Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48518627
gfive
Posté le 31-01-2017 à 14:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah merde, j'ai fermé la fiche horaire :o

En fait je me suis gouré, la ligne fait juste Pessac <-> Macau (donc, . parempuyre -> Ludon -> Macau)

Départs de Pessac à 7h54, 8h54, ... , 18h54

Dans l'autre sens arrivées à 7h04, 8h04, ..., 19h04

En gros, qqun qui bosse vers Haut Lévèque ou Bersol va y gagner largement : 31 minutes de Macau à Pessac, c'est imbattable. Ensuite il a le tram a dispo, ou alors il embarque son vélo.
Et il peut même prendre un train pour le bassin sur le quai en face.

Message édité par gfive le 31-01-2017 à 14:11:53

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 14:04:51  profilanswer

n°48519741
drouide
Posté le 31-01-2017 à 15:16:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un péage permanent qu'il faudrait, pas seulement pour les pics de pollution.

Ok, et on met un péage aux entrées du bassin aussi :o

Le train c'est un moyen de transport vraiment sous exploité pour la métropole : fréquence et capacité très insuffisantes, sous-exploitation de la ceinture bordelaise...  

---------------
rien
n°48520063
gfive
Posté le 31-01-2017 à 15:38:47  profilanswer

drouide a écrit :

Ok, et on met un péage aux entrées du bassin aussi :o

Le train c'est un moyen de transport vraiment sous exploité pour la métropole : fréquence et capacité très insuffisantes, sous-exploitation de la ceinture bordelaise...  

Ca dépend des lignes. Je bosse vers Bersol, et il y a pas mal de monde qui arrive depuis le bassin et s'arrête à l'Alouette.

Maintenant, si les gens sont assez cons pour préférer habiter au Barp plutôt qu'à Marcheprime ou à Biganos, ça les regarde :o

---------------
n°48520587
Poly
Posté le 31-01-2017 à 16:07:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est vrai mais il me semble que contrairement aux axes de tram qui transport souvent de la maison au boulot, les boulevards ne soit qu'un passage en bagnole vu qu'il n'y a quasi rien sur les boulevards

Raisonnons dans le bon sens : il n'y a quasi rien sur les boulevards parce que c'est une rocade à bagnoles.

n°48520650
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-01-2017 à 16:10:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pour les SUV  :jap:  

S'ils squattent le centre ville :jap:  
En campagne un 4*4, pas un SUV a pute, c'est bien utile pour certaines personnes.

Sgt-D a écrit :

Mais le train est enterré, et y en a pas en permanence.

En tout cas HFROTD tu regarderas les barrières, ce sont des carrefours très commerçants. La mienne par exemple (Pessac) on trouve une excellente crèmerie, boulanger, fleuriste, un très ancien magasin de téléscopes, un boutique de saumon fumé bordelais, et rien moins qu'une des deux meilleures caves à whisky françaises.

Et l'avantage du tram par rapport au métro (qui lui est pur trajet de A à B), c'est que tu y entres/sors facilement, paf t'es dans la rue. Et tu vois les façades/terrasses des boutiques. C'est flagrant à Paris, le tram est nettement plus agréable que le métro.

Enfin le réseau en étoile c'est bien, mais il faut aussi des liaisons de ceinture. Le train aurait été bien, en complément, pour faire Pessac centre-Mérignac centre par exemple.

Je veux bien le nom de la cave a sky stp.
Pour en revenir au TeC j'ai zieuté me concernant et c'est vraiment la merde, possible techniquement mais trop long et chiant.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48520737
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 16:15:54  profilanswer

TEC depuis St Laurent, tu m'étonnes, t'auras plus vite fait à pied  :D  

La cave c'est la Maison Désiré. La boutique est très bien agencée, très agréable, personnel nombreux et pointu, très nombreuses références, prix de élevés à franchement chers (j'ai déjà vu +50% par rapport à une bouteille vendue en GMS).

Le fond de la boutique est aménagé en pub tradi où sont organisées des dégustations.

J'en ai fait une y a quelques années, je vais en refaire une bientôt, c'est top (40 balles par tête de pipe, faut réserver bien à l'avance), ~1h30, cinq whiskies.

n°48520870
Genista
Posté le 31-01-2017 à 16:24:04  profilanswer

Tram des boulevards c'est une bonne idée je trouve

Car le tram actuel relie les banlieues au centre mais pas les banlieues entre elles. Si on oublie les bus, y a certains echanges entre gros pôles qui sont bien trop longs avec les trams actuels (Pellegrin-campus talence par exemple)  qui font parcourir 20km et une correspondance pour une distance à vol d'oiseau de mème pas 5 !

n°48520964
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2017 à 16:29:03  profilanswer

Déjà le bordel en double voie sur les boulevards, bonjour le souk en simple voie. Ça + la fermeture du pont de pierre, ça va encore plus bouchonner et polluer.

La ou ça va être marrant, c'est lors des grèves ou des pannes, cela va impacter encore plus de monde dépendant des transports de masse.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48521034
gea2402
Posté le 31-01-2017 à 16:32:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Déjà le bordel en double voie sur les boulevards, bonjour le souk en simple voie. Ça + la fermeture du pont de pierre, ça va encore plus bouchonner et polluer.

La ou ça va être marrant, c'est lors des grèves ou des pannes, cela va impacter encore plus de monde dépendant des transports de masse.

on peut peut être réduire la largeur de ces énormes trottoirs qui font parfois jusqu'à 4 mètres, voire y mettre les arrêts des bus?

n°48521120
Poly
Posté le 31-01-2017 à 16:36:18  profilanswer

gea2402 a écrit :

on peut peut être réduire la largeur de ces énormes trottoirs qui font parfois jusqu'à 4 mètres, voire y mettre les arrêts des bus?

+1, on vire les trottoirs qui servent de stationnement, ainsi que les bus. On rajoute un terre-plein central pour que les sens ne se croisent pas, et des échangeurs pour vraiment virer les croisements.
Il y aura beaucoup plus de véhicules motorisés qui rouleront beaucoup plus vite, donc la pollution va chuter et il sera beaucoup plus agréable de se balader en ville. :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 16:36:18  profilanswer

n°48521228
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 16:41:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut simplement que les gens n'imaginent pas qu'ils vont grimper dans le tram avec leur bagnole.

75 000 passagers du tram, ça fait 75 000 bagnoles en moins, c'est bien le but.

D'ailleurs même quand on ferme simplement une voie pour voitures sans alternative, il y a un phénomène d'évaporation. (Déjà tous ceux qui prenaient leur caisse pour faire un ou deux kilomètres qui réalisent qu'il vaut mieux passer quinze minutes à marcher que quarante-cinq à l'arrêt)

n°48522151
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 17:37:40  profilanswer

Cela permettra aux gens de réaliser qu'il vaut mieux habiter proche de son boulot plutôt que dans Bordeaux centre ou proche banlieue. :o

n°48522164
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 17:38:09  answer

Voilà, c'est dans ce sens qu'il faut raisonner...
Sinon on va finir avec une rocade à 12 voies.

n°48522388
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 17:50:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela permettra aux gens de réaliser qu'il vaut mieux habiter proche de son boulot plutôt que dans Bordeaux centre ou proche banlieue. :o

Les vignerons habitent déjà proche de leur boulot en général.

n°48522615
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 18:03:52  answer

http://reho.st/preview/self/9606192b4db3f721c3750e94dea71d24c0910dc4.jpg

n°48522622
Scrypt
Posté le 31-01-2017 à 18:04:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

locataire à vie  [:hodjeur]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°48523432
Poly
Posté le 31-01-2017 à 19:05:10  profilanswer

Les usages s'adaptent aux infrastructures. :jap:

n°48524363
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 20:07:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait vous demandiez pour du pu-erh, je viens d'en acheter àpa(trop)cher à Ly Kim Hak, je vous dirai ce qu'il vaut.

Merci, mais moi j'en parlais, mais je n'y touche plus.  [:gidoin]  

Je vais retourner sur mes thés verts de gonzesse à base de fleurs.  [:somberlain_multi:5]  

n°48525221
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2017 à 20:58:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

locataire à vie  [:hodjeur]

Ou juste habiter en appart.
Même si je vois bien que la plupart de mes collègues et amis trentenaires/quadra dans des niveaux de salaires comparables sont majoritairement attirés par le combo maison/jardin/bouchons avec des fois des remboursements ras la tronche plutôt que la proximité en appart.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48525262
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 21:00:34  profilanswer

Bon bah il est pas trop mal, mais faudrait que j'en goûte du bobo cher pour comparer, c'est vraiment léger.
Mais parfait comme thé du soir à la place de l'alcool. Ou du vin. Ou de la bière si j'en avais pas bu une quand même.
On n'est pas des bêtes.

n°48525324
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 21:04:13  profilanswer

Même si je vois bien que la plupart de mes collègues et amis trentenaires/quadra dans des niveaux de salaires comparables sont majoritairement attirés par le combo maison/jardin/bouchons avec des fois des remboursements ras la tronche plutôt que la proximité en appart.

Ouais c'est bizarre...a contrario y a des gens qui ne veulent à aucun prix d'un jardin.
Mon frère par exemple, élevé dans deux hectares et demi avec piscine, chiens et chevaux, et tracteurs, grand appartement au 4 ème.
Encore plus traumatisé que moi par les bouchons :D

n°48525590
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 31-01-2017 à 21:18:34  profilanswer

Je conseille de suivre le compte FB/twitter de Thomas Pesquet, il y balance des photos magnifiques...
http://www.sudouest.fr/2017/01/31/ [...] 2-2780.php

Message édité par krusty le clown le 31-01-2017 à 21:18:55

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°48525638
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 21:21:23  profilanswer

Je me demandais ce qui était en rapport avec le topic, maintenant j'y vois :
https://pbs.twimg.com/media/C3hebZwXAAENKjB.jpg:large
Bordeaux de nuit par T. Pesquet
Magnifique !

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 31-01-2017 à 21:23:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48525694
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 21:23:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

6h13  [:tibo2002]  

Autant rester dormir au burlingue  :whistle:

Ouais, mission à l'extérieur oblige  :sweat: Et rentré ce soir à 19h30 :sweat:  :sweat:  

Sgt-D a écrit :

Encore plus traumatisé que moi par les bouchons :D

Clair. Suffit d'aller bosser quelques années à Paris sinon. En général, ça vaccine pour la vie ;)  

---------------
n°48526276
pascom
Posté le 31-01-2017 à 21:58:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Je me demandais ce qui était en rapport avec le topic, maintenant j'y vois :
https://pbs.twimg.com/media/C3hebZwXAAENKjB.jpg:large
Bordeaux de nuit par T. Pesquet
Magnifique !

Trop lumineux!  :o

---------------
...
n°48526424
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 22:08:10  profilanswer

Un chouia. Mais il a pas été embauché pour ça. Le rendu final est chouette je trouve.

---------------
n°48526479
gfive
Posté le 31-01-2017 à 22:11:54  profilanswer

je vois ma rue :o

---------------
n°48526652
paracyber
Posté le 31-01-2017 à 22:25:18  profilanswer

Idem. Mais j'ai eu du mal à la trouver (encore plus sur la photo de jour en fait :D)

---------------
n°48526719
coco_kille​r
Posté le 31-01-2017 à 22:28:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

TEC depuis St Laurent, tu m'étonnes, t'auras plus vite fait à pied  :D  

La cave c'est la Maison Désiré. La boutique est très bien agencée, très agréable, personnel nombreux et pointu, très nombreuses références, prix de élevés à franchement chers (j'ai déjà vu +50% par rapport à une bouteille vendue en GMS).

Le fond de la boutique est aménagé en pub tradi où sont organisées des dégustations.

J'en ai fait une y a quelques années, je vais en refaire une bientôt, c'est top (40 balles par tête de pipe, faut réserver bien à l'avance), ~1h30, cinq whiskies.

Le blème des dégustations, me concernant, c'est de tomber sur des produits que mon palet refuse en bloc :o Genre un sky bien tourbé l'horreur je devrai sortir un litron de soda et un sachet de glace :o

A moins de me retrouver dans une merde noire financièrement, et donc devoir habiter un HLM en cité, JAMAIS EN APPART PUTAIN JAMAIS !  
Je préfère me taper 1h+ de route que de me dire que je vais devoir supporter Robert ou Moktar les cassos qui foutent le bordel 24/24 7/7.

---------------
n°48527162
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2017 à 23:00:05  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le blème des dégustations, me concernant, c'est de tomber sur des produits que mon palet refuse en bloc :o Genre un sky bien tourbé l'horreur je devrai sortir un litron de soda et un sachet de glace :o

Faut le préciser à l'avance.

Par exemple celle que j'avais faite, c'était "tour d'Ecosse", mais sachant que j'étais plus américain, on ne m'a fait goûter que des bourbons - ce qui ne m'a pas empêché de goûter les écossais des potes [:geekeeta]  

coco_killer a écrit :

A moins de me retrouver dans une merde noire financièrement, et donc devoir habiter un HLM en cité, JAMAIS EN APPART PUTAIN JAMAIS !  
Je préfère me taper 1h+ de route que de me dire que je vais devoir supporter Robert ou Moktar les cassos qui foutent le bordel 24/24 7/7.

Y a pas que des locations, et même en loc y a pas que du HLM/marchand de sommeil :D  

En maison individuelle en cambrousse tu peux aussi avoir des nuisibles comme voisins.

n°48527276
coco_kille​r
Posté le 31-01-2017 à 23:08:42  profilanswer

Ouai mais en maison tu fermes tes fenêtres et, a moins que le mec se la joue garden party, tu es tranquille.  
Et dans le cas de la garden party il est vraiment facile d'y mettre fin avec 1 petite crasse ni vu ni connu :o

Acheter un appart putain encore pire, au moins en tant que locataire si vraiment ça devient invivable et/ou syndic véreux tu peux te casser.

---------------
n°48527811
Poly
Posté le 31-01-2017 à 23:50:51  profilanswer

coco_killer a écrit :

Acheter un appart putain encore pire, au moins en tant que locataire si vraiment ça devient invivable et/ou syndic véreux tu peux te casser.

Le topic copropriété, ce topic de victimes. :D

n°48528185
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-02-2017 à 01:09:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut le préciser à l'avance.

Par exemple celle que j'avais faite, c'était "tour d'Ecosse", mais sachant que j'étais plus américain, on ne m'a fait goûter que des bourbons - ce qui ne m'a pas empêché de goûter les écossais des potes [:geekeeta]  

J'avais raison pour le buveur de sky.  :o

n°48529595
Nounouf
Posté le 01-02-2017 à 10:03:49  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte.
Quand j'habitais à Bruxelles, j'avais eu des discussions avec des gens qui se tapaient 3h+ de voiture tous les jours pour aller au boulot dans le centre mais qui pour rien au monde auraient lâché leur grande maison avec grand jardin à la campagne.

J'ai fait 2h AR pendant 2 ans et demi, c'est vraiment ma limite et c'était supportable car on faisait des petites journées.

n°48529612
Scrypt
Posté le 01-02-2017 à 10:05:21  profilanswer

ce n'est pas qu'une question de débat appart/maison.

C'est une question de mobilité.

C'est quand même très rare, à part quand t'as ton cabinet ou que t'es fonctionnaire dans un établissement public assez figé (genre hopital) de rester sur le même site toute ta carrière.

J'ai un collègue qui vient justement d'acheter un t3 à bassin à flot près du taff, il apprend que la boîte risque de déménager à eysines d'ici 2 ans => il est chocolat.

Et l'achat/revente à court/moyen terme c'est surtout un bon plan pour perdre du pognon.

Comme je le dis souvent, plutôt que de commencer à raisonner sur "comment mieux se déplacer", on peut surtout commencer par se demander "pourquoi se déplacer" quand la grande majorité des boulots du tertiaires sont sédentaires et ne produisent que de l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 01-02-2017 à 10:06:28

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°48529647
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2017 à 10:07:59  profilanswer

Nounouf a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.
Quand j'habitais à Bruxelles, j'avais eu des discussions avec des gens qui se tapaient 3h+ de voiture tous les jours pour aller au boulot dans le centre mais qui pour rien au monde auraient lâché leur grande maison avec grand jardin à la campagne.

J'ai fait 2h AR pendant 2 ans et demi, c'est vraiment ma limite et c'était supportable car on faisait des petites journées.

[:vave1:4]  

Ce serait dommage de se priver du climat de Bruxelles en effet. La moitié de l'année tu rentres il fait nuit depuis longtemps, l'autre moitié tu scrutes le ciel à la fenêtre "oh putain un rayon de soleil sors vite les chaises!"

n°48529758
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2017 à 10:15:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Comme je le dis souvent, plutôt que de commencer à raisonner sur "comment mieux se déplacer", on peut surtout commencer par se demander "pourquoi se déplacer" quand la grande majorité des boulots du tertiaires sont sédentaires et ne produisent que de l'information.

Ça c'est sûr qu'il y a de plus en plus de dématérialisation*, et qu'on devrait aller vers de plus en plus de télétravail, au moins partiel. Plus des horaires décalés (à la mairie de Talence par exemple ils font du lundi au jeudi 12-19h, comme ça ils s'évitent les bouchons, et ça permet aux usagers d'effectuer les démarches en soirée).

* ce qui n'empêche pas certains hommes politiques d'avenir de prôner le retour aux 39h [:maryntime:4]  

Ceci dit je ne sais si "la grande majorité" des emplois tertiaires sont concernés, tout ce qui est vente, restauration, services à la personne... ne peuvent être délocalisés, et exigent un temps de présence fixe.

n°48529828
Hoiniel
Posté le 01-02-2017 à 10:19:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:vave1:4]  

Ce serait dommage de se priver du climat de Bruxelles en effet. La moitié de l'année tu rentres il fait nuit depuis longtemps, l'autre moitié tu scrutes le ciel à la fenêtre "oh putain un rayon de soleil sors vite les chaises!"

Oui, m'enfin, architecturalement et culturellement, ca reste un peu plus sympa que Bordeaux.  [:gidoin]  

Sans parler des marchands de gauffre à tous les coins de rue. [:huit]

Ni du tram un poil de cul plus efficace.

n°48529843
Hoiniel
Posté le 01-02-2017 à 10:20:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

* ce qui n'empêche pas certains hommes politiques d'avenir de prôner le retour aux 39h [:maryntime:4]  

Oui m'enfin, 39h payées, 0h travaillées.  [:faman:1]  

n°48529953
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2017 à 10:28:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, m'enfin, architecturalement et culturellement, ca reste un peu plus sympa que Bordeaux.  [:gidoin]  

J'adore Bruxelles, mais certainement pas pour son architecture dégueulasse et foutraque :D (et sur ce point-là, difficile de faire mieux que Bordeaux, impossible même.). Quant au côté culturel, moui, mais alors uniquement privé, leur musée de la BD par exemple est absolument pitoyable.

Quant à la circulation automobile anarchique , on se croirait dans les 60's, comme à Paris.

Hoiniel a écrit :

Oui m'enfin, 39h payées, 0h travaillées.  [:faman:1]  

"Payées", c'est très relatif [:mme michu:4]  

Sauf si tu as des élus dans la famille, certes.

n°48530616
Nounouf
Posté le 01-02-2017 à 11:14:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Culturellement peut-être, c'est une capitale. Par contre architecturalement c'est d'un triste (à part le centre historique)... c'est gris et y'a pas 2 maisons/immeubles pareils.
Bordeaux est largement au-dessus selon moi, bien plus jolie, uniforme et agréable. A Bruxelles il manque une rivière dans le centre pour aérer tout ça, au lieu de cela ils ont un canal dégueulasse excentré et bordé d'usines et de casses auto. Mais plus que tout le reste, c'est la météo qui est difficile à supporter.

Edit: leur tram/métro est insuffisant pour la taille de la ville, et dès que tu passes sur des bus c'est l'anarchie avec les travaux qui dévient les lignes, ils te préviennent même pas. Tout ce qui est administratif/public est assez chaotique en Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 01-02-2017 à 11:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  2725  2726  2727  2728  2729  2730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)