Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48200669
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 17:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

StarDriver a écrit :

Je sais pas, je travaille pas chez thales, c'est une connaissance qui travaille chez eux et elle est pas dans l'info.
A vrai dire si tu veux bosser chez thales bordeaux dans l'info, si t'es pas développeur, point de salut ...  

Par contre j'avoue les conditions de mobilité étaient pas mal, déménagement prit à 100%, bonne indemnité d'installation, aide à la relocation, maintient ou augmentation du salaire selon les cas.  
Après thales étant une boite composée de pas mal de séniors, ca me semble logique dans un sens que les gens n'aient pas voulu bouger.

Ah et aussi le gars qui veut bosser chez thales en info il a toutes les chances de tomber dans leur SSII thalès services dont les avantages sont moins sympas.

C'était surtout pour avoir une idée. Et au passage, j'aurai pu transmettre l'info à mes correspondants Rh en leur signifiant que c'est pas en payant si peu qu'on pourra recruter :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 17:17:02  profilanswer

n°48200682
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 17:18:12  profilanswer

paracyber a écrit :

:/ De quoi regretter à postériori. Si maintenant, ils ont du mal à faire descendre les gens, tu auras sans doute pu aisément migrer. T'as retenté depuis ?

Nope, j'adore la défense mais au niveau du boulot, techno et dynamisme, je préfère ce que je fais.  [:r3g]  

n°48201088
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 17:55:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils ont jamais voulu de moi chez Thales Bordeaux  [:sent mal_homme] alors que j'étais pris sur Paris sans problème. Ils n'ont même pas daigné répondre à mes candidatures.  [:sent mal_homme]  

Par contre, c'est la planque, même fonctionnaire tu bosses plus, malgré les thalésiens qui te diront qu'ils ont un rythme infernal. :o

Ca reste particulier pour les informaticiens...
Mais ouais, Bordeaux est moins réputé pressé que les autres sites français...

paracyber a écrit :

C'était surtout pour avoir une idée. Et au passage, j'aurai pu transmettre l'info à mes correspondants Rh en leur signifiant que c'est pas en payant si peu qu'on pourra recruter :o

Les grilles de salaires circulent peut être sur le net :o

Hoiniel a écrit :

Nope, j'adore la défense mais au niveau du boulot, techno et dynamisme, je préfère ce que je fais.  [:r3g]  

Faut jeter un oeil tous les 3-4 ans. Mais bon, comme t'es désormais bien installé en Gironde, faut pas trop se forcer à chercher non plus.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48201335
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 18:13:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Mais ouais, Bordeaux est moins réputé pressé que les autres sites français...

Chaud... je parlais en connaissance des sites parisiens où j'ai travaillé.  [:hoiniel:1]

n°48201609
Blaq
Posté le 02-01-2017 à 18:36:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y a un (vrai) horloger rue Montbazon au coin du Connemara.

Pour changer le bracelet, c'est facile (je sais le faire), ce qui coûtera c'est le bracelet lui-même. Je suis presque sûr que l'horloger ne facture pas la pose en supplément surtout s'il fait la révision qui elle risque de coûter pas mal.

J'allais conseiller le même.

n°48201863
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2017 à 18:57:15  profilanswer

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux

Quand on a une montre de luxe, on fait attention ou l'on va.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48202648
Poly
Posté le 02-01-2017 à 20:07:59  profilanswer

En tout cas, depuis que Thales est parti de Pessac ZI, on peut y faire la course en semi-remorque en heure de pointe, il n'y a plus personne.

n°48203442
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 21:09:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Chaud... je parlais en connaissance des sites parisiens où j'ai travaillé.  [:hoiniel:1]

Les équipe sur le Rafale bossent assez dur .
Le reste, hors avionique Falcon, c'est plus fluctuant. C'est souvent du tout ou presque rien  ( comprendre tout le monde est débordé , heures supplémentaires etc).
Ces moments profitent aux consultants placés en Assistance Technique  

Poly a écrit :

En tout cas, depuis que Thales est parti de Pessac ZI, on peut y faire la course en semi-remorque en heure de pointe, il n'y a plus personne.

Ca représentait quoi? 500 salariés ? Faut ajouter les prestataires, mais ça représente combien au total en heures de bureaux ?  

---------------
n°48204008
holy-calam​ity
Posté le 02-01-2017 à 21:47:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils ont jamais voulu de moi chez Thales Bordeaux [:sent mal_homme] alors que j'étais pris sur Paris sans problème. Ils n'ont même pas daigné répondre à mes candidatures. [:sent mal_homme]

Par contre, c'est la planque, même fonctionnaire tu bosses plus, malgré les thalésiens qui te diront qu'ils ont un rythme infernal. :o

Ça dépend vachement des services et de l'entité de T. dans laquelle tu bosses.
En gros c'est comme dans toute boîte en fait, y'a des planqués et d'autres qui se tuent à la tâche :O

n°48204117
kikou2419
Posté le 02-01-2017 à 21:53:53  profilanswer

holy-calamity a écrit :

En gros c'est comme dans toute boîte en fait, y'a des planqués et d'autres qui se tuent à la tâche :O

J'ai entendu dire que les stagiaires se touchaient grave en tout cas :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 21:53:53  profilanswer

n°48204256
holy-calam​ity
Posté le 02-01-2017 à 22:02:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai entendu dire que les stagiaires se touchaient grave en tout cas :o

Des rumeurs de la concurrence sans doute  ;)

n°48204561
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-01-2017 à 22:21:38  profilanswer

gfive a écrit :

Blanquefort, avec le tram d'un côté, et le nouveau train jusqu'à Pessac, ça peut devenir un endroit super sympa.

s'il s'arrête au campus thalès, je dis pas :o

n°48204589
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-01-2017 à 22:23:38  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux parler du sud qui vote à 50% FN, celui des cités de merde et des wesh wesh sur la plage, de la surpopulation à tous les niveaux et des cagoles maquées avec des gros jackys?
ouais, effectivement, ça fait envie :o

sans compter la vieille rengaine de hfr...
je me demande ce qu'il fout encore là pour tout te dire [:transparency]

n°48205650
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-01-2017 à 00:28:51  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Exactement , j ai bossé pour une entité T ni défense ni aéro. C'est vraiment particulier la gestion des ordres, attente de contre ordres, situations difficiles lorsque tu dépends de plusieurs services, travail intensif .
Faut apprendre à se préserver de ces moments trop calmes, savoir rassurer ses collègues, leur donner les éléments de vérifications et contraintes organisationnelles pour mieux préparer la suite  et apprécier les relatives libertés qu'ils permettent côté vie de famille/sportive/amicale/amoureuse

---------------
n°48207988
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 11:15:59  profilanswer

Bon pour la première fois de ma vie j'ai une caisse qui n'est pas immatriculée 33.

Spoiler :

13 putaing [:el burro travo:1]

Et pour confirmer à hfrotd, rien n'a changé, les cagoles conduisent toujours autant en mode rien à foutre.

Typiquement, si c'est limité à 110, file de droite à 80, file de gauche à 130, normal. S'il y a trois voies, ils ne restent pas à glander sur la file du milieu comme les gousses d'ail d'ici, non, non  [:rene mallevillage:2] , mais sur la file de gauche [:vincent moscato:4].  
En revanche quand c'est limité à 130 là ils restent à 110 [:clooney16]  

Bien entendu ils ignorent l'usage du clignotant, sauf éventuellement comme ici une fois qu'ils t'ont fait une queue de poisson dans la distance de sécurité. [:rene mallevillage:3]  

Mais c'est vrai, il faisait beau (enfin, comme ici depuis des semaines quoi - c'est vrai qu'entre Montpellier et Toulouse voire Agen, ce brouillard...), et les quelques collines épargnées entre deux zones mitées dégueulassement sont magnifiques. Et il y a entre Aix et Marseille un bar-cave à bières très chouette, plus de 1000 réfs, en pleine zone indus/campagne, rempli ras la gueule de geeks Quechua :D [:rahanus:4] (le serveur rasta, super calé, était quand même jaloux qu'à Bordeaux on ait la Débauche pas loin à Angoulême, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...)

Ultime cliché, j'ai sur le pare-brise un magnifique autocollant du club de tir de Marseille, écusson avec un gros revolver  [:schoolm:1]  [:leve le pied jeannot:2]  [:duck69]  

gsans a écrit :

Sinon, le tram de Blanquefort, c'est quand même bien génial, en 20 minutes je suis aux quinconces depuis la Gare de Blanquefort. En 25 minutes je suis au taf (même temps qu'avec ma voiture).

C'est idéal c'est sûr, mais ça ne sera jamais généralisé à toute l'agglo, vous pouvez remercier Vinz' :D  

n°48209866
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-01-2017 à 13:44:50  profilanswer

Féloches  :D t'as pris une Seat in fine ?

n°48210090
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:05:02  profilanswer

Oui, Seat Exeo, 113 000 km, le gars bradait le 30 décembre pour avoir de la trésorerie, elle est passée de 9k à 7k, ça valait bien un A/R un peu fatigant :D (mon oncle habite au-dessus d'Aix, on a dormi chez lui, retour à Bx juste avant le réveillon).

Pour notre usage limité, c'est parfait, et comme on était habitués aux Passat, le format est nettement plus pratique en ville que la Mondeo qui est un peu paquebot quand même.

Faut que j'aille vous remercier sur le topic au fait  :jap:

n°48210288
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2017 à 14:19:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, Seat Exeo, 113 000 km, le gars bradait le 30 décembre pour avoir de la trésorerie, elle est passée de 9k à 7k, ça valait bien un A/R un peu fatigant :D (mon oncle habite au-dessus d'Aix, on a dormi chez lui, retour à Bx juste avant le réveillon).

Pour notre usage limité, c'est parfait, et comme on était habitués aux Passat, le format est nettement plus pratique en ville que la Mondeo qui est un peu paquebot quand même.

C'est 213000 km, le marseillais a minoré le kilométrage  :o

---------------
n°48210333
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2017 à 14:22:53  profilanswer

Bordeaux : le pont Chaban, fermé en raison du verglas, à rouvert

---------------
n°48210470
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:30:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est 213000 km, le marseillais a minoré le kilométrage  :o

J'y ai pensé  :D  

Mais ça aurait fait 50K annuels, pas impossible pour une bagnole pro, mais c'était un véhicule particulier.

n°48210534
gfive
Posté le 03-01-2017 à 14:34:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça aurait fait 50K annuels, pas impossible pour une bagnole pro, mais c'était un véhicule particulier.

Quand ma mère bossait, elle faisait 100 k km annuels, avec sa voiture perso.

(inspectrice d'académie, tu peux toujours te brosser pour que l'éducation nationale te file une voiture de fonction, sans parler des 2 ans de retard dans le remboursement des frais :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48210571
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:36:21  profilanswer

100k annuels, ouch, c'est ce que prenaient les VSL quand j'étais ambulancier, et les bagnoles roulaient entre 6 et 10 heures par jour...

n°48210594
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2017 à 14:37:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils étaient plusieurs a rouler avec et savait qu'ils allaient faire une bonne affaire en la vendant  :o

---------------
n°48210629
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:39:28  profilanswer

C'était donc ça le sac de couchage et les boîtes de conserve moldaves dans le coffre!

n°48210652
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2017 à 14:40:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était donc ça le sac de couchage et les boîtes de conserve moldaves dans le coffre!

Nan, ça s’était le trafic de clandestins + trafic d'armes des pays de l'est pour les cites marseillaises  :o

---------------
n°48210661
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:41:21  profilanswer

Raccord avec mon autocollant  :o

n°48210717
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2017 à 14:44:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Raccord avec mon autocollant  :o

J'ai eu un autocollant de plongeur avec la mienne, je crois que j'ai intimidé une sardine sur un port une fois  :o  

Maintenant, j'ai ça :  

http://www.myvesinet.com/images/mnwallimages/400x400/media/k2/items/cache/35b3ab2a19f46ac3056fff8ccff085c4_L.jpg

Je frime avec  :D

---------------
n°48210746
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 14:45:50  profilanswer

J'avais oublié ces trucs...

Ça me rappelle la pastille verte [:aulas]

n°48211069
gfive
Posté le 03-01-2017 à 15:03:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

100k annuels, ouch, c'est ce que prenaient les VSL quand j'étais ambulancier, et les bagnoles roulaient entre 6 et 10 heures par jour...

Les 100 k n'étaient pas que du déplacement pro. Mais quand tu va faire des inspections tous les jours sur l'académie de Bordeaux, forcément, ça fait des bornes.

---------------
n°48211125
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 15:07:02  profilanswer

Bah du coup elle roulait tout le temps en voiture récente, alors que la plupart du parc fait deux fois <10 km par jour...

n°48211207
Hoiniel
Posté le 03-01-2017 à 15:12:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quel topic ? Je compte changer de voiture aussi.  :jap:  

n°48211243
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 15:16:12  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27433510

lls sont très serviables et de bon conseil :jap:  

[:sire de botcor:1]

n°48213697
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-01-2017 à 18:04:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est la TDI 143@145mkm sans changement de courroie+PaE ?  

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48214252
kikou2419
Posté le 03-01-2017 à 19:02:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème de ce topic c'est le même qu'ici :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48214454
Hoiniel
Posté le 03-01-2017 à 19:18:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci.  :jap:  

Je viens d'ailleurs de voir que j'y avais posé un message en me posant les mêmes questions qu'actuellement... c'était il y a 3 ans. [:tinostar]

n°48214510
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2017 à 19:22:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:hesp:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48215738
Sgt-D
Posté le 03-01-2017 à 21:08:04  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est la TDI 143@145mkm sans changement de courroie+PaE ?

Ah ben non, 113k

TDI 120, ce qui me suffit largement.

Celle dont tu parles, après recherches, le vendeur est un gros margoulin en cheville avec un contrôle technique véreux.

kikou2419 a écrit :

C'est à dire? Je les ai trouvés de bon conseil, m'ont bien expliqué quelques notions mécaniques, et je ne les ai vus snober personne, ils tiennent compte des besoins et des budgets, sans pousser à un achat overkill comme sur beaucoup de topics.

n°48216873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2017 à 23:19:51  profilanswer

On met souvent ça sur le dos d'HFR mais un bon achat est souvent un achat overkill à l'exception des pc et des téléphones, parce que la conséquence c'est que c'est un peu plus long mais ça reste utilisable.

Par exemple le matos de bricolage c'est souvent dans l'acception commune "overkill", on veut souvent un perfo correct, et un perfo correct c'est simplement souvent des prix qui sont pas le bas ou le moyen de gamme.

Les exemples se déroulent à l'infini.
Bref on vit dans une époque de chinoiseries, et pour les rares cas où la chinoiserie est en fait de la bonne came c'est finalement peu prédictible.

Par exemple qui aurait cru au lancement du fiat multipla que ce serait aussi robuste ? et même en le sachant qui en veut quand même tellement c'est moche ?  

HFR a intégré ça.  
Non la chienlit des fils unique c'est un mec random qui pose une question et le circle jerk qui se met en branle avec toute la petite bande qui se lancent des blagues mais sans jamais répondre sur le fond. Bref une sorte de bizutage. Après en général, ça aime bien chier sur les gens qui se renseigne pas.  
HFR quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 03-01-2017 à 23:20:25
n°48216912
paracyber
Posté le 03-01-2017 à 23:25:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On met souvent ça sur le dos d'HFR mais un bon achat est souvent un achat overkill à l'exception des pc et des téléphones, parce que la conséquence c'est que c'est un peu plus long mais ça reste utilisable.

Par exemple le matos de bricolage c'est souvent dans l'acception commune "overkill", on veut souvent un perfo correct, et un perfo correct c'est simplement souvent des prix qui sont pas le bas ou le moyen de gamme.

Les exemples se déroulent à l'infini.
Bref on vit dans une époque de chinoiseries, et pour les rares cas où la chinoiserie est en fait de la bonne came c'est finalement peu prédictible.

Par exemple qui aurait cru au lancement du fiat multipla que ce serait aussi robuste ? et même en le sachant qui en veut quand même tellement c'est moche ?  

HFR a intégré ça.  
Non la chienlit des fils unique c'est un mec random qui pose une question et le circle jerk qui se met en branle avec toute la petite bande qui se lancent des blagues mais sans jamais répondre sur le fond. Bref une sorte de bizutage. Après en général, ça aime bien chier sur les gens qui se renseigne pas.  
HFR quoi.

Ton exemple du perfo est complètement à côté de la plaque. Un bon perfo, c'est un perfo le moins cher possible. Puissant mais pas cher. Le parkside de chez Lidl fait très bien l'affaire ou le premier prix chez Brico Dépot. Hfr a intégré ça (sur le topic idoine).

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48216914
gfive
Posté le 03-01-2017 à 23:25:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on veut souvent un perfo correct, et un perfo correct c'est simplement souvent des prix qui sont pas le bas ou le moyen de gamme.

T'as choisi le pire contre exemple de ton propos, en fait :o

Le perfo, c'est l'exemple même de l'outil super robuste, pour lequel l'entrée de gamme convient très bien pour l'utilisateur même averti, pour qui le confort va être important parce qu'il en fait une utilisation intensive.

Et c'est aussi vrai pour pas mal d'outils de ce genre : les références du topic idoine pour pas mal de matos de bricolage, c'est PArkside, la marque de Lidl, et les ventes de matos de bricolage en magasins sontguettées avec avidité :o

6 LUTAINS DE SECONDES :'(

Message édité par gfive le 03-01-2017 à 23:26:04

---------------
n°48216955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2017 à 23:31:05  profilanswer

et personne dans le topic n'a réellement de lidl quand tu poses la question.  
Tout le monde a un bon SDS+. Stop l'hypocrisie;  
Et moi le premier quand j'ai besoin de faire un vrai truc je l'emprunte à un pote pro qui a un bouzin à 2k.  

La réalité EST que si tu dois faire 1 trou par an tu n'as pas besoin d'un perfo Tu l'empruntes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)