Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°22503575
s3phy
Posté le 07-05-2010 à 17:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

:??:  :??:  
http://www.google.fr/search?q=amor [...] =firefox-a
Premier résultat ! Qui pointe vers Google Maps

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] a3024KTznw

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 17:34:42  profilanswer

n°22510391
kamikaze24
Posté le 08-05-2010 à 09:40:42  profilanswer

[:kamikaze24:1]

n°22510843
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-05-2010 à 11:24:02  profilanswer

j'espère que Libourne les fera fuir. j'ai toujours pas pris de billet :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22511379
kamikaze24
Posté le 08-05-2010 à 12:33:27  profilanswer

Merci  :D

n°22511771
gsx33
Make France great again
Posté le 08-05-2010 à 13:21:16  profilanswer

Je viens de voir un monopoly et un trivial poursuit gironde a la Fnac.Je ne savais même pas que cela existait.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°22518750
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 12:06:31  profilanswer

Yosh :o

je devrais emménager à Bordeaux dans l'année, peut etre meme d'ici un mois.

Je devrais etre en centre ville (quartier Chartron par exemple), et je m'interroge VRAIMENT sur le problème de la bagnole, étant donné que ma copine et moi allons bosser à Bordeaux meme (voir meme centre ville).

Est-ce qu'il y a des bordelais qui se sont séparés de leur voiture ici ? pour ne prendre que les TEC ou faire du deux roues ?
J'ai notamment le permis A et je pensais me reprendre un gros scoot ou une moto à la place pour les déplacements plus longs, voire uniquement faire du TEC / marcher / louer une caisse quand il faut.

De plus j'imagine bien que pour se garer dans le centre, ce doit etre l'enfer, et une place de parking coute une fortune (sans compter tous les frais annexes de la caisse qui grevent un budget).

Actuellement je suis dans la cambrousse et je fais énormément de bornes (et ça me coute une fortune), pour moi pouvoir virer la voiture ce serait vraiment un pur luxe (paradoxalement), moins de stress, argent à réinjecter ailleurs, conscience écolo etc.

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 09-05-2010 à 12:07:55
n°22518793
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 12:11:53  profilanswer

Si tu habites aux chartrons (excellent choix au passage [:bien], quelle rue?), pas besoin de bagnoles, surtout si tu travailles dans le centre. Un scooter peut être pratique ouais, sinon le vélo c'est vraiment le must. Et y a le tram c et b qui passent dans le quartier, et y a la ligne 4 qui va jusqu'à Villenave je crois, histoire d'aller au cinoche  :o  

Après c'est vrai qu'il est dur de se garer aux chartrons, encore que se soit pas le pire, et puis c'est vraiment pas fait pour la voiture, perso si je pouvais m'en séparer, je l'aurais fait depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 09-05-2010 à 12:12:20

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°22518871
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 12:24:47  profilanswer

simouu a écrit :

Si tu habites aux chartrons (excellent choix au passage [:bien], quelle rue?), pas besoin de bagnoles, surtout si tu travailles dans le centre. Un scooter peut être pratique ouais, sinon le vélo c'est vraiment le must. Et y a le tram c et b qui passent dans le quartier, et y a la ligne 4 qui va jusqu'à Villenave je crois, histoire d'aller au cinoche  :o  

Après c'est vrai qu'il est dur de se garer aux chartrons, encore que se soit pas le pire, et puis c'est vraiment pas fait pour la voiture, perso si je pouvais m'en séparer, je l'aurais fait depuis longtemps.

pour l'instant je suis sur plusieurs appart, rien de décidé.
Là je suis dans l'expectative, suivant le taff je vais emmenager début juin (gros rush incoming), soit dans l'année. Je devrais etre fixé mercredi.
Mais on m'a parlé en bien du quartier, et il est proche aussi de l'ufr d'ontologie ou ma copine devra aller en // du taff.

T'habites bordeaux meme ? tu bosses en périphérie ?

Le vélo pourquoi pas, suivant le temps, je suppose qu'il flotte pas mal ? (enfin ça peut pas etre pire que sur la cote basque :D ).
Je suis repassé il y a peu et j'ai été bluffé par tous les aménagements pour les deux roues en tout cas, c'est vraiment du bel urbanisme, pareil pour le tram (c'est autre chose que Nancy ou j'habitais avant et ou le tram a été un gros fiasco :o ). J'ai l'impression que cette ville "respire" contrairement à Toulouse par exemple.

Au niveau du centre, ça craint de laisser un deux roues à l'extérieur ? beaucoup de vol / vandalisme ?

Question annexe: vous faites des IRL sur ce topik ? car bon je connais strictement personne (j'ai bourlingué nord-est, sud-est, sud-ouest et maintenant ici :o ) donc je cherche des potes :o

n°22518912
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2010 à 12:32:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Question annexe: vous faites des IRL sur ce topik ? car bon je connais strictement personne (j'ai bourlingué nord-est, sud-est, sud-ouest et maintenant ici :o ) donc je cherche des potes :o

Non  [:sire de botcor:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°22518934
s3phy
Posté le 09-05-2010 à 12:36:25  profilanswer

Vivre à Bordeaux sans voiture, c'est jouable, je l'ai fait pendant 2 ans (avant que j'ai mon permis quoi). Et même actuellement, j'utilise vraiment peu ma voiture, en fait juste quand je vais faire beaucoup de courses (3x6L de lait en TEC ça me semble un peu trop hardcore :lol: ) ou pour aller dans les zones commerciales à Mérignac (Surcouf) ou à Artigues (Brico Dépot), ou finalement pour rentrer chez ma mère :lol: Quoique en ce moment je bosse à Yvrac, donc voiture pour aller bosser, et encore, je réfléchis à y aller en tram + VCub un de ces jours :whistle:  

Tout le reste du temps je suis en transports en communs/VCub.

Niveau stationnement, en hyper centre évidemment sur les emplacements gratuits c'est presque introuvable, mais y'as beaucoup de parkings souterrains... qui coûtent cher (même pour les résidents). Moi j'suis à St Michel (quartier des wesh, t'as vu [:mistral_ winner] ), je stationne dans la rue... à force de chercher j'finis presque toujours par trouver une place, sinon, sur les emplacements payants. Tarif résidant (faut faire faire la carte à la mairie) à 1€/journée. Mais même, vu le quartier, j'suis content d'avoir qu'une AX... Qu'on a réussi à me frotter côté conducteur :kaola: Si j'avais une voiture ayant un peu plus de valeur, je pense que je me paierais un parking.

Scrypt a écrit :

Au niveau du centre, ça craint de laisser un deux roues à l'extérieur ? beaucoup de vol / vandalisme ?

Motorisé ou non ? Un vélo, avec un bon antivol, ça se fait pas trop trop voler dans le coin à ma connaissance. Moto/Scooter, j'en sais rien :| M'enfin je vois un de mes voisins de résidence laisser sa moto en bas de l'immeuble des journées entière, j'me dis qu'il est inconscient que ça doit pas être pire que ça quoique non, vu le quartier, il est vraiment inconscient en fait. En attendant, sa moto est toujours là, et pas vandalisée.

Scrypt a écrit :

Question annexe: vous faites des IRL sur ce topik ?

Ça serait bien qu'on en fasse :o

Message édité par s3phy le 09-05-2010 à 12:41:50

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 12:36:25  profilanswer

n°22519037
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 12:51:36  profilanswer

:jap:  

Au pire si c'est pas jouable je me choppe une ultra citadine (genre fiat 500) mais bon si c'est pour ne pas avoir l'esprit tranquille en la laissant dehors ... ou alors je me prends un garage mais ça fait encore de gros frais pour finalement pas trop avoir l'utilité de la bagnole au quotidien, ce serait dommage.

au niveau deux roues, je pensais plutot à du motorisé, histoire de pas trop galérer quand meme (scoobite ou grosse cylindrée, avec préférence scoobite car c'est un bon utilitaire / on est moins dégueulasse). Ou velo quand il faut beau.

Pas d'IRL ? mais qu'est ce que vous foutez tous les topiks ont leur IRL, les bordelais seraient donc à la traine ? :o
Je suis aussi un gros nerdz bossant dans l'IT mais bon, on peut quand meme discuter console/JV/linux autour d'une pinte :o

n°22519066
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 09-05-2010 à 12:56:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je devrais etre en centre ville (quartier Chartron par exemple), et je m'interroge VRAIMENT sur le problème de la bagnole, étant donné que ma copine et moi allons bosser à Bordeaux meme (voir meme centre ville).

Est-ce qu'il y a des bordelais qui se sont séparés de leur voiture ici ? pour ne prendre que les TEC ou faire du deux roues ?

Je suis sur Bordeaux depuis 2 ans pour les études, j'ai le permis et une voiture mais comme je n'ai pas de place attitrée et que je vis dans le centre à coté d'une ligne de tram j'ai fais le choix de la laisser chez mes parents.  
Je le vis plutot très bien, j'habite entre victoire et st genes donc j'ai la ligne direct pour aller à la fac ou dans l'hyper-centre, je prend le vélo pour le plaisir mais je le laisse pas trainer dans la rue  :whistle:  
Le seul problème c'est celui qu'à dit Sephi, quand je veux aller vers Mérignac Soleil j'en ai pour 2h aller-retour :cry: ou que je ne peux pas ramener 3 packs de flotte en tram  :D

n°22519136
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 13:03:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

T'habites bordeaux meme ? tu bosses en périphérie ?

J'habite aux chartrons oui :jap:. Je bosse un peu partout en gironde :o.

Scrypt a écrit :

Pas plus qu'ailleurs, après ça dépend du vélo (apparement les bwins sont très recherchés) mais le mieux étant quand même de pas trop le laisser dehors longtemps...

Scrypt a écrit :

C'est vrai qu'on en a jamais fait, pourquoi pas...

---------------
n°22519167
s3phy
Posté le 09-05-2010 à 13:07:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

Au pire si c'est pas jouable je me choppe une ultra citadine (genre fiat 500) mais bon si c'est pour ne pas avoir l'esprit tranquille en la laissant dehors ...

Nan mais t'inquiète, c'est plutôt spécifique à mon quartier à wesh & autres punks ce problème, ailleurs c'est plus cool :whistle:  

azrael24 a écrit :

Je le vis plutot très bien, j'habite entre victoire et st genes

Et dis toi que quand je trouve vraiment vraiment pas de place dans St Michel (ça m'est arrivé 3-4 fois déjà) je vais me garer vers Bergonié, je trouve toujours de la place [:ddr555]

---------------
n°22519211
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 13:14:35  profilanswer

T'es pas obligée de venir.

---------------
n°22519249
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 13:18:52  answer

Surtout quand on se déguise en bob l'eponge  :o  :D

n°22519310
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 13:26:13  profilanswer

je vous invite tous dans un superbe resto  [:steven-claude norris]  

Spoiler :

quick, macdo, KFC, je vous laisse le choix :o

n°22519318
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 09-05-2010 à 13:26:57  profilanswer

Chiche

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°22519339
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 13:30:00  profilanswer

Y a le wi fi gratos dans beaucoup de KFC   [:psykooo]

---------------
n°22519351
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 13:30:55  answer

:love:  
:o arrêter d'aller chez Elio's tu te dois  [:yoda_57]  
Enfin ta le droit de te faire plaisir 1FOIS par semaine et le midi de préférence ;)

Scrypt a écrit :

je vous invite tous dans un superbe resto  [:steven-claude norris]  

Spoiler :

quick, macdo, KFC, je vous laisse le choix :o

[:profil horrible] Ma religion me l'interdit :/ Sinon "Chez les Ploucs" c'est sympa :D

n°22519404
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 13:36:43  profilanswer

L'entrecôte>le reste.

---------------
n°22519432
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 13:40:05  profilanswer

on se fait jeter des restos bordelais si on aime pas le rouge ? :o

n°22519446
s3phy
Posté le 09-05-2010 à 13:41:27  profilanswer

simouu a écrit :

L'entrecôte>le reste.

D'ailleurs faudra que j'essaye un jour. Ça pourrait être l'occasion. Reste à savoir si les membres d'HFR vont supporter la file d'attente [:ddr555]

---------------
n°22519484
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2010 à 13:45:37  profilanswer

s3phy a écrit :

D'ailleurs faudra que j'essaye un jour. Ça pourrait être l'occasion. Reste à savoir si les membres d'HFR vont supporter la file d'attente [:ddr555]

Pendant les vacances y avait personnes  [:sadnoir]

---------------
n°22519519
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 13:48:56  answer

Normal :o On est chez les ploucs :D

Scrypt a écrit :

on se fait jeter des restos bordelais si on aime pas le rouge ? :o

OUai :o  

n°22519531
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 09-05-2010 à 13:49:45  profilanswer

n°22519539
Dionγsos
Posté le 09-05-2010 à 13:50:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai notamment le permis A et je pensais me reprendre un gros scoot ou une moto à la place pour les déplacements plus longs, voire uniquement faire du TEC / marcher / louer une caisse quand il faut.

De plus j'imagine bien que pour se garer dans le centre, ce doit etre l'enfer, et une place de parking coute une fortune (sans compter tous les frais annexes de la caisse qui grevent un budget).

Actuellement je suis dans la cambrousse et je fais énormément de bornes (et ça me coute une fortune), pour moi pouvoir virer la voiture ce serait vraiment un pur luxe (paradoxalement), moins de stress, argent à réinjecter ailleurs, conscience écolo etc.

Pour bouger/travailler dans Bordeaux y a pas besoin de véhicule, y a déjà tout ce qu'il faut en TEC (Bus, tram, vcub).
Par contre il te faut quand même minimum un deux roues (et pas un juste vélo :o), si jamais tu veux sortir un peu aux alentours.
Rien que pour aller à la plage par exemple :D

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°22519545
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 09-05-2010 à 13:50:55  profilanswer

s3phy a écrit :

Et dis toi que quand je trouve vraiment vraiment pas de place dans St Michel (ça m'est arrivé 3-4 fois déjà) je vais me garer vers Bergonié, je trouve toujours de la place [:ddr555]

Enfulé, c'est a cause de toi que j'ai renoncé à trouver des places de parking en bas de chez moi  [:roger21:1]  

Sinon +1 pour la HFR Kiviande à L'entrecote  :)  

n°22519582
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 13:55:11  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Pour bouger/travailler dans Bordeaux y a pas besoin de véhicule, y a déjà tout ce qu'il faut en TEC (Bus, tram, vcub).
Par contre il te faut quand même minimum un deux roues (et pas un juste vélo :o), si jamais tu veux sortir un peu aux alentours.
Rien que pour aller à la plage par exemple :D

han un type de BFBC2 :o

bah j'hésite, moo parce que j'adore ça, scoobite parce que c'est plus utilitaire.

Avec une moo je pourrais venir te pourrir par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-05-2010 à 13:55:25
n°22519594
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-05-2010 à 13:56:32  profilanswer

tout le monde chez toi sinon vu que t'as l'air d'aimer faire la bouffe :o

j'amenerai un paquet de TUC entamé :o

n°22519602
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 13:57:38  answer

Moi aussi :( meme si j'en ais deja vus du topic vente regional.

n°22519626
Humar
Posté le 09-05-2010 à 14:00:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'en profite pour [:drapal] et pour répondre en tant que chartronnais depuis toujours.

Tu peux oublier la voiture, surtout si tu comptes habiter dans une petite rue qui part des quais. De toute façon, elle ne servira pas à grand chose (à part à faire les courses et aller à la plage).
Pour le vélo, l'idéal serait de le rentrer chez toi à chaque fois, sinon tu risques de te le faire voler ou abimer.
Donc, la solution de la moto, des TEC ou de la marche serait la plus adaptée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2746  2747  2748  2749  2750  2751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)