Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43096084
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
On s'y met ce week-end?


 
Je m'y suis déjà mis, je fais pas de gamins. :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

n°43096092
gfive
Posté le 02-09-2015 à 11:12:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Mais, en ville, ce n'est pas suffisament dense pour que les gamins aillent à l'école à pied ? Ou alors ce n'est pas sécure qu'ils fassent 10 mètres à pied en ville ?


 
Pas tout seuls jusqu'à 7~8 ans, je pense.
Par contre, que les parents prennent 10 minutes sur leur temps de sommeil pour les accompagner, quitte à revenir prendre la voiture pour aller bosser, c'est faisable, mais trares sont ceux qui le font.
 
Sinon, autour de l'école d'ici, il y a un pédibus : les parents se relaient pour accompagner les enfants d'une ou deux rues à l'école. Ca c'est une super solution, mais encore une fois, ça exige une collaboration et une solidarité qui ne sont pas simples ç mettre en oeuvre partout (pour plein de raisons : mixité sociale qui fera que les parents de Jean-Antoine soient accompagnés par Mamadou, ou Mamadou qui veut pas accompagner Sasha Cohen, ou Albert qui trouve qu'accompagner les mômes une fois par semaine c'est pas possible parce qu'il a un travail iomportant lui et qu'il peut pas arriver à 9h10 au lieu de 9h de temps en temps...
 

TZDZ a écrit :


À propos du voisin, inutile de sombrer dans la caricature.


 
[:spamafote] il a raison (pas sur le fait qu'n l'entende) : énormément de gens ne veulent surtout pas de mitoyenneté, mais juste une bande de jardin de 4m de large (pour pas avoir trop à tondre) avec le mur de 2m règlementaire au bout, pour pouvoir faire le tour de leur propriété :/
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43096096
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 11:12:25  profilanswer
 

En plus, des échoppes ce sont juste des immeubles horizontaux non ?
 
 
Je troll hein :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43096110
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 11:13:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Je commencerai par Hoiniel bien entendu.  :o  


 
Tu risque d'être un peu trop fatigué après avoir fait 35 bornes avec ton fixie. :o

n°43096116
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 11:13:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça s'appelle vivre ensemble. La planète est pas assez vaste ni ne dispose d'assez de ressources pour que chacun ait son pré carré.
 


 
certes, mais pour peu que tu aies au moins un enfant et l'outrecuidance de demander au minimum un T3 même sans extérieur, regarde les prix proposés dans les nouvelles zones de construction, ginko, bassin à flot ... tu t'en tires pour un grand minimum de 250k sans les FDN, donc ça met beaucoup de gens sur la touche d'entrée de jeu :/

n°43096130
gfive
Posté le 02-09-2015 à 11:14:52  profilanswer
 

Vini a écrit :


J'ai faim c'est pour ça :o


 
Faut vite s'occuper de ton cas alors, ça sera de la bouffe économisée :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43096134
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 11:14:58  profilanswer
 

Dans l'ancien, je vois plein de T3 à partir de 150K€, ne serait-ce qu'à Talence.

n°43096152
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

des T3 de 55 m² :o


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43096166
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 11:17:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Dans l'ancien, je vois plein de T3 à partir de 150K€, ne serait-ce qu'à Talence.


Si tu loues à domofrance, t'as des tarifs préférentiels qui valent vraiment, vraiment la peine.

n°43096189
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 11:18:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

des T3 de 55 m² :o


 
et surement pas mal de travaux ... :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:18:32  profilanswer
 

n°43096210
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

Ok on peut conclure le débat. Si on a un domofrance à talence centre est qu'on est bricolo, les zones de stationnements payant en intra blvd c'est ok.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43096263
gfive
Posté le 02-09-2015 à 11:24:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ok on peut conclure le débat. Si on a un domofrance à talence centre est qu'on est bricolo, les zones de stationnements payant en intra blvd c'est ok.


 
:D Tu devais déchirer en résumé de texte à l'école :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43096278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:25:03  profilanswer
 

Je faisais mes devoirs sur le chemin de l'école :o


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43096318
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 11:27:35  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Des problèmes que l'on rencontre rarement la nuit. Cela permet déjà de dormir tranquillement. Contrairement à la vie en immeuble où Jean-Kevin a décidé de faire la méga teuf tous les soirs du lundi au jeudi. :o


 
Exact, tu marques un point  :jap:  
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :


 
Je m'y suis déjà mis, je fais pas de gamins. :o


 
Merci  :lol:  
 

gfive a écrit :


[:spamafote] il a raison (pas sur le fait qu'n l'entende) : énormément de gens ne veulent surtout pas de mitoyenneté, mais juste une bande de jardin de 4m de large (pour pas avoir trop à tondre) avec le mur de 2m règlementaire au bout, pour pouvoir faire le tour de leur propriété :/


 
Un vrai gaspillage de place encore du fait de l'égoïsme et des préjugés sur l'enfer-c'est-les-autres, alors qu'en fait la mitoyenneté évite beaucoup de désagréments du voisinage.
 

Vini a écrit :

En plus, des échoppes ce sont juste des immeubles horizontaux non ?
 
Je troll hein :o


 
Bah non, ce n'est pas la même densité que du hausmannien certes, mais c'est comparable aux résidences contemporaines à la con avec parkings et espaces verts qui ne servent que de chiottes à clébards.
 
Remarque très pertinente en fait : ce type de tissu est presque aussi efficace que de l'immeuble en hauteur, mais avec les agréments du plain-pied, de l'habitat individuel, du jardin privatif.
 

Hoiniel a écrit :


 
Tu risque d'être un peu trop fatigué après avoir fait 35 bornes avec ton fixie. :o


 
Popop, je ne suis pas un poseur, il me faut un vélo utile, qui puisse porter des charges lourdes. Et la stérilité, l'incontinence et l'impuissance, boarf [:cver1:2]
 
(3 km aller)
 

Scrypt a écrit :


certes, mais pour peu que tu aies au moins un enfant et l'outrecuidance de demander au minimum un T3 même sans extérieur, regarde les prix proposés dans les nouvelles zones de construction, ginko, bassin à flot ... tu t'en tires pour un grand minimum de 250k sans les FDN, donc ça met beaucoup de gens sur la touche d'entrée de jeu :/


 
Alors oui, mais justement toi tu es la preuve que la caisse n'est pas obligatoire, même à quinze bornes.
 
Et c'est méritoire ; perso, je le ferais pas, pas sans assistance électrique.
 

n°43096326
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 11:28:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ok on peut conclure le débat.


 
Oui faudrait qu'on bosse aussi  :o  
 
 
Bon débat en tout cas, bons arguments de part et d'autre  :jap:  

n°43096340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 11:29:09  profilanswer
 

AH oui absolument. ça fait aussi plaisir de voir du volontarisme :jap:


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43096425
gfive
Posté le 02-09-2015 à 11:35:45  profilanswer
 

Bon, mais sinon, symptôme encore de la prépondérance de la bagnole : à l'école des petits, ils ont refait tout le débouché de la rue sur le rond-point + les abords.
 
Avant : rue étroite, super chiante parce qu'avec les cons qui se garent le long du trottoir + sur le trottoir d'en face, on n'avait plus la place de se croiser, donc énorme point noir le matin, riverains excédés (à juste titre) par les parents qui se garaient devant les entrées de garage pour déposer leurs mômes, etc..
 
Après : rue élargie, quelques places de parking matérialisées d'un côté... Et au passage, suppression de tous les arceaux d'attache pour vélo (pourtant, il y avait une bonne quinzaine de vélos tous les jours attachés dessus)
 
Donc voilà, plutôt que d'envoyer la police minicipale sanctionner l'incivisme d'une partie de la population, on sanctionne une autre partie, qui déjà en chiait parce que les accès aux places à vélo étaient systématiquement squattées par des bagnoles mal garées.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43096614
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 11:47:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Alors oui, mais justement toi tu es la preuve que la caisse n'est pas obligatoire, même à quinze bornes.
 
Et c'est méritoire ; perso, je le ferais pas, pas sans assistance électrique.
 


 
 
j'ai la chance d'avoir du télétravail, ce qui ne me laisse que 3 jours de trajet taf à gérer. C'est ce genre d'initiative de l'employeur qui décharge les routes aussi, mais bon c'est encore timide en province, même dans les grands groupes. On voit bien que le salarié n'est qu'une petite partie de l'équation (alors oui tout le monde n'a pas un taff qui le permet, mais on est quand même beaucoup à engorger les ponts pour se retrouver assis devant un PC, sans contacts clients directs ...)
 
Ensuite je vais prendre le vélo pas plus de 2x sur 3, mais quand la flotte et l'hiver vont revenir, est-ce que j'aurai la même persistance ? je ne sais pas. J'ai aussi découvert que malgré le nombre élevé de pistes cyclables entre rive droite et bacalan, il y a encore des zones salement dangereuses, je pense à toute la partie ZI de bassens jusque sous le pont d'Aq où les gens roulent à 70 (voir plus !) pour 50. J'adore le vélo mais je ne m'y sens pas à l'aise, surtout qu'il y a aussi des camions.
 
En tout cas, j'économise pour prendre un 2 roues motorisé pour l'hiver, et garder la caisse uniquement pour emmener ma fille, les courses, ou les week-end. Bon là on verra si j'ai vraiment une conscience écolo ( petit 125 start&stop à faible co2 ou gros cube par exemple :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 02-09-2015 à 11:47:55
n°43096646
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-09-2015 à 11:49:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Des problèmes que l'on rencontre rarement la nuit. Cela permet déjà de dormir tranquillement. Contrairement à la vie en immeuble où Jean-Kevin a décidé de faire la méga teuf tous les soirs du lundi au jeudi. :o


 
boooo la nuit t'as le voisin qui fait la fete chez lui et qui profite de sa terrasse  ;)  
 
en temps que fil d'un "riche" propriétaire d'une "villa a piscine"  :o  
on as fait quelques soirées bien bruyantes a chahuter dans la piscine a minuit passé et m'est avis que les voisins en ont profité  [:gretel]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43096863
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 12:02:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
 
j'ai la chance d'avoir du télétravail, ce qui ne me laisse que 3 jours de trajet taf à gérer. C'est ce genre d'initiative de l'employeur qui décharge les routes aussi, mais bon c'est encore timide en province, même dans les grands groupes. On voit bien que le salarié n'est qu'une petite partie de l'équation (alors oui tout le monde n'a pas un taff qui le permet, mais on est quand même beaucoup à engorger les ponts pour se retrouver assis devant un PC, sans contacts clients directs ...)
 
Ensuite je vais prendre le vélo pas plus de 2x sur 3, mais quand la flotte et l'hiver vont revenir, est-ce que j'aurai la même persistance ? je ne sais pas. J'ai aussi découvert que malgré le nombre élevé de pistes cyclables entre rive droite et bacalan, il y a encore des zones salement dangereuses, je pense à toute la partie ZI de bassens jusque sous le pont d'Aq où les gens roulent à 70 (voir plus !) pour 50. J'adore le vélo mais je ne m'y sens pas à l'aise, surtout qu'il y a aussi des camions.
 
En tout cas, j'économise pour prendre un 2 roues motorisé pour l'hiver, et garder la caisse uniquement pour emmener ma fille, les courses, ou les week-end. Bon là on verra si j'ai vraiment une conscience écolo ( petit 125 start&stop à faible co2 ou gros cube par exemple :o )


 
Exact, le télétravail (pas forcément à domicile d'ailleurs, ça peut être dans des antennes délocalisées) est également un bon levier :jap:  
 
Pour la moto, j'aurais trop peur je prendrais un de ces jolis café racers 125 à 2k qui font tant rager TALMMQSR  :D  
 
Ou un VAE pour le même prix. Voire un trike à assistance élec

n°43097372
Poly
Posté le 02-09-2015 à 12:54:35  profilanswer
 

Le VAE est au "même prix" (haut-de-gamme subventionné, c'est 2 k€ max) à l'achat, à l'usage, il coute beaucoup moins, surtout si on arrive à faire l'entretien soi-même.

n°43097437
kikou2419
Posté le 02-09-2015 à 13:02:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

t'es pas étudiant ?


Euh si...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43097466
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 13:06:16  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
boooo la nuit t'as le voisin qui fait la fete chez lui et qui profite de sa terrasse  ;)  


 
Non, mais, il n'y a pas de problème : je suis beaucoup plus tolérant quand c'est moi qui casse les couilles de mes voisins.  [:gidoin]  

n°43097528
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 13:11:38  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le VAE est au "même prix" (haut-de-gamme subventionné, c'est 2 k€ max) à l'achat, à l'usage, il coute beaucoup moins, surtout si on arrive à faire l'entretien soi-même.


 
j'avais regardé les tableaux de la cub mais l'aide au VAE est conditionnée par le quotient familial, et il me semble que je n'avais accès à rien car déjà "trop élevé".
 
Plutôt qu'un achat d'un VAE complet, je penserais plutôt à transformer l'un de mes vélos. Je suis aussi pas mal attiré par les nouveaux concepts de Rool'in et compagnie même s'il y a peu de feedback sur la longévité de ces trucs. Pas sûr que ce soit assez mature pour en faire un accessoire de velotaf fiable.
 
Enfin la VAE c'est bien sur de telles distances, mais il y a toujours la problématique d'être à un moment donné en bordure d'un flux de bagnole/utilitaire avec un delta de vitesse à 20km/h ou plus, pas trop rassurant surtout par temps dégueulasse :/
 
 
Reste qu'en plus mes trajets sont menacés à terme par un bail qui prend fin dans 2 ans pour ma boite, et la menace de partir dans un coin à la con comme Pessac ou Eysines  [:buggy]  
 
D'ailleurs mes collègues qui ont acheté à prix fort côté Bourse, Chartrons ou Bassins à flot tirent la gueule :D
 

n°43097529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 13:11:44  profilanswer
 


 
ben le prend pas mal mais tu subis bien moins les horaires de bureau, tu as choisi ta résidence en savant exactement ou seraient tes journées sur un temps assez précis dans le temps et t'as vraisemblablement pas de gosses.
 
les étudiants ont des besoins en terme de TEC mais c'est pas eux le plus problématique pour le stationnement intra muros


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43098545
kikou2419
Posté le 02-09-2015 à 14:27:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

ben le prend pas mal mais tu subis bien moins les horaires de bureau, tu as choisi ta résidence en savant exactement ou seraient tes journées sur un temps assez précis dans le temps et t'as vraisemblablement pas de gosses.

 

les étudiants ont des besoins en terme de TEC mais c'est pas eux le plus problématique pour le stationnement intra muros


Ah mais je ne le prends pas mal. Je pose une question avec un postulat, tu m'expliques que mon postulat est biaisé par ma situation et je te fais confiance :D je comprends.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43098576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:28:36  profilanswer
 

non mais j'ai déjà pointé le machisme de Sgt et de Gfive tout à l'heure, ça faisait beaucoup.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43098622
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 14:31:10  profilanswer
 

Et c'est moi qui cuisine aussi, partant du principe qu'en dehors d'Hélène Darroze les chefs c'est des mecs...
 
Donc si tu veux bouffer autre chose que du Findus ou de la purée-jambon, faut te coller aux fourneaux  :o

n°43098652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:32:27  profilanswer
 

je cuisine aussi, mais chez moi c'est omelette et jambon coquillette, faut pas déconner !


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43098678
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 14:33:33  profilanswer
 

Tout ça pour pas partager avec des vegan/juifs/musulmans, habile :o

n°43098697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2015 à 14:34:20  profilanswer
 

[:alain hiramoux:5]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°43098860
drouide
Posté le 02-09-2015 à 14:42:16  profilanswer
 

[:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]
Comment faire prendre des pages au topic  :D

 
fiscalisator a écrit :


c'est une ULTRA minorité le contexte urbain. C'est mérignac la ville dortoir de la CUB. Mérignac, le coin où il faut 40 min de tram pour se rendre parce que le maire après 40 années de mandat a confondu le tracé des TEC avec le jeu du serpent sur son nokia 3310


this

Scrypt a écrit :


le gens subissent le prix de la pierre et l'ultra-concentration inutile des emplois du tertiaire en métropole, avec un travail à distance qui se fait toujours très timide.
donc logiquement, les rocades et les ponts resteront bouchés tant qu'on aura pas fait bouger au moins un de ces deux leviers.


this

 
Vini a écrit :


Ça dépend des jobs aussi non ? Comme beaucoup de gens dans l'info, je travaille pour un marchand de viandes. J'ai la chance d'avoir une mission de deux ans sortie 10, donc depuis le bassin j'ai 35-45 minutes de route suivant la circulation.

 

Mais après, j'aurai peut-être une mission à Artigues, pendant 3 mois, puis une à Bruges, pendant 5 jours, puis ... etc ...

 

Si j'avais un lieu de travaille "pantoufle" je réfléchirai à m'installer plus près de mon travail, mais là, sans savoir, je préfère vivre où je suis heureux plutôt que de déménager tous les ans et être obligé d'habiter en ville avec tous les ennuis autours.


et un gros +1000 pour ça.

 

Alors, oui quand j'étais étudiant, en habitant intra boulevards je pouvais presque me passer de voiture entre le vélo et le tram (le presque c'est pour mon job qui m'imposait d'aller au fin fond de bersol/canéjan, l'alternative tram+bus+mes-pieds-pendant-20min bof quoi).
Mais après, j'ai connu la ssii avec des missions au Haillan, à Bruges, à Floirac, à l'autre bout du département et une agence dans la splendide zone de l'aéroport  [:cerveau lent]  ben là tu relativise :o

 

Faut aussi tenir compte du fait que la ville n'est pas une citadelle fermée, les gens sont mobiles qu'on le veuille ou non.

 

On ne transformera pas la cub du jour au lendemain en un ensemble d’ilots pouvant vivre en autarcie. Et avec l'héritage qu'on a sur l'urbanisme, on peut rêver d'une ville sans voitures, mais je ne pense pas que ce soit faisable à court terme (sauf à imposer des mesures dogmatiques sans tenir compte du contexte comme celle dont on parle).

 

Il y a déjà beaucoup de travail qui a été fait sur les TECs (il y a quelques années, l'abo trans-gironde revenait plus cher qu'une voiture [:tinostar] ) mais il reste encore beaucoup de boulot pour offrir des alternatives crédibles [:spamafote]

 

Sinon, franchement détendez-vous et soyez un peu ouvert au fait que votre façon de vivre n'est peut-être pas réplicable à tous quoi :sweat:

 


Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 02-09-2015 à 14:45:45

---------------
rien
n°43098920
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 14:46:19  profilanswer
 

Bah vos missions en SSII, moi je vois qu'elles ont toutes ou presque un dénominateur commun : elles se situent dans un rayon de dix km autour de Pey Berland...
 
Donc un an de mission à Bruges, t'achètes au Pian, paf six mois à Floirac, tu files à Créon, retour au Haillan, ah merde j'ai revendu le Pian, mais y a ce pavillon en vente à Ste Hélène...  :pt1cable:

n°43099033
drouide
Posté le 02-09-2015 à 14:52:42  profilanswer
 

50 km Plus de 60km de Pey Berland :o
Et oui, j'ai déménagé quand j'ai su que ça allait durer.
 
Mais bon je suis celib aussi, mes collègues avec femmes et enfants, et bien c'est compliqué :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 02-09-2015 à 14:54:38

---------------
rien
n°43099062
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 14:54:36  profilanswer
 

drouide a écrit :

50 km de Pey Berland :o
Et oui, j'ai déménagé quand j'ai su que ça allait durer.
 
Mais bon je suis celib aussi, mes collègues avec femmes et enfants, et bien c'est compliqué :sweat:


Déjà s'ils partent avec un handicap aussi :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43099149
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 14:59:57  profilanswer
 

Vini a écrit :


Déjà s'ils partent avec un handicap aussi :/


 
J'en vois au moins deux.  [:mistersid]  [:ge haussmann]  

n°43099161
gfive
Posté le 02-09-2015 à 15:00:38  profilanswer
 

drouide a écrit :


et un gros +1000 pour ça.
 
Alors, oui quand j'étais étudiant, en habitant intra boulevards je pouvais presque me passer de voiture entre le vélo et le tram (le presque c'est pour mon job qui m'imposait d'aller au fin fond de bersol/canéjan, l'alternative tram+bus+mes-pieds-pendant-20min bof quoi).
Mais après, j'ai connu la ssii avec des missions au Haillan, à Bruges, à Floirac, à l'autre bout du département et une agence dans la splendide zone de l'aéroport  [:cerveau lent]  ben là tu relativise :o
 
Faut aussi tenir compte du fait que la ville n'est pas une citadelle fermée, les gens sont mobiles qu'on le veuille ou non.  
 
On ne transformera pas la cub du jour au lendemain en un ensemble d’ilots pouvant vivre en autarcie. Et avec l'héritage qu'on a sur l'urbanisme, on peut rêver d'une ville sans voitures, mais je ne pense pas que ce soit faisable à court terme (sauf à imposer des mesures dogmatiques sans tenir compte du contexte comme celle dont on parle).
 
Il y a déjà beaucoup de travail qui a été fait sur les TECs (il y a quelques années, l'abo trans-gironde revenait plus cher qu'une voiture [:tinostar] ) mais il reste encore beaucoup de boulot pour offrir des alternatives crédibles [:spamafote]
 
Sinon, franchement détendez-vous et soyez un peu ouvert au fait que votre façon de vivre n'est peut-être pas réplicable à tous quoi :sweat:
 


 
Perso, je suis d'accord là dessus. Mais tu admettras aussi que le parking payant en centre ville de Bordeaux, pour le mec qui comme toi est en SSII à droite à gauche, ça n'a AUCUN impact. Ca n'a de l'impact que pour des gens qui habitent en dehors et bossent en centre ville.
 
Et je suis pas sûr qu'il y en ait énormément, en fait. En dehors des hôpitaux et autres administrations, y'a pas de grosses boites dans le centre. Et les employés des hôpitaux et administrations, ils peuvbent prendre le temps de prendre les TEC :o
 
 

Sgt-D a écrit :

Bah vos missions en SSII, moi je vois qu'elles ont toutes ou presque un dénominateur commun : elles se situent dans un rayon de dix km autour de Pey Berland...
 
Donc un an de mission à Bruges, t'achètes au Pian, paf six mois à Floirac, tu files à Créon, retour au Haillan, ah merde j'ai revendu le Pian, mais y a ce pavillon en vente à Ste Hélène...  :pt1cable:


:D
 
A mon sens, ce qui serait intéressant, c'est que le législateur favorise l'installation des entreprises dans les centre villes, qu'on puisse habiter près de son taf sans que ça soit déprimant.. Parce que bon, habiter à Bersol ou au Lac, merci, hein :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43099204
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 15:02:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J'en vois au moins deux.  [:mistersid]  [:ge haussmann]  


 [:ex-floodeur:2]  
 
:o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43099261
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 15:05:16  profilanswer
 

Ok y a beaucoup d'emplois publics en centre-ville, mais y a aussi des légions de commerçants, restaurateurs, professions libérales, artisans spécialisés...
 
Tout ce qui n'est pas de la prod pure et dure, et où il faut être présentable :o

n°43099427
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 15:13:33  profilanswer
 

Oui, grosso modo vivent et travaillent encore en centre ville toutes les professions ayant des lobbies suffisament puissants pour les défendre. :o


Message édité par Hoiniel le 02-09-2015 à 15:13:47
n°43099578
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 15:21:51  profilanswer
 

Y a de ça.
 
Ou alors des gens qui sont tolérants envers les autres, que ce soit par bonté intrinsèque, éducation, intérêt financier ou obligation professionnelle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR