Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48514115
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 06:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tram À à 6h13, tranquille plein de place. [:humanrage]  Seuls hics : c'est tôt pour moi, y a quelques poivrots

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 31-01-2017 à 06:28:49

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 06:28:17  profilanswer

n°48514144
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2017 à 06:55:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Tram À à 6h13, tranquille plein de place. [:humanrage]  Seuls hics : c'est tôt pour moi, y a quelques poivrots

Un casque audio et c'est bon fini l'ambiance poivrot.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48514703
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 09:18:40  profilanswer

6h13  [:tibo2002]  

Autant rester dormir au burlingue  :whistle:

n°48516889
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 11:59:02  profilanswer

Suite aux différents conseils ici, je suis allé chez Point Vision. Prise de rendez-vous facile, accueil agréable, infirmière sympa, doctoresse très sympa  [:haha in love]  

Par contre les gens toujours aussi polis, quasiment aucune réponse à ton bonjour quand tu arrives dans la salle d'attente, et quasiment aucun bonjour quand ils arrivent.  [:sent mal_homme:2]  

Sinon, mauvaise nouvelle, les ravages du temps se font sentir et je vais avoir besoin de lunettes et de votre aide.  [:sent mal_homme:2]  

J'aurai soin d'un lunetier de qualité proposant des montures en corne ou autre produit naturel (ne vous inquiétez pas, je demanderai à ce que la corne de buffle soit halal et vegan). Sur Paris il y'a Bonnet, mais je ne connais pas l'équivalent à Bordeaux. Je vous remercie de votre aide.

n°48516961
Marpal
Posté le 31-01-2017 à 12:04:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Suite aux différents conseils ici, je suis allé chez Point Vision. Prise de rendez-vous facile, accueil agréable, infirmière sympa, doctoresse très sympa  [:haha in love]  

Par contre les gens toujours aussi polis, quasiment aucune réponse à ton bonjour quand tu arrives dans la salle d'attente, et quasiment aucun bonjour quand ils arrivent.  [:sent mal_homme:2]  

Sinon, mauvaise nouvelle, les ravages du temps se font sentir et je vais avoir besoin de lunettes et de votre aide.  [:sent mal_homme:2]  

J'aurai soin d'un lunetier de qualité proposant des montures en corne ou autre produit naturel (ne vous inquiétez pas, je demanderai à ce que la corne de buffle soit halal et vegan). Sur Paris il y'a Bonnet, mais je ne connais pas l'équivalent à Bordeaux. Je vous remercie de votre aide.

Acuitis ?

http://www.acuitis.com/acuitisfr/fr/matieres

n°48517390
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 12:37:54  profilanswer

Effectivement, une piste à explorer même si leur site il ne propose pas de lunettes en corne par défaut. /merci

n°48517569
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 12:53:36  profilanswer

Sinon, histoire de détendre l'atmosphère parlant des cassos nous représentant, les députés. Suite à la primaire du PS et l'élection d'Hamon, nous avons nos brilliants députés girondins (Delaunay, Savary) qui n'acceptent pas l'élection et décide de fronder.  [:stockholm]  

Et parlent de "gauche radicalisée".  [:stockholm]  

Les mêmes qui parlaient d'islamistes moderés pour isis lorsqu'ils s'opposaient à Bachar.  [:stockholm]  

Divisons par 10 le nombre de députés et étendons le RSA !

Sur ce je retourne terminer ma Quatruple de la Trappe.  [:microminus:3] :o

n°48517629
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 12:58:46  answer

'Tain les gus...

n°48517727
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:06:52  profilanswer

Au fait vous demandiez pour du pu-erh, je viens d'en acheter àpa(trop)cher à Ly Kim Hak, je vous dirai ce qu'il vaut.

Ly Kim Hak des Capus, rue de Bègles, j'avais hésité avec celui de Stalingrad, évidemment ils n'avaient plus de gâteau du Têt alors qu'il y en avait encore à Stalingrad [:vizera]

Sinon, ça se revend du pu-erh vintage? Années 70's/80's, petite boîte scellée.

n°48517729
kikou2419
Posté le 31-01-2017 à 13:06:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, histoire de détendre l'atmosphère parlant des cassos nous représentant, les députés. Suite à la primaire du PS et l'élection d'Hamon, nous avons nos brilliants députés girondins (Delaunay, Savary) qui n'acceptent pas l'élection et décide de fronder. [:stockholm]

Et parlent de "gauche radicalisée". [:stockholm]

Les mêmes qui parlaient d'islamistes moderés pour isis lorsqu'ils s'opposaient à Bachar. [:stockholm]

Divisons par 10 le nombre de députés et étendons le RSA !

Sur ce je retourne terminer ma Quatruple de la Trappe. [:microminus:3] :o

C'est quoi le problème ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 13:06:56  profilanswer

n°48517785
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:12:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est quoi le problème ?  

On serait pas HS là?  :o  

Le problème c'est que leur parti organise une primaire, et ils ne veulent pas suivre le vainqueur élu... Genre Juppé ou Sarko auraient refusé la victoire de Fillon.

Et puis on devine bien que c'est parce qu'ils misent sur un autre cheval [:macronite], se préoccupant avant tout de leurs propres mandats.

Tant que ce sera un métier...

n°48517801
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:14:19  profilanswer

Si on pouvait éviter les débats qui n'ont pas leur place ici :o

Pour remettre une pièce,; j'ai vu passer un article sur une ligne de tram sur les boulevards :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48517833
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:16:53  profilanswer

Link?

Ça me paraît être une bonne idée.

n°48517856
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 13:18:29  profilanswer

gfive a écrit :

Si on pouvait éviter les débats qui n'ont pas leur place ici :o

Delaunay et Savary, députés girondins sont nos représentants au sein de la nation. Je ne vois pas pourquoi le débat n'auraient pas lieu ici... [:cosmoschtroumpf]  

n°48517863
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2017 à 13:18:49  profilanswer

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] privilegie

Perso, quand j'ai entendu parler du tram à Bordeaux, au début, j'étais persuadé que ce serait d'abord les boulevards et ensuite une ligne vers la fac.
Mieux vaut tard etc...

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48518012
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-01-2017 à 13:28:08  profilanswer

Suivi d'un péage @l'entrée de la ville pour les pics de pollution.  [:alain danse]

n°48518047
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:30:15  profilanswer

C'est un péage permanent qu'il faudrait, pas seulement pour les pics de pollution.

n°48518102
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2017 à 13:33:31  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Perso, quand j'ai entendu parler du tram à Bordeaux, au début, j'étais persuadé que ce serait d'abord les boulevards et ensuite une ligne vers la fac.
Mieux vaut tard etc...

Mais il me semble que la majorité des transports se fait des centres villes des grandes villes autour vers le centre de Bordeaux.  
Aucun intérêt d'aller de Begles a bdx lac non?
Et puis les boulevards, c'est pas assez central pour un tram, pas de boutiques ou autre coin touristique comme les quais par ex.

---------------
n°48518135
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-01-2017 à 13:35:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un péage permanent qu'il faudrait, pas seulement pour les pics de pollution.

[:helmuth:1]

n°48518142
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-01-2017 à 13:36:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans les deux sens alors, avec un malus pour les caravanes/camping car et un malus encore plus élevé pour les camions.  
No troll.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48518149
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:36:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Delaunay et Savary, députés girondins sont nos représentants au sein de la nation. Je ne vois pas pourquoi le débat n'auraient pas lieu ici... [:cosmoschtroumpf]  

bah le fait de savoir si l'un ou l'autre approuve ou pas, on s'en fout, en fait. Enfin, ça ne concerne pas Bordeaux.

Et pour ton information, les députés ne sont pas nos députés :  

Citation :

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation toute entière

et toc :o

Mieux vaut tard etc...

Ca serait vraiment une très bonne chose, je trouve.

Mais déjà, ils pourraient réserver 2 voies aux bus, par exemple, histoire de voir ce que ça donne :o

---------------
n°48518156
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:37:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Dans les deux sens alors, avec un malus pour les caravanes/camping car et un malus encore plus élevé pour les camions.  
No troll.

Et pour les SUV  :jap:  

n°48518161
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:37:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mais il me semble que la majorité des transports se fait des centres villes des grandes villes autour vers le centre de Bordeaux.  
Et puis les boulevards, c'est pas assez central pour un tram, pas de boutiques ou autre coin touristique comme les quais par ex.

ouais enfin les boulevards, c'est bouché tous les jours, de 8h à 18h, hein.

---------------
n°48518192
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-01-2017 à 13:39:46  profilanswer

Y a Bègles Plage.  :O

n°48518250
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2017 à 13:43:02  profilanswer

gfive a écrit :

ouais enfin les boulevards, c'est bouché tous les jours, de 8h à 18h, hein.

C'est vrai mais il me semble que contrairement aux axes de tram qui transport souvent de la maison au boulot, les boulevards ne soit qu'un passage en bagnole vu qu'il n'y a quasi rien sur les boulevards

---------------
n°48518316
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:47:00  profilanswer

D'abord y a pas rien sur les boulevards, et ensuite y aurait encore plus de choses avec moins de bagnoles - l'article en parle d'ailleurs, réaménager entre Lescure et barrière d'Arès pour pouvoir faire des terrasses.

Y a des maisons de dingue sur les boulevards, mais façades noircies/double vitrage/rideaux ou volets fermés à cause de l'autoroute urbaine.

n°48518321
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:47:13  profilanswer

C'est vrai mais il me semble que contrairement aux axes de tram qui transport souvent de la maison au boulot, les boulevards ne soit qu'un passage en bagnole vu qu'il n'y a quasi rien sur les boulevards

Pas faux. Mais une liaison entre les lignes de tram pénétrantes ailleurs qu'aux Quinconces devrait permettre à des gens de gagner du temps.

---------------
n°48518335
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:48:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a des maisons de dingue sur les boulevards, mais façades noircies/double vitrage/rideaux ou volets fermés à cause de l'autoroute urbaine.

Ca par contre, oui. Après, y'a des endroits où t'as le boulevard en façade et le train au fond du jardin [:tinostar]

---------------
n°48518360
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-01-2017 à 13:49:02  profilanswer

Barrière de Pessac... y a une activité...

n°48518364
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2017 à 13:49:10  profilanswer

Mieux vaut tard etc...

Ça va être un beau bordel !

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48518391
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2017 à 13:50:29  profilanswer

C'est d'abord pour faire du transport de banlieue à banlieue sans passer par le centre, vu par exemple que la fac est en banlieue. Maintenant qu'il y en a pour la majorité, il est temps de s'occuper des autres.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48518398
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2017 à 13:50:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dont le cout serait double pour les pro péages  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48518424
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2017 à 13:52:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était pas ça déjà à l'origine, d'où le terme "barrière" (on dit "porte" à Paris)?

---------------
n°48518436
TZDZ
Posté le 31-01-2017 à 13:53:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait vous demandiez pour du pu-erh, je viens d'en acheter àpa(trop)cher à Ly Kim Hak, je vous dirai ce qu'il vaut.

Ly Kim Hak des Capus, rue de Bègles, j'avais hésité avec celui de Stalingrad, évidemment ils n'avaient plus de gâteau du Têt alors qu'il y en avait encore à Stalingrad [:vizera]

Sinon, ça se revend du pu-erh vintage? Années 70's/80's, petite boîte scellée.

Ça semble difficile, sans savoir comment il a évolué, la qualité initiale, etc.

n°48518438
gfive
Posté le 31-01-2017 à 13:53:16  profilanswer

Kristoff a écrit :

Barrière de Pessac... y a une activité...

Barrière Saint genès aussi : des magasins le long du tram, le collège, le lycée, Bergonié, tout ça (en partie déjà desservi par le tram, mais bon)

Barrière du médoc aussi : les lycées / collèges, des restos, l'avenue du bouscat (charles de gaulle) est pleine de restos, il y a le parc bordelais avec des restos pas loin.

Barrière Judaïque aussi : des restos, un petit supermarché..

Mais bon, surtout, il y a de la place pour créer des choses, et du monde qui passe, ça a du potentiel.

---------------
n°48518453
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:54:03  profilanswer

Mais le train est enterré, et y en a pas en permanence.

En tout cas HFROTD tu regarderas les barrières, ce sont des carrefours très commerçants. La mienne par exemple (Pessac) on trouve une excellente crèmerie, boulanger, fleuriste, un très ancien magasin de téléscopes, un boutique de saumon fumé bordelais, et rien moins qu'une des deux meilleures caves à whisky françaises.

Et l'avantage du tram par rapport au métro (qui lui est pur trajet de A à B), c'est que tu y entres/sors facilement, paf t'es dans la rue. Et tu vois les façades/terrasses des boutiques. C'est flagrant à Paris, le tram est nettement plus agréable que le métro.

Enfin le réseau en étoile c'est bien, mais il faut aussi des liaisons de ceinture. Le train aurait été bien, en complément, pour faire Pessac centre-Mérignac centre par exemple.

n°48518528
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 13:58:20  profilanswer

C'est d'abord pour faire du transport de banlieue à banlieue sans passer par le centre, vu par exemple que la fac est en banlieue. Maintenant qu'il y en a pour la majorité, il est temps de s'occuper des autres.

Tout à fait.

gsx33 a écrit :

Dont le cout serait double pour les pro péages  :D

Ça me va, ça fait longtemps que je n'utilise plus de voiture de tourisme pour aller dans Bx centre.

C'était pas ça déjà à l'origine, d'où le terme "barrière" (on dit "porte" à Paris)?

Barrière d'octroi, en effet.

C'était la même chose à Paris, sauf qu'ils ont conservé une partie des pavillons de l'octroi.

Mais ça concernait les marchandises plus que les personnes.

TZDZ a écrit :

Ça semble difficile, sans savoir comment il a évolué, la qualité initiale, etc.

:jap:  

gfive a écrit :

Barrière Saint genès aussi : des magasins le long du tram, le collège, le lycée, Bergonié, tout ça (en partie déjà desservi par le tram, mais bon)

Barrière du médoc aussi : les lycées / collèges, des restos, l'avenue du bouscat (charles de gaulle) est pleine de restos, il y a le parc bordelais avec des restos pas loin.

Barrière Judaïque aussi : des restos, un petit supermarché..

Mais bon, surtout, il y a de la place pour créer des choses, et du monde qui passe, ça a du potentiel.

Barrière de Toulouse, de Bègles, d'Ornano...

Y a que la barrière d'Arès qui est un peu sinistrée.

n°48518548
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 13:59:16  profilanswer

gfive a écrit :

Et pour ton information, les députés ne sont pas nos députés :  

Citation :

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation toute entière

et toc :o

Donc de nous aussi. :o

Et puis bon, je ne sais pas si cet article est très fiable car la suite...

Citation :

chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, [...]

[:sent mal_homme:2]  

n°48518589
gfive
Posté le 31-01-2017 à 14:02:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le train aurait été bien, en complément, pour faire Pessac centre-Mérignac centre par exemple.

On peut.

On peut faire Pessac -> Mérignac Arlac -> Caudéran -> Bruges -> Blanquefort -> Parempuyre -> ... -> Le Verdon

Avec 2 interconnexions Tram / train donc (ligne A à Arlac, B à Pessac)

---------------
n°48518611
Sgt-D
Posté le 31-01-2017 à 14:03:55  profilanswer

Avec quelle fréquence?

On est très loin du train-tram-bus promis il y a quinze ans.

Et puis il faut que ça aille jusqu'à St Jean voire rive droite, avec arrêt à la Médoquine.

n°48518627
gfive
Posté le 31-01-2017 à 14:04:51  profilanswer

ah merde, j'ai fermé la fiche horaire :o

En fait je me suis gouré, la ligne fait juste Pessac <-> Macau (donc, . parempuyre -> Ludon -> Macau)

Départs de Pessac à 7h54, 8h54, ... , 18h54

Dans l'autre sens arrivées à 7h04, 8h04, ..., 19h04

En gros, qqun qui bosse vers Haut Lévèque ou Bersol va y gagner largement : 31 minutes de Macau à Pessac, c'est imbattable. Ensuite il a le tram a dispo, ou alors il embarque son vélo.
Et il peut même prendre un train pour le bassin sur le quai en face.

Message édité par gfive le 31-01-2017 à 14:11:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)