Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°48193141
paracyber
Posté le 01-01-2017 à 20:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Des belles pompes de ville qui durent c'est environ 200 € hein :0.
Allez, en étant très généreux , tu trouves des pressure valables en soldes a 80-90€, qui feront un ou deux ans, lorsque celles à 200 balles taperont plusieurs années  
Je t'invite à fréquenter le topic chaussures.

Dernière pompe, c'était marque 'Fluchos'. Aucune idée si la marque est bonne. En magasin, elle était à plus de 150€, j'imagine que sur internet, elle doit se choper à moins, mais j'ai pu profiter d'une bonne réduc suite à une fermeture définitive d'un revendeur près de chez moi.
Vu l'investissement, j'aurai aimé qu'elle fasse 1 an mini. 4 mois après, elle est au bord de la rupture. Vais drapper le topic chaussure :jap:

Message édité par paracyber le 01-01-2017 à 23:08:19

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 20:46:09  profilanswer

n°48193253
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-01-2017 à 21:02:52  profilanswer

C'est le danger : dans tous les domaines t'as des produits décevants à prix importants :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48193304
Poly
Posté le 01-01-2017 à 21:08:42  profilanswer

n°48194063
paracyber
Posté le 01-01-2017 à 23:08:46  profilanswer

Fixed :jap:

---------------
n°48194610
Poly
Posté le 02-01-2017 à 01:11:40  profilanswer

[:cetrio:1]

n°48194751
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2017 à 01:56:53  profilanswer

Dzama a écrit :

Comme tous les topics Hfr lol

Au niveau du topic Bordeaux, ca va  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48194972
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 08:04:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

Au niveau du topic Bordeaux, ca va  :o

L'immobilier explose, les impôts locaux grimpent assez fort, et les salaires stagnent !

Mon appartement coûterait deux fois plus cher à Merignac

---------------
n°48195056
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2017 à 08:39:35  profilanswer

Dzama a écrit :

L'immobilier explose, les impôts locaux grimpent assez fort, et les salaires stagnent !

Trouve ou crée le topic de l’Ardèche, ça te coutera 2 fois moins cher ;).

---------------
n°48195138
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 09:04:15  profilanswer

Dans Ardèche, y'a dèche :o

---------------
n°48196795
harold_fin​ch
Posté le 02-01-2017 à 12:11:29  profilanswer

:hello:

Je déménage, et mon nouveau logement va être électricité + gaz.
Je suis client DE (électricité), je pensais que ça serait simple. Mais code postal non éligible pour le gaz (33100, à Bastide)... j'ai testé chez Engie, idem.

Vu que j'y connais pas grand chose, je me dis que peut-être il y a des accords / des obligations ?
Genre "gaz de Bordeaux" obligatoire ?

Merci pour les infos les voisins :jap:

edit : je trouve des vieux articles, mais apparemment il y a bien toujours un monopole...  ça serait géré par Régaz (?). Et pas d'accord avec les différents fournisseurs du coup, qui ne semblent pas se faire chier à signer d'accord juste pour Bordeaux. ça n'a pas dû changer j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 02-01-2017 à 12:39:33

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 12:11:29  profilanswer

n°48197151
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 12:50:32  profilanswer

Ouaip, gaz de bordeaux obligatoire je dirais. C'était le cas sur Talence et cela doit l'être sur ton BM.

n°48197307
harold_fin​ch
Posté le 02-01-2017 à 13:14:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouaip, gaz de bordeaux obligatoire je dirais. C'était le cas sur Talence et cela doit l'être sur ton BM.

DE m'a confirmé que Bordeaux était exclu de leur offre, + ton post, affaire réglé :D
Merci :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48197346
StarDriver
Posté le 02-01-2017 à 13:19:47  profilanswer

Dzama a écrit :

Ce mois-ci la majorité des gens du Campus Thalès arrivent.
Préparez vous à plus de bouchons et à une flambée supplémentaire de l'immo ^^.

n°48197457
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 13:30:21  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

Je déménage, et mon nouveau logement va être électricité + gaz.
Je suis client DE (électricité), je pensais que ça serait simple. Mais code postal non éligible pour le gaz (33100, à Bastide)... j'ai testé chez Engie, idem.

Vu que j'y connais pas grand chose, je me dis que peut-être il y a des accords / des obligations ?
Genre "gaz de Bordeaux" obligatoire ?

Merci pour les infos les voisins :jap:

edit : je trouve des vieux articles, mais apparemment il y a bien toujours un monopole...  ça serait géré par Régaz (?). Et pas d'accord avec les différents fournisseurs du coup, qui ne semblent pas se faire chier à signer d'accord juste pour Bordeaux. ça n'a pas dû changer j'imagine...

Oui. Regaz, c'est le concessionnaire du réseau gaz (comme enedis, ancien erdf, est le concessionnaire pour l'elec). C'est avec eux que BM a conventionné (en réalité, Regaz appartient à plus de 50% à BM), c'est eux qui s'occupe du réseau.
Pour le fournisseur, aucune idée si tu peux en choisir un autre que gaz de bordeaux à la Bastide. De toute façon, si tu veux du tarif règlementé, je pense qu'il vaut mieux partir sur du fournisseur "historique".

---------------
n°48197531
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 13:36:36  profilanswer

StarDriver a écrit :

A priori, pas mal de postes qui descendent mais la personne ne suit pas. Quand tu habites dans une vraie ville comme Paris, je comprends que tu ne veuilles pas être déclassé.  [:sent mal_homme:2]

n°48197610
gfive
Posté le 02-01-2017 à 13:42:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A priori, pas mal de postes qui descendent mais la personne ne suit pas. Quand tu habites dans une vraie ville comme Paris, je comprends que tu ne veuilles pas être déclassé.  [:sent mal_homme:2]

Chiffre de l'intérieur (à Paris) : malgré les conditions de malade (maintient du salaire, indemnité pour le conjoint obligé de chercher du taf, aide pour le logement, etc..), seulement 30% des gens accepteraient la relocalisation..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48197625
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 13:43:22  profilanswer

StarDriver a écrit :

Bienvenu à eux :jap:
Pour la flambée du prix de l'immo, je crois qu'on a pas besoin d'eux.

En parlant d'immo, et par extension urbanisme, j'ai reçu il y a quelques semaines de ça un livre blanc sur Merignac Marne : 1050 logements à venir du côté de Quatre Chemins (Bowling, Quick, Fils du Boucher, Peugeot). Nouveau quartier à venir pour ceux qui sont en recherche. (m'enfin, les ingés de Thales, en situation familiale, ils devraient privilégier une maison sympa du côté de Martignas)
Les photos d'illustration (source https://participation.bordeaux-metropole.fr)
https://participation.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/merignac/photo_illustrative_projet_2_leger.jpg
https://participation.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/merignac/0_perspective_place_leger.jpg
Étonnamment, sur l’illustration, on ne voit pas l'extension de tram prévu pour aller à l'aéroport (alors qu'elle sera sûrement là avant la construction de l'ensemble des logements)

---------------
n°48197683
gfive
Posté le 02-01-2017 à 13:47:43  profilanswer

paracyber a écrit :

(m'enfin, les ingés de Thales, en situation familiale, ils devraient privilégier une maison sympa du côté de Martignas)

Et pourquoi pas à Cenon? :o

Martignas, la distance, le bruit de l'aéroport, et l'accès à rien [:totoz]

(je fais mon snob qui habite intra-rocade [:hahaguy])

---------------
n°48197715
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 13:49:54  profilanswer

gfive a écrit :

Chiffre de l'intérieur (à Paris) : malgré les conditions de malade (maintient du salaire, indemnité pour le conjoint obligé de chercher du taf, aide pour le logement, etc..), seulement 30% des gens accepteraient la relocalisation..

Je ne connaissais pas le chiffre et m'attendais à mieux et effectivement les conditions sont top. Il y a quelques année j'ai un pote qui en a profiter. (d'autant plus top pour lui qu'il est originaire de Bordeaux :o )

n°48197790
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2017 à 13:54:35  profilanswer

Sinon, le tram de Blanquefort, c'est quand même bien génial, en 20 minutes je suis aux quinconces depuis la Gare de Blanquefort. En 25 minutes je suis au taf (même temps qu'avec ma voiture).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48197797
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 13:54:50  profilanswer

gfive a écrit :

Martignas, la distance, le bruit de l'aéroport, et l'accès à rien [:totoz]

C'est pour mieux accepter le changement et avoir des conditions de vie similaire à quand ils habitaient en Z4 sur Paris. :o

n°48197827
gfive
Posté le 02-01-2017 à 13:56:55  profilanswer

gsans a écrit :

Sinon, le tram de Blanquefort, c'est quand même bien génial, en 20 minutes je suis aux quinconces depuis la Gare de Blanquefort. En 25 minutes je suis au taf (même temps qu'avec ma voiture).

Blanquefort, avec le tram d'un côté, et le nouveau train jusqu'à Pessac, ça peut devenir un endroit super sympa.

---------------
n°48197829
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 13:56:59  profilanswer

StarDriver a écrit :

Faut que je me motive pour tenter les postes du coin. Mais j'ai quelques craintes pour rallier la sortie "saint jean dillac", en moins de 25 min en heures de pointes ... J'ai encore une grosse heure pour rentrer chez moi ensuite !

Hoiniel a écrit :

Parmis les sites visés , ya un pourcentage d'employés qui a déjà vécu une re localisation francilienne ya moins de 6ans. Je peux comprendre ces gens...
Les personnes qui vivent dans les villages proches d'élan court , dont le/la conjoint à une faible distance , n'ont pas envie de bouger .

gfive a écrit :

Si peu ?!!

---------------
n°48197884
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2017 à 14:00:56  profilanswer

gfive a écrit :

Blanquefort, avec le tram d'un côté, et le nouveau train jusqu'à Pessac, ça peut devenir un endroit super sympa.

On a bien fait d'acheter cette année tient...Je pense que les prix immo vont pas vraiment baisser, au contraire

Message édité par gsans le 02-01-2017 à 14:01:29

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°48197914
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 14:03:10  profilanswer

Les prix immo ont atteint ce qui semble être un plateau perpétuel. :o²

n°48198486
StarDriver
Posté le 02-01-2017 à 14:40:27  profilanswer

gfive a écrit :

Certains ont meme eu une augmentation...  
Bon par contre pour l'accompagnement du conjoint c'est pas la folie.

n°48199402
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-01-2017 à 15:50:34  profilanswer

Salut les jeunes

Je suis à la recherche d'une bijouterie afin de changer un bracelet d'une montre. C'est une demande assez basique j'en conviens mais cette montre a une très grande valeur sentimentale, il est impératif pour moi que le travail soit excellent.

Auriez-vous des recommandations ?

Merci

n°48199440
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 15:52:50  profilanswer

Bracelet cuir ou métal ?

Tu as déjà le bracelet de rechange ?

n°48199500
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-01-2017 à 15:57:13  profilanswer

Cuir mais je n'ai rien. C'est une Jaeger donc je voudrais qu'un horloger la révise également.

n°48199589
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 16:03:19  profilanswer

gfive a écrit :

Pourtant entre Vélizy et Merignac, il n'y a pas photo :/

---------------
n°48199687
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 16:08:55  profilanswer

spooooocky a écrit :

Cuir mais je n'ai rien. C'est une Jaeger donc je voudrais qu'un horloger la révise également.

Pour la révision,  tu devrais plutôt demander sur le topic Montres, tu auras plus de chance d'avoir une réponse correcte.

n°48199753
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-01-2017 à 16:12:47  profilanswer

Il y a un (vrai) horloger rue Montbazon au coin du Connemara.

Pour changer le bracelet, c'est facile (je sais le faire), ce qui coûtera c'est le bracelet lui-même. Je suis presque sûr que l'horloger ne facture pas la pose en supplément surtout s'il fait la révision qui elle risque de coûter pas mal.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48199832
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 16:16:51  profilanswer

StarDriver a écrit :

Certains ont meme eu une augmentation...  
Bon par contre pour l'accompagnement du conjoint c'est pas la folie.

C'est quoi vos salaires à Thales pour un profil ingé info, chef de projet, la quarantaine, 15 ans d'expérience ?  

Je demande pour savoir si on a encore des chances de recruter des bons profils sans se faire sniper par Thales :D

---------------
n°48199874
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-01-2017 à 16:19:01  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi vos salaires à Thales pour un profil ingé info, chef de projet, la quarantaine, 15 ans d'expérience ?  

Je demande pour savoir si on a encore des chances de recruter des bons profils sans se faire sniper par Thales :D

Dis plutôt l'enveloppe que vous avez :o
Si le gars a fait toute sa carrière en défense et espace , il doit être très exigeant.
Et c'est important de signer le plus haut possible chez Thales , car les augmentations se tassent énormément passées les 4-5 premières années chez eux

---------------
n°48199913
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2017 à 16:21:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourtant entre Vélizy et Merignac, il n'y a pas photo :/

Les mecs ont du se rendre compte qu'il n'y avait pas un sud mais des sud: Celui ou on peut se baigner même en décembre (je reviens de 5jours a Nice et je me suis baigné l'après midi après un repas en terrasse en teeshirt, le tout avec les montagnes enneigés en fond de décor) et le notre: sur le trajet de retour une fois passé beziers-Carcassonne, ciel tout gris et gros coup de froid, manteau et bonnet obligatoires.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48199929
StarDriver
Posté le 02-01-2017 à 16:22:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Je sais pas, je travaille pas chez thales, c'est une connaissance qui travaille chez eux et elle est pas dans l'info.
A vrai dire si tu veux bosser chez thales bordeaux dans l'info, si t'es pas développeur, point de salut ...  

Par contre j'avoue les conditions de mobilité étaient pas mal, déménagement prit à 100%, bonne indemnité d'installation, aide à la relocation, maintient ou augmentation du salaire selon les cas.  
Après thales étant une boite composée de pas mal de séniors, ca me semble logique dans un sens que les gens n'aient pas voulu bouger.

Ah et aussi le gars qui veut bosser chez thales en info il a toutes les chances de tomber dans leur SSII thalès services dont les avantages sont moins sympas.

Message cité 2 fois
Message édité par StarDriver le 02-01-2017 à 16:31:13
n°48200233
gsx33
Make France great again
Posté le 02-01-2017 à 16:42:20  profilanswer

spooooocky a écrit :

Biarritz dans une boutique agrée pour la révision.

---------------
n°48200545
gfive
Posté le 02-01-2017 à 17:05:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les mecs ont du se rendre compte qu'il n'y avait pas un sud mais des sud: Celui ou on peut se baigner même en décembre (je reviens de 5jours a Nice et je me suis baigné l'après midi après un repas en terrasse en teeshirt, le tout avec les montagnes enneigés en fond de décor) et le notre: sur le trajet de retour une fois passé beziers-Carcassonne, ciel tout gris et gros coup de froid, manteau et bonnet obligatoires.  

Tu veux parler du sud qui vote à 50% FN, celui des cités de merde et des wesh wesh sur la plage, de la surpopulation à tous les niveaux et des cagoles maquées avec des gros jackys?
ouais, effectivement, ça fait envie :o

---------------
n°48200547
Hoiniel
Posté le 02-01-2017 à 17:05:44  profilanswer

StarDriver a écrit :

Ah et aussi le gars qui veut bosser chez thales en info il a toutes les chances de tomber dans leur SSII thalès services dont les avantages sont moins sympas.

Ils ont jamais voulu de moi chez Thales Bordeaux  [:sent mal_homme] alors que j'étais pris sur Paris sans problème. Ils n'ont même pas daigné répondre à mes candidatures.  [:sent mal_homme]  

Par contre, c'est la planque, même fonctionnaire tu bosses plus, malgré les thalésiens qui te diront qu'ils ont un rythme infernal. :o

n°48200658
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 17:15:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils ont jamais voulu de moi chez Thales Bordeaux  [:sent mal_homme] alors que j'étais pris sur Paris sans problème. Ils n'ont même pas daigné répondre à mes candidatures.  [:sent mal_homme]  

Par contre, c'est la planque, même fonctionnaire tu bosses plus, malgré les thalésiens qui te diront qu'ils ont un rythme infernal. :o

:/ De quoi regretter à postériori. Si maintenant, ils ont du mal à faire descendre les gens, tu auras sans doute pu aisément migrer. T'as retenté depuis ?

---------------
n°48200669
paracyber
Posté le 02-01-2017 à 17:17:02  profilanswer

StarDriver a écrit :

Je sais pas, je travaille pas chez thales, c'est une connaissance qui travaille chez eux et elle est pas dans l'info.
A vrai dire si tu veux bosser chez thales bordeaux dans l'info, si t'es pas développeur, point de salut ...  

Par contre j'avoue les conditions de mobilité étaient pas mal, déménagement prit à 100%, bonne indemnité d'installation, aide à la relocation, maintient ou augmentation du salaire selon les cas.  
Après thales étant une boite composée de pas mal de séniors, ca me semble logique dans un sens que les gens n'aient pas voulu bouger.

C'était surtout pour avoir une idée. Et au passage, j'aurai pu transmettre l'info à mes correspondants Rh en leur signifiant que c'est pas en payant si peu qu'on pourra recruter :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2745  2746  2747  2748  2749  2750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)