Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2624  2625  2626  2627  2628  2629
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43095315
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :


 
Voila, ce n'est pas ma faute, si je préfère aller au boulot en voiture et vivre à la cambrouse, c'est la faute de la société.  [:sent mal_homme]  


 
Vous savez bien que ça va poser problème bien avant la cambrousse mais bon...  
 
Des gens qui vivent à Alouette par exemple...


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 10:22:37  profilanswer
 

n°43095323
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:23:22  profilanswer
 

Vini a écrit :

Et puis si un mec vaut faire 200 km A/R par jour pour aller bosser, en quoi c'est un problème pour nous si ça lui convient ?


 
Si il pouvait se téléporter sans gaspiller trop d'énergie, aucun, mais là ça a un impact sur les autres, en occupant/usant l'espace public et en gaspillant des ressources fossiles.

n°43095338
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:24:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Si il pouvait se téléporter sans gaspiller trop d'énergie, aucun, mais là ça a un impact sur les autres, en occupant/usant l'espace public et en gaspillant des ressources fossiles.


 
Ben on fait un péage urbain pour être sûr que ça s'applique à tous, on fait pas une taxe sur les pauvres.


---------------
no pasaran hein
n°43095356
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 10:25:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Si il pouvait se téléporter sans gaspiller trop d'énergie, aucun, mais là ça a un impact sur les autres, en occupant/usant l'espace public et en gaspillant des ressources fossiles.

 

Donc le mec devrait trouver un boulot plus proche de chez lui ?

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 02-09-2015 à 10:26:02

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095371
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:26:26  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Donc le mec devrait trouver un boulot plus proche de chez lui ?


 
this is the point.


---------------
no pasaran hein
n°43095380
gfive
Posté le 02-09-2015 à 10:26:55  profilanswer
 

Sasn déconner, je trouve que vous êtes des pisse froid :o
 
Enfin, je sais pas, on a une ville PLATE, avec un climat agréable (je me mouille très rarement en vélo), qui fait des efforts depuis 15 ans.
 
 
alors ok, tout n'est pas parfait, mais allez faire un tour dans le métro parisien! OK il est mieux maillé, mais il a 100 ans, aussi! Contre 15 pour le tram Bordelais!
 
Et dedans, ça pue, il fait une chaleur de dingue en été, c'est pas accessible aux poussettes/handicapés,; etc.
 
Le maillage des établissements scolaires est très largement suffisant pour pouvoir emmener les enfants à l'école à pied, sauf choix de l'établissement (j'assume parfaitement de devoir les emmener en vélo : s'ils étaient à l'école du quartier, j'irais à pieds)
 
Enfin depuis chez moi, j'ai 4 écoles maternelles et primaires à moins de 15 minutes à pied, 2 collèges, 2 lycées. avec du public et du privé. Merde quoi!
 
Alors ouais, changer les mentalités, ça peut aussi être se lever 10 minutes plus tôt pour prendre le temps d'emmener ses gamins à l'école plutôt que de les larguer comme des vielles merdes en prenant à peine le temps de mettre les warnings.
 
Ca peut être admettre de prendre 45 minutes au lieu de 20 pour aller au taf une fois ou deux par mois parce que tu décides de prendre les TEC au lieu de ton vélo,
 
Ca peut être de faire mesurer aux gens l'intérêt en terme de santé publique et personnelle, de dépense publique et privée, de bien être collectif par la réduction des nuisances sonores et des bouchons, qu'il y a à se déplacer à pieds pour tout déplacement de moins de 3 km, par exemple (je parle pour des gens en bonne santé, hein), et en vélo en dessous de 5~6km.
 
C'est dingue, quand même : des tas de gens sont prêt à lacher 30 euros/mois pour une salle de sport qui pue la sueur + minimum 200 par mois dans une bagnole, au lieu d'économiser ces thunes en marchant 15 ou 20 minutes par jour...  
 
C'est pas de l'idéologie, là, c'est du rationalisme.  
 
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43095382
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 10:27:02  profilanswer
 

Mais, si son travail n'existe pas plus proche de chez lui ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095432
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:31:10  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sasn déconner, je trouve que vous êtes des pisse froid :o
 
Enfin, je sais pas, on a une ville PLATE, avec un climat agréable (je me mouille très rarement en vélo), qui fait des efforts depuis 15 ans.
 
 
alors ok, tout n'est pas parfait, mais allez faire un tour dans le métro parisien! OK il est mieux maillé, mais il a 100 ans, aussi! Contre 15 pour le tram Bordelais!
 
Et dedans, ça pue, il fait une chaleur de dingue en été, c'est pas accessible aux poussettes/handicapés,; etc.
 
Le maillage des établissements scolaires est très largement suffisant pour pouvoir emmener les enfants à l'école à pied, sauf choix de l'établissement (j'assume parfaitement de devoir les emmener en vélo : s'ils étaient à l'école du quartier, j'irais à pieds)
 
Enfin depuis chez moi, j'ai 4 écoles maternelles et primaires à moins de 15 minutes à pied, 2 collèges, 2 lycées. avec du public et du privé. Merde quoi!
 
Alors ouais, changer les mentalités, ça peut aussi être se lever 10 minutes plus tôt pour prendre le temps d'emmener ses gamins à l'école plutôt que de les larguer comme des vielles merdes en prenant à peine le temps de mettre les warnings.
 
Ca peut être admettre de prendre 45 minutes au lieu de 20 pour aller au taf une fois ou deux par mois parce que tu décides de prendre les TEC au lieu de ton vélo,
 
Ca peut être de faire mesurer aux gens l'intérêt en terme de santé publique et personnelle, de dépense publique et privée, de bien être collectif par la réduction des nuisances sonores et des bouchons, qu'il y a à se déplacer à pieds pour tout déplacement de moins de 3 km, par exemple (je parle pour des gens en bonne santé, hein), et en vélo en dessous de 5~6km.
 
C'est dingue, quand même : des tas de gens sont prêt à lacher 30 euros/mois pour une salle de sport qui pue la sueur + minimum 200 par mois dans une bagnole, au lieu d'économiser ces thunes en marchant 15 ou 20 minutes par jour...  
 
C'est pas de l'idéologie, là, c'est du rationalisme.  
 
 
 
 


 
non c'est de l'idéologie. Le rationalisme c'est de préférer un métro qui pue mais mieux maillé à un tram qui n'est beau qui plafonne à 18km/h en vitesse commerciale
 
je passe sur les "10 min en plus", j'ai envie de te demander ton expérience sur TEC bordelais :o

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2015 à 10:32:00

---------------
no pasaran hein
n°43095476
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 10:33:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Et aussi que tu préfères vivre au milieu des Gitans/autochtones consanguins et alcoolos plutôt que des anciens colonisés. Au moins c'est c'est des chrétiens ces cons-là [:gerard_sur_aix:4][:helmut_bar:1]
 


 
Même dans les coins reculés que j'affectionne, c'est contaminé.  [:oilrig:1]  
 

fiscalisator a écrit :


 
Vous savez bien que ça va poser problème bien avant la cambrousse mais bon...  
 
Des gens qui vivent à Alouette par exemple...


 
Je parlais de mon cas. Je préfère réellement la campagne à la concentration des villes ou aux glauques villes dortoirs en périphérie de Bordeaux.  [:faman:1]  
 

n°43095523
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:36:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
le gens subissent le prix de la pierre et l'ultra-concentration inutile des emplois du tertiaire en métropole, avec un travail à distance qui se fait toujours très timide.
 
donc logiquement, les rocades et les ponts resteront bouchés tant qu'on aura pas fait bouger au moins un de ces deux leviers.


 
Ou alors on construit des logements sur place.
 
Première tranche de la métropole millionnaire livrée... 35 logements à Bassens :o  
 

fiscalisator a écrit :


 
pour qu'il y ait "prise de conscience" il faudrait un message franc est constant. Il n'est pas là.


 
En effet, beaucoup de ripolinage, mais pas de réelle volonté politique, ou alors en sinusoïde, Renault/PSA/Total/Vinci c'est pas du lobby de merde, je suis d'accord  :jap:  
 

fiscalisator a écrit :

Bon j'ai jamais dit macho. Je persiste à dire que si si , cette approche du vélo nécessite un couple bien fonctionnel et c'est inaccessible aux familles mono parentales par exemples ou aux couples dont une personnes travaille la nuit. C'était pas une attaque sur un mode de vie, c'est une constatation factuelle.
 
Non si je devais avoir une attaque je dirais que cette mesure c'est de la boboitude : le riche va se payer un garage urbain la journée, et le pauvre marchera et tournera autour des boulevards. Renseignes toi sur les personnels infirmier à St André la nuit ou le we, sur où ils se garent sur comment ils font. Idem pour Pellegrin, pour les cliniques, pour les employés de boulangerie, les serveurs/serveuses dans les restaurants
 
Bref c'est une idée qui repose sur le déplacement du pauvre et non la recherche de l'écologie. Je l'ai déjà dit : le péage urbain c'est ça qu'il faut faire. Là c'est de la grotesque gentrification.  
 
Le propre du bobo c'est bien ça, c'est d'expliquer au prolo qui fait un vrai métier manuel qu'une petite heure de vélo ça fait pas de mal.  
Et ça va produire des néo centres urbains sur des villes comme pessac mérignac  etc  
 
Désolé je peux pas souscrire.


 
Mais le péage urbain c'est injuste aussi [:spamafote] (cf. les gyrophares des oligarques moscovites)
 
Cependant le constat c'est qu'il y a beaucoup trop de bagnoles, et que la ville est nettement plus agréable et propre sans. On peut retourner le problème dans tous les sens, le constat est là. Il faut un filtre sévère. L'argent en est un. Dégueulasse certes (on pourrait imaginer un système prioritaire pour les mères seules etc... ou un tirage au sort), mais efficace, cf. Londres. Y aura toujours des riches qui préféreront traîner leur gros cul dans une caisse parce qu'ils peuvent, l'être humain n'est pas naturellement bon, mais globalement ça marche.
 
 
 
 
Et St André déjà y a dix ans y avait des embouteillages d'ambulances, faut pas y venir en caisse  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 10:36:22  profilanswer
 

n°43095548
gfive
Posté le 02-09-2015 à 10:38:04  profilanswer
 

Vini a écrit :


Ça dépend des jobs aussi non ? Comme beaucoup de gens dans l'info, je travaille pour un marchand de viandes. J'ai la chance d'avoir une mission de deux ans sortie 10, donc depuis le bassin j'ai 35-45 minutes de route suivant la circulation.
 
Mais après, j'aurai peut-être une mission à Artigues, pendant 3 mois, puis une à Bruges, pendant 5 jours, puis ... etc ...
 
Si j'avais un lieu de travaille "pantoufle" je réfléchirai à m'installer plus près de mon travail, mais là, sans savoir, je préfère vivre où je suis heureux plutôt que de déménager tous les ans et être obligé d'habiter en ville avec tous les ennuis autours.
 
Et puis si un mec vaut faire 200 km A/R par jour pour aller bosser, en quoi c'est un problème pour nous si ça lui convient ?


 
Dans ton cas, le péage urbain ne t'impacte pas [:spamafote]
En ce qui me concerne, je ne vois rien à redire à tes choix, hein.
 

fiscalisator a écrit :


Non si je devais avoir une attaque je dirais que cette mesure c'est de la boboitude : le riche va se payer un garage urbain la journée, et le pauvre marchera et tournera autour des boulevards. Renseignes toi sur les personnels infirmier à St André la nuit ou le we, sur où ils se garent sur comment ils font. Idem pour Pellegrin, pour les cliniques, pour les employés de boulangerie, les serveurs/serveuses dans les restaurants
 
Bref c'est une idée qui repose sur le déplacement du pauvre et non la recherche de l'écologie. Je l'ai déjà dit : le péage urbain c'est ça qu'il faut faire. Là c'est de la grotesque gentrification.  
 
Le propre du bobo c'est bien ça, c'est d'expliquer au prolo qui fait un vrai métier manuel qu'une petite heure de vélo ça fait pas de mal.  
Et ça va produire des néo centres urbains sur des villes comme pessac mérignac  etc  
 
Désolé je peux pas souscrire.


 
+1 là dessus, mais ça n'empêche pas de prendre des mesures pour améliorer les choses : genre la gratuité des parc relais pour les gens qui bossent dans BDX et habitent en dehors, ou l'aménagement de parcs gratuits près des gares SNCF des villes alentours + une obligation de service des trains matins/soirs  
 
Ou encore une gratuité "dédiée" du parking en ville avec des puces RFID ou un truc comme ça (genre, t('as un badge de "mec qui bosse à BDX et habite au Haillan", donc tu es autorisé à stationner gratuitement en ville dans tel quartier (autour de ton lieu de travail) de telle heure à telle heure, tel(s) jour(s).
 
Il faut imaginer des solutions qui exploitent les technos qu'on a, plutôt que de renoncer à l'idée en bloc.
 

Vini a écrit :


 
Donc le mec devrait trouver un boulot plus proche de chez lui ?


 

Vini a écrit :

Mais, si son travail n'existe pas plus proche de chez lui ?


 
Ben en dehors du cas où sa nana bosse là où il habite, à un moment il faut se poser la question de bouger, quoi. Enfin, à un moment faut assumer des trucs : si tu VEUX vivre à la campagne et faire un taf qui ne se fait qu'en ville, tu prends les mauvais côté avec.
 
Le seul cas "contraint", c'est quand la distance est le fait du prix de l'immo. MAis en général, faut pas aller à 200 bornes pour trouver à se loger.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43095617
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:42:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais le péage urbain c'est injuste aussi [:spamafote] (cf. les gyrophares des oligarques moscovites)
 


 
Incomparablement moins : un péage urbain ça s'applique aussi bien au boulanger la nuit, qu'au cadre qui a sa place réservée dans le parking souterrain.
 
 

Sgt-D a écrit :


Cependant le constat c'est qu'il y a beaucoup trop de bagnoles, et que la ville est nettement plus agréable et propre sans. On peut retourner le problème dans tous les sens, le constat est là. Il faut un filtre sévère. L'argent en est un. Dégueulasse certes (on pourrait imaginer un système prioritaire pour les mères seules etc... ou un tirage au sort), mais efficace, cf. Londres. Y aura toujours des riches qui préféreront traîner leur gros cul dans une caisse parce qu'ils peuvent, l'être humain n'est pas naturellement bon, mais globalement ça marche.
 
 
Et St André déjà y a dix ans y avait des embouteillages d'ambulances, faut pas y venir en caisse  :pt1cable:  
 


 
TU fais comment la nuit à 2H ou 5h du matin ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2015 à 10:43:19

---------------
no pasaran hein
n°43095629
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:43:41  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Donc le mec devrait trouver un boulot plus proche de chez lui ?


 
Non, pour l'instant tout l'incite fiscalement à rouler, rouler...
 

Vini a écrit :

Mais, si son travail n'existe pas plus proche de chez lui ?


 
Bah s'il veut absolument conserver ce type de taf il déménage.
 
Moi je veux pas lâcher mon type d'habitat, au détriment de l'ambition pro.
 
Faut faire un choix.
 

fiscalisator a écrit :


 
non c'est de l'idéologie. Le rationalisme c'est de préférer un métro qui pue mais mieux maillé à un tram qui n'est beau qui plafonne à 18km/h en vitesse commerciale
 
je passe sur les "10 min en plus", j'ai envie de te demander ton expérience sur TEC bordelais :o


 
Moi mon XP des TEC bordelais, c'est qu'il faut pas les prendre. Jamais. Jamais. Même en caisse ça va plus vite. Hier soir bing problème de chaîne sur mon nouveau bicloune (je le savais mais je pensais avoir un peu de répit  :o ), bah tant pis, MDK-Médoquine en poussant le bouzin, 30 minutes.
 

Hoiniel a écrit :


Je parlais de mon cas. Je préfère réellement la campagne à la concentration des villes ou aux glauques villes dortoirs en périphérie de Bordeaux.  [:faman:1]  


 
La campagne? En Gironde? Ça fait au moins trente ans que la "campagne" c'est des glauques villes dortoirs. [:vizera]
 

n°43095639
kikou2419
Posté le 02-09-2015 à 10:44:20  profilanswer
 

Dites, pourquoi ce débat revient constamment ?
Je trouve déjà l'agglomération pas mal foutue, entre les routes, les zones piétonnes et les pistes cyclables...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43095653
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:45:34  profilanswer
 


gfive a écrit :


 
+1 là dessus, mais ça n'empêche pas de prendre des mesures pour améliorer les choses : genre la gratuité des parc relais pour les gens qui bossent dans BDX et habitent en dehors, ou l'aménagement de parcs gratuits près des gares SNCF des villes alentours + une obligation de service des trains matins/soirs  
 
Ou encore une gratuité "dédiée" du parking en ville avec des puces RFID ou un truc comme ça (genre, t('as un badge de "mec qui bosse à BDX et habite au Haillan", donc tu es autorisé à stationner gratuitement en ville dans tel quartier (autour de ton lieu de travail) de telle heure à telle heure, tel(s) jour(s).
 
Il faut imaginer des solutions qui exploitent les technos qu'on a, plutôt que de renoncer à l'idée en bloc.
 


 
Du coup je trouve toujours l'idée du péage urbain plus simple, avec des formules et d'éventuels crédit d'impôts sur la taxe d'habitation.
Par exemple, si tu fais partie de la cub, ton péage urbain est remboursé à X% en fonction de ta commune de résidence et l'éloignement de bordeaux.
 
Si tu fais pas partie de la CUB tu raques à fond.


---------------
no pasaran hein
n°43095660
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 10:45:57  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Dites, pourquoi ce débat revient constamment ?
Je trouve déjà l'agglomération pas mal foutue, entre les routes, les zones piétonnes et les pistes cyclables...


 
t'es pas étudiant ?


---------------
no pasaran hein
n°43095719
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 10:50:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

Mais, si son travail n'existe pas plus proche de chez lui ?


 
Le rapprochement lieu de travail/lieu d'habitation c'est un changement de paradigme qui concerne pas mal d'acteurs qui ont pas l'habitude d'avoir une vision commune : les urbanistes, les employeurs des "commuters", les constructeurs/vendeurs de logements, les municipalités qui encouragent tel ou tel mode de transport via la desserte en TC, etc. Le truc de décourager le stationnement intra-boulevard, c'est les pouvoirs publics qui s'y mettent, mais tant que les autres acteurs suivent pas le mouvement, ça va piquer pour le prolétaire.

n°43095720
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:50:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Incomparablement moins : un péage urbain ça s'applique aussi bien au boulanger la nuit, qu'au cadre qui a sa place réservée dans le parking souterrain.
 


 
Mais ça reste injuste ; le cadre il va payer la même chose pour sa grosse Merco qui a fait 3 km que l'apprenti qui en a fait 20 avec sa 205 de cinquième main, pour l'un c'est peanuts sur son budget, pour l'autre c'est un poste important.
 
Même s'il y a moyen de moduler : à Stockholm, les grands axes pénétrants sont plus chers que la desserte locale, surtout aux heures de pointe.
 

fiscalisator a écrit :


 
TU fais comment la nuit à 2H ou 5h du matin ?


 
Accro au tram, qu'est-ce que je disais :D  
 
Un vélo urbain doit être équipé d'un système d'éclairage. Dans un rayon de 6-7 km autour de St André, ouais, y a moyen de se loger.

n°43095752
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:53:07  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Dites, pourquoi ce débat revient constamment ?
Je trouve déjà l'agglomération pas mal foutue, entre les routes, les zones piétonnes et les pistes cyclables...


 
Mais toi t'es un naïf qu'a renoncé à son compte courant :o  
 

fiscalisator a écrit :


Du coup je trouve toujours l'idée du péage urbain plus simple, avec des formules et d'éventuels crédit d'impôts sur la taxe d'habitation.
Par exemple, si tu fais partie de la cub, ton péage urbain est remboursé à X% en fonction de ta commune de résidence et l'éloignement de bordeaux.
 
Si tu fais pas partie de la CUB tu raques à fond.


 
Complètement d'accord avec ça  :jap:  
 
Et des tarifs modulables, moins cher en dehors des heures de pointe et des gros axes, moins cher s'il y a plusieurs passagers...
 

n°43095767
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 10:54:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Non, pour l'instant tout l'incite fiscalement à rouler, rouler...

 

Bah s'il veut absolument conserver ce type de taf il déménage.

 

Moi je veux pas lâcher mon type d'habitat, au détriment de l'ambition pro.

 

Faut faire un choix.

 

Et ton choix est meilleur que le sien ? S'il veut pas vivre entassé dans une ville et entendre son voisin besogner sa meuf c'est son choix non ? Et toi tu choisis d'avoir pleins d'infras à proximité ? Le week-end et les vacances quand ce sont les citadins qui brûlent du gazole pour chercher de "l'air", on leur jette la pierre du coup ?

 

Je trouve pas ça plus con le mec qui vient gagner sa croute en faisant des bornes que des slims/sandales/polos sur les épaules qui profitent de leurs congés pour quitter leur confortable habitat urbain pour aller à la cambrousse.

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 02-09-2015 à 10:56:03

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095777
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 10:54:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
La campagne? En Gironde? Ça fait au moins trente ans que la "campagne" c'est des glauques villes dortoirs. [:vizera]
 


 
Effectivement, ils construisent de partout de "magnifiques" lotissements, saccagent la nature et défigurent les villages.  [:oilrig:1]  
 
Il restent quelques coins épargnés.

n°43095787
gfive
Posté le 02-09-2015 à 10:55:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
non c'est de l'idéologie. Le rationalisme c'est de préférer un métro qui pue mais mieux maillé à un tram qui n'est beau qui plafonne à 18km/h en vitesse commerciale
 
je passe sur les "10 min en plus", j'ai envie de te demander ton expérience sur TEC bordelais :o


 
Les 10 minutes en plus, c'est pour emmener ses gamins a l'école autrement que comme un connard qui se pose comme une grosse merde devant la porte de l'école avec ses warnings, et qui emmerde le monde, alors qu'à pas 500 mètres, il y a plein de places de stationnement.
Et c'est du vécu tous les jours depuis 4 ans. D'une part, çafout la merde partout entre 8h et 8h30, mais en plus, les mômes sont souvent limite en retard (c'est bno pour le respect des enseignants et des horaires), tout ça pour se lever 10 minutes plus tard?  
 
Pour la différence TEC / Voiture, j'ai parlé de 45 minutes au lieu de 20.
 
Et là encore je suis gentil : en voiture, je mets plus longtemps à aller au taf qu'en vélo, dépose des enfants comprise.  
 
Quand je dis que c'est pas de l'idéologie, c'est que bêtement, j'ai pas fait le choix du vélo par idéologie : j'ai testé, et j'ai mesuré que c'était mieux à tous points de vue (là encore, je parle pas d'un mec qui fait 30 bornes, mais de déplacements < 6~7km, dans la CUB)
 
Et que non, le dépôt des enfants à l'école, compte tenu des distances dans ces zones là, n'est pas vraiment un problème de faisabilité, c'est uniquement un problème de confort et de réglage de réveil.
 
Tu ne me fera pas croire que le mec qui fait Pessac centre -> école Jeanne d'Arc (là où sont mes enfants) puis qui va bosser vers Bersol ou Haut Levèque, il gagne du temps en prenant sa voiture plutôt que de le faire en vélo/tec/pieds
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43095823
Scrypt
Posté le 02-09-2015 à 10:57:13  profilanswer
 

à partir du moment où on considère que le problème n'est qu'une question de "mentalité" et de choix qui sous-entend un manque de bonne volonté du caisseux, on est biaisé.
 
Qu'une bonne partie des gens qui se trimballent seuls dans leur caisse aient un poil dans la main et la très mauvaise habitude de ne pas envisager d'alternatives, ça fait aucun doute.
 
Mais la surcharge de bagnoles est aussi fortement alimentée par un problème de répartition des emplois sur le territoire et d'un immo qui marche sur la tête et repousse la classe moyenne et pop vers les banlieues lointaines voire les zones rurales.
 
Quand vous donnez aux gens dans le second cas des leçons qui conviendraient plus au premier, pas étonnant que ça les irrite et qu'ils vous rétorquent que des privilégiés qui ont maison et taff à Bordeaux IM devraient la mettre en veilleuse.

Message cité 3 fois
Message édité par Scrypt le 02-09-2015 à 10:57:44

---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°43095832
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 10:57:31  profilanswer
 

Mais, en ville, ce n'est pas suffisament dense pour que les gamins aillent à l'école à pied ? Ou alors ce n'est pas sécure qu'ils fassent 10 mètres à pied en ville ?

n°43095835
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 10:57:42  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Et ton choix est meilleur que le sien ? S'il veut pas vivre entassé dans une ville et entendre son voisin besogner sa meuf c'est son choix non ? Et toi tu choisis d'avoir pleins d'infras à proximité ? Le week-end et les vacances quand ce sont les citadins qui brûlent du gazole pour chercher de "l'air", on leur jette la pierre du coup ?
 
Je trouve pas ça plus con le mec qui vient gagner sa croute en faisant des bornes que des slims/sandales/polos sur les épaules qui profitent de leurs congés pour quitter leur confortable habitat urbain.


 
Ça s'appelle vivre ensemble. La planète est pas assez vaste ni ne dispose d'assez de ressources pour que chacun ait son pré carré.
 
Ou alors faut appliquer les soluces malthusianistes extrèmes de Jambier. Ce qui implique le décès en masse à court terme d'environ 6-7 milliards d'êtres humains.

n°43095850
TZDZ
Posté le 02-09-2015 à 10:58:28  profilanswer
 

Vini a écrit :

Et ton choix est meilleur que le sien ? S'il veut pas vivre entassé dans une ville et entendre son voisin besogner sa meuf c'est son choix non ? Et toi tu choisis d'avoir pleins d'infras à proximité ? Le week-end et les vacances quand ce sont les citadins qui brûlent du gazole pour chercher de "l'air", on leur jette la pierre du coup ?
 
Je trouve pas ça plus con le mec qui vient gagner sa croute en faisant des bornes que des slims/sandales/polos sur les épaules qui profitent de leurs congés pour quitter leur confortable habitat urbain.


Ça me semble faux ça quand même. Déjà, le mec à la campagne, il part aussi en vacances, prend peut-être sa voiture pour aller au musée ou à Lacanau. En plus, même en supposant que ça soit vrai, tu compares un ou deux déplacements limités au week end où la circulation est plus simple, à 5 déplacements en semaine aux heures de pointe.
 
À propos du voisin, inutile de sombrer dans la caricature.

n°43095872
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2015 à 10:59:58  profilanswer
 
n°43095873
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 11:00:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

à partir du moment où on considère que le problème n'est qu'une question de "mentalité" et de choix qui sous-entend un manque de bonne volonté du caisseux, on est biaisé.
 
Qu'une bonne partie des gens qui se trimballent seuls dans leur caisse aient un poil dans la main et la très mauvaise habitude de ne pas envisager d'alternatives, ça fait aucun doute.
 
Mais la surcharge de bagnoles est aussi fortement alimentée par un problème de répartition des emplois sur le territoire et d'un immo qui marche sur la tête et repousse la classe moyenne et pop vers les banlieues lointaines voire les zones rurales.
 
Quand vous donnez aux gens dans le second cas des leçons qui conviendraient plus au premier, pas étonnant que ça les irrite et qu'ils vous rétorquent que des privilégiés qui ont maison et taff à Bordeaux IM devraient la mettre en veilleuse.


Tu peux pas être riche et vouloir être au calme plus loin ?  [:pingouino]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095908
gfive
Posté le 02-09-2015 à 11:01:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Moi mon XP des TEC bordelais, c'est qu'il faut pas les prendre. Jamais. Jamais. Même en caisse ça va plus vite. Hier soir bing problème de chaîne sur mon nouveau bicloune (je le savais mais je pensais avoir un peu de répit  :o ), bah tant pis, MDK-Médoquine en poussant le bouzin, 30 minutes.


 
Tu exagères (bon, avec un vélo, ok :o)
 
 

fiscalisator a écrit :


 
Du coup je trouve toujours l'idée du péage urbain plus simple, avec des formules et d'éventuels crédit d'impôts sur la taxe d'habitation.
Par exemple, si tu fais partie de la cub, ton péage urbain est remboursé à X% en fonction de ta commune de résidence et l'éloignement de bordeaux.
 
Si tu fais pas partie de la CUB tu raques à fond.


 
Ah mais là dessus, je suis plutôt d'accord. Avec une modulation sur le salaire, aussi, histoire de.
Ca ferait les pieds aux Canéjanais et Cestadais :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43095947
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 11:04:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Quand je dis que c'est pas de l'idéologie, c'est que bêtement, j'ai pas fait le choix du vélo par idéologie : j'ai testé, et j'ai mesuré que c'était mieux à tous points de vue (là encore, je parle pas d'un mec qui fait 30 bornes, mais de déplacements < 6~7km, dans la CUB)
 


 
Même XP, sauf qu'en plus le vélo me fait gagner du temps.
 

Scrypt a écrit :

à partir du moment où on considère que le problème n'est qu'une question de "mentalité" et de choix qui sous-entend un manque de bonne volonté du caisseux, on est biaisé.
 
Qu'une bonne partie des gens qui se trimballent seuls dans leur caisse aient un poil dans la main et la très mauvaise habitude de ne pas envisager d'alternatives, ça fait aucun doute.
 
Mais la surcharge de bagnoles est aussi fortement alimentée par un problème de répartition des emplois sur le territoire et d'un immo qui marche sur la tête et repousse la classe moyenne et pop vers les banlieues lointaines voire les zones rurales.
 
Quand vous donnez aux gens dans le second cas des leçons qui conviendraient plus au premier, pas étonnant que ça les irrite et qu'ils vous rétorquent que des privilégiés qui ont maison et taff à Bordeaux IM devraient la mettre en veilleuse.


 
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
 
Reste que pour les seconds, sans mépris, crédit immo+ coût de deux caisses c'est plus cher que louer en ville...
 
 
Perso si j'étais pas proprio dans BM, je serais locataire dans BM, pas proprio à Pétaouschnock.
 

Hoiniel a écrit :

Mais, en ville, ce n'est pas suffisament dense pour que les gamins aillent à l'école à pied ? Ou alors ce n'est pas sécure qu'ils fassent 10 mètres à pied en ville ?


 
Avec les GC énervés par les bouchons qui risquent de les écraser avec leur cercueil motorisé?
 
Moi les miens ont 4 et 1 an. Je veux pas faire ma chochotte mais... :o  
 
 
 

n°43095970
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 11:05:36  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça me semble faux ça quand même. Déjà, le mec à la campagne, il part aussi en vacances, prend peut-être sa voiture pour aller au musée ou à Lacanau. En plus, même en supposant que ça soit vrai, tu compares un ou deux déplacements limités au week end où la circulation est plus simple, à 5 déplacements en semaine aux heures de pointe.
 
À propos du voisin, inutile de sombrer dans la caricature.


Je ne fais que m'adapter aux propos actuels ici. Y a pas de raison que ce soit toujours les même qui sont en sommeil lors de discussion plus légère et qui se réveillent miraculeusement lors des questions plus conflictuelles et se permettent de montrer leur pensée unique et méprisante. Enfin, suffit d'aller sur le topic des trucs à la mode et lire certains message pour se dire que ça ne peut être que de la plaisanterie, enfin, j'espère pour eux.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43095986
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 11:06:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ça s'appelle vivre ensemble. La planète est pas assez vaste ni ne dispose d'assez de ressources pour que chacun ait son pré carré.
 
Ou alors faut appliquer les soluces malthusianistes extrèmes de Jambier. Ce qui implique le décès en masse à court terme d'environ 6-7 milliards d'êtres humains.


 
La stérilisation c'est moins barbare  :o

n°43096010
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 11:07:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ou alors faut appliquer les soluces malthusianistes extrèmes de Jambier. Ce qui implique le décès en masse à court terme d'environ 6-7 milliards d'êtres humains.


 
 [:billy-bob jambonbeur]

n°43096011
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2015 à 11:07:44  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sasn déconner, je trouve que vous êtes des pisse froid :o
 
Enfin, je sais pas, on a une ville PLATE, avec un climat agréable (je me mouille très rarement en vélo), qui fait des efforts depuis 15 ans.
 
 
alors ok, tout n'est pas parfait, mais allez faire un tour dans le métro parisien! OK il est mieux maillé, mais il a 100 ans, aussi! Contre 15 pour le tram Bordelais!
 
Et dedans, ça pue, il fait une chaleur de dingue en été, c'est pas accessible aux poussettes/handicapés,; etc.
 
Le maillage des établissements scolaires est très largement suffisant pour pouvoir emmener les enfants à l'école à pied, sauf choix de l'établissement (j'assume parfaitement de devoir les emmener en vélo : s'ils étaient à l'école du quartier, j'irais à pieds)
 
Enfin depuis chez moi, j'ai 4 écoles maternelles et primaires à moins de 15 minutes à pied, 2 collèges, 2 lycées. avec du public et du privé. Merde quoi!
 
Alors ouais, changer les mentalités, ça peut aussi être se lever 10 minutes plus tôt pour prendre le temps d'emmener ses gamins à l'école plutôt que de les larguer comme des vielles merdes en prenant à peine le temps de mettre les warnings.
 
Ca peut être admettre de prendre 45 minutes au lieu de 20 pour aller au taf une fois ou deux par mois parce que tu décides de prendre les TEC au lieu de ton vélo,
 
Ca peut être de faire mesurer aux gens l'intérêt en terme de santé publique et personnelle, de dépense publique et privée, de bien être collectif par la réduction des nuisances sonores et des bouchons, qu'il y a à se déplacer à pieds pour tout déplacement de moins de 3 km, par exemple (je parle pour des gens en bonne santé, hein), et en vélo en dessous de 5~6km.
 
C'est dingue, quand même : des tas de gens sont prêt à lacher 30 euros/mois pour une salle de sport qui pue la sueur + minimum 200 par mois dans une bagnole, au lieu d'économiser ces thunes en marchant 15 ou 20 minutes par jour...  
 
C'est pas de l'idéologie, là, c'est du rationalisme.  
 
 
 
 


 
 
 :jap:  

n°43096012
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 11:07:45  profilanswer
 

Vini a écrit :


Tu peux pas être riche et vouloir être au calme plus loin ?  [:pingouino]


 
Y aussi beaucoup de gens dans ce cas-là, en effet. On voit pas que des caisses pourries dans les bouchons, loin de là.  
 
Mais Scrypt parlait des gens qui n'ont pas fait ce choix volontairement. Ou du moins qui n'avaient pas réalisé quel serait le coût réel du périurbain.
 
 
 
 
Quant au calme, hmm, clébards, tracteurs, tondeuses, motocross, quads, hmm
 

n°43096055
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-09-2015 à 11:10:19  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :


 
La stérilisation c'est moins barbare  :o


 


 
On s'y met ce week-end?
 
Moi ça sera artisanal, je n'ai qu'un fusil et une hachette, mais faut bien commencer par un bout.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je commencerai par Hoiniel bien entendu.  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis Vini, qui m'a l'air bien grincheux.  :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 02-09-2015 à 11:10:47
n°43096058
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 11:10:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais ça reste injuste ; le cadre il va payer la même chose pour sa grosse Merco qui a fait 3 km que l'apprenti qui en a fait 20 avec sa 205 de cinquième main, pour l'un c'est peanuts sur son budget, pour l'autre c'est un poste important.
 
Même s'il y a moyen de moduler : à Stockholm, les grands axes pénétrants sont plus chers que la desserte locale, surtout aux heures de pointe.
 


 
ça, ça peut être géré que par des taxes, c'est pour ça qu'on a un gvt national.


---------------
no pasaran hein
n°43096070
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2015 à 11:11:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
On s'y met ce week-end?
 
Moi ça sera artisanal, je n'ai qu'un fusil et une hachette, mais faut bien commencer par un bout.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je commencerai par Hoiniel bien entendu.  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis Vini, qui m'a l'air bien grincheux.  :o  :o


J'ai faim c'est pour ça :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43096074
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-09-2015 à 11:11:34  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

à partir du moment où on considère que le problème n'est qu'une question de "mentalité" et de choix qui sous-entend un manque de bonne volonté du caisseux, on est biaisé.
 
Qu'une bonne partie des gens qui se trimballent seuls dans leur caisse aient un poil dans la main et la très mauvaise habitude de ne pas envisager d'alternatives, ça fait aucun doute.
 
Mais la surcharge de bagnoles est aussi fortement alimentée par un problème de répartition des emplois sur le territoire et d'un immo qui marche sur la tête et repousse la classe moyenne et pop vers les banlieues lointaines voire les zones rurales.
 
Quand vous donnez aux gens dans le second cas des leçons qui conviendraient plus au premier, pas étonnant que ça les irrite et qu'ils vous rétorquent que des privilégiés qui ont maison et taff à Bordeaux IM devraient la mettre en veilleuse.


 
Voilà.


---------------
no pasaran hein
n°43096077
Hoiniel
Posté le 02-09-2015 à 11:11:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Quant au calme, hmm, clébards, tracteurs, tondeuses, motocross, quads, hmm
 


 
Des problèmes que l'on rencontre rarement la nuit. Cela permet déjà de dormir tranquillement. Contrairement à la vie en immeuble où Jean-Kevin a décidé de faire la méga teuf tous les soirs du lundi au jeudi. :o

n°43096084
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
On s'y met ce week-end?


 
Je m'y suis déjà mis, je fais pas de gamins. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2624  2625  2626  2627  2628  2629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR