Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°43008117
_Lahoma_
Posté le 25-08-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lazarock a écrit :

D'ailleurs, si certains veulent blablater sur un dossier de fin d'études, je pense rendre un dossier issu du travail collaboratif :o
 
Ah, et je redrapalise, j'ai trouvé un taff dans le coin [:lazarock]


Tu vas pouvoir récupérer tes portes-clés :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

n°43009221
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-08-2015 à 16:17:10  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu vas pouvoir récupérer tes portes-clés :o


Ah oui tiens :o
 
Il va bien, il a fait des petits ? :o :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°43009653
Ar Paotr
Posté le 25-08-2015 à 16:42:32  profilanswer
 

Bonjour !
Ne trouvant pas de topic Aquitaine et encore moins Dordogne, je me permets de poster ici, espérant ne pas faire un flop.
Je vais venir de Rennes découvrir Lascaux II :o
Des incontournables à voir dans la région par la même occasion ? Sachant que je suis déjà passé à Bordeaux et environs, que je connais donc déjà un peu, et cherche du coup des choses à découvrir plus dans les terres... Plus vers Lascaux quoi !
 
Sinon je pense m'orienter vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, Vulcania...) sur le chemin du retour.  
A moins que je trouve de bonnes raisons de rester plutôt dans votre région bien sûr ! :D

n°43011277
Hoiniel
Posté le 25-08-2015 à 18:52:24  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Attends, je leur ai pas encore donné mon numéro de sécu ! :o


 
De toute façon, on l'a quasiment entièrement reconstitué. Il ne nous manque plus que le numéro d'ordre de naissance. [:clooney2]


Message édité par Hoiniel le 25-08-2015 à 18:53:16
n°43011546
_Lahoma_
Posté le 25-08-2015 à 19:21:33  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bonjour !
Ne trouvant pas de topic Aquitaine et encore moins Dordogne, je me permets de poster ici, espérant ne pas faire un flop.
Je vais venir de Rennes découvrir Lascaux II :o
Des incontournables à voir dans la région par la même occasion ? Sachant que je suis déjà passé à Bordeaux et environs, que je connais donc déjà un peu, et cherche du coup des choses à découvrir plus dans les terres... Plus vers Lascaux quoi !
 
Sinon je pense m'orienter vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, Vulcania...) sur le chemin du retour.  
A moins que je trouve de bonnes raisons de rester plutôt dans votre région bien sûr ! :D


Je crois que Vini avait fait un CR d'un WE vers Sarlat. Je sais pas si c'est dans le même coin  :??:

n°43011557
paracyber
Posté le 25-08-2015 à 19:22:07  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bonjour !
Ne trouvant pas de topic Aquitaine et encore moins Dordogne, je me permets de poster ici, espérant ne pas faire un flop.
Je vais venir de Rennes découvrir Lascaux II :o
Des incontournables à voir dans la région par la même occasion ? Sachant que je suis déjà passé à Bordeaux et environs, que je connais donc déjà un peu, et cherche du coup des choses à découvrir plus dans les terres... Plus vers Lascaux quoi !
 
Sinon je pense m'orienter vers Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, Vulcania...) sur le chemin du retour.  
A moins que je trouve de bonnes raisons de rester plutôt dans votre région bien sûr ! :D


 
T'as été voir la FP ?  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43012690
kikou2419
Posté le 25-08-2015 à 21:01:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je crois que Vini avait fait un CR d'un WE vers Sarlat. Je sais pas si c'est dans le même coin :??:

 

Si ouais ce n'est pas très loin. Ça peut le faire c'est une belle région.

 

L'aquarium du Bugue est sympa à faire également surtout avec des gosses.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43013278
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-08-2015 à 21:46:40  profilanswer
 

Grave, je peux pas filtrer car je suis sur mobile mais le CR doit être à partir des messages en date du 20/21 juillet :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43014848
kikou2419
Posté le 26-08-2015 à 00:03:07  profilanswer
 

Petit CR de Thaï Paradise.
Mon premier CR je crois.
 
Finalement, c'est là que nous sommes allés :o tant pis pour le Phénix d'Or, ce sera une autre fois.
Déjà pour remettre dans le contexte, ce n'est pas la première fois que je vais au thaï paradise. J'adore la nourriture thaï, à la fois légère et pleine de saveurs différentes. Il y avait un resto thaï génial dans ma cambrousse et depuis, je suis en quête d'un restaurant équivalent.
 
Ambiance et déco sympa. A la réservation j'avais demandé à ce que nous soyons sur la gauche avec les sièges au sol et les tables basse. Peut-être un peu moins pratique que les tables normales, mais je trouve que ça met plus dans l'ambiance  [:kidou]  
 
La carte est très fournies même si on retrouve souvent les mêmes ingrédients et viandes arrangées différemment.
Nous avons pris en entrée une assiette de rouleaux crevettes à deux (nous voulions absolument un dessert et le finir :o ), puis tous les deux canard curry massaman. Entrée délicieuse. Trop d'ailleurs, je la prends à chaque fois, il faudrait que je change.
 
Dans ce restaurant, on peut choisir l'intensité des épices dans son plat. Et ENCORE UNE FOIS je me suis fais piéger par le niveau. Nous avons pris tous moyen, donc intensité deux. Eh bien non, non. Déjà ma pauvre chérie n'a pas l'habitude et m'a suivi, mais en plus moi je mange beaucoup moins souvent épicé qu'auparavant. Nous avons pleuré nos mères  [:sent mal_homme] obligé de survivre en rajoutant de l'eau dans le plat et en éteignant le feu avec le riz/vermicelle accompagnant.
Donc faites gaffe à ça, moi qui en général supporte très bien (sauces pizzas, accras de morues et autres trucs du genre ne me font absolument rien) je dois me rabattre sur intensité 1. Intensité 3 ça doit être pour les dragons ou les targaryens  [:neernitt:1]  
 
En dessert, ma compagne a pris le gâteau coco et moi le café gourmand, composé donc d'un café et de verrines avec le gâteau coco, le flan thaï, et un verrine avec mangue, ananas et sirop de grenadine.
 
Outre le désagrément du plat épicé qui nous a gâché le plaisir sur ce plat tout de même très bon, l'entrée et surtout les desserts étaient véritablement délicieuses. Ma nana ( [:ouicertes] ) a adoré cette découverte de la cuisine thaï et moi je n'ai pas été déçu par rapport à ce que cette adresse m'avait habitué.
 
À côté de ça, le personnel était très sympa, rien à redire à ce niveau. Une des serveuse, que je suppose être la patronne ou la femme du patron, ne parle pas très bien français mais ça suffit pour la compréhension.
 
Tarifs, entrées et desserts entre 6 et 8 euros, plats entre 13 et 15 euros, + 3 euros d'accompagnement (riz. Tout à fait en rapport avec la qualité servie. Pour info, ils font un menu à 13 euros pour le midi que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
 
Bref je recommande chaudement pour mon premier CR resto HFR Bordeaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 26-08-2015 à 00:14:17

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43014888
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-08-2015 à 00:12:10  profilanswer
 

Merci pour le CR mais même pour un resto, s'appeler le thai paradise merde...  
 
C'est quoi la prochaine étape : le food truck asian street meat [:cuistot du commensal]  


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 00:12:10  profilanswer
 

n°43014899
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 00:14:19  answer
 

En plus succinct, je recommande chaudement le Upper Burger en haut de la rue judaïque. Le pain maison est délicieux, le burger lui est juteux, fondant, parfaitement customisable avec des extras au top (compoté d'oignons, aubergines, champignon, double bacon etc. (c'est le mien ça mais y'en a plein d'autres :o)). Y'a que les frites qui sont vraiment pas super (quel dommage), mais c'est largement compensé par la qualité du sandwich. :o

n°43014911
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-08-2015 à 00:16:46  profilanswer
 

Sgt-D n'est pas revenu de ses 5 mois de congés payés estivaux ?


---------------
no pasaran hein
n°43014965
kikou2419
Posté le 26-08-2015 à 00:28:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Merci pour le CR mais même pour un resto, s'appeler le thai paradise merde...  
 
C'est quoi la prochaine étape : le food truck asian street meat [:cuistot du commensal]  


 
Ah c'est clair que le nom est merdique, pas à la hauteur du lieu  [:sad frog:5]  
 
 
 
Ah oui, perso j'aime beaucoup mais plusieurs personnes que j'ai envoyé là bas ne l'ont pas trouvé ouf... Donc bon.
Sinon pour moi le top en burger sur Bordeaux c'est le Edmond, cours Victor Hugo tout près de Musée d'Aquitaine  [:sad frog:4]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43014996
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 00:35:11  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ah oui, perso j'aime beaucoup mais plusieurs personnes que j'ai envoyé là bas ne l'ont pas trouvé ouf... Donc bon.
Sinon pour moi le top en burger sur Bordeaux c'est le Edmond, cours Victor Hugo tout près de Musée d'Aquitaine  [:sad frog:4]


 
Oué c'est vraiment bon Edmond aussi, mais pour moi c'est le deuxième. Upper, ça me rappelle des burgers que j'ai mangés aux Etats-Unis (d'ailleurs, cuisson sous cloche comme dans pas mal de joints américains), c'est moins travaillé mais plus chaleureux (c'est entouré de papier alu et ça se bouffe avec les mains sur un plateau), et j'aime bien la liberté dans la constitution du burger, alors que la carte d'Edmond est plus dirigiste. Après les frites sont vraiment pas à la hauteur, c'est dommage. Mais c'est un problème récurent dans pas mal de restaurants, l'huile qu'est pas changée assez souvent, les frites qui sont brunes et non dorées etc. Résultat je prends juste le sandwich maintenant, et je bouffe avec des chips chez moi.

n°43016095
spacer28
Posté le 26-08-2015 à 09:13:17  profilanswer
 

:hello:
 
je dois faire un peu de place à la maison du coup on un lit 2 places en trop.
Il s'agit de celui-là :  
http://91.68.209.10/bmi/cocktail-scandinave.fr/images/produit/TISM.jpg
http://cocktail-scandinave.fr/cham [...] -smart.htm avec un matelas ikéa dessus qui n'a servi que 2 ans.
 
ça intéresse quelqu'un ?


---------------
Mon flickr
n°43016126
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2015 à 09:16:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Sgt-D n'est pas revenu de ses 5 mois de congés payés estivaux ?


il a crevé, son vélo s'est renversé avec ses enfants dedans et il est coincé à l'autre bout de la France :spamafote:
surement en train de préparer des CR de resto dégueux 2* michellin de l'autre bout de la France :o

n°43017094
kikou2419
Posté le 26-08-2015 à 10:38:12  profilanswer
 


 
 
Oui c'est pas faux, ce n'est pas le même trip.
Ça doit faire 1 an et demi que je ne suis pas allé à Upper burger. On peut prendre une salade à la place des frites ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43018333
kikou2419
Posté le 26-08-2015 à 11:59:16  profilanswer
 

Sinon total HS mais vous auriez un site d'impression photo à me conseiller ? :o
 
J'ai quelques photos à imprimer, de différentes tailles. Et si je pouvais choisir la qualité du papier ce serait pas mal (j'ai également une photo à imprimer en poster, pas besoin que ce soit du papier photo épais).


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43019658
paracyber
Posté le 26-08-2015 à 13:48:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sinon total HS mais vous auriez un site d'impression photo à me conseiller ? :o
 
J'ai quelques photos à imprimer, de différentes tailles. Et si je pouvais choisir la qualité du papier ce serait pas mal (j'ai également une photo à imprimer en poster, pas besoin que ce soit du papier photo épais).


 
Photoweb, j'avais été déçu pour ma part.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43021214
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 15:16:11  profilanswer
 

Vini a écrit :

Tiens, un petit retour des deux jours dans le Grenier de la France  [:durandal2]  
 
On voulait faire le Gouffre de Padirac, mais la billetterie en ligne n'indiquait plus qu'une seule place de disponible, sympa en couple :o Donc on a laissé tombé.
 
Donc, départ du Bassin, arrivée quelques heures plus tard à Sarlat, gros bouchons à l'entrée, je me fais klaxonner par un médocains périgourdin bourré :o Évidemment, jour de marché, d'où le monde fou, je trouve à me garer comme un bon touriste de base (y a pas de raison que je subisse les touristes chez moi, alors autant que j'en devienne un vrai :o )
 
La ville est très jolie, chargée d'histoire, l'architecture du vieux centre est vraiment très joli. Petite visite de la cathédrale (surtout pour trouver un peu d'air frais vu la canicule de la semaine dernière  [:msaint] ). La ville est blindée, beaucoup de personnes ne parlant pas Français, j'aurai jamais cru que des gens pouvaient venir d'aussi loin pour visiter le 24 :D On perd du temps à se faufiler, et on flâne devant les vieux murs, devant la bouffe qui sent bon mais vendue à prix d'or par les marchands.
 
Sur vos conseils, nous sommes allés à l'office du tourisme de Sarlat, le petit mec très sympa nous file un plan de la région avec les trucs sympas à faire et qui ne sont pas blindés.
 
On continue en ville, petit plaisir avec l'ascenseur panoramique niché au coeur du clocher de l'église Sainte-Marie (payant bien sur :D ), la vue est magnifique, un guide nous explique pendant 10 minutes l'histoire de la ville, l'architecture, les remparts ... Vraiment sympa.
 
Histoire de continuer en gros touristes, on décide de se poser au premier restaurant à touriste de disponible (Auberge Le Mirandol) et de manger local. Salade Périgourdine :miam:. Pas trop chère d'ailleurs, salade classique agrémentée de gésiers, magrets séchés, foie gras et cabécou. Truc chiant par contre, les serveurs qui t’emmènent l'addition une fois le café terminé. Gamin j'avais fait du service et je me souviendrai toujours, pensant bien faire, donner l'addition à un client qui m'avait rétorqué "C'est pour qu'on parte ?". Il y a une petite grotte naturelle au fond du restaurant, dégradée par des gravures sur la pierre, grande classe. Toujours quelques degrés de perdus par rapport à dehors :D La serveuse termine en me demandant de laisser une bonne note sur Tripotevisor si ça m'a plu, habile  [:gingerspirit:3]  
 
On quitte la ville, et on décide de partir au Gouffre de Proumeyssac. Petit passage au tiroir caisse bien évidemment, très peu d'attente (alors que l'office du Tourisme avait prévenu qu'on attendait deux heures avant de rentrer). On passe de 35°C à 14°C, ça fait du bien. Les animations sons et lumières sont vraiment plaisantes, géologiquement c'est vraiment beau, et très bon point au guide qui raconte beaucoup de choses car un gouffre, c'est un trou donc on fait vite le tour. Moyennant un supplément on pouvait descendre par l'entrée naturelle en nacelle, non merci :D Surtout que ceux qui descendent en nacelle arrivent en plein milieu du machin lors du son et lumière avec tous les visiteurs du tiers état les yeux rivés sur ces salauds de riches  [:julm3]  
 
On file à la maison d'hôte, je passe, rien de spécial à dire, on demande juste à la nana l'adresse d'un restaurant qu'elle recommande. On retourne à Sarlat, restaurant blindé, on fini encore dans un truc à touriste.
 
Du très classique, du canard, du canard et encore du canard en choix. Je demande à une serveuse un Schweppes ainsi que la différence entre le bloc de foie gras et la terrine de foie gras (c'était le mot terrine qui ne me revenait pas).
 
"Baaaaah, le bloc c'est, bah, heu de la boite quoi, et la terrine, bah, c'est plus mieux"  [:cerveau couette]  
 
Bon, vendu comme ça je pars sur la terrine  [:aulas] (ouais, j'avais envie de bouffer du foie encore une fois  [:dawa] ) La patronne arrive :
"Ne faites pas attention à la serveuse, elle a commencé hier soir, vous avez saisi la différence entre les deux fois ? Y en a un, c'est du bloc reconstitué dégueulasse, l'autre c'est préparé avec amour (putain comment on peut dire ça à des clients), et aussi, pourquoi vous être installés ici et pas dans la cour arrière ? Car avec les vieux murs on a souvent des tuiles qui tombent et ça fini en trauma craniens ! Et les pigeons chient aussi dans les assiettes (bordel, on peut pas manger tranquillement ?)" Je demande évidemment ma terrine de foie gras en même temps que le plat de ma moitié histoire de pas attendre 3 plombes pendant le plat de résistance. Évidemment, on amène mon plat en même temps que l'entrée  [:petrus75] Et la boisson que j'ai demandé n'existe pas, une erreur de la serveuse. Du coup, j'ai pas demandé un soda pour accompagner ma terrine (qui était très bonne par contre). Choix très chiche dans les desserts, on part sur la crème brulée, une demie cuillère d'épaisseur et insipide.
 
Fin de la journée, dodo avec 50 degrés dans la chambre :o
 
Le matin, petit-déj servi par la meuf de la maison d'hôte, bien copieux, on en profite pour lui demander l'adresse de son producteur local histoire de ramener du gras à la maison.
 
On passe la matinée à La Roque Gageac, petit tour d'une bonne heure en Gabares sur la Dordogne, la guide nous a fait part de son savoir, très agréable à écouter. Vraiment un chouette truc à faire. Toujours dans le même ville, on retourne bouffer du gras (encore une salade), service rapide, plat correct à petit prix.
 
38°C dans l'air, on trouve une bambouseraie, on est les seuls :D La jeune fille de la caisse nous OFFRE deux bouteilles d'eau et nous conseille de sortir des chemins pour se trouver un coin tranquille entre deux massifs  [:jerome38:5] Très bonne balade, le fond de l'air est frais et humide sous les végétaux, il y a des explications partout, de vieilles bâtisses dont un vieux pigeonnier. Sans trop se presser, le tour dure 45 minutes (on peut rester à volonté, on a glandé sur des chaises au frais pour souffler un peu).  
 
Et pour terminer la journée, un petit tour au Château de Castelnaud. Un peu déçu, j'aurai imaginé autre chose que des salles avec des objets derrière les vitrine. Mais c'est surement l'histoire du château, sa dégradation, sa rénovation qui empêchent un peu de voir d'autres salles. Si, on voit une cuisine :D Pour les enfants c'est très sympa, de nombreuses animations, une visite guidée, le village est sympa ... Une fois la visite terminée, après avoir gravi beaucoup de marche et vu la chaleur extérieure, on ne s'est pas attardé dans le village. Un dernier arrêt à Terrasson puis à Cublac en Corrèze avant de rentrer sur le bassin dans la nuit.
 
Ah oui, le record historique de plus de 41 degrés à Brive à été atteint ce jour, bien sur :o
 
EDIT : On est passé par une association de producteurs pour ramener des produits "Fermiers en Sarladais" et éviter le Montfort rebadgé dans Sarlat.
 
http://www.fermiers-en-sarladais.fr/
 
Superbe accueil, les gens font goûter les produits (oui, ils ouvrent les conserves, les trucs sous vide et compagnie pour faire goûter), un régal, on est parti avec 100 € de produits. Par exemple, un foie gras cuit au sel (mangé hier avec un ami en salade, une tuerie), 72 € le kg. Une merde vendue à Carrouf, plus de 100 € le kilos. On est parti avec des PUTAIN de yaourt locaux, du magret fumé séché, de la truite, du foie, du cou farci, des rillettes, des noix, des noisettes ... Et ils nous ont offert du veau au foie gras.
 
Je conseille vraiment :jap:
 
Et pour le plaisir :o
 
http://reho.st/self/e34899fbfbb6ea [...] 77f40e.jpg
 
http://reho.st/self/e931461e106a32 [...] e66475.jpg
 
http://reho.st/self/b244db86e3a78f [...] c453fc.jpg
 
http://reho.st/self/a7ae07ff4a0b7d [...] 0c49d0.jpg
 
http://reho.st/self/16e764e4fd0772 [...] 40414b.jpg
 
Et pour Lahoma :o
 



Très intéressant CR qui va bien m'aider pour préparer mon petit WE dans le même coin [:ojap]
Le gouffre de Padirac ça a l'air super, ça me tente vraiment bien ! Tu parles d'un autre gouffre (vu que t'as pas pu faire celui de Padirac), Proumeyssac. Les 2 sont aussi intéressants ou tu regrettes de pas avoir pu faire Padirac ? :o
 
Sinon je retiens notamment :
- Gouffre (Padirac ?)
- La Roque Gageac avec virée sur la Dordogne en "gabare"
- Sarlat
- Les fermiers en sarladais pour la panse :o

n°43021243
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 15:17:58  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Si ouais ce n'est pas très loin. Ça peut le faire c'est une belle région.
 
L'aquarium du Bugue est sympa à faire également surtout avec des gosses.


Il a l'air sympa cet aquarium :o

n°43021334
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2015 à 15:23:30  profilanswer
 

Padirac tu peux acheter que sur leur site web. Et dans mes dates c'était plein. Donc à toi de voir :D Pas déçu de l'autre qui était très sympa (surtout vu la canicule dehors), mais j'irai à Padirac un jour :D
 
Pour les Gabares, y a deux boutiques qui font les visites, quand tu as les stands en face de toi, c'est celui de gauche, si tu as la chance de tomber sur la même femme qui m'a fait la visite, tu vas te régaler ( :o ).
 
Et les Fermiers en Sarladais carrément, c'est top :miam:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43021415
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 15:28:54  profilanswer
 

Vini a écrit :

Padirac tu peux acheter que sur leur site web. Et dans mes dates c'était plein. Donc à toi de voir :D Pas déçu de l'autre qui était très sympa (surtout vu la canicule dehors), mais j'irai à Padirac un jour :D
 
Pour les Gabares, y a deux boutiques qui font les visites, quand tu as les stands en face de toi, c'est celui de gauche, si tu as la chance de tomber sur la même femme qui m'a fait la visite, tu vas te régaler ( :o ).
 
Et les Fermiers en Sarladais carrément, c'est top :miam:


D'après ce que je comprends, en ligne on réserve les billets "coupe-file" en nombre limité par tranche horaire, mais on peut tout de même aller sur place acheter son billet :o
OK donc je vais tenter Padirac plutôt :jap:

n°43021567
kikou2419
Posté le 26-08-2015 à 15:38:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Photoweb, j'avais été déçu pour ma part.


Merci bien :jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43021884
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-08-2015 à 15:58:42  profilanswer
 

strongart a écrit :

Petite question, sur Bordeaux un couturier/tailleur pour des retouches de chemises / costume vous connaissez?  
Ça serait pour reprendre le cintrage d'une chemise un peu large et voir pour le fuselage d'un pantalon de costume.
:hello:


 
Danièle Couture, rue des Ayres, travail absolument impeccable à plusieurs reprises sur des vestes.
 
Sinon Retouche 33 rue des Piliers de Tutelle pour du basique.
 

krusty le clown a écrit :

Dumont à Pessac Alouette.


 
J'y allais avant (chez Mme), très bien en effet.
 

kikou2419 a écrit :

On a envie de se faire un resto viet/thaï, selon.
 
Le Phénix d'Or semble très prisé d'après la FP. Pas de contre indication récente ? :)
 
J'hésite avec Thaï Paradize. J'ai peur de trouver la nourriture viet un peu fade (j'aime les choses épicées).


 
Ouais le Phénix d'Or c'est toujours très bien.
 

strongart a écrit :

Mon carnet d'adresse étant vide de ce point de vue là: Un tailleur/couturier à recommander sur Bordeaux pour voir si retouche de pantalon (fuselage) possible? :jap:  
 
Pour des petits travaux style ourlet sur jean etc. je sais où aller mais pour une retouche sur un pantalon (que je ne peux pas louper) là je ne sais pas où aller


 
cf. supra
 

fiscalisator a écrit :

Sgt-D n'est pas revenu de ses 5 mois de congés payés estivaux ?


 
3 semaines, 3 semaines...
 
Plus un séjour de 5 jours à Bruxelles en juin.
 
Et deux semaines d'arrêt maladie en juillet (j'avais les mains comme du steack haché, crise d'eczéma violente  :sweat: )
 

spacer28 a écrit :

:hello:
 
je dois faire un peu de place à la maison du coup on un lit 2 places en trop.
Il s'agit de celui-là :  
http://91.68.209.10/bmi/cocktail-s [...] t/TISM.jpg
http://cocktail-scandinave.fr/cham [...] -smart.htm avec un matelas ikéa dessus qui n'a servi que 2 ans.
 
ça intéresse quelqu'un ?


 
Si c'est en 160, moi  :jap:  :hello:  
 

moyen_moins a écrit :


il a crevé, son vélo s'est renversé avec ses enfants dedans et il est coincé à l'autre bout de la France :spamafote:
surement en train de préparer des CR de resto dégueux 2* michellin de l'autre bout de la France :o


 
Hourtin-Royan, avec nos vélos de ville, plus une remorque derrière le mien. Très faisable et tout s'est bien passé, mais des étapes trop brutales (65 km/jour) avec deux petits et 15-20 kgs de bagages sur mon vélo + 50-60 de remorque/drolles/bagages :D  
 
A savoir que la piste entre Hourtin et Hourtin-plage est très jolie mais bien valonnée, et que la Vélodissey dans le Médoc est vide et dépourvue de points d'eau jusqu'à Soulac, puis que c'est c'est un embouteillage de caisseux à vélo entre Soulac et le Verdon :D.
 
Pour les restos rien de particulier, moules-frites de touristes à Soulac et sur le port d'Hourtin, service impeccable à chaque fois, et à Royan un pakos correct (tenu par un ancien de restos bordelais, qui nous a reçus à 14h alors qu'il allait fermer) et un bistro quelconque mais service sympathique.
 
 
 
 
 
Bon, j'ai encore raté l'Hermione  :D  
 

n°43021998
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-08-2015 à 16:06:33  profilanswer
 

Ah j'oubliais, j'ai passé une semaine chez les culs-sableux, à Lit-et-Mixe, béh y a un petit caviste qu'est pas mal du tout, bon choix de binouzes notamment. D'une manière générale les commerces sont pas mal du tout vu la taille du village. Et il y a une excellente piste cyclable jusqu'à la plage de Cap de l'Homy (7-8 km).
 
C'est la première fois que je faisais des vacances sans bagnole, ou si peu, même Bruxelles ça a été 100% pedibus cum jambis, eh béh ça détend vachement plus que la transhumance motorisée, ça coupe et même ça dépayse plus que si j'avais traversé la France ou l'Espagne. Bon techniquement, j'ai quand même quitté la région en allant à Royan :whistle:

n°43022002
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2015 à 16:06:45  profilanswer
 

140 d'après le lien Mr Sgt :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43022202
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-08-2015 à 16:21:29  profilanswer
 

J'avais un doute.
 
Bon, mais même en neuf c'est intéressant  :jap:

n°43025094
eihcew
Posté le 26-08-2015 à 20:15:50  profilanswer
 

Bien sympa l'Hermione aujourd'hui, impressionant l'écho des canons sur le quai de la Bourse.

n°43025587
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 21:09:00  profilanswer
 

Bon, pour un WE de 2 ou 3 jours, prévoir :
Lascaux II
Gouffre de Padirac
Sarlat (et les fermiers en sarladais :o)
La Roque-Gageac (avec virée sur la Dordogne en gabare)
Bergerac
=> Ca vous semble cohérent ? Y'a pas un truc "à ne pas rater" que j'oublie dans cette zone ? :D

n°43025819
Ass-Itch
Posté le 26-08-2015 à 21:34:41  profilanswer
 

Attention Padirac c'est dans le Lot hein, le gouffre de Dordogne c'est Proumeyssac. Padirac n'est pas si loin et est plus impressionnant encore, à voir de quel côté tu seras.
Pour le reste, sur un week-end c'est cool. La gabare et La-Roque-Gageac, c'est obligatoire ;)


Message édité par Ass-Itch le 26-08-2015 à 21:44:01

---------------
Perseverare diabolicum
n°43025931
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-08-2015 à 21:46:01  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bon, pour un WE de 2 ou 3 jours, prévoir :
Lascaux II
Gouffre de Padirac
Sarlat (et les fermiers en sarladais :o)
La Roque-Gageac (avec virée sur la Dordogne en gabare)
Bergerac
=> Ca vous semble cohérent ? Y'a pas un truc "à ne pas rater" que j'oublie dans cette zone ? :D


 
Beynac et son chateau, c'est à voir, quitte à juste passer par le village.
Proumeyssac, j'en garde un bon souvenir :)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°43026227
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 22:15:03  profilanswer
 

Merci à vous 2, bien noté :jap:

 

Edit : j'ajoute le château de Beynac ça a l'air magnifique effectivement :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 26-08-2015 à 22:17:41
n°43026339
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2015 à 22:24:28  profilanswer
 

Je déconseille le château de Castelnaud par contre :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43026667
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 22:51:17  answer
 

Ar Paotr a écrit :

Merci à vous 2, bien noté :jap:
 
Edit : j'ajoute le château de Beynac ça a l'air magnifique effectivement :love:


Viens pas dans le Sud Ouest c'est des fous ! :o

n°43026845
Ar Paotr
Posté le 26-08-2015 à 23:09:54  profilanswer
 


Ah j'avais oublié que t'étais de la région [:hahaguy]

n°43027329
Poly
Posté le 27-08-2015 à 00:08:14  profilanswer
 

Et si Ginko était une partie des Aubiers?
 
http://reho.st/images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/284/324/505_001.jpg?v=1

n°43027350
strongart
Posté le 27-08-2015 à 00:12:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Danièle Couture, rue des Ayres, travail absolument impeccable à plusieurs reprises sur des vestes.
 
Sinon Retouche 33 rue des Piliers de Tutelle pour du basique.
 


 
Merci !!  :jap:

n°43028332
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-08-2015 à 08:46:14  profilanswer
 

Poly a écrit :

Et si Ginko était une partie des Aubiers?
 
http://reho.st/http://images-01.de [...] 01.jpg?v=1


C'est un peu l'image que j'ai de toutes es nouvelles résidences qui s'étendent de Ravezies à autour du Lac...
 
Et j'ai hâte de voir comment les résidences les plus proches de l'eau vont vieillir..
En Hollande, on les détruits et remplacent (résidences comme canaux d'eaux d'ailleurs) très régulièrement , ça permet de tout renouveler , et sûrement masquer la misère)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43028594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-08-2015 à 09:21:46  profilanswer
 

Et puis ils ont des voies vertes et des parkings à vélo. Ils baptisent pas écoquartier un quartier périphérique à SUV vaguement affublé de faux canaux en eaux mortes et avec des pavés estampillés de feuilles de ginko...

n°43028747
Scrypt
Posté le 27-08-2015 à 09:40:05  profilanswer
 

y a des parkings à vélo un peu partout à Ginko, que ce soit dans les immeubles ou dans les courettes.
Par contre ils ne sont malheureusement pas safe (razzias régulières, des vélos complets ou accessoires qui disparaissent, mais bon ça c'est un problème national, on est pas au Japon).
 
+ des parcours entièrement piétons et vélo (ce qui est bien pour les gosses qui rejoignent les écoles). Perso je pouvais rejoindre les quais sans quitter une piste cyclable, c'est agréable. Ou rejoindre les parcs en poussette sans croiser de bagnoles.
 
Après quand je vois la régul de chauffage que j'ai payée avant de partir, le dépôts sauvage d'ordures, l'absence de tri dans la pratique, le nombre de grosses bagnoles au parking qui transportent une seule personne, on peut clairement pas parler de quartier écolo :o
De toute façon, l'écologie c'est avant tout du comportemental, pas des rustines techniques qui ne servent à rien si les gens s'en branlent.
 
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR