Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42383383
_Lahoma_
Posté le 25-06-2015 à 07:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je répondrai ce soir (enfin à 16h30  [:raph0ux]), parce que là, je dois aller bosser vue l'heure :o

Merci à Kyri et surtout à Nauhar :o

Message édité par _Lahoma_ le 25-06-2015 à 07:20:03
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 07:19:22  profilanswer

n°42383556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2015 à 08:22:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Aucune légèreté dans mes propos, vraiment. Pour moi, c'est un choix de vie, je le redis. Si tu acceptes un boulot de 3 personnes, c'est ton choix. J'espère juste que tu es effectivement payé 3 fois. sans ça, tu te fais enfler et tu le sais aussi bien que moi.  
Franchement, je bosse pas mal, et j'ai parfois aussi du mal à lâcher prise. Je laisse bcp d'heure en fin d'année, je rechigne pas sur des pics en fonction des projets si mon emploi du temps familial me le permet. Et j'ai une chance énorme, j'aime mon travail, ca me fait même plaisir de bosser. Mais si un jour, je dépasse la ligne rouge, ce qui arrivera probablement si je ne fais pas gaffe, j'espère que j'aurai l'intelligence de freiner et d'alerter à temps.  
Ce n'est en rien normal de devoir continuellement bosser sur une aussi grande plage horaire. Déjà, sur une réunion de plus d'une heure, tu perds 90% du public, j'imagine même pas ceux qui bossent 12h de suite avec un sandwich à la va-vite entre midi et deux.

Le problème, et je pense que tu t'en rends compte, c'est qu'insidieusement, on s'habitue à la charge de travail. Et qu'à la fin, on trouve ça normal d'être sur son lieu de travail 90h dans la semaine. Et que quand on a du temps libre, et bien quand on a été habitué à travailler énormément, ben on sait même plus quoi faire... Faut réapprendre.

n°42383763
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2015 à 09:07:20  profilanswer

Mes semaines à 60-65h, j'ai apprécié quand elles se sont arrêtées (bosser comme un dingue la semaine ET le samedi aussi).
J'ai redécouvert les parcs, les bars, les restaurants ( et plus les restaurants rapides), j'ai pu refaire quelques balades à pieds en ville, le temps nécessaire et le plaisir à cuisiner . Mieux encore j'ai redécouvert des moments à deux , ou justement pris du temps pour devenir deux lorsque ce n'étais pas le cas.

Au final, je bossais pour quels mérites ? Quand je suis repassé à 45heures, je n'avais pas moins de remerciements ou autres. Si en bossant plus on ne gagne pas plus, ni sous, ni facilités/faveurs, ni respects ou remerciements, ni plaisirs , quel est le gain ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42383774
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-06-2015 à 09:10:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Mes semaines à 60-65h, j'ai apprécié quand elles se sont arrêtées (bosser comme un dingue la semaine ET le samedi aussi).
J'ai redécouvert les parcs, les bars, les restaurants ( et plus les restaurants rapides), j'ai pu refaire quelques balades à pieds en ville, le temps nécessaire et le plaisir à cuisiner . Mieux encore j'ai redécouvert des moments à deux , ou justement pris du temps pour devenir deux lorsque ce n'étais pas le cas.

Au final, je bossais pour quels mérites ? Quand je suis repassé à 45heures, je n'avais pas moins de remerciements ou autres. Si en bossant plus on ne gagne pas plus, ni sous, ni facilités/faveurs, ni respects ou remerciements, ni plaisirs , quel est le gain ?

La frime devant ceux qui font 35 heures, car ils ont un vrai métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 25-06-2015 à 09:10:28

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42383834
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:17:34  answer

Non mais là on ne parlait pas de 60/65h. 8h-19h avec 1h de pause, ce qui est déjà beaucoup, ça fait 50h.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 09:18:38
n°42383898
Scrypt
Posté le 25-06-2015 à 09:25:14  profilanswer

Vini a écrit :

La frime devant ceux qui font 35 heures, car ils ont un vrai métier.

lol.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°42383935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 09:29:46  profilanswer

J'ai apprécié le blocage de mériadeck / cours d'albret par les taxis en ce moment.  
Merci les taxis. Bon pole emploi à vous.

n°42383937
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2015 à 09:30:07  profilanswer

Même ça, faut que ça paye : avec les trajets, ça fait déjà 12 heures d'absence de vie perso.
Souvent, ça revient à pallier les problèmes d'autres services, plutôt que de rester sur le cœur de métier de ton service, ou simplement en défendre les intérêts.

Pour les enseignants y'a les préparations de cours, corrections de copies, mise en place des salles et moyens . C'est pire pour les profs des écoles que les autres profs : ils les font largement leurs 35 heures par semaines de cours ... Mais oui, ils ont plus de "vacances" ( finalement est ce vraiment des congés payés oû tu ne bosses pas du tout ? Pas vraiment, à mon avis.)

Je préfère mille fois faire des semaines de 40h/45h sur 5 jours travaillés, une garantie de congés ou RTT que faire 35h hebdo et n'avoir que 25 jours par an :(
Après, les parents , qu'en pensez vous en termes de préférences (et non devoirs vis à vis d'aller déposer/chercher les gosses à l'école, aux sports etc) ?

---------------
n°42384036
paracyber
Posté le 25-06-2015 à 09:41:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème, et je pense que tu t'en rends compte, c'est qu'insidieusement, on s'habitue à la charge de travail. Et qu'à la fin, on trouve ça normal d'être sur son lieu de travail 90h dans la semaine. Et que quand on a du temps libre, et bien quand on a été habitué à travailler énormément, ben on sait même plus quoi faire... Faut réapprendre.

C'est exactement ça. :jap: Et le corrolaire de tout ça, quand tu bosses en équipe, c'est que tu en demandes également autant avec les personnes avec qui tu collabores. D'une certaine manière, tu contribues à la généralisation de ce modèle. Je pense qu'en prendre conscience, c'est déjà un premier pas vers la guerisson le réapprentissage.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42384082
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:46:17  answer

Pour parler de mon cas personnel, ça donne 8h - 18h 5/7j. Ponctuellement je reste plus tard, ponctuellement je bosse le samedi avec les indépendants de la pépinière où je suis. Je ne trouve pas ça "énorme" vu que j'adore mon boulot et que j'ai 25 CP + 25 RTT.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 09:46:17  profilanswer

n°42384162
Scrypt
Posté le 25-06-2015 à 09:54:59  profilanswer

tout ce hs pour un troll grossier sur les profs :D

---------------
n°42384209
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 09:59:48  answer

Si ça vous fait tant envie que ça les conditions de vie d'un prof le concours est ouvert hein.

n°42384253
Rhum
Posté le 25-06-2015 à 10:05:12  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
Des Stats de Running
n°42384267
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 10:06:16  answer

Personne a dit que ça faisait envie, pas moi en tout cas.

n°42384314
gsx33
Make France great again
Posté le 25-06-2015 à 10:10:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai apprécié le blocage de mériadeck / cours d'albret par les taxis en ce moment.  

http://reho.st/self/c03cf9404ad0875b6ac97daf7bf6291e45922c9a.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42384324
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2015 à 10:11:05  profilanswer

En effet tu pèses lourd en RTT !!!
Après, tout le monde n'aime pas son boulot à ce point là.

Et ponctuellement tu pars plus tôt, commence plus tard aussi ?

Pas envie, c'est une résignation pour quelques mois  

---------------
n°42384387
paracyber
Posté le 25-06-2015 à 10:15:21  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42384424
Hoiniel
Posté le 25-06-2015 à 10:18:14  profilanswer

Le mec qui parle de ses gros horaires comme normaux mais qui oublie de préciser qu'il ne travaille qu'un jour sur deux.  [:am72:5]

n°42384538
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 10:26:47  profilanswer

Pas avec les mêmes grilles salariales non plus.

_Lahoma_ a écrit :

On doit être des cadres alors :o

Catégorie A de la fonction publique. Si vous êtes des cadres. Dans l'armée les officiers subalternes ne sont qu'en cat B.

Sans le salaire qui suit? Nan, certes, mais personne vous a obligés à avoir un bac +5 ni à réussir un concours :o  

Hoiniel a écrit :

Oui, mais en général, ils ne commencent pas à 8h le matin. :o

Ouép, plus les réunions branlettes, deux heures au resto, etc... tout ça par mauvaise organisation, pour lécher le cul du boss, pas partir plus tôt que le rival, et par flemme de rentrer s'occuper de la maison et des gosses... le présentéisme à la française...

paracyber a écrit :

Et oui, je porte un jugement sur ce type de comportement. En vérité, ca me scandalise que l'on veuille (nous) l'imposer. A mon sens, il est symptomatique du devenir de notre société à la recherche de la performance, à tout prix, dans tous les domaines. Une nouvelle forme d'esclavagisme en somme. On en oublie l'essentiel.  

Surtout que vlà la performance de réaliser une tâche en 12 heures plutôt qu'en 5 :/

fiscalisator a écrit :

Y a une justice parfois, y a quelques années ma soeur avait une boîte d'ambulances + un tacot, elle s'est mangé un bon redressement et une grosse amende pour fraude à la sécu, de l'ordre de dizaines de k€...

Mais ces salopards de corporatistes poujadistes sont vraiment complètement abrutis, suffirait de négocier le triplement des licences, chaque détenteur s'en voit attribuer deux supplémentaires, ça coûte rien à l'Etat, et ils peuvent les revendre, donc pas de pertes pour ces connards ronchons non plus.

n°42384553
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 10:27:47  profilanswer

n°42384620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 10:32:53  profilanswer

n°42384627
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-06-2015 à 10:33:55  profilanswer

Bah t'as jamais vu un mec dans ta vie qui va chier sur ceux qui font "35h" car ce ne sont pas des boulots à responsabilité ?

"Ouais, moi je compte pas mes heures, je suis important !"

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42384755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 10:42:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a une justice parfois, y a quelques années ma soeur avait une boîte d'ambulances + un tacot, elle s'est mangé un bon redressement et une grosse amende pour fraude à la sécu, de l'ordre de dizaines de k€...

Mais ces salopards de corporatistes poujadistes sont vraiment complètement abrutis, suffirait de négocier le triplement des licences, chaque détenteur s'en voit attribuer deux supplémentaires, ça coûte rien à l'Etat, et ils peuvent les revendre, donc pas de pertes pour ces connards ronchons non plus.

Je te cache pas que vu comment ils se comportent j'aimerais que l'état fasse ceci :  

Spoiler :

RIEN

n°42384762
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 10:42:51  profilanswer

Vini a écrit :

Bah t'as jamais vu un mec dans ta vie qui va chier sur ceux qui font "35h" car ce ne sont pas des boulots à responsabilité ?

Moi j'en vois qui se gobergent à la badgeuse d'être à +30/40 heures (les heures supp' sont écrêtées au-delà de 8h00... sauf pour certains cadres sup' qui posent ces heures sur un compte épargne-temps, ce qui ne les empêche pas d'obliger leurs subalternes cadres moyens à glander en réu jusqu'à 20h, alors que eux ça sera macache au delà de 8h [:aulas])

n°42384789
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 10:45:55  profilanswer

Des problèmes de riches tout cela. Avoir un travail c'est déjà bien.

n°42384796
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 10:46:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je te cache pas que vu comment ils se comportent j'aimerais que l'état fasse ceci :  

Spoiler :

RIEN

Moi j'aimerai que l'Etat organise un référendum auprès de l'ensemble des citoyens :

"Souhaitez-vous mettre fin à un monopole artificiel qui restreint un service de transport tout en maintenant des tarifs absurdement élevés, au profit de l'initiative privée et de la libre entreprise, qui non seulement permettrait à des chômeurs de travailler et à tout un chacun de circuler efficacement, mais en plus génèrerait des revenus pour l'Etat?"

Spoiler :

P.S " Souhaitez-vous qu'on pende les huissiers de justice avec les tripes des notaires?"

n°42384836
Scrypt
Posté le 25-06-2015 à 10:48:53  profilanswer

Vini a écrit :

Non, jamais entendu ça.

Remarque je pourrais leur rétorquer qu'on peut avoir de fortes responsabilités et des horaires acceptables, et que j'ai plein d'exemple dans mon groupe.

Le tout est d'arrêter de se considérer comme indispensable car c'est rarement le cas, même dans une production.

Ca leur fait souvent un choc au moment du départ à la retraite, aux workaholics :o

---------------
n°42384872
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 10:51:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Non, jamais entendu ça.

Remarque je pourrais leur rétorquer qu'on peut avoir de fortes responsabilités et des horaires acceptables, et que j'ai plein d'exemple dans mon groupe.

Le tout est d'arrêter de se considérer comme indispensable car c'est rarement le cas, même dans une production.

Ca leur fait souvent un choc au moment du départ à la retraite, aux workaholics :o

Ma mère a un oncle, ancien DG de la Société Générale, son remplaçant a dû poster un vigile devant son ancienne agence pour l'empêcher de venir les faire chier une fois qu'il a été à la retraite.

n°42385125
Scrypt
Posté le 25-06-2015 à 11:12:00  profilanswer

et pendant ce temps-là ...

https://twitter.com/Bleu_Gironde/st [...] 3674458112

---------------
n°42385166
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 11:14:32  answer

Sgt-D a écrit :

Pas avec les mêmes grilles salariales non plus.

Bien sûr ; quelqu'un lit mes messages en fait :o ?

Hoiniel a écrit :

Le mec qui parle de ses gros horaires comme normaux mais qui oublie de préciser qu'il ne travaille qu'un jour sur deux.  [:am72:5]

OKLM :o

Spoiler :

Je n'ai jamais parlé de gros horaires :jap:

Dzama a écrit :

Et ponctuellement tu pars plus tôt, commence plus tard aussi ?

Oui, je suis très libre :jap:

n°42385278
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-06-2015 à 11:24:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi j'aimerai que l'Etat organise un référendum auprès de l'ensemble des citoyens :

"Souhaitez-vous mettre fin à un monopole artificiel qui restreint un service de transport tout en maintenant des tarifs absurdement élevés, au profit de l'initiative privée et de la libre entreprise, qui non seulement permettrait à des chômeurs de travailler et à tout un chacun de circuler efficacement, mais en plus génèrerait des revenus pour l'Etat?"

Spoiler :

P.S " Souhaitez-vous qu'on pende les huissiers de justice avec les tripes des notaires?"

Toi aussi tu es en croisade, mais contre les huissiers et les notaires :D Et le Front bien entendu :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42385290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-06-2015 à 11:25:19  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est exactement ça. :jap: Et le corrolaire de tout ça, quand tu bosses en équipe, c'est que tu en demandes également autant avec les personnes avec qui tu collabores. D'une certaine manière, tu contribues à la généralisation de ce modèle. Je pense qu'en prendre conscience, c'est déjà un premier pas vers la guerisson le réapprentissage.

Effectivement, c'est un peu le cas de ma chef de service.  
Après nous on est indépendants, donc on demande rien aux autres de notre équipe, et avec nos internes, j'ai plutôt tendance à leur dire de profiter maintenant.  
J'admire aussi ceux qui arrivent à ne pas se soucier des problèmes (de gardes non pourvues, d'amélioration des pratiques...), tout ce qui me prend du temps et me fait rester à l'hosto bien plus que nécessaire., mais je me dis que si tout le monde s'en souciait, la part de chacun serait bien diminuée.

n°42385408
Scrypt
Posté le 25-06-2015 à 11:33:50  profilanswer

pouvoir choisir ses horaires c'est un luxe dont je pourrais difficilement me passer. Pour moi c'est encore plus impactant qu'un volume horaire.
Passer entre les pics de trafic, récupérer d'une soirée tardive, décider de quitter super tôt pour un rdv ou aller chercher son gamin etc.

Repartir sur un taff bien figé 9h-18h, avec en plus une perte de temps de 2h le midi obligatoire, ma hantise ...  
L'absence de télétravail serait aussi pour moi un frein dans une nouvelle boîte.

Au final on s'habitue à toutes ces petites flexibilités.

---------------
n°42385522
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 11:43:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Toi aussi tu es en croisade, mais contre les huissiers et les notaires :D Et le Front bien entendu :o

Toutes ces corporations qui veillent jalousement sur le monopole accordé par l'Etat sont un frein à l'économie.

Scrypt a écrit :

pouvoir choisir ses horaires c'est un luxe dont je pourrais difficilement me passer. Pour moi c'est encore plus impactant qu'un volume horaire.
Passer entre les pics de trafic, récupérer d'une soirée tardive, décider de quitter super tôt pour un rdv ou aller chercher son gamin etc.

Repartir sur un taff bien figé 9h-18h, avec en plus une perte de temps de 2h le midi obligatoire, ma hantise ...  
L'absence de télétravail serait aussi pour moi un frein dans une nouvelle boîte.

Au final on s'habitue à toutes ces petites flexibilités.

Tout à fait, et en plus ça permet de fluidifier le trafic urbain, et d'avoir des horaires d'ouverture très étendus pour l'employeur.

n°42385844
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-06-2015 à 12:08:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dites, vous savez si Santosha (place fernand lafargue) est toujours fermé pour travaux ?  
Je meurs d'envie d'aller manger un pad thaï la-bas  [:cerveau lent]

J'y ai mangé il y'a 10 jours, donc a moins que les travaux soient très récents c'est bien réouvert.

n°42385912
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-06-2015 à 12:13:20  profilanswer

azrael24 a écrit :

J'y ai mangé il y'a 10 jours, donc a moins que les travaux soient très récents c'est bien réouvert.

Cool merci :)  
(je ne sais plus la dernière fois que j'ai tenté d'y aller, 15 jours peut etre)

---------------
Pussy that walk !
n°42389523
_Lahoma_
Posté le 25-06-2015 à 16:49:27  profilanswer

Je vois que pendant que je bossais, vous avez trouvé à taper sur les vrais parasites de la société :o

Quand tombent les résultats Kyri ?

n°42389545
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 16:50:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vois que pendant que je bossais, vous avez trouvé à taper sur les vrais parasites de la société :o

Personne n'a parlé des femmes.

n°42389645
_Lahoma_
Posté le 25-06-2015 à 16:57:00  profilanswer

T'as bien fait d'être coincé dans ton train au premier kiresto, toi :o

Si je confonds pas :D

n°42389786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-06-2015 à 17:05:48  profilanswer

je vous épie à chaque fois. Je mets de poil de couilles dans les pizzas [:sasha2011]

n°42389827
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-06-2015 à 17:08:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as bien fait d'être coincé dans ton train au premier kiresto, toi :o

Si je confonds pas :D

Pas coincé dans le train, bloqué sur le tram  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  2724  2725  2726  2727  2728  2729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)