Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  2725  2726  2727
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°73834792
meluor
Posté le 15-11-2025 à 11:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Côté quai c'est une voie à priorité piétonne, très fréquentée.
La piste cyclable a été créée à dessein côté hangar pour améliorer la cohabitation avec les piétons. Mais ça suppose que les livreurs ne s'en servent pas de place de stationnement...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 11:40:27  profilanswer

n°73834817
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2025 à 11:54:39  profilanswer

meluor a écrit :

Côté quai c'est une voie à priorité piétonne, très fréquentée.
La piste cyclable a été créée à dessein côté hangar pour améliorer la cohabitation avec les piétons. Mais ça suppose que les livreurs ne s'en servent pas de place de stationnement...

Sauf que de ce côté t'es coupé par les piétons qui traverses en perpendiculaire en boucle ou attendent au feu (entre pont de pierre et les hangars).
Quand c'était dense je préférais être côté quai à vitesse constante, que coté route ou t'as l'impression de pouvoir avancer mais c'est tellement coupé qu'en fait c'est haché et pas plus efficace)

Cela dit, j'avais pas vu que tout au bout ça avait changé, donc my bad, j'en étais resté au truc qui arrivait brusquement au trottoir au bout le long du bâtiment et donc fallait redescendre sur la voie de bus ce qui n'était pas mieux non plus ou repiquer vers les quais.
(côté quai c'est plus denses mais au moins ça continuait proprement).

Il y a visiblement eu une création de piste donc effectivement j'ai rien dis!

Vous allez surement voir pousser des poteaux métalliques pour empêcher de se garer du coup. :o

Message édité par burn2 le 15-11-2025 à 11:55:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73834822
meluor
Posté le 15-11-2025 à 11:57:15  profilanswer

Oui c'est 900m de piste récente, tu as plus d'informations dans le lien que j'ai posté.

n°73835595
404NomTrou​ve
Posté le 15-11-2025 à 16:19:25  profilanswer

Fallait faire un petit terre plein le long pour rendre impossible les livreurs de se garer.

n°73836106
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-11-2025 à 18:54:34  profilanswer

Je passe aussi côté quai, quitte à mettre pied à terre quand il y a trop de piétons

n°73836168
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2025 à 19:09:28  profilanswer

404NomTrouve a écrit :

Fallait faire un petit terre plein le long pour rendre impossible les livreurs de se garer.

Le trottoir est hyper haut pourtant, mais ça ne doit pas arreter les camions

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73836441
TZDZ
Posté le 15-11-2025 à 20:34:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je passe aussi côté quai, quitte à mettre pied à terre quand il y a trop de piétons

Mettre pied à terre ?
C'est pas le genre de truc qui défonce ta vitesse moyenne ça ?
Jamais !

n°73836464
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-11-2025 à 20:46:59  profilanswer

Pied à terre?
Suffit de faire du stationnaire ou rouler à la vitesse des piétons, rien d'insurmontable. :o  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73836557
paracyber
Posté le 15-11-2025 à 21:24:17  profilanswer

Morningkill a écrit :

Y a pas eu d'ailleurs un déplacement de gitans sur bassens hier d'ailleurs ?  
Mon deuxieme enfant m'a dit avoir été pris dans des embouteillages de caravanes vers 13H, a partir du rond point ricard.

Mais je trouve pas d'info

Ah si, sur facebook du groupe local y a la reprise du compte du maire  

Citation :

Une communauté des gens du voyage en provenance de Bordeaux, expulsée dans la perspective du match de rugby de demain vient de s'installer sur le parking Séguinaud.
Apres les avoir repoussé durant tout l'après-midi, grace à la mobilisation de nos services municpaux, appuyés par de très nombreux effectifs des forces de l'ordre, nous avons dû nous résoudre à les laisser s'installer faute d'alternative.  
En fin d'après-midi, après de très longues négociations avec l'ensemble des acteurs et autorités concernés, aucune proposition n'a pu être formulée. Laissés seuls et sans solution face à la situation nous avons pu neanmoins obtenir une installation de courte durée. Ils se sont engagés à quitter les lieux dimanche prochain, le 23 novembre.  
Ils se sont également engagés par écrit à ne pas causer de troubles au voisinage, participer aux frais d'enlèvement des poubelles et d'énergie, et de respecte le site. Nous y resterons très vigilants.
Je sais les désagréments et les contraintes de la situation mais soyez assurés que nous avons fait tout ce qui était possible faire pour tenter d'éviter cette installation illégale.
Malgré les efforts déployés, la mobilisation de nos services que je remercie une nouvelle fois pour leurs interventions courageuses et les nombreux amenagements réalisés pour protéger le site, règne aujourd'hui un grand sentiment de consternation et d'impuissance au sein des agents et élus municipaux.
Dans ce contexte de forte pression des gens du voyage sur l'ensemble des communes de la rive droite, et plus largement de la Métropole; alors que des avancées significatives ont été réalisées sur le plan réglementaires en terme d'accueil, avec la realisation de l'aire de grand passage à Artigues, je mesure pleinement la gêne occasionnée et réaffirme ici notre totale détermination à agir pour retrouver au plus vite un libre et total accès à nos espaces et équipements publics.

Pas de commentaires pour l'instant, à part un qui s'inquiete pour les chèvres du parc - je savais pas qu'il y en avait. Le Maire dit qu'il y a rien à craindre.

J'ai aucune idée de son étiquette, ni programme, mais il me plait bien ce maire

Divers gauche à priori : https://politique.pappers.fr/commune/bassens-33530

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73847354
404NomTrou​ve
Posté le 18-11-2025 à 13:03:59  profilanswer

fazero a écrit :

Le trottoir est hyper haut pourtant, mais ça ne doit pas arreter les camions

Je ne te parle pas du trottoir mais coter route comme un couloir.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 13:03:59  profilanswer

n°73850731
Poly
Posté le 19-11-2025 à 03:02:35  profilanswer

fazero a écrit :

Le trottoir est hyper haut pourtant

https://maps.app.goo.gl/JwZga6vXWYwxLWLc9
Même des valises de voyages peuvent monter sur la PC.
Ça va se terminer avec des barrières comme il aurait dû y en avoir dès le début, et comme il y en avait dès le début sur les trottoirs.

Message édité par Poly le 19-11-2025 à 03:09:58
n°73852450
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-11-2025 à 13:35:29  profilanswer

Un resto Italien sur Bdx à conseiller ? (voir cuisine méditerranéenne)  

- 10 personnes (dont 3 enfants)
- réservation possible
- pas que des pizza, c'est pour un anniversaire
- bon rapport qualité/prix

Merci :)

PS : ou sinon tout autre type de cuisine pour 10  :D
Sur Bdx ou Le Haillan/ St Medard / Merignac....

Message édité par lebibi le 19-11-2025 à 15:14:57

---------------

n°73853878
meluor
Posté le 19-11-2025 à 17:32:02  profilanswer

http://journaljunkpage.tumblr.com/ [...] e-piano-68

Citation :

Un grand sourire avenant : « Franchement, je suis content que tu parles de mon restaurant, mais je préfère que tu ne donnes pas l’adresse… Je travaille bien ici, je fais plaisir aux copains, j’ai ma clientèle, je n’en veux pas plus. » Chose promise.

Si tu n'as pas peur d'un lieu improbable, je peux te donner l'adresse en MP.

n°73854484
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 19-11-2025 à 19:43:47  profilanswer

Finalement trop galère pour 10, j'ai commandé des plateaux de fruit de mer, et on va faire ça à la maison :o

---------------

n°73854787
gsx33
Make France great again
Posté le 19-11-2025 à 20:51:19  profilanswer

Des gens du voyage envahissent un troisième parc-relais dans la métropole de Bordeaux : TBM porte plainte

« Pour chaque occupation, une plainte est déposée afin d’engager une procédure d’évacuation. Celle-ci suit généralement un délai d’environ deux mois », précise Keolis Bordeaux Métropole Mobilités.

La justice française, comme les gens du voyage, de qualité ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73854905
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2025 à 21:19:54  profilanswer

les gars s'installent ou ils veulent, toi tu mets une tiny house sur un terrain qui t'appartient, on te met des batons dans les roues.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73855921
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 08:48:26  profilanswer

https://www.sudouest.fr/gironde/le- [...] 783194.php

Citation :

Gironde : il tue le chat de sa voisine en lui tirant dans la tête, parce qu’il passait dans son jardin

je trouverais exagéré de lui faire la même chose, avec un tireur déguisé en chat.

---------------
n°73856445
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 10:27:14  profilanswer

Easy Chantal Goya [:sgt-d:4]

n°73856926
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 20-11-2025 à 11:42:06  profilanswer

Hello les Bordelais,

Dites, pour vous rendre à l'Arkea Arena de Floirac, il y a des recommandations particulières ou un mode de transport à privilégier ?  

Je ne suis pas de la région, mais pour cet événement, je logerai sur St Médard en Jalles.

1. Je peux donc éventuellement prendre le tram au P+R de Cantinolle. Dans ce cas, il faut un Pass Arena de la TBM par personne ? Quid des horaires des TEC en fin de concert ?
2. Je peux aussi prendre un Zenpark ou équivalent de l'autre côté de la Garonne et marcher 10 minutes jusqu'à la salle ...
3. Je pense qu'il est préférable d'éviter le parking de l'Arena, ça risque d'être compliqué d'accès pour l'événement et aussi pour en partir

n°73857017
fred2bordo
Posté le 20-11-2025 à 11:53:49  profilanswer

Amateur de resto italien et curieux de lieux improbables je pose ma candidature pour connaitre cette adresse... :jap:  

meluor a écrit :

http://journaljunkpage.tumblr.com/ [...] e-piano-68

Citation :

Un grand sourire avenant : « Franchement, je suis content que tu parles de mon restaurant, mais je préfère que tu ne donnes pas l’adresse… Je travaille bien ici, je fais plaisir aux copains, j’ai ma clientèle, je n’en veux pas plus. » Chose promise.

Si tu n'as pas peur d'un lieu improbable, je peux te donner l'adresse en MP.

n°73857373
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 13:10:58  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Hello les Bordelais,

Dites, pour vous rendre à l'Arkea Arena de Floirac, il y a des recommandations particulières ou un mode de transport à privilégier ?  

Je ne suis pas de la région, mais pour cet événement, je logerai sur St Médard en Jalles.

1. Je peux donc éventuellement prendre le tram au P+R de Cantinolle. Dans ce cas, il faut un Pass Arena de la TBM par personne ? Quid des horaires des TEC en fin de concert ?
2. Je peux aussi prendre un Zenpark ou équivalent de l'autre côté de la Garonne et marcher 10 minutes jusqu'à la salle ...
3. Je pense qu'il est préférable d'éviter le parking de l'Arena, ça risque d'être compliqué d'accès pour l'événement et aussi pour en partir

J'essaie d'éviter les concerts à l'Arena que je trouve "trop" : trop grand, trop excentré, trop de monde, trop cher, etc. Concerts au stade matmut pareil. je n'apprécie pas/plus ce genre de shows. même boire un coup sur place, c'est n'importe quoi.
je préfère le krakatoa, barbey, l'Iboat, etc.
Mais qd j'ai du me résigner à y aller, jamais en voiture.  
Comme j'habite à mérignac capeyron, je prend le 16 qui passe pas loin.

Message édité par hfr of the dead le 20-11-2025 à 13:11:26

---------------
n°73857590
Morningkil​l
Posté le 20-11-2025 à 13:51:14  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Amateur de resto italien et curieux de lieux improbables je pose ma candidature pour connaitre cette adresse... :jap:

en fait il est sur google maps avec 152 avis... (par contre, j'ai pas bien compris le deuxieme indice -ah si je suis con)

A noter que tu le préviens, il peut faire du vegan pour un convive (enfin, dans mon cas, c'était une ouverture spéciale pour un anniversaire autour de 15 personnes) , ma femme était contente, mais a eu un doute sur l’hygiène bon dés fois elle est snobinarde, forcément le décor..

Message édité par Morningkill le 20-11-2025 à 13:58:22
n°73857637
meluor
Posté le 20-11-2025 à 13:57:14  profilanswer

Ça fait plus de 20 ans que j'y vais, je n'ai jamais été malade. Je ne peux en dire autant d'autres adresses plus commerciales...

n°73857888
TZDZ
Posté le 20-11-2025 à 14:40:38  profilanswer

Vous êtes régulièrement malades après un restau ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 20-11-2025 à 14:40:53
n°73858148
meluor
Posté le 20-11-2025 à 15:26:48  profilanswer

Non mais quand ça arrive, ça vaccine d'y retourner.
Spéciale dédicace pour feu le NEELAVANEE, resto indien 4 rue du Hâ à Bordeaux, duquel j'étais ressorti sans pouvoir atteindre la pourtant proche rue des Ayres sans déposer une gerbe.
Un autre convive avait également été malade, ce qui laissait peu de doute sur l'origine.

n°73858987
_Lahoma_
Posté le 20-11-2025 à 18:00:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous êtes régulièrement malades après un restau ?

Jamais, mais  
1) je vais pas dans énormément de restos différents
2) je mange pas de produits d'origine animale, donc ça limite les risques
3) je me souviens pas avoir été malade après avoir mangé un truc (mais je sais que je l'ai été gamine, mais c'était un cas particulier)

n°73859123
Trotamundo​s
Posté le 20-11-2025 à 18:30:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

2) je mange pas de produits d'origine animale, donc ça limite les risques

Pareil, principalement pour cette raison je pense.

n°73859808
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-11-2025 à 21:05:46  profilanswer

Je touche du bois, jamais encore connu d’intoxication alimentaires  [:panzani gino]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73870374
gsx33
Make France great again
Posté le 23-11-2025 à 17:29:43  profilanswer

Bordeaux en fête : découvrez le programme complet

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  2725  2726  2727
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)