Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45155945
Hoiniel
Posté le 18-03-2016 à 09:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic mort à partir de 18h et qui redevient actif le prochain jour ouvré à partir de 9h.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 09:22:39  profilanswer

n°45156023
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-03-2016 à 09:30:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le topic mort à partir de 18h et qui redevient actif le prochain jour ouvré à partir de 9h.  [:sent mal_homme:2]

et le dredi ... c'est pire

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45156548
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 10:14:26  profilanswer

Bersol accessible depuis l'extérieur, euh ouais, quand tu vois que l'A63 est bouchée à l'arrêt jusqu'au Barp voire plus loin...

Quant aux lycées, bah malheureusement selon que vous soyez puissant ou misérable...

J'aurais dû aller à celui de Lormont, qui est merdique, et pour cause, les meilleurs élèves vont dans le privé ou dans les gros lycées publics sur dossier. Ce fut mon cas (Montaigne) ; le lycée en lui-même n'a pas besoin d'être excellent (nombre de profs en fin de carrière complètement alcoolos/dépressifs et/ou tarés interdits de correction au bac), il se contente de piller les meilleurs élèves des autres et de virer ceux de sa zone après un seul et unique redoublement. A l'arrivée 95% de réussite au bac, sans aucun mérite, et ce seul chiffre suffit à attirer les meilleurs élèves et ainsi de suite...

n°45156574
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-03-2016 à 10:17:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a en déjà souvent parlé, mais il y a d'une part les critères propres à chacun :

- taille : pour moi du moment que les enfants ont chacun une chambre, c'est bon. Une chambre d'amis qui sert une fois l'an, et encore, tant que les amis n'ont pas trop d'enfants, bof...
- isolation : ça je ne me rends pas compte, j'ai toujours vécu dans de la pierre bordelaise, avec ce que ça implique de poussière et d'humidité. Mais comme je chauffe au poêle à bois, la facture EDF est raisonnable

et d'autre part les idées reçues :

- jardin de ville, OK tu fais pas de jardin potager, mais mitoyenneté plus arbres = jardin nettement plus intime
- tranquillité : mitoyenneté, tu ne vois tes voisins que dans la rue, et si tu n'es pas sur un axe passant, ce qui est le cas de la plupart des rues quand même, c'est nettement plus calme que le périurbain avec le bruit de fond de rocade/nationale/aéroport/autoroute + les pétarades de tondeuses/motocross.

Taille : Bah simplement la même chose que j ai actuellement et je n ai pas un palace de 48 pièces. Mais si c est pour se retrouver avec 1ch en moins et une pièce a vivre faisant 10m² sombre et dessinée par un archi sous LSD, nop.
Isolation : Question de confort et d argent, la différence de ressenti entre un appart/maison mal isolé et bien isolé c est flagrant a iso t°, rien qu avec les vieux courants dégueulasse. Lorsque je vois ma belle mère qui sort 150€/mois à EDF sachant qu ils ont une cheminée pour la même surface..

Mitoyenneté : [:kebab_frite:1] Les inconvénients de l appart en maison faut être fort.
Tranquillité : Vous coupez votre herbe aux ciseaux ? :o Et tu remplaces les cross par les booster kit malossi pot ninja.

paracyber a écrit :

Dans le détail en étant global :o :
- accessibilité aux services publics (éducations (crèches, écoles, collèges, lycées), soins (hôpitaux, docs, kiné))
- accessibilité aux lieux culturels
- accessibilité aux gros points de transports (gare, aéroport)
- accessibilité aux restaurants
- accessibilité à l'extra-pro (sports, conservatoires, associations)
- rapidité pour rejoindre son boulot
Et j’oublie probablement plein de trucs.

Et si tout le monde venait habiter à BM, on peut imaginer que les lieux de vie évolueraient favorablement pour tous. (nouveaux et anciens) On aurait probablement tous mieux pour moins chers.

Gros +1. Sur le dernier item, je pense qu'une maison en rase campagne est plus tranquille sur la nuisance sonore qu'une maison en ville en moyenne. Sur le péri-urbain, il y a en effet débat. Si t'es dans le couloir aérien Eysines-Merignac ou à proximité de la rocade, clairement, y a pas photo face à la classique échoppe mitoyenne avec jardin en fond de parcelle

Le mec jamais sorti de Bordeaux qui imagine encore que la campagne ressemble aux images et descriptions du 15eme siècle [:triple porc:3]
Mais sinon je confirme pour avoir habité en plein dans le couloir aérien ouai c est bien dégueulasse.

arkrom a écrit :

J'ai payé pour le savoir :jap:  

Et les chasseurs.... On sous estime le bordel que ça fait quand c'est la saison de la palombe ou du sanglier :sweat:
Je connais un mec qui pouvait pas aller dans le jardin étant gosse a cause des mecs qui passent nature peinture à travers le jardin fusil chargé sous le bras  
Et comment dire ...parlementer avec un chasseur aviné et armé :o on as eu des accidents pour moins que ça

Je touche du bois ici je dois entendre 4 tirs par an.
Peut être car j ai un voisin gendarme, 2 autres militaires et un gros paquet de chasseurs :o

hfr of the dead a écrit :

chacun placera son curseur de bien-être dans le fait de  
- passer du temps en bagnole tous les jours pour le trajet travail et pouvoir"profiter" de la plage/foret tous les jours/soirs
- rentrer chez soi sans bagnole et aller en foret/plage quand il fait beau le WE.

THIS !
Je sors du taf je m arrête a la plage je sais qu il me reste 10min de route tranquille pour rentrer, no stress.  
Et je préfère "m infliger" la route la semaine que xx aller retour d une heure a mes gosses pour profiter du moindre carré de verdure/sable ( Nan les mecs les bois a pd et Bordeaux plage ça ne compte pas :o )

Sgt-D a écrit :

Tout à fait.

Il y a aussi le fait que CK se déplaçait à moto, hors heures de pointe, ce qui change pas mal la donne.

A moto oui mais heures de pointe un jour sur deux. C est madame qui est hors heures de pointe.

arkrom a écrit :

pour lui oui :jap: mais pour madame et les enfants :spamafote:  
après  c'est vrai qu'on sais pas ou madame bosse ni ou ils envoyent les enfants a l'école  
si les gamins sont a l'ecole "du village" ils pourront avoir une vie sociale avec les copains sans problème  

moi le problème c'est que j’étais scolarisé a bordeaux, donc les copains étaient tous UBER loin :sweat:  et j'ai bouffé la route matin et soir pendant 15ans   :cry:  

ca ... c'est VRAIMENT le choix cruel pour les gamins

Madame bosse sur BM mais hors heures de pointe.
Les enfants vont a l école a coté de la maison et le grand au collège idem, 2min de trajet pour les petites / 15 pour le grand.

Hoiniel a écrit :

Que veux-tu même snobisme que pour ceux ne jurant que par Paris IM à part qu'ici les gens tentent de reproduire ce comportement pour une petite ville provinciale.  [:sent mal_homme:2]  

Pire que nazi [:super victor]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45156594
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-03-2016 à 10:18:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bersol accessible depuis l'extérieur, euh ouais, quand tu vois que l'A63 est bouchée à l'arrêt jusqu'au Barp voire plus loin...

Quand même, c'est pas à ce point la...
J'en prends une portion tous les matins, ça bouchonne après la 25 parfois, et c'est pas violent.
Ce que je ne pige pas, et qui aiderais p'tet, c'est cette sortie 26B monosens  :??:

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45156619
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2016 à 10:20:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

chacun placera son curseur de bien-être dans le fait de  
- passer du temps en bagnole tous les jours pour le trajet travail et pouvoir"profiter" de la plage/foret tous les jours/soirs
- rentrer chez soi sans bagnole et aller en foret/plage quand il fait beau le WE.

c'est vrai

y a aussi la préconception de ce que tu veux personnellement, c'est à dire la manière dont tu as grandi.
Naturellement on a tous tendance consciemment ou non à vouloir reproduire le mode de vie pour nos gosses que celui qu'on avait enfant.

Ma femme a évolué dans un pavillon avec un petit jardin alors que moi mon enfance c'était en ville les premières années. Donc c'est pas simple, parce que c'est complexe pour elle d'appréhender ce que serait l'éducation ou le cadre de vie des gosses en urbain. C'est pas tant qu'elle arrive pas à l'imaginer c'est juste que ça lui semble pas naturel.

Le logement est une recherche d'accomplissement personnel, qu'on le veuille ou non.

n°45156753
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2016 à 10:30:48  profilanswer

Vous avez des bon plans pour changer vos pneus (pour ceux qui on une voiture), des garages/stations de montage à recommander, ou à éviter.

Je dois faire changer deux pneus very soon...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45156883
Morningkil​l
Posté le 18-03-2016 à 10:40:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a aussi la préconception de ce que tu veux personnellement, c'est à dire la manière dont tu as grandi.
Naturellement on a tous tendance consciemment ou non à vouloir reproduire le mode de vie pour nos gosses que celui qu'on avait enfant.

Je dirai plutôt " a se positionner en fonction du mode de logement qu'on a vécu pré-18ans", en pour ou en contre.

J4ai passé de 11 a 18ans a 5 km de marmande, dans un hameau sans rien, et sans mobylette.

Je crois pas que je veuille cela pour mes enfants.  Le jardin, oui, l'isolement, non !

n°45156999
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 10:48:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mitoyenneté : [:kebab_frite:1] Les inconvénients de l appart en maison faut être fort.
Tranquillité : Vous coupez votre herbe aux ciseaux ? :o Et tu remplaces les cross par les booster kit malossi pot ninja.

Mais c'est quoi les inconvénients de la mitoyenneté?  :D  

Moi je vois des inconvénients à la maison en milieu de parcelle, qui te bouffe tout le terrain, et ne te laisse aucune intimité, t'ouvres ta fenêtre, tu vois la gueule de con du voisin en train de se raser... (pour du périurbain - en campagne si t'es entouré de suffisamment de terrain et de végétation, c'est ok).

Avec les parcelles en lanière, tu n'a qu'un côté sur quatre exposé, et pour peu que tu aies de la végétation (sur 100-120 m² j'ai un tilleul, un catalpa, un prunus, un magnolia, un figuier, un cerisier, un negundo, l'énorme érable des voisins à cheval sur la clôture, des bambous derrière le chai de fond de parcelle, sans compter tous les yuccas et buissonnants, lauriers, houblon du Japon etc... je suis aussi tranquille que si j'étais entouré de 4 ha de parc privé). Ouais, l'été, si les voisins reçoivent sur leur terrasse, on peut pas recevoir nous, et réciproquement, mais c'est rare. Et puis on s'invite mutuellement :D  
Pour les murs, on n'entend rien, où parfois un très léger son, suivant les pièces (genre dans mes chiottes je peux entendre, en très assourdi, la petite voisine qui joue des percus...)

Quant au booster, c'est plutôt un truc de campagne/périurbain, ou alors de zones style Thouars, mais qui se réduisent comme peau de chagrin, BM expulse ses gueux et ses métèques vers le Médoc et le Libournais...
Si tu es dans une rue à sens unique, ce qui est le cas de la majorité du réseau urbain, normalement tu n'as que le trafic riverain, donc des rues très calmes, bien plus que les routes périurbaines saturées de bagnoles énervées.

Ah oui, et la tondeuse, bah tondeuse électrique, je dois avoir 50m² d'herbe, ombragée, ça doit me prendre deux fois 20 minutes par an, je passe nettement plus de temps à faire du bruit avec ma tronçonneuse électrique.(mais en hiver)

krusty le clown a écrit :

Quand même, c'est pas à ce point la...
J'en prends une portion tous les matins, ça bouchonne après la 25 parfois, et c'est pas violent.
Ce que je ne pige pas, et qui aiderais p'tet, c'est cette sortie 26B monosens  :??:

A quelle heure?

Moi c'est pas souvent, mais quand j'y passe, c'est vers 8h30, bien bouché, avec des files énormes sur la BAU aux sorties 25 & 26.

fiscalisator a écrit :

c'est vrai

Ma femme a évolué dans un pavillon avec un petit jardin alors que moi mon enfance c'était en ville les premières années. Donc c'est pas simple, parce que c'est complexe pour elle d'appréhender ce que serait l'éducation ou le cadre de vie des gosses en urbain. C'est pas tant qu'elle arrive pas à l'imaginer c'est juste que ça lui semble pas naturel.

Le logement est une recherche d'accomplissement personnel, qu'on le veuille ou non.

Bof, ça dépend des gens, j'ai grandi avec un immense jardin, piscine, bergers allemands, poney, bois, ruisseau sur lequel construire des ponts et des roues à aube, et un grand champ entouré de vignes. C'est très bien quand t'es gosse, le paradis, mais ado... comme l'a souligné arkrom... :/

Je ne cherche pas du tout à reproduire ça pour mes gosses, d'autant qu'ils l'ont quand même régulièrement en allant chez Papy.

n°45157024
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 10:51:11  profilanswer

gsans a écrit :

Vous avez des bon plans pour changer vos pneus (pour ceux qui on une voiture), des garages/stations de montage à recommander, ou à éviter.

Le truc de pneus rechapés de la N89 (sortie Libourne), est à éviter absolument.

Sinon je vais à Starter à Montussan.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 10:51:11  profilanswer

n°45157104
gfive
Posté le 18-03-2016 à 10:57:33  profilanswer

Perso j'ai grandi en plein campagne, et je regrette de ne pas pouvoir offrir ça à mes enfants (pas la campagne de martignas ou autre, la vraie, où il n'y a pas de clôtures sauf s'il y a des bêtes à l'intérieur, la plus proche maison à 500 mètres et pas au fond du jardin, tout ça)

Habiter dans les quartiers résidentiels de Saint Aubin, Martignas ou Castelnau, je comprends pas du tout le calcul...

Ok, t'as pas de mitoyenneté (avec les constructions modernes faut encore prouver que ça soit un inconvénient), et t'as un jardin plus grand. MAIS :

- au final, tes voisins sont au fond du jardin, à 25m au lieu de 10 si tu habitais à Pessac ou Mérignac,
- Si t'as pas de bol, t'es en zone "urbaine" (selon ma conception de la chose), mais tu dois prendre ta caisse pour n'importe quoi, y compris aller chercher le pain,
- en semaine, il n'y a PERSONNE dans ces quartiers, ce qui accroît considérablement les risques de cambriolages (et je parle d'expérience : parmi mes connaissances Bordelaises, les seuls qui se sont fait cambrioler c'est soit dans des zones résidentielles de villes périphériques, soit près des técis)
- Si ton trajet est jouable aujourd'hui, il ne le sera pas forcément demain : on change plus facilement de taf aujourd'hui qu'hier, et même sans ça, les entreprises déménagent.....ma boite, par exemple, près de Bersol, envisage un déménagement vers la gare (on n'a plus de place ici) : ceux qui habitent aussi loin que Castelnau, ou autre coin dans le cadran soud-ouest, ont 3 choix :

* En chier,
* Déménager
* Démissionner.  

Et c'est vrai même pour ceux qui ont une gare pas loin, en fait : voiture jusqu'à la gare puis train, ça fait trop long/chiant [:spamafote]

Compte tenu de ça, je trouve plus "raisonnable" de se rapprocher des centres d'activités : de là où j'habite, je peux bosser sur les 2/3 de BM en gardant des temps de trajets raisonnables, et sur un bon tiers en restant en vélo ou TEC.

Tout est question de choix au final, si j'avais écouté mes désirs :o j'aurais eu une maison en pleine cambrousse, et j'aurais 2 voitures. Mais a posteriori, je préfère mon mode de vie de maintenant.

Mon seul regret, c'est que mes enfants ne connaîtront pas la vraie campagne : quand j'étais gamin je partais me ballader dans les bois, faire des barrages dans les ruisseaux, pêcher les anguilles, tout ça, et eux ne pourront pas avoir ça. Le faire 3 semaines pendant les vacances c'est pas pareil ...

Je suis parti en ville à 17 ans, après le bac..Mais on allait régulièrement ç Paris, Bordeaux, Toulouse ou autre, donc j'étais pas "perdu".. Dans l'autre sens, ça me paraît compliqué à gérer, et surtout, le gamin citadin de 13~15 ans, il s'en branle de la campagne. C'est quand t'es petit que t'en profite à fond.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45157198
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 11:04:15  profilanswer

Ma belle-soeur et mon beau-frère ont trouvé le truc : boulot et appart à Bruxelles, et immense baraque en pierre avec dépendances à retaper dans le trou du cul de la Bourgogne (une heure de Dijon, 25km pour un supermarché ou même une boulangerie).

Là c'est la vraie campagne (lui en est originaire, sa famille est dans les hameaux alentours), absolument vide et glacée sauf l'été (résidences secondaires de Parisiens), que des vieilles maisons tradi, pas de pavillonnaire.

Mais c'est un choix de vie ; ils sont en temps partiel et ne rouleront jamais sur l'or.

n°45157346
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2016 à 11:16:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le truc de pneus rechapés de la N89 (sortie Libourne), est à éviter absolument.

Sinon je vais à Starter à Montussan.

Bon c'est sympas, mais Blanquefort-Montussan, comment dire, c'est un peu loin pour changer 2 pneus....  :o

---------------
n°45157359
Hoiniel
Posté le 18-03-2016 à 11:17:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A quelle heure?

Moi c'est pas souvent, mais quand j'y passe, c'est vers 8h30, bien bouché, avec des files énormes sur la BAU aux sorties 25 & 26.

Planète Marseille representzz !  [:mistral_ winner]  

A cette heure là, j'ai rarement vu de gros bouchons. Et au moins cela bouchonne que sur la toute fin du trajet, pas comme sur quasiment l'entièreté comme en venant de BM.

n°45157403
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-03-2016 à 11:21:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ma belle-soeur et mon beau-frère ont trouvé le truc : boulot et appart à Bruxelles, et immense baraque en pierre avec dépendances à retaper dans le trou du cul de la Bourgogne (une heure de Dijon, 25km pour un supermarché ou même une boulangerie).

Là c'est la vraie campagne (lui en est originaire, sa famille est dans les hameaux alentours), absolument vide et glacée sauf l'été (résidences secondaires de Parisiens), que des vieilles maisons tradi, pas de pavillonnaire.

Mais c'est un choix de vie ; ils sont en temps partiel et ne rouleront jamais sur l'or.

J'ai un peu de mal à voir le truc.

n°45157509
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 11:28:41  profilanswer

Vous n'êtes jamais contents  :o  

gsans a écrit :

Bon c'est sympas, mais Blanquefort-Montussan, comment dire, c'est un peu loin pour changer 2 pneus....  :o

Une fois mon père m'a trouvé un plan en or, train complet monté, pour 150 balles. Mais ça m'a valu de passer une journée entière de RTT à Bergerac [:tinostar]

Hoiniel a écrit :

Planète Marseille representzz !  [:mistral_ winner]  

A cette heure là, j'ai rarement vu de gros bouchons. Et au moins cela bouchonne que sur la toute fin du trajet, pas comme sur quasiment l'entièreté comme en venant de BM.

Comme déjà dit, j'y passe pas souvent. Mais à chaque fois c'était bien bouché ; hasard peut être.

AirbaT a écrit :

J'ai un peu de mal à voir le truc.

Bah avantages de la ville (Bruxelles) et de la campagne (bousie profonde) sans les inconvénients des deux (périurbain).

n°45157616
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 11:37:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais c'est quoi les inconvénients de la mitoyenneté?  :D  

Moi je vois des inconvénients à la maison en milieu de parcelle, qui te bouffe tout le terrain, et ne te laisse aucune intimité, t'ouvres ta fenêtre, tu vois la gueule de con du voisin en train de se raser... (pour du périurbain - en campagne si t'es entouré de suffisamment de terrain et de végétation, c'est ok).

Avec les parcelles en lanière, tu n'a qu'un côté sur quatre exposé, et pour peu que tu aies de la végétation (sur 100-120 m² j'ai un tilleul, un catalpa, un prunus, un magnolia, un figuier, un cerisier, un negundo, l'énorme érable des voisins à cheval sur la clôture, des bambous derrière le chai de fond de parcelle, sans compter tous les yuccas et buissonnants, lauriers, houblon du Japon etc... je suis aussi tranquille que si j'étais entouré de 4 ha de parc privé). Ouais, l'été, si les voisins reçoivent sur leur terrasse, on peut pas recevoir nous, et réciproquement, mais c'est rare. Et puis on s'invite mutuellement :D  
Pour les murs, on n'entend rien, où parfois un très léger son, suivant les pièces (genre dans mes chiottes je peux entendre, en très assourdi, la petite voisine qui joue des percus...)

Quant au booster, c'est plutôt un truc de campagne/périurbain, ou alors de zones style Thouars, mais qui se réduisent comme peau de chagrin, BM expulse ses gueux et ses métèques vers le Médoc et le Libournais...
Si tu es dans une rue à sens unique, ce qui est le cas de la majorité du réseau urbain, normalement tu n'as que le trafic riverain, donc des rues très calmes, bien plus que les routes périurbaines saturées de bagnoles énervées.

Ah oui, et la tondeuse, bah tondeuse électrique, je dois avoir 50m² d'herbe, ombragée, ça doit me prendre deux fois 20 minutes par an, je passe nettement plus de temps à faire du bruit avec ma tronçonneuse électrique.(mais en hiver)

Bof, ça dépend des gens, j'ai grandi avec un immense jardin, piscine, bergers allemands, poney, bois, ruisseau sur lequel construire des ponts et des roues à aube, et un grand champ entouré de vignes. C'est très bien quand t'es gosse, le paradis, mais ado... comme l'a souligné arkrom... :/

Je ne cherche pas du tout à reproduire ça pour mes gosses, d'autant qu'ils l'ont quand même régulièrement en allant chez Papy.

Je parlais de maison mitoyenne aka même chez toi tu entends ton sauvage de voisin. Tu dois avoir des murs de 90cm fait a base d armure terminator pour ne rien entendre, clairement 1% des murs mitoyens le reste étant de la dégueulasserie laissant passer le bruit de respiration.
Et sinon oui la rue qui passe devant chez moi n est pas une rue passante car elle ne conduit qu aux habitations et se termine en cul de sac.

Je ne comprends pas comment tu vois forcément ton voisin si ta maison est en milieu de parcelle ?  

Par contre stop la mauvaise foi, le booster & co c est bien un truc de ville ça. Pas pour les Jean Eude de Bordeaux Centre nous sommes d accord mais tous les ados de BM ( oui même ceux de Mérignac la Magnifique ) se rêvent un 49.9 kit momo.

Le meilleur pour la fin ça ça pue bien la merde quand même.
Genre planning annuel, tirage a la courte paille en cas d invitation d amis en même temps ? [:le smug:5]

---------------
n°45157618
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-03-2016 à 11:38:07  profilanswer

gsans a écrit :

Je vais chez Pneus occasion à Pessac 12 Rue du Transformateur.
90€ le train de pneus d'occase garantis dans un état tout à fait correct. Perso j'ai pu avoir du Michelin.
En cas de soucis, ils sont réglo, les réparations coutent pas bien cher (j'ai tendance à beaucoup tripoter les trottoirs  :whistle: )
Et le gars est sympa en plus :)

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45157656
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 11:41:00  profilanswer

Je vais chez Pneus occasion à Pessac 12 Rue du Transformateur.
90€ le train de pneus d'occase garantis dans un état tout à fait correct. Perso j'ai pu avoir du Michelin.
En cas de soucis, ils sont réglo, les réparations coutent pas bien cher (j'ai tendance à beaucoup tripoter les trottoirs  :whistle: )
Et le gars est sympa en plus :)

Ouai enfin balancer un prix comme ça ne veut rien dire.  
14 ou 21" ?  Michelin Sport contact bi turbo alpha ou Eco chiasse savonnette ?  
Etat correct ça veut dire ? 25% d usure ou simplement 2 ou 3 clous plantés dedans ?

---------------
n°45157688
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 11:42:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je parlais de maison mitoyenne aka même chez toi tu entends ton sauvage de voisin. Tu dois avoir des murs de 90cm fait a base d armure terminator pour ne rien entendre, clairement 1% des murs mitoyens le reste étant de la dégueulasserie laissant passer le bruit de respiration.
Et sinon oui la rue qui passe devant chez moi n est pas une rue passante car elle ne conduit qu aux habitations et se termine en cul de sac.

Je ne comprends pas comment tu vois forcément ton voisin si ta maison est en milieu de parcelle ?  

Par contre stop la mauvaise foi, le booster & co c est bien un truc de ville ça. Pas pour les Jean Eude de Bordeaux Centre nous sommes d accord mais tous les ados de BM ( oui même ceux de Mérignac la Magnifique ) se rêvent un 49.9 kit momo.

Le meilleur pour la fin ça ça pue bien la merde quand même.
Genre planning annuel, tirage a la courte paille en cas d invitation d amis en même temps ? [:le smug:5]

Bah ça revient au même que d'habiter à Pétaouschnock, les amis ils vont pas se taper la route tous les week-ends non plus.

Et pour les murs, bah non, murs en pierre comme sur des dizaines de milliers d'échopes, ça suffit largement.

Citation :

Bah ça dépend de la taille de la parcelle. Si t'as trois ha, OK.

n°45157712
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-03-2016 à 11:44:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A quelle heure?

8h30 tous les jours ou presque (de temps à autre, waze me fait quand même éviter l'endroit)
Je sors à la 25 et passe par la zone du Courneau, et c'est fluide... Parfois mais rarement je pousse jusque la 26. Le bordel en général commence après la 25.
De temps en temps c'est la merde au niveau de la 24, mais ça reste rare [:spamafote]

---------------
n°45157758
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-03-2016 à 11:49:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ouai enfin balancer un prix comme ça ne veut rien dire.  
14 ou 21" ?  Michelin Sport contact bi turbo alpha ou Eco chiasse savonnette ?  
Etat correct ça veut dire ? 25% d usure ou simplement 2 ou 3 clous plantés dedans ?

Hé ho tout doux :o

185/65/R15
Michelin X energysaver ou un truc comme ça
A vue de nez, je vais faire dans les 60-80000 bornes avec, mais j'ai pas une conduite usante pour mes pneus.

---------------
n°45157763
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 11:49:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ça revient au même que d'habiter à Pétaouschnock, les amis ils vont pas se taper la route tous les week-ends non plus.

Et pour les murs, bah non, murs en pierre comme sur des dizaines de milliers d'échopes, ça suffit largement.

Citation :

Bah ça dépend de la taille de la parcelle. Si t'as trois ha, OK.

Oui enfin sauf que je n ai pas besoin de l accord du voisin pour inviter a l improviste, se rendre chez moi ce n est pas non plus une expédition dans le grand nord qui se prépare 3 mois a l avance.

Et pour tes murs vraiment tu as de la chance et c est tant mieux si toutes les échoppes sont ainsi car la majorité des maisons mitoyennes anciennes ou modernes c est de la merde niveau insono. Un léger mieux en faisant garage/garage mais sans dalle commune et avec un matos "coupe bruit" entre.

Alors qu en ayant 50m² de terrain avec une maison mitoyenne tu ne les vois pas ? Bon ok [:frogaski62:4]

---------------
n°45157778
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 18-03-2016 à 11:51:15  profilanswer

Bordeaux ça manque quand même de restaus végans liquivores.

n°45157795
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 11:52:43  profilanswer

185/65/R15
A vue de nez, je vais faire dans les 60-80000 bornes avec, mais j'ai pas une conduite usante pour mes pneus.

Ouai de la merde quoi, le gommard qui va t envoyer faire un strike au premier freinage d urgence :o

---------------
n°45157916
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-03-2016 à 12:02:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ouai de la merde quoi, le gommard qui va t envoyer faire un strike au premier freinage d urgence :o

On en reparlera dans l'au dela donc  :)

---------------
n°45158020
coco_kille​r
Posté le 18-03-2016 à 12:09:58  profilanswer

On en reparlera dans l'au dela donc  :)

Tu comptes me striker exprès, ce n est pas sympa :o
M enfin le temps de venir chez moi tu seras fatigué par l interminable route, si tes pneus n ont pas éclaté sur les chemins a charette blindés de nid de poule que l on a ici :o

---------------
n°45158398
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2016 à 12:43:54  profilanswer

185/65/R15

Ouais voilà, moi je suis en 255/45/R18... forcément. Mais je pense que j'ai trouvé.

---------------
n°45158426
kikou2419
Posté le 18-03-2016 à 12:47:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le topic mort à partir de 18h et qui redevient actif le prochain jour ouvré à partir de 9h. [:sent mal_homme:2]

J'ai trouvé l'explication il y a quelques pages.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45158432
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 12:47:27  profilanswer

CK : non mais en été, si mes voisins reçoivent sûr leur terrasse, je vais éviter de recevoir sûr la mienne, mais au pire ça se fait, simplement on entendra une autre table derrière la haie de vigne vierge, pas plus gênant qu'au resto.

Mais je te l'accorde, pas question de recevoir six personnes pour picole et BBQ pendant 3 jours, c'est sûr.

n°45159885
Morningkil​l
Posté le 18-03-2016 à 14:41:19  profilanswer

De temps en temps c'est la merde au niveau de la 24, mais ça reste rare [:spamafote]

Je sors a la 24, a 8h au plus tard.
Ces deux dernieres semaines, ca a bloqué trois fois a ce niveau, ou juste aprés (genre je sors alors que je vois que ca bloque devant)

Usuellement, c'est plutot 1 fois tous les quinze jours.

Aprés, par rapport a l'autre sens...

n°45159944
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 14:44:10  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Bordeaux ça manque quand même de restaus végans liquivores.

C'est quoi liquivore?

Et ptêtre que Bordeaux c'est quand même un peu petit pour un truc de niche comme ça. Y aura sans doute plus de diversité dans quelques années, mais en attendant c'est pas Paris ou Londres.

n°45160030
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 18-03-2016 à 14:48:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi liquivore?

Quand on s'alimente que de liquides/purées/compotes/aliments mixés.

Sgt-D a écrit :

Et ptêtre que Bordeaux c'est quand même un peu petit pour un truc de niche comme ça. Y aura sans doute plus de diversité dans quelques années, mais en attendant c'est pas Paris ou Londres.  

Il est vrai, mais par acquit de conscience il fallait que je demande à la sapience collective.

Message cité 2 fois
Message édité par LaMuleDesPorteCles le 18-03-2016 à 14:50:04
n°45160109
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-03-2016 à 14:51:32  profilanswer

Volontairement ? Où ça comprend le 3e/4e âge ?

n°45160163
gelatine_v​elue
Posté le 18-03-2016 à 14:53:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi liquivore?

https://fr.pinterest.com/DemhaAelhsa/liquivore/

Oh ptain  [:monsieur kennedy:5]  Cette réappropriation bouffone d'un terme qui n'a rien à voir. La définition même du TALMMQSR. Je crossposte d'ailleurs, on va régulariser tout ça.

n°45160169
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 14:54:16  profilanswer

Ça pose pas de problèmes de dentition ça? Sans compter le caca mou?

Encore un truc d'urbain CSP+ cycliste hipster enfant gâté ça :o  

Il est vrai, mais par acquit de conscience il fallait que je demande à la sapience collective.

Moi je serais curieux (par simple intérêt gustatif) de tester des restaux vegans, pour voir la créativité du chef, mais j'ai été très déçu par la Cuisine de Johanna (quelques salades de crudités et des tas de gâteaux, RAF). Etoile il me semble a testé un resto rastafari à la Victoire, ça doit déjà avoir plus d'intérêt [:mantafahri]

n°45160203
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 18-03-2016 à 14:55:29  profilanswer

AirbaT a écrit :

Volontairement ? Où ça comprend le 3e/4e âge ?

Je pense que ça dépend des motivations de chacun: perte de dents, choix esthétique, peur de s'étouffer, problèmes de digestion, etc.

Pour ma part c'est parce que je me suis pété la mâchoire et que je dois manger liquide pendant quelques semaines  [:jpcheck]

n°45160477
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 18-03-2016 à 15:10:37  profilanswer

Non mais je pense pas que le liquivorisme soit une vraie tendance alimentaire, je cherche juste des restaus qui baseraient leur concept sur des soupes ou des purées :o

Indépendamment de rendre services aux vieux et autres handicapés des dents et de la bouche, je me dis que ça serait pratique, une boutique qui vendrait à emporter des gros gobelets de soupes. C'est pas cher à fabriquer/conserver, c'est facile d'avoir plein de goûts différents, on satisfait facilement les végétariens/végétaliens/viandards, etc.  
Y a moyen de faire plein de marge.  [:atom1ck]  

Je me demandais si quelqu'un savait si dans le coin quelqu'un avait eu cette lumineuse idée avant moi.

n°45160721
Morningkil​l
Posté le 18-03-2016 à 15:24:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je serais curieux (par simple intérêt gustatif) de tester des restaux vegans, pour voir la créativité du chef, mais j'ai été très déçu par la Cuisine de Johanna (quelques salades de crudités et des tas de gâteaux, RAF). Etoile il me semble a testé un resto rastafari à la Victoire, ça doit déjà avoir plus d'intérêt [:mantafahri]

Le" rastafari "de la victoire est super .. D'ailleurs, faudrait que j'y reaille : c'est juste un peu chaotique (carte variable selon arrivage) et faut mieux appeller avant.
C'est typiqument - mais je suis pas cuisiner du tout - de la cuisine qui est parfaite pour passer en vegan, vu que beaucoup est dans l'assaisonnement/
(effectivement, je serai pas étonné que si tu attends la fermeture et que tu sois dans le trip, le gars fasse tourner)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 18-03-2016 à 15:24:38
n°45160766
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2016 à 15:26:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le" rastafari "de la victoire est super .. D'ailleurs, faudrait que j'y reaille : c'est juste un peu chaotique (carte variable selon arrivage) et faut mieux appeller avant.
C'est typiqument - mais je suis pas cuisiner du tout - de la cuisine qui est parfaite pour passer en vegan, vu que beaucoup est dans l'assaisonnement/
(effectivement, je serai pas étonné que si tu attends la fermeture et que tu sois dans le trip, le gars fasse tourner)

Et les tarifs, du coup, c'est mois cher sans produit carné ou c'est dans la moyenne?

n°45160767
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-03-2016 à 15:26:50  profilanswer

Non mais je pense pas que le liquivorisme soit une vraie tendance alimentaire, je cherche juste des restaus qui baseraient leur concept sur des soupes ou des purées :o

Indépendamment de rendre services aux vieux et autres handicapés des dents et de la bouche, je me dis que ça serait pratique, une boutique qui vendrait à emporter des gros gobelets de soupes. C'est pas cher à fabriquer/conserver, c'est facile d'avoir plein de goûts différents, on satisfait facilement les végétariens/végétaliens/viandards, etc.
Y a moyen de faire plein de marge. [:atom1ck]

Je me demandais si quelqu'un savait si dans le coin quelqu'un avait eu cette lumineuse idée avant moi.

J'ai vu un bar à soupe à côté de l'arrêt de tramde l'hôtel de ville il y as longtemps. Je sais pas combien s'il est encore ouvert
Si t.'as des adresses je suis preneur :jap:
Gros travaux dentaires en vu

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)