Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°45134007
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-03-2016 à 10:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaMuleDesPorteCles a écrit :

C'est la page de l'élite.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 10:30:48  profilanswer

n°45134291
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-03-2016 à 10:49:51  profilanswer

j'allais me proposer aussi ... mais faut voir comment votre chat s'entendra avec ma petite peste :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45134718
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-03-2016 à 11:17:30  profilanswer

arkrom a écrit :

j'allais me proposer aussi ... mais faut voir comment votre chat s'entendra avec ma petite peste :jap:

Idem, y'en a déjà 4 à la maison, mais un de plus un de moins...

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45134806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2016 à 11:23:02  profilanswer

n°45134895
gsx33
Make France great again
Posté le 16-03-2016 à 11:28:31  profilanswer

C'est le prix a payer pour que la campagne vienne plus vite a la ville.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45136079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-03-2016 à 13:18:08  profilanswer

Je vous en reparlerai à l'occasion (là, il va chez des amis à Bayonne, mais il se fait martyriser par leur chat :lol: )
Merci!

n°45142121
paracyber
Posté le 16-03-2016 à 21:26:19  profilanswer

J'aime bien ce commentaire :

Citation :

pg6840 il y a 7 heures - 16/03/2016 à 14h42
Riverain de la rue Croix Blanche et en réponse aux trois précédents commentaires, les habitants des quartiers concernés ne sont pas des passéistes attachés à leurs habitudes, ils en ont tout simplement marre qu'on les prennent pour des pigeons. Nous payons tous une blinde d’impôts locaux pour au final être sans arrêt importuné par des projets ou des réalisations financées avec notre argent sans jamais en retirer aucun avantage. Nous venons de nous prendre de plein fouet le stationnement payant dont le fonctionnement tiens plus du racket que du soucis écologique pour a présent retrouver devant notre porte une autoroute à autobus dont le tracé est une hérésie totale en regard de la topographie de la rue Capdeville ainsi que de la sortie de nombreuse écoles et lycée sur ce tracé (5 établissements sur 400 mètres). De plus, il faut arrêter de croire que tous les habitants du centre ville sont de joyeux bobos qui travaillent en centre ville. En conclusion quand on finance avec nos cotisations un projet qui va nous empêcher d’accéder librement a nous habitations pour privilégier une population qui ne paie pas pour cela car hors cub, il est légitime de faire entendre sa vois et d'être agacé.

La personne connait tellement bien Bordeaux Métropole qu'elle en a oublié que :
1/ la CUB n'existe plus (cf le hors-cub)
2/ Saint Aubin du Medoc est bien dans Bordeaux Métropole et, à ce titre, paye également des impôts locaux

M'enfin, pour moi, ca reste quand même une hérésie de s'installer à Saint Aubin si on compte bosser dans Bordeaux Centre (avec ou sans BHNS)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45142488
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-03-2016 à 21:53:20  profilanswer

paracyber a écrit :

J'aime bien ce commentaire :

Citation :

pg6840 il y a 7 heures - 16/03/2016 à 14h42
Riverain de la rue Croix Blanche et en réponse aux trois précédents commentaires, les habitants des quartiers concernés ne sont pas des passéistes attachés à leurs habitudes, ils en ont tout simplement marre qu'on les prennent pour des pigeons. Nous payons tous une blinde d’impôts locaux pour au final être sans arrêt importuné par des projets ou des réalisations financées avec notre argent sans jamais en retirer aucun avantage. Nous venons de nous prendre de plein fouet le stationnement payant dont le fonctionnement tiens plus du racket que du soucis écologique pour a présent retrouver devant notre porte une autoroute à autobus dont le tracé est une hérésie totale en regard de la topographie de la rue Capdeville ainsi que de la sortie de nombreuse écoles et lycée sur ce tracé (5 établissements sur 400 mètres). De plus, il faut arrêter de croire que tous les habitants du centre ville sont de joyeux bobos qui travaillent en centre ville. En conclusion quand on finance avec nos cotisations un projet qui va nous empêcher d’accéder librement a nous habitations pour privilégier une population qui ne paie pas pour cela car hors cub, il est légitime de faire entendre sa vois et d'être agacé.

La personne connait tellement bien Bordeaux Métropole qu'elle en a oublié que :
1/ la CUB n'existe plus (cf le hors-cub)
2/ Saint Aubin du Medoc est bien dans Bordeaux Métropole et, à ce titre, paye également des impôts locaux

M'enfin, pour moi, ca reste quand même une hérésie de s'installer à Saint Aubin si on compte bosser dans Bordeaux Centre (avec ou sans BHNS)

Pourquoi ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45143969
paracyber
Posté le 16-03-2016 à 23:40:54  profilanswer

Étalement urbain avec toutes les conséquences néfastes qui en découlent.

---------------
n°45144001
arkrom
Posté le 16-03-2016 à 23:46:45  profilanswer

Habiter si loin
=> temps de trajets important => CHIANT
=>Budget transports important... qui si on calcul vraiment ( essence / vidange plus souvent / usure pneus / renouvellement de voiture plus souvent ) fait largement fondre voir annule la différence de prix avec un bien immobilier situé plus proche

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 23:46:45  profilanswer

n°45144186
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 00:12:24  profilanswer

Et en plus aucun avantage, tu payes plein pot les impôts locaux, sans bénéficier  des services ni des commerces de la ville, et t'es même pas à la vraie campagne mais dans du pavillonnaire dégueulasse saturé de bagnoles.

n°45144463
coco_kille​r
Posté le 17-03-2016 à 01:27:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Étalement urbain avec toutes les conséquences néfastes qui en découlent.

Et dans le détail ?
Sinon vous ne feriez pas la gueule si tout le monde venait habiter BM "demain" ? Ca serait un peu le bordel je pense :o  

arkrom a écrit :

Habiter si loin  
=> temps de trajets important => CHIANT  
=>Budget transports important... qui si on calcul vraiment ( essence / vidange plus souvent / usure pneus / renouvellement de voiture plus souvent ) fait largement fondre voir annule la différence de prix avec un bien immobilier situé plus proche  

Oui enfin ça se calcule au cas par cas.  
Parce que bon les +250k€* de différence pour avoir l équivalent dans la merveilleuse Bordeaux Métropole je ne pouvais pas les avoir ni les sortir :o Par contre les étaler sur 20 ans en pneus/SP/anti dépresseurs/maitresses la de suite ça passe dans mon budget :o

* Pas la peine de me sortir les vieilles annonces de baraques dégueulasses "a rafraichir"=>LOL puissance over9000 des années 30 passoires énergétiques aka 15k€ d EDF/an, mitoyenne de locataire cassos, avec un terrain ou seul un barbecue tefal electrique passe juste pour coller a mon budget :o

Concernant le temps de trajet idem ça dépend des aspirations de chacun.  
Oui par temps pluvieux ça m emmerde de rouler 45min pour aller au boulot mais ça me faisait encore plus chier de me taper l inverse voir plus selon chaque week end pour mes activités lorsque j habitais feu la CUB. Alors en effet contrairement à vous je ne vais pas a l opéra après un repas dans un noodletrendymoleculartruck tous les soirs en chevauchant mon Vcub entre deux prises du tram, c est plus plage et forêt cêpes bidoches teille de médoc :o
Etre a 1/4h de la plage par des routes de traverses c est le pied, et je ne parle même pas de la forêt ou j ai simplement a sortir de mon jardin pour y aller :love:
Sortir avec les enfants ça me coute 3 balles et c est infinite loop dans leurs têtes niveau fun :D  

Sgt-D a écrit :

Et en plus aucun avantage, tu payes plein pot les impôts locaux, sans bénéficier  des services ni des commerces de la ville, et t'es même pas à la vraie campagne mais dans du pavillonnaire dégueulasse saturé de bagnoles.

Je ne connais pas St Aubin mais de ce que j en entendais ça me semblait moins dégueu béton wesh que Mérignac.

---------------
n°45145242
arkrom
Posté le 17-03-2016 à 08:57:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et dans le détail ?
Sinon vous ne feriez pas la gueule si tout le monde venait habiter BM "demain" ? Ca serait un peu le bordel je pense :o

la metropole grossie .... c'est un fait :jap:
après que ca se fasse en s'etalant vers tous les cotés ou en constuisant des logements plus "dense" dans des zones en ville ... c'est un choix de politique d'urbanisme
pendant des années ils ont laissé contruire des residences facon sim city a 50 bornes a la ronde
maintenant ca construit des immeubles de 4/5 etages a la places de petites maisons en ruine dans les zones intra rocades  :fou:

coco_killer a écrit :

Oui enfin ça se calcule au cas par cas.
Parce que bon les +250k€* de différence pour avoir l équivalent dans la merveilleuse Bordeaux Métropole je ne pouvais pas les avoir ni les sortir :o Par contre les étaler sur 20 ans en pneus/SP/anti dépresseurs/maitresses la de suite ça passe dans mon budget :o

* Pas la peine de me sortir les vieilles annonces de baraques dégueulasses "a rafraichir"=>LOL puissance over9000 des années 30 passoires énergétiques aka 15k€ d EDF/an, mitoyenne de locataire cassos, avec un terrain ou seul un barbecue tefal electrique passe juste pour coller a mon budget :o

Concernant le temps de trajet idem ça dépend des aspirations de chacun.
Oui par temps pluvieux ça m emmerde de rouler 45min pour aller au boulot mais ça me faisait encore plus chier de me taper l inverse voir plus selon chaque week end pour mes activités lorsque j habitais feu la CUB. Alors en effet contrairement à vous je ne vais pas a l opéra après un repas dans un noodletrendymoleculartruck tous les soirs en chevauchant mon Vcub entre deux prises du tram, c est plus plage et forêt cêpes bidoches teille de médoc :o
Etre a 1/4h de la plage par des routes de traverses c est le pied, et je ne parle même pas de la forêt ou j ai simplement a sortir de mon jardin pour y aller :love:
Sortir avec les enfants ça me coute 3 balles et c est infinite loop dans leurs têtes niveau fun :D

j'ai grandi a la vignolle ... hameau paumé entre le barp et salles .je te laisse chercher sur la carte :o tu vas voir que je connais parfaitement le problème, vais faire l'avocat du diable :
les chevreuils qui traversent le jardin ... quand t'as 8ans c'est beau oui, mais a 13/15/17 t'en as strictement rien a foutre et en aucun cas ca compense de passer une heure le matin et  une heure et demi le soir coincé dans une bagnole pour aller a l’école
parce que OUI c'est 45 minutes de route ... entre 10 et 15h :sleep: le reste du temps faut ajouter 30% ( de base )
et puis je t'annonce d'avance qu'après avoirfait la route 5 fois dans la semaine,t'aura la flemme samedi .. donc les gamins vont passer leur jeunesse a pas aller aux anniversaires/repas de classes/soirées avec les potes jusqu'a avoir leur scooter ... et tu sera vert de trouille d'imaginer tes petits rentrer, de nuit, a 45km/h, sous la pluie pendant 2h pour aller au ciné avec les copains  

ca c'est pour le point bonheur des enfants toussa :o

ensuite ... aspect financier :
la route c'est ~1 plein d'essence semaine  soit 50€ en moyenne, ajoute la surcote assurance, l'usure and co t'es vite a 100€ semaine
soit 200/250€ par mois pour ta bagnole .... ( a doubler si ta femme bosse aussi a bordeaux )
si tu ajoute ce prix a tes mensualités d'emprunt tu verra qu'un achat plus ... tu pense que c'est étalé mais au fond que ca parte chez total/esso ou dans tes mensualité ... au final sa sort quand meme de ta poche .. si tu l'as pas provisionner, tu vas tirer la langue pour les mensualités

sans compte que l'emprunt a un moment ca se termine ... mais l'essence ca continua jusqu’à la retraite

coco_killer a écrit :

Je ne connais pas St Aubin mais de ce que j en entendais ça me semblait moins dégueu béton wesh que Mérignac.

st aubin oui il y as des belles maisons ... mais plus cher que tu ne pense :jap: a bas prix c'est les résidences degeu construites a la chaine par les mêmes mecs qu'a merignac, avec les memes plans, les memes jardinets étriqué, les mêmes matériaux au rabais
si c'est pour habiter un préfabriqué  maison phoenix ou mikit pas la peine d'aller si loin

chez mes parents j'ai vu sortir de terre un lotissement par an comme ca , parfois même plusieurs par ans.... tous les ans,  depuis 20 ans :sleep:

quand le vieux d'a coté a cassé sa pipe ... c'est pas une famille qui a racheté la maison ... c'est un pro, le terrain a eté coupé en 3 :sol: 3 maisons avec moins de 5 metres entre chaques :sol:

Message édité par arkrom le 17-03-2016 à 09:28:21

---------------
n°45146145
Morningkil​l
Posté le 17-03-2016 à 10:32:41  profilanswer

n°45146188
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 10:35:55  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Arkrom.

Et la diff +250k pour une maison entre BM et du périurbain pas BM, ça voudrait dire qu'il est possible en Gironde d'avoir une maison neuve + 1500 m² de terrain pour 50k tout compris...

Et puis dire mon logement me coûte 500 € par mois et pas 800, mais sans tenir compte des frais de déplacement en plus, il manque un élément de l'équation.

Après l'argument de la plage et de la forêt, oui, en effet, chacun ses goûts, mais le problème comme le souligne Arkrom c'est quand les gosses deviennent ados.

n°45146252
coco_kille​r
Posté le 17-03-2016 à 10:40:56  profilanswer

Une maison équivalente à la mienne (taille / isolation / jardin / tranquillité / toussa) en ayant les avantages de BM (tout à proximité sans voiture) pour moins de 400k€ je demande à voir.  

---------------
n°45146265
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 10:42:17  profilanswer

Si c'est récurrent ça doit plus être un vieux maniaque ronchon qu'une simple connerie d'ados.

C'est bon à savoir en tout cas, ne pas prendre la piste en vélo hollandais. C'est quasi impossible de crever avec les Schwalbe Marathon que j'ai dessus, mais quand ça arrive, c'est deux heures mini pour réparer la roue arrière  [:deejayboulette:2]  

n°45146607
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 11:05:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Une maison équivalente à la mienne (taille / isolation / jardin / tranquillité / toussa) en ayant les avantages de BM (tout à proximité sans voiture) pour moins de 400k€ je demande à voir.  

On a en déjà souvent parlé, mais il y a d'une part les critères propres à chacun :

- taille : pour moi du moment que les enfants ont chacun une chambre, c'est bon. Une chambre d'amis qui sert une fois l'an, et encore, tant que les amis n'ont pas trop d'enfants, bof...
- isolation : ça je ne me rends pas compte, j'ai toujours vécu dans de la pierre bordelaise, avec ce que ça implique de poussière et d'humidité. Mais comme je chauffe au poêle à bois, la facture EDF est raisonnable

et d'autre part les idées reçues :

- jardin de ville, OK tu fais pas de jardin potager, mais mitoyenneté plus arbres = jardin nettement plus intime
- tranquillité : mitoyenneté, tu ne vois tes voisins que dans la rue, et si tu n'es pas sur un axe passant, ce qui est le cas de la plupart des rues quand même, c'est nettement plus calme que le périurbain avec le bruit de fond de rocade/nationale/aéroport/autoroute + les pétarades de tondeuses/motocross.

n°45147989
paracyber
Posté le 17-03-2016 à 12:57:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et dans le détail ?

Dans le détail en étant global :o :
- accessibilité aux services publics (éducations (crèches, écoles, collèges, lycées), soins (hôpitaux, docs, kiné))
- accessibilité aux lieux culturels
- accessibilité aux gros points de transports (gare, aéroport)
- accessibilité aux restaurants
- accessibilité à l'extra-pro (sports, conservatoires, associations)
- rapidité pour rejoindre son boulot
Et j’oublie probablement plein de trucs.

Et si tout le monde venait habiter à BM, on peut imaginer que les lieux de vie évolueraient favorablement pour tous. (nouveaux et anciens) On aurait probablement tous mieux pour moins chers.

Sgt-D a écrit :

On a en déjà souvent parlé, mais il y a d'une part les critères propres à chacun :

- taille : pour moi du moment que les enfants ont chacun une chambre, c'est bon. Une chambre d'amis qui sert une fois l'an, et encore, tant que les amis n'ont pas trop d'enfants, bof...
- isolation : ça je ne me rends pas compte, j'ai toujours vécu dans de la pierre bordelaise, avec ce que ça implique de poussière et d'humidité. Mais comme je chauffe au poêle à bois, la facture EDF est raisonnable

- jardin de ville, OK tu fais pas de jardin potager, mais mitoyenneté plus arbres = jardin nettement plus intime
- tranquillité : mitoyenneté, tu ne vois tes voisins que dans la rue, et si tu n'es pas sur un axe passant, ce qui est le cas de la plupart des rues quand même, c'est nettement plus calme que le périurbain avec le bruit de fond de rocade/nationale/aéroport/autoroute + les pétarades de tondeuses/motocross.

Gros +1. Sur le dernier item, je pense qu'une maison en rase campagne est plus tranquille sur la nuisance sonore qu'une maison en ville en moyenne. Sur le péri-urbain, il y a en effet débat. Si t'es dans le couloir aérien Eysines-Merignac ou à proximité de la rocade, clairement, y a pas photo face à la classique échoppe mitoyenne avec jardin en fond de parcelle

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-03-2016 à 12:59:06

---------------
n°45148256
Hoiniel
Posté le 17-03-2016 à 13:27:35  profilanswer

Pas possible de répondre en détail sur mon smartphone, mais, je me gausse sur la rapidité d'accessibilité au boulot. Mon boulot dans BM, je mets 35 minutes pour m'y rendre, qu'il pleuve, qu'il y ait des embouteillages de folie sur la rocade ou autres perturbations. J'habite à 40km de Bordeaux dans la pampa et mes collègues habitant BM jalousent mes trmps de trajet. Après c'est leur faute, ils auraient pu se trouver un logement en plein dans la zone industrielle. :o

n°45148692
arkrom
Posté le 17-03-2016 à 14:04:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait d'accord avec Arkrom.

Après l'argument de la plage et de la forêt, oui, en effet, chacun ses goûts, mais le problème comme le souligne Arkrom c'est quand les gosses deviennent ados.

J'ai payé pour le savoir :jap:

Sgt-D a écrit :

ériurbain avec le bruit de fond de rocade/nationale/aéroport/autoroute + les pétarades de tondeuses/motocross.

Et les chasseurs.... On sous estime le bordel que ça fait quand c'est la saison de la palombe ou du sanglier :sweat:
Je connais un mec qui pouvait pas aller dans le jardin étant gosse a cause des mecs qui passent nature peinture à travers le jardin fusil chargé sous le bras
Et comment dire ...parlementer avec un chasseur aviné et armé :o on as eu des accidents pour moins que ça

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 17-03-2016 à 14:05:17

---------------
n°45150179
hfr of the​ dead
Posté le 17-03-2016 à 15:45:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

chacun placera son curseur de bien-être dans le fait de  
- passer du temps en bagnole tous les jours pour le trajet travail et pouvoir"profiter" de la plage/foret tous les jours/soirs
- rentrer chez soi sans bagnole et aller en foret/plage quand il fait beau le WE.

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-03-2016 à 15:46:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45150236
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 15:49:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

chacun placera son curseur de bien-être dans le fait de  
- passer du temps en bagnole tous les jours pour le trajet travail et pouvoir"profiter" de la plage/foret tous les jours/soirs
- rentrer chez soi sans bagnole et aller en foret/plage quand il fait beau le WE.

Tout à fait.

Il y a aussi le fait que CK se déplaçait à moto, hors heures de pointe, ce qui change pas mal la donne.

n°45150601
hfr of the​ dead
Posté le 17-03-2016 à 16:17:12  profilanswer

ah oui voila, habiter si loin peut etre pas mal si on est motard, pompier (une garde de 24h ~1j/3), infirmier (horaires genre 7h-14h ou 13h-21h), ou qu'on a une voiture de fonction avec essence et entretien payés.

N'étant aucun des 3, j'apprécie de pouvoir venir en tram en 20-25 min, et pour la plage/foret, bah finalement, j'y vais que qques rares fois certains WE ou il fait beau, et encore...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45150637
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2016 à 16:19:37  profilanswer

Ouais et encore, je vois ma voisine infirmière, elle a déjà l'air bien éclatée au sortir de ses gardes de nuit, à moins d'un kilomètre de Pellegrin, alors se taper 30 bornes même hors gros bouchons quand t'as la tête dans le cul...

n°45150672
paracyber
Posté le 17-03-2016 à 16:22:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah oui voila, habiter si loin peut etre pas mal si on est motard, pompier (une garde de 24h ~1j/3), infirmier (horaires genre 7h-14h ou 13h-21h), ou qu'on a une voiture de fonction avec essence et entretien payés.

N'étant aucun des 3, j'apprécie de pouvoir venir en tram en 20-25 min, et pour la plage/foret, bah finalement, j'y vais que qques rares fois certains WE ou il fait beau, et encore...

J'ai une collègue, habitant à Martignas, son mari est infirmier. Il quitterait pour rien au monde sa maison, avec la jalles en de parcelle. En revanche, elle, quand elle bossait à Bordeaux centre, aurait volontiers acheter plus proche (d'autant plus avec les enfants qui grandissent)
En revanche, pour ma part, même avec une voiture de service (encore que ca doit dépendre laquelle en fait :D), je pense que je ne pourrais pas/plus subir les bouchons bordelais. Sauf à être contraint dans son choix, ce qui évidement est le cas pour la grosse majorité qui est obligé de s'exiler pour acheter.

---------------
n°45150911
arkrom
Posté le 17-03-2016 à 16:46:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait.

Il y a aussi le fait que CK se déplaçait à moto, hors heures de pointe, ce qui change pas mal la donne.

pour lui oui :jap: mais pour madame et les enfants :spamafote:  
après  c'est vrai qu'on sais pas ou madame bosse ni ou ils envoyent les enfants a l'école  
si les gamins sont a l'ecole "du village" ils pourront avoir une vie sociale avec les copains sans problème  

moi le problème c'est que j’étais scolarisé a bordeaux, donc les copains étaient tous UBER loin :sweat:  et j'ai bouffé la route matin et soir pendant 15ans   :cry:  

ca ... c'est VRAIMENT le choix cruel pour les gamins

---------------
n°45151006
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-03-2016 à 16:55:47  profilanswer

arkrom a écrit :

pour lui oui :jap: mais pour madame et les enfants :spamafote:  
après  c'est vrai qu'on sais pas ou madame bosse ni ou ils envoyent les enfants a l'école  
si les gamins sont a l'ecole "du village" ils pourront avoir une vie sociale avec les copains sans problème  

moi le problème c'est que j’étais scolarisé a bordeaux, donc les copains étaient tous UBER loin :sweat:  et j'ai bouffé la route matin et soir pendant 15ans   :cry:  

ca ... c'est VRAIMENT le choix cruel pour les gamins

Aux parents de prendre leurs responsabilités j'ai envie de dire.
Je comprends ce que tu décris pour l'avoir bouffé toute ma scolarité. Aujourd'hui, je vis à la cambrousse, mais le jour ou un de mes gosses me dira qu'elle a besoin d'aller à droite ou à gauche, je serai le premier à me bouger le cul pour l'y emmener !
Ma chance c'est qu'il y a un collège en face de la maison [:biboo_]

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°45152496
_Lahoma_
Posté le 17-03-2016 à 19:43:10  profilanswer

Mais les lycées hors de BM, ça existe, nan ?

Sinon, moi, ça a été :  
1) appart en ville jusqu'à 12 ans  [:mistral_ winner]  
2) maison à la campagne très profonde jusqu'à 16 ans
3) maison à la campagne profonde, mais près d'une grande ville (5 km de Marmande :o) sans vélo ni scooter  :D jusqu'à 18 ans
4) studio à Bordeaux pour les études avec retour vers le 2) un WE sur deux
5) ma mère a déménagé dans un appart à Marmande même depuis que je suis partie [:crosscrusher]  

Et tout ça en tant que localoser bien sûr :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-03-2016 à 19:47:59
n°45152573
Hoiniel
Posté le 17-03-2016 à 19:49:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais et encore, je vois ma voisine infirmière, elle a déjà l'air bien éclatée au sortir de ses gardes de nuit, à moins d'un kilomètre de Pellegrin, alors se taper 30 bornes même hors gros bouchons quand t'as la tête dans le cul...

Il y a aussi plein d'emploi en périphérie de BM dans les zones comme Pessac Bersol, Mérignac aéroport etc. Et pour ceux là, c'est la merde de s'y rendre depuis BM, il est beaucoup plus aisé de s'y rendre depuis l'extérieur. Depuis l'intérieur, tous les axes sont saturés.

_Lahoma_ a écrit :

Que veux-tu même snobisme que pour ceux ne jurant que par Paris IM à part qu'ici les gens tentent de reproduire ce comportement pour une petite ville provinciale.  [:sent mal_homme:2]  

n°45152640
gfive
Posté le 17-03-2016 à 19:55:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a aussi plein d'emploi en périphérie de BM dans les zones comme Pessac Bersol, Mérignac aéroport etc. Et pour ceux là, c'est la merde de s'y rendre depuis BM, il est beaucoup plus aisé de s'y rendre depuis l'extérieur. Depuis l'intérieur, tous les axes sont saturés.

euh.  non.  au moins pour bersol et parc industriel.
j'y bosse, à bersol. et entre le train, le tram et les bus, c'est très accessible. par contre en caisse, c'est facile d'y arriver, mais pas d'en repartir. il m'est arrivé une fois ou j'avais pas mon vélo de mettre 35 minutes pour aller de bersol à saige.

et au moins la moitié des gens à mon taf viennent en tec depuis Bordeaux ou pessac en fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45152771
Hoiniel
Posté le 17-03-2016 à 20:06:33  profilanswer

gfive a écrit :

et au moins la moitié des gens à mon taf viennent en tec depuis Bordeaux ou pessac en fait.

J'y bosse aussi à Pessac Bersol, et il semblerait que dans ma boite les TEC ne soient pas si répandu que cela. Pour la desserte par le tramway, il faut mieux être proche des hopitaux que  de la zone chronodrive tout de même.

n°45152839
Poly
Posté le 17-03-2016 à 20:12:06  profilanswer

C'est en effet facile d'accès, mais y circuler est une autre paire de manche. Les bus ne maillent pas assez, les voitures bloquent tout comme d'habitude et il n'y a pas du tout d’aménagement cyclable.

n°45152972
gfive
Posté le 17-03-2016 à 20:23:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'y bosse aussi à Pessac Bersol, et il semblerait que dans ma boite les TEC ne soient pas si répandu que cela. Pour la desserte par le tramway, il faut mieux être proche des hopitaux que de la zone chronodrive tout de même.

c'est vrai. je suis à parc industriel moi, ça aide : à pieds depuis l'arrêt de tram haut l'évêque je vais au ta en 10 minutes.

Poly a écrit :

C'est en effet facile d'accès, mais y circuler est une autre paire de manche. Les bus ne maillent pas assez, les voitures bloquent tout comme d'habitude et il n'y a pas du tout d’aménagement cyclable.

justement. les bus sont bloqués et les voitures aussi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45153531
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-03-2016 à 21:23:58  profilanswer

Effectivement, y'a quoi comme lycées hors BM et sous préfectures ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45153574
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-03-2016 à 21:27:58  profilanswer

Dzama a écrit :

Effectivement, y'a quoi comme lycées hors BM et sous préfectures ?

Le lycée des métiers de la mer à Gujan...
C'est le seul qui me vient comme ça.

---------------
n°45153647
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 17-03-2016 à 21:35:33  profilanswer

Lycée Classique et Moderne du Nord Bassin à Andernos  [:moonzoid:5]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°45153685
arkrom
Posté le 17-03-2016 à 21:39:56  profilanswer

krusty le clown a écrit :

Le lycée des métiers de la mer à Gujan...
C'est le seul qui me vient comme ça.

Lycee a Arcachon aussi . a moins que ça soit le même ( vu d'ici Arcachon/gujan meme combat )
Lycée des graves a Gradignan.... Créé de toute pièce et qui recupere tout ce qui traine  a 30 bornes vers l'extérieur. faut voir le parking de bus devant le matin .
Il y as toute une série comme ça en limite d'agglomération qui couvrent une putain de zone

Les lycées sont dans les villes :spamafote: et ça draine autour

---------------
n°45154058
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-03-2016 à 22:26:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Lycee a Arcachon aussi . a moins que ça soit le même ( vu d'ici Arcachon/gujan meme combat )  
Lycée des graves a Gradignan.... Créé de toute pièce et qui recupere tout ce qui traine  a 30 bornes vers l'extérieur. faut voir le parking de bus devant le matin .
Il y as toute une série comme ça en limite d'agglomération qui couvrent une putain de zone  

Les lycées sont dans les villes :spamafote: et ça draine autour

Hors BM et sous-pref l'a dit le Monsieur ! :non:

---------------
n°45155460
paracyber
Posté le 18-03-2016 à 08:12:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sinon, moi, ça a été :
1) appart en ville jusqu'à 12 ans [:mistral_ winner]
2) maison à la campagne très profonde jusqu'à 16 ans
3) maison à la campagne profonde, mais près d'une grande ville (5 km de Marmande :o) sans vélo ni scooter :D jusqu'à 18 ans
4) studio à Bordeaux pour les études avec retour vers le 2) un WE sur deux
5) ma mère a déménagé dans un appart à Marmande même depuis que je suis partie [:crosscrusher]

Et tout ça en tant que localoser bien sûr :D

Le parcours presque à l'inverse de ce qu'on peut souhaiter à un enfant. :D

Sinon des lycées hors BM, ce existe oui. Il y a d'autres grandes villes quand même en Aquitaine :o

---------------
n°45155945
Hoiniel
Posté le 18-03-2016 à 09:22:39  profilanswer

Le topic mort à partir de 18h et qui redevient actif le prochain jour ouvré à partir de 9h.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)