Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42451653
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 11:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que la population des bobos hipsters a les moyens pour ce genre d'achat et sans aide.  [:boy a]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:02:02  profilanswer
 

n°42451687
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 11:04:43  profilanswer
 

Quelques centaines d'euros de subvention c'est pas mal, surtout comparé au coût d'une bagnole.
 
Là ça fait des engins au prix d'une petite moto, mais en plus pratique, plus moche et moins dangereux.
 
Le problème se situe plus au niveau des infrastructures je trouve, pistes en site propre et parkings sécurisés.

n°42452022
Morningkil​l
Posté le 01-07-2015 à 11:27:24  profilanswer
 

Au fait, retour d'expérience de la gare :
- on peut se garer assez facilement  (certes en fraude)(un samedi 19h) dans la rue côté belcier pour attraper un passager
- coté belcier : obligation de prendre un escalier pour sortir de la gare  
- aucun trolley dans la gare (a cause des travaux) de toute façon

n°42452052
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 11:29:12  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Quelques centaines d'euros de la métropole en fonction de tes revenus. Pour le reste, rien de l'état. On donne 10k de bonus pour de la bagnole "ecologique" mais rien pour des vélos elec. Va comprendre :o


 
FYP
 

Sgt-D a écrit :

Quelques centaines d'euros de subvention c'est pas mal, surtout comparé au coût d'une bagnole.
 
Là ça fait des engins au prix d'une petite moto, mais en plus pratique, plus moche et moins dangereux.
 
Le problème se situe plus au niveau des infrastructures je trouve, pistes en site propre et parkings sécurisés.


 
:??:  
 
Je vois pas trop pour les deux points en gras [:transparency]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42452054
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2015 à 11:29:14  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Au fait, retour d'expérience de la gare :
- on peut se garer assez facilement  (certes en fraude)(un samedi 19h) dans la rue côté belcier pour attraper un passager


pas de caméra du coup?

Morningkill a écrit :

- coté belcier : obligation de prendre un escalier pour sortir de la gare


ou une rampe ça représente un problème.

Morningkill a écrit :

- aucun trolley dans la gare (a cause des travaux) de toute façon


 
aucun quoi??

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 01-07-2015 à 11:29:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42452268
gfive
Posté le 01-07-2015 à 11:41:59  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
FYP
 
 
 
:??:  
 
Je vois pas trop pour les deux points en gras [:transparency]


 
Pratique : beaucoup moins d'entretien, plus facile à garer (sans compter qu'il est envisageable de rentrer ce genre de truc dans un appart ou une maison de ville)
Moins dangereux : tu as le droit de passer sur des voies réservées, tu vas moins vite (donc en cas de carton, tu as moins d'énergie à dissiper), tu es beaucoup moins tenté de conduire comme un connard en triporteur qu'en moto, même petite :o
 
Et sinon, c'est très très nettement moins cher à l'usage que n'importe quel engin motorisé qui doit être assuré.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42452293
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 11:43:13  profilanswer
 


 
Oui, en plus  :D  
 

Nauhar a écrit :


 
:??:  
 
Je vois pas trop pour les deux points en gras [:transparency]


 
Bah pour une utilisation urbaine quotidienne, VAE cargo vs moto 125 cm3, le vélo-cargo va permettre de transporter les enfants en sécurité (si le trajet est composé majoritairement de pistes cyclables), alors que la moto c'est valable pour déplacer un adulte seul. La moto a une allonge plus grande aussi, tu vas pouvoir aller jusqu'à 15-20 bornes, alors qu'en VAE cargo au quotidien ça paraît moins pratique.

n°42452362
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 11:47:22  profilanswer
 


 
Les caddies pour porter les bagages. :o
 

gfive a écrit :


 
Moins dangereux :


 
Tu peux rouler sur les trottoirs pour renverser les piétons plutôt que de te faire renverser par les voitures sur la route.
 

n°42452475
gfive
Posté le 01-07-2015 à 11:53:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Tu peux rouler sur les trottoirs pour renverser les piétons plutôt que de te faire renverser par les voitures sur la route.


 
Avec un biporteur/triporteur, bon courage pour les trottoirs :o
 
Et bon, faudrait arrêter les généralisations à 2 balles de temps en temps, ça serait pas mal.  
 
Parce que des bons trucs de café du commerce sur les moards, y'en a aussi des caisses, on peut refaire le débat, mais bon.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42452498
cj27
I like China.
Posté le 01-07-2015 à 11:55:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Bon y'a un mec (du forum?) qui vient ce soir voir le matos.

Gsx33 ?  [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 11:55:07  profilanswer
 

n°42452509
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 11:55:30  profilanswer
 

gfive a écrit :


Avec un biporteur/triporteur, bon courage pour les trottoirs :o
 
Et bon, faudrait arrêter les généralisations à 2 balles de temps en temps, ça serait pas mal.  


 
Je prendrai en photo la prochaine fois.
 
 

gfive a écrit :


 
Parce que des bons trucs de café du commerce sur les moards, y'en a aussi des caisses, on peut refaire le débat, mais bon.
 


 
Je n'aime pas les motards non plus.  [:schtroumpfgrognon]  

n°42452521
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 11:56:23  profilanswer
 

Hoiniel c'est pas un motard, la semaine il rage dans le métro en pensant avec délice aux quinze bornes de caisse qu'il va se taper le dimanche matin pour aller chercher des chocolatines et le mag de Sud Ouest Dimanche.

n°42452570
gfive
Posté le 01-07-2015 à 11:59:06  profilanswer
 

Au passage, la vitesse moyenne en ville, moto ou voiture, en respectant les limitations et les règlements -ie, pas de dépassement en cas de ligne blanche, par exemple, c'est de l'ordre de 28km/h, je crois (en tout cas, c'est ce que je mesurais sur mon trajet quand j'étais encore en caisse)
 
En vélo, tu fais facilement du 20 km/h (un peu moins si t'es feignant, un peu plus si t'es VAEisé)
Sachant que tu bénéficies en plus d'aménagements qui te permettent d'utiliser des itinéraires alternatifs parfois plus rapides (sens interdit autorisé, tourne à droite, etc..)
 
Sur un trajet de 10 bornes, ça représente moins de 10 minutes de différence.
Ajoute à ça le temps de trouver une place pour te garer, et le vélo est comparable en temps.  
Et surtout, ce temps est à peu près constant quelles que soient les conditions de circulation. C'est ça l'avantage le plus important, je trouve. Quand tu commences à avoir 2 ou 3 écoles/collèges sur ton trajet, et que tu bosses dans une zone d'activité, ça fait carrément la différence.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42452645
paracyber
Posté le 01-07-2015 à 12:03:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Parce que la population des bobos hipsters a les moyens pour ce genre d'achat et sans aide.  [:boy a]


 
Pas faux. Mais c'est aussi vrai pour les voitures "écolo"
 

Sgt-D a écrit :

Quelques centaines d'euros de subvention c'est pas mal, surtout comparé au coût d'une bagnole.


 
Pour être tout à fait exact http://www.bordeaux-metropole.fr/subventionvelo

Citation :

Parce que le prix d'achat de ce type d’équipement reste élevé, Bordeaux Métropole a décidé d’en soutenir l’acquisition pour les particuliers (sous conditions de ressources) : l’aide peut ainsi atteindre 25 % du prix d'achat, et son montant maximum est modulée en fonction du type de vélo :
 
    Aide maximum de 300 € pour un VAE
    Aide maximum de 200 € pour un vélo pliant
    Aide maximum de 200 € pour un tricycle
    Aide maximum de 300 € pour un tricycle à assistance électrique
    Aide maximum de 450 € pour un vélo cargo à propulsion musculaire seule
    Aide maximum de 600 € pour un vélo cargo à assistance électrique


 
 
 


 
J'ai eu du mal à voir la différence :o
http://reho.st/self/305fb9b365efc017d0fe54fb00cdc0d38b9850f4.png


Message édité par paracyber le 01-07-2015 à 12:03:47

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42452962
Winston Ch​urchill
Posté le 01-07-2015 à 12:32:32  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Après du bon gros lurk, je me vois aujourd'hui obligé d'en sortir [:shimay:1]
 
En gros je débarque sur Bordeaux et je dois souscrire à tout ce qu'il faut quand on déménage :
 
- Gaz de Bordeaux pour une conso de chauffage / eau dans un 50m3 pas trop mal isolé (pour Bordeaux)
Le type au téléphone m'a annoncé que, comme l'ancien locataire, j'aurai le tarif 305 (avec abonnement à 20€ par mois au lieu de 6€ etc...) parce que ma conso prévisionnelle dépassait les 5 800 kWh.
Pour ceux reliés au gaz, vous avez quoi comme conso sur surface équivalente ?
 
 
- Abonnement internet : fibre (enfin... FTTLA :o) Numéricâble. Eligible 400M mais je veux prendre une offre qui tourne à 100/200. Je penche entre Bouygues et Numéricâble/Sfr.  
Des retours sur la qualité des opérateurs à Bordeaux ?
 
Thanks [:jk pierre-fanfan:2]

n°42453208
gfive
Posté le 01-07-2015 à 13:00:55  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :

Hello à tous,
 
Après du bon gros lurk, je me vois aujourd'hui obligé d'en sortir [:shimay:1]
 
En gros je débarque sur Bordeaux et je dois souscrire à tout ce qu'il faut quand on déménage :
 
- Gaz de Bordeaux pour une conso de chauffage / eau dans un 50m3 pas trop mal isolé (pour Bordeaux)
Le type au téléphone m'a annoncé que, comme l'ancien locataire, j'aurai le tarif 305 (avec abonnement à 20€ par mois au lieu de 6€ etc...) parce que ma conso prévisionnelle dépassait les 5 800 kWh.
Pour ceux reliés au gaz, vous avez quoi comme conso sur surface équivalente ?
 
 
- Abonnement internet : fibre (enfin... FTTLA :o) Numéricâble. Eligible 400M mais je veux prendre une offre qui tourne à 100/200. Je penche entre Bouygues et Numéricâble/Sfr.  
Des retours sur la qualité des opérateurs à Bordeaux ?
 
Thanks [:jk pierre-fanfan:2]


 
Bouygues sur réseau numéricâble ici, rien à dire, je suis très content depuis plus de 5 ans.
 
Tu va habiter où?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42453413
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 13:22:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Hoiniel c'est pas un motard, la semaine il rage dans le métro en pensant avec délice aux quinze bornes de caisse qu'il va se taper le dimanche matin pour aller chercher des chocolatines et le mag de Sud Ouest Dimanche.


 
So true.  [:garypresident:2]

n°42453585
Poly
Posté le 01-07-2015 à 13:37:17  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :

Des retours sur la qualité des opérateurs à Bordeaux ?

Orange (et Orange FTTH) : déconnexions régulières.
SFR : depuis qu'ils ont menti en me laissant payer pendant 3 mois pour une connexion dans une rue qu'ils ne couvrent pas, et ce, jusqu'à ce que je le découvre par moi-même, même pas en rêve je retourne chez eux.
Numéricable : réseau rapide et stable. Ping bas.

Message cité 4 fois
Message édité par Poly le 01-07-2015 à 14:03:33
n°42453627
gfive
Posté le 01-07-2015 à 13:39:56  profilanswer
 

Poly a écrit :


SFR : depuis qu'ils ont menti en me laissant payer pendant 3 mois pour une connexion dans une rue qu'ils ne couvrent pas, et ce, jusqu'à ce que je le découvre par moi-même, même pas en rêve je retourne chez eux.
Numéricable : réseau rapide et stable. Ping bas.


 
 [:docteur g:5]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42453655
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 13:41:53  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Pratique : beaucoup moins d'entretien, plus facile à garer (sans compter qu'il est envisageable de rentrer ce genre de truc dans un appart ou une maison de ville)
Moins dangereux : tu as le droit de passer sur des voies réservées, tu vas moins vite (donc en cas de carton, tu as moins d'énergie à dissiper), tu es beaucoup moins tenté de conduire comme un connard en triporteur qu'en moto, même petite :o
 
Et sinon, c'est très très nettement moins cher à l'usage que n'importe quel engin motorisé qui doit être assuré.


 
Ok pour le pratique, par contre la dangerosité  :whistle:  
 
- Certes t'as des voies réservées mais peu souvent matériellement en dehors de la chaussée.
- Tu vas moins vite ok, mais t'es aussi moins équipé (enfin je compare à mon cas, pas aux connard en tshirt sur des motos :sweat: ) et les autres véhicules eux vont aussi vite.
- Tu as aussi beaucoup moins de présence visuelle (pas de phare avant allumé en permanance, pas l'équipement) et on t'entends pas arriver (d'ailleurs faudrait que je trouve le temps de remonter ma chicane, là je suis vraiment en motoconnard full barouf :o )  
 

gfive a écrit :

Au passage, la vitesse moyenne en ville, moto ou voiture, en respectant les limitations et les règlements -ie, pas de dépassement en cas de ligne blanche, par exemple, c'est de l'ordre de 28km/h, je crois (en tout cas, c'est ce que je mesurais sur mon trajet quand j'étais encore en caisse)
 
En vélo, tu fais facilement du 20 km/h (un peu moins si t'es feignant, un peu plus si t'es VAEisé)


 
Moto et respecter les lignes blanches  [:pillywiggins]  
Quand ca roule j'évite, mais par contre je vais pas ne pas remonter une file à l'arrêt à cause d'une ligne :lol:
Actuellement avec la moto je dois gagné une petite dizaine de minute par rapport au même trajet en voiture pour 10 km, et encore je suis super safe sur mes dépassements et remontée de file (je dépasse pas entre les files roulantes si la voiture devant me laisse pas clairement la place, je remonte pas les files par la droite etc)
 
Pour le 20km/h en vélo, c'est déjà pas mal, c'était à peu près ma moyenne en VTT et clairement vu mon état à la fin je roulerais pas aussi vite pour aller bosser, bon après je roulais pas sur du bitume, donc ca doit être moins hard sur route


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42453657
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-07-2015 à 13:42:05  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :

 
- Abonnement internet : fibre (enfin... FTTLA :o)  
 
Thanks [:jk pierre-fanfan:2]


 

Poly a écrit :

Orange (et Orange FTTH)


Message édité par Vini le 01-07-2015 à 13:43:01

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42453662
_Lahoma_
Posté le 01-07-2015 à 13:42:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


pas de caméra du coup?


Le truc des caméras, je l'ai vu côté pas Belcier justement.

n°42453668
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 13:43:25  profilanswer
 

Poly a écrit :

Orange (et Orange FTTH) : déconnexion régulières.


 
0 problème en 1 an et quelques mois en FTTH chez moi


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42453778
gfive
Posté le 01-07-2015 à 13:51:07  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Ok pour le pratique, par contre la dangerosité  :whistle:  
 
- Certes t'as des voies réservées mais peu souvent matériellement en dehors de la chaussée.
- Tu vas moins vite ok, mais t'es aussi moins équipé (enfin je compare à mon cas, pas aux connard en tshirt sur des motos :sweat: ) et les autres véhicules eux vont aussi vite.
- Tu as aussi beaucoup moins de présence visuelle (pas de phare avant allumé en permanance, pas l'équipement) et on t'entends pas arriver (d'ailleurs faudrait que je trouve le temps de remonter ma chicane, là je suis vraiment en motoconnard full barouf :o )  
 
 
 
Moto et respecter les lignes blanches  [:pillywiggins]  
Quand ca roule j'évite, mais par contre je vais pas ne pas remonter une file à l'arrêt à cause d'une ligne :lol:
Actuellement avec la moto je dois gagné une petite dizaine de minute par rapport au même trajet en voiture pour 10 km, et encore je suis super safe sur mes dépassements et remontée de file (je dépasse pas entre les files roulantes si la voiture devant me laisse pas clairement la place, je remonte pas les files par la droite etc)
 
Pour le 20km/h en vélo, c'est déjà pas mal, c'était à peu près ma moyenne en VTT et clairement vu mon état à la fin je roulerais pas aussi vite pour aller bosser, bon après je roulais pas sur du bitume, donc ca doit être moins hard sur route


 
Niveau visibilité, c'est possible de faire ça bien :
 
- Phare allumé en permanence : oui si phare à pile, sinon, j'ai une dynamo moyeu + phares à condensateur qui restent allumés quelques minutes à l'arrêt + feu AR qui décharge un autre condensateur quand la dynamo ralentit => effet feu stop.
- Gilet jaune dès qu'il fait nuit (je sais plus s'il est obligatoire, il devrait si c'est pas le cas)
- pneus à bande blanche,
- Autocollants réfléchissants sur le vélo
- le top : http://www.volvocarslifepaint.com/
 
bref, y'a moyen. Après, que des cons s'amusent à rouler sans phare, en téléphonant, et sans freins sur un fixie, ça les regarde.
 
Sinon, sur les dépassements, disons qu'il y a plein de cas où si les voitures n'empiétaient pas sur la PC, elles ne pourraient pas laisser passer les moards pour qu'ils remontent les files, en fait  [:raph0ux]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42454141
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 14:15:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Niveau visibilité, c'est possible de faire ça bien :
 
- Phare allumé en permanence : oui si phare à pile, sinon, j'ai une dynamo moyeu + phares à condensateur qui restent allumés quelques minutes à l'arrêt + feu AR qui décharge un autre condensateur quand la dynamo ralentit => effet feu stop.
- Gilet jaune dès qu'il fait nuit (je sais plus s'il est obligatoire, il devrait si c'est pas le cas)
- pneus à bande blanche,
- Autocollants réfléchissants sur le vélo
- le top : http://www.volvocarslifepaint.com/


 
Dans tout les cas le phare est plus petit que celui d'une moto :/
 

gfive a écrit :


Sinon, sur les dépassements, disons qu'il y a plein de cas où si les voitures n'empiétaient pas sur la PC, elles ne pourraient pas laisser passer les moards pour qu'ils remontent les files, en fait  [:raph0ux]


 
T'es en voiture tu dois choisir entre laisser passer un vélo ou une moto, sachant qu'un va te bouchonner si le traffic reprend, l'autre sera déjà loin ou au rythme du reste du trafic, tu choisis lequel ?
 
Perso quand un vélo me remonte sur le Cours Gambetta ca me fait chier parce que je sais que derrière il va me bouchonner, bon la plupart du temps je laisse pas la place comme ca ca règle le problème :o
 
L'autre coup à un feu j'ai un champion à vélo qui est venu s'arrêter juste devant moi alors que j'étais moitié gauche de ma voie à moto  [:turbocat:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 01-07-2015 à 14:17:07

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42454161
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 14:17:14  profilanswer
 

Il pourra pas te bouchonner, vu que dix mètres plus loin y a un feu. Au pire, il te fera attendre dix secondes de moins au feu.

n°42454165
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2015 à 14:17:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Le truc des caméras, je l'ai vu côté pas Belcier justement.


excellente nouvelle!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42454225
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 14:21:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il pourra pas te bouchonner, vu que dix mètres plus loin y a un feu. Au pire, il te fera attendre dix secondes de moins au feu.


 
Une fois Roustaing passé tu peux passer tout les feux en une seule fois ;)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42454264
_Lahoma_
Posté le 01-07-2015 à 14:23:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


excellente nouvelle!


Parce que j'y vais pas :o
 
 
Les balances de Kendji Girac  [:vyse]  
 
Jvais ptet passer la soirée en ville ouais :o

n°42454295
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2015 à 14:25:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Parce que j'y vais pas :o


ah ok, alors je modère ma satisfaction.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42454330
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 14:28:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
Les balances de Kendji Girac  [:vyse]  
 


 
Merci de mettre un lien wikipedia lorsque vous citez des personnes ayant émergées après les années 80.  [:tomatookc]

n°42454338
gfive
Posté le 01-07-2015 à 14:28:42  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Dans tout les cas le phare est plus petit que celui d'une moto :/
 
 


 
Possible, mais il n'est pas invisible. L'hiver je suis un vrai arbre de noel, je te garantis qu'il faut le faire exprès pour me voir.
 
Et puis même si je tombe, je resterai visible dans les phares des autres cyclistes qui pourraient me rouler dessus par inadvertance  [:arantheus]  
 

Nauhar a écrit :


T'es en voiture tu dois choisir entre laisser passer un vélo ou une moto, sachant qu'un va te bouchonner si le traffic reprend, l'autre sera déjà loin ou au rythme du reste du trafic, tu choisis lequel ?


 
Si tu es obligé de rouler sur la PC pour laisser passer la moto, t'as pas réellement le choix.
Les PC sont des voies réservées, personne d'autre que les vélos n'a le droit d'y rouler, stout.
 
 

Nauhar a écrit :


Perso quand un vélo me remonte sur le Cours Gambetta ca me fait chier parce que je sais que derrière il va me bouchonner, bon la plupart du temps je laisse pas la place comme ca ca règle le problème :o


 
Cours gambetta (a Talence, c'est bien ça?) y'a pas de PC, donc personne ne devrait remonter personne, à moins de passer sur la voie du tram (reste à savoir si/quand/a qui c'est autorisé)
 
 

Nauhar a écrit :


L'autre coup à un feu j'ai un champion à vélo qui est venu s'arrêter juste devant moi alors que j'étais moitié gauche de ma voie à moto  [:turbocat:3]


 
T'étais pas stationné sur un sas à cycles, j'espère??? :)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42454352
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 14:30:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Merci de mettre un lien wikipedia lorsque vous citez des personnes ayant émergées après les années 80.  [:tomatookc]


 
Fait pas genre, j'ai 100 pages de retard sur TALMMQSR et il est y revenu plusieurs fois, c'est un Gitan de la télé-poubelle si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs on voit partout des affiches - avec Zaz dessus aussi  :whistle:  

n°42454386
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 14:33:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Fait pas genre, j'ai 100 pages de retard sur TALMMQSR et il est y revenu plusieurs fois, c'est un Gitan de la télé-poubelle si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs on voit partout des affiches - avec Zaz dessus aussi  :whistle:  


 
Ah mais j'ai découvert énormément de choses en suivant TALMMQSR (dont un paquet que je regrette de connaitre et dont je ne suis pas fier maintenant), mais je ne me souviens pas de lui. Et désolé, je n'ai vu aucune affiche de ce monsieur kevin dans le métro parisien. :o

n°42454414
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 14:34:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
T'étais pas stationné sur un sas à cycles, j'espère??? :)


 
Barrière de Pessac, quand tu arrives du cours Gallieni vers la rue de Pessac, et que tu dois tourner à gauche :  
- c'est interdit de tourner à gauche directement sur les boulevards
- il faut donc prendre la première rue à gauche
- mais il n'y a pas de sas cycliste...
 
 
Donc obliger de se placer en avant des bagnoles/motos comme s'il y avait un sas, et de démarrer une ou deux secondes avant le vert, sous peine de ne pas pouvoir à gauche à cause des caisses qui veulent absolument aller dans le bouchon rue François de Sourdis.
 
Du coup ça fait parfois chier les motos/scoots qui voudraient doubler les bagnoles par la gauche à plus de 50 km/h.

n°42454427
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 14:35:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ah mais j'ai découvert énormément de choses en suivant TALMMQSR (dont un paquet que je regrette de connaitre et dont je ne suis pas fier maintenant), mais je ne me souviens pas de lui. Et désolé, je n'ai vu aucune affiche de ce monsieur kevin dans le métro parisien. :o


 
Dans Bordeaux y en a partout, en bleu turquoise il me semble.

n°42454469
Hoiniel
Posté le 01-07-2015 à 14:37:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Dans Bordeaux y en a partout, en bleu turquoise il me semble.


 
Encore un avantage d'habiter dans un petit village moisi loin de Bordeaux : aucune pollution visuelle de ce genre. :o

n°42454516
Winston Ch​urchill
Posté le 01-07-2015 à 14:40:43  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Bouygues sur réseau numéricâble ici, rien à dire, je suis très content depuis plus de 5 ans.
 
Tu va habiter où?


 
Avec Bbox Sensation du coup ? On m'a dit qu'elle plantait souvent, c'est ton cas ou pas ?
 
Chartrons, côté quai  
 

Poly a écrit :

Orange (et Orange FTTH) : déconnexions régulières.
SFR : depuis qu'ils ont menti en me laissant payer pendant 3 mois pour une connexion dans une rue qu'ils ne couvrent pas, et ce, jusqu'à ce que je le découvre par moi-même, même pas en rêve je retourne chez eux.
Numéricable : réseau rapide et stable. Ping bas.


 
Y'a pas des frais de mise en service chez Numéricâble même quand t'es déjà raccordé ?

n°42454517
_Lahoma_
Posté le 01-07-2015 à 14:40:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Fait pas genre, j'ai 100 pages de retard sur TALMMQSR et il est y revenu plusieurs fois, c'est un Gitan de la télé-poubelle si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs on voit partout des affiches - avec Zaz dessus aussi  :whistle:  


C'est demain Zaz.
 
À chaque jour suffit sa peine :o
Heureusement que j'ai un resto avec mes collègues :D

n°42454551
gfive
Posté le 01-07-2015 à 14:43:28  profilanswer
 

Winston Churchill a écrit :


 
Avec Bbox Sensation du coup ? On m'a dit qu'elle plantait souvent, c'est ton cas ou pas ?
 


 
non, ancienne BBox Fibre.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42454568
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-07-2015 à 14:44:32  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les balances de Kendji Girac  [:vyse]  
 
Jvais ptet passer la soirée en ville ouais :o


 
En plus c'est payant apparemment [:rofl]
 

gfive a écrit :


Cours gambetta (a Talence, c'est bien ça?) y'a pas de PC, donc personne ne devrait remonter personne, à moins de passer sur la voie du tram (reste à savoir si/quand/a qui c'est autorisé)


 
Ca gêne pas les cyclistes qui remontent par la droite comme des cochons, quand ils ont l'obligence de s'arrêter au feu, où d'au moins tourner la tête au croisement  :sweat:  
 
Le dépassement est autorisé en montant sur la voie du tram, je remonte comme ca à moto, mais des cyclistes y roulent tout le long qu'ils dépassent ou soient entrain de dépasser...
 

gfive a écrit :


T'étais pas stationné sur un sas à cycles, j'espère??? :)


 
Nope, il m'arrive de mordre dessus histoire de laisser le feu visibles pour les voitures, mais j'évite ;)
Ca ferais un sacrément gros vélo et je râle contre les motards qui doublent en prenant les voies cyclables, de un c'est dangereux et de deux ca contribue à pourrir un peu plus notre image :/


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR