Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43306793
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacer28 a écrit :

Quand il y a alignement effectivement il y a une compensation mais on est loin du prix au m² pratiqué dans le quartier.
Genre dans ma rue un terrain tourne à 300€/m² et la CUB remboursait 100€ du m² pour l'alignement :o

TZDZ a écrit :

J'ai beau relire ce que j'ai écrit, je n'ai pas l'impression de l'avoir dit ?

Ah OK donc en effet ils l'ont dans l'os. :jap:  

Après s'ils sont proprios depuis 150 ans OK, mais s'il s'agit d'achats de moins de trente ans, fallait se douter qu'un jour ou l'autre Caudéran serait traversé par la circulation comme toutes les zones entre boulevards et rocade.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 11:34:42  profilanswer

n°43306843
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:38:15  profilanswer

gfive a écrit :

non, pas forcément, je conçois que l'expropriation c'est pas marrant, et c'est relativement normal d'utiliser les recours que l'on a.

Mais bon, si tu relis l'article sans parti-pris, de quoi s'agit-'il?

De raser essentiellement des garages et des jardins, pour pouvoir conserver 2 sens + les places de parking.

Les riverains, en fait, ils ne veulent pas de l'"alignement, mais ils ne veulent pas non plus perdre les places de stationnement. Si tu regardes un peu la rue, c'est soit des immeubles, soit des maisons typiques Bordelaises, avec un petit bout de jardin devant et un grand derrière.

Je pense très sincèrement que BM essaiera de limiter au maximum les nuisances..  

En fait, le problème des riverains, comme bien souvent, c'est qu'ils veulent des équipements publis pour leur rendre service, mais jamais aucune nuisance.  

Désolé, mais ça marche pas comme ça [:spamafote]

Et quand je vois ça , dans la rue en question :  

http://reho.st/self/c649f3e86d5bc4 [...] 08380b.png

Je me dis que l'immeuble n'est pas construit en retrait de la rue pour rien, et qu'il est probable que les terrains soient effectivement frappés d'alignement depuis un moment (les immeubles "récents" de l'autre côté de la rue sont au raz du trottoir)

Maintenant, c'est vrai, je suis un horrible tenant de la rationalité : a un moment, pour faire des choses, il faut en casser [:spamafote] Et ouais, des gens en subissent les conséquences.

Mais bon, on peut aussi choisir de ne rien faire du tout, on aura une jolie ville musée bien pourrie.

Ah oui, donc perdre l'inutile jardin de façade, RAF.

Là où c'est con, c'est de conserver le double sens, là ils se font avoir, c'était l'occase où jamais de bénéficier d'un sens unique. Quant à conserver les places de parking, c'est moche, mais ça devait être les premiers à en profiter, les garages servant de pièces de stockage voire habitation pour lesquelles ils ne payaient que 50% d'impôts locaux.

gfive a écrit :

Non, mais si ça respecte les prix du marché, et qu'ils ont acheté depuis longtemps, ça peut faire une jolie culbute.

Aussi  :jap:  

n°43306853
gfive
Posté le 22-09-2015 à 11:38:46  profilanswer

Et gsx, histoire de t faire bien rager, à Pessac, ils ont frappé d'alignement une série de baraques pour faire des pistes cyclables!

(là : https://www.google.fr/maps/@44.8009 [...] 12!8i6656)

C'est pas pour des motards qu'on ferait ce genre d'effort, hein :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43306869
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:40:02  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas pour des motards qu'on ferait ce genre d'effort, hein :p

Binh on devrait.

Interdire un tiers du réseau aux caisses pour les réserver aux motos/scooters, ça fluidifierait énormément.

n°43306901
gfive
Posté le 22-09-2015 à 11:42:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là où c'est con, c'est de conserver le double sens, là ils se font avoir, c'était l'occase où jamais de bénéficier d'un sens unique. Quant à conserver les places de parking, c'est moche, mais ça devait être les premiers à en profiter, les garages servant de pièces de stockage voire habitation pour lesquelles ils ne payaient que 50% d'impôts locaux.

Je ne peux qu'être d'accord avec le coup du double sens.

Avoir des double sens de circulation dans toutes les rues, c'est complètement con. Dans mon quartier, on avait proposé de discuter de la mise à sens unique de toutes les voies, mais bon.. Entre la décision sur un sens pour chaque rue (ouiiii, moi ça m'allonge pour aller à l'école, moi il y aura plus de voitures dans ma rue, mais euuuh...) et le fait que certaines rues franchissent sans vergogne la limite Pessac/Mérignac, qui sont depuis peu de couleurs politiques différentes [:totoz] c'est pas gagné.

Au lieu de ça, on a ce lutain de côté de stationnement alterné, et donc des chicanes parfois infranchissables pour les camions poubelle pendant 2 jours tous les 15 jours, le temps que les petits vieux qui prennent leur caisse une fois par semaine pensent qu'il est temps de changer de côté :fou:

---------------
n°43306916
gfive
Posté le 22-09-2015 à 11:44:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Binh on devrait.

Interdire un tiers du réseau aux caisses pour les réserver aux motos/scooters, ça fluidifierait énormément.

1/3 pour quelle proportions d'usagers?

Moi je veux bien, mais il va falloir frapper un paquet de maisons d'alignement, parce que dans une rue à 2 voies, il faudrait en créer une troisème pour les motos / scooters.

Et je suis pas certain que les moards acceptent de partager leur bitume avec les scooters, en fait?? :??:

---------------
n°43306944
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:46:01  profilanswer

gfive a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec le coup du double sens.

Avoir des double sens de circulation dans toutes les rues, c'est complètement con. Dans mon quartier, on avait proposé de discuter de la mise à sens unique de toutes les voies, mais bon.. Entre la décision sur un sens pour chaque rue (ouiiii, moi ça m'allonge pour aller à l'école, moi il y aura plus de voitures dans ma rue, mais euuuh...) et le fait que certaines rues franchissent sans vergogne la limite Pessac/Mérignac, qui sont depuis peu de couleurs politiques différentes [:totoz] c'est pas gagné.

Au lieu de ça, on a ce lutain de côté de stationnement alterné, et donc des chicanes parfois infranchissables pour les camions poubelle pendant 2 jours tous les 15 jours, le temps que les petits vieux qui prennent leur caisse une fois par semaine pensent qu'il est temps de changer de côté :fou:

Y a une rue dans mon quartier où les riverains ont réglé la question d'eux-mêmes : depuis 5 ou 6 ils ne changent plus de côté.

Ce qui est con, c'est que par convention tacite ils aient choisi le côté où il y a trois garages, contre aucun de l'autre, ce qui nique trois places  :lol:  :pt1cable:  

n°43306992
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:49:23  profilanswer

gfive a écrit :

1/3 pour quelle proportions d'usagers?

Moi je veux bien, mais il va falloir frapper un paquet de maisons d'alignement, parce que dans une rue à 2 voies, il faudrait en créer une troisème pour les motos / scooters.

Et je suis pas certain que les moards acceptent de partager leur bitume avec les scooters, en fait?? :??:

Comment ça?

Un tiers pour des PC à double voie

Un tiers pour des doubles voies motocyclables (comme ça les aigles de la route et les T-max peuvent doubles les pétarous)

Un tiers pour le covoiturage et les irréductibles du XXème siècle qui refuseraient de choisir un des ces trois modes.

n°43307029
sadlig
Posté le 22-09-2015 à 11:51:25  profilanswer

C'est une bonne idée ça je trouve. Chez moi l'alternance fonctionne bien mais c'est pénible. Par ailleurs, ce n'est indiqué nulle part que le stationnement est alterné, donc les estrangers qui viennent se garent rarement du bon côté.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43307044
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-09-2015 à 11:51:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un cousin de ma mère voudrait en ouvrir un dans le nord de la Dordogne. Les rares riverains freinent des quatre fers :D  

Tain il a peur de rien le cousin [:tinostar]

gfive a écrit :

On nous confond déjà avec eux donc bon :spamafote:

Et on est des fois obligé de partager aussi la route avec ces débiles qui savent pas évoluer avec un autre deux roues : jamais décalé en quinconces, toujours entrain de lécher la roue arrière, tiennent pas leurs trajectoires dans les virages  [:kabouik]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 11:51:59  profilanswer

n°43307072
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 11:54:04  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tain il a peur de rien le cousin [:tinostar]

C'est une très, très grande gueule en effet  :lol:

n°43307334
Dionγsos
Posté le 22-09-2015 à 12:12:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

encore à batailler avec Foncia qui se sert allégrement dans ma caution alors que l'état des lieux est blanc  :love:  

ils m'auront usé ces enculés, entre ça et les charges sorties du chapeau, les prélevements abusifs etc. Pas mécontent de plus jamais être locataire.

Ils t'ont donné quoi comme justification ?

Pour les prélèvements abusifs, Nexity m'avait prélevé 25€ pour déclaration de changement d'adresse à l'administration.
Alors qu'on est déjà obligé de le faire de notre côté.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°43307355
Poly
Posté le 22-09-2015 à 12:14:31  profilanswer

gfive a écrit :

Donc, ces aimables râleurs, qui ne se sont sans doute pas offusqués des expropriations quand il s'est agit de construire des routes pour aller sur le bassin, ont très probablement payé leur maison pas cher, et en connaissance de cause [:spamafote]

Quand on achète sur une grosse route, on peut quand même s'attendre à subir des nuisances. Genre c'est une surprise qu'une pénétrante soit élargie...

gfive a écrit :

Et quand je vois ça , dans la rue en question :  

http://reho.st/self/c649f3e86d5bc4 [...] 08380b.png

Je me dis que l'immeuble n'est pas construit en retrait de la rue pour rien, et qu'il est probable que les terrains soient effectivement frappés d'alignement depuis un moment (les immeubles "récents" de l'autre côté de la rue sont au raz du trottoir)

C'est effectivement flagrant. Et on retrouve ça un peu partout dans les métropoles.

Ces futures expropriations/préemptions sont visibles sur le PLU.
http://www.bordeaux-metropole.fr/p [...] a-la-carte

n°43309546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-09-2015 à 15:12:08  profilanswer

je bossais pendant ce débat sur les TEC [:moonboots:2]

n°43309650
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 15:20:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je bossais pendant ce débat sur les TEC [:moonboots:2]

C'est quoi la différence entre un crocodile et un car rempli de Caudéranais?

n°43309676
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 15:22:02  profilanswer

Spoiler :

Le crocodile a une paire d'yeux et cinquante-deux dents, le car de Caudéranais a cinquante-deux paires d'yeux et une dent

Spoiler :

Oui, et bien évidemment le crocodile ne sent pas la pisse

Message édité par Sgt-D le 22-09-2015 à 15:22:20
n°43309688
gsx33
Make France great again
Posté le 22-09-2015 à 15:23:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi la différence entre un crocodile et un car rempli de Caudéranais?

L'un a des dents, l'autre pas ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43309694
gsx33
Make France great again
Posté le 22-09-2015 à 15:23:41  profilanswer

Too late

---------------
n°43309732
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 15:25:19  profilanswer

Ça me rappelle celle du crocodile amnésique

"Voyons... t'as des ptits bras, une grande gueule, un blouson en cuir...

T'es Marseillais?"

[:crocattac]

n°43309743
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2015 à 15:26:13  profilanswer

J'la connaissais avec un maghrabin :o

Message édité par Vini le 22-09-2015 à 15:26:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43309952
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 22-09-2015 à 15:42:24  profilanswer

À Caudéran les chiens glissent sur les crottes de vieux.  
Repompé d'une blague niçoise.

n°43310214
gsx33
Make France great again
Posté le 22-09-2015 à 16:01:35  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

À Caudéran les chiens glissent sur les crottes de vieux.  
Repompé d'une blague niçoise.

Je sais bien que tu aimes pomper mais tu devrais éviter  :whistle:

---------------
n°43311102
Blaq
Posté le 22-09-2015 à 17:16:24  profilanswer

Vous savez si on peut consulter des livres à la bibliothèque Mériadeck sans avoir de carte ?

n°43311114
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-09-2015 à 17:17:34  profilanswer

sur place oui il me semble :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43311127
TZDZ
Posté le 22-09-2015 à 17:18:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous savez si on peut consulter des livres à la bibliothèque Mériadeck sans avoir de carte ?

Il y a des bibliothèques qui refusent les personnes non-inscrites à l'entrée ??

n°43312568
Scrypt
Posté le 22-09-2015 à 19:58:44  profilanswer

en tout cas pour les locataires, je vous déconseille foncia tourny / victoire à tous les niveaux.

J'en ai connu des agences, mais celle-ci est probablement la pire, la plus malhonnête et injoignable  :sleep:

n°43312579
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-09-2015 à 19:59:54  profilanswer

Sur place oui, tout ce qui est en rayons, jusqu'au troisième étage.

n°43312794
_Lahoma_
Posté le 22-09-2015 à 20:25:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je sais bien que tu aimes pomper mais tu devrais éviter  :whistle:

On en apprend des choses ici :D

Je vais mener une enquête approfondie :o

n°43312851
Poly
Posté le 22-09-2015 à 20:30:14  profilanswer

Scrypt a écrit :

en tout cas pour les locataires, je vous déconseille foncia tourny / victoire à tous les niveaux.

J'en ai connu des agences, mais celle-ci est probablement la pire, la plus malhonnête et injoignable  :sleep:

À éviter également comme la peste, Aelix / Elience (dernier nom en date, faut bien tourner pour se faire oublier).

n°43315389
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-09-2015 à 23:14:34  profilanswer

Je confirme aussi Poly, deux appartements chez eux, des cautions rendues en retard et incomplètes malgré un état des lieux de sortie plus propre que celui d'entrée, des mises en demeure, assignation du proprio au TI de Bordeaux, ces incapables m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 22-09-2015 à 23:15:07

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43316568
Hoiniel
Posté le 23-09-2015 à 08:59:59  profilanswer

Vini a écrit :

Je confirme aussi Poly, deux appartements chez eux, des cautions rendues en retard et incomplètes malgré un état des lieux de sortie plus propre que celui d'entrée, des mises en demeure, assignation du proprio au TI de Bordeaux, ces incapables m'en ont fait voir de toutes les couleurs.

Bref, une agence immobilière. :o

(Par contre, très bon retour sur Abec Immobilier)

n°43318081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:17:32  profilanswer

Je me souviens que certains d'entre vous ont déjà été à Animasia. C'est vivable ou dois je m'attendre à une expérience proche de celle du RERB un lundi soir [:hish:4]

n°43318103
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-09-2015 à 11:18:47  profilanswer

RUN YOU FOOL

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°43318142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:21:31  profilanswer

:jap: dommage ça me tentait bien.

Même le matin ? je veux dire, est-ce que les otakus se lèvent avant midi ?

n°43318207
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2015 à 11:26:14  profilanswer

J'ai bien envie de te balancer sur TALMMQSR  :o  

[:haha petain]

n°43318219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:27:08  profilanswer

C'est documentaire [:hugeq:2]

n°43318222
Hoiniel
Posté le 23-09-2015 à 11:27:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai bien envie de te balancer sur TALMMQSR  :o  

[:haha petain]

Ce n'est pas à la mode.  [:cosmoschtroumpf]

n°43318233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:27:54  profilanswer

Non plus sérieusement, je trouve ça cool ce genre de salons à thème, j'ai jamais essayé. si je trouve que c'est de la merde, je viendrais polluer le fil, vous en faites pas.

n°43318257
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2015 à 11:29:32  profilanswer

Moi j'aurais tendance à être agoraphobe, donc même si le thème m'intéresse, genre l'expo Lego, là, je fuis.

n°43318296
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2015 à 11:32:02  profilanswer

idem, mais voilà, c'est pour ça que je pose la question, mais bon, être agoraphobe à Bordeaux ça pose problème, j'essaie de me faire violence un peu. et puis sinon tu fais plus rien quoi ...

n°43318330
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-09-2015 à 11:34:00  profilanswer

Bah non, justement, je trouve que c'est un gros avantage par rapport à Paris, y a jamais vraiment la foule quoi. Aux feux d'artifices ou aux matches, mais c'est en extérieur.

Genre Arc-en-rêve à Paris, tu te fais marcher sur les pieds, par exemple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)