Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46192900
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2016 à 11:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
motif ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 11:11:24  profilanswer
 

n°46193051
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-06-2016 à 11:18:53  profilanswer
 


Sexisme, incitation à la haine générationnelle, promotion du mariage forcé... :o
 
Non, je vais essayer de faire un truc plus percutant sur kouple, mon listing ne semble pas avoir l'effet escompté  [:lazarock:1]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46193687
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 11:57:08  profilanswer
 

Un lien ?

n°46195968
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 14:42:55  profilanswer
 
n°46196063
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2016 à 14:48:14  profilanswer
 

J'ai pas compris la légende. On vend des tonnes de produits toxiques ? On vend des tonnes de produits de consommation qui sont toxiques ? On nous vend des tonnes de produits toxiques ? :??:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46196150
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 14:53:15  profilanswer
 

Si c'est vendu, c'est que des agriculteurs achètent, donc a priori l'utilisent sur leur production.
 
A priori c'est l'ensemble de la viticulture française qui n'est pas spécialement bio, bordeaux et champagne en tête.
 
Même si c'est compliqué de dire si c'est beaucoup ou pas. On ne parle pas de millions ni même de milliers de tonnes, mais de tonnes simplement. Rapporté à la surface de vigne, ça n'a pas l'air énorme en fait.

n°46196186
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2016 à 14:55:37  profilanswer
 

total des ventes de produit toxiques aux entreprises /exploitations/particulier par département
=)> si c'est vendu par les fabriquants c'est utilisé ( captain obvious proof )  
donc ca fini dans nos champs/jardin


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46196210
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2016 à 14:56:48  profilanswer
 

D'ailleurs questions aux amateurs de vins. Ça fait longtemps qu'on rempli nos verres de vins contenant des pesticides ? Si un grand château arrête de traiter son exploitation, le vin risque d'être moins bon ? Pourtant il existe de grands noms du vin qui produisent depuis des lustres, ils ne traitaient pas avant puis ensuite oui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 24-06-2016 à 14:57:23

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46196228
gfive
Posté le 24-06-2016 à 14:57:56  profilanswer
 


 
sans compter que les produits dits cancérogènes par les associations environnementalistes sont tous ceux qui sont classés dans les listes de l'OMS, de "probablement cancérogène" (comme la viande rouge), à cancérogène (comme la charcuterie), en passant par toutes les nuances, comme "possiblement cancérogène" (la poussière de bois, le café, le thé)
 
Bref, du bon n'importe quoi alarmiste à la con, comme d'habitude.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46196299
gfive
Posté le 24-06-2016 à 15:03:03  profilanswer
 

Vini a écrit :

D'ailleurs questions aux amateurs de vins. Ça fait longtemps qu'on rempli nos verres de vins contenant des pesticides ? Si un grand château arrête de traiter son exploitation, le vin risque d'être moins bon ? Pourtant il existe de grands noms du vin qui produisent depuis des lustres, ils ne traitaient pas avant puis ensuite oui ?

 

Le vin ne contient pas de pesticides [:spamafote] (du moins pas au dessus des seuils légaux, qui sont très très très faibles)

 

Le souffre ça fait depuis le 18°. Et ça n'est pas un pesticide à proprement parler : il est là pour jouer le rôle d'antioxydant.

 

Certains disent que les seuils sont trop hauts... Mais la dose limite de l'OMS n'est dépassée qu'à 1/3 de bouteille de blanc (qui a un seuil plus élevé que le rouge, parce qu'il contient moins d'antioxydants à la base, donc il a besoin de plus de souffre), par JOUR! :D

 

(j'en conclus que ces certains là sont de gros arsouilles)

 

J'ajouterais qu'avant qu'un produit soit mis sur le marché, il y a des analyses de résidus, obligatoires (c'est à dire qu'on traite la vigne, par exemple, puis on analyse les feuilles, les branches, les grappes, pour voir ce qui reste comme produit. Et le produit ne peut pas être mis sur le marché s'il dépasse.

 

Et pour avoir bossé dans le domaine, NON, les labos d'analyses ne sont pas forcément à la main des vendeurs de produits.

 

Au final, il y a nettement moins de pesticides partout aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, et des nettement moins dangereux.


Message édité par gfive le 24-06-2016 à 15:04:43

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 15:03:03  profilanswer
 

n°46196308
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 15:03:37  profilanswer
 

Vini a écrit :

D'ailleurs questions aux amateurs de vins. Ça fait longtemps qu'on rempli nos verres de vins contenant des pesticides ? Si un grand château arrête de traiter son exploitation, le vin risque d'être moins bon ? Pourtant il existe de grands noms du vin qui produisent depuis des lustres, ils ne traitaient pas avant puis ensuite oui ?


 
Phylloxéra, mildiou, des maladies de la vigne qui ne datent pas d'hier (cf. les rosiers en bout de rang de vigne = la rose plus fragile tombait malade avant la vigne, indiquant qu'il fallait traiter en urgence - bouillie bordelaise etc), et qui ont pu être dramatiques. Fin XIXème il a a fallu tout replanter en cépages ré-importés de Californie.
 
Le traitement au sulfate de cuivre ça remonte à loin, la différence c'est que maintenant les ouvriers agricoles l'épandent en cabine pressurisée/tenue NBC, alors que ceux d'avant, euh, n'ont pas coûté cher en retraites :o  
 
Quant aux sulfites, je sais que quelques vignerons en biodynamie avaient fait des expériences sans soufre, mais on en a pas entendu reparler depuis des années, donc c'est que ça ne doit pas être trop possible (plus depuis qu'on garde les vins plusieurs années en tout cas, ça doit remonter au XVII-XVIIIème pour les bordeaux).

n°46196318
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-06-2016 à 15:04:00  profilanswer
 

:jap: Je ne savais pas pour les pesticides et les vignes ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46196325
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 15:04:21  profilanswer
 

On traite depuis les années 70 probablement. Et dans les années 80-90, cela devait être pire qu'actuellement au niveau des dosages. De plus en plus de domaines prestigieux passent au bio/biodynamie (Pontet Canet dans les plus célèbres).
 
Si les domaines ne traitent plus ou beaucoup moins, cela occasionne :
 
- plus de travail dans les vignes
- rendement moins élévé
 
Et dans les années 70, le vignoble bordelais était à l'agonie, énormément de domaines ont disparu et la qualité des vins était médiocre. Heureusement Robert Parker est apparu. :o

n°46196337
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 15:05:09  profilanswer
 

Le souffre c'est autre chose encore. Je laisse les vins souffre free aux bobos et hipsters. :o

n°46196356
gfive
Posté le 24-06-2016 à 15:06:14  profilanswer
 

Après, la biodynamie, comment dire... Ahem, les mecs qui te collent 20 grammes de corne broyée à l'hectare, mais après l'avoir fait macérer dans du lait de vierge pendant 3 lunes pleines, j'ai un peu de mal.
 
Dans le genre gros n'importe quoi, ça se pose un peu là.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46196368
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 15:07:15  profilanswer
 

Le sulfate de cuivre ça remonte plus loin que les 70's, plus loin que la révolution verte même. Je dirais années 50 vu la gueule des citernes quand j'étais petit, attelées aux fameux tracteurs vignerons Renault D30 oranges (D22, D35...)
 
Et avant il y avait des citernes tractées par des chevaux. Le phylloxéra a été un énorme traumatisme quand même dans le bordelais.

n°46196393
gfive
Posté le 24-06-2016 à 15:08:51  profilanswer
 

Sinon, truc marrant, j'ai vu un jour un horticulteur revendiqué bio utiliser du souffre sur des rosiers...
 
Donc, je lui demande (un rien ironique), si c'est vraiment dans la démarche..
 
La réponse "oui, mais c'est du souffre naturel!"
 
:o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46196404
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 15:10:05  profilanswer
 

Effectivement, la biodynamie, c'est un peu bizarre, mais :
 
- A priori, pas de conséquences négatives pour le consommateur
- Si le résultat est bon, ca me va.

n°46196440
gfive
Posté le 24-06-2016 à 15:12:30  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Effectivement, la biodynamie, c'est un peu bizarre, mais :
 
- A priori, pas de conséquences négatives pour le consommateur
- Si le résultat est bon, ca me va.


 
Moi ça me gène énormément.
 
Ca fait partie d'un mouvement qui consiste à revenir à des recettes de grand-mère à la con, alors qu'on peut PROUVER que ça ne marche pas, et qu'on peut PROUVER qu'on a des solutions qui marchent.
 
Dans le cas du vin, c'est pas grave. Quand ça touche à la vaccination et à la médecine, c'est nettement plus emmerdant.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46196475
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 15:14:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

Après, la biodynamie, comment dire... Ahem, les mecs qui te collent 20 grammes de corne broyée à l'hectare, mais après l'avoir fait macérer dans du lait de vierge pendant 3 lunes pleines, j'ai un peu de mal.
 
Dans le genre gros n'importe quoi, ça se pose un peu là.


 
Je suis bien d'accord. L'important est que ce soit bio, et que ces types-là soient des passionnés qui apportent un soin tout particulier à leur production et à la vinification.

n°46196499
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 15:15:35  profilanswer
 

Un seul f à soufre
 

Hoiniel a écrit :

Effectivement, la biodynamie, c'est un peu bizarre, mais :
 
- A priori, pas de conséquences négatives pour le consommateur
- Si le résultat est bon, ca me va.


 
Voilà :jap:  
 

n°46197178
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-06-2016 à 15:56:09  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
sans compter que les produits dits cancérogènes par les associations environnementalistes sont tous ceux qui sont classés dans les listes de l'OMS, de "probablement cancérogène" (comme la viande rouge), à cancérogène (comme la charcuterie), en passant par toutes les nuances, comme "possiblement cancérogène" (la poussière de bois, le café, le thé)
 
Bref, du bon n'importe quoi alarmiste à la con, comme d'habitude.
 


 
 
this
 

gfive a écrit :

Après, la biodynamie, comment dire... Ahem, les mecs qui te collent 20 grammes de corne broyée à l'hectare, mais après l'avoir fait macérer dans du lait de vierge pendant 3 lunes pleines, j'ai un peu de mal.
 
Dans le genre gros n'importe quoi, ça se pose un peu là.


 

Hoiniel a écrit :

Effectivement, la biodynamie, c'est un peu bizarre, mais :
 
- A priori, pas de conséquences négatives pour le consommateur
- Si le résultat est bon, ca me va.


 
Non mais la biodynamie c'est l’homéopathie de l'agriculture, en résumé, du gros bullshit


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46197195
janov
Posté le 24-06-2016 à 15:56:55  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle fin de grève des éboueurs? :(

n°46197236
gfive
Posté le 24-06-2016 à 15:59:07  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Non mais la biodynamie c'est l’homéopathie de l'agriculture, en résumé, du gros bullshit


 
Même pas : l'homéopahie peut jouer via l'effet placebo.
 
Alors que la biodynamie..


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46197526
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 16:19:19  profilanswer
 

Sachant que pour la biodynamie, tu réponds à minima au bio, si cela a un effet. Après, le respect des phases lunaires et autres croyances, pourquoi pas.

n°46197572
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 16:23:25  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Sachant que pour la biodynamie, tu réponds à minima au bio, si cela a un effet. Après, le respect des phases lunaires et autres croyances, pourquoi pas.


 
Tout à fait d'accord. C'est du bio, avec un soin particulier en plus. La poudre de perlimpinpin est inoffensive, donc le respect des cycles lunaires etc ne peut avoir qu'un effet neutre ou positif (et même bien positif en ce qui concerne le prix  :o ).
 
Les ingés à l'esprit étriqué qui jettent le bébé avec l'eau du bain :D  

n°46197640
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 16:29:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Les ingés à l'esprit étriqué qui jettent le bébé avec l'eau du bain :D  


 
Que veux-tu, Nauhar est un parisien loin de la terre.  [:sent mal_homme:2]  

n°46197683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2016 à 16:32:10  profilanswer
 

janov a écrit :

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle fin de grève des éboueurs? :(


 
 
C'est clair que c'est bien relou.
 
 
Sinon, pour ceux qui habitent en centre-ville entre la victoire et saint-gènes, faites attention  y a une équipe de cambrioleurs pro qui tourne dans la zone depuis 1an environ...
On s'est fait cambrioler en début de semaine.
 
Vérifiez bien que vous avez des serrures sécurisées (barillet auto-cassant ou renforcé, qui ne dépasse pas de la porte côté extérieur + idéalement ensemble de poignée blindée), tut en sachant qu'au mieux, ça les ralentit mais ça ne les arrête pas.
 
Et vérifiez votre contrat d'assurance habitation aussi, on vient de rentabiliser le notre pour les 20ans à venir  [:mystik23]

n°46197708
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 16:34:33  profilanswer
 

Cambrioleurs en ville ça craint...
 
Normalement c'est l'apanage du péri-urbain ça  [:youmoussa]  [:thoulisse_bernard:1], avec une patrouille de gendarmerie deux fois par an...

n°46197718
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 16:35:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est clair que c'est bien relou.
 
 
Sinon, pour ceux qui habitent en centre-ville entre la victoire et saint-gènes, faites attention  y a une équipe de cambrioleurs pro qui tourne dans la zone depuis 1an environ...
On s'est fait cambrioler en début de semaine.
 
Vérifiez bien que vous avez des serrures sécurisées (barillet auto-cassant ou renforcé, qui ne dépasse pas de la porte côté extérieur + idéalement ensemble de poignée blindée), tut en sachant qu'au mieux, ça les ralentit mais ça ne les arrête pas.
 
Et vérifiez votre contrat d'assurance habitation aussi, on vient de rentabiliser le notre pour les 20ans à venir  [:mystik23]


 
Pour rentabiliser un contrat comme celui la, il faut faire une fausse déclaration  :o  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46197730
Hoiniel
Posté le 24-06-2016 à 16:36:26  profilanswer
 

Merci Hollande.  [:sent mal_homme:2]  
 
(et Juppé :o)

n°46197758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2016 à 16:38:56  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Pour rentabiliser un contrat comme celui la, il faut faire une fausse déclaration  :o  


 
 
Je vois même pas ce qu'on pourrait faussement déclarer :
- le matos informatique qu'ils n'ont pas pris, y a les numéros de série
- je vais pas déclarer qu'ils m'ont piqué 3 soutifs et 2 culottes, ça serait même pas crédible.

n°46197763
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 16:39:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Cambrioleurs en ville ça craint...
 
Normalement c'est l'apanage du péri-urbain ça  [:youmoussa]  [:thoulisse_bernard:1], avec une patrouille de gendarmerie deux fois par an...


 
Je me souviens avoir vu un reportage de gendarme en campagne avec un Renault Traffic diesel. Ils avaient une trentaine de village en patrouille la nuit.
 
Ils expliquaient qu'ils pouvaient mettre jusqu’à 30 minutes pour intervenir en cas d'urgence s'ils sont a l'opposé de l'urgence vu la taille de la zone (et la qualité de leur monture  :D ) :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46197779
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2016 à 16:40:57  profilanswer
 

avec les fétichistes ... on est surpris parfois :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46197805
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 16:42:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je vois même pas ce qu'on pourrait faussement déclarer :
- le matos informatique qu'ils n'ont pas pris, y a les numéros de série
- je vais pas déclarer qu'ils m'ont piqué 3 soutifs et 2 culottes, ça serait même pas crédible.


 
Il y a des femmes qui se font voler des sous vêtements sans se faire cambrioler.
 
Tu augmentes le volume des produits volés par exemple.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46197809
gfive
Posté le 24-06-2016 à 16:43:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Merci Hollande. [:sent mal_homme:2]  
 
(et Juppé :o)


 
Thank you, Brittons!!  
 
 [:aloy]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46197816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2016 à 16:43:44  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il y a des femmes qui se font voler des sous vêtements sans se faire cambrioler.
 
Tu augmentes le volume des produits volés par exemple.


 
 
Le volume de quoi?
Ils remboursent sur facture/preuve d'appartenance.
 
Bref, on est honnêtes, j'espère que l'assurance en face sera réglo aussi, je vous dirai :o

n°46197830
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 16:44:44  profilanswer
 

J’espère que les pro européens vont se dévouer pour payer la part manquante que payait les britanniques dans l'europe  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46197844
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 24-06-2016 à 16:45:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est clair que c'est bien relou.
 
 
Sinon, pour ceux qui habitent en centre-ville entre la victoire et saint-gènes, faites attention  y a une équipe de cambrioleurs pro qui tourne dans la zone depuis 1an environ...
On s'est fait cambrioler en début de semaine.
 
Vérifiez bien que vous avez des serrures sécurisées (barillet auto-cassant ou renforcé, qui ne dépasse pas de la porte côté extérieur + idéalement ensemble de poignée blindée), tut en sachant qu'au mieux, ça les ralentit mais ça ne les arrête pas.
 
Et vérifiez votre contrat d'assurance habitation aussi, on vient de rentabiliser le notre pour les 20ans à venir  [:mystik23]


 
Je suis dans le coin aussi pour quelques mois encore  :(  
Vous êtes en résidence ou maison ?

n°46197860
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2016 à 16:47:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Le volume de quoi?
Ils remboursent sur facture/preuve d'appartenance.
 
Bref, on est honnêtes, j'espère que l'assurance en face sera réglo aussi, je vous dirai :o


 
Vu que je ne sais pas ce qui a été volé ....
 
Un collier volé, 2 déclarés. Je garde des factures obsolètes sinon (mais pour d'autres raisons).
 
Je te dis pas de le faire. Mais tu y penseras peut être selon la qualité du remboursement.  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46197870
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2016 à 16:48:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Je vois même pas ce qu'on pourrait faussement déclarer :
- le matos informatique qu'ils n'ont pas pris, y a les numéros de série
- je vais pas déclarer qu'ils m'ont piqué 3 soutifs et 2 culottes, ça serait même pas crédible.


 
Bah ça peut aller vite, robe de couturier, chaise de designer finlandais des années 50, bouteilles... mais faut des factures évidemment.
 
 
J'imagine la déception des gusses chez moi, une pauvre tablette Samsung, quelques fonds de bourbon, deux-trois bouteilles à 15-20 balles max, y a rien à faucher [:glaurung]  
 

gsx33 a écrit :


 
Je me souviens avoir vu un reportage de gendarme en campagne avec un Renault Traffic diesel. Ils avaient une trentaine de village en patrouille la nuit.
 
Ils expliquaient qu'ils pouvaient mettre jusqu’à 30 minutes pour intervenir en cas d'urgence s'ils sont a l'opposé de l'urgence vu la taille de la zone (et la qualité de leur monture  :D ) :pt1cable:


 
Bon après, les délais d'intervention de la police nationale en zone urbaine, c'est à peine mieux, soyons honnêtes. :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR