Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°47576399
cj27
I like China.
Posté le 02-11-2016 à 12:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


On l'a pas encore :D
 
Mais merci :jap:
 
Qu'est-ce que tu entends par « pré » ?
 


Une prairie ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 12:50:11  profilanswer
 

n°47576421
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 12:52:40  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Vegan
Tiny house
SeaShepard
Bordelaise IM

Tu cumules la [:azrail:4]
 
 


FYP :D
Mais une Tiny house dans Bordeaux, ça m'irait pas mal :D

cj27 a écrit :


Une prairie ?  :o  


Ouais, mais je sais pas trop ce que c'est. Un endroit où paissent des animaux ? Un terrain vague ? Une zone en jachère… ?

n°47576430
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Une prairie ?  :o  


 
Un camp de concentration pour herbivores, selon les points de vue  [:colostrum titaniic:2]  [:corniofulgur:1]  [:gerbille putrefiee:2]  

n°47576512
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-11-2016 à 13:04:42  profilanswer
 

Nous on a un appart familial à Ciboure, on a payé une partie de la refection, et quand on voit le prix de la semaine de vacances là bas, je peux te dire qu'on est bien content d'avoir cet appart.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47576539
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 13:07:10  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


J'ai même pas lu le reste. Foncez  :o


 
 [:ddr555]  
 

Hoiniel a écrit :


 
J'ai que les 2 premiers de bon.  [:sent mal_homme:2]  


 
Le dernier point est plus simple à avoir si tu as des origines corses  :o  [:obdal:3]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47576598
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2016 à 13:16:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On l'a pas encore :D
 
Mais merci :jap:
 
Qu'est-ce que tu entends par « pré » ?
 


un truc carré, avec de l'herbe
en général on y  parc une paire de bourricots  [:ooinverse]

cj27 a écrit :


Une prairie ?  :o  


exactement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47576619
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 13:19:30  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

À moins de 2h de Bordeaux, qu'est-ce qu'il y a comme coin sympa où passer des WE ?  
On se demande si on va pas acheter un truc à la campagne pour le WE :o
 
Je prends tous les avis :)


 
Ton empreinte carbone va être merdique. (aller retour bagnole quotidien). Si c'est tous les week-end, c'est mal et même si tu restais sur place (second projet), ton mec devra revenir régulièrement.  
C'est une fausse bonne idée. Oui, tu vivrais mieux en tant que prof/instit à la campagne mais tu as choisi un mec qui a du taf (intéressant et payé) que dans une agglo ou proche agglo.
Toute façon, tinyhouse ou maison secondaire, c'est du pareil au même et c'est vraiment à contre courant de notre époque je trouve. Éventuellement un logement partagé à plusieurs et encore, faut aimer venir tous les ans au même endroit (Mention spéciale à Bernard  [:gretel:3] "Si vous avez envie de vous laissez marcher sur les pieds, ça vous regarde, moi j'ai acheté cet appartement du 15 au 30, si tout le monde dépasse d'une demi-journée qu'est ce qui ce passe moi, l'année prochaine, je skis au mois de juillet !)
 
Si vous avez envie de jardin, qu'est ce qui vous empeche(rai) de louer, voir d'acheter, un lopin de terre dans BM ou proche BM ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47576646
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 13:21:26  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 [:ddr555]  
 
 
 
Le dernier point est plus simple à avoir si tu as des origines corses  :o  [:obdal:3]


Se balader à poil, ça parle à beaucoup de monde apparemment :o

arkrom a écrit :


un truc carré, avec de l'herbe
en général on y  parc une paire de bourricots  [:ooinverse]  
exactement


 
J'ai peur des gros animaux  [:max evans]  
 
Faut qu'Antoine vive en ville, il est pas encore assez fort en taï chi pour arrêter les cours :o
 
Et, c'est vrai que ses parents ont aussi un appart à Molliets où on va presque jamais (3 WE en 8 ans je crois) :o
 

n°47576688
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 13:25:15  profilanswer
 

gsans a écrit :

Nous on a un appart familial à Ciboure, on a payé une partie de la refection, et quand on voit le prix de la semaine de vacances là bas, je peux te dire qu'on est bien content d'avoir cet appart.


 
300€ pour un studio 3 personne  la semaine prochaine : http://www.pierreetvacances.com/fr [...] ng_Produit  
Ca doit dépendre des périodes j'imagine. Quand c'est familial, tu dois pouvoir t'arranger pour l'avoir les périodes idéales mais les frais (taxe foncière, taxe de copro, elec, eau, télé, chauffage) qui les payent ?  
Après, si c'est familial, et qu'il y a une valeur sentimentale derrière, pas de soucis. Je pense juste que c'est pas forcément économique/rentable (surtout si tu mets en balance ce que la revente pourrait te/vous rapporter)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47576723
gfive
Posté le 02-11-2016 à 13:27:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Y a un risque incendie partout autour de bordeaux.  
C'est vers où la campagne de tes parents ?


 
Dans le 64 (près d'Orthez)
 
Dans les landes, il y a des obligations d'entretien des chemins forestiers, mais si tu veux laisser ta plantation de pins partir en sucette avec des ronces partout, personne ne viendra te faire chier tant que les pare-feu sont nettoyés et les chemins de pompiers praticables.
 

Sgt-D a écrit :


 
Au sud et à l'ouest, avec la pinède, OK, mais à l'est et au nord, c'est vignes et chênes, et densément construit.


 
Justement, un bois qui part en fumée, spas trop grave. Une zone résidentielle, ça l'est potentiellement beaucoup plus : il peut plus "facilement" y avoir des victimes, les dégâts coûtent infiniment plus cher, et tu peux avoir de vraies emmerdes avec des conduites de gaz, des hydrocarbures qui brûlent, etc...  
 
 

_Lahoma_ a écrit :


Après, la question du raccordement se pose, oui.
Mais j'ai même envisagé d'y vivre la semaine pour bosser loin de Bordeaux et pouvoir avoir ma classe et qu'Antoine m'y rejoigne certains WE ou que moi je le rejoigne ou qu'on se retrouve ailleurs…


 
Sinon il négocie du télétravail 2j/semaine, et vous vous installez à un endroit où tu peux trouver un taf, pas trop trop loin, et si possible avec un train. Et ça le fait. :o
 

gsans a écrit :

Nous on a un appart familial à Ciboure, on a payé une partie de la refection, et quand on voit le prix de la semaine de vacances là bas, je peux te dire qu'on est bien content d'avoir cet appart.


 
Un appart c'est différent. On a aussi un appart (et aussi à Ciboure, nondidjiou!).. Mais on n'y va plus trop : c'est trop petit pour les enfants, et on n'aime pas passer 5h/j sur la plage.
 
aintenant, on loue à la montagne, ça coûte moins cher et y'a moins de monde.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 13:27:34  profilanswer
 

n°47576768
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 13:31:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ton empreinte carbone va être merdique. (aller retour bagnole quotidien). Si c'est tous les week-end, c'est mal et même si tu restais sur place (second projet), ton mec devra revenir régulièrement.  
C'est une fausse bonne idée. Oui, tu vivrais mieux en tant que prof/instit à la campagne mais tu as choisi un mec qui a du taf (intéressant et payé) que dans une agglo ou proche agglo.
Toute façon, tinyhouse ou maison secondaire, c'est du pareil au même et c'est vraiment à contre courant de notre époque je trouve. Éventuellement un logement partagé à plusieurs et encore, faut aimer venir tous les ans au même endroit (Mention spéciale à Bernard  [:gretel:3] "Si vous avez envie de vous laissez marcher sur les pieds, ça vous regarde, moi j'ai acheté cet appartement du 15 au 30, si tout le monde dépasse d'une demi-journée qu'est ce qui ce passe moi, l'année prochaine, je skis au mois de juillet !)
 
Si vous avez envie de jardin, qu'est ce qui vous empeche(rai) de louer, voir d'acheter, un lopin de terre dans BM ou proche BM ?


Ça je m'en tape, je suis végane, mon empreinte carbone est super basse :D
Et, à un moment, ça risque pas d'être juste vivre mieux, il va s'agir de ce qui reste de ma santé mentale  :sweat:  
Il réfléchit aussi à bosser en free lance, en fait (oui, on réfléchit beaucoup :o).
On pourrait éventuellement le louer par contre (ou le prêter) à des véganes -> gros communautarisme  :whistle:  
 
Moi je me dis qu'il devrait arrêter de bosser surtout :D

paracyber a écrit :


 
300€ pour un studio 3 personne  la semaine prochaine : http://www.pierreetvacances.com/fr [...] ng_Produit  
Ca doit dépendre des périodes j'imagine. Quand c'est familial, tu dois pouvoir t'arranger pour l'avoir les périodes idéales mais les frais (taxe foncière, taxe de copro, elec, eau, télé, chauffage) qui les payent ?  
Après, si c'est familial, et qu'il y a une valeur sentimentale derrière, pas de soucis. Je pense juste que c'est pas forcément économique/rentable (surtout si tu mets en balance ce que la revente pourrait te/vous rapporter)


La semaine prochaine. Mais ça concerne peu de monde.  
 
Si je pouvais encore bosser à temps partiel annualisé, pourquoi pas :D, mais comme ça n'est plus possible…

n°47576774
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-11-2016 à 13:32:03  profilanswer
 

L'appart fait 100m2 dans une residence d'autochtones sur la colline de Bordagain a Ciboure, acheté en 1969 pour 60 000 frs par les grands-parents. ..imaginez le prix qu'il vaut désormais. ...

 

Incomparable en terme de tarif sur 1 semaine pour un studio avec du Pierre et vacances...

 

Il a une valeur sentimentale effectivement.

 

Bon sinon Poly est passé à la maison et il est repartit avec un matelas tout neuf ! Il va pouvoir bien dormir ,)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-11-2016 à 13:33:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47576810
gfive
Posté le 02-11-2016 à 13:34:45  profilanswer
 

gsans a écrit :

L'appart fait 100m2 dans une residence d'autochtones sur la colline de Bordagain a Ciboure, acheté en 1969 pour 60 000 frs par les grands-parents. ..imaginez le prix qu'il vaut désormais. ...
 
Incomparable en terme de tarif sur 1 semaine pour un studio avec du Pierre et vacances...
 
Il a une valeur sentimentale effectivement.  
 


 
pas mal! :D
 
Le truc chiant avec les apparts à la palge, c'est avec des enfants trop grands pour faire la sieste : tu peux pas les laisser à la plage la journée (sinon ils crament et tu pètes un câble), tu peux pas les laisser dedans sinon tu pètes un cable, et tu peux pas prendre ta caisse tous les jours sinon tu pètes un câble :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47576828
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 13:36:24  profilanswer
 

@gfive, le télétravail 2j/semaine est une possibilité. D'ailleurs, il va passer à un jour/semaine déjà là, pour (entre autres) voir si bosser de la maison lui convient :jap:
 
J'ai aussi pensé à trouver une école dans un village où le train s'arrête et vivre près de la gare St Jean.

n°47576830
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2016 à 13:36:39  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Se balader à poil, ça parle à beaucoup de monde apparemment :o


SI .. mais l'été, a la plage quand il faut chaud  :sol:  
en cette saison rien que l'idée me fait rétrécir les testicouilles  :o  

_Lahoma_ a écrit :


J'ai peur des gros animaux  [:max evans]  
 


t'inquiete pas ... les seuls bourricots qu'il y aura ca seront sur deux pattes  [:somberlain_multi:5]  :lol: :lol:  
le canasson est parti depuis l’été dernier   [:colostrum titaniic]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47576850
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 13:38:28  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Dans le 64 (près d'Orthez)
 
Dans les landes, il y a des obligations d'entretien des chemins forestiers, mais si tu veux laisser ta plantation de pins partir en sucette avec des ronces partout, personne ne viendra te faire chier tant que les pare-feu sont nettoyés et les chemins de pompiers praticables.
 


 
chez mes parents dans les landes, je reçois régulièrement un papelard de la mairie qui me dit qu'il faut que ce soit limite un parking avec les textes de loi qui me font bien comprendre qu'ils sauront me trouver au cas où :o
 
effectivement dans le béarn, ça me semble moins risqué tu as raison.


---------------
no pasaran hein
n°47576930
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-11-2016 à 13:43:40  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Mais j'ai même envisagé d'y vivre la semaine pour bosser loin de Bordeaux et pouvoir avoir ma classe et qu'Antoine m'y rejoigne certains WE ou que moi je le rejoigne ou qu'on se retrouve ailleurs…


Ou qu'on arrête de se retrouver.  
Plus les contours se précisent, plus je trouve l'idée inadaptée (en l'état).
 

n°47576937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-11-2016 à 13:44:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

pas mal! :D

 

Le truc chiant avec les apparts à la palge, c'est avec des enfants trop grands pour faire la sieste : tu peux pas les laisser à la plage la journée (sinon ils crament et tu pètes un câble), tu peux pas les laisser dedans sinon tu pètes un cable, et tu peux pas prendre ta caisse tous les jours sinon tu pètes un câble :o

 


 

Meme avec des petiots ! Tout est question d'équilibre, une apres-midi plage, une après midi piscine, une autre de marche, de visite, etc...

 

Le soir on descend à St Jean à pied, au retour les momes sont carbos, tranquille pour la soirée  :whistle:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47576967
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 13:45:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :


SI .. mais l'été, a la plage quand il faut chaud  :sol:  
en cette saison rien que l'idée me fait rétrécir les testicouilles  :o  
 
t'inquiete pas ... les seuls bourricots qu'il y aura ca seront sur deux pattes  [:somberlain_multi:5]  :lol: :lol:  
le canasson est parti depuis l’été dernier   [:colostrum titaniic]


:jap:

AirbaT a écrit :


Ou qu'on arrête de se retrouver.  
Plus les contours se précisent, plus je trouve l'idée inadaptée (en l'état).
 


Hein  :??:

n°47577074
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-11-2016 à 13:52:06  profilanswer
 


Le coup du "je pars dans ma prairie avec ma tinyhouse pendant que la Mule reste à Bdx bosser la semaine et viens le week-end m'aider à désherber". Ce genre de plan (et ses dérivés) m'apparait assez foireux dans le moyen terme. Et il s'éloigne bien du concept de "résidence" secondaire pour we/vacances.
 
Si vous avez envie de changer de vie (et j'en connais qui l'ont fait), c'est un projet (louable et intéressant).
Si vous avez envie de we campagne, c'en est un autre. Les deux me semblent totalement incompatibles.

n°47577137
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 13:55:34  profilanswer
 

Ah oui, ce sont 2 projets différents.
Enfin, 3, puisqu'il y aurait un projet où moi je me barre, mais pas lui :o et j'ai l'impression que c'est celui-là qui te semble bancal, nan ?
 
On ne sait pas trop ce qu'on veut là et c'est bien le problème. Du coup, c'est intéressant d'avoir des avis qui pourraient nous éclairer sur les possibilités qui s'ouvrent à nous !

n°47577175
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-11-2016 à 13:57:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oh, j'oubliais, NE PAS acheter de canelés Baillardran, mais aller à La Toque Cuivrée place Gambetta.


Je confirme. Jamais vu un produit aussi cher chez eux. Alors que d'habitude je vais toujours chez le concurrent, là je montrais Bordeaux et arrêt obligatoire dans la maison connue, putain les prix.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47577243
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-11-2016 à 14:02:06  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui, ce sont 2 projets différents.
Enfin, 3, puisqu'il y aurait un projet où moi je me barre, mais pas lui :o et j'ai l'impression que c'est celui-là qui te semble bancal, nan ?
 
On ne sait pas trop ce qu'on veut là et c'est bien le problème. Du coup, c'est intéressant d'avoir des avis qui pourraient nous éclairer sur les possibilités qui s'ouvrent à nous !


Celui là je l'englobe dans le changement de vie, mais il m'apparait effectivement très bancal. Du coup j'en fais même pas un projet :o
 
J'ai une connaissance qui a fait le choix d'emménager dans une vieille ruine de la famille en pleine campagne (seul). Pour vivre en auto suffisance, culture de courgettes etc. C'était intéressant à suivre. Là je crois qu'il a abandonné l'idée de vivre l'hiver dans ce cas de figure, trop dur. Donc il fait des saisons en station de ski. (important de prendre en compte l'effet de l'hiver).
 
J'ai aussi vu des gens qui vivaient en tiny house. Pas en France, et avec beaucoup de chiens pour leur activité pro. Ça reste spécial.

n°47577303
Hoiniel
Posté le 02-11-2016 à 14:06:21  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


 
J'ai aussi vu des gens qui vivaient en tiny house. Pas en France, et avec beaucoup de chiens pour leur activité pro. Ça reste spécial.


 
 [:somberlain_multi:5]

n°47577343
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 14:08:36  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Celui là je l'englobe dans le changement de vie, mais il m'apparait effectivement très bancal. Du coup j'en fais même pas un projet :o

 

J'ai une connaissance qui a fait le choix d'emménager dans une vieille ruine de la famille en pleine campagne (seul). Pour vivre en auto suffisance, culture de courgettes etc. C'était intéressant à suivre. Là je crois qu'il a abandonné l'idée de vivre l'hiver dans ce cas de figure, trop dur. Donc il fait des saisons en station de ski. (important de prendre en compte l'effet de l'hiver).

 

J'ai aussi vu des gens qui vivaient en tiny house. Pas en France, et avec beaucoup de chiens pour leur activité pro. Ça reste spécial.


Merci pour tes retours  :jap:


Message édité par _Lahoma_ le 02-11-2016 à 14:09:17
n°47577605
Morningkil​l
Posté le 02-11-2016 à 14:24:48  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


J'ai une connaissance qui a fait le choix d'emménager dans une vieille ruine de la famille en pleine campagne (seul). Pour vivre en auto suffisance, culture de courgettes etc. C'était intéressant à suivre. Là je crois qu'il a abandonné l'idée de vivre l'hiver dans ce cas de figure, trop dur. Donc il fait des saisons en station de ski. (important de prendre en compte l'effet de l'hiver).


Même l'automne, et le début du printemps : la campagne, je trouve ca hyper déprimant dés que tu arrives à la conjonction arbre sans feuilles et pluie/ciel gris tout le temps.
 
Quand j'étais a Winterfell, avoir de la neige six mois par ans, ca avait au moins l'avantage que tu vis dans un paysage de carte postale de Décembre a Avril, grosso modo. C'est autrement plus plaisant (plus, les chutes de neige, c'est moins déprimant que la pluie, et quand il fait -20, c'est qu'il fait grand soleil..)
 
Ma femme aimerait bien aussi partir dans le trip réduction de train de vie / air pur / animaux (sanctuaire, pas ferme) mais on a deux presque-ados, je trouve que c'est vraiment pas un cadeau à leur faire (l'isolement / la perte d'autonomie qui va aec)
 
 
 
 

n°47577688
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 14:30:04  profilanswer
 

Ma belle-soeur et mon beau-frère vont quitter Bruxelles pour la Bourgogne profonde [:kede]  [:iorhael:4] natale de Mr, où ils retapent une vieille ferme àpacher.
 
Mais c'est viable (ils avaient fait un premier essai avorté il y a quelques années) parce que :
 
- il va se lancer dans de l'agriculture à forte valeur ajoutée (parfumerie), sur des terres et avec du matos appartenant à son père - revenus
- ils ont de la famille et des potes sur place (d'ailleurs y a pas d'autres habitants à 20 km à la ronde) - vie sociale/économie de troc
- ils conservent l'appartement de Bruxelles - vie culturelle/santé/études des drolles
 
Ça va également obliger ma belle-soeur à passer son permis de conduire [:aulas]  
 

arkrom a écrit :


SI .. mais l'été, a la plage quand il faut chaud  :sol:  
en cette saison rien que l'idée me fait rétrécir les testicouilles  :o  


 
L'été avec tous les touristes, boarf justement.
 
A poil à la plage c'est bien tout seul, comme lundi où on s'est baignés dans une baïne (marée montante hein), elle était limite plus chaude qu'au 15 août [:hugeq:2]  
 

n°47577737
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 14:33:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça je m'en tape, je suis végane, mon empreinte carbone est super basse :D


 
La planète ne te remercie pas.  :o Plus sérieusement, je pensais que la cause développement écologique et par extension, le développement durable, était de paire avec le mode de vie vegan. Je suis un poil déception.
 

_Lahoma_ a écrit :


Et, à un moment, ça risque pas d'être juste vivre mieux, il va s'agir de ce qui reste de ma santé mentale  :sweat:  


 
Sur la partie santé mentale, qu'est ce qui te pose problème en fait :
- le fait d'habiter en ville plutôt qu'à la campagne ?
- le fait de ne pas avoir un travail fixe ?  
- le fait de pas avoir de maison/jardin ? (indépendamment de l'endroit)
- le fait de ne pas pouvoir acheter (cause raison plus haut)
 
A mon avis, il faut bien se poser et considérer les problèmes en les décortiquant. On passe tous par des phases de ras-le-bol (et c'est normal) . Je considère par ailleurs que pour avancer, l'être humain a besoin de projets. Ca peut être des gros projets (achat, enfants, animaux, nouveau job, autres) ou des petits projets (vacances, rêve de gosses (genre apprendre à piloter), etc) Sans projets, tu es vite las et tu t'ennuies vite. (déjà qu'on est jamais content de ce qu'on a)
Et avoir des projets/envies, au cours d'une vie, c'est normal qu'ils changent. Il faut régulièrement s'interroger à ce qui peut/pourra constituer ton bonheur à court/moyen/long terme.
C'est sans doute la quête d'une vie - être - ou se sentir - ou avoir l'impression - d'être heureux.  
 

_Lahoma_ a écrit :

@gfive, le télétravail 2j/semaine est une possibilité. D'ailleurs, il va passer à un jour/semaine déjà là, pour (entre autres) voir si bosser de la maison lui convient :jap:
 
J'ai aussi pensé à trouver une école dans un village où le train s'arrête et vivre près de la gare St Jean.


 
Donc par ce message, tu penses que ca améliorerait ta vie de travailler à la campagne en restant à BM. Du coup, c'est vraiment le professionnel qui semble te poser soucis (poste fixe ?). T'as aucune visibilité sur l'amélioration de ta situation à ce niveau là et une éventuelle échéance ?  
Je veux dire, c'est possible que tu restes 10 ans à faire que des remplacements ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-11-2016 à 14:35:20

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47577940
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 14:46:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
La planète ne te remercie pas.  :o Plus sérieusement, je pensais que la cause développement écologique et par extension, le développement durable, était de paire avec le mode de vie vegan. Je suis un poil déception.
 
 
 
Sur la partie santé mentale, qu'est ce qui te pose problème en fait :
- le fait d'habiter en ville plutôt qu'à la campagne ?
- le fait de ne pas avoir un travail fixe ?  
- le fait de pas avoir de maison/jardin ? (indépendamment de l'endroit)
- le fait de ne pas pouvoir acheter (cause raison plus haut)
 
A mon avis, il faut bien se poser et considérer les problèmes en les décortiquant. On passe tous par des phases de ras-le-bol (et c'est normal) . Je considère par ailleurs que pour avancer, l'être humain a besoin de projets. Ca peut être des gros projets (achat, enfants, animaux, nouveau job, autres) ou des petits projets (vacances, rêve de gosses (genre apprendre à piloter), etc) Sans projets, tu es vite las et tu t'ennuies vite. (déjà qu'on est jamais content de ce qu'on a)
Et avoir des projets/envies, au cours d'une vie, c'est normal qu'ils changent. Il faut régulièrement s'interroger à ce qui peut/pourra constituer ton bonheur à court/moyen/long terme.
C'est sans doute la quête d'une vie - être - ou se sentir - ou avoir l'impression - d'être heureux.  
 
 
 
Donc par ce message, tu penses que ca améliorerait ta vie de travailler à la campagne en restant à BM. Du coup, c'est vraiment le professionnel qui semble te poser soucis (poste fixe ?). T'as aucune visibilité sur l'amélioration de ta situation à ce niveau là et une éventuelle échéance ?  
Je veux dire, c'est possible que tu restes 10 ans à faire que des remplacements ?


C'est à dire que je fais déjà ma part niveau pollution, je suis végane, j'ai pas de gamins, mais bien sûr que c'est un sujet qui m'intéresse et nos projets peuvent changer à plus long terme.  
 
Niveau boulot, à moins qu'on me trouve un handicap, oui, c'est fort possible que je passe les au moins 10 prochaines années de ma vie à faire des remplacements et, pour pouvoir m'épanouir et développer des projets intéressants, il me faudrait une classe plusieurs années de suite. Si possible en maternelle, pour pouvoir mettre en place des pédagogies alternatives plus accessibles à cet âge, car les mômes ne sont pas encore formatés par l'école  :sweat: Du coup, c'est encore moins envisageable d'avoir une classe sur BM…
 
Le fait de vivre à la ville ne me déplait pas, mais j'aimerais bien avoir un jardin, oui  :jap:  et je ne parle pas d'avoir un potager partagé ou un truc du genre, mais de sortir de chez moi et de me retrouver dans un jardin quoi :/
Acheter ou pas, on n'en sait rien ni l'un ni l'autre. C'est pas vraiment une priorité, mais ça serait pas mal quand même. Histoire de pouvoir entreprendre des trucs en sachant qu'on peut être là dans 10/15 ans si on le souhaite.
 
Des projets de vacances, on en a (enfin, pas de précis là, mais de bouger oui :D), des projets de boulot, j'en ai malheureusement, et c'est ptet bien ça qui fout la merde en fait, parce que pour le moment, je me sens dans l'impossibilité de pouvoir me lancer dedans…
Sinon, j'apprends l'esperanto, c'est déjà ça  [:lara fabian:2]  

n°47577958
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 14:48:04  profilanswer
 

Après, c'est vrai que ce qui me fait tenir, c'est la bouffe, donc un potager, ça pourrait aider :o

n°47578057
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2016 à 14:55:06  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Après, c'est vrai que ce qui me fait tenir, c'est la bouffe, donc un potager, ça pourrait aider :o


vivre d'amour d'eau fraiche et de tomates bio du potager  :love:  
c'est un beau reve,  
mais pour moi ca manque quand meme d'un steack de temps en temps quand meme  :o  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47578105
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 14:58:05  profilanswer
 

Le limouson s'ouvre à toi frer.
c'est dans le topic. On a besoin d'envoyés spéciaux :o


---------------
no pasaran hein
n°47578124
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 14:59:50  profilanswer
 
n°47578166
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:02:48  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes !
 
Quelques temps que je n'étais pas passé sur le topic !
 
Petit point immo :o. Cela fait quelques temps que je regarde les T2 sur Bordeaux / Mérignac / Talence Et j'ai l'impression que les prix ont pas mal augmenté depuis 6 mois. Avez-vous fait le meme constat par hasard ?
 
Autre point, comment gérez vous les recherches sur LBC ? LBC propose les différents codes postaux de Bordeaux et ne permet d'en mettre qu'un nombre limité à chaque recherche. Du coup il faut limite faire trois recherches pour couvrir tout Bordeaux c'est vraiment chiant !


Se loger est mieux optimisé, tu peux mettre toutes les communautés de rive gauche: Bordeaux, begles, talence, pessac, mérignac, eysines, le Haillan, Bruges, Le bouscat
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47578205
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-11-2016 à 15:05:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ah oui, ce sont 2 projets différents.
Enfin, 3, puisqu'il y aurait un projet où moi je me barre, mais pas lui :o et j'ai l'impression que c'est celui-là qui te semble bancal, nan ?
 
On ne sait pas trop ce qu'on veut là et c'est bien le problème. Du coup, c'est intéressant d'avoir des avis qui pourraient nous éclairer sur les possibilités qui s'ouvrent à nous !


 
Ca sent la rupture la :o Ou un amant :o
 
 

_Lahoma_ a écrit :

Après, c'est vrai que ce qui me fait tenir, c'est la bouffe, donc un potager, ça pourrait aider :o


 
[:donkeyshoot]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47578271
_Lahoma_
Posté le 02-11-2016 à 15:08:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :


vivre d'amour d'eau fraiche et de tomates bio du potager  :love:  
c'est un beau reve,  
mais pour moi ca manque quand meme d'un steack de temps en temps quand meme  :o  :o


L'avantage de pas manger de steak, c'est plus simple de se nourrir soi-même :D

coco_killer a écrit :


 
Ca sent la rupture la :o Ou un amant :o
 
 
 
 
[:donkeyshoot]


Ou les deux, wait  [:gum:1]

n°47578320
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2016 à 15:12:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est à dire que je fais déjà ma part niveau pollution, je suis végane, j'ai pas de gamins, mais bien sûr que c'est un sujet qui m'intéresse et nos projets peuvent changer à plus long terme.  
 
Niveau boulot, à moins qu'on me trouve un handicap, oui, c'est fort possible que je passe les au moins 10 prochaines années de ma vie à faire des remplacements et, pour pouvoir m'épanouir et développer des projets intéressants, il me faudrait une classe plusieurs années de suite. Si possible en maternelle, pour pouvoir mettre en place des pédagogies alternatives plus accessibles à cet âge, car les mômes ne sont pas encore formatés par l'école  :sweat: Du coup, c'est encore moins envisageable d'avoir une classe sur BM…
 
Le fait de vivre à la ville ne me déplait pas, mais j'aimerais bien avoir un jardin, oui  :jap:  et je ne parle pas d'avoir un potager partagé ou un truc du genre, mais de sortir de chez moi et de me retrouver dans un jardin quoi :/
Acheter ou pas, on n'en sait rien ni l'un ni l'autre. C'est pas vraiment une priorité, mais ça serait pas mal quand même. Histoire de pouvoir entreprendre des trucs en sachant qu'on peut être là dans 10/15 ans si on le souhaite.
 
Des projets de vacances, on en a (enfin, pas de précis là, mais de bouger oui :D), des projets de boulot, j'en ai malheureusement, et c'est ptet bien ça qui fout la merde en fait, parce que pour le moment, je me sens dans l'impossibilité de pouvoir me lancer dedans…
Sinon, j'apprends l'esperanto, c'est déjà ça  [:lara fabian:2]  


 
Je comprends tout à fait, c'est ce que j'ai et ça me suffit ; pas question d'y cultiver quoi que ce soit, mais je ne comprends pas l'obsession de ceux qui veulent à tout prix 1500m², et râlent parce que ça oblige à s'éloigner vu la place que ça bouffe...
 
 
Sinon tu as vu Captain Fantastic avec Viggo Mortensen? [:sgt-d:3]  
 
Autosuffisance, décroissance, agriculture vivrière, espéranto, éducation alternative, musique, sport intensif... Bon évidemment ils chassent le cerf au couteau de commando  :o  [:roger21:1]  
 

n°47578355
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-11-2016 à 15:14:57  profilanswer
 

ben moi quand j'étais enfant, j'avais un grand jardin
je veux que mes gamins puissent courir dans disons 800m² ... ça me semble pas déconnant
 
Les parcs publics c'est bien, mais j'ai les moyens de l'offrir à mes gosses, quitte à faire des sacrifices à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 02-11-2016 à 15:18:39

---------------
no pasaran hein
n°47578357
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-11-2016 à 15:14:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


L'avantage de pas manger de steak, c'est plus simple de se nourrir soi-même :D
 
Ou les deux, wait  [:gum:1]


 
Bah le premier va souvent de pair avec le deuxième, ou inversement ouai :o
 
 

Sgt-D a écrit :


 
Je comprends tout à fait, c'est ce que j'ai et ça me suffit ; pas question d'y cultiver quoi que ce soit, mais je ne comprends pas l'obsession de ceux qui veulent à tout prix 1500m², et râlent parce que ça oblige à s'éloigner vu la place que ça bouffe...
 
 
Sinon tu as vu Captain Fantastic avec Viggo Mortensen? [:sgt-d:3]  
 
Autosuffisance, décroissance, agriculture vivrière, espéranto, éducation alternative, musique, sport intensif... Bon évidemment ils chassent le cerf au couteau de commando  :o  [:roger21:1]  
 


 
T'as pas compris Lahoma ne veut pas d'un potager partagé, mais elle aimerait bien un potager tout court :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47578384
cj27
I like China.
Posté le 02-11-2016 à 15:17:10  profilanswer
 
n°47578399
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2016 à 15:17:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ben moi quand j'étais enfant, j'avais un grand jardin
je veux que mes gamins puissent courir dans disons 800m² ... ça me semble pas déconnant
 
Les parcs publics c'est bien, mais j'ai les moyens de l'offrir à mes gosses, quittent à faire des sacrifices à côté.


Nous on vient de lacher notre appart trop petit avec un jardin pour un avec une chambre de plus (pour nous) mais sans jardin.
Au final, ça nous gonflait pas mal le jardin et ça nous manquera pas.
On est plus a aller se ballader au bois, ou dans les parcs, ou autre.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR