramètres ne sont pas forcément généralisables (suffit par exemple de parcelles pentues, et il y a beaucoup plus de vis-à-vis).

n°48551807
kikou2419
Posté le 02-02-2017 à 18:55:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors tu peux louer à la SCI d'un électeur de Fillon [:maryntime:4]

A propos, Kikou est sorti de réa? [:protect_you:1] [:protect_you] [:protect_you:2]

Sgt-D a écrit :

Je ne comprendrai jamais cette répulsion pour ce qui est, à mon sens, un avantage.

- aucune intimité : les passants et la totalité du voisinage ont une vue directe sur ton jardin et tes fenêtres

- gaspillage d'une bonne partie de l'espace de ta parcelle : tout ce qui est devant et sur les côtés est de l'espace inutile gâché

Les seuls avantages :

- tu peux rentrer tes poubelles chez toi [:trav_:1] mais aussi un vélo électrique

Still alive :o

Message édité par kikou2419 le 02-02-2017 à 19:03:28

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48551808
Fouge
Posté le 02-02-2017 à 18:55:40  profilanswer

Vous étiez au courant pour la possibilité d'utiliser la voie de bus si 2 adultes ou plus dans la voiture ?
En expérimentation à Mérignac, avenue Marcel Dassault : http://www.leblogauto.com/2017/01/ [...] urage.html
https://snag.gy/E0Zn8l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 02-02-2017 à 18:55:57
n°48552354
sadlig
Posté le 02-02-2017 à 19:30:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur Bordeaux uniquement, 37.985 foyers déclarent plus de 30 K€ par an, c'est pas mal je trouve.

(Source : http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] ep/330.xls )

---------------
n°48552421
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-02-2017 à 19:34:10  profilanswer

Fouge a écrit :

Vous étiez au courant pour la possibilité d'utiliser la voie de bus si 2 adultes ou plus dans la voiture ?
En expérimentation à Mérignac, avenue Marcel Dassault : http://www.leblogauto.com/2017/01/ [...] urage.html

N importe quoi.

Pourquoi nos politiques peuvent pas faire un truc simple ...

n°48552829
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-02-2017 à 20:00:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors tu peux louer à la SCI d'un électeur de Fillon  [:maryntime:4]  

A propos, Kikou est sorti de réa?   [:protect_you:1]  [:protect_you]  [:protect_you:2]  

Sgt-D a écrit :

Les seuls avantages :

- tu peux rentrer tes poubelles chez toi  [:trav_:1] mais aussi un vélo électrique

Mur de 2m de haut plus haies de 2m50
Partie a l'avant de la maison qui sert de potager/poulailler  
Je peux ouvrir mes fenêtres sans entendre les tactactac des gazouts, sans l'odeur puante de la ville et que les cons ne zieutent chez moi

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48552889
Scrypt
Posté le 02-02-2017 à 20:05:59  profilanswer

Fouge a écrit :

j'en connais qui "expérimentent" quai de Brazza tous les matins, juste avant Chaban :D

Et en plus ils sont seuls dans leur voiture, ces précurseurs. Des chances pour la fronsse  [:gouge away:5]

---------------
n°48553241
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 20:29:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est à peu près la fourchette d'un cdp IT débutant dans le privé  :jap:  Peut-être que dans le public c'est aussi la fourchette pour un confirmé :D

ceux que je vois autour de moi avec 10 ans d'exp ou + sont quand même plus vers les 3k€ (hors package)

ça veut pas dire grand chose salaire hfr compliant :D

vaut mieux raisonner en terme de pouvoir d'achat. Avec 3k€ en RP tu survis, ici tu vis assez correctement.

3k€ pour un célibataire, un couple, une famille ?

n°48553296
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 20:33:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur Bordeaux uniquement, 37.985 foyers déclarent plus de 30 K€ par an, c'est pas mal je trouve.

Ah, tu vois que c'est pas énorme. 30k tu y es vite pour un couple, bien avant de toucher 3k par mois.
Et ça laisse au moins autant de foyer en dessous des 30k non?

fiscalisator a écrit :

N importe quoi.

Pourquoi nos politiques peuvent pas faire un truc simple ...

Serge Dassaut condamné, le panier à salade va de plus en plus avoir un boulevard devant lui.

coco_killer a écrit :

Je peux ouvrir mes fenêtres sans entendre les tactactac des gazouts, sans l'odeur puante de la ville et que les cons ne zieutent chez moi

Je parlais pour la ville bien sûr. A la campagne, surtout en Gironde avec l'habitat dispersé, c'est différent :jap:

n°48553347
paracyber
Posté le 02-02-2017 à 20:37:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur 145293 foyer, soit 26% seulement. C'est plutôt moyen je trouve. Et on parle là de foyer, donc potentiellement et sauf erreur de ma part, de composition de parfois plus d'un salaire (deux adultes mariés qui bossent par exemple) Si on regarde l'ordre de grandeur, à plus de 50k par foyer, on est seulement à 18 311 foyer sur Bordeaux, soit 12%.  
50k par mois, c'est "que" deux salaires à 2100€ par mois.

coco_killer a écrit :

Le PLU de BM en vigueur t’interdirait de faire un mur plein de 2m de haut. :o  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48553395
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2017 à 20:40:47  profilanswer

Ça veut donc dire qu'il y a beaucoup de célibataires/parents seuls/veufs à Bx.

n°48553407
Hoiniel
Posté le 02-02-2017 à 20:41:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça veut donc dire qu'il y a beaucoup de célibataires/parents seuls/veufs à Bx.

Qu'il est difficile d'avoir dans un couple 2 personnes avec un travail correctement rémunéré.  [:cbrs]

n°48553445
_Lahoma_
Posté le 02-02-2017 à 20:44:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Qu'il est difficile d'avoir dans un couple 2 personnes avec un travail correctement rémunéré.  [:cbrs]

Qu'on va pas se faire chier à ramener tous les deux un salaire correct quand on est en couple :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)