Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42734144
Blaq
Posté le 28-07-2015 à 12:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça sentait encore pas mal le cramé cette nuit.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 12:02:47  profilanswer
 

n°42734159
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 12:04:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Perso j'aime bien aller faire du sport, faire d'autres trucs après le boulot.
Enfin j'aimais jusqu'à ce que j'ai des enfants qui ont mis fin à mes loisirs.
 
Tout ça pour dire que la bagnole reste un élément de liberté. Si vous voulez y mettre fin, la dialectique c'est important. Et faut aussi comprendre que tous mes collègues qui targuent réellement d'être full vélo etc soit ne s'occupent pas des gosses, soit ont un SUV pour leurs femmes.  
 
Donc plz... c'est comme les mecs qui restent jusqu'à 8h au travail : en face y a bobonne qui fait tout.


 
Perso je m'occupe au moins à 50% des gosses.
 
Mais c'est sûr que c'est une des raisons qui ne m'ont pas fait lâcher la bagnole : je ne peux en transporter qu'un à la fois à vélo.
 
D'un autre côté si on avait un véritable réseau de PC sécurisées et des parkings à vélo sécurisés contre le vol, je pourrais envisager d'investir dans une bétaillère comme gfive.
 
 
 
Mais je vois de plus en plus dans mon entourage des gens qui sont 100% vélo au quotidien, et ne conservent une bagnole que pour la résidence secondaire/rando dans les Pyrénées.

n°42734168
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2015 à 12:04:40  profilanswer
 

:jap:


---------------
no pasaran hein
n°42734524
gelatine_v​elue
Posté le 28-07-2015 à 12:38:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
D'un autre côté si on avait un véritable réseau de PC sécurisées et des parkings à vélo sécurisés contre le vol, je pourrais envisager d'investir dans une bétaillère comme gfive.
 


 
A ce sujet... J'ai acheté deux cartes parcub à 15€ pour profiter des parkings à vélo en centre ville, dans une tentative aussi vaine que déprimante de pouvoir garer nos vélos l'esprit tranquille (c'est des vélos "chers" et ça nous ferait mal au cul de se les faire piquer). Les cartes qu'ils nous donnèrent ne fonctionnèrent pas de prime abord (testé dans 3 parkings). Nous fûmes donc les échanger contre de nouvelles cartes. Las, celles-ci ne marchèrent pas mieux.
Là ou c'est drôle, c'est que les deux fois il m'a suffi de sonner à l'interphone pour que le préposé ouvre la grille, sans aucune vérification. Ils avaient l'air d'avoir l'habitude. Dans un des boxs il y avait même une affichette de quelqu'un s'étant fait piquer son vélo. Bonus: dans les boxs il y a quelques arceaux mais la majorité de la place consiste simplement en des emplacements délimités au sol. Bonus2: Bien qu'un parcub existe a Gambetta nous n'avons pas le droit d'y aller: " ça ne marche pas".
 
Bref on sent une mauvaise volonté manifeste de fournir un service. Du coup si vous avez des tuyaux pour garer son vélo en ville de manière sécurisée, hésitez pas, on prend. :jap:

n°42734586
Ass-Itch
Posté le 28-07-2015 à 12:46:55  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ça sentait encore pas mal le cramé cette nuit.


Normalement faut s'arrêter avant, sinon soit la dame se plaint soit la poupée se perce  [:ex-floodeur:5]


---------------
Perseverare diabolicum
n°42734623
Poly
Posté le 28-07-2015 à 12:49:56  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Bref on sent une mauvaise volonté manifeste de fournir un service. Du coup si vous avez des tuyaux pour garer son vélo en ville de manière sécurisée, hésitez pas, on prend. :jap:

Tu montes une EURL pour embaucher un stagiaire dont la mission sera de surveiller ton vélo.

n°42735009
gelatine_v​elue
Posté le 28-07-2015 à 13:27:47  profilanswer
 

Poly a écrit :

Tu montes une EURL pour embaucher un stagiaire dont la mission sera de surveiller ton vélo.


 
Tu connais beaucoup de stagiaires intéressés à faire un stage en surveillance de deux-roues?

n°42735021
Hoiniel
Posté le 28-07-2015 à 13:28:55  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Tu connais beaucoup de stagiaires intéressés à faire un stage en surveillance de deux-roues?


 
A Marseille, de jeunes entrepreneurs avait monté un tel business pour surveiller les voitures sur un parking.  [:smileyps:4]  [:dannyocean:2]

n°42735066
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-07-2015 à 13:33:40  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Tu connais beaucoup de stagiaires intéressés à faire un stage en surveillance de deux-roues?


 
Je connais un stagiaire qui fait des ouvertures et des fermetures de magasin, qui bosse un jour férié pour apprendre ensuite qu'il ne le récupérera pas vu qu'un stagiaire n'a pas le droit de bosser un jour férié.
 
Donc l’intérêt du stagiaire ....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42735214
gfive
Posté le 28-07-2015 à 13:46:18  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ce raisonnement marche pour les citadins....
Ici tu fais vite les 20 min de route ....
Putain comme je galère à trouver un taff :( (faut vraiment que je signe un truc avec l'hiver sinon je vais déprimer)


 
Tu cherches dans quel domaine, déjà?
 

fiscalisator a écrit :

Perso j'aime bien aller faire du sport, faire d'autres trucs après le boulot.
Enfin j'aimais jusqu'à ce que j'ai des enfants qui ont mis fin à mes loisirs.
 
Tout ça pour dire que la bagnole reste un élément de liberté. Si vous voulez y mettre fin, la dialectique c'est important. Et faut aussi comprendre que tous mes collègues qui targuent réellement d'être full vélo etc soit ne s'occupent pas des gosses, soit ont un SUV pour leurs femmes.  
 
Donc plz... c'est comme les mecs qui restent jusqu'à 8h au travail : en face y a bobonne qui fait tout.


 
Spas vrai pour tout le monde.  
 
Après, je pense vraiment que la façon dont tu te mets au vélo et le moment comptent énormément : j'ai commencé quand j'avais un seul môme petit, qui allait chez la nounou à 5 minutes à pieds de la maison.
 
Donc, j'ai eu 3 ans pour m'habituer à faire tout en vélo, et pour qu'on s'habitue à n'avoir qu'une voiture.
 
Une fois que t'as fait ça, c'est super dûr de se faire à l'idée de revenir à la bagnole : entre l'investissement à faire, les emmerdes au quotidien si tu lâches pas beaucoup de thunes, le temp eperdu dans les bouchons, et tout, ben tu cherches des solutions pour continuer le vélo;* C'est comme ça que j'en suis arrivé au biporteur.
 
Et si j'avais dû faire le chemin vers le vélo avec les 2garçons, je l'aurais probablement pas fait.
 

Sgt-D a écrit :


 
Perso je m'occupe au moins à 50% des gosses.
 
Mais c'est sûr que c'est une des raisons qui ne m'ont pas fait lâcher la bagnole : je ne peux en transporter qu'un à la fois à vélo.
 
D'un autre côté si on avait un véritable réseau de PC sécurisées et des parkings à vélo sécurisés contre le vol, je pourrais envisager d'investir dans une bétaillère comme gfive.
 
Mais je vois de plus en plus dans mon entourage des gens qui sont 100% vélo au quotidien, et ne conservent une bagnole que pour la résidence secondaire/rando dans les Pyrénées.


 
bah, tu pourrais, hein, ça en impose aux voitures, un vélo pareil! :o
 
Après, ca dépend de où tu habites aussi, quand même.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 13:46:18  profilanswer
 

n°42735414
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:03:56  profilanswer
 

gfive a écrit :

Une fois que t'as fait ça, c'est super dûr de se faire à l'idée de revenir à la bagnole : entre l'investissement à faire, les emmerdes au quotidien si tu lâches pas beaucoup de thunes, le temp eperdu dans les bouchons, et tout, ben tu cherches des solutions pour continuer le vélo;*


 
Tout à fait  :jap:  
 
En ce moment ma compagne amène notre fils en bagnole (elle a pas assez confiance dans les autres automobilistes pour l'emmener en vélo) dans un centre de loisirs à Bx centre, et elle se gare dans un parking du boulot à Mdk, dont elle a gardé la carte depuis sa grossesse - c'est les vacances, y a des places.
 
Allant à peu près au même endroit, et vu le peu de circulation en ce moment, je pourrais les accompagner, mais plutôt crever que d'être dépendant d'une putain de bagnole, le vélo c'est tellement pratique, rapide et souple...
 

gfive a écrit :

bah, tu pourrais, hein, ça en impose aux voitures, un vélo pareil! :o
 
Après, ca dépend de où tu habites aussi, quand même.


 
Médoquine-MDK bof, pas de PC, c'est bouché par les trolls de la route. Là où un vélo de ville se faufile, le Bakfiets a des chances d'être bloqué dans la circulation inutile.
 

n°42735422
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:04:27  profilanswer
 

Et puis surtout va rentrer un vélo-cargo dans une échope...

n°42735658
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2015 à 14:23:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Tu cherches dans quel domaine, déjà?
 
 
 
Spas vrai pour tout le monde.  
 
Après, je pense vraiment que la façon dont tu te mets au vélo et le moment comptent énormément : j'ai commencé quand j'avais un seul môme petit, qui allait chez la nounou à 5 minutes à pieds de la maison.
 
Donc, j'ai eu 3 ans pour m'habituer à faire tout en vélo, et pour qu'on s'habitue à n'avoir qu'une voiture.
 


 :jap: je cherche responsable de production, projet/affaire, maintenance et travaux neufs, qualité, Hsct. Les secteurs d'activités, je prends tout ce qui embauche :)
Je commence même à regarder des offres de commercial :( (oui celles de purs pipoteurs, ce qui n'est pas facile vu que je ne suis pas doué pour mentir)  
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42735673
Scrypt
Posté le 28-07-2015 à 14:25:25  profilanswer
 

mes parents ont tenu 20 ans sans bagnole (par choix), donc ça se fait, quand on habite intra-muros avec des TEC corrects, et des taffs qui soient pas dans une zac pas désservie ...
 
après faut quand même un peu de courage et d'huile de coude au quotidien. Et puis de temps à autres on devient une charge pour d'autres.
 
M'enfin financièrement sur une telle période, ça fait un beau petit pactole qui ne s'est pas évaporé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 28-07-2015 à 14:25:46

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°42735686
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:27:05  profilanswer
 

A l'époque, mais maintenant avec les Autolib' et autre Autocool, pour une utilisation ponctuelle t'es plus obligé d'emmerder des connaissances. Va aussi falloir légiférer pour autoriser Über ou ses concurrents.

n°42735739
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2015 à 14:31:15  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mes parents ont tenu 20 ans sans bagnole (par choix), donc ça se fait, quand on habite intra-muros avec des TEC corrects, et des taffs qui soient pas dans une zac pas désservie ...
 
après faut quand même un peu de courage et d'huile de coude au quotidien. Et puis de temps à autres on devient une charge pour d'autres.
 
M'enfin financièrement sur une telle période, ça fait un beau petit pactole qui ne s'est pas évaporé ...


Même sans se totalement de véhicule : le fait d'aller bosser 90% des trajets boulots maison à vélo, pendant le printemps été automne j'économise plusieurs dizaines de litres d essence, sans compter l'usure de ces petits trajets.
 
Je comptais : budget bagnoles en roulant 2000 bornes par mois (soit près 100bornes par jour ouvrable travaillé en moyenne, ou 480bornes par semaine), j'atteins quasiment 500€  [:blessure]  
 
Heureusement, je ne suis pas encore à de tels  budgets, mais ça reste bien 100€ quasi incompressibles


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42735765
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:33:16  profilanswer
 

Ah oui, c'est ce que je fais, on doit faire le plein toutes les six semaines en moyenne.

n°42735809
Scrypt
Posté le 28-07-2015 à 14:36:44  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Même sans se totalement de véhicule : le fait d'aller bosser 90% des trajets boulots maison à vélo, pendant le printemps été automne j'économise plusieurs dizaines de litres d essence, sans compter l'usure de ces petits trajets.
 
Je comptais : budget bagnoles en roulant 2000 bornes par mois (soit près 100bornes par jour ouvrable travaillé en moyenne, ou 480bornes par semaine), j'atteins quasiment 500€  [:blessure]  
 
Heureusement, je ne suis pas encore à de tels  budgets, mais ça reste bien 100€ quasi incompressibles


 
+ le crédit auto :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°42735853
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:40:41  profilanswer
 

Faut vraiment avoir des sous à gaspiller en plus du temps pour acheter une caisse neuve :D  
 
 
Faut aussi compter les prunes, radars + stationnement.
 
Dites pas non, je conduis peu, je fais gaffe, et j'en prends quand même :D

n°42735916
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2015 à 14:44:30  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Faut vraiment avoir des sous à gaspiller en plus du temps pour acheter une caisse neuve :D  
 
 
Faut aussi compter les prunes, radars + stationnement.
 
Dites pas non, je conduis peu, je fais gaffe, et j'en prends quand même :D


 
Pas depuis 2010 :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42735946
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:46:25  profilanswer
 

Bien joué [:implosion du tibia]  
 
Moi c'est souvent les zones limitées à 50 sur une départementale en sortie de petite ville que je me fais avoir.

n°42735976
Scrypt
Posté le 28-07-2015 à 14:48:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Faut vraiment avoir des sous à gaspiller en plus du temps pour acheter une caisse neuve :D  
 
 
Faut aussi compter les prunes, radars + stationnement.
 
Dites pas non, je conduis peu, je fais gaffe, et j'en prends quand même :D


 
jamais pris de prunes en 10 ans de permis A+B, pas mal de chance je pense.
 
24k en moyenne pour une caisse neuve  :lol:  
mon budget psychologique a toujours été de 10k pour l'instant. M'enfin c'est quand même le marché de l'occas le plus actif. C'est surtout les vieux qui ont fini de payer leur baraque qui achètent des caisses neuves :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°42736087
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:55:00  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
 C'est surtout les vieux qui ont


 
... subi des décennies de marketing [:aloy]

n°42736093
gfive
Posté le 28-07-2015 à 14:55:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et puis surtout va rentrer un vélo-cargo dans une échope...


 
t'avais vu l'annonce pour le Gazelle Cabby que j'ai posté hier? Sa caisse se replie, ça règle le problème du rangement.
 
(et pour rouler pas mal en ville, un biporteur ça se faufile pas plus mal qu'une moto. Alors ok, c'est pas un vélo, mais c'est pas non plus un quad)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42736108
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2015 à 14:56:11  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bien joué [:implosion du tibia]  
 
Moi c'est souvent les zones limitées à 50 sur une départementale en sortie de petite ville que je me fais avoir.


Mais je me suis fait retirer le permis quelques mois aussi donc ça compense  [:faman:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42736128
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:57:38  profilanswer
 

Je l'ai vue oui, avec les clébards dans la caisse [:cerveau vomi]
 
Mon entrée est en chicane avec deux marches, puis une autre marche un mètre plus loin, c'est déjà bien casse-couilles avec des vélos hollandais :D  
 
Mais on pense à organiser une demande dans le quartier pour un local sécurisé.

n°42736155
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 14:59:19  profilanswer
 

Vini a écrit :


Mais je me suis fait retirer le permis quelques mois aussi donc ça compense  [:faman:1]


 
C'est également suite à un retrait que je me suis mis à respecter le code de la route, y compris les petites mesquineries qui font perdre du temps, genre 150=/=90, deux verres ok mais pas deux pintes, surtout de bourbon, etc...

n°42736167
Hoiniel
Posté le 28-07-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


C'est surtout les vieux qui ont fini de payer leur baraque qui achètent des caisses neuves :o


 
Acheter ma voiture neuve à la fin de mes études.  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Bon ok, 15 ans plus tard, c'est toujours la même. :o

n°42736168
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2015 à 15:00:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
C'est également suite à un retrait que je me suis mis à respecter le code de la route, y compris les petites mesquineries qui font perdre du temps, genre 150=/=90, deux verres ok mais pas deux pintes, surtout de bourbon, etc...


 
y a plus de france tout fout le camp :/


---------------
no pasaran hein
n°42736196
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 15:01:36  profilanswer
 

Oh non je reconnais bien volontiers que j'étais un gros con de chauffard je-m'en-foutiste.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ptain quand je pense que je balançais mes bouteilles de bière vides par la fenêtre  :o

n°42736275
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2015 à 15:07:32  profilanswer
 

Je n ai roulé qu en vieilles voitures de proches qu'ils voulaient bazarder. Le tout en 13zns de conduite.
 
Après une voiture neuve qu'on garde à vie ou plus de 10 ans, ça vaut le coût.
 
Enfin bref, je me remettrais à parler de bagnoles une fois mon prochain job obtenue ou ma prochaine maison ( merde j'ai tout de même envie de me prendre une maison, seul ou pas )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42736390
_Lahoma_
Posté le 28-07-2015 à 15:15:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Faut vraiment avoir des sous à gaspiller en plus du temps pour acheter une caisse neuve :D  
 
 
Faut aussi compter les prunes, radars + stationnement.
 
Dites pas non, je conduis peu, je fais gaffe, et j'en prends quand même :D


Une prune de 11€ pour stationnement sur zone bleue. Ça fait plus de 16 ans que je conduis :o
 
 
T'avais l'air d'en tenir une bonne couche quand t'étais jeune Sgt-D :D

n°42736426
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-07-2015 à 15:17:50  profilanswer
 

Boh j'étais juste jeune quoi.
 
Plus le désoeuvrement nocif du périurbain :o

n°42736430
_Lahoma_
Posté le 28-07-2015 à 15:18:25  profilanswer
 

J'ai jamais été jeune moi, j'en sais rien :D

 

En plus, je vivais dans le Lot-et-Garonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-07-2015 à 15:18:43
n°42736537
Rhum
Posté le 28-07-2015 à 15:26:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


En plus, je vivais dans le Lot-et-Garonne :o


J'étais à Varès samedi soir ... bien bien bien perdu comme endroit !


Message édité par Rhum le 28-07-2015 à 15:26:53

---------------
Des Stats de Running
n°42736807
gfive
Posté le 28-07-2015 à 15:44:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Une prune de 11€ pour stationnement sur zone bleue. Ça fait plus de 16 ans que je conduis :o
 
 


 
ouais enfin tu conduis une caisse qui roule pas aussi, ça aide :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42736884
_Lahoma_
Posté le 28-07-2015 à 15:50:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

ouais enfin tu conduis une caisse qui roule pas aussi, ça aide :o

 



Elle a roulé toute l'année :D

 

J'ai même fait la vidange moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-07-2015 à 15:50:43
n°42737068
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2015 à 16:03:11  profilanswer
 
n°42737447
skeye
Posté le 28-07-2015 à 16:26:15  profilanswer
 


ce serait à Bordeaux ce serait intéressant...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°42737464
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2015 à 16:27:33  profilanswer
 

C'est aujourd'hui la journée parfaite: soleil, ciel bleu, chaleur juste ce qu’il faut, ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42737629
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-07-2015 à 16:41:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR